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Vantage

[Topic Officiel] Aston Martin V8 Vantage (2005-2018)


Invité §DuM255Pk

Messages recommandés

Un an que je l'ai, 15000 kms, pas de problemes, mais il y 2 autres membres de FA qui ont la meme et qui on eu des soucis, la dessus les pompes a essences sont fragiles... :cry:

 

Et il est comment ce moteur ? bien linéaire et coupleux partout ou bien à l'approche du régime maxi. il s'enflamme un peu ?

 

Si quelqu'un a essayé le moteur Jaguar (V8) et Ford (V12), au niveau du comportement (pas de la puissance) qu'est-ce qu'il y a comme différences ?

 

Merci.

 

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Invité §Me2553BC

Une nouvelle version de la V8 Vantage : la N400

 

Citation du site web du Moniteur Automobile du 07/09/2007

 

La V8 Vantage N400 est une série spéciale prévue pour Francfort en hommage au Nürburgring.

 

Aston Martin développe et teste toutes ses voitures sur la Nordschleife du circuit du Nürburgring. La marque s'y est aussi fait remarquer aux 24-Heures ADAC avec une V8 Vantage N24 de production. La N400 est là pour rappeler ce lien avec le circuit allemand. Cette série spéciale, sur le coupé comme sur le roadster, profite d'un surplus de puissance pour son V8 de 4,3 litres. Celui-ci fait ainsi 400 ch (+15 ch) et 420 Nm.

 

La voiture est également dotée d'un pack Sport offrant différents réglages sur mesure pour les conducteurs aimant la précision. Ce package comprend également des roues légères en aluminium fini au graphite, des ressorts et des amortisseurs retravaillé et une nouvelle barre antiroulis à l'arrière (uniquement le coupé).

 

La N400 a également droit à quelques touches esthétiques qui lui sont propres comme des grilles latérales spécifiques et son choix de couleurs noir, gris argent et orange. Dans le cockpit, les deux passagers sont assis dans des sièges en cuir noir. Une plaque numérotée rappelle l'exclusivité du modèle.

 

X_9738_1.jpg.ec8db5781e30b1df2ef420f5fefa4430.jpg

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Invité §ame740JN

Une nouvelle version de la V8 Vantage : la N400

 

Citation du site web du Moniteur Automobile du 07/09/2007

 

La V8 Vantage N400 est une série spéciale prévue pour Francfort en hommage au Nürburgring.

 

Aston Martin développe et teste toutes ses voitures sur la Nordschleife du circuit du Nürburgring. La marque s'y est aussi fait remarquer aux 24-Heures ADAC avec une V8 Vantage N24 de production. La N400 est là pour rappeler ce lien avec le circuit allemand. Cette série spéciale, sur le coupé comme sur le roadster, profite d'un surplus de puissance pour son V8 de 4,3 litres. Celui-ci fait ainsi 400 ch (+15 ch) et 420 Nm.

 

La voiture est également dotée d'un pack Sport offrant différents réglages sur mesure pour les conducteurs aimant la précision. Ce package comprend également des roues légères en aluminium fini au graphite, des ressorts et des amortisseurs retravaillé et une nouvelle barre antiroulis à l'arrière (uniquement le coupé).

 

La N400 a également droit à quelques touches esthétiques qui lui sont propres comme des grilles latérales spécifiques et son choix de couleurs noir, gris argent et orange. Dans le cockpit, les deux passagers sont assis dans des sièges en cuir noir. Une plaque numérotée rappelle l'exclusivité du modèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/385055/X_9738_1.jpg

 

 

Je suis pas fan des jantes, on dirait celles de la M6 :(

 

Je pensais que la version sport de la V8 vantage s'appelerais "prodrive", mais N400 c'est tres sympa.

 

Je croyais egalement que les astons étaient plutot testé sur Cadwell Park ou Bands Hatch.

Je suis surpris qu'elles soient testés sur le ring, mais c'est vrai que parfois il y a la DBR9 qui fait des essais (et quand elle arrive dans ton retro tu as interet a te pousser :D ).

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Invité §aer058HY

Je suis pas fan des jantes, on dirait celles de la M6 :(

 

Je pensais que la version sport de la V8 vantage s'appelerais "prodrive", mais N400 c'est tres sympa.

 

Je croyais egalement que les astons étaient plutot testé sur Cadwell Park ou Bands Hatch.

Je suis surpris qu'elles soient testés sur le ring, mais c'est vrai que parfois il y a la DBR9 qui fait des essais (et quand elle arrive dans ton retro tu as interet a te pousser :D ).

 

 

Il existe bien une version prodrive de la vantage, 385>420ch 410Nm>430Nm 280>295km/h 4.9>4.6sec pour le 0-100 données usines ( 4.3 selon classic drivers). En fait ce sont des modifications à apporter une fois la voiture construite. Le pack complet comprend aussi de nouvelles supsensions plus efficaces et reglables (sport/confort), un systeme pour gérer la valve d'échappement (silencieux/normal/toujours ouverte) et une lame frontale ainsi qu'un spoiler en carbone. Il y a aussi de nouvelles jantes 19" inspirées de la dbr9.

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Invité §mer243fj

Bonjour es ce que quelqu'un connais les chiffres de reprise de 80 a 120km/h en 4°/5° et 6° merci!!

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Invité §edz485TA

 

Je suis pas fan des jantes, on dirait celles de la M6 :(

 

Je pensais que la version sport de la V8 vantage s'appelerais "prodrive", mais N400 c'est tres sympa.

 

Je croyais egalement que les astons étaient plutot testé sur Cadwell Park ou Bands Hatch.

Je suis surpris qu'elles soient testés sur le ring, mais c'est vrai que parfois il y a la DBR9 qui fait des essais (et quand elle arrive dans ton retro tu as interet a te pousser :D ).

 

Tu n'aimes pas les jantes de la M6 ? Moi j'aime plutôt bien mais c'est vrai que sur une telle voiture axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Sinon, j'ai déjà croisé 3 V8 Cabrio et j'adore arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

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Invité §cha464vz

Bonjour a tous, j'ai une question.

La V8 est elle equipée d'une chaine ou d'une courroie de transmission?

Merci a bientot

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Invité §Mix826Wb

Non !!!! Je l'ai vu en gris titane à Genève mais là...en noir, elle est monstrueuse ! J'espère qu'il va s'occuper de la DBS... Ce serait un truc de ouf !

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Invité §Bet822BS

Mouais... je trouve que la V8 a déjà un style parfait, je vois pas l'utilité d'y retoucher.

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Invité §Mix826Wb

Je trouve pas qu'elle est "trop chargée"... C'est juste spoiler av et ar, bas de caisse et de grosses jantes... Rien de superflue !!!

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Invité §Bet822BS

La perfection, ce n'est pas quand il ne reste plus rien à ajouter mais quand il ne reste plus rien à enlever :o

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Invité §Ads537ZC

C'est trop beau, c'est pas possible.

C'est décidé, je passe à la française des jeux demain.

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La N400 ? La puissance passe à 400 CV et le couple à 420 Nm. Pour le reste, évolution de l'aménagement intérieur. Trois couleurs dont le Karussell orange du nom d'un des virages du Nurburing.

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