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Clio

Canister


Invité §fan253cl

Messages recommandés

  • Réponses 43
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Invité §aro873TB

J'ai trouver un p'tit truc, si j'ai bien compris, le canister, ça sert au recyclage des vapeurs d'essence dans le reservoir.

 

Mais bon, m'en demande pas plus...

 

:tourne:

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Invité §max480Hq

J'ai trouver un p'tit truc, si j'ai bien compris, le canister, ça sert au recyclage des vapeurs d'essence dans le reservoir.

 

Mais bon, m'en demande pas plus...

 

:tourne:

 

truc bizzare ça

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Invité §aro873TB

truc bizzare ça

 

Ben ouai, mais bon c'est ce que j'ai trouvé sur le FA, chez les 206... Y'avait pas beaucoup d'explications supplémentaires.

 

Mais j'suis intéressé si quelqu'un peut bien nous l'expliquer!!!

 

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Invité §fab287SX

truc bizzare ça

 

Moi j'ai trouver que c'etait en repport au refroidissement et qu'il y avait une sonde lambda :voyons: ???

 

Mais qui a la reponse !!!!!!

 

 

 

:lol:

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Invité §vol525yY

Le canister

 

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Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.

 

En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)

 

Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées. La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.

 

source : http://autodepol.free.fr

 

@+

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Invité §fan253cl

c'est quand meme compliqué pour absorber des vapeurs d'essence; non? on a un peu l'impression d'un gadget quisert pas à grand chose; et on peut meme pas s'en vanter en disant: Moi j'ai un canister; pas vous?

combien de litre de vapeur ça représente?

quand ça marche pas, comment on le sait? Est ce dangereux?

Y en a un dans les clios, sous l'aile droite

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c'est quand meme compliqué pour absorber des vapeurs d'essence; non? on a un peu l'impression d'un gadget quisert pas à grand chose; et on peut meme pas s'en vanter en disant: Moi j'ai un canister; pas vous?

combien de litre de vapeur ça représente?

quand ça marche pas, comment on le sait? Est ce dangereux?

Y en a un dans les clios, sous l'aile droite

 

Pourtant c'est bien utile. Si les ingés se creusent la tête pour faire des voitures de moins en moins polluantes, c'est pas pour rejeter plein de vapeur d'hydrocarbure dans l'atmosphère, sinon, ça sert à rien de faire des voitures moins polluantes.

Petite précision, la vanne de recyclage est pilotée suivant une stratégie spéciale (jamais quand le moteur est au ralenti par exemple).

 

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Pourtant c'est bien utile. Si les ingés se creusent la tête pour faire des voitures de moins en moins polluantes, c'est pas pour rejeter plein de vapeur d'hydrocarbure dans l'atmosphère, sinon, ça sert à rien de faire des voitures moins polluantes.

Petite précision, la vanne de recyclage est pilotée suivant une stratégie spéciale (jamais quand le moteur est au ralenti par exemple).

Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

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Invité §aro873TB

Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

 

Entièrement d'accord Kazouille

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Qu'ils commencent par mettre mettre un système de soufflet avec réaspiration sur les pistolet de pompe à essence pour qu'on se prenne plus les vapeurs. Là ça sera doublement utile. Certaines stations l'ont.

 

Oui, on est d'accord la dessus, mais les efforts doivent etre fait par tous le monde : les constructeurs sur les véhicules, les fabriquants de pompes sur les pompes.

 

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Invité §fan253cl

J'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de vapeur d'essence qui srtent d'un réservoir vide que tu remplis, que d'un réservoir d'une voiture à l'arret; je n'ai jamais senti l'essence dans mon garage,avant l'invention du canister sauf en cas de fuite.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un gadget supplémentaire, qui n'apporte peu de chose sauf un risque d'emmerd.... suppllémentaire

ceci dit, tu n'as pas répondu a mes autres questions: comment sait on quand c'est en panne, quel sont les risques (incendie par ex). l'electrovanne ou la résistance chauffates sont ellles antidéflagrantes par ex; le système ne peut il se mettre en marche intempestivement dans ton garage, ou mauvais branchement par un mécano inexpérimenté...

Messieurs les ingés, axez plus vos efforts sur des trucs vraiement utiles...

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On ne peut pas savoir si c'est en panne, mais bon, regardes bien le système, en cas de panne, que veux tu que ça fasse niveau fonctionnement de ton moteur ? Sinon, pas de risques d'incendie, enfin pas plus que sur un véhicule qui n'en a pas. La résistance chauffante, je vois pas bien où tu la situe ?

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J'ai quand meme l'impression qu'il y a plus de vapeur d'essence qui srtent d'un réservoir vide que tu remplis, que d'un réservoir d'une voiture à l'arret; je n'ai jamais senti l'essence dans mon garage,avant l'invention du canister sauf en cas de fuite.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un gadget supplémentaire, qui n'apporte peu de chose sauf un risque d'emmerd.... suppllémentaire

ceci dit, tu n'as pas répondu a mes autres questions: comment sait on quand c'est en panne, quel sont les risques (incendie par ex). l'electrovanne ou la résistance chauffates sont ellles antidéflagrantes par ex; le système ne peut il se mettre en marche intempestivement dans ton garage, ou mauvais branchement par un mécano inexpérimenté...

Messieurs les ingés, axez plus vos efforts sur des trucs vraiement utiles...

Il recycle les vapeurs d'essence comme on recycle les vapeurs d'huile

 

 

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