Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Invité §DuM255Pk

Salut à tous et à toutes,

 

En fouillant un peu sur le forum je me suis aperçu qu'il n'existait pas de topic sur l'Aston Martin V8 Vantage. Je me suis donc décidé à en faire un qui pourra être complété par ceux qui le veulent et qui s'y connaissent mieux. Je vais donc d'abord présenter un peu la bête, à partir de quelques infos et articles pris sur internet, puis on va voir un peu ce qu'elle vaut sur le plan des performances et enfin je posterai quelques photos. Je precise que cet article est tres certainement incomplet et que je compte sur vous pour le compléter au fur et à mesure ;)

 

 

 

La nouvelle V8 Vantage est une voiture sportive biplace entièrement fabriquée à la main, qui combine des performances exceptionnelles à une incroyable agilité. Conçue dans la pure tradition Aston Martin, ce nouveau modèle est également le plus abordable de la gamme et le plus parfaitement adapté à une utilisation quotidienne. Toutes ces qualités en font sans aucun doute l’une des sportives les plus désirables au monde. La V8 Vantage est en vente depuis la fin de l'été 2005 et concurrence directement la catégorie des "petites" GT, dont la Porsche 911 type 997 Carrera S est la nouvelle tête de liste. Produite et assemblée sur le site de Gaydon en Angleterre, dans une toute nouvelle usine, la dernière née d'Aston Martin Lagonda Ltd. vient compléter une gamme aussi restreinte que prestigieuse, composée de la Vanquish S et de la plus récente DB9.

 

Le Danois Henrik Fisker a dessiné les lignes du petit coupé Aston Martin. Père de la DB9 également, il a depuis quitté l'angleterre pour ouvrir son studio de Design en Californie et a fondé sa propre marque. Nul doute qu'avec pareilles merveilles sur son CV, il aura de quoi se faire désirer ! Esthétiquement, l'Aston Martin V8 Vantage fait immanquablement partie des plus belles lignes du moment.

 

Né chez Jaguar puis peauffiné et assemblé à la main en allemagne à Cologne dans le département moteur d'Aston Martin, le V8 4.3 litres atmosphérique à 32 soupapes est situé sous le capot avant, comme il se doit dans une Aston. L'âme émotionnelle tout en aluminium de la belle GT anglaise fournit 385 chevaux à 7000 tr/mn pour un couple de 417 Nm perché à 5000 tr/mn. La boîte de vitesses mécanique Graziano à 6 rapports est ferme et précise, impeccable. Les rapports sont courts et bien étagés, ce qui octroie d'excellentes performances au coupé Aston Martin. Le 0 à 100 est abattu en 5" et le 1000 m DA en 22", ce sont des valeurs remarquables, dignes de GT plus grandes et plus puissantes, mais surtout bien plus chères !

 

Au niveau du chassis, contrairement à certaines idées reçues, l'Aston n'est pas un mastodonte : 1630 Kg. La disposition reculée du moteur et l'implantation de la boîte-pont en arrière, sur le principe transaxle, permet d'atteindre une répartition de poids de 49:51 et confère donc un comportement très équilibré.

 

 

 

Caractéristiques techniques :

 

Type du moteur : V8 à 90°

Disposition du moteur : Longitudinal avant

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Cylindrée : 4278 cc

Puissance : 385 chevaux à 7000 tr/min

Boite de vitesse : 6 rapports

Puissance fiscale : 32 chevaux

Transmission : Propulsion

 

 

Dimensions :

 

Longueur : 4380 mm

Largeur : 1865 mm et 2022 mm avec retros

Hauteur 1260 mm

Capacité du coffre : 300 litres

Capacité du réservoir : 80 litres

Poids : 1630 kg

 

 

Consommation :

 

Cycle urbain : 25,2

Cycle extra-urbain : 12,5

Cycle mixte : 17,2

 

 

Performances :

 

Poids/Puissance : 4,23

Vitesse maximale : 280 km/h

0 à 100 km/h : 5 s

0 à 1000 m : 22 s

 

 

 

 

 

 

Les photos :

 

http://img239.imageshack.us/img239/3249/2006astonmartinv8falighvl4.jpg

 

 

http://img102.imageshack.us/img102/4316/astonmartinv8vantage200xp8.jpg

 

 

http://img125.imageshack.us/img125/9103/2006astonmartinv8rearlipo5.jpg

 

 

http://img125.imageshack.us/img125/1457/astonmartinv8vantagexi8.jpg

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/8814/astonmartinv8vantagecourw2.jpg

 

 

http://img371.imageshack.us/img371/9789/astonmartinv8vantageintxo4.jpg

 

 

 

Voilà, quelques videos suivront je pense,

pensez à alimenter le topic et à poster vos commentaires sur le topo ou sur la voiture en question ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cay818No

Tres bonne inintiative de faire ce topic sachant que chez aston il n'y pas beaucoup de forum ;):jap: ce que je pense de la voiture est qu'elle est magnifique elle un moteur de dingue mais la fiabilité n'est pas au top :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DuM255Pk

Tres bonne inintiative de faire ce topic sachant que chez aston il n'y pas beaucoup de forum ;):jap: ce que je pense de la voiture est qu'elle est magnifique elle un moteur de dingue mais la fiabilité n'est pas au top :q

 

 

merci, c'est sympa

tu peux developper ces problemes de fiabilité dont tu parles ?

 

Pas d'autres avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rac172Vq

On en voit de plus en plus dans les rues, en tous les cas dans mon coin, pas tres loin du concessionnaire, et c'est bien agreable pour les yeux comme pour les oreilles ! :)

 

Il y avait un essai pas trop mauvais sur TF1 dans Auto-Moto dimanche dernier sur le circuit Bugatti du Mans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DuM255Pk

On en voit de plus en plus dans les rues, en tous les cas dans mon coin, pas tres loin du concessionnaire, et c'est bien agreable pour les yeux comme pour les oreilles ! :)

 

Il y avait un essai pas trop mauvais sur TF1 dans Auto-Moto dimanche dernier sur le circuit Bugatti du Mans.

 

 

 

Salut RacingDriver,

oui c'est vrai cet essai etait tres bien comme la plupart des essais d'Auto-Moto et ils en ont dit beaucoup de bien. Pour eux c'est une des voitures les plus belle du moment et elle offre un rapport performance/prix tres bon selon eux. Enfin ce qui leur avait plu c'est le fait qu'une Aston puisse etre enfin "abordable"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cay818No

merci, c'est sympa

tu peux developper ces problemes de fiabilité dont tu parles ?

 

Pas d'autres avis ?

 

Et bien je ne sais si tu as vue dans le topic de la vantage cab mais j'en avais deja parlé mais je veux bien recommencer...Si tu veux un jour mon père était intéressé par une db7 ( il y a 3ans environs) et en arrivant chez le concessionnaire on voit la voiture on écoute le bruit du v12 tout nous plait bref on est sur le point de craquer sauf qu'a un moment on voit un fil qui sort du coffre et le vendeur nous dis que si on ne sen sert pas tout les 24h la baterie se décharge :??: et puis sachant que mon père avait deja eu des problèmes de fiabilité avec des anglaises (range rover)... Cettte année apres les bons écos de la v8 vantage on retourne au concessionnaire et rebelote :??::??: mais apparement aston vient de sortir un système pour éviter ça mais bon ...Et puis un jour un mécano de chez range nous avait laché que les anglaises ont toujours un petit défaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DuM255Pk

Et bien je ne sais si tu as vue dans le topic de la vantage cab mais j'en avais deja parlé mais je veux bien recommencer...Si tu veux un jour mon père était intéressé par une db7 ( il y a 3ans environs) et en arrivant chez le concessionnaire on voit la voiture on écoute le bruit du v12 tout nous plait bref on est sur le point de craquer sauf qu'a un moment on voit un fil qui sort du coffre et le vendeur nous dis que si on ne sen sert pas tout les 24h la baterie se décharge :??: et puis sachant que mon père avait deja eu des problèmes de fiabilité avec des anglaises (range rover)... Cettte année apres les bons écos de la v8 vantage on retourne au concessionnaire et rebelote :??::??: mais apparement aston vient de sortir un système pour éviter ça mais bon ...Et puis un jour un mécano de chez range nous avait laché que les anglaises ont toujours un petit défaut...

 

 

 

Ok,

merci de nous avoir fait partager (un peu) ton experience ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cay818No

Arrete avec ton histoire de fil, si c'est vraiment la seule raison pour laquelle ton père n'a pas acheté de DB7, c'est bidon!

 

Mais il n'y pas que ça!!Je t'es deja dis qu'il avait deja eu des problèmes de fiabilités avec des anglaises et qu'il avait pas envie que cela recommence!! :non: faut que je te le dise combien de fois et puis si tu n'as pas eu de problème avec ta voiture au contraire je suis content pour toi ;) mais avoue au moins que l'on peut se poser des questions quand meme quand on a eu plusieurs problèmes avec des voitures anglaises et que l'on voit ce genre de petit détails, que quand un pote a toi en a une et qu'il a plein de problème, cela ne met pas tres en confiance quand meme! La on parle de voiture a plus de 100000euros!!Mais ne crois pas que je suis une personne "contre" aston loin de la je les trouve magnifique mais je dis mon experience avec ce genre de voiture sans aucune arrière pensée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument TOUTES ces autos rencontrent un jour des problemes de fiabilité, ce n'est qu'une question de temps, je ne suis pas plus pro ferrari que porsche ou aston, j'ai eu les 3, je veux bien croire qu'il y a des soucis, cela fait 15 ans que je roule avec ce type d'autos mais si tu veux parler des pbs de fiabilité aston qu'on eu tes proches, donnes des éléments concrets, autre qu'une histoire de chargeur de batterie (qui est un plus au demeurant), tu sera plus crédible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cay818No

Absolument TOUTES ces autos rencontrent un jour des problemes de fiabilité, ce n'est qu'une question de temps, je ne suis pas plus pro ferrari que porsche ou aston, j'ai eu les 3, je veux bien croire qu'il y a des soucis, cela fait 15 ans que je roule avec ce type d'autos mais si tu veux parler des pbs de fiabilité aston qu'on eu tes proches, donnes des éléments concrets, autre qu'une histoire de chargeur de batterie (qui est un plus au demeurant), tu sera plus crédible...

 

Je suis d'accord pour te donner des exemples plus concret il n'y a pas de problème ;) il suffit juste que je puisse le revoir pour qu'il m'explique plus précisement ses soucis (c'est une question de temps) mais si je me souviens bien c'était par rapport a l'ouverture des portes (ça c'est rien) et le cuir qui se dégradé seulement apres trois mois d'utilisation (probème récurrrent notamment chez land rover) et le pot a gauche qui se détachait un peu. Cela peut te paraitre anodin mais avoue que tout ces petits détails peuvent a force etre tres "chiant". Par contre dans ton message tu dis avoir des problèmes avec les trois, meme avec la porsche?? :??: Quelle problèmes exactements as tu rencontré avec s'il te plait ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité du cuir, c'est du connolly, le meme probleme chez ferrari, c'est le top mais c'est fragile, il faut l'entretenir!

Pour ce qui est des porsche, j'ai eu six 911 turbo (930, 965 et 993), j'ai rencontré des problemes de turbo et de guides de soupapes, c'est récurrent sur les 993 turbo.

Concernant l'aston, ne pas oublier qu'une DB7 est fabriquée à la main, c'est aussi ce qui fait son charme et qui occasionnent quelques soucis...

Les vrais problemes sur cette auto sont: un entretien hors de prix 'plus cher que ferrari), des soucis de pompes à essences et de pont...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cay818No

Concernant la qualité du cuir, c'est du connolly, le meme probleme chez ferrari, c'est le top mais c'est fragile, il faut l'entretenir!

Pour ce qui est des porsche, j'ai eu six 911 turbo (930, 965 et 993), j'ai rencontré des problemes de turbo et de guides de soupapes, c'est récurrent sur les 993 turbo.

Concernant l'aston, ne pas oublier qu'une DB7 est fabriquée à la main, c'est aussi ce qui fait son charme et qui occasionnent quelques soucis...

Les vrais problemes sur cette auto sont: un entretien hors de prix 'plus cher que ferrari), des soucis de pompes à essences et de pont...

 

OK merci pour l'expliquation et tu as eu 6 911 turbo!!!! :love: tu es un sacré chanceux!! Par contre tu n'as eu des problèmes de turbo que sur la 993 ou sur les autres aussi??? :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il n'y pas que ça!!Je t'es deja dis qu'il avait deja eu des problèmes de fiabilités avec des anglaises et qu'il avait pas envie que cela recommence!! :non: faut que je te le dise combien de fois et puis si tu n'as pas eu de problème avec ta voiture au contraire je suis content pour toi ;) mais avoue au moins que l'on peut se poser des questions quand meme quand on a eu plusieurs problèmes avec des voitures anglaises et que l'on voit ce genre de petit détails, que quand un pote a toi en a une et qu'il a plein de problème, cela ne met pas tres en confiance quand meme! La on parle de voiture a plus de 100000euros!!Mais ne crois pas que je suis une personne "contre" aston loin de la je les trouve magnifique mais je dis mon experience avec ce genre de voiture sans aucune arrière pensée...

 

 

Remarque, mes parents vont sur leur 3eme Range et ont a jamais eu de problemes :??:

 

Un exemplaire d'une marque ne caractérise pas l'ensemble de la production, Exemple , une ami a nous un Td6 et c'est problemes sur problemes :pfff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...