Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lar383zJ

love.giflove.giflove.gif "les fesses plus arrondies ma qué ça c'est le charme italien qui opère !!" love.giflove.giflove.gif

En fiat (fait) si on regarde bien la V40 elle reprend clairement la forme des vitres de la Delta surtout en la regardant de côté, je trouve aussi que la vitre du coffre ressemble étrangement à celle de la Delta.

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de moderne dans la V40, l'arrière ressemble à la 4 80 si ça c'est du moderne ils ont de la merde dans les yeux :-((( :D:D:D:D

 

La console centrale est vraiment très minimaliste à mon sens, tout est carré comme dans les années 80 !! En même temps on est chez VOLVO les gars pas vraiment réputée pour des voitures modernes, des voitures certainement solides, mais bon très chères et sans options !!

 

Normalement je devrais la récupérer lundi soir, je trouve quand même bizarre de devoir changer le turbo après même pas 60 000 kms, vous ne trouvez pas ?

 

En tous cas je n'aurai rien de plus à débourser.

 

POur info, j'ai acheté une Delta Platino Slectronic 120 cv à 13 400 euros avec un an de garantie et donc un turbo neuf changé juste avant de la récupérer, en même temps je ne sais pas combien coûte réellement un turbo sur ce genre de voitures... C'est dans les prix avec 59000 kms car quand je regarde les annonces je n'ai pas eu l'impression de me faire avoir qu'en pensez-vous mes amis Deltaïstes ?

 

Don Vincenzo bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hug513Se

Bonsoir à tous.

 

Un peu absent en ce moment mais toujours lecteur je repointe mon nez sur ce forum qui m'est cher (car c'est le tout premier où je me suis inscrit !). Des nouvelles de notre Delta ? Elle va a merveille: nous rentrons d'un voyage de 1900 km à son bord: Elle a participé au 21 è Rassemblement LANCIA.Net, un évènement très agréable à vivre car on y rencontre des gens fort sympatiques et pasionnés. Après cette journée très agréable à Savigny lès Beaune la Delta nous a mené à Magny-Jobert, en Haute-Saone afin de visiter l'Alsace et le musée du train à Mulhouse (le train étant une passion depuis tout petit)

 

Premièrement la vie de château avec beaucoup de "cousines" : (en 5è position)

 

DSCN6724.jpg

 

DSCN6727.jpg

 

Puis en Alscace, au col du Hundsruck :

 

DSCN7047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

dès que tu vois le nom de Howard Shore dessus : tu peux prendre ! :)

 

Philippe,

expert Elfique Tolkien (et c'est pas une blague)

bob_frigo.gif.4152835a2ca1c3e3f044e092d80d82dd.gif

 

ok merci, commande dans les prochaines minutes ou demain!

 

J'avais une question, est-ce que vous pensez qu'on peut rajouter un boitier sur le moteur pour augmenter la puissance passer de 120 cv à 155 cv ?

Pquoi pas. Une reprog est envisageable aussi, et je dirais plus saine pour la voiture car elle joue sur plus de paramètre et fausse moins les infos qu'un boîtier. Des données faussées entraînent des mélanges pas toujours bons (fumées noir et encrassage). Mais si tu prends un boîtier de qualité (PAS à 80 euros), tu devrais trouver ton bonheur également (boîtiers corrects pour 3-400 euros). La reprog est plus chère (500 euros, mais fonction de la motorisation).

 

Pour la GP, j'avais pratiquement franchi le pas, mais je voulais préserver une fiabilité max et je voulais faire beaucoup de km avec (mon but: 300.000 km, finalement je n'en ai fait que 198.000 cry.gif.48a125253a4d2f4c8d2314e7397241f3.gif ). J'ai préféré attendre la fin de l'extension de garantie (120.000 km) et par la suite j'ai misé sur la longévité supérieure des pièces d'un moteur non reprogrammé.

 

Pour la delta, elle était bien assez puissante, au vu surtout de la tenue de route et le maintien latéral bof bof, je ne voyais pas l'utilité de rajouter des chevaux. Elle avait déjà 400 nm de couple et à la base, je voulais la garder longtemps aussi sans devoir changer prématurément embrayage et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim646VT

Bravo Hugo pour ces magnifiques photos! C'est génial d'avoir été à ce meeting. J'étais comme toi à ton âge, passioné de Lancia, en particulier la Delta HF que je regardais en Rallye. Je rêvais d'avoir mon permis pour conduire des Lancia! Bon, après une étape Citroën (très fiable au demeurant), j'ai aujourd'hui la chance d'avoir 3 Lancia (une Beta HPE 2000ie, une Ypsilon de 2007 et une Delta 1,4 T-Jet). Garde ta passion intacte, grâce à des gens comme toi Lancia continuera d'exister!

Bonsoir à tous.

 

Un peu absent en ce moment mais toujours lecteur je repointe mon nez sur ce forum qui m'est cher (car c'est le tout premier où je me suis inscrit !). Des nouvelles de notre Delta ? Elle va a merveille: nous rentrons d'un voyage de 1900 km à son bord: Elle a participé au 21 è Rassemblement LANCIA.Net, un évènement très agréable à vivre car on y rencontre des gens fort sympatiques et pasionnés. Après cette journée très agréable à Savigny lès Beaune la Delta nous a mené à Magny-Jobert, en Haute-Saone afin de visiter l'Alsace et le musée du train à Mulhouse (le train étant une passion depuis tout petit)

 

Premièrement la vie de château avec beaucoup de "cousines" : (en 5è position)

 

DSCN6724.jpg

 

DSCN6727.jpg

 

Puis en Alscace, au col du Hundsruck :

 

DSCN7047.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Nimo, il faut que tu viennes à un prochain rassemblement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim646VT

Nimo, il faut que tu viennes à un prochain rassemblement !!

 

Excellente idée! Nous devrions organiser ça avec les beaux jours et nous ne sommes pas trop éloignés je crois (je suis dans les ardennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

j'écris, mais je n'ai rien à déclarer... sauf que justement... il n'y a rien à lire de nouveau :p

 

(à part que sur le forum de la Giulietta, il y a un gus qui s'amuse à vanter les mérites du moteur PHP de la 308... et qui insiste lourdement...).

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

j'écris, mais je n'ai rien à déclarer... sauf que justement... il n'y a rien à lire de nouveau :p

 

(à part que sur le forum de la Giulietta, il y a un gus qui s'amuse à vanter les mérites du moteur PHP de la 308... et qui insiste lourdement...).

 

Philippe.

jap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gifjap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gifjap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gif

c'est le problème des forums il y a plus de personne qui viennent seulement pour demander d'où vient leur souci de voiture mais quand tout va bien pas beaucoup de discutions.

 

pour moi la DELTA love.gif.a380aa4b0ac5f82048c33be630de9cee.giflove.gif.a380aa4b0ac5f82048c33be630de9cee.giflove.gif.a380aa4b0ac5f82048c33be630de9cee.gif est toujours aussi belle est bien sol.gif.2f58d7b345593b0e0450a19095cd9226.gif très agréable à conduireange.gif.7d1e54b3e37ff7fbc690660e3d7710a2.gif et côté consommation jamais au dessus de 5L5 :D:D

 

77000 Km sans problème..................................................

jap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gifjap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gifjap.gif.8d7dace86169cc2b921ff72f3fac36f3.gif

jap.gif.06d8f2aa649f35ee0791c038ca6b5ec2.gif

jap.gif.883509cfe35a3dae12fa5ce71b50c518.gif

love.gif.b6434255dc0f56d5b860f4c141bf5fb7.gif

love.gif.e0a16b2365b14241e12030557fcfdf62.gif

jap.gif.fb8a9f582e7dc44969d49b73e323aeb0.gif

jap.gif.0a2fc65d26f646bf33ee67e57faccdd6.gif

jap.gif.592a5da3923ddc5c6518b3bbda9f74ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot850jF

bonjour les gars!! c'est vrai que tout va bien en delta surtout dès que le soleil ose se montrer et hop un petit coup de toit ouvrant!!

on se prepare pour les vacances à venir avec pas mal de kms en vue pour notre belle italienne (cote d'azur avec un petit tour à monaco pour confronter la delta aux ferrari et autres supercars!!!)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Salut @ tous,

Je vais chercher une delta de couleur creme a lyon samedi prochain.

Ca fait un moment que ma femme en cherche une, et elle n'a malheureusement pas trouvé le modele exact qu'elle voulait.

En effet, ces criteres etait : blanche, to, boite manu, gps. Et sa future: creme,to, boite selec, pas de gps

Bref, elle est quand meme contente et impatiente.

J'ai une question a ceux qui ont change l'autoradio d'origine par un 2DIN: est ce qu'on perd le bluetooth, l'affichage des infos au tdb et la clef usb?

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Salut @ tous,

Je vais chercher une delta de couleur creme a lyon samedi prochain.

Ca fait un moment que ma femme en cherche une, et elle n'a malheureusement pas trouvé le modele exact qu'elle voulait.

En effet, ces criteres etait : blanche, to, boite manu, gps. Et sa future: creme,to, boite selec, pas de gps

Bref, elle est quand meme contente et impatiente.

J'ai une question a ceux qui ont change l'autoradio d'origine par un 2DIN: est ce qu'on perd le bluetooth, l'affichage des infos au tdb et la clef usb?

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

La réponse à ta question est oui, ???, oui, donc autant prendre un 2DIN qui a le BT et l'entrée USB (ce qui est commun de nos jours, ceci dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

salut à tous, après un mois avec la delta pas de chance voiture en panne et partie sur un plateau, 48200 km vanne EGR HS, pour couronner le tout! le sifflement que j'avais en 3eme vient d'un pignon de boite usé, heureusement tout pris en garantie.

j'ai plus qu'a allumer un cierge. bon la vanne EGR c'est devenu un passage obligatoire pour tout les diesel mais 48000 c'est un peu jeune.

pour le pignon je pense que c'est une défaut de conception, a moins que l'ancien proprio avait décidé de ne pas utiliser l'embrayage pour passer la 3eme.

sinon sa explique le manque cruel de puissance je suis sur qu'elle va être plus agréable à conduire. je vous tiens au courant je la récupère mardi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bonjour les gars!! c'est vrai que tout va bien en delta surtout dès que le soleil ose se montrer et hop un petit coup de toit ouvrant!!

on se prepare pour les vacances à venir avec pas mal de kms en vue pour notre belle italienne (cote d'azur avec un petit tour à monaco pour confronter la delta aux ferrari et autres supercars!!!)

a+

çà s'appelle mettre le toit ouvrant en position "j'me la pête" :p je fais la même chose avec la Giulietta qui a exactement le même toit ouvrant.

 

quand je vois des propriétaires de mercedes, BM, scirocco qui n'ont pas le TO... je me dis toujours "normal, on ne peut pas acheter un véhicule hors de prix et supporter le pris des options avec un tarif digne des plus grands mafiosos" :p:)

perso... j'aurai du mal à me passer du toit ouvrant. c'est sur la Delta que j'ai découvert ce modèle de TO, rien à voir avec mes anciennes voitures qui avaient aussi le TO (Fiesta... plusieurs modèles différents mais aussi une BMW... avec tableau de bord Allemand, une 520 qui était le MÊME modèle que celle offerte par Bob Marley à sa mère, la seule différence étant la couleur )mais bon... après cette parenthèse d'Histoire... ;) je préfère rouler en italienne avec plein d'options sympas plutôt que de rouler en Audi (ou autre...) mais ne pas avoir les moyens pour le reste.

 

vive le soleil !

 

d'ailleurs, pour la petite Histoire... je me rappele qu'un jour, un gars pas tellement aimable appuyé sur sa belle BM (qui brillait bien) m'avait fait la remarque désobligeante au sujet de ma Fiesta "que chaque classe sociale se retrouve dans un type de voiture" et là... après 10 secondes d'hésitation... je lui ai tout de même signalé que moi, contrairement à lui, j'avais les moyens de me payer des VRAIS pneus (des Pirelli 6000 à l'époque) tandis que lui roulai avec des pneus dont je ne me souvient même plus la marque... un truc inconnu et bidon (TOKAI ou un truc du genre...).

encore un gars qui roule en Allemande mais qui ne peut même pas assumer les pneus...

 

DONC : faisons-nous plaisir en italienne ! sol.gif.2d64aca5b952afb715ccffa9a55c7220.gif :p

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nim646VT

çà s'appelle mettre le toit ouvrant en position "j'me la pête" :p je fais la même chose avec la Giulietta qui a exactement le même toit ouvrant.

 

quand je vois des propriétaires de mercedes, BM, scirocco qui n'ont pas le TO... je me dis toujours "normal, on ne peut pas acheter un véhicule hors de prix et supporter le pris des options avec un tarif digne des plus grands mafiosos" :p:)

perso... j'aurai du mal à me passer du toit ouvrant. c'est sur la Delta que j'ai découvert ce modèle de TO, rien à voir avec mes anciennes voitures qui avaient aussi le TO (Fiesta... plusieurs modèles différents mais aussi une BMW... avec tableau de bord Allemand, une 520 qui était le MÊME modèle que celle offerte par Bob Marley à sa mère, la seule différence étant la couleur )mais bon... après cette parenthèse d'Histoire... ;) je préfère rouler en italienne avec plein d'options sympas plutôt que de rouler en Audi (ou autre...) mais ne pas avoir les moyens pour le reste.

 

vive le soleil !

 

d'ailleurs, pour la petite Histoire... je me rappele qu'un jour, un gars pas tellement aimable appuyé sur sa belle BM (qui brillait bien) m'avait fait la remarque désobligeante au sujet de ma Fiesta "que chaque classe sociale se retrouve dans un type de voiture" et là... après 10 secondes d'hésitation... je lui ai tout de même signalé que moi, contrairement à lui, j'avais les moyens de me payer des VRAIS pneus (des Pirelli 6000 à l'époque) tandis que lui roulai avec des pneus dont je ne me souvient même plus la marque... un truc inconnu et bidon (TOKAI ou un truc du genre...).

encore un gars qui roule en Allemande mais qui ne peut même pas assumer les pneus...

 

DONC : faisons-nous plaisir en italienne ! sol.gif.85580e72d9eb336712f13f059c4bc510.gif :p

 

Philippe.

 

Soyons fiers de ne pas rouler en allemande! Vive les voitures Italiennes.

J'arrive à 80 000 avec mon T-Jet et toujours un réel plaisir à conduire. Je suis toujours étonné du silence qui règne dans cette voiture et du confort sur longs parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Salut à tous,

Des nouvelles également pour dire que...RAS : 66 000 kms en TJet Gépéèlisé et toujours le même plaisir au volant de la belle :-) Le tout pour un entretien toujours aussi raisonnable.

Bref, ça roule...

Ah si des bricoles : fixation de pare-soleil passager cassée nette mais réparé façon maison et les leds du plafonnier qui ne fonctionnent plus (si quelqu'un a une idée...).

Bonne route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Eh bien, je reviens avec un ééénnnnoooooorrrrrrrrrrrrrrrmmmmmmmmmme coup de gueule parce que là, je commence à en avoir mare.

 

80000km sans souci majeur avec ma 1.6jdt selectronic, juste l'entretien. Depuis les 60000 je m'aperçois d'une fuite de liquide de refroidissement, je me contente de faire l'appoint en me disant que je verrai à la prochaine vidange. C'est vu à 80000, remplacement du radiateur et du joint collecteur d'admission => 1200 EUR.

 

J'avale la douloureuse, 3 semaines après, les beaux jours (eh oui, il y en avait au moins une) je m’aperçois que la clime marche plus, le compresseur ne s'enclenche pas. Centrale de clime à remplacer => entre le diag, la pièce, etc, etc. => 1200 EUR

 

Là, je commence à avoir des ratés au démarrage (depuis 2 jours), en gros elle "tente" de caler une fois, puis elle se lance et tout va bien. Pas de perte de puissance, à priori une fois le moteur lancé tout va bien. Depuis aujourd'hui elle commence à brouter jusqu'à 3 fois et elle m'a même calé une fois. J'ai branché multiecuscan, aucun code erreur n'est enregistré.

 

Alors, des idées ? Filtre à gasoil, vanne EGR, batterie (elle a 3 ans et demi, cela me semble un peu tôt pour claquer une batterie) ? Je vais peut être essayer de la lancer avec des câbles de démarrage et voir si c'est pareil ...

 

Je suis plus que dégouté, je ne fais plus confiance à cette voiture, depuis 10 ans je n'ai pas eu de soucis avec mes Lancia mais là je ne peux plus ! Je vais résoudre ce dernier problème et je m'en débarrasse pour ne plus en entendre parler. J'étais premier défendeur des italiennes mais là c'est terminé.

 

Désolé si c'est un peu fort, mais au moins ça m'a déchargé un peu ;-) N’hésitez pas à me donner une idée quand même si vous en avez, merci par avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Peut-être un soucis avec les(une) bougies ?

Tu n'as pas tenté de demander un participation à FIAT pour le radiateur et la clim' ? A ces kilométrages ce n'est pas de l'usure normale...

Bon courage, tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Peut-être un soucis avec les(une) bougies ?

Tu n'as pas tenté de demander un participation à FIAT pour le radiateur et la clim' ? A ces kilométrages ce n'est pas de l'usure normale...

Bon courage, tiens nous au courant ;)

 

Ils ont pris 30% sur le radiateur uniquement, absolument rien sur le reste alors que j'ai insisté auprès de Lancia même.

 

Je vais essayer changer la batterie déjà, elle mesurait 12,3V à vide et 12,0V avec les phares (moteur arrêté). Ce matin aucun souci au démarrage, donc je me paye du aléatoire, c'est génial. Je suis trop dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

ça sent un pb d'injecteurs...

 

La boite auto tient le coup ? y'a des cas de dualogic/selectronic HS vers 80 000kms, ca fini avec le robot / pompe hydraulique... env 2000€

 

Pour ma part j'ai vendu ma bravo t-jet 120 a 79 800kms (lol) pour ne pas me retrouver avec un véhicule invendable et avec des pannes (encore garantie 1an)

 

Bon courage, tiens ns au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent un pb d'injecteurs...

 

La boite auto tient le coup ? y'a des cas de dualogic/selectronic HS vers 80 000kms, ca fini avec le robot / pompe hydraulique... env 2000€

 

Pour ma part j'ai vendu ma bravo t-jet 120 a 79 800kms (lol) pour ne pas me retrouver avec un véhicule invendable et avec des pannes (encore garantie 1an)

 

Bon courage, tiens ns au jus !

 

 

Tu n'as plus ta Bravo ? alexsi.gif.9f999e925dabf3951c9148e3f777380a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr813fE

Pour ma part j'ai vendu ma bravo t-jet 120 a 79 800kms (lol) pour ne pas me retrouver avec un véhicule invendable et avec des pannes (encore garantie 1an)

Ah ben "Bravo", la confiance règne question fiabilité... non.gif.df1b32ed714c2be725c26cc08c422564.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Ah ben "Bravo", la confiance règne question fiabilité... non.gif.109f061787b0e708b36fab85d5a1020f.gif ;)

 

C'est pas moi qui lui dirai qu'il a eu tort lol.gif.46bf2ffb0f6f8a9f91dcd88d4fcb7df4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

ça sent un pb d'injecteurs...

 

La boite auto tient le coup ? y'a des cas de dualogic/selectronic HS vers 80 000kms, ca fini avec le robot / pompe hydraulique... env 2000€

 

Pour ma part j'ai vendu ma bravo t-jet 120 a 79 800kms (lol) pour ne pas me retrouver avec un véhicule invendable et avec des pannes (encore garantie 1an)

 

Bon courage, tiens ns au jus !

 

La boîte se porte bien, je touche du bois. J'espère que ce n'est pas un injecteur, je ne le pense pas car une fois le moteur lancé, le 5 premières secondes passées, il tourne parfaitement, que ce soit en régime ou au ralenti. Capteur PMH ou autre embrouille électronique plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

salut tout le monde!

tazlogic je chercherai une fuite de go. vérifis ton circuit et ton filtre a go.

une toute petite fuite ou prise d'air fait désamorcer le circuit se qui expliquerai les démarrage difficile et le fait qu'elle broute et que tu n'as pas de code défaut.

si tu as une bougie hs il y a un code défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Pour TazloGic je suis dégoûté : tant d'embrouilles qui se suivent et avec un prix non prévu dans un budget... ce que je ne comprend pas de la part d'une marque auto (quelle que soit la marque d'ailleurs) c'est que la maison-mère (ou au moins le siège France) ne délègue pas un expert commissionné pour voir si il n'y a pas un "défaut d'utilisation" du véhicule pour ensuite prendre la réparation à 100 % à sa charge : car à notre époque de + en + de gens vont sur le net pour se renseigner, et je pense que si une marque se démarquait par sa volonté de prise en charge, que cela se saurait vite (un truc du genre : "groupe Fiat, zéro bla-bla réparation indolore pour le porte-monnaie du client".

mais non... on persiste à faire payer au consommateur les défauts du véhicule. Et dans le cas du groupe Fiat, cela se traduit par une migration de la clientèle vers les Allemands.

 

faut la revendre cette voiture ! quand on perd confiance dans la voiture, la messe est dite !

 

Après, je dirais que Taz est peut-être tombé sur un mauvais numéro (je suis spécialiste du mauvais numéro sur Delta... je sais de quoi je parle :( ) mais revendre une Delta pour en reprendre une autre (j'ai failli le faire ;) ) : il faut du courage ! En sachant que si l'on persiste, on imagine les proches, la famille... au moindre raté : "tu vois, je te l'avais dit.. tu as voulu persister... et bien maintenant tu a l'air d'un kaola.gif ) donc... généralement on s'en va pour ne plus revenir.

 

mais.... elle n'est plus sous garantie ? ? ?

 

je ne comprend pas le prix des réparations... tu as demandé un devis auprès de plusieurs CC Lancia ? ? ? le prix te semble t-il normal ? ? ?

 

je pose la question, car quand je compare le comportement de la CC qui m'a vendu la Delta (des gens foutistes ! ) et le comportement de l'autre CC qui m'a TOUT réparé (chez qui d'ailleurs j'ai acheté la Giulietta) je me dis que d'une CC à une autre on peut avoir des différences de "comportement".

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Pour TazloGic je suis dégoûté : tant d'embrouilles qui se suivent et avec un prix non prévu dans un budget... ce que je ne comprend pas de la part d'une marque auto (quelle que soit la marque d'ailleurs) c'est que la maison-mère (ou au moins le siège France) ne délègue pas un expert commissionné pour voir si il n'y a pas un "défaut d'utilisation" du véhicule pour ensuite prendre la réparation à 100 % à sa charge : car à notre époque de + en + de gens vont sur le net pour se renseigner, et je pense que si une marque se démarquait par sa volonté de prise en charge, que cela se saurait vite (un truc du genre : "groupe Fiat, zéro bla-bla réparation indolore pour le porte-monnaie du client".

mais non... on persiste à faire payer au consommateur les défauts du véhicule. Et dans le cas du groupe Fiat, cela se traduit par une migration de la clientèle vers les Allemands.

 

faut la revendre cette voiture ! quand on perd confiance dans la voiture, la messe est dite !

 

Après, je dirais que Taz est peut-être tombé sur un mauvais numéro (je suis spécialiste du mauvais numéro sur Delta... je sais de quoi je parle :( ) mais revendre une Delta pour en reprendre une autre (j'ai failli le faire ;) ) : il faut du courage ! En sachant que si l'on persiste, on imagine les proches, la famille... au moindre raté : "tu vois, je te l'avais dit.. tu as voulu persister... et bien maintenant tu a l'air d'un kaola.gif ) donc... généralement on s'en va pour ne plus revenir.

 

mais.... elle n'est plus sous garantie ? ? ?

 

je ne comprend pas le prix des réparations... tu as demandé un devis auprès de plusieurs CC Lancia ? ? ? le prix te semble t-il normal ? ? ?

 

je pose la question, car quand je compare le comportement de la CC qui m'a vendu la Delta (des gens foutistes ! ) et le comportement de l'autre CC qui m'a TOUT réparé (chez qui d'ailleurs j'ai acheté la Giulietta) je me dis que d'une CC à une autre on peut avoir des différences de "comportement".

 

Philippe.

 

Le problème est le prix, oui, normal, pour partie pas forcement mais finalement ce qui me gène est que je vois apparaître un problème après un autre et c'est cela qui ne va pas du tout. Chez Lancia, "vous comprenez Mr., elle n'est plus garantie, vous n'avez pas d'extension, etc., etc."

 

Oui, je vais la réparer et la vendre et c'en est fini des italiennes, pas pour aller chez les allemands mais probablement chez les japonnais qui font des voitures avec moins de charme mais peut être moins de caprices.

 

Pour finir, il arrive que je suis allé chez STCA pour mes problèmes. Je ne sais pas trop pour le prix mais ils ont été bien sur plan technique et l'accueil a changé beaucoup depuis tes expériences avec eux (je les connaissait à l'époque). Que ce soit pour la fuite ou pour la clime alors qu'avant j'allais à Paris 19 et le problème de fuite n'avait pas été résolu.

 

En tout cas, en parler ici fait au moins du bien, ça décharge un peu, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Tu n'as plus ta Bravo ? alexsi.gif.b747dc80f66a5e58d875b3c6c8388996.gif

hé non, je roule en Jap' mazoil garantie moteur 10ans/1M de kms cyp.gif.ab52cf93a81e620a63fce6f17df9c425.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Ah ben "Bravo", la confiance règne question fiabilité... non.gif.a918cfb280b8dcc1a3e62b7d78f43d3e.gif ;)

 

Petit pincement au coeur, elle etait vraiment attachante cette auto :(

 

Mais si c'est pour finir avec des frais a tout va, et surtout se prendre la tete quand les soucis vont s'enchainer, j'ai préféré changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Le problème est le prix, oui, normal, pour partie pas forcement mais finalement ce qui me gène est que je vois apparaître un problème après un autre et c'est cela qui ne va pas du tout. Chez Lancia, "vous comprenez Mr., elle n'est plus garantie, vous n'avez pas d'extension, etc., etc."

 

Oui, je vais la réparer et la vendre et c'en est fini des italiennes, pas pour aller chez les allemands mais probablement chez les japonnais qui font des voitures avec moins de charme mais peut être moins de caprices.

 

Pour finir, il arrive que je suis allé chez STCA pour mes problèmes. Je ne sais pas trop pour le prix mais ils ont été bien sur plan technique et l'accueil a changé beaucoup depuis tes expériences avec eux (je les connaissait à l'époque). Que ce soit pour la fuite ou pour la clime alors qu'avant j'allais à Paris 19 et le problème de fuite n'avait pas été résolu.

 

En tout cas, en parler ici fait au moins du bien, ça décharge un peu, merci à tous.

ils ont changé chez STCA ? ? ? ?

faut dire que faire mieux qu'avant est facile, tellement c'était nul. les mécanos avaient tous leur BTS de terroristes sur voitures !

 

c'est dommage... se replier sur "elle n'est plus sous garantie" alors que les asiatiques font des garanties sur 7 voir 10 ans...

 

enfin.....

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Salut!

 

J'ai pris possession de ma nouvelle delta dualogic samedi dernier. 400 kms pour rentrer et me rendre compte du confort de la belle.

En fait, c'est pas la mienne, mais celle de mon epouse. Je n'ai maintenant le droit de la prendre que pour fairz l'entretien et le nettoyage...

Malheureusement tout n'est pas rose. Depuis hier le voyant de defaut boite s'allume de temps en temps. J'aimerai bien branché mon interface elm, mais pas moyen de trouver la prise dans l'auto.

Une autre chose, a priori j'ai le gps vocal. J'ai mis une carte sur la prise usb qui est reconnue, mais pas de signal gps :(

 

Quelqu'un pour m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Salut!

 

J'ai pris possession de ma nouvelle delta dualogic samedi dernier. 400 kms pour rentrer et me rendre compte du confort de la belle.

En fait, c'est pas la mienne, mais celle de mon epouse. Je n'ai maintenant le droit de la prendre que pour fairz l'entretien et le nettoyage...

Malheureusement tout n'est pas rose. Depuis hier le voyant de defaut boite s'allume de temps en temps. J'aimerai bien branché mon interface elm, mais pas moyen de trouver la prise dans l'auto.

Une autre chose, a priori j'ai le gps vocal. J'ai mis une carte sur la prise usb qui est reconnue, mais pas de signal gps :(

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

La prise est à gauche, en bas, il y a un cache à déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

Merci tazlogic, je dois etre miro car je n'ai rien vu. Effectivement sur toutes les viitures que j'ai eu c'etait a ce niveau la. Je check ca demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar383zJ

Bonjour à tous,

 

ça fait maintenant 3 semaines que nous avons la Delta et c'est que du bonheur, confortable, silencieuse, mon "précieux" !!

 

Je trouve la boite selectronic très souple, comme le disait "Bob" l'éponge ou "Corsaire95" il faut bien utiliser l'accélérateur pour ne pas sentir les changements de vitesse automatique entre 2 et 3000 trs/min. Mais quelle reprise pour doubler sur une départementale on se retrouve vite à 130 !!

 

C'est une voiture très maniable dans les petites rues et pour se garer j'aurai préféré ne pas avoir l'avertisseur c'est hyper déstabilisant. Comment faisait-on avant ? En Sicile je ne l'avais pas et c'était easy right pour se garer !!

Bientôt on ne fera plus rien dans une voiture sauf si on a les moyens de s'acheter une voiture très haut de gamme genre Ferrari ou Maserati pour rester fidèle à l'Italie :-)))

 

J'ai juste un problème avec mon GPS, j'ai fait installer un 2Din Clarion NX501E mais je n'arrive pas à avoir les infos trafic, faut-il faire une manipulation spéciale ? Quelqu'un a t-il des connaissances sur ce sujet ?

 

Pour terminer, je souhaiterais savoir s'il existe un Club de possesseurs de Delta mais sur Paris ou la région Parisienne ?

 

++ les puristes !! bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Forza Deltaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bounce.gifbounce.gifbounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.f83f317bd893e88a8cf06a505726b93c.gif

 

Quand je suis passé de la GP à la delta, c'est ma femme qui me disait déjà "pourquoi tu restes dans le groupe fiat, faut changer, tu cherches les emmerdes". Petit rappel, les soucis de la GP (vanne EGR, capteur de tour, roulements, vibrations, ratées, DA) et des frais futurs (pots d'échappement et turbo) m'ont poussé à m'en séparer. Ayant toujours été fiat, je voulais rester dans le groupe parce que les italiennes restent pour moi uniques avec un caractère qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

 

heureusement, ma femme ne m'a jamais dit la phrase "je te l'avais dit". Au contraire, quand les soucis ont commencé, elle m'a soutenu en me disant qu'il n'y en aurait plus après. Bon, ça n'a pas été le cas, et après de nombreuses réparations prises sous garantie (vanne EGR, capteur de turbo, 2 injecteurs, radiateur percé, vitre électrique avant gauche) et des soucis persistants (régénération très fréquente du FAP, micro-ratées, messages d'erreur à gogo), j'ai eu exactement la même réaction que Taz.

 

Comme le dit corsaire, il y a des mauvais numéros. Mais il y en a quelques uns quand même quand on lit ce topic. Pour moi un mauvais numéro, c'est 1 sur 20. Ici il y en a beaucoup. Maintenant on va plus souvent sur un forum quand on a un souci que quand on en a pas. Je persiste et je signe donc que sur 100 possesseurs de delta, il y en a probablement 95 qui n'ont jamais de souci et où tout est parfait. Comme dans toutes les marques. Même si je lis moins de mésaventures dans la section skoda.

 

On s'attache autrement à une italienne qu'à d'autres marques. Donc quand sa voiture, son précieux, son bijou a un souci, cela fait mal. Pas seulement pour les sous, mais surtout pour le moral. Il y a tellement de personnalité dans une italienne que penser à la séparation est un véritable déchirement. on s'accroche, on persiste. Et finalement on doit quand même tirer un trait sur une belle histoire. Je le répète, heureusement l'histoire d'amour continue pour la plupart, on n'en parle pas assez.

 

Je fais dans le sentimental, je suis désolé, mais je me reconnais tellement dans le désespoir qui transpire dans les posts des gens qui galèrent avec les italiennes pour le moment.

 

Il faut redonner une chance à ces voitures. C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de la GP à la delta. C'est ce que fait corsaire avec son alfa. Et lui n'est pas déçu, et j'en suis bien content! Donc lâcher une delta pour reprendre une delta, pourquoi pas, il y a pas de raisons que ça foire deux fois de suite. Mais comme l'a dit corsaire, il y a l'épée de Damoclès, le "je te l'avais bien dit" qui attend le premier faux pas. Et c'est surtout ça qui ne m'a plus donné envie de continuer avec le groupe fiat, je devenais parano de la panne. Même si il n'y a AUCUNE raison pour qu'une autre marque s'en sorte mieux. Ma mère roule en fiat-lancia depuis une quarantaine d'années. Elle ne voit aucun intérêt à changer. J'ai des collègues qui ont essayé des marques officiellement "plus fiables" et qui ont été dégoûtés par des problèmes en cascade. Avec des frais beaucoup plus important.

 

Comme le dit Largovinch

 

Forza delta!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...