Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Taz002lK

bob_frigo.gif.b376e148022bf3e251828136e65023f5.gif

 

Quand je suis passé de la GP à la delta, c'est ma femme qui me disait déjà "pourquoi tu restes dans le groupe fiat, faut changer, tu cherches les emmerdes". Petit rappel, les soucis de la GP (vanne EGR, capteur de tour, roulements, vibrations, ratées, DA) et des frais futurs (pots d'échappement et turbo) m'ont poussé à m'en séparer. Ayant toujours été fiat, je voulais rester dans le groupe parce que les italiennes restent pour moi uniques avec un caractère qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

 

heureusement, ma femme ne m'a jamais dit la phrase "je te l'avais dit". Au contraire, quand les soucis ont commencé, elle m'a soutenu en me disant qu'il n'y en aurait plus après. Bon, ça n'a pas été le cas, et après de nombreuses réparations prises sous garantie (vanne EGR, capteur de turbo, 2 injecteurs, radiateur percé, vitre électrique avant gauche) et des soucis persistants (régénération très fréquente du FAP, micro-ratées, messages d'erreur à gogo), j'ai eu exactement la même réaction que Taz.

 

Comme le dit corsaire, il y a des mauvais numéros. Mais il y en a quelques uns quand même quand on lit ce topic. Pour moi un mauvais numéro, c'est 1 sur 20. Ici il y en a beaucoup. Maintenant on va plus souvent sur un forum quand on a un souci que quand on en a pas. Je persiste et je signe donc que sur 100 possesseurs de delta, il y en a probablement 95 qui n'ont jamais de souci et où tout est parfait. Comme dans toutes les marques. Même si je lis moins de mésaventures dans la section skoda.

 

On s'attache autrement à une italienne qu'à d'autres marques. Donc quand sa voiture, son précieux, son bijou a un souci, cela fait mal. Pas seulement pour les sous, mais surtout pour le moral. Il y a tellement de personnalité dans une italienne que penser à la séparation est un véritable déchirement. on s'accroche, on persiste. Et finalement on doit quand même tirer un trait sur une belle histoire. Je le répète, heureusement l'histoire d'amour continue pour la plupart, on n'en parle pas assez.

 

Je fais dans le sentimental, je suis désolé, mais je me reconnais tellement dans le désespoir qui transpire dans les posts des gens qui galèrent avec les italiennes pour le moment.

 

Il faut redonner une chance à ces voitures. C'est ce que j'ai fait quand je suis passé de la GP à la delta. C'est ce que fait corsaire avec son alfa. Et lui n'est pas déçu, et j'en suis bien content! Donc lâcher une delta pour reprendre une delta, pourquoi pas, il y a pas de raisons que ça foire deux fois de suite. Mais comme l'a dit corsaire, il y a l'épée de Damoclès, le "je te l'avais bien dit" qui attend le premier faux pas. Et c'est surtout ça qui ne m'a plus donné envie de continuer avec le groupe fiat, je devenais parano de la panne. Même si il n'y a AUCUNE raison pour qu'une autre marque s'en sorte mieux. Ma mère roule en fiat-lancia depuis une quarantaine d'années. Elle ne voit aucun intérêt à changer. J'ai des collègues qui ont essayé des marques officiellement "plus fiables" et qui ont été dégoûtés par des problèmes en cascade. Avec des frais beaucoup plus important.

 

Comme le dit Largovinch

 

Forza delta!!!!!!!!!

 

Je suis à me dire que la prochaine ce sera avec une garantie constructeur et avec une extension de garantie constructeur, quelle que soit la marque. Je ne pense pas à des Kia actuellement mais une garantie de 7 ans de série est très certainement un argument fort, de même que les 1.000.000 km de garantie moteur chez Honda (j'ai bien compté les zéro) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doo285TJ

Bonjour à tous,

 

ça fait maintenant 3 semaines que nous avons la Delta et c'est que du bonheur, confortable, silencieuse, mon "précieux" !!

 

Je trouve la boite selectronic très souple, comme le disait "Bob" l'éponge ou "Corsaire95" il faut bien utiliser l'accélérateur pour ne pas sentir les changements de vitesse automatique entre 2 et 3000 trs/min. Mais quelle reprise pour doubler sur une départementale on se retrouve vite à 130 !!

 

C'est une voiture très maniable dans les petites rues et pour se garer j'aurai préféré ne pas avoir l'avertisseur c'est hyper déstabilisant. Comment faisait-on avant ? En Sicile je ne l'avais pas et c'était easy right pour se garer !!

Bientôt on ne fera plus rien dans une voiture sauf si on a les moyens de s'acheter une voiture très haut de gamme genre Ferrari ou Maserati pour rester fidèle à l'Italie :-)))

 

J'ai juste un problème avec mon GPS, j'ai fait installer un 2Din Clarion NX501E mais je n'arrive pas à avoir les infos trafic, faut-il faire une manipulation spéciale ? Quelqu'un a t-il des connaissances sur ce sujet ?

 

Pour terminer, je souhaiterais savoir s'il existe un Club de possesseurs de Delta mais sur Paris ou la région Parisienne ?

 

++ les puristes !! bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

Forza Deltaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bounce.gifbounce.gifbounce.gif

 

 

Salut Largo,

Felicitation pour ta Delta, j'espère que tu nous posteras des photos rapidement :)

 

Pour l'info trafic je ne pourrais t'aider, le mieux étant de voir directement avec Clarion ;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

c'est vrai que les ennuis (pour rester poli) m'ont suivis dans ma vie au quotidien avec la Delta... c'est clair (clair comme un feu de bois dans la nuit... bien que je n'ai rien vu :( de toute manière ça n'aurai rien changé car je ne me voyais pas uriner sur la voiture pou l'éteindre en attendant les pompier non.gif.703af7509f7f45cff80134a4c3d83c4f.gif ).

j'ai eu vraiment beaucoup de malchance et pas du tout aidé (ni écouté d'ailleurs) par la CC STCA.

 

Puis, devant faire un nouveau choix... c'est vrai que j'ai hésité à reprendre une Delta tellement le confort et la CLASSE sont exceptionnels :D

 

je suis allé voir la CC qui avait réparé TOUS mes ennuis (dont certains NON-pris en charge par Lancia, car les ennuis sur un pack Pro doivent êtres réparés par l'installateur pfff.gif.d17fa1cbcc6684b3a8a12dc654c99e95.gif) et j'ai discuté avec le chef d'atelier avec qui une relation de confiance s'est construire au fur et à mesure de mes ennuis (très nombreux).

je suis allé voir la concurrence : Peugeot (bof) Citroën (vendeur hors-sujet) Ford (concurrent sérieux car j'ai eu plusieurs Ford ... mais les délais annoncés étaient de 4 mois pour le cheval de guerre que j'envisageai).

 

après avoir loué une Giulietta et un avis carrément sans appel de mon épouse (qui pourtant voulait une Ford à la base ange.gif.96f617178b40eb02035c808a7c8c0668.gif ) : "mais elle est belle celle-ci, beaucoup plus jolie que ta mocheté de location" "mais... c'est la même voiture chérie" "ha bon... ? ? bon... mais si tu prends une Giulietta, alors prend-là en ROUGE" jap.gif.b49da49d0ec2739851e18dbeb2accc6a.gif j'ai donc demandé plusieurs essai (environ 8 ou 10...) pour me rendre compte que la voiture me convenait :)

 

Je suis content de rouler italien, car la Giulietta n'est pas trop commune sur les routes (la Delta a le charme d'être RARE... et d'un confort EXCLUSIF), cela fait que j'ai à la fois une voiture pas comme les autres, une voiture qui me différencie des autres et une voiture avec laquelle je peut m'amuser (par contre, j'avoue que la Delta n'est pas amusante).

 

Du coup, même en considérant tous mes ennuis sur la Delta, j'avoue que j'aurai du mal à ne plus rouler en italienne.

c'est marrant-étrange car je pensais (avant de connaître le groupe Fiat) que les italiens construisaient des VÉHICULES... et bien non... ils construisent des VOITURES :p

 

Philippe.

roulez en italiennes, cela permettra aux italiens de continuer à nous sortir des voitures avec ces petites particularités qui font la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-075ok

Coucou a tous,... Je vous lis tous les deux jours et mon dieu que vous me faite peur ;-) sur l'avenir de ma Delta , je poste ce petit message pour dire que pour le moment il n'y rien d'anormal sur la mienne et que je prend un réelle plaisir tous les jours ... Seul petit stress en revenant du boulot ma femme m'annonce qu'elle a vu une fuine sortir de mon moteur en rentrant de son boulot ,aprés vérif sur l'état de mon moteur rien a signaler sauf la mousse anti-bruit a été manger a un endroit :-( les durites non pas l'air d'avoir été touchées en tout cas j'espére!!! j'ai tel au garage ,ils vont m'installer une sonde !!!! bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.93c4c710b5ba543d93cdc8743a63663a.gif

 

la sonde, tu veux dire un appareil à ultrason. J'espère que ta fouine y réagira. J'avais le souci de fouine sur ma GP. La première fois pas trop grave, le câble de lave-glace bouffé. Rafistolé gratuitement par le garagiste. J'installe l'ultrason. enfin le garagiste le fait, la lumière rouge s'allume bien pour prouver qu'il y a du jus et que ça fonctionne.

 

2 semaines après, voiture ne démarre plus. La fouine était revenu et avait sectionné des câbles plus vitaux. Câbles situés à 10 cm de l'émetteur... Remorquage et 200 euros de pièces et MO.

 

Bon, ça va pas arranger ta peur, ça, désolé. Mais c'est juste pour dire que les ultrasons ne sont pas la solution miracle.

 

Il faut aussi comprendre le comportement de la fouine. Normalement elle se met dans le bloc moteur pour la chaleur qui s'en dégage sans faire de dégât. Rarement, elle pique la mousse pour son nid. Par contre, en se couchant dans le bloc moteur, elle dépose logiquement son odeur. La fouine est très territoriale. Si donc tu laisses ta voiture une nuit (ou une soirée) ailleurs que chez toi, sur un territoire d'une autre fouine, celle-ci, ou celle de ton domicile, sentant l'odeur du concurrent, va péter un câble (c'est le cas de le dire) et peut par colère ou excitation ronger des câbles ou arracher des éléments.

 

Dans le cas de la GP, les deux "attaques" de fouine ont eu lieu à chaque fois la nuit après laquelle ma femme a été voir une certaine copine. Le lien m'a semblé clair et un biologiste de mon taf m'a confirmé que j'avais probablement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep730gq

La prise est à gauche, en bas, il y a un cache à déposer.

 

 

J'ai trouvé! Par contre, aucun défauts mémorisés. Je vais devoir attendre le défaut franc :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

J'ai une hypothèse pour mes ratés au démarrage: je pense à un encrassement du boîtier papillon. J'ai mis un additif carburant pour nettoyer un peu et surtout, depuis une semaine j'ai fait plusieurs "décrassements" avec des bonnes montées dans les tours. Déjà le moteur tourne un peu plus rond (ou alors j'en ai l'impression) mais surtout je n'ai plus eu des ratés. Quand j'aurai un peu de temps je vais déposer ce boitier et la vanne EGR pour les nettoyer comme il faut mais je suis plus rassuré, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

salut tazlogic si ton problème est la vanne papillon se n'est pas en ajoutant un additif que tu va la nettoyer effectivement comme tu le dit il faut la déposser. fait attention quand tu nettoieras ta vanne EGR car c'est une vanne électronique et non pneumatique, il faut remettre le volet dans la même position que lors du démontage sinon la vanne fera le contraire de sont travail, elle se fermera au lieu de s'ouvrir et inversement.

pour ma part j'ai récupéré ma delta après remplacement de la vanne EGR. enfin de vrais accélérations la les 120 cv sont bien là la cerise sur le gateau les conso sont en chute libre j'arrive même à passer sous la barre des 5l/100. la joie est de courte durée car les accélérations se suivent mais ne se rassembles pas!. de nouveau des manques de puissance et c'est a ce moment précis que mes conso augmente ( 50km/h en 3eme sur du plat plus de 10L au 100!!!) je pense que c'est le FAP. mais temps que je n'aurais pas de défaut moteur mon garagiste ne bougera pas le petit doigt. car il faut se rendre a l’évidence les vrais mécano qui connaisse leur moteur sur le bout des doigts sont en voie d’extinction car nos remplaceurs de pièces se contentent de lire la balise (pas de défaut= pas de problème merci monsieur 60€ et à la semaine prochaine)

petite question je n'est pas la voiture depuis longtemps et je me demande si il y a une plaque en plastique de protection sous le moteur

(celle que l'on retire pour faire la vidange) si oui mon super mécano n'a pas trouver bon de me la remettre. A+ merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

salut tazlogic si ton problème est la vanne papillon se n'est pas en ajoutant un additif que tu va la nettoyer effectivement comme tu le dit il faut la déposser. fait attention quand tu nettoieras ta vanne EGR car c'est une vanne électronique et non pneumatique, il faut remettre le volet dans la même position que lors du démontage sinon la vanne fera le contraire de sont travail, elle se fermera au lieu de s'ouvrir et inversement.

pour ma part j'ai récupéré ma delta après remplacement de la vanne EGR. enfin de vrais accélérations la les 120 cv sont bien là la cerise sur le gateau les conso sont en chute libre j'arrive même à passer sous la barre des 5l/100. la joie est de courte durée car les accélérations se suivent mais ne se rassembles pas!. de nouveau des manques de puissance et c'est a ce moment précis que mes conso augmente ( 50km/h en 3eme sur du plat plus de 10L au 100!!!) je pense que c'est le FAP. mais temps que je n'aurais pas de défaut moteur mon garagiste ne bougera pas le petit doigt. car il faut se rendre a l’évidence les vrais mécano qui connaisse leur moteur sur le bout des doigts sont en voie d’extinction car nos remplaceurs de pièces se contentent de lire la balise (pas de défaut= pas de problème merci monsieur 60€ et à la semaine prochaine)

petite question je n'est pas la voiture depuis longtemps et je me demande si il y a une plaque en plastique de protection sous le moteur

(celle que l'on retire pour faire la vidange) si oui mon super mécano n'a pas trouver bon de me la remettre. A+ merci a tous

 

On est d'accord que l'additif ne résout pas le papillon et la vanne EGR mais je l'avais déjà et je pense qu'il fera pas de mal. Pour le FAP, avec multiecuscan tu peux voir qq. paramètres intéressants: pourcentage de colmatage, km depuis dernière régénération, etc. Au moins tu peux faire le lien avec ta perte de puissance et voir si c'est au même moment. Mais tu dois investir dans les 60 EUR pour l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

ok tazlogic merci pour l'info je vais regarder ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes. Tiens, j'ai fait une course avec une Golf IV TDI 150. Le mec était sur ma file au démarrage, donc j'ai attendu qu'il se rabatte, par contre, impossible de le doubler, jusqu'à 160km/h je suis resté à 10m derrière tout le long.

 

Précision sur les golf 4 150, autoplus les avait mesuré faisant réellement 170cv. Vu que la mienne fait 165cv et est plus lourde, je trouve les perfs semblable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Salut les jeunes. Tiens, j'ai fait une course avec une Golf IV TDI 150. Le mec était sur ma file au démarrage, donc j'ai attendu qu'il se rabatte, par contre, impossible de le doubler, jusqu'à 160km/h je suis resté à 10m derrière tout le long.

 

Précision sur les golf 4 150, autoplus les avait mesuré faisant réellement 170cv. Vu que la mienne fait 165cv et est plus lourde, je trouve les perfs semblable. ;)

là effectivement... il aurait fallu une frangine de chez Alfa pour lui faire comprendre. :p

 

on aurait pu lui dire "ma qué... tou comprend... Lancia pour le confort et Alfa pour le chrono... la Golf c'est pour la revente... mais une italienne est tellement belle et confortable que nous n'avons pas besoin de changer de voiture tous les 2 ans... donc la revente n'est pas un critère pour moi" sol.gif.cedd9f1f8de7c2efb282b11bad1e7bbd.gif :p:D

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

là effectivement... il aurait fallu une frangine de chez Alfa pour lui faire comprendre. :p

 

on aurait pu lui dire "ma qué... tou comprend... Lancia pour le confort et Alfa pour le chrono... la Golf c'est pour la revente... mais une italienne est tellement belle et confortable que nous n'avons pas besoin de changer de voiture tous les 2 ans... donc la revente n'est pas un critère pour moi" sol.gif.9e24ab764450fa72814f38135c439402.gif :p:D

 

Philippe.

bob_frigo.gif.0dd2cdfb86a7e60a0c08bfbba4158f92.gif

 

ou une twinturbo! tant qu'il faut pas prendre de virage un peu serré, en ligne droite, c'est une véritable bombe à l'accélération. J'en ai surpris des tdi de 170 CV qui se déportaient automatiquement sur la voie de gauche, pensant pouvant me "manger" en un rien de temps. Quel triomphe intérieur quand quelques centaines de mètres plus loin, tu vois la voiture se rabattre derrière toi. Ici, quand je suis une delta ou une autre italienne, je me méfie, parce que je sais bien ce que certaines ont dans le ventre sans le montrer vers l'extérieur.

 

Sinon, Philippe, petit HS. J'avais acheté mes CD du Seigneur des anneaux il y a quelques semaines. Bien que écouté régulièrement (comme maintenant) au boulot sur les petits HP de l'écran, je n'ai pas encore trouvé l'occasion et surtout le temps pour les écouter tranquillement en voiture. Ca a été le cas hier soir pendant 1h20. LE PIED total. La sono de la RS pour la musique classique, du tonnerre. "The bridge de Khazad Dum". J'en ai eu des frissons pendant tout le morceau, les basses faisaient trembler toute la voiture. Merci pour tes conseils!

 

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bob_frigo.gif.f309e3de2e6af0f531972a50c9e5d4c9.gif

 

ou une twinturbo! tant qu'il faut pas prendre de virage un peu serré, en ligne droite, c'est une véritable bombe à l'accélération. J'en ai surpris des tdi de 170 CV qui se déportaient automatiquement sur la voie de gauche, pensant pouvant me "manger" en un rien de temps. Quel triomphe intérieur quand quelques centaines de mètres plus loin, tu vois la voiture se rabattre derrière toi. Ici, quand je suis une delta ou une autre italienne, je me méfie, parce que je sais bien ce que certaines ont dans le ventre sans le montrer vers l'extérieur.

 

Sinon, Philippe, petit HS. J'avais acheté mes CD du Seigneur des anneaux il y a quelques semaines. Bien que écouté régulièrement (comme maintenant) au boulot sur les petits HP de l'écran, je n'ai pas encore trouvé l'occasion et surtout le temps pour les écouter tranquillement en voiture. Ca a été le cas hier soir pendant 1h20. LE PIED total. La sono de la RS pour la musique classique, du tonnerre. "The bridge de Khazad Dum". J'en ai eu des frissons pendant tout le morceau, les basses faisaient trembler toute la voiture. Merci pour tes conseils!

 

HS Off

haaaaa... là tu me fait plaisir ! :Djap.gif.39e9191d7b141a6d5205b57382764e3c.gif

cette musique est celle d'un Grand moment !

 

je suis content d'avoir pu être utile jap.gif.39e9191d7b141a6d5205b57382764e3c.gif

 

Philippe,

passionné de l’œuvre de Tolkien, et ce, bien avant les films.

jap.gif.003a115c43c2a4920508783b0066acf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.3e6de8db8c566dd70664f33236ca2aea.gif

 

Certains me reconnaîtront certainement, je viens solliciter votre avis.

 

Détails

Pour ceux ne me connaissant pas, je suis entouré d'une famille assez spéciale: d'un côté pro VAG (quoique ça diminue) et de l'autre pro Fiat Group (mais où certains ont tendance à passer vers du Peugeot...).

 

Les italiennes c'est ma grande passion et pour donner un aperçu de ce que j'ai déjà pu côtoyer:

 

145, 155, 156, 159, 166, GT, Giullietta II, 124, Croma I, Tempra, Stilo, Bravo I & II, Brava, Marea, Uno, Multipla, Punto I & II, Punto Evo, Punto (la dernière), Seicento, Cinquenceto, Ypsilon, Delta II, Kappa et je pense que c'est tout :)

 

Actuellement j'habite chez mes parents et je "profite" de leur véhicule. Une certaine situation fait qu'il s'agit d'une Kia Picanto 1.1i de 2005 et une Xsara 1.9D de 2000.

 

Situation qui m'amène

 

Ayant terminé mes études en ce mois de juin, je suis engagé pour une période de 3 mois (période d'essai de 2 mois) en 4/5ème soit 30h/semaine avec certainement prolongation par la suite (l s'agit de la boîte où j'ai effectué mon stage).

 

Le tout se situe à 40 kms de chez moi ce qui fait +/- 80kms par jour pour le travail.

 

Pour juin, je parcours ainsi 1.200kms en travaillant 15 jours sur le mois.

 

J'avais pensé acheter une occasion, j'avais ainsi vu une Stilo 3P 1.4 16V Racing avec Skywindow http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif de 2006, 127.000 kms pour +/- 2.800€ mais bon, mon père souhaite que j'attende...

 

La Delta m'a toujours attiré (la Bravo et la Giulietta aussi). J'avais pensé au vu des prix neufs et étant encore incertain de la garantie de mon emploi me diriger vers une Delta III sur le marché de l'occasion.

 

J'ai vraiment une préférence pour l'essence, je préfère sa conduite et je me sens un peu plus rassuré au niveau des pépins mécaniques pouvant survenir (FAP, débimètre, EGR,...).

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il n'y a pas de fautes dans ton texte et qu'il est bien écrit! Trop rare pour ne pas le souligner. Félicitation!

Très belles photos sur ton blog. En tant que photographe, j'apprécie.

Et Lanciste en plus, que faut-il de plus pour me motiver à donner mon avis à quelqu'un qui a du goût!

Sur 15 à 20.000 km/an avec des trajets privés, le diesel devient rentable.

Si tu as une voiture à disposition, je pense, comme ton père, qu'il vaudrait mieux patienter un peu pour avoir la certitude quant à la prolongation de ton emploi.

Cela te permettra d'élargir ton choix et de l'assumer.

Si c'est la Delta l'élue de ton cœur, ta patience sera récompensée.

Possédant (entre-autres) une Delta diesel, c'est en toute confiance que je peux te la conseiller. C'est une voiture formidable qui incite à la conduite coulée mais sans se trainer. Très confortable et silencieuse, elle n'est pas du tout fatigante pour le quotidien. Elle est aussi plus spacieuse que les Bravo et Giulietta mais moins dynamique. La Delta est, à mon avis, celle qui se démodera le moins car elle est plus rare, plus complète et à la fois classique tout en étant moderne. Spéciale quoi! Sa fiabilité se situe au dessus de celles qui sont réputées les meilleures pour autant que l'on respecte sa mécanique et qu'on l'entretienne, même (et surtout) soi-même.

Pour les pépins éventuels que tu mentionnes, il faut comparer les prix car les différences entre garages peuvent varier du simple au double. Les Saab possèdent aussi ces qualités, ne sont pas trop chères en occasion et méritent de s'y intéresser. A+ pour avoir de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

coucou.gif.962b14791c5716e581ea98817865518f.gif

 

Certains me reconnaîtront certainement, je viens solliciter votre avis.

 

Détails

Pour ceux ne me connaissant pas, je suis entouré d'une famille assez spéciale: d'un côté pro VAG (quoique ça diminue) et de l'autre pro Fiat Group (mais où certains ont tendance à passer vers du Peugeot...).

 

Les italiennes c'est ma grande passion et pour donner un aperçu de ce que j'ai déjà pu côtoyer:

 

145, 155, 156, 159, 166, GT, Giullietta II, 124, Croma I, Tempra, Stilo, Bravo I & II, Brava, Marea, Uno, Multipla, Punto I & II, Punto Evo, Punto (la dernière), Seicento, Cinquenceto, Ypsilon, Delta II, Kappa et je pense que c'est tout :)

 

Actuellement j'habite chez mes parents et je "profite" de leur véhicule. Une certaine situation fait qu'il s'agit d'une Kia Picanto 1.1i de 2005 et une Xsara 1.9D de 2000.

 

Situation qui m'amène

 

Ayant terminé mes études en ce mois de juin, je suis engagé pour une période de 3 mois (période d'essai de 2 mois) en 4/5ème soit 30h/semaine avec certainement prolongation par la suite (l s'agit de la boîte où j'ai effectué mon stage).

 

Le tout se situe à 40 kms de chez moi ce qui fait +/- 80kms par jour pour le travail.

 

Pour juin, je parcours ainsi 1.200kms en travaillant 15 jours sur le mois.

 

J'avais pensé acheter une occasion, j'avais ainsi vu une Stilo 3P 1.4 16V Racing avec Skywindow http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif de 2006, 127.000 kms pour +/- 2.800€ mais bon, mon père souhaite que j'attende...

 

La Delta m'a toujours attiré (la Bravo et la Giulietta aussi). J'avais pensé au vu des prix neufs et étant encore incertain de la garantie de mon emploi me diriger vers une Delta III sur le marché de l'occasion.

 

J'ai vraiment une préférence pour l'essence, je préfère sa conduite et je me sens un peu plus rassuré au niveau des pépins mécaniques pouvant survenir (FAP, débimètre, EGR,...).

 

Qu'en pensez-vous?

salut Jul88 :)

je suis passé par 2 voitures que tu cites : l'actuelle Delta et l'actuelle Giulietta ET toutes deux en ESSENCE avec respectivement 150 Cv pour la Delta et 170 pour la Giulietta

tant que le constructeur ne fera pas une offre "moteur diesel au prix de l'essence" (chez FORD ils l'ont déjà fait) je dirai que sous la barre des 20 voir 25 000 km/an que l'essence est au meilleur rendement (tant pour le prix des révisions, que pour l'agrément de conduite... et puis l'écart de prix entre diesel et essence te permet de te payer quelques centaines de litres de d'essence :p:) ).

alors...

tout dépend de ce que tu cherches dans une voiture : l'exclusivité (donc l'image de marque rare) : Delta sans hésiter ! :p

des sensations avec des bonnes accélérations et ce, même en virage de par une direction très très précise : L'Alfa :D Si on aime l'Histoire Automobile : prendre le volant d'une Alfa ESSENCE reste quelque chose d'inimitable :D

Les deux voitures ont tellement de qualités qu'il vaut mieux donner les défauts car il n'y en a pas trop :

-LA DELTA : Les montants entre la portière et le pare brise sont vraiment très mal placés : l'angle de visibilité dans les virages et les ronds-moints est dangereux. La voiture a le roulis (comme un bateau) dans les virages et ronds points : le passager AVANT voit sa joue se rapprocher de la vitre (c'est pas une blague) OU alors, il faut prendre les ronds points en conduite "grand-père", ce qui est possible tellement le confort est excellent. les freinages normaux et appuyés font piquer du nez la voiture : ça impressionne. le soutient latéral des sièges avant est "très moyens" : j'ai déjà eu largement mieux sur une FORD Fiesta !

-LA GIULIETTA : je n'ai JAMAIS vu un reflet du tableau de bord sur le pare brise aussi fort : si on essaye la voiture par temps couvert, on ne s'en rend pas compte... mais au premier soleil non.gif.d998678108a595f85a665c7506058f30.gifpfff.gif.454023b830f3c8657bdd686924228755.gifnon.gif.d998678108a595f85a665c7506058f30.gif. Le prix.. gros problème, qui fait que la Delta reste un excellent choix car le design n'est pas un design au rabais (voir le contraire... love.gif.35ce29c435f222a34f39cb398f41f5fb.gif ).

 

attention, je préfère la Giulietta... oui.. je l'avoue :p mais simplement parce que celle-ci correspond à mon besoin mais aussi me permet de retrouver mes habitudes de mes précédentes voitures, donc il n'y a pas vraiment l'une des 2 mieux que l'autre, simplement une manière d'aborder la voiture différemment : avec la Delta je m'ennuyais dans la conduite, mais je me sentais considéré car j'était à bord d'une voiture d'exception et RARE jap.gif.118b75ac56bc71e4534d6973da2c8adc.gif de plus, je n'ai jamais autant pris de plaisir à écouter de la musique dans la Delta : la sono de base est excellente ET le silence dans la voiture est impressionnant ! :) c'est la Dolce Vita, qui va Piano va Sano :) .

Pour l'autre italienne (la Giulietta) on a des envie de passer à l'attaque, de jouer "au kéké" (je le reconnais) en faisant des démarrages d'enfer aux péages, de sortir des ronds points déjà à la limite de vitesse autorisé : on écoute pas de la musique, on écoute le moteur ! :D on ne se lasse pas, on ne subit pas la route.

 

ton choix va être difficile... ange.gif.9b1c8d302508290a4b532893fcb84b33.gif

par contre... pour la consommation d'ESSENCE (entre le 150 Cv Delta et le 170 Cv Giulietta) il n'y a pas photo : l'Alfa gagne de très loin ! l'Alfa est plus économique de + de 3L de différence ! (si ! si !)

pour la sono : sur l'Alfa c'est bien pour une utilisation de tous les jours... sur la Delta c'est un orchestre philharmonique ! je n'ai jamais vu aussi bien !

les sièges : je les trouve mieux sur la Delta... mais c'est purement subjectif, car chacun veut à son goût.

le look : si tu peux trouver une Delta pure italienne (c'est à dire avec la calandre aux barres VERTICALES) : c'est TOP, c'est elle la plus belle ! par contre... dans le cas contraire je préfère l'Alfa qui a gardé son identité.

 

pour le reste, je suis comme Ntb699 : si tu attend la fin de ta période d'essai : tu feras preuve de sagesse ET cela te donnera du temps pour poser plein de questions sur ce forum vraiment sympa. :):psol.gif.c4ce0531b5e9c2a6c6e62678f87f01d1.gif :Dange.gif.9b1c8d302508290a4b532893fcb84b33.gifjap.gif.118b75ac56bc71e4534d6973da2c8adc.gif ;)

 

Philippe.

non.gif.fae1c45165964553a2cb4dddb4729ee1.gif

ange.gif.1f0b9aa64d0a6b2ec53a4a6134877e06.gif

jap.gif.f3d492b1e047c630b244dbc0ddeaeb91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

bob_frigo.gif.bc9a9dfd2996bac8d03542544b4d87f2.gif

 

la delta sur le marché de l'occasion est intéressante. Décote importante pour une voiture qui reste excellente. C'est tout bénef pour celui qui achète d'occasion.

 

Vu mes déboires de vannes EGR et autres pièces encrassées sur GP et delta (malgré de nombreux km annuels), je pencherais également vers une voiture essence sous les 25.000 km annuels. Même moi avec mes 40.000 km annuels, j'ai des moments où j'arrive à me convaincre que l'essence serait également pour moi.

 

La décote pour les essences sera probablement encore plus intéressante. Je partage l'avis de corsaire pour le comportement de la delta. Ce que ni lui ni moi n'avons eu l'occasion de tester, c'est l'option suspension adaptative sur la delta. selon les témoignages, cela apporterait un sacré plus pour la tenue de route.

 

Corsaire, je suis scié d'entendre que l'alfa consomme 3 litres de moins. 20 CV de plus et une conduite forcément plus sportive. C'est surprenant. Mais tant mieux.

 

Bon moi j'ai changé de marque, je consomme également moins en octavia qu'en delta, malgré une conduite également beaucoup plus sportive (les ardennes belges et luxembourgeoises offrent de belles petites routes sinueuses, descente, montées, changements d'appui, un régal).

 

Pour en revenir à Jul88: choisir maintenant ou dans quelques mois une voiture essence d'occasion ne te coûtera pas trop cher. Si tes trajets pour le boulot diminue, tu seras content d'avoir pris essence. S'ils augmentent substantiellement, ou que tu fais beaucoup de longs trajets les weekends, il te sera toujours possible de racheter une diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.879a1583fd68ebfb30329d03f9dc355e.gif Merci à vous deux pour vos avis très détaillés bien.gif.c3dec53af6329f36c7324aa75b771285.gif

 

Je ne suis jamais monté dans aucune des deux, il faudra que je rattrape ça pour avoir un avis!

 

Je suis encore plein d'hésitations! Je penche vraiment plus pour une essence (je me sens plus rassuré et j'aime mieux en conduire)!

 

Je ne sais pas encore si neuf ou occasion, tout dépend de l'offre du moment! J'ai encore 2 mois pour réflechir cyp.gif.4abe4aa671fe2212d2c864e52ac26ab3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

bob_frigo.gif.87e4cd09621047b4717f7610118c9956.gif

 

mais il en demande bien beaucoup.

jap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gifjap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gifjap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gif

oui annonce trés bien tournée :D:D:D

mais le prix :(:( EXORBITANTnon.gif.7818f3e4fd45879cac710343ca3090ea.gifnon.gif.7818f3e4fd45879cac710343ca3090ea.gif

mais enfin s'il trouve quelqu’un pour lui acheter tant mieux pour lui :o:o

jap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gifjap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gifjap.gif.85432d53c2533129df0b25fd38dbf032.gif

jap.gif.0e687e1f1a012e04344e6b62a96479ed.gif

jap.gif.01dcb0015eae7bed16d387e8acf269bd.gif

non.gif.4045990f561f738018fe4273f0c2cd96.gif

jap.gif.47ecd4eb2140bef8b458c1767706ed8c.gif

jap.gif.4b2f83b4681b4843f065f4fdedfa0d9b.gif

jap.gif.4e91fc9560fee1d801f76a74ed748d14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

bob_frigo.gif.96d17441524c4b972188e5cafa2dcccb.gif

 

l

 

Corsaire, je suis scié d'entendre que l'alfa consomme 3 litres de moins. 20 CV de plus et une conduite forcément plus sportive. C'est surprenant. Mais tant mieux.

 

Bon moi j'ai changé de marque, je consomme également moins en octavia qu'en delta, malgré une conduite également beaucoup plus sportive (les ardennes belges et luxembourgeoises offrent de belles petites routes sinueuses, descente, montées, changements d'appui, un régal).

 

Pour en revenir à Jul88: choisir maintenant ou dans quelques mois une voiture essence d'occasion ne te coûtera pas trop cher. Si tes trajets pour le boulot diminue, tu seras content d'avoir pris essence. S'ils augmentent substantiellement, ou que tu fais beaucoup de longs trajets les weekends, il te sera toujours possible de racheter une diesel.

pour la consommation : oui, effectivement... au début je pensais que l'ordinateur de bord était déréglé ;) mais après contrôle de la malette : tout est normal ! :D

pourtant, je lui en demande beaucoup à la Giu (mais pas trop souvent... mais la notion de "pas trop souvent" est très subjective) car j'adore monter dans les tours (d'ailleurs le rupteur intervient juste un peu tôt... j'aurai bien voulu 500 tours de plus) et malgré ça la conso reste très basse :

mon repère est un chemin que je prend très souvent : de Pontoise (dpt95) jusqu'au parc Disney, soit 92 km ALLER pendant lesquels je reste pépère sur les lignes droites avec le régulateur de vitesse que je met sur 110 (ou 90 selon) mais avec des moments où je m'amuse (à chaque rond-point ou dans les bretelles d'insertion de voie rapide et d'autoroute) et où le moteur "s'exprime" :p et pourtant lorsque je revient à la maison avec mes 184 km de plus : l'ordi indique 6,8 ou 6,9 L/100 là où la Delta m’indiquait 10 ou 10,5 L/100 en conduite "ennuyeuse et économique" et 12 ou 12,5 L en conduite "vive" qui ne correspond pas du tout à la configuration et à l'état d'esprit de la Delta.

En tout cas, ma comparaison sur un chemin identique est terrible : le MA 170 est sans discussion possible largement meilleur que le 150 essence de la Delta, tant en agrément que consommation pfff.gif.9ff7d7311be83218271bc8e5f3654aca.gif

après.... gardons à l'esprit que ma comparaison est entre 2 moteurs essences, ce qui pour la Delta doit représenter 5% des ventes... donc pas de quoi affoler la population ! :) (par contre, moi qui ne suis pas un "Alfiste", j'ai cru comprendre que les ventes en motorisations ESSENCES sont + courantes chez Alfa...donc cette comparaison devrait les rassurer ;) ).

 

Philippe.

d'ailleurs, il y a un truc que ne n'aime pas trop en moi... aujourd'hui j'ai un mec (que je n'ai même pas regardé, ni provoqué... rien..) qui m'a fait un démarrage en faisant crisser les pneus (une grosse Audi... je ne sais pas laquelle...) : et bien, avec la Delta j'avoue que je serais resté imperturbable, tout en savourant la musique du Seigneur des Anneaux... tandis que là... sans même y penser :( j'ai joué au kéké en me lançant dans une accélération (j'était en mode DNA "dynamique" ;) pour essayer de griller le conducteur de l'Audi... chose faite... mais pas facilement, et en atteignant 2 fois la limite du rupteur. n'empêche va falloir que je me calme car je n'ai pas trop aimé ma "performance mentale-kéké" pfff.gif.9ff7d7311be83218271bc8e5f3654aca.gif

ma réaction est-elle "normale" ou "habituelle" des conducteurs d'Alfa ou autres voitures à connotation sportive ? :??:

 

je vous en parle à vous, car je me sens très bien sur ce forum... donnez-moi vos avis.

pfff.gif.15731719d788fa09af08a37a30a7f3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic510ds

bonjour à tous,

 

 

Comme j'avais demandé des conseils et avis avant d'acheter ma nouvelle voiture, ce qui est chose faite maintenant, voici qques photos de ma delta.

Ce n'est pas une 1ere jeunesse, mais elle est encore en bonne forme je trouve.

 

bonne soirée.

 

IMG_0336.jpgIMG_0329.jpgIMG_0328.jpgIMG_0331.jpgIMG_0334.jpgIMG_0335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor581qm

Salut Nicolas !

superbe voiture :p ... et ... surtout... ELLE A UNE SUPERBE CALANDRE ! love.gif.a946dae297885ff11584cf093d79b4b1.gifsol.gif.6087df42a16cdc53711bfaf7443571d2.gifsol.gif.6087df42a16cdc53711bfaf7443571d2.gifsol.gif.6087df42a16cdc53711bfaf7443571d2.gif

 

belle, sobre, classe... une Delta comme j'aime en voir !

 

Philippe.

sol.gif.b7d885ec39b8dc4f8e485f8e798ec577.gif

sol.gif.f52adb9e3edd537cd995cb7b61fe2f98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdg303mL

bonjour à tous,

 

 

Comme j'avais demandé des conseils et avis avant d'acheter ma nouvelle voiture, ce qui est chose faite maintenant, voici qques photos de ma delta.

Ce n'est pas une 1ere jeunesse, mais elle est encore en bonne forme je trouve.

 

bonne soirée.

 

IMG_0336.jpgIMG_0329.jpgIMG_0328.jpgIMG_0331.jpgIMG_0334.jpgIMG_0335.jpg

jap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gifjap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gifjap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gif

une de plus dans les yvelines bienvenuesol.gif.c0bd0487180136c6b0bb16452b44bea9.gifsol.gif.c0bd0487180136c6b0bb16452b44bea9.gifsol.gif.c0bd0487180136c6b0bb16452b44bea9.gif

jap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gifjap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gifjap.gif.01f851822f18147a04b33087882cd949.gif

jap.gif.e26c11f68fe9a222837d275ee2b59934.gif

jap.gif.4e15653c2a36e32515bcdcd0c364c78e.gif

sol.gif.6dff219a92155f76ba1eab88388a2c19.gif

sol.gif.dbe85570b7498781271edf5d6d940a0e.gif

jap.gif.0121d3e2996b5940f1d980dccb2e2f8d.gif

jap.gif.5913f24237c5131ceba66c5861e39076.gif

jap.gif.c389a8f60053b06d06b6e753d5d79471.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

d'ailleurs, il y a un truc que ne n'aime pas trop en moi... aujourd'hui j'ai un mec (que je n'ai même pas regardé, ni provoqué... rien..) qui m'a fait un démarrage en faisant crisser les pneus (une grosse Audi... je ne sais pas laquelle...) : et bien, avec la Delta j'avoue que je serais resté imperturbable, tout en savourant la musique du Seigneur des Anneaux... tandis que là... sans même y penser :( j'ai joué au kéké en me lançant dans une accélération (j'était en mode DNA "dynamique" ;) pour essayer de griller le conducteur de l'Audi... chose faite... mais pas facilement, et en atteignant 2 fois la limite du rupteur. n'empêche va falloir que je me calme car je n'ai pas trop aimé ma "performance mentale-kéké" pfff.gif.e7c1a8e6563282b9f9a0afed61e4a19a.gif

ma réaction est-elle "normale" ou "habituelle" des conducteurs d'Alfa ou autres voitures à connotation sportive ? :??:

 

je vous en parle à vous, car je me sens très bien sur ce forum... donnez-moi vos avis.

bob_frigo.gif.23493e539cb7cbb7620d0913d58b68c4.gif

 

Ce genre de réaction, j'en ai, mais principalement selon mon humeur du moment.

 

Comme toi, je profite de chaque sortie de rond-point pour accélérer fort. Si je suis tout seul sur la route, c'est uniquement fonction de mon humeur. Quand j'ai quelqu'un derrière moi, j'accélère souvent à fond, aussi pour faire un peu "kéké", parce que j'aime ma voiture et j'aime montrer qu'elle en a dans le ventre.

 

Quand je suis derrière quelqu'un, je ne suis pas du genre à le dépasser à fond pour montrer "qu'il en aurait une plus petite". Pour plusieurs raisons: son moteur n'est peut-être pas si petit qu'on le croit. Beaucoup de gens se sont tapés la gêne face à ma GP et ma delta, je voudrais pas que ça se retourne contre moi. Ensuite il roulera peut-être à du 120 au lieu de 90 autorisés un peu plus loin et donc je vais le gêner par la suite. J'attends donc toujours quelques secondes avant de dépasser. Si le gars est toujours à du 60 km/h 300 mètres après la sortie du rond-point, oui, j'accélère pour le dépasser.

 

Par contre, et là je te rejoins Philippe, si j'ai quelqu'un devant moi qui a fait un dépassement dangereux, qui s'insère devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place, je m'énerve vite et je vais le coller, quitte à rouler beaucoup plus qu'autorisé, rien que pour lui prouver que c'est un con. Je prouve pas la même manière que je suis un con aussi...

 

C'est infantile et vraiment pas nécessaire, mais je le fais. Je le faisais en partie avec la delta, mais la tenue de route de la RS étant bien meilleure, je peux être encore plus agressif. Et il m'arrive d'en abuser. Je le faisais avec la GP également, mais en fonction de l"adversaire", la course pouvait être plus rapidement perdue.

 

Bizarrement, il me faut des fois très peu pour que je m'emporte, alors qu'à d'autres moments, je reste complètement imperturbable.

 

Du temps de ta fiesta, je ne sais pas ce que tu avais comme motorisation, mais avais-tu un comportement similaire? Même si la motorisation joue dans une autre catégorie, je sais que déjà à l'époque, j'avais moi-même des comportements différents. C'était avec ma fiat bravo essence de 80 CV. Souvent très tranquille au volant de cette voiture. Et de temps en temps des courses au feu rouge. Il y des autres usagers de la route qui nous laissent indifférents et d'autres qu'on peut pas sentir, sans raison.

 

Notre ego se trouve attaqué et il faut réagir. Et nous avons aujourd'hui des voitures qui permettent de réagir contre une grosse partie du parc automobile. Oui, la sportivité de la voiture joue un grand rôle. Oui, en delta, on était un peu "endormi" et donc moins enclins à de telles réactions. Delta, en 16 pouces, j'étais un ange, en 18 je faisais souvent mon petit démon. RS, 16 pouces, je fais souvent mon petit démon, en 18 pouces, faut pas trop me chercher, le démon rôde en surface.

 

La voiture est pour nous un jouet. Et quand on joue avec (même calmement) on est vite irrité, comme un gosse, quand on voit une autre personne qui joue pas correctement ou pas comme on voudrait avec son propre jouet.

 

Je dirais donc que ton comportement est hélas "normal" pour des gens comme toi et moi. Il faut juste veiller à ce que tu ne mettes pas ta vie ni celles des autres en danger. Et le fait que tu te poses ces questions, c'est bon signe, cela veut dire que ça te dérange et que tu utilises ton cerveau.

 

Je t'ai parlé de mon oncle il y a plus d'un an et sa giulietta tbi 235 CV. Il est calme au volant et d'une manière générale. Il aime les voitures puissantes, mais ne se comporte probablement jamais comme moi, agressivement. Mais tu ne le verras jamais sur un forum à discuter de sa voiture, à partager ses impressions.

 

Nous sommes passionnés de voiture. Et une vraie passion ne laisse pas de marbre. Une passion entraîne des excès. Dans tous les sens, même si ce n'est pas toujours justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien parlé! Pareil pour moi. Les "pilotes" de lignes droites à grande vitesse me laissent de marbre. Par contre j'apprécie les bonnes trajectoires, les bons points d'accélérations et freinages, attention, en toute sécurité pour les autres et seulement avec des éventuels passagers qui apprécient ce type de confort! Je choisis les endroits avec une totale visibilité, sans arbres ou poteaux, sans habitations ou trafic (j'ai aussi une caisse à moteur central). Ailleurs sur la route, je reste discret car avec la violence ambiante latente actuelle, je me méfie mais si je tombe sur beau joueur, pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bien parlé! Pareil pour moi. Les "pilotes" de lignes droites à grande vitesse me laissent de marbre. Par contre j'apprécie les bonnes trajectoires, les bons points d'accélérations et freinages, attention, en toute sécurité pour les autres et seulement avec des éventuels passagers qui apprécient ce type de confort! Je choisis les endroits avec une totale visibilité, sans arbres ou poteaux, sans habitations ou trafic (j'ai aussi une caisse à moteur central). Ailleurs sur la route, je reste discret car avec la violence ambiante latente actuelle, je me méfie mais si je tombe sur beau joueur, pourquoi pas!

bob_frigo.gif.b959b65ce719085c8f140850eb1a47ed.gif

 

les beaux joueurs sont rares, souvent t'as plutôt des connards finis... Mais c'est clair qu'il y a une différence entre rouler vite et sportivement et rouler comme un malade. Les deux types de chauffeurs sont facilement différentiables ange.gif.46af1262d5dc07358d4868b4ab888f37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Notre Delta encore bien roulé ce week-end: 625 kms dont environ 300 avec moi au volant. Elle a maintenant presque 60 000 km et roule très bien, un seul souci est apparu: un petit rossignol au niveau des aérateurs situés au dessus de l'écran Instant-nav du GPS. Et pourtant elle couche tout le temps en garage.

 

Et biensûr, 250 kms sur autorote libre, de nuit ça crée ça: un génocide d'insectes...

 

DSCN7344.jpg

 

Mais après 1h de nettoyage complet ça donne ça:

 

DSCN7345.jpg

 

A part ça Ncolas78112 félicitations pour ton achat, une bien belle Delta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot850jF

bonjour à tous, juste pour vous dire que j'ai frolé la catastrophe hier matin, nous avons eu un orage trés violent avec des grelons plus gros que des oeufs, toutes les voitures garées dehors ont la carrosserie grélée avec pour certains le pare_brise explosé. pour ma part ma delta dort au garage, que j'ai retrouvé dans 10 cm d'eau ce qui n'était jamais arrivé donc c'est bien tombé quand meme( c'est passé au journal de tf1 un reportage dans la région) et chez vous pas de mauvaise météo?

en touraine le toit ouvrant est au chomage technique!!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic510ds

Vraiment dure la météo avec ces violents orages . C'est pour ça que j'aime bien la région parisienne, car c'est assez rare que dame nature s'y déchaine.

Sinon je remercie ce forum pour le bon accueil.

A part ça, hier j'ai dû changer l'ampoule de feux de croisement côté droit, no problem mis à part la bague qui tient l'ampoule, cette bague était vraiment très dure à enlever à une seule main, je me suis aidé d'un petit tournevis pour arriver à la décrocher. Et vous, avez-vous une technique? En revanche pour le reclipser au remontage c'est sans problème.

 

J'aurais dû faire le côté gauche en même temps, mais l'accessibilité est mauvaise, je le ferais quand j'aurais plus de temps.

 

chussss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Oups 1ier problème en 4ans toit ouvrant qui déconne à la fermeture; à lire les forums ça risque de coute cher :

 

Toit ouvrant: impossible à refermer

 

le même mécanisme que la 500? :

 

http://www.nouvelle-fiat500.fr [...] c6461.html

 

Rendez-vous pris avec garage la semaine prochaine Wait & See

bob_frigo.gif.5f80c830fe2c89aacb844ce6421333cf.gif

 

il et conseillé d'utiliser régulièrement de la graisse pour que le TO continuer à bien coulisser dans les rails, graisse silicone par exemple. Marche bien ce truc! Bon si possible avant que le mécanisme déconne, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups 1ier problème en 4ans toit ouvrant qui déconne à la fermeture; à lire les forums ça risque de coute cher :

 

Toit ouvrant: impossible à refermer

 

Rendez-vous pris avec garage la semaine prochaine Wait & See

 

 

Je veux pas te faire peur, mais quand j'étais allé chez Lancia, ils m'ont dit qu'ils ne démontaient plus les toits ouvrants pour "bidouiller". Ils m'ont fait un devis de plus de 1 500 euros pour changer les 2 rails... le pire c'est qu'il m'a dit que ça arrivait assez souvent pfff.gif.6b57ca956824e7250f80ac761b6ee882.gif

Toi aussi pour le refermer en mode manuel il faut forcer comme un fou sur la clé ?

 

Au final j'ai vendu la voiture avec le toit ouvrant hs, en faisant un rabais de 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...