Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

bonjour Damien. J'ai la même que toi avec 90 000km et je consomme sur route autour de 5 à 5,2 l/100, en mixte je fais 5,5 environ et je ne roule pas spécialement pépère. Le sifflement je n'ai pas remarqué. Demande à la concession de passer la valise, tu as peut être un mauvais réglage à l'injection ou autre petit problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dam688mI

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller en concession pour voir si tout va bien!

 

mimicordes combien de KM fait tu avec un plein?

a tu des élément de comparaison concernant l’accélération? je trouve que pour un 120cv les accélérations sont trop linéaires (pas de coup de pied au cul)

pour avoir conduit pas mal de voitures je dirais que les accélérations son très proche d'un c3 1.6hdi 90cv peut etre un mauvais réglage comme tu dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

petite question, il n existe qu'une seule sorte de siège dans la delta ? Je les trouve pas confortables du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

les sièges garde la même forme mais tu n'as pas le même niveau de finition sur les modèles haut de gamme, pas le même garnissage.

pour ma part finition platino cuir et alcantara je trouve les sièges d'un très bon soutien ferme mais pas trop

par contre l’appui tête est en pierre il me semble (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

ok merci pour le renseignement ; dommage qu il n exsite pas de sieges plus enveloppants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

haaaaa çà !

le soutient latéral des sièges est LE gros soucis de la Delta. beaucoup de gens s'en plaignent.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damien. Lorsque je fais le plein l'ordi de bord m'annonce une autonomie d'environ 1100 km. Je n'ai jamais vérifié en allant au bout du réservoir, peur de la panne, mais ce ne doit pas être loin de la vérité car je refais le plein après 800 km et je dois encore pouvoir faire 200 à 300 km. Ence qui concerne le turbo, c'est vrai qu'il est linéaire et que l'on a pas l'impression du coup de pied au cul mais si tu enfonces la pédale ça envoie quand même, on sent l'accélération franche. Pour les sièges , un peu fermes mais sur de longs trajets je trouve que c'est bien, on n'est pas endolori. Quand aux appuies têtes, c'est le gros défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Ma femme a acheter d'occase une Delta 120 diesel ch BVA 6 il y a quelques mois.

La voiture avait 3 ans et 70 000km.

Je trouve que cette voiture vieilli assez mal niveau electricité/electronique , le plein phare en mode phare auto ne fonctionne plus donc obligé de resté en manuel, deux ligne de l'ecran LCD situé entre le compteur et le compte tour sont cramé (une verticale une horizontal) , le signal sonore du clignotant est HS !!!! Cela fait beaucoup je trouve pour une voiture de 3 ans et demi !

A part cela je trouve la boite robotisé lente et le GPS mauvais tant d'un point de vue facilité d'usage que efficacité !

En dehors de cela c'est une voiture confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New018ym

Bonsoir tout le monde. Houla ça fait un sacré bout que je ne suis pas venu poster ici bien que je vous lise régulièrement. Surement rien de passionnant à raconter.

 

Personnellement je suis toujours hyper content de ma Delta Mjet 120 platino.

 

Gwenael22, le plein phare ne fonctionne pas en mode auto, il faut repasser en manuel pour cela. Ce n'est donc pas un défaut propre à la voiture de ta femme. Idem pour pour le clignotant c'est vrai qu'on ne l'entend pratiquement pas.

Pour l'écran LCD je pense que ça doit se remplacer avec prise en charge du constructeur. Ce n'est pas normal qu'il soit cramé à cet age et à ce kilométrage là.

 

Concernant les accélérations c'est vrai que c'est très linéaire mais en regardant le compteur on s'aperçoit vite qu'on a déjà dépassé la vitesse autorisée. Le ressenti à bord de nos Deltas est faussé au regard de la réalité. C'est vraiment pas une voiture de sport (sauf peut-être la bi-turbo qui, elle, doit envoyer).

Je possède aussi la boite robotisée et pour moi c'est un véritable régal. Mais il faut un certain temps avant de bien l'utiliser (en mode manuel bien sur).

 

Enfin concernant le GPS, je ne l'ai pas pris car j'ai toujours été déçu des systèmes intégrés. Je préfère nettement mes GPS (et oui j'en ai plusieurs) sur mon smartphone. En plus je les ai toujours avec moi.

 

Bonne route à toutes et tous et restez prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

je confirme le message de Newdelta : les clignotants sont très silencieux par rapport aux autres voitures : il n'y a pas ce bruit "plastique/électronique" assez moche : là on donne dans la douceur.

 

Pour le plein phare c'est assez hallucinant : si tu veux rester en plein phare et faire la manipulation de passer en manuel EN ROULANT (quoi de plus facile me direz-vous sur toute autre voiture... :??: ) tu vas devoir passer par une période d'1/2 seconde dans le noir ! je te rassure, une fois le truc compris on se dit que c'est absurde mais on s'y fait et on pardonne ce caprice à une voiture si cosy... ;)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

bonjour tout le monde, ma voiture a l'air d’être équipée de la navigation mais je n'ai pas la clé USB avec les maps, comment se la procurer ( je ne veut pas de réponse va en concession) il y a forcement un moyen de copier la clé USB d'une personne (très très gentille bien sur!!) et de la retransférer sur une autre clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

question aux habitués du forum il y a t-il des tutos intéressants? comme vidange etc....

c'est un véhicule rare sur nos routes, avec un look vraiment sympa! mais rare! ce qui induit quelques inconvénients, comme le manque de tutos, dificulté a trouver des pièces pas chères sur le net comme gps par exemple sur ebay, qui est a un prix exorbitant!

http://www.ebay.it/itm/NAVIGAT [...] 190wt_1397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

ha non jdgdab, ne me force pas à faire l'apologie de l'Alfa sur le fofo.... je ne changerai pas de voiture (sauf peut-être pour une Delta avec la suspension adaptative... et encore... c'est pas évident).

Disons que je ne regrette pas du tout mon passage chez Alfa, en restant italien je suis resté du bon côté de la Force :p , par opposition au côté obscur de la Force représenté par les marques Allemandes ange.gif.e6d0efafe9eb6394add9f59b7c6bac2c.gif

Je suis comme un Roméo totalement sous le charme de Juliette :)

 

Philippe.

bob_frigo.gif.e56c6e9849a386ecd208a869e3e40832.gif

 

heureusement que j'ai pris une tchèque alors... arkiel.gif.0d5df01f53199664e7dc0db5e9a7221a.gif

 

Je sais, pour beaucoup de personnes, skoda est une voiture fade. Il est évident que personne ne se retourne quand une octavia passe, même une RS. Par rapport à VW et audi, skoda a cependant l'avantage de présenter un tas d'équipements de série, comme sur les delta. Et je retrouve donc dans mon RS tous les équipements que je souhaitais.

 

Il manque clairement la petite touche italienne, mais pour le reste j'ai pas l'impression de m'être fait entuber. Contrairement à la delta, j'ai une tenue de route redoutable, un maintien latéral des sièges top, une garde au toit suffisante (le TO de la delta me faisait effleurer le toit quand je roulais avec), un freinage parfait (la voiture ne plonge pas, donc on a l'impression qu'on garde mieux le contrôle de la voiture), une habitabilité aussi grande que dans la delta avec un coffre monstrueux (capot moins long de la skoda). L'aspect multimédia est top (carte SD, DVD, port jack dans l'accoudoir, USB dans BAG, HDD de 30 GB...), le son du "soundsystem" incroyable, le GPS est à écran tactile et reconnaissance vocale.

 

Probablement que j'aurais trouvé tout mon bonheur (tenue de route, sportivité, précision de la direction) dans un alfa. Mais mes déboires étaient tels qu'il fallait que je change, je devenais parano et n'avais plus aucun plaisir de conduire. Dommage.

 

bonjour Damien. J'ai la même que toi avec 90 000km et je consomme sur route autour de 5 à 5,2 l/100, en mixte je fais 5,5 environ et je ne roule pas spécialement pépère. Le sifflement je n'ai pas remarqué. Demande à la concession de passer la valise, tu as peut être un mauvais réglage à l'injection ou autre petit problème.

 

Il faut toujours faire la différence entre conso moyenne de l'ODB et la conso réelle. Dans la delta, j'avais une différence de 0.5 à un litre (ODB très optimiste)!! Alors que dans la GP, la différence était de 0.1-0.2. La skoda ne fait pas beaucoup mieux. indications souvent autour de 5.0 alors que je suis en réalité à 5.7 (moyenne réelle sur 10.000 km).

 

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'aller en concession pour voir si tout va bien!

 

mimicordes combien de KM fait tu avec un plein?

a tu des élément de comparaison concernant l’accélération? je trouve que pour un 120cv les accélérations sont trop linéaires (pas de coup de pied au cul)

pour avoir conduit pas mal de voitures je dirais que les accélérations son très proche d'un c3 1.6hdi 90cv peut etre un mauvais réglage comme tu dit!

 

Une fois le plein fait, j'ai toujours eu la même autonomie indiquée (1062 ou un truc comme ça). Ca reste stable un certain temps puis c'est la chute libre. Quand l'autonomie indique 200 km, il ne reste souvent qu'une dizaine de litres de le réservoir, donc c'est faussé également. La skoda a une autonomie indiquée plus proche de la réalité.

 

Pour le coup de pied au cul, dis-toi que tu n'as pas un tdi (comparé à ton autre voiture). Effectivement l'accélération est là, mais très linéaire, donc on la perçoit moins. Maintenant, celle de mon twinturbo était démoniaque. Là c'est les 170 CV de ma skoda qui me paraissent bien linéaires!!!

 

bonjour tout le monde, ma voiture a l'air d’être équipée de la navigation mais je n'ai pas la clé USB avec les maps, comment se la procurer ( je ne veut pas de réponse va en concession) il y a forcement un moyen de copier la clé USB d'une personne (très très gentille bien sur!!) et de la retransférer sur une autre clé?

 

Va en concession arkiel.gif.0d5df01f53199664e7dc0db5e9a7221a.gif

 

Je rigole!

 

Sur mon modèle, il fallait une carte SD avec la navigation. Et le système de navigation est sur-protégé, impossible de se servir d'une copie. L'identité d'une carte, une fois activée pour une voiture bien précise, ne peut plus servir pour une autre. L'activation est unique (on te communique un code (par internet)) et on ne peut plus s'en servir sur une autre voiture. Le code est fourni après que tu aies donné le numéro d'ID du système de navigation de ta voiture. Je pouvais donc faire une copie de ma carte (en cas de perte), mais elle n'est valable que pour ma voiture. Le code d'activation n'est valable que pour l'ID de la voiture. Et une fois que tu as introduit l'ID de ta voiture, tu ne peux pas en proposer un nouveau. En quelque sorte, ta carte est verrouillée.

 

Maintenant si c'est un système USB, c'est peut-être différent, mais je n'ai pas encore entendu qu'une personne était arrivée à contourner les protections. Ce forum est peut-être trop honnête pour ça...

arkiel.gif.08e95b60f5967f48c250cabbed043405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Houla ça fait un sacré bout que je ne suis pas venu poster ici bien que je vous lise régulièrement. Surement rien de passionnant à raconter.

 

Personnellement je suis toujours hyper content de ma Delta Mjet 120 platino.

 

Gwenael22, le plein phare ne fonctionne pas en mode auto, il faut repasser en manuel pour cela. Ce n'est donc pas un défaut propre à la voiture de ta femme. Idem pour pour le clignotant c'est vrai qu'on ne l'entend pratiquement pas.

Pour l'écran LCD je pense que ça doit se remplacer avec prise en charge du constructeur. Ce n'est pas normal qu'il soit cramé à cet age et à ce kilométrage là.

 

Concernant les accélérations c'est vrai que c'est très linéaire mais en regardant le compteur on s'aperçoit vite qu'on a déjà dépassé la vitesse autorisée. Le ressenti à bord de nos Deltas est faussé au regard de la réalité. C'est vraiment pas une voiture de sport (sauf peut-être la bi-turbo qui, elle, doit envoyer).

Je possède aussi la boite robotisée et pour moi c'est un véritable régal. Mais il faut un certain temps avant de bien l'utiliser (en mode manuel bien sur).

 

Enfin concernant le GPS, je ne l'ai pas pris car j'ai toujours été déçu des systèmes intégrés. Je préfère nettement mes GPS (et oui j'en ai plusieurs) sur mon smartphone. En plus je les ai toujours avec moi.

 

Bonne route à toutes et tous et restez prudents.

Pour les clignotant et les pleins phare en mode auto je trouve ca con , j'ai conduit un paquet de bagnoles et c'est la seul fois que je vois cela ;)jap.gif.61f6abcb6eac2fca256e4620ae90a262.gif

 

Pour les reprises bon faut avouer que mon dayli perso est une Z4 E89 de 258ch donc bon j'ai une vision une peu faussé pour le coup ;)

Pour la boite je ne suis pas un fan ni un habitué des boites auto donc cela doit jouer ;) , peut être qu'avec plus de pratique je m'y ferai ;)

 

Je ne suis pas un fan non plus des GPS intégré même si les dernier modèles tactiles améliorent beaucoup l'ergonomie, je n'ai d'ailleurs pas de GPS sur ma propre caisse et utilise aussi mon smartphone si besoin est ;) mais bon la pour la Delta c'était une caisse d'occase donc il est la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

MERCI BOB_frigo pour tes précieuses réponses.

aujourd'hui j'ai pris la delta de madame et je l'ai bien ramoné pt1cable.gif(comme on dit dans le jargon) remise a zéro des conso, puis retour a la maison, et la surprise conso moyenne 5.8L :Det les accélérations plus franches.

de 2009 ET 47 000 KM je pense que le FAP doit être cracra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Pour les clignotant et les pleins phare en mode auto je trouve ca con , j'ai conduit un paquet de bagnoles et c'est la seul fois que je vois cela ;)jap.gif.73a0c1e1a350b43c219599602a26af19.gif

 

Pour les reprises bon faut avouer que mon dayli perso est une Z4 E89 de 258ch donc bon j'ai une vision une peu faussé pour le coup ;)

Pour la boite je ne suis pas un fan ni un habitué des boites auto donc cela doit jouer ;) , peut être qu'avec plus de pratique je m'y ferai ;)

 

Je ne suis pas un fan non plus des GPS intégré même si les dernier modèles tactiles améliorent beaucoup l'ergonomie, je n'ai d'ailleurs pas de GPS sur ma propre caisse et utilise aussi mon smartphone si besoin est ;) mais bon la pour la Delta c'était une caisse d'occase donc il est la ;)

bob_frigo.gif.021f87854632985929bb1d6d34a406b3.gif

 

Dans mon RS, je sais mettre les grands phares en modes auto. Par contre, je ne sais pas mettre les anti-brouillards... alors que dans la delta, c'était possible. Ce sont des petits détails, chiants, c'est à se demander si les conceptionneurs ne roulent jamais de nuit ou dans de mauvaises conditions.

 

Pareil que dans la delta, je dois passer d'automatique en feux de position puis en phares permanents (non auto). Heureusement, la manoeuvre est plus rapide que dans la delta (ou il y a une latence dans le système avant extinction), donc les phares ne s'éteignent pas, même pas un flash.

 

EDIT: concernant les GPS intégrés, ils sont dans ce sens pratiques car ils interagissent avec la voiture. Il y a des infos supplémentaires sur l'ODB, le son de l'autoradio se coupe (delta) ou diminue (skoda) quand il y a une bifurcation à prendre. Et puis si tu as d'un coup besoin de navigation, pas besoin de déballer tes autres appareils ou d'allumer et attendre la réception satellite. Suffit d'un bouton et tu as de suite la carte qui s'affiche. Et puis pour ceux qui travaillent avec des ventouses, il n'y a plus de marques de succion sur le pare-brise. Il ne faut pas d'espace de rangement pour stocker GPS, ventouse et alimentation. Les voleurs seront un peu moins tentés de voler dans la voiture, sachant qu'il ne trouveront pas de GPS à emporter.

 

Par contre les MAJ des GPS intégrés coûtent aussi cher qu'un bon petit GPS portable avec autant d'infos routières et souvent plus d'options. Le GPS portable peut se programmer tranquillement la veille d'un voyage dans son living (et pas dans le garage). Il est utilisable dans toutes les voitures et même à pied. Les MAJ sont beaucoup moins chères (pour mon garmin j'ai des mises à jour à vie, donc je suis peinard).

 

Je me suis toujours dit qu'un GPS intégré était un luxe non nécessaire. Actuellement, je l'utilise souvent pour des petits détails, pour des utilisations immédiates et ponctuelles. Par exemple une route barrée et je cherche une alternative. Je suis alors bien content de pas tout devoir déballer et me tromper de chemin en attendant.

 

Et souvent le GPS intégré est combiné avec tout le système multimédia. Et si l'on est exigeant de ce point de vue là, il est difficile de trouver le nec plus ultra du multimédia d'une voiture sans le GPS compris dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob_frigo.gif.de4ebea2dab1c295643b9f20e54270ab.gif

 

....................................................

 

Je me suis toujours dit qu'un GPS intégré était un luxe non nécessaire. Actuellement, je l'utilise souvent pour des petits détails, pour des utilisations immédiates et ponctuelles. Par exemple une route barrée et je cherche une alternative. Je suis alors bien content de pas tout devoir déballer et me tromper de chemin en attendant. -1

 

Et souvent le GPS intégré est combiné avec tout le système multimédia. Et si l'on est exigeant de ce point de vue là, il est difficile de trouver le nec plus ultra du multimédia d'une voiture sans le GPS compris dans le prix.-2

1- Je ne suis pas fan non plus des GPS intégré et dans ma Z4 E89 qui est tout de meme une voiture assez HDG j'ai préféré m'en passé ;) , je suis donc d'accord avec toi .

2- Dans la BMW si on ne prend pas le GPS on peu prendre un système qui relie l'autoradio a un smartphone lequel sert de boite a musique les titre et liste s'affichant sur l'autoradio , et le tout se pilotant depuis le volant je ne sais pas si la delta fait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cyp.gif.7c313de8f02ae545d66435b316b3b935.gif

 

Des avis sur les différentes motorisations ? Versions ?

 

Je cherche une berline 5 portes essence d'ici l'été, et la Delta vient de rentrer dans les possibilités ;)

 

Est ce que c'est une voiture pratique ? Fiable ? Facile à garer ? Confortable ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Celle la est dans mon département et correspond à mon cahier des charges ( un peu de puissance, moins de 5 ans, moins de 80 000km )

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

coucou.gif.21d0ed1f7fd24272dbc7b6ae92eac389.gif

 

Ya des proprio de Delta 3 Essence iSSi ?

oui il y en a pas mal.

j'ai eu une Delta 3 essence 150 Cv pendant 13 mois.

 

tu as des questions ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bon... comme c'est un moteur que je connais TRES bien ;) je vais essayer de donner mon avis :

* le prix : là je ne saurais donner mon avis, car le prix est très subjectif.

* boite de vitesse manuelle : très douce, mais on est loin d'une boite courte non.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gif

* la CONSOMMATION : c'est du pipeau ! un gros mensonge ! impossible d'atteindre ces chiffres (peut-être en la poussant de temps en temps...) en exploitant les 150 Cv sans faire d'excès, tu seras à 10 L voir 10,5 L (j'allais au peu au delà, mais je lui demandait beaucoup d'effort... car j'ai toujours aimé monter dans les tours... mais moins de 10 L dans un usage mixte à part égale ville/départementales et nationales / autoroutes c'est carrément impossbile).

en faisant beaucoup de ville (comme semble l'indiquer le vendeur) et si l'on rencontre un maximum de feux en rouge ou de ronds-points : carrément 12 L non.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gif

* modèle 2008 : gros avantage car tu as LA VRAIE CALANDRE ! love.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.giflove.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.gif et ça change tout !

* selon le vendeur "C'est un véhicule qui pour moi est destiné à ceux qui font des trajets journaliers pas trop long" alors déjà : la consommation doit être énorme... et puis : la Delta n'est pas taillé pour la ville, son domaine de prédilection est la départementale ou Nationale ou l'autoroute. La Delta se savoure sur les longs trajets afin de profiter de son confort Pulmann. love.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.gif

* COULEUR : bicolore leu NUIT/noir : houaaaa ! la classe ! love.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.giflove.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.gif

* le toit ouvrant : un truc incroyable (bon... par contre... avoir pris un toit BICOLORE avec un toit ouvrant... ben... bof...)

* sièges cuir Poltona : ha bah oui ! là d'accord ! (par contre, il ne précise pas la couleur des sièges et je n'arrive pas à voir sur les photos)

* fonction CITY : de série sur la Delta : bouton qui rend la direction ultra-légère, pratique pour se garer ou sortir de la place de parking. Pratique : elle se déconnecte à partir de 50 km/h. :)

Par contre, la direction de la Delta n'est pas informative ni d'une précision digne d'une Premium, on a l'impression que les roues ne collent pas au sol (je ne suis jamais monté à un arbre avec, mais je suis resté méfiant non.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gif )

* si il y a les radars AVANT et ARRIERE tu auras le Magic Parking qui te permettra de garer la voiture en lâchant le volant ! marrant, utile.

* ASR : si (je dis bien si) il s'agit de la suspension adaptative : c'est l'option qui me manquait ! :)

 

attention : les sièges n'ont pas réellement de soutient en latéral.

Lors de freinages (même légers) l'avant de la voiture s'affaisse vraiment (je n'ai jamais eu de voiture qui s'affaissait autant) : il faut s'habituer.

les montants du pare brise me gênait vraiment, je disais souvent "un jour on se retrouvera avec un piéton sur le capot" : c'est peut-être pour cette raison que les sièges n'ont qu'un faible soutient latéral : pour pouvoir se pencher sur le côté gauche non.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gifnon.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gif

Le tunnel de boite de vitesse : lorsque l'on conduit et que l'on repose son mollet droit sur le tunnel : une douleur se fait vite sentir car il y a une arrête qui fait mal.

 

Le confort Pulmann : j'ai l'habitude des voitures qui font ce qu'on leur demande... mais là.. avec la Delta, c'est le contraire ! on se laisse apprivoiser (c'est pas une blague) et on se surprend à faire du cruising à 35 - 40 en ville ou 90 en Nationale. On n'a pas envie de descendre de la voiture (c'est pour çà que lorsque le vendeur annonce que c'est une voiture de petits trajets... je ne suis pas d'accord).

 

Je puis aussi donner mon avis objectif sur la Delta : de la même manière qu'une Femme aime avoir un bijoux rare, voir exclusif (donc pas acheté chez Auchan...) qu'un homme ou une femme adorera la Delta pour sa rareté !

moi qui suis maintenant chez Alfa, je puis même donner mon impression : une Alfa se regarde de l'extérieur, son logo et son Histoire laisse le charme opérer et le respect s'installer... pour une Delta c'est différend : les gens ne connaissent pas, ils posent des questions... et quand la portière s'ouvre et qu'on leur propose de s'asseoir : c'est le CHOC ! ils caressent le cuir du siège, regardent au dessus d'eux par le TO.. et quand ils demandent le prix : c'est LA CLAQUE ! car ils s'imaginaient un véhicule à 35 - 40 000 euros !

 

* le moteur 150 Cv : bon... à part la consommation... c'est un moteur silencieux qui pourra monter très haut dans les tours si on le lui demande : c'est un véritable "tigre" en 2ème et 3ème : la voiture fait un bond !

en 4ème vitesse les reprises sont bonnes.

en 5ème vitesse c'est un veau... et en 6ème un diplodocus SELON MES CRITERES ! PS : avant d'avoir la Delta, je n'ai quasiment eu que des Fiesta (Ford) type 1300 S, XR2, XR2i et 1600 Zetec, donc des voitures agiles et à l'accélération brusque (très brusque :p ) donc la Delta me paraissait "molassonne" en 5ème et 6ème... mais c'est à relativiser avec ton comportement routier.

de toute manière : la 2ème et 3ème me servait pour m'insérer (et là.. pas de pitié : ça accélère :) et ça permet de ventiler les soupapes et de décrasser un peu tout çà...) puis je montait le plus vite possible en 6ème.

Une souplesse extraordinaire, le couple est suffisant pour le poids de la voiture. ON se sens en sécurité : on peut doubler et s'insérer comme on veut.

La Delta n'est pas une sportive... j'en attendais peut-être un peu trop (faut dire qu'avec 150 Cv sur le papier... je m'attendais à beaucoup... mais une Delta est beaucoup plus lourde qu'une Fiesta de 970 Kg et 105 Cv) et sans la suspension Adaptative il ne faut plus s'amuser à déboiter pour doubler sans prévenir son passage... non.gif.bf8a2847059ff0780c948b549b026dbe.gif (car la tête du passager se rapprocher beaucoup de la vitre droite...).

 

un autre GROS défaut que j'ai mis de côté (car il y a la suspension ASR qui est peut-être la suspension Adaptative) : sans suspensions Adaptatives, la Delta a le roulis, comme dans un bateau... la voiture penche sans forcer et lors des séries de ronds-points c'est un "calvaire" pour le passager qui s'accroche à la portière '(car il n'y a pas de poignée au dessus de la porte étant donné qu'il y a le Toit Ouvrant).

il faut donc que quelqu'un nous dise si l’appellation ASR est la suspension Adaptative.

 

tu pourras me dire "mais s'il y a tant de défauts...pourquoi avoir acheté ?" alors... déjà il y a des défauts que l'on ne détecte pas à l'essai qui dure 10mn.... et puis... et surtout... : le confort, la classe, le cuir, le toit ouvrant (j'ai pris le toit ouvrant sur l'ALFA car c'est exactement le même que la Delta love.gif.9543ce31671fb86c95815124e2915b96.gif) le look (ça compte), la place à l'intérieur, l'habitacle qui flatte les yeux... et tout et tout... un truc sympa : mon épouse n'avait pas peur des excès de vitesse avec la Delta (je n'en faisais JAMAIS) car la voiture n'incite pas à l'attaque (tandis qu'avec l'Alfa elle me reproche d'aller un peu trop vite dans les virages des bretelles d'accès à l'autoroute).

 

pour le prix : toute réduction sera bonne à prendre pour pouvoir acheter de l'essence (consommation....) le mieux à faire serait de farie le plein puis de l'essayer sur 50 ou 100 km en ayant mis l'ODB à zéro puis de revenir à la même station essence et de refaire le plein.

 

donc : fiable : OUI (disons qu'il suffit de ne pas avoir de malchance)

pratique : carrément oui ! (les sièges arrières qui bougent y font beaucoup) la place est importante. on n'a un véhicule qui véhicule lol.gif.0032bf88daa9fcc859569f9475187e0e.giflol.gif.0032bf88daa9fcc859569f9475187e0e.gif une bonne image qui tend à la valorisation de sa personne (ça fait mieux qu'un break ou un Renault espace).

facile à garer : malgré son gabarit : OUI !

confortable : je n'ai jamais connu mieux ! d'ailleurs, si l'avant de la voiture penche terriblement au moindre freinage c'est en partie dû au confort qui a été privilégié.

 

le mot de la fin... qui va peut-être enlever (ou adoucir ) tous les défauts cités : c'est la Delta qui m'a fait découvrir ce qu'était une voiture CONFORTABLE et LUXUEUSE (je ne vous dis pas la galère que c'était pour le vendeur Alfa : "ha mais... le levier de frein à main n'est pas recouvert de cuir... ni les contreportes... et puis ceci et puis cela..."

 

Philippe.

 

Alors ? ? ? ça aide ou pas ? ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

. Elle est bicolore bleu nuit et noir pour le toit qui est panoramique et ouvrant sur l'avant , des feux Led sur la calandre avant souligne son tempérament agressif . Les jantes sont montes en 17 pouces . Pour ceux qui est des équipements :

 

 

* Ordinateur de bord

* Gps

* Climatisation avant / arrière

* Toit ouvrant et panoramique

* Radar de recul

* Vitre électrique avant / arrière

* Système Blue & me ( Téléphone )

* Sellerie cuir Poltrona Frau pour les connaisseurs

* Volant réglable en hauteur et profondeur

* Fonction city ( aide à la conduite en ville )

* rétroviseur réglage électrique et dégivrant

* Fermeture centralisé

* 7 Airbags

* Autoradio cd et prise Usb pour lecteur mp3 ou clé

* Rétroviseur intérieur photocromatique

* Vitres teintées à l’arrière

* Essuie glace ( intelligent )

* Fixation isofix (siège enfant )

* Asr Aide à la stabilité

 

la cote de ce véhicule est de 12030 euros je précise que le prix de vente est à débattre .

non.gif.83f9dd05d1302d537d2b5b44818183a5.gif

love.gif.6240c78cc4c8e58065fecdd6592d997b.gif

love.gif.223f894704f8d2fd6f7a2633cc757e51.gif

love.gif.279eebf0f86c920084aece435aabac9b.gif

love.gif.1c234c32c28b52998dc60952b9cb0058.gif

non.gif.c86d5948670f45f70e04280c64ce6107.gif

non.gif.ca3d7f1503a31028636972c14d1fa6ce.gif

non.gif.2848082afde0aa0b4042251c3906b5c2.gif

non.gif.86ca427373354ca7f41a32750f62983d.gif

love.gif.d9c393ac954eef2ff27557b082ecd73d.gif

lol.gif.6e4689dd732eecfa28e0d99fc568b47d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce retour !!!

 

Toutes tes remarques sont très agréables ;) L'usage sera du trajet domicilie travail pour ma femme pour 60 km / jour principalement sur autoroute. Donc la conso doit pouvoir bien diminuer sur ce type de trajets !

 

Bref, une voiture a faire essayer à Madame, même si je suis pas sur qu'elle apprécie ( Elle roule en Twingo RS actuellement :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

60km/j et tu prend une essence, tu as des action chez total lol.

c juste pour rire chacun est libre de faire ce qu'il veut trés bonne voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.de69cd9e6e7da3b485203ea15b2c7772.gif

 

ASR n'est pas pour suspension adaptative, c'est une assistance électronique, une sorte d'antipatinage (qui peut se coupler à l'esp et l'abs en fonction des situations).

 

J'aime bien tes commentaires Philippe, beaucoup d'humour comme toujours. Tes défauts évoqués (enfin ceux de la voiture :p ) sont bien présents. Mais il s'agit de les relativiser, et comme tu le dis, on ne fait pas avec une delta ce que l'on a fait avec une fiesta ou ce que l'on fait maintenant avec une alfa. C'est une autre philosophie, et les défauts disparaissent. En fonction du tempérament du conducteur, il seront plus ou moins importants. D'ailleurs la delta m'a bien calmé et j'ai l'impression de rouler plus soft aujourd'hui que du temps de la fiat.

 

Je savais à quoi je m'engageais quand je suis passé à la delta. Comme Philippe, quand j'ai changé, j'ai recherché les trucs qui m'avaient manqué dans la delta (direction précise, soutien latéral des sièges, tenue de route...). Mais la sensation de calme, de salon, de béatitude n'est plus la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60km/j et tu prend une essence, tu as des action chez total lol.

c juste pour rire chacun est libre de faire ce qu'il veut trés bonne voiture

Belle remarque de Français de base roll.gif.3a638123e291cfd192304378fe63ee5f.gif

 

Ça fait a peine 15 000 km par an. Et ma femme et moi sommes opposés au diesel :W

 

Bref, cette voiture demande un essai approfondi pour s'apprécier à sa juste valeur, bon à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Si Madame roule en Twingo RS, j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie en Delta... il y a peut-être un besoin de valoriser son image, voir de légitimation, auquel cas la Delta remplira aisément sa mission.

Çà me remet dans ma propre situation lorsque j'ai échangé la Fiesta Zetec contre la Delta : l'opération consistait, pour un véhicule de société, à dégager une bonne image, mais sans être dans l'ostentatoire BMW, Audi et autres très coûteux.

J'avoue qu'au début je m'ennuyait en conduite, par contre le charme intérieur et extérieur était parfait.

Aller en RdV en Delta était très positif ET plaisant pour les jambes et mon dos.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

60km/j et tu prend une essence, tu as des action chez total lol.

c juste pour rire chacun est libre de faire ce qu'il veut trés bonne voiture

je t'invite à faire un calcul très rapide :

tu prends le surcoût du moteur diesel par rapport au prix du moteur essence (faut trouver la même puissance... là on parle d'un 150 Cv ange.gif.652b294f9809af22a0f84cd4a859e431.gif), ensuite... calcule le nombre de kilomètres que tu dois faire pour récupérer cette différence en prenant en considération la différence de consommation ET la différence entre le prix du litre de diesel par rapport à l'essence... prend bien soin de rajouter, en défaveur du diesel, la différence du coût entre une révision essence et diesel... refait le calcul pour savoir au bout de combien de kilomètres tu amortis la différence...

 

une fois que tu auras finis ce calcul, en prenant en considération le kilométrage indiqué de 60km/jour... je pense que tu comprendras l'ineptie de ta déclaration.

 

Ha oui... histoire d'enfoncer le clou... prend aussi en compte que pour quelqu'un qui achète sa voiture à crédit, qu'il sera obligé d'emprunter à la banque une somme + importante (puisque le moteur diesel coûte plus cher) : il revient donc d'appliquer à la différence entre le prix des deux motorisations le % du crédit (plus on emprunte et plus ça coûte...).

 

et après ce nouveau calcul, soit certain que tu risques de passer pour un blaireau par rapport à ta déclaration.

D'où la question philosophico-économique : vaut-il mieux nourrir TOTAL ou son BANQUIER ? lol.gif.4ce55b858b9f7bb92be65f99958f7940.giflol.gif.4ce55b858b9f7bb92be65f99958f7940.gif

 

évidemment, si TogrOo51 avait annoncé qu'il faisait en moyenne 40 000 km/an... je ne dis pas... mais ce n'est pas le cas présent !

 

P.S : je me suis déjà, dans le passé, exercé à ces petits calculs : c'est très amusant !

le diesel s'en sort à condition de rouler BEAUCOUP et bien sûr de PAYER CASH la voiture et de ne pas revendre (changer) la voiture au bout de plusieurs années. (et encore... à l'époque de mes calculs, la différence de prix au litre entre diesel et essence était marqué... ce qui est moins le cas aujourd'hui ! ).

 

Philippe.

lol.gif.1a1f3f1786ebdcd403f6ce9262146d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

60km/j et tu prend une essence, tu as des action chez total lol.

c juste pour rire chacun est libre de faire ce qu'il veut trés bonne voiture

 

En effet, c'est comme cela qu'on fourgue une Twingo diesel à un papy qui roule 5000km / an et revient avec un FAP colmaté au bout de 2 ans. Pour toi c'est à combien km / jour le seuil de rentabilité du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

Bonjour a tous, désolé d'avoir provoqué autan de colère avec ma citation qui était vraiment incongrue .

aussi vous seriez bien aimable de rester courtois, (français de base et blaireau me reste en travers la gorges) nous ne nous lancerons pas dans un débat essence diesel qui est vieux comme le monde!

il est vrais que si on se penche sur les calculs les prix a l'achat d'un diesel est plus onéreux que l'essence.

mais je parle du ressenti à l'usage (faire 600 klm avec un plein au lieu de 900; payer environ 18€ de plus le plein).

c'est juste mon opinion, et n'engage que moi. et je rajoute qu'il est vrais que j'aurai du garder mon opinion pour moi. et si j'ai pu froisser quelqu'un je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Bonjour a tous, désolé d'avoir provoqué autan de colère avec ma citation qui était vraiment incongrue .

aussi vous seriez bien aimable de rester courtois, (français de base et blaireau me reste en travers la gorges) nous ne nous lancerons pas dans un débat essence diesel qui est vieux comme le monde!

il est vrais que si on se penche sur les calculs les prix a l'achat d'un diesel est plus onéreux que l'essence.

mais je parle du ressenti à l'usage (faire 600 klm avec un plein au lieu de 900; payer environ 18€ de plus le plein).

c'est juste mon opinion, et n'engage que moi. et je rajoute qu'il est vrais que j'aurai du garder mon opinion pour moi. et si j'ai pu froisser quelqu'un je suis désolé.

c'est à moi de m'excuser, car je n'ai pas su trouver dans ton message d'origine le ton que tu voulais y donner. Et puis.... je suis susceptible non.gif.34f035416b0e2ca3e467bf846aa1523e.gif :p

 

Pour utiliser des comparaisons d'animaux... on va dire que je suis un Taureau qui a foncé sans réfléchir sur le tissu rouge ! :)

 

bon... je ne voudrais pas que les visiteurs aient une mauvaise image de ce forum... notez bien mes rescuses (je dis noteZ car je m'adresse aussi aux autres lecteurs, et je demande si il est possible au "manager du forum" de supprimer les messages : celui d'origine et les réponses qui ont suivies. Car franchement, je m'en voudrait de dénaturer ce forum qui est pour moi le meilleur que je connaisse.

 

Philippe

un peu trop taureau sur ce coup-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

En effet, c'est comme cela qu'on fourgue une Twingo diesel à un papy qui roule 5000km / an et revient avec un FAP colmaté au bout de 2 ans. Pour toi c'est à combien km / jour le seuil de rentabilité du diesel ?

heuuuu.... de mémoire, mon calcul ne tenait pas compte du nombre de km / JOUR mais simplement du nombre de km TOTAUX

faudrait que je retrouve mes notes (houlà...) ou bien que je refasse les calculs (ce qui permettrait de remettre au goût du jour l'estimation, car le l'écart entre le diesel et l'essence s'est bien amoindri).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

heuuuu.... de mémoire, mon calcul ne tenait pas compte du nombre de km / JOUR mais simplement du nombre de km TOTAUX

faudrait que je retrouve mes notes (houlà...) ou bien que je refasse les calculs (ce qui permettrait de remettre au goût du jour l'estimation, car le l'écart entre le diesel et l'essence s'est bien amoindri).

 

Philippe.

 

Le message d'origine partait d'un nombre de km / jour, pour ma part je suis un convaincu de l'essence ;-) Le piège est que sur le plan strictement économique cela dépendra du véhicule car l'écart diesel / essence est très variable selon les marques. Bon, on ne va pas refaire le débat ;-) Allez, cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

jap.gif.1f23100a3ac2c8c92878a6f2e77679be.gifjap.gif.1f23100a3ac2c8c92878a6f2e77679be.gifjap.gif.1f23100a3ac2c8c92878a6f2e77679be.gifjap.gif.1f23100a3ac2c8c92878a6f2e77679be.gifVoila un petit message pour vous dire pourquoi il y a se forum, c'est pour ellesol.gif.074391b28eb0ea69dbd75e0f9db86c27.gifsol.gif.074391b28eb0ea69dbd75e0f9db86c27.gifsol.gif.074391b28eb0ea69dbd75e0f9db86c27.gifsol.gif.074391b28eb0ea69dbd75e0f9db86c27.gif!!!! Et donc essence ou Diesel ON SENT FOUUUUU :):):):)

 

IMG_0841.jpgIMG_0840.jpgIMG_0839.jpgIMG_0838.jpg

jap.gif.a67aaf63ba2ee64160c73c9077bf6ee5.gif

jap.gif.20035e5b00a9db6cc0d6df5ef148419d.gif

jap.gif.f2331a7dd86441bcd5081ce610f857a9.gif

sol.gif.9332ff7d89a6cc95b4973e75437c98c9.gif

sol.gif.857d13325cf30c332c5c0e528cff8979.gif

sol.gif.7f8acbf11326187226ac289795b97078.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...