Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Futur achat quattroporte gts 2009


Invité §Axe007WH

Messages recommandés

Invité §Axe007WH

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum Maserati, je possède actuellement une Jaguar XF Sport Portfolio depuis 2 ans et j'envisage l'achat d'une voiture de Weekend.

Mon choix est fais ce sera une quattroporte 5 restylée de 2008,2009 ou 2010. :love:

Plusieurs questions :

1- QUelles différences existent-ils entre la Sport et la Sport GTS puisqu'elles sont en occasion à prix similaire

2- A combien de km se change l'embrayage ?

3- Quelle est la discrétion de cette auto ? (LA Jag étant discréte je me pose la question ) en mode confort je ne veux pas ameuter toute la rue mais je veux quand même pouvoir profiter de la noble mécanique italienne sur nationale en sport :sol:

(question bête mais rédhibitoire : est ce que tous le monde la prends en photo comme une FErrari ( trés dérangeant à mon gout)

3-est -il possible de partir en weekend avec ? au bout de 4h n'est elle pas lassante ?

4- quelles options sont à votre goût indispensable ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

La QP est une berline avec laquelle vous pouvez rouler longtemps et en confort, et donc en we sans lassitude au delà de 4 heures.

Question photo, comme c'est une berline, elle reste donc discrète, mais c'est une Maserati avec le nom et le trident qui fait plus rêver que la berline BMW qui sera garée à côté! Je vous confirme que ma GranCabrio est souvent prise en photo et déclenche les sourires et pouces levés...

 

Maintenant, côté technique, je ne connais pas assez pour vous renseigner, mais certains ici le pourront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Merci,

côté discrétion j'entends ne pas ameuter un quartier et ne pas me faire filmer à chaque coin de rue et déclencher de la jalousie, si c'est juste une photo et un pouçe levé il n'y a pas de souçis je suis preneur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, Maserati n'est pas une marque qui attise globalement des regards désagréables (comme Porsche par exemple). Par contre, les gens se retourneront dessus, c'est clair. Le V8 a de belles vocalises, plus feutrées depuis l'intérieur avec le double vitrage des quattroporte mais depuis l'extérieur, ça s'entend bien...

 

Avec un grancabrio comme le mien ou celui de Gérard, impossible de passer inaperçu mais avec une quattroporte c'est plus facile.

 

Entre la quattroporte et la sport GTS, je crois qu'il s'agit surtout de finitions il me semble.

Pour ce qui est de la boite à embrayage, c'est selon l'usage. Bien utilisé, c'est dans les 1% aux 1000km mais un mauvais usage ou alors beaucoup de pentes auront raison de l'embrayage plus rapidement.

 

Le confort est vraiment bon sinon, aucun souci pour aligner les km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

côté discrétion j'entends ne pas ameuter un quartier et ne pas me faire filmer à chaque coin de rue et déclencher de la jalousie, si c'est juste une photo et un pouçe levé il n'y a pas de souçis je suis preneur :lol:

Faut pas non plus tomber dans la parano! :lol:

 

 

En deux ans, je n'ai eu que 2 remarques négatives (genre sale bourge), mais je ne compte plus les positives! Votre comportement est aussi très important. Ne pas être méprisant surtout, donc répondre par un sourire, dire merci quand on vous dit que votre auto est belle, du bon sens quoi. Et aussi ne pas faire "le kéké" avec, surtout en agglomération, genre rouler vite, mal se garer etc, ça passerait mal...bref toujours du bon sens!

 

Mes voisins aiment bien que je les ameute quand je pars! Vous verrez que vous déclencherez du positif autour de ce nom prestigieux et qui fait rêver: MASERATI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Effectivement il ne s'agit que de bon sens

Comme avec la jag remarque que des réflexions agréables en deux ans :)

Je pars essayer la belle GTS la semaine prochaine à Montpellier peut être piur l'adopter je vois tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

C'est possible d'avoir le lien ? histoire de commencer à baver sur cette petite merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Super sympa...Par contre, elle n'est pas donnée...70ke...arggl

Tu n'aurais pas meilleur temps à prendre une 4,2 l à 30 ke de 2006 ? ca laisserai de la marge pour refaire l'embrayage si besoin..

 

Je trouve que les 4 ans , et le lifting ne sont pas très bon marchés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il ne s'agit que de bon sens

Comme avec la jag remarque que des réflexions agréables en deux ans :)

Je pars essayer la belle GTS la semaine prochaine à Montpellier peut être piur l'adopter je vois tiens au courant

 

Montpellier c'est dans le 94 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Je la préfère après le restylage et puis plus elle est récente mieux c'est. Ce modèle est bien optionné.

Pour ce qui est de Montpellier dans le 94 ahah j'ai changé mon choix sur l'annonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Montpellier c'est dans le 94 :??:

C'est dans la grande et belle banlieue du 94.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Ce modèle est bien optionné.

 

 

Elle a quoi comme option qui ne soit pas de série ?

Pour ma part, je cherche la bi clim, le pack multimédia avec un ecran à l’arrière , le toe : elle n'a aucune de ces options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Elle a le toit ouvrant de mémoire il fait regarder les photos

L'écran derrière c'est vrai c'est dommage mais on a pas tout ce qu veux dans la vie.

De toute façon je vais la voir voit o ensuite n verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Elle a le toit ouvrant de mémoire il fait regarder les photos

L'écran derrière c'est vrai c'est dommage mais on a pas tout ce qu veux dans la vie.

De toute façon je vais la voir voit o ensuite n verra

 

J'ai lorgné du côté des quattroporte gts il y a tout juste un an, je m'étais donc pas mal renseigné dessus. il faut vraiment partir sur le modèle re-stylé ( à partir de 2009 )

 

La fiabilité est accru, la révision passe à 2 ans et la bva est une ZF, donc très costaud!

 

Le côté exclusif, la ligne extérieure et la bande son me plaisait bien.

 

Mais l'intérieur ne me plaisait pas du tout et je trouvais les équipements très restreints ( j'adore les gadgets inutiles,.... donc indispensables.... :areuh: )

 

Mais c'est surtout les perfs qui m'ont définitivement découragé. Même en GTS, la quattroporte était bien derrière mon ML 63 amg que ma femme devait récupérer, et ça c'était pas possible... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Elle a le toit ouvrant de mémoire il fait regarder les photos

L'écran derrière c'est vrai c'est dommage mais on a pas tout ce qu veux dans la vie.

De toute façon je vais la voir voit o ensuite n verra

 

 

 

Ben j'ai regardé les photos : je ne vois pas de toe..ou alors il est bien caché.

Par contre, en effet, c'est dans la description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lorgné du côté des quattroporte gts il y a tout juste un an, je m'étais donc pas mal renseigné dessus. il faut vraiment partir sur le modèle re-stylé ( à partir de 2009 )

 

La fiabilité est accru, la révision passe à 2 ans et la bva est une ZF, donc très costaud!

 

Le côté exclusif, la ligne extérieure et la bande son me plaisait bien.

 

Mais l'intérieur ne me plaisait pas du tout et je trouvais les équipements très restreints ( j'adore les gadgets inutiles,.... donc indispensables.... :areuh: )

 

Mais c'est surtout les perfs qui m'ont définitivement découragé. Même en GTS, la quattroporte était bien derrière mon ML 63 amg que ma femme devait récupérer, et ça c'était pas possible... :D

 

Euh , c'est pas un peu secondaire les perfs sur ce style de voitures d'autant plus que c'est quand même pas un veau et puis avec un gendarme

pratiquement tous les km..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

0 à 100 en 5.1 s c'est largement suffisant quant à la vmax à 285 aussi je cherche un grand tourisme pas un véhicule de circuit et puis ça sera déjà qu dessus de la XF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

bien sur les perfs sont honorables, même si le 5.1 est une donnée constructeur non réalisable pour la gts.. c'est des broutilles mais chacun son truc... :)

 

c'est sur que pour toi venant d'une XF, tu ne seras pas déçu . Je ne sais pas qu'elle motorisation tu as, mais vu que c'est une protofolio je crois que les plus gros moteur la dessus sont les V8 atmo 5.0 de 385cv. Donc même si c'est cette motorisation que tu as, tu verras peut être un très léger mieux avec la gts.

 

après vu que les perfs ne sont pas importante pour toi, et avoir une voiture performante n'implique pas de vouloir l’amener sur circuit, ton choix d'une GTS me surprend.

 

C'est la plus aboutie en terme de puissance ( d’ailleurs pas grand chose par rapport à une 4.7 ) et châssis....Et ces modifications se font payer le prix fort alors que l’esthétique est identique au 4.2 et 4.7 et l’équipement quasi identique avec juste une fintion spécifique mais pas foncièrement mieux. J'avais même trouvé des 4.2 et 4.7 avec écran dvd arrière alors que jamais vu sur GTS....

 

Donc vu que les perfs sont secondaires pourquoi tu ne t'oriente pas vers une 4.2 ou 4.7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Euh , c'est pas un peu secondaire les perfs sur ce style de voitures d'autant plus que c'est quand même pas un veau et puis avec un gendarme

pratiquement tous les km..... :)

 

 

Ben de toute manière même avec le plus gros veau de la production actuel tu peux te faire taxer..... :spamafote:

 

La seul chose qui peut te faire échapper aux contrôles c'est d'être attentif, et non les perfs liées à ta voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben de toute manière même avec le plus gros veau de la production actuel tu peux te faire taxer..... :spamafote:

 

La seul chose qui peut te faire échapper aux contrôles c'est d'être attentif, et non les perfs liées à ta voiture... ;)

 

Désolé , j'arrive pas a voir a travers les piliers de ponts ou derrière les buissons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut un "outil" avec un rapport perf / prix optimal, c'est pas une Maserati qu'il faut acheter...une GTR serait plus adaptée. Ou une Ferrari pour ceux qui veulent une Italienne et peuvent s'offrir ces jouets.

 

Quattroporte / Granturismo / Grancabrio sont des déclinaisons berline / coupé / Cab d'une philosophie d'une vision de l'auto axée sur l'élégance, la sonorité, le côté baroque.

 

C'est suffisant pour se faire plaisir mais à des niveaux de prix effectivement assez élevés au regard des perfs, surtout pour les Granturismo S / Quattroporte 4.7 GTS / Grancabrio.

 

Après pour ce qui est des radars, avec un équipement légal, un peu de bon sens (we chargé, zones à risques, ne pas ouvrir tout le temps sans reconnaissance...), on peut s'en sortir mais la parade absolue n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Si on veut un "outil" avec un rapport perf / prix optimal, c'est pas une Maserati qu'il faut acheter...une GTR serait plus adaptée. Ou une Ferrari pour ceux qui veulent une Italienne et peuvent s'offrir ces jouets.

Quattroporte / Granturismo / Grancabrio sont des déclinaisons berline / coupé / Cab d'une philosophie d'une vision de l'auto axée sur l'élégance, la sonorité, le côté baroque.

 

C'est suffisant pour se faire plaisir mais à des niveaux de prix effectivement assez élevés au regard des perfs, surtout pour les Granturismo S / Quattroporte 4.7 GTS / Grancabrio.

 

Après pour ce qui est des radars, avec un équipement légal, un peu de bon sens (we chargé, zones à risques, ne pas ouvrir tout le temps sans reconnaissance...), on peut s'en sortir mais la parade absolue n'existe pas.

 

C'est exactement ça!

 

Quand on a les moyens de s'offrir ces bijoux reste à savoir si l'on adhère ou pas à cette philosophie.

 

Si perso, après avoir bien pesé le pour et le contre je n'y ai pas adhérer, je doit reconnaitre que les maset on une très forte et unique identité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Désolé , j'arrive pas a voir a travers les piliers de ponts ou derrière les buissons :lol:

 

 

respect bien les limitations alors. :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Je ne sais pas si je me trompe mais cette voiture n'a pas l'air de faire l'unanimité ici.

Il ne me semble pourtant pas que ce soit un veau, elle est belle puissante, c'est une cantatrice hors pair et puis même si ce n'est pas une voiture de course cela reste du grand tourisme. Est ce que quelqu'un ici à déjà eu cette voiture entre les mains et pourrai me parler des sensations qu'elle procure ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

C'est ce que je vais faire la semaine prochaine sais j'aimerai savoir à quoi m'attendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

et donc tu as acheté une California c'est ça ?

 

 

Non, pourquoi une california?

 

Je cherchai une voiture pour transporter ma famille, et j'ai finalement choisi une Panamera turbo!

 

Moins de charme, mais plus de rigueur...des plaisirs différents en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

C'est ce que je vais faire la semaine prochaine sais j'aimerai savoir à quoi m'attendre :D

 

 

+1 avec Jack

 

sans être extralucide, attend toi à avoir la banane.... :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, pourquoi une california?

 

Je cherchai une voiture pour transporter ma famille, et j'ai finalement choisi une Panamera turbo!

 

Moins de charme, mais plus de rigueur...des plaisirs différents en fait!

 

 

Pour la photo de ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe007WH

Une GTS 4.7, en fait ce que je cherche avec cette voiture c'est avoir la banane quand je la sors le weekend, qu'il me tarde de partir en vacances pour la sortir plus longtemps, de pouvoir accélérer quand même fort, de profiter d'un V8 mélodieux :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...