Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Delta

[Topic Officiel] Lancia Delta III (2008-2014)


Invité §cyr813fE
 Partager

Messages recommandés

Invité §nan758it

Bonjour à tous !!!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là.

 

Et bien cela fait trois ans que je suis (heureux) propriétaire d'une Delta 1.9 twinturbo Multijet (2009). Achetée à 100.000 et quelques km, elle a aujourd'hui 190.000 km au compteur... Elle fait essentiellement de la route de campagne.

 

Petit bilan... Toujours un petit bonheur de rouler avec. Les 190ch sont terribles. L'intérieur n'a pas bougé. Une trace de marqueur sur un siège par le propriétaire précédent mais sinon pas de vieillissement particulier. L'extérieur pareil. Bon si juste les jantes qui ont été massacrées par le propriétaire précédent. Mais j'avoue qu'avec les 18 pouces c'est facile de frotter

 

 

Qu'est ce que j'ai fait dessus :

 

- Pneus et révisions... Jusque là tout normal.

- 4 disques et 4 plaquettes (le montant pique mais bon j'ai 60.000km de plus que ce que prévoyait mon garagiste :p).

 

- Une rotule (je ne sais pas le terme exact) côté avant gauche. Sans doute un choc avant que je l'achètes.

- Courroie de distrib, accessoires et pompe à eau à 180.000km. Je l'ai faite faire car aucun historique si elle avait déjà été faite. Et grosse surprise. Elle a fait au moins 80.000 km avec moi et la courroie est neuve d'aspect !!! Je pourrais presque la remettre en l'état... Est ce que vous avez des constats similaires?

- Et sinon c'est à peu près tout... Donc je pense que c'est très raisonnable.

 

Tout est parfait donc !!!

Pas tout à fait. j'ai deux petits soucis "agaçants" voire "inquiétants".

 

Le premier, l'été, quand il fait chaud il arrive très régulièrement qu'un défaut apparaisse. Et là plus de turbo, plus de puissance, rien. Un veau... Il faut faire une annulation du défaut pour que ça reparte. Le défaut est : "Défaut capteur de température amont du turbo". Et il n'apparait qu'en démarrant, jamais en roulant. Avez vous une idée? 2 garagistes de suite sèchent. J'ai fait plusieurs essais. Par exemple, je roule. Je me gare chez moi. Je coupe le contact. J'essaie de redémarrer et tout va bien. Je coupe. Et le lendemain le défaut. Qu'est ce qui peut se passer entre les deux? On me parle de changer un capteur de température mais le garagiste n'est pas sûr de son coup. Est ce le bon? Est ce un défaut du capteur ou se met il en défaut car la température monte vraiment?... Si vous avez des idées je prends.

Le second est peut être lié mais je ne sais pas. De temps en temps, plus ou moins régulièrement, la voiture se met à fumer blanc. C'est assez aléatoire. ce n'est pas systématique. Les autres symptômes sont une surconsommation de gasoil (doublée à peu près), une impression que le moulin tourne pas normalement, parfois un ralenti instable. J'ai l'impression de consommer du liquide de refroidissement. Pour info, je coupe le contact, redémarre et hop ça repart normalement. J'ai fait pas de recherche mais ça peut être tellement de choses... Dernièrement j'ai laissé faire les choses. Plusieurs km en la laissant fumer tout ce qu'elle voulait. Et depuis deux jours plus de souci... Si vous avez des hypothèses je prends...

 

 

Et maintenant que vais je faire ???

Et oui j'avoue que l'idée de changer me trotte dans l'esprit... Mais pour ceux qui en ont une comprendront que c'est dur de s'en défaire...

 

 

Voila. Je voulais vous faire partager ma "bonne" expérience, mes "soucis" (petits j'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pib434Va

Bonjour,

 

Pour La fumée blanche:

 

Regeneration Fap, normal, ou injecteurs HS, pas normal.

Mais si pas permanent = FAP ( changement de conduite/route ?)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat674Cw

Bonjour à tous !!!

 

Ça fait un bail que je ne suis pas passé par là.

 

Et bien cela fait trois ans que je suis (heureux) propriétaire d'une Delta 1.9 twinturbo Multijet (2009). Achetée à 100.000 et quelques km, elle a aujourd'hui 190.000 km au compteur... Elle fait essentiellement de la route de campagne.

 

Petit bilan... Toujours un petit bonheur de rouler avec. Les 190ch sont terribles. L'intérieur n'a pas bougé. Une trace de marqueur sur un siège par le propriétaire précédent mais sinon pas de vieillissement particulier. L'extérieur pareil. Bon si juste les jantes qui ont été massacrées par le propriétaire précédent. Mais j'avoue qu'avec les 18 pouces c'est facile de frotter

 

 

Qu'est ce que j'ai fait dessus :

 

- Pneus et révisions... Jusque là tout normal.

- 4 disques et 4 plaquettes (le montant pique mais bon j'ai 60.000km de plus que ce que prévoyait mon garagiste :p).

 

- Une rotule (je ne sais pas le terme exact) côté avant gauche. Sans doute un choc avant que je l'achètes.

- Courroie de distrib, accessoires et pompe à eau à 180.000km. Je l'ai faite faire car aucun historique si elle avait déjà été faite. Et grosse surprise. Elle a fait au moins 80.000 km avec moi et la courroie est neuve d'aspect !!! Je pourrais presque la remettre en l'état... Est ce que vous avez des constats similaires?

- Et sinon c'est à peu près tout... Donc je pense que c'est très raisonnable.

 

Tout est parfait donc !!!

Pas tout à fait. j'ai deux petits soucis "agaçants" voire "inquiétants".

 

Le premier, l'été, quand il fait chaud il arrive très régulièrement qu'un défaut apparaisse. Et là plus de turbo, plus de puissance, rien. Un veau... Il faut faire une annulation du défaut pour que ça reparte. Le défaut est : "Défaut capteur de température amont du turbo". Et il n'apparait qu'en démarrant, jamais en roulant. Avez vous une idée? 2 garagistes de suite sèchent. J'ai fait plusieurs essais. Par exemple, je roule. Je me gare chez moi. Je coupe le contact. J'essaie de redémarrer et tout va bien. Je coupe. Et le lendemain le défaut. Qu'est ce qui peut se passer entre les deux? On me parle de changer un capteur de température mais le garagiste n'est pas sûr de son coup. Est ce le bon? Est ce un défaut du capteur ou se met il en défaut car la température monte vraiment?... Si vous avez des idées je prends.

Le second est peut être lié mais je ne sais pas. De temps en temps, plus ou moins régulièrement, la voiture se met à fumer blanc. C'est assez aléatoire. ce n'est pas systématique. Les autres symptômes sont une surconsommation de gasoil (doublée à peu près), une impression que le moulin tourne pas normalement, parfois un ralenti instable. J'ai l'impression de consommer du liquide de refroidissement. Pour info, je coupe le contact, redémarre et hop ça repart normalement. J'ai fait pas de recherche mais ça peut être tellement de choses... Dernièrement j'ai laissé faire les choses. Plusieurs km en la laissant fumer tout ce qu'elle voulait. Et depuis deux jours plus de souci... Si vous avez des hypothèses je prends...

 

 

Et maintenant que vais je faire ???

Et oui j'avoue que l'idée de changer me trotte dans l'esprit... Mais pour ceux qui en ont une comprendront que c'est dur de s'en défaire...

 

 

Voila. Je voulais vous faire partager ma "bonne" expérience, mes "soucis" (petits j'espère)...

 

 

Hello,

 

Quelques tentatives de réponses à tes questions:

 

Tout d'abord concernant l'état de ta courroie de distribution qui te semblait presque neuve après au moins 80000 km, rien d'étonnant, une courroie de distri bien pensée ne s’abîme pas à l'usure. Elle se distend, se fragilise mais extérieurement elle peut sembler intacte et quasi neuve.

 

Concernant le défaut qui coupe le turbo au démarrage alors là, je sèche complètement. Déjà le libellé du défaut: "Défaut capteur de température amont du turbo" est surprenant. Il ne veut rien dire en soi et n'est pas précis. Si la valise utilisée pour la lecture est une valise spécifique Fiat/Lancia l'indication du capteur défectueux (si c'est bien de ça qu'il s'agit) serait plus précise. Si la lecture a été faite avec une valise multi marques (Wurth, Delphi, etc....) alors l'indication du défaut peut être complètement fantaisiste.

Si on reprend ce que tu dis concernant ce problème: défaut aléatoire mais fréquent, uniquement par temps chaud et au démarrage moteur froid, conséquence: mise en sécurité du moteur avec coupure turbo. Donc la notion de "température" je ne vois pas où on peut la trouver, le moteur étant froid après une nuit d'arrêt. Mais c'est bien le turbo qui est en cause, ou du moins l'un des turbo de ta bi turbo. Mon hypothèse (tirée par les cheveux mais...) le petit turbo est légérement grippé (assez fréquent sur ce modèle) et lorsque tu arrêtes ton moteur le défaut est enregistré et le signale au calculateur lors du redémarrage. Pourquoi uniquement en été? Là je ne sais pas. Pour vérifier cela, regarde comment se comporte le petit turbo grâce à l'indicateur de pression turbo du tableau de bord. Le petit turbo est sollicité seul que jusqu'à 1500 tr/mn donc fait plusieurs essais en 4ème et 5ème en descendant en dessous de 1000tr et en accélérant jusqu'à 1500. Si l'indicateur ne montre que 1 ou 2 "cases" noires, ton turbo est à la peine, si l'indicateur montre 5 ou 6 cases, le turbo est OK.

Le remède si ton turbo est (légèrement) grippé et si tu ne veux pas le démonter pour le nettoyer, essaie un additif pour turbo à mettre dans le réservoir. Bardhal et Sphertech en font de très efficaces tant que le grippage n'est pas trop important. Pas donnés mais efficaces.

 

Concernant la fumée blanche et la surconsommation, je rejoins complètement le post précèdent de pibejo2: FAP. Les injecteurs défectueux tu aurais d'autres symptômes tels que voiture qui broute ou qui semble avoir perdu une 20taine de CV en plus, comme tu passes ta voiture à la valise souvent (pour éliminer le défaut précedent) si les injecteurs étaient défectueux, elle te l'aurait indiqué.

Donc si c'est bien le FAP: no problem c'est normal et bon signe. Explicable aussi par ta conduite: routes de campagne donc encrassement plus important du FAP.

Le seul point qui me gène dans tes explications c'est : J'ai l'impression de consommer du liquide de refroidissement. ça si tu confirmes c'est pas bon signe: liquide de refroidissement qui baisse et fumée blanche = joint de culasse. Vérifie régulièrement le niveau de liquide et si ça devient de la mayonnaise ou si l'huile moteur devient plus claire........ Mais ça, c'est le scenario catastrophe, inutile de te mettre la rate au court bouillon, reste attentif à ton niveau de liquide et à son aspect et si ça reste stable, ce n'était que le FAP.

 

Si je peux me permettre: si ton moteur est OK, ne t'en sépare pas tout de suite, ce moteur bien entretenu peut faire 300 000 km sans trop de problèmes. La vendre tu n'en tirerais rien et trouver aussi bien que la bi turbo/190cv ça va être très difficile sauf à avoir un bon compte en banque. ;)

 

Bonne route à tous et restez prudents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan758it

Merci beaucoup pour ta et même tes réponses !!!

 

Pour le turbo, oui ça me l'a fait les deux derniers étés et à partir du moment où les températures baissent plus rien. Ça a commencé après fait changer la rotule. La réparation a été du grand n'importe quoi... Volant pas droit, voiture qui tire à droite, une forte résistance en roulant, un veau et une sensation de chaud en passant au niveau de la roue. J'étais sur l'autoroute et je me suis même arrêté pour m'assurer que je n'avais pas crevé... Et le lendemain le défaut. Après un "vrai" équilibrage la tenue de route est redevenue bonne. Mais depuis le défaut revient régulièrement quand il fait chaud. Est ce qu'il y a un lien ? Je ne sais pas...

 

Concernant le liquide de refroidissement et la fumée, est ce que ça peut être dû au changement de la courroie ? Mauvais remontage ? Défaut d'étanchéité ? Mais bon voilà 3 jours qu'elle ne le fait plus...

 

Autre question qui n'a rien à voir... En fait j'adore cette voiture. Je la trouve très moderne malgré ces 10 ans, un confort au top, de la puissance, une certaine classe... Je dirais que ça a été pendant longtemps ma voiture "abordable de rêve". Pourtant elle provoque souvent des moqueries de certains amis. Peut-être le fait que ce soit une italienne peu répandue donc peu connue... Voilà juste savoir si c'est votre cas aussi. A vrai dire, je me f... qu'on se moque mais c'est juste pour savoir si c'est un phénomène généralisé.

 

Et sinon pour finir... Je suis d'accord avec toi. J'ai fait un coup de fusil avec cette voiture. Je vais avoir du mal à trouver mieux. Et dans l'hypothèse où les soucis rencontrés sont mineurs (ce dont je ne doute pas), elle est d'une fiabilité au top. Et à 190.000km, pas de signe de fatigue, de bruit suspect... J'en suis vraiment ravi. Si je change c'est éventuellement pour un changement radical, du genre de l'électrique...

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan758it

Bonjour,

 

Pour La fumée blanche:

 

Regeneration Fap, normal, ou injecteurs HS, pas normal.

Mais si pas permanent = FAP ( changement de conduite/route ?)

 

A+

 

 

En effet ce n'est pas permanent. Après oui j'ai tendance à rouler en sous régime... Je la pousse de temps en temps mais peut-être trop peu...

En termes de gasoil, vous faites attention ou pas plus que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat674Cw

Merci beaucoup pour ta et même tes réponses !!!

 

Pour le turbo, oui ça me l'a fait les deux derniers étés et à partir du moment où les températures baissent plus rien. Ça a commencé après fait changer la rotule. La réparation a été du grand n'importe quoi... Volant pas droit, voiture qui tire à droite, une forte résistance en roulant, un veau et une sensation de chaud en passant au niveau de la roue. J'étais sur l'autoroute et je me suis même arrêté pour m'assurer que je n'avais pas crevé... Et le lendemain le défaut. Après un "vrai" équilibrage la tenue de route est redevenue bonne. Mais depuis le défaut revient régulièrement quand il fait chaud. Est ce qu'il y a un lien ? Je ne sais pas...

 

Concernant le liquide de refroidissement et la fumée, est ce que ça peut être dû au changement de la courroie ? Mauvais remontage ? Défaut d'étanchéité ? Mais bon voilà 3 jours qu'elle ne le fait plus...

 

Autre question qui n'a rien à voir... En fait j'adore cette voiture. Je la trouve très moderne malgré ces 10 ans, un confort au top, de la puissance, une certaine classe... Je dirais que ça a été pendant longtemps ma voiture "abordable de rêve". Pourtant elle provoque souvent des moqueries de certains amis. Peut-être le fait que ce soit une italienne peu répandue donc peu connue... Voilà juste savoir si c'est votre cas aussi. A vrai dire, je me f... qu'on se moque mais c'est juste pour savoir si c'est un phénomène généralisé.

 

Et sinon pour finir... Je suis d'accord avec toi. J'ai fait un coup de fusil avec cette voiture. Je vais avoir du mal à trouver mieux. Et dans l'hypothèse où les soucis rencontrés sont mineurs (ce dont je ne doute pas), elle est d'une fiabilité au top. Et à 190.000km, pas de signe de fatigue, de bruit suspect... J'en suis vraiment ravi. Si je change c'est éventuellement pour un changement radical, du genre de l'électrique...

 

Encore merci

 

 

(Re) Hello,

 

Un lien entre un défaut de géométrie du train avant (après changement d'une rotule de suspension ou de direction) et une mise en dégradé turbo? Non, je ne crois pas, difficile d'imaginer un lien entre ces 2 parties bien distinctes de la voiture.

Par contre, après avoir fait faire un équilibrage des roues et un contrôle de la géométrie / parallélisme AV as tu fait un recentrage du point médian pour le calculateur?

La procédure est très simple mais demande un peu de rigueur: moteur éteint, porte fermées et verrouillées depuis au moins 5mn, tu entres dans ta voiture, roues bien droites, tu mets le contact et fais tourner le moteur, point mort et sans avancer ni reculer, tu tournes le volant en butée à droite tu restes 5 secondes dans cette position (tu vas sentir quelques petits à coups dans le volant) puis tu reviens en position centrale, tu restes dans cette position 5 secondes puis tu vas en butée gauche pendant 5 secondes encore (une nouvelle fois tu vas sentir quelques à coups), tu reviens en position centrale, roues bien droites, tu coupes le moteur, tu sors de la voiture et tu verrouilles les portes. 5 minutes après tu peux faire un test et tu verras que ta conduite sera plus souple et centrée.

 

Concernant le niveau de liquide de refroidissement qui baisse, rien à voir avec une courroie de distri mal remontée (il y aurait d'autres phénomènes plus "sensibles" si c'était le cas. Une courroie mal réglée, (une dent de décalage) entraîne une surconsommation de carburant et un moteur qui ne répond pas correctement (trous à l’accélération, ralenti irrégulier, ...) plus de 2 dents de décalage c'est moteur cassé au démarrage! Donc ce n'est pas ça.

La perte de liquide de refroidissement, si on exclut le joint de culasse, peut provenir d'une fuite dans le boîtier de refroidissement des gaz de la vanne EGR. Ce boitier, en plastique noir de forme plus ou moins sphérique se trouve à l'avant du moteur, à droite, il est peu visible mais quand même assez facilement repérable. Passe ta main tout autour si tu constates une fuite de liquide, ne cherche plus c'est ça, problème assez courant sur la Delta car le boîtier ou le joint se détériorent avec le temps. Ta voiture ayant presque 10 ans et 200000 km il n'y aurait rien d'étonnant.

Si ta main est grasse, pas de soucis c'est de la vaporisation d'huile, le reniflard du carter d'huile n'est pas loin et le montage n'est surement plus 100% étanche d'où la vaporisation qui peut remonter jusqu'à la pompe à vide.

Je parle bien du boîtier de refroidissent des gaz EGR, l'électrovanne EGR, elle même, étant à l’arrière du moteur, sous le collecteur d'admission.

Le problème n'est absolument pas grave et il n’entrave en rien le bon fonctionnement du moteur. Il faut juste vérifier régulièrement le niveau de liquide et faire des rajouts si nécessaire. La réparation est facile mais, excessivement chiante, ce boitier étant quasi inaccessible sauf à avoir des mains d'enfants et des avants bras en caoutchouc. :q

 

Concernant les "moqueries" des gens face à ta voiture, voyons les chose d'une façon objective: certes la Delta est une belle voiture.....mais pas sous tous les angles. De profil et à 10 mètres au moins elle est bien équilibrée, agréable à regarder et bien profilée. Vue de l’arrière elle est sympa mais, faut aimer ses formes très rondes et admettre que certains peuvent ne pas aimer. Mais, vue de l'avant, c'est vrai qu'elle est mal foutue, trop trapue et pas harmonieuse dans les proportions. Le capot est trop haut et trop gros par rapport à la largeur et la grosse calandre n'arrange rien. La mienne est noire Magma avec des reflets violets, jolie peinture quand il y a du soleil mais....moins quand il n'y a pas de soleil. Et vue de l'avant, noire avec la grosse calandre ça fait vraiment la grosse voiture de mafioso italien qui veut imposer comme dans les films du Parrain :)

Ensuite, elle donne une impression "pépère" donc, si tu as moins de 40 ans tes copains vont se moquer de toi en te disant: ""Tu aurais du attendre d'avoir 60 ans pour t'acheter cette voiture" et si tu as plus de 40 ans ils vont te dire : Ca y est tu t'es mis à la voiture de Papy, les pantoufles et la bouilloire pour tes tisanes sont fournies avec? :non:

Ah, les potes sont toujours drôles!

Par contre quand tu les fais monter dedans avec l'intérieur cuir (beige clair dans la mienne) 25% ne disent plus rien et quand tu les collent à leur dossier en faisant une accélération en 5ème, 25 autres % ne disent plus rien si en plus tu gratte une BMW ou une grosse Mercedes ils te disent "Tu me la vends?"

Les femmes, elles, elles aiment bien surtout celles qui sont sur les sièges arrière.

 

A+

 

Bonne route à tous et restez prudents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan758it

 

(Re) Hello,

 

Un lien entre un défaut de géométrie du train avant (après changement d'une rotule de suspension ou de direction) et une mise en dégradé turbo? Non, je ne crois pas, difficile d'imaginer un lien entre ces 2 parties bien distinctes de la voiture.

Par contre, après avoir fait faire un équilibrage des roues et un contrôle de la géométrie / parallélisme AV as tu fait un recentrage du point médian pour le calculateur?

La procédure est très simple mais demande un peu de rigueur: moteur éteint, porte fermées et verrouillées depuis au moins 5mn, tu entres dans ta voiture, roues bien droites, tu mets le contact et fais tourner le moteur, point mort et sans avancer ni reculer, tu tournes le volant en butée à droite tu restes 5 secondes dans cette position (tu vas sentir quelques petits à coups dans le volant) puis tu reviens en position centrale, tu restes dans cette position 5 secondes puis tu vas en butée gauche pendant 5 secondes encore (une nouvelle fois tu vas sentir quelques à coups), tu reviens en position centrale, roues bien droites, tu coupes le moteur, tu sors de la voiture et tu verrouilles les portes. 5 minutes après tu peux faire un test et tu verras que ta conduite sera plus souple et centrée.

 

Concernant le niveau de liquide de refroidissement qui baisse, rien à voir avec une courroie de distri mal remontée (il y aurait d'autres phénomènes plus "sensibles" si c'était le cas. Une courroie mal réglée, (une dent de décalage) entraîne une surconsommation de carburant et un moteur qui ne répond pas correctement (trous à l’accélération, ralenti irrégulier, ...) plus de 2 dents de décalage c'est moteur cassé au démarrage! Donc ce n'est pas ça.

La perte de liquide de refroidissement, si on exclut le joint de culasse, peut provenir d'une fuite dans le boîtier de refroidissement des gaz de la vanne EGR. Ce boitier, en plastique noir de forme plus ou moins sphérique se trouve à l'avant du moteur, à droite, il est peu visible mais quand même assez facilement repérable. Passe ta main tout autour si tu constates une fuite de liquide, ne cherche plus c'est ça, problème assez courant sur la Delta car le boîtier ou le joint se détériorent avec le temps. Ta voiture ayant presque 10 ans et 200000 km il n'y aurait rien d'étonnant.

Si ta main est grasse, pas de soucis c'est de la vaporisation d'huile, le reniflard du carter d'huile n'est pas loin et le montage n'est surement plus 100% étanche d'où la vaporisation qui peut remonter jusqu'à la pompe à vide.

Je parle bien du boîtier de refroidissent des gaz EGR, l'électrovanne EGR, elle même, étant à l’arrière du moteur, sous le collecteur d'admission.

Le problème n'est absolument pas grave et il n’entrave en rien le bon fonctionnement du moteur. Il faut juste vérifier régulièrement le niveau de liquide et faire des rajouts si nécessaire. La réparation est facile mais, excessivement chiante, ce boitier étant quasi inaccessible sauf à avoir des mains d'enfants et des avants bras en caoutchouc. :q

 

Concernant les "moqueries" des gens face à ta voiture, voyons les chose d'une façon objective: certes la Delta est une belle voiture.....mais pas sous tous les angles. De profil et à 10 mètres au moins elle est bien équilibrée, agréable à regarder et bien profilée. Vue de l’arrière elle est sympa mais, faut aimer ses formes très rondes et admettre que certains peuvent ne pas aimer. Mais, vue de l'avant, c'est vrai qu'elle est mal foutue, trop trapue et pas harmonieuse dans les proportions. Le capot est trop haut et trop gros par rapport à la largeur et la grosse calandre n'arrange rien. La mienne est noire Magma avec des reflets violets, jolie peinture quand il y a du soleil mais....moins quand il n'y a pas de soleil. Et vue de l'avant, noire avec la grosse calandre ça fait vraiment la grosse voiture de mafioso italien qui veut imposer comme dans les films du Parrain :)

Ensuite, elle donne une impression "pépère" donc, si tu as moins de 40 ans tes copains vont se moquer de toi en te disant: ""Tu aurais du attendre d'avoir 60 ans pour t'acheter cette voiture" et si tu as plus de 40 ans ils vont te dire : Ca y est tu t'es mis à la voiture de Papy, les pantoufles et la bouilloire pour tes tisanes sont fournies avec? :non:

Ah, les potes sont toujours drôles!

Par contre quand tu les fais monter dedans avec l'intérieur cuir (beige clair dans la mienne) 25% ne disent plus rien et quand tu les collent à leur dossier en faisant une accélération en 5ème, 25 autres % ne disent plus rien si en plus tu gratte une BMW ou une grosse Mercedes ils te disent "Tu me la vends?"

Les femmes, elles, elles aiment bien surtout celles qui sont sur les sièges arrière.

 

A+

 

Bonne route à tous et restez prudents!

 

 

 

Encore une fois mille mercis

 

Alors bien évidemment je n'ai pas fait la procédure dont tu parles. Je vais y remédier et je vous dirais si je sens une grosse différence. En tout cas merci pour la procédure on-ne-peut-plus-claire.

 

Après je sais qu'il n'y a pas de lien direct. Mais bon c'est le seul événement proche des petits soucis que j'ai connu. Le premier garage que j'ai vu (celui qui a fait la rotule de direction) m'a dit "ça doit être cette sonde là". Bizarrement très proche de la roue avant droite... Vu la confiance que j'ai eu, je suis allé voir mon garagiste habituel. Je lui est montré la fameuse sonde. Et il m'a répondu "euh ça c'est pas une sonde de température c'est un tachymètre"... Mais il ne m'a pas proposé de solution miracle pour autant.

Comme indiqué précédemment je vais aller chez un garage Fiat Lancia pour avoir une analyse du défaut plus précise...

 

Je vais surveiller le liquide de refroidissement et vais regarder l'état du boîtier.

 

Et oui la première remarque est qu'elle fait papi... La mienne est noire avec intérieur cuir beige. Je trouve ça très joli perso. La planche de bord en cuir a tendance à être critiquée mais bon... Enfin voilà en tout cas c'est une voiture qui ne passe pas inaperçue et qui ne laisse pas indifférent. On l'adore ou on n'aime pas souvent. Après je te rejoins... Une petite ligne droite et on a tendance à "calmer" les critiques :p... Et oui même en 6eme à 130, quand on appuie rien qu'un peu, ça part... C'est très agréable. Je ne suis un conducteur de vitesse (pas fan et en plus j'ai besoin de mon permis) mais que c'est agréable cette reprise et ce couple... La précédente était une Fiesta 1.4 TDCI 68ch... C'est effectivement une "petite" "r"évolution :D...

 

Merci encore pour les retours et je vous tiens informés des suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de bord en cuir a tendance à être critiquée mais bon...

 

 

[:bolides de series]

C est le plus qui tue

Avec le sigle delta brodé

Aucun goût ceux qui critique ou des jaloux peut-être .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

 

Salut

 

J'ai une deuxième antenne si tu habites dans la région parisienne , on peut s'arranger :sol:

 

Concernant le module USB , as tu une bonne qualité en Streaming ? J'ai deja essayé via une appli Android sur mon tel , ca marchait mais le son etait veritablement degeulasse.. :non:

 

 

Salut

 

Excuse-moi du retard j'ai ce petit module depuis un mois je trouve qu'il marche plutôt bien enfin plutôt bien comme marche les clés USB sur le blue &me c'est relatifs et la conversion numérique doit normalement donner un bon son j'ai pas trouvé d'autres module peut-être qu'il en existe d'autres qualités...

 

Pour l'antenne il faudrait qu'on prenne contact c'est une antenne neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt037VJ

Bonjour tout le monde!

 

Ma voiture est une princesse... J'en peux plus.

 

Ce matin, sans raison, j'ai eu un message sur l'autoradio/Satnav disant que j'avais besoin d'une clé d'activation ou je ne sais plus quoi... Du coup, plus d'autoradio ni quoi que ce soit. J'ai voulu retirer et remettre la carte SD en roulant et je l'ai perdue dans la voiture.

 

J'adore ma voiture mais j'ai l'impression qu'elle me fait caprice sur caprice.

 

A cet instant, je n'ai pas encore retrouvé ma carte SD. J'irai voir à la pause de midi... Mais que faire une fois que je l'aurais retrouvée ? Car je n'ai pas les codes. Je pense que la carte avait été activée par le garage lors de la vente à l'ancien propriétaire.

 

Merci - une deltiste amoureusement désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Ma voiture est une princesse... J'en peux plus.

 

Ce matin, sans raison, j'ai eu un message sur l'autoradio/Satnav disant que j'avais besoin d'une clé d'activation ou je ne sais plus quoi... Du coup, plus d'autoradio ni quoi que ce soit. J'ai voulu retirer et remettre la carte SD en roulant et je l'ai perdue dans la voiture.

 

J'adore ma voiture mais j'ai l'impression qu'elle me fait caprice sur caprice.

 

A cet instant, je n'ai pas encore retrouvé ma carte SD. J'irai voir à la pause de midi... Mais que faire une fois que je l'aurais retrouvée ? Car je n'ai pas les codes. Je pense que la carte avait été activée par le garage lors de la vente à l'ancien propriétaire.

 

Merci - une deltiste amoureusement désespérée...

 

 

De mémoire je ne l ai jamais eu ce message

Par contre celui de la carte sd non reconnu oui il suffisait de l enlever et de la remettre et puis ça re-fonctionné.

Pour les codes c était fourni avec la voiture à l achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt037VJ

J'ai remis la carte SD... Ça m'a remis le même message et tout s'est remis à fonctionner... :D Sauf le GPS qui n'est plus accessible... Je ne m'en servais pas mais c'est un peu pénible que des dysfonctionnements électroniques apparaissent comme ça.

 

En revanche, j'ai examiné tous les papiers dans la voiture et je n'ai aucun code... Donc si un jour j'ai vraiment besoin de rentrer la clef d'activation,je suis mal. Autant dire que je ne suis pas prête à payer 200€ pour le satnav qui est un peu obsolète (j'ai Waze en version crackée sur mon tél) alors qu'ul y a des autoradios + système de navigation à 350€...

 

 

Si quelqu'un connaît un moyen de récupérer ça, je suis partante. Il faudra que je vois si la carte SD est lisible dans un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

Excuse-moi du retard j'ai ce petit module depuis un mois je trouve qu'il marche plutôt bien enfin plutôt bien comme marche les clés USB sur le blue &me c'est relatifs et la conversion numérique doit normalement donner un bon son j'ai pas trouvé d'autres module peut-être qu'il en existe d'autres qualités...

 

Pour l'antenne il faudrait qu'on prenne contact c'est une antenne neuve ?

Salut

 

Non pas neuve , je l'ai acheté une misère sur Amazon ...j'ai retrouvée mon ancienne 2 jours après avoir reçu le colis .

 

tu es qu'elle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Salut

 

Non pas neuve , je l'ai acheté une misère sur Amazon ...j'ai retrouvée mon ancienne 2 jours après avoir reçu le colis .

 

tu es qu'elle région ?

 

 

 

Salut

 

Justement impossible de la trouver sur ebay j'ai peut-être mal cherché

 

Je suis en Moselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano048sk

Bonjour à tous, aux quelques membres actifs du forum que je remercie, je viens d'acquérir une lancia delta mais je n'arrive pas à faire fonctionner: ipod touch avec deezer. La clés usb avec music mp3 télécharger. J'ai trouver un logiciel Android qui me fait passer par le Bluetooth mais le son est pourrie..... Des astuces ou solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eff734Cz

MA-GNI-FIQUE !!

 

Dommage que je ne puisse pas aller sur une 190 cv.[ je te vend la mienne si tu veux je vais changer de voiture

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider quelqu'un "radionav 2017" :

 

https://www.befr.ebay.be/itm/Alfa-Chrysler-Fiat-Lancia-RadioNav-InstantNav-SD-Karte-2017-T1000-25170/223476695108?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Vendeur sérieux et très réactif, tout fonctionne parfaitement :jap:

 

 

 

 

Des retours là dessus? Pour une Delta de 2009 je crois qu’il faut d’abord faire une màj du système avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai726Qo

La mienne est une 2012, mise à jour de la cartographie sans problème :) (le logiciel était de la dernière version)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Bonjour

 

Je viens me renseigner auprès de vous car j'ai fait changer mes amortisseurs ainsi que mes coupelle à l'avant et voilà le résultat.

 

MVIMG_20190619_165350.jpgMVIMG_20190619_165404.jpg

 

Je crois que mon mécanicien est dans sa période Picasso ou il a eu un coup de chaud car il y a un jeu comme vu sur la photo qui est différence d'un côté et d'un autre on dirait que l'une des coupelle est mal enfoncé. C'est une personne qui travaille plutôt bien comme d'habitude donc je sais pas si ça vient dés coupelle qui sont différentes ou une erreur de sa part mais en tout cas à bien regarder ça fait bien des coupelle qui sont plus haute l'une que les autres car au bout de la tige le filetage est égal des 2 côtés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens me renseigner auprès de vous car j'ai fait changer mes amortisseurs ainsi que mes coupelle à l'avant et voilà le résultat.

 

MVIMG_20190619_165350.jpgMVIMG_20190619_165404.jpg

 

Je crois que mon mécanicien est dans sa période Picasso ou il a eu un coup de chaud car il y a un jeu comme vu sur la photo qui est différence d'un côté et d'un autre on dirait que l'une des coupelle est mal enfoncé. C'est une personne qui travaille plutôt bien comme d'habitude donc je sais pas si ça vient dés coupelle qui sont différentes ou une erreur de sa part mais en tout cas à bien regarder ça fait bien des coupelle qui sont plus haute l'une que les autres car au bout de la tige le filetage est égal des 2 côtés

[/

 

Bonjour

La coupelle n est pas visible sur la photo car en dessous, les deux rondelles que l on voit sont juste des retenue en cas de fort débattement

Mais effectivement c est pas normale la différence de jeux

Tu peux enlever cet écrou puis la rondelle sans crainte et voir si il y a quelque chose d anormal avec le deuxième écrou dessous

En tout cas un redemontage s impose dans tous les cas pour remettre en place ce qu il ne va pas.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Merci pour ta réponse j'ai jeter un coup d'œil vite fait et apparemment c'est une coupelle qui n'est pas assez en français est-ce que tu crois que c'est possible qu'elle soit mal mise ? est-ce que tu crois que je peux enlever la vis du dessus pour faire ressortir les coupelle un peu en bas pour les vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod761TB

Salut les amis. J'ai un souci sur ma Delta.

 

La climatisation vient d'être rechargée, le garagiste n'a apparemment pas trouvé de fuite. Cependant, celle-ci fonctionne par intermittences, de temps en temps tout est OK, elle diffuse de l'air bien frais et puis parfois, les températures conducteur/passager clignotent et là rien ne fonctionne, même après un "OFF / ON". Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais être papa dans quelques jours et j'aimerai pouvoir rafraichir notre bébé pour lui éviter la canicule ! :(

 

Une astuce avant d'aller chez Fiat ? (Je crains une grosse facture d'ailleurs).

 

Merci et bon weekend à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Salut les amis. J'ai un souci sur ma Delta.

 

La climatisation vient d'être rechargée, le garagiste n'a apparemment pas trouvé de fuite. Cependant, celle-ci fonctionne par intermittences, de temps en temps tout est OK, elle diffuse de l'air bien frais et puis parfois, les températures conducteur/passager clignotent et là rien ne fonctionne, même après un "OFF / ON". Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je vais être papa dans quelques jours et j'aimerai pouvoir rafraichir notre bébé pour lui éviter la canicule ! :(

 

Une astuce avant d'aller chez Fiat ? (Je crains une grosse facture d'ailleurs).

 

Merci et bon weekend à tous.

 

 

 

Salut c est les actionneur de la clim qui et hs , si quelqu'un peut confirmer...

 

J'ai le même souci sur une bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cod761TB

Merci @Steflinsky

 

Tu penses donc que ce sont eux qui sont fatigués et se mettent en défaut une fois sur deux ? C'est compliqué à remplacer ? (dépose du tdb ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Merci @Steflinsky

 

Tu penses donc que ce sont eux qui sont fatigués et se mettent en défaut une fois sur deux ? C'est compliqué à remplacer ? (dépose du tdb ?)

 

 

 

Salut sur la bravo j'avais le problème et c'est une personne qui me les a changé mais tu peux aller sur les forums des bravo leur demander c'est beaucoup des jeunes qui bricole... la bravo m'envoyer de l'air chaud en été de l'air froid en hiver !!! Dans tous les cas tu peux regarder le défaut avec une valise mais pour le reste je ne peux pas t'aider est-ce que tu entends un bruit constant quand tu allume et éteint la climatisation parce que ça pourrait être aussi un problème le compresseur de la clim ?!!?

 

Sinon pour mes coupelle elle était mal monté, il y en a une dans le témoin était vers l'intérieur et pour pas que je m'en m'aperçois le mécanicien avec coupé l'autre témoin de l'autre côté ... je vais le voir demain on va régler ça tout de suite et je vais lui dire ce que je pense de sa Volkswagen en même temps parce que j'en ai marre qui me critique, la mécanique c'est comme l'informatique c'est pas que ce soit de la merde c'est qu'il y a des mauvais technicien et des mauvais mécanicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan758it

Bonjour à tous

Je reviens vers vous suite à mes derniers messages. Il m'est arrivé quelques nouvelles péripéties... Et du coup j'en ai parlé sur un autre topic concernant le nettoyage à l'hydrogène. Je fais donc un copier/coller histoire je vous faire partager :

 

Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon expérience personnelle toute récente.

Il y a pléthore d'avis négatifs sur ce procédé et assez peu des positifs... Du coup je me sens dans l'obligation de laisser cet avis. Vous l'aurez compris mon avis est plutôt positif donc.

Je vais essayé d'être concis...

Je possède une Lancia Delta 1,9 Multijet Bi turbo de 2009 et 190.000km. Je l'ai depuis 3,5 ans et j'ai parcouru 90.000km avec. Très peu de souci avec elle (mais pas parfait) et j'en suis très satisfait. Dans les soucis que j'ai eu, en période de fortes chaleurs, j'avais un défaut récurrent au démarrage qui m’annonçait une "défaillance de la sonde de température amont du turbo". Avec un petit lecteur OBD, j'annulais le défaut et la voiture repartait nickel. C'était un défaut aléatoire (1 fois par jour, 1 fois par semaine...). Avec le temps je me suis accommodé de ce souci.

Autre symptômes, de temps en temps, grosse fumée, surconsommation, ralenti irrégulier... Ce qui m'a valu quelques échanges de messages ici même dans la section dédiée aux Lancia Delta.

Et très récemment jackpot. Défaut moteur, 2000 tr/min maxi et un énorme veau dans les mains. Le défaut annoncé par le lecteur OBD parlait de EGR mais pas très clair (en anglais). J'essaie d'annuler le défaut. Ok et rebelotte 50m après. Je n'étais pas très loin de mon boulot. Je suis allé au garage où ma boite (pas la mienne à moi) passe toutes les véhicules. On discute et il me dis que c'est certainement un encrassement et que tous mes défauts sont liés. Il me propose le nettoyage à l'hydrogène en me disant c'est 50/50. Pas sûr que cela fonctionne. Vu les autres alternatives et leur prix j'ai dit banco. En sortant j'ai appelé le mécano de la boite, il me dit qu'il l'a déjà fait sur certains véhicules et que ça a fonctionné. En arrivant aux bureaux, plusieurs collègues me disent que c'est une arnaque. Du coup recherche Google et je tombe sur ce sujet... Et là "Gloups". Je me suis dit "Et un autre pigeon !!!".

Je récupère ma voiture le soir. La secrétaire me dit c'est bon c'est fait par contre c'est pas parfait "Re-gloups". Le garagiste me dit "Oui le défaut est toujours affiché mais c'est bon elle roule... Juste un creux à bas régime..." ("Re-re-gloups" ).

Je monte dans la voiture. Défaut affiché, GROS creux à bas régime (genre le premier turbo ne se met pas en route). Je fais 50m. Et là nouveau défaut et bim 2000tr/min max... Et là dans ma tête un pu... de gros gloups... J'annule le défaut et décide de "la faire cracher un peu". 20 minutes à 3500tr/min. Ça fume un peu mais pas de défaut moteur. Je pose la voiture, la reprend le soir et, à nouveau sur la route, le défaut. Je l'annule et repars... Quelques montées en régime, quelques fortes accélérations, etc... L'envie voire le besoin de changer de voiture se pointe...

Et voilà c'était il y a deux semaines environ. Et que s'est il passé pendant ces deux semaines? Rien... La voiture ronronne comme un chat. Malgré les fortes chaleurs du moment, plus de défaut ni rien. Du coup je garde mon petit bolide pour le moment.

Alors mon avis (qui ne suis pas expert)... Déjà pour moi ça a fonctionné. C'est un fait c'est comme ça. Après qui dit décrassage "non mécanique" dit que la "crasse" se déplace sur le circuit de la combustion. Je mets donc sur le compte de cela les quelques aléas qui ont suivi le nettoyage (mais je n'ai aucune certitude).

 

Petit bémol... Le tarif annoncé 65€ qui est en fait hors taxe !!! Bien sûr c'est évident !!! Et une recherche de défaut à 30€ hors taxe (pour un défaut qu'il n'a pas annulé) alors que j'avais laissé mon lecteur OBD sur le siège passager. Donc au final 112€ je crois. Après si la voiture refait 90.000km, ça me va.

 

Donc voilà ma petite expérience et désolé je n'ai pas vraiment été concis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste566kZ

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite fuite derrière le moteur sur mon 1.6 multijet,

 

MVIMG_20190619_165452.jpg

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Pour mes coupelle il y en a effectivement une qui et tu es pas dans la bonne position ... ? j'ai donc dévisser le boulon du dessus et je l'ai tourné avec une clé Allen...

 

Désolé de ne pas répondre aussi rapidement ces temps-ci car je suis en train de changer de travail c'est un peu compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade766bW

J'avais aussi le lecteur cd classique.

Il s'agit du Parrot Asteroid SMART, il faut acheter un adaptateur 2din Phonocar 3/479 ;) .

Il y a quelques découpes légères à effectuer mais rien de bien méchant.

 

 

Bonjour pourriez vous m’indiquer les découpes que vous avez faite sur la façade 3/479 car jai acheté en 1er lieu une façade noire sur Amazon et les 4 petits boutons (verrouillage auto, feu anti brouillard...) ne s’intégraient pas dans les logements bouton de la façade.

J’ai besoin de conseils car là impossible de monter mon nouvel autoradio.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan758it

Bonjour,

 

Me revoilà pour vous tenir au courant. Vous avez pris le temps de m'aider alors c'est normal de vous tenir informés.

 

Du coup comme je l'ai dit plus haut, j'ai fait faire un nettoyage à l'hydrogène. Et ce dernier a bien fonctionné... Pendant 1 bon mois. Puis un matin, même cata. Nouveau défaut qui annonçait une valeur hors plage de la vanne EGR... Du coup, coup de poker, on retente un nettoyage. Le garagiste me dit si ça revient il faut faire la vanne EGR (devis 500€). Je récupère la voiture et c'est une cata. Aucun changement. La voiture se met en défaut et avance très difficilement... Et là je me souviens d'une manip lue par ici je crois... Après avoir annulé une énième fois le défaut, je met le contact (sans démarrer) et le coupe trois fois de suite (si je me trompe c'est censé faire un RAZ sur le calculateur). Et là miracle !!! Elle roule comme jamais. Silencieuse au ralenti, nerveuse comme jamais...

 

Pour le coup, je change un peu ma conduite. Je la laisse toujours un peu dans les tours (genre 2000). Du coup je passe presque plus la 6ème alors que c'était presque toujours le cas avant. Je vais voir combien de temps ça va tenir. Ce qui me gêne c'est que le garagiste ne sait pas trop si changer la vanne sera suffisant. Il me dit que ça peut être un capteur en amont, un défaut électronique de la vanne EGR ou une défaillance d'un turbo... Donc compliqué...

 

Mon hypothèse. Je vous la soumets histoire d'avoir votre avis. J'ai l'impression que les défauts annoncés par la voiture évoluent. Sonde température amont du turbo, puis souci EGR, puis vanne EGR hors plage... Je me dis que LE souci est l'encrassement. De la crasse sur la sonde de t°C et hop dans le sac, pareil pour la vanne, etc... Ensuite la calculateur ayant enregistré le défaut, il me le ressortait à chaque fois après. Alors je me dis (sans doute pour me rassurer) que les nettoyages ont bien décapé la voiture et que le RAZ du calculateur nous a fait repartir à 0... Vous en pensez quoi?

 

 

Pour le liquide de refroidissement, alors j'en perds toujours mais je pense avoir trouvé une petite fuite. J'ai vu une trace. J'ai nettoyé et je vais vérifier si la trace revient. Sinon c'est juste une connexion fuyarde.

 

Petite question en passant. Le garagiste me dit avoir vu deux types de vannes EGR pour la Delta 1.9 biturbo. Une normale et une refroidie. Laquelle faut-il prendre?

 

Euh voilà mes péripéties du moment...

 

Toujours tenté de changer de carrosse mais quand elle roule bien... Fiouf quel plaisir !!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Comme ma Delta ne souffre d'aucun problème malgré ses 167 000kms, j'ai décidé de modifier 2 choses pour la moderniser. La première, vous avez dû vous en rendre compte, l'allume cigare n'est pas standard et du coup, les adaptateurs USB se baladent et perdent la connexion. J'ai donc commandé une double prise USB sur internet et voici le branchement :

 

20190827_175232.jpg

 

20190827_173056.jpg

 

20190827_175951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Hello. Comme ma Delta ne souffre d'aucun problème malgré ses 167 000kms, j'ai décidé de modifier 2 choses pour la moderniser. La première, vous avez dû vous en rendre compte, l'allume cigare n'est pas standard et du coup, les adaptateurs USB se baladent et perdent la connexion. J'ai donc commandé une double prise USB sur internet et voici le branchement :

 

20190827_175232.jpg

 

20190827_173056.jpg

 

20190827_175951.jpg

Le rendu est pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bonjour tout le monde,

 

Depuis que j'en cherchais une en (très) bon état, je suis enfin parvenu à mes fins (faims?)

Je vais sans doute devenir le (très) heureux propriétaire d'une Lancia Delta Evo 1 :hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat674Cw

Hello Lei Li,

 

Bienvenue mais, heureux homme, la Lancia Delta Evo 1 est une voiture de compèt. qui n'a rien à voir avec nos Delta III bien pépères, non ne sortez pas les couteaux les autres, ce n'est pas une injure ! :)

Mais, je ne comprends pas trop quand tu dis que tu as eu du mal à en trouver une, il y en a plein......il "suffit" d'avoir les moyens.

En tous cas tu vas bien t'amuser avec ça, tu fais des rallyes?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une Lancia Delta 1.6 D de 2012. J'ai un problème au niveau de ma boite de vitesse ( bruit avec les vitesses enclenchées). J'ai décidé de la remplacer en essayant de trouver une boite de vitesse, mais impossible.

 

J'ai récemment trouvé une boite de la même référence interne FCA mais d'une Alfa romeo Giulietta 1.6 D.

ça pourrait être compatible avec ma voiture?

Le fait qu'ils n'ont pas le même code moteur pourrait être un problème?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...