Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

 

Je veux pas te faire peur, mais quand j'étais allé chez Lancia, ils m'ont dit qu'ils ne démontaient plus les toits ouvrants pour "bidouiller". Ils m'ont fait un devis de plus de 1 500 euros pour changer les 2 rails... le pire c'est qu'il m'a dit que ça arrivait assez souvent pfff.gif.166e6c21eb6ae468fcd1da1bc0b9ae0d.gif

Toi aussi pour le refermer en mode manuel il faut forcer comme un fou sur la clé ?

 

Au final j'ai vendu la voiture avec le toit ouvrant hs, en faisant un rabais de 500 euros.

punaise non.gif.08bc88fd039457293931dbd614aee27b.gif

 

Comme quoi, l'utilisation d'un bon lubrifiant permet de faire durer le plaisir

 

 

...

 

 

 

de pouvoir utiliser longtemps son TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cor581qm

bob_frigo.gif.29b081a951cbd3dca53215a514fcc720.gif

 

Ce genre de réaction, j'en ai, mais principalement selon mon humeur du moment.

 

Comme toi, je profite de chaque sortie de rond-point pour accélérer fort. Si je suis tout seul sur la route, c'est uniquement fonction de mon humeur. Quand j'ai quelqu'un derrière moi, j'accélère souvent à fond, aussi pour faire un peu "kéké", parce que j'aime ma voiture et j'aime montrer qu'elle en a dans le ventre.

 

Quand je suis derrière quelqu'un, je ne suis pas du genre à le dépasser à fond pour montrer "qu'il en aurait une plus petite". Pour plusieurs raisons: son moteur n'est peut-être pas si petit qu'on le croit. Beaucoup de gens se sont tapés la gêne face à ma GP et ma delta, je voudrais pas que ça se retourne contre moi. Ensuite il roulera peut-être à du 120 au lieu de 90 autorisés un peu plus loin et donc je vais le gêner par la suite. J'attends donc toujours quelques secondes avant de dépasser. Si le gars est toujours à du 60 km/h 300 mètres après la sortie du rond-point, oui, j'accélère pour le dépasser.

 

Par contre, et là je te rejoins Philippe, si j'ai quelqu'un devant moi qui a fait un dépassement dangereux, qui s'insère devant moi alors qu'il n'y avait pas beaucoup de place, je m'énerve vite et je vais le coller, quitte à rouler beaucoup plus qu'autorisé, rien que pour lui prouver que c'est un con. Je prouve pas la même manière que je suis un con aussi...

 

C'est infantile et vraiment pas nécessaire, mais je le fais. Je le faisais en partie avec la delta, mais la tenue de route de la RS étant bien meilleure, je peux être encore plus agressif. Et il m'arrive d'en abuser. Je le faisais avec la GP également, mais en fonction de l"adversaire", la course pouvait être plus rapidement perdue.

 

Bizarrement, il me faut des fois très peu pour que je m'emporte, alors qu'à d'autres moments, je reste complètement imperturbable.

 

Du temps de ta fiesta, je ne sais pas ce que tu avais comme motorisation, mais avais-tu un comportement similaire? Même si la motorisation joue dans une autre catégorie, je sais que déjà à l'époque, j'avais moi-même des comportements différents. C'était avec ma fiat bravo essence de 80 CV. Souvent très tranquille au volant de cette voiture. Et de temps en temps des courses au feu rouge. Il y des autres usagers de la route qui nous laissent indifférents et d'autres qu'on peut pas sentir, sans raison.

 

Notre ego se trouve attaqué et il faut réagir. Et nous avons aujourd'hui des voitures qui permettent de réagir contre une grosse partie du parc automobile. Oui, la sportivité de la voiture joue un grand rôle. Oui, en delta, on était un peu "endormi" et donc moins enclins à de telles réactions. Delta, en 16 pouces, j'étais un ange, en 18 je faisais souvent mon petit démon. RS, 16 pouces, je fais souvent mon petit démon, en 18 pouces, faut pas trop me chercher, le démon rôde en surface.

 

La voiture est pour nous un jouet. Et quand on joue avec (même calmement) on est vite irrité, comme un gosse, quand on voit une autre personne qui joue pas correctement ou pas comme on voudrait avec son propre jouet.

 

Je dirais donc que ton comportement est hélas "normal" pour des gens comme toi et moi. Il faut juste veiller à ce que tu ne mettes pas ta vie ni celles des autres en danger. Et le fait que tu te poses ces questions, c'est bon signe, cela veut dire que ça te dérange et que tu utilises ton cerveau.

 

Je t'ai parlé de mon oncle il y a plus d'un an et sa giulietta tbi 235 CV. Il est calme au volant et d'une manière générale. Il aime les voitures puissantes, mais ne se comporte probablement jamais comme moi, agressivement. Mais tu ne le verras jamais sur un forum à discuter de sa voiture, à partager ses impressions.

 

Nous sommes passionnés de voiture. Et une vraie passion ne laisse pas de marbre. Une passion entraîne des excès. Dans tous les sens, même si ce n'est pas toujours justifié.

ha bah.. en Fiesta on me fichait la paix (la dernière en date était en essence 1600 Zetec à 102 Cv pour moins d'une tonne, mais avant j'avais l'XR2i et encore avant l'XR2) : les gens regardaient les jantes et la couleur exclusive (bleu impérial). Je conduisait pareil : sorties de rond-point et péages comme un fou... mais on me laissait tranquille aux feux en rouge :) (faut dire qu'une Fiesta n'incite pas au défi débile :p ).

d'ailleurs, il est vrai que la Fiesta est beaucoup + agile dans les routes de montagne (car + légère) et là je prenais un grand plaisir sans mettre en danger quelqu’un d'autre : + il y avait de virages et + c'était amusant.

Je ne suis pas "agressif" et je me reconnais assez en toi dans le sens où lorsque quelqu'un me colle aux fesses lorsque je suis sur la file de gauche (en train de doubler un camion mais en respectant la limitation de vitesse) j'ai tendance à rétrograder et à partir violemment et laisser loin derrière le mec qui me collait aux fesses pour lui laisser un message du genre "reste où tu es et arrête de coller des voitures 2 fast 4 you" lol.gif.1db2be6978bbae5e9bbf26cf9179f8ad.gif :p

et quand la même voiture me double 5 km plus loin car roulant en excès de vitesse, cela ne me fait rien (mais alors rien du tout :) ).

C'est pour ça que j'ai trouvé ma réaction-kéké anormale et inhabituelle...

depuis que j'ai cette voiture, il m'arrive assez souvent d'avoir des mecs qui sont sur la file d'à côté qui me regarde en jouant de l'accélérateur.... et là je fais exprès de démarrer hyper-lentement (je n'aime pas les risques inutiles).

 

Bref, j'espère ne pas passer du côté obscur de la force :p

 

merci d'avoir partagé ton expérience. cela m'a fait plaisir de te lire. et je constate que je ne suis pas le seul à redouter cette violence qui plane sur les routes : certaines personnes ont un besoin de légitimer cette violence, ils n'attendent qu'un prétexte qui peut revêtir un aspect anodin ("il m'a doublé en regardant ma copine"... "il me colle trop"... "il roule trop lentement"...).

 

en tout cas, je me suis bien rattrapé aujourd'hui : il y avait deux grand-mères qui voulaient traverser la route à pieds... j'ai fait un signe poli de la main pour les laisser passer... et lorsque qu'elles sont passés sur ma gauche, j'ai pu ouvrir ma vitre pour leur dire "Savez-vous pourquoi je vous ai laissé passer ?".... les deux mamies m'ont regardé... et j'ai répondu "parce que je suis toujours galant avec les jolies jeunes femmes" .... et là elles m'ont répondu avec rire et un grand sourire "merci monsieur , c'est très aimable, on espère vous recroiser, on vous reconnaitra avec votre voiture" :p:)sol.gif.69bd066e458c5039f516ac7d239524d4.gif

et bien là... je me reconnais mieux

 

Philippe.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

ha bah.. en Fiesta on me fichait la paix (la dernière en date était en essence 1600 Zetec à 102 Cv pour moins d'une tonne, mais avant j'avais l'XR2i et encore avant l'XR2) : les gens regardaient les jantes et la couleur exclusive (bleu impérial). Je conduisait pareil : sorties de rond-point et péages comme un fou... mais on me laissait tranquille aux feux en rouge :) (faut dire qu'une Fiesta n'incite pas au défi débile :p ).

d'ailleurs, il est vrai que la Fiesta est beaucoup + agile dans les routes de montagne (car + légère) et là je prenais un grand plaisir sans mettre en danger quelqu’un d'autre : + il y avait de virages et + c'était amusant.

Je ne suis pas "agressif" et je me reconnais assez en toi dans le sens où lorsque quelqu'un me colle aux fesses lorsque je suis sur la file de gauche (en train de doubler un camion mais en respectant la limitation de vitesse) j'ai tendance à rétrograder et à partir violemment et laisser loin derrière le mec qui me collait aux fesses pour lui laisser un message du genre "reste où tu es et arrête de coller des voitures 2 fast 4 you" lol.gif.a93aa82d05e949420265963f3ba36753.gif :p

et quand la même voiture me double 5 km plus loin car roulant en excès de vitesse, cela ne me fait rien (mais alors rien du tout :) ).

C'est pour ça que j'ai trouvé ma réaction-kéké anormale et inhabituelle...

depuis que j'ai cette voiture, il m'arrive assez souvent d'avoir des mecs qui sont sur la file d'à côté qui me regarde en jouant de l'accélérateur.... et là je fais exprès de démarrer hyper-lentement (je n'aime pas les risques inutiles).

 

Bref, j'espère ne pas passer du côté obscur de la force :p

 

merci d'avoir partagé ton expérience. cela m'a fait plaisir de te lire. et je constate que je ne suis pas le seul à redouter cette violence qui plane sur les routes : certaines personnes ont un besoin de légitimer cette violence, ils n'attendent qu'un prétexte qui peut revêtir un aspect anodin ("il m'a doublé en regardant ma copine"... "il me colle trop"... "il roule trop lentement"...).

 

en tout cas, je me suis bien rattrapé aujourd'hui : il y avait deux grand-mères qui voulaient traverser la route à pieds... j'ai fait un signe poli de la main pour les laisser passer... et lorsque qu'elles sont passés sur ma gauche, j'ai pu ouvrir ma vitre pour leur dire "Savez-vous pourquoi je vous ai laissé passer ?".... les deux mamies m'ont regardé... et j'ai répondu "parce que je suis toujours galant avec les jolies jeunes femmes" .... et là elles m'ont répondu avec rire et un grand sourire "merci monsieur , c'est très aimable, on espère vous recroiser, on vous reconnaitra avec votre voiture" :p:)sol.gif.643d40e7c145b1de0c08db73653cb8be.gif

et bien là... je me reconnais mieux

 

Philippe.

 

Philippe.

bob_frigo.gif.7039a9f54f228b06f65b870ba574ba42.gif

 

Sympa le truc avec les vieilles dames. Bon, intérieurement, je me marre aussi parce que ne sachant pas à quoi tu ressembles, j'ai Gandalf en tête quand je t'imagine. Et Gandalf disant la même chose aux deux mamies, ça le fait, vu qu'effectivement, il est beaucoup plus vieux qu'elles ;)

 

Je laisse également toujours les gens traverser quand j'en ai l'occasion. Cela me semble être le minimum de courtoisie. On fait plaisir et on reçoit souvent un petit geste de remerciement. C'est sympa dans ce monde d'indifférence dans lequel on vit. (d'où la qualité de ce topic également)

 

C'est vrai que du temps de la delta, j'étais beaucoup moins provoqué. Mais les gens dans les "grosses" voitures te voyaient comme un microbe qu'ils avaient envie d'avaler. Ou alors c'est moi qui pensais qu'ils le pensaient ange.gif.e0544b5bf8519f80ae74ffa89eb491a3.gif . Mais vu que je ne supporte vraiment pas l'arrogance de certains conducteurs, qui se mettent d'office sur la bande de gauche à la sortie d'un rond point, p.ex. et qui se sentent les meilleurs dans leur voiture. J'aime remettre ces gens à leur place. Et comme tu dis, si après plusieurs centaines de mètres, ces gens te redépassent (souvent en te faisant une petite queue de poisson ou en lançant un regard méchant), ça ne me fait rien non plus. Enfin si, en général, ça me fait sourire parce que je sais que je les ai blessés dans leur égo disproportionné.

 

Mais depuis que je n'ai plus ma delta (ou la GP avant), l'effet de surprise n'existe plus non.gif.e505ea4332ee89fd85a66202527c4386.gif . La RS indique qu'elle a une motorisation correcte, les gens avec des moteurs de 120-150 CV savent ce qu'ils ont devant eux. Quand une grosse audi de plus de 200 CV me colle, j'accélère à fond quand même, sachant que le gars saura me dépasser. Nous savons tous les deux ce que l'autre voiture a dans le ventre et je ne me sens certainement pas frustré quand l'autre me dépasse. J'aime voir ces voitures lors d'accélérations franches.

 

Bon, je suis un peu HS, là, malgré le terme "delta" que j'ai habilement pu placer dans mon post :p

 

Allez, deux petites photos de mon ancienne pour me faire pardonner. Même s'il fait plus frais que ces derniers jour, il fait encore lourd dehors. Alors pour nous rafraîchir un belle petite calandre comme on les aime (oui, je sais, elle est sale):

 

P1040478.jpg

 

et d'un peu plus loin

P1040477.jpg

 

Oui, là aussi je suis HS par rapport aux conditions climatiques actuelles

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

punaise non.gif.d4f7863ec487175da939e3237e0e059d.gif

 

Comme quoi, l'utilisation d'un bon lubrifiant permet de faire durer le plaisir

 

 

...

 

 

 

de pouvoir utiliser longtemps son TO.

 

Non jamais utilisé la clé! une fois sur deux il se met en mode anti-pincement au niveau du déflecteur.

 

1.500,00€ c'est plus que le prix de l'option !!!! kaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gifkaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

punaise non.gif.cdd783fb36ba7d6a87ea5817dcdef1da.gif

 

Comme quoi, l'utilisation d'un bon lubrifiant permet de faire durer le plaisir

 

 

...

 

 

 

de pouvoir utiliser longtemps son TO.

 

je fait un check-up chaque année je pensais que les mécanos faisaient le nécessaire.

 

si quelqu'un connait un bon garage en Belgique je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut lubrifier son TO de temps en temps, c'est indispensable.

Moi qui suis fan des TO, je le fais à chaque achat, un coup de lubrifiant. Cela évite aux moteurs d'avoir à trop forcer et allonge le durée de vie de l'ensemble.

Tu penses bien qu'en concess, ils n'y jettent même pas un oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

je fait un check-up chaque année je pensais que les mécanos faisaient le nécessaire.

 

si quelqu'un connait un bon garage en Belgique je suis preneur.

bob_frigo.gif.b1033fde8741b42f113d82b4c851fad8.gif

 

les mécanos regardent la mécanique du moteur, pour le reste, comme le dit PK5, le garage n'y regarde jamais. T'as déjà un bon garage si il vérifie que toutes tes ampoule fonctionnent et que les profils des pneumatiques sont OK. Pour le reste, faut pas imaginer la MO supplémentaire que le garage exigerait pour, par exemple:

 

vérifier toutes les vitres électriques et le TO, vérifier la pression de la roue de secours, que l'allume-cigare fonctionne, la clim de la BAG ou de l'accoudoir, le changement en hauteur des sièges, de la hauteur et de la profondeur du volant... Tous des exemples un peu tirés par le cheveux, j'avoue, mais juste pour prouver qu'un check-up complet ne sera jamais possible.

 

et toutes les magouilles qui pourraient en dériver : on doit changer le mécanisme des vitres électriques, il n'est plus bon ... alors que t'as simplement une vitre qui remonte un dixième de seconde moins rapidement qu'une autre...

 

 

Sinon en Belgique, j'avais un bon petit garage dans la province de Luxembourg, si ça t'intéresse. Maintenant pour le TO, t'aurais dû lui demander de regarder (il ne le fera pas de lui-même), mais il essayera très certainement de lubrifier le bazar avant de te proposer une facture de 1.500 euros. Son but à lui c'est de garder ses clients. Et il ne les traitera jamais comme des pigeons. Un petit garage doit s'en sortir avec les moyens du bord. Et dans ces garages, tu n'es pas un numéro, et ça c'est important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

Il faut lubrifier son TO de temps en temps, c'est indispensable.

Moi qui suis fan des TO, je le fais à chaque achat, un coup de lubrifiant. Cela évite aux moteurs d'avoir à trop forcer et allonge le durée de vie de l'ensemble.

Tu penses bien qu'en concess, ils n'y jettent même pas un oeil...

 

Le Verdict est tombé € 260= pièces détachés € 100 et main d’œuvre € 160,00 3h tout de même.

ils m'ont bien dit que il faut bien lubrifié régulièrement; pouvez vous me donner la référence de votre Lubrifiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del820Io

bob_frigo.gif.989c32e17590065dde1c5862de611f27.gif

 

les mécanos regardent la mécanique du moteur, pour le reste, comme le dit PK5, le garage n'y regarde jamais. T'as déjà un bon garage si il vérifie que toutes tes ampoule fonctionnent et que les profils des pneumatiques sont OK. Pour le reste, faut pas imaginer la MO supplémentaire que le garage exigerait pour, par exemple:

 

vérifier toutes les vitres électriques et le TO, vérifier la pression de la roue de secours, que l'allume-cigare fonctionne, la clim de la BAG ou de l'accoudoir, le changement en hauteur des sièges, de la hauteur et de la profondeur du volant... Tous des exemples un peu tirés par le cheveux, j'avoue, mais juste pour prouver qu'un check-up complet ne sera jamais possible.

 

et toutes les magouilles qui pourraient en dériver : on doit changer le mécanisme des vitres électriques, il n'est plus bon ... alors que t'as simplement une vitre qui remonte un dixième de seconde moins rapidement qu'une autre...

 

 

Sinon en Belgique, j'avais un bon petit garage dans la province de Luxembourg, si ça t'intéresse. Maintenant pour le TO, t'aurais dû lui demander de regarder (il ne le fera pas de lui-même), mais il essayera très certainement de lubrifier le bazar avant de te proposer une facture de 1.500 euros. Son but à lui c'est de garder ses clients. Et il ne les traitera jamais comme des pigeons. Un petit garage doit s'en sortir avec les moyens du bord. Et dans ces garages, tu n'es pas un numéro, et ça c'est important!

 

Exact! même si c'est mentionné dans le carnet d’entretien je ne pense pas que ils le font à chaque visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

Bonjour Delta02 :)

 

Pour notre part le lubrifiant utilisé est du WD 40 comme celui-ci: http://www.alltricks.fr/atelier/entretien/wd-40-spray-huile-lubrifiant-classic-100-ml-34-125186.html?utm_source=google&utm_medium=GoogleShopping&gclid=CIi0iOL08rcCFUTItAodCRoALw

 

Pas souvent (une à deux fois par an ça suffit) mais bon on est en Normandie est franchement pour nous le TO est un pur gadjet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Verdict est tombé € 260= pièces détachés € 100 et main d’œuvre € 160,00 3h tout de même.

ils m'ont bien dit que il faut bien lubrifié régulièrement; pouvez vous me donner la référence de votre Lubrifiant ?

 

 

WD40 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz002lK

Euh les gars, c'est vraiment urgent votre ressenti du jtd 120 avec la boîte robotisée, si tout va bien je vous rejoins la semaine prochaine.

 

Que du bien love.gif.f4b73df9b5b4cb58f11b16b75fd86de3.gif

 

Je trouve la puissance pas ridicule pour cette voiture et la boite est très très bien gérée pour une robotisée. J'utilise régulièrement une Corola Verso MMT, la Selectronic est de loin plus agréable. Seul reproche est un gros trou à l'entrée de rond point mais qu'avec l'habitude on ne rencontre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug513Se

PK5 je ne peux que te donner mon ressenti sur le MJT 120 car la notre est en boîte manuelle. Mais essaie d'envoyer un MP à Ptitbill, c'est son moteur. En parlant de ça j'espère que tout va bien pour lui. Ca fait un petit bout de temps qu'on ne l'a pas vu dans le coin .

 

Donc, le MJT 120 est à mon avis suffisant sur la Delta si on ne veut pas "rouler fort", ce moteur est également très sobre (en boite manuelle) car personnellement nous sommes déjà descendus à 4.4 l/100 km (autour de 5.0l en conduite normale et sur route limitée à 90). IL est aussi fiable car en maintenant presque 60 000 kms nous n'avons eu AUCUN soucis avec. Je pense que c'est un très bon moteur pour rouler tranquille (la vocation de la Delta). Il peut égalemet "pousser" un peu plus si on le solicite mais là la conso monte vite près des 6.0l. Comme toutes les voitures actuelles qui possèdent 6 vitesses, les 2 dernières sont démultipliéeset optimisées pour la conso. Il

te faudra donc passer en 5è pour doubler.

 

En bref ce moteur est POLYVALENT.

 

P.S: Sortant d'un 2.4 JTD 150 sur notre ex-Lybra ça change aussi au niveau sonore ... Fini le chant envoutant du 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo285TJ

Euh les gars, c'est vraiment urgent votre ressenti du jtd 120 avec la boîte robotisée, si tout va bien je vous rejoins la semaine prochaine.

 

 

Salut PK5,

 

étant possésseur d'un 1.4l t-jet je ne pourrait te renseigner d'avantage sur ce que tu dois déjà connaitre sur le jtd 120.

Il me semble que le moteur est très correct et sufisament puissant pour la Delta (c'est pas une sportive non plus ...), pour la boite auto ce n'est pas la meilleur du marché mais elle est plutot agréable au quotidien.

Quand au confort et la prestence de la delta, pour moi, elle est vraiment encore au top !

Je l'ai depuis le mois de janvier et j'ai parcourus 8500 km avec (voiture neuve) ... Rien à dire, que du bonheur (mise à part quelques loupés à l'usine xD)

 

A bientot en Delta je l'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot850jF

salut pk5, je possède une delta 1,6 jtd 120 avec la boite selectronic, que du bonheur, les vitesses passent en douceur la boite est reactive et les changements de rapports se font au bon moment. tu peux aussi utiliser le mode manuel avec au choix les palettes au volant ou bien le levier de vitesse pour monter ou descendre les rapports. par contre la boite selectronic convient mieux à une conduite "tranquille" ou de "sénateur" ce qui est parfait pour la delta mais si tu préfères la conduite un peu plus sportive mieux vaut choisir la boite dsg du groupe wv qui est pour moi la meilleur boite auto du marché ( sélectronic=simple embrayage passage des vitesses robotisées/ dsg= double embrayage avec 2 boites de vitesses toujours 2 rapports d'engagés un en dessous un au dessus)

pour ma part je ne regrette pas mon choix, je cherchais une delta avec boite auto et j'ai trouvé mon bonheur, les 120cv sont largement suffisant pour respecter les limitations en vigueur et la voiture est trés silencieuse c'est presque surprenant comparé à certain diesel.

pour info, l'ancien proprietaire ne conduisait qu'avec les palettes au volant, moi je suis plutot mode tout automatique ( en mode manuel si tu oublies de descendre les rapports lors d'un freinage la boite rétrograde toute seule comme en mode auto) et c'est quand meme la plus belle auto du moment!!

voilà un ressentie rapide de la boite et du 120cv si tu as d'autres questions n'hésites pas. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Tu n'habites pas en Belgique Bob :??:

bob_frigo.gif.62d04b191ee996a76f5f3b6f526d34da.gif

 

Si si

 

Pourquoi la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

bob_frigo.gif.7e0736987abd18952335da141503a97a.gif

 

Si si

 

Pourquoi la question?

 

 

En regardant ton ancienne Delta, j'ai aperçu des plaques orange :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

En regardant ton ancienne Delta, j'ai aperçu des plaques orange :o

bob_frigo.gif.46dc179a7c16208243c8440acf3b3115.gif

 

MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pk5, je possède une delta 1,6 jtd 120 avec la boite selectronic, que du bonheur, les vitesses passent en douceur la boite est reactive et les changements de rapports se font au bon moment. tu peux aussi utiliser le mode manuel avec au choix les palettes au volant ou bien le levier de vitesse pour monter ou descendre les rapports. par contre la boite selectronic convient mieux à une conduite "tranquille" ou de "sénateur" ce qui est parfait pour la delta mais si tu préfères la conduite un peu plus sportive mieux vaut choisir la boite dsg du groupe wv qui est pour moi la meilleur boite auto du marché ( sélectronic=simple embrayage passage des vitesses robotisées/ dsg= double embrayage avec 2 boites de vitesses toujours 2 rapports d'engagés un en dessous un au dessus)

pour ma part je ne regrette pas mon choix, je cherchais une delta avec boite auto et j'ai trouvé mon bonheur, les 120cv sont largement suffisant pour respecter les limitations en vigueur et la voiture est trés silencieuse c'est presque surprenant comparé à certain diesel.

pour info, l'ancien proprietaire ne conduisait qu'avec les palettes au volant, moi je suis plutot mode tout automatique ( en mode manuel si tu oublies de descendre les rapports lors d'un freinage la boite rétrograde toute seule comme en mode auto) et c'est quand meme la plus belle auto du moment!!

voilà un ressentie rapide de la boite et du 120cv si tu as d'autres questions n'hésites pas. a+

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Salut les Deltistes, quelques semaines d'absence mais je n'oublie pas ce beau topic et encore moins ma Delta qui me comble quotidiennement.

A ce propos, ayant parcouru un peu plus de 50 000km en moins de deux ans, je me pose la sérieuse question de la remplacer dans les semaines à venir ou de moins la solliciter en utilisant un second véhicule de complément.

Deux options pour ma part:

- vente de mon véhicule actuel et achat d'une Delta EXECUTIVE (uniquement cette version) avec max 40 000km en diesel de préférence (le 1.8T est génial parait il mais pas forcément adapté à mon usage malheureusement mais rien n'est exclu).

- achat d'une Ypsilon de 2012 ou 2013 en version Platinium+ (uniquement cette version). Là se pose par contre le problème de la motorisation, l'essence twinair ne m'emballe pas à première vue, le diesel est encore trop cher je ne veux pas dépasser les 13000€ en neuf. Si j'opte pour cette solution, je garde mon actuelle Delta par contre.

 

Je suis en pleine réflexion, sachant que je ne sais pas trop combien ni comment vendre mon actuelle Delta qui approche es 80 000km.

On verra si l'occasion se présente... Si vous avez des tuyaux, suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut les Deltistes, quelques semaines d'absence mais je n'oublie pas ce beau topic et encore moins ma Delta qui me comble quotidiennement.

A ce propos, ayant parcouru un peu plus de 50 000km en moins de deux ans, je me pose la sérieuse question de la remplacer dans les semaines à venir ou de moins la solliciter en utilisant un second véhicule de complément.

Deux options pour ma part:

- vente de mon véhicule actuel et achat d'une Delta EXECUTIVE (uniquement cette version) avec max 40 000km en diesel de préférence (le 1.8T est génial parait il mais pas forcément adapté à mon usage malheureusement mais rien n'est exclu).

- achat d'une Ypsilon de 2012 ou 2013 en version Platinium+ (uniquement cette version). Là se pose par contre le problème de la motorisation, l'essence twinair ne m'emballe pas à première vue, le diesel est encore trop cher je ne veux pas dépasser les 13000€ en neuf. Si j'opte pour cette solution, je garde mon actuelle Delta par contre.

 

Je suis en pleine réflexion, sachant que je ne sais pas trop combien ni comment vendre mon actuelle Delta qui approche es 80 000km.

On verra si l'occasion se présente... Si vous avez des tuyaux, suis preneur.

 

 

bob_frigo.gif.9b17388bb5ba7e24a1150501ed9e3fb1.gif

 

et l'option: je garde ma delta actuelle? Pour moi tant qu'elle roule sans souci, je ne vois pas pourquoi en changer. T'as une 120 mjet, c'est ça? Donc 25.000 km annuels et un diesel, c'est compatible. Oui, avec les km supplémentaires elle vaudra de moins en moins à la revente. Mais d'un autre côté, tu n'as pas de grosse dépense dans l'immédiat pour l'achat d'un autre véhicule.

 

Quelles craintes y a-t-il a avoir de garder encore quelques années la même voiture? Maintenant si tu es dans une logique de changer de voiture tous les 3-4 ans, alors pourquoi ne pas y réfléchir. Mais si tu rachètes une delta de 40.000 km, tu te reposeras la question d'aujourd'hui fin 2014...

 

Vu la décote des deltas, je suis d'avis que tu as tout intérêt à garder la voiture le plus longtemps possible. Quitte a ne presque rien retoucher pour une voiture, autant la garder le plus longtemps possible, tant qu'elle te comble de bonheur.

 

Sinon je resterais sur le modèle delta pour la remplaçante de la delta. Parce que c'est quand même un autre confort, un autre comportement routier qu'une Ypsilon (tu en possèdes également déjà une?) Et pourquoi pas alors changer de registre et effectivement se faire plaisir avec une grosse essence. J'ai fait 140.000 km en 5 ans avec ma passat essence. Oui, le prix à la pompe fait un peu mal. Mais pour le reste je n'ai jamais regretté d'avoir une essence. Remplacer une delta diesel par une delta diesel, même avec une finition différente, tu n'auras pas l'impression d'avoir une autre voiture, à part qu'elle aura 40.000 km de moins.

 

Enfin, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Delta en 1.4L T-Jet c'est sympa voire la rare 1.8L T-Jet en boîte auto.

Là oui c'est se démarquer complètement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta en 1.4L T-Jet c'est sympa voire la rare 1.8L T-Jet en boîte auto.

Là oui c'est se démarquer complètement !!

 

 

Je cherche actuellement une Delta, c'est introuvable en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam688mI

salut tout le monde. PK5 les avis des autres c'est bien mais fait toi ton propre avis c'est le plus important! essai la voiture sur plusieurs kilomètres fait des accélérations des dépassements des bon freinages.

pour moi la delta 1.6jtd 120 est une voiture aux lignes sympas l’intérieure est bien fini avec des matériaux de qualité, peu de rangement. niveau motorisation quand la mienne tourne bien c'est correcte, temps de réponse dans les reprises est long et l'accélération très linéaire. sinon dans l’ensemble c'est une bonne voiture mais je te le répète c'est ton opinion qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais finalement pas la prendre, à la base je cherche une T-JET et je n'en trouve pas.

 

Cela me fais trop ch... de me rabattre sur une JTD...faute de mieux.

 

Là je suis sur une 159 JTS, en espérant que cela soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Perso je regarde tjs en Suisse voire en Italie et là...

Ma chance c'est que je suis tout près !!

Tiens regarde par exemple une 1.8L Turbo Executive

 

http://www.autoscout24.ch/fr/d [...] rfrom=2004

bob_frigo.gif.c2774f60f09c5e92636f117d731a1a70.gif

 

quel magnifique intérieur. Son bose aussi!

 

19.000 euros! Ca reste cher pour une voiture de 3 ans et demi. Il rêve le vendeur! Je veux bien que c'est une voiture d'exception, mais c'est pousser le boucher un peu loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bob, en fait je remplace ma voiture tous les 2 ans afin de ne pas avoir de frais importants à engager dans les entretiens ou toutes autres réparations.

C'est vrai que ma Delta m'a donné entière satisfaction, et qu'à ce propos je ne pourrais je pense aller vers autre chose que Lancia.

Je vais voir, les Delta Executive ça ne court pas les rues et à l'étranger souvent elles sont moins équipées... Je vais essayer de prendre une décision.

Merci pour l'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

J'ai encore livré une Platinium (Excutive) la semaine passée, il n'y a rien à faire, cette voiture est juste parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore livré une Platinium (Excutive) la semaine passée, il n'y a rien à faire, cette voiture est juste parfaite !

 

 

En restylée avec la baisse de finition, je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...