Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Omega

[Présentation] Opel Omega break GL


professeur moutarde

Messages recommandés

Bonjour à tous ┌─┐ ─┐

│▒│ /▒/

│▒│ /▒/

│▒ /▒/─┬─┐

│▒│▒ |▒│▒│

┌┴─┴─┐-┘─┘

│▒┌──┘▒▒▒│

└┐▒▒▒▒▒▒┌┘

└┐▒▒▒▒┌

 

Je vous présente mon Omega acheté d'occasion en décembre 2008 à 175Mkm pour 4200€. C'est un modèle 2000 (12/99) et niveau motorisation c'est bien sur le solide 6 cylindres turbo diesel BMW qui équipe la voiture, d'une cylindrée de 2.5 développant 130cv.

 

Au niveau des options on trouve quatre airbag, la climatisation bizone, la direction assistée, le verrouillage centralisé à distance avec la commande des 4 vitres électriques, le volant réglable en hauteur et en inclinaison, l'ABS, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, les rétros électriques, les sièges à réglage électrique en hauteur et l'éclairage xénon.

 

Aujourd'hui elle a bientôt 185000Km et jusqu'ici aucun problème rencontré. Très confortable sur autoroute comme tout le monde sait. C'est vraiment un régal d'avaler les kilomètres dans cette voiture et au volant de ce paquebot on voyage en première classe. La consommation reste raisonnable sur les longs trajets mais devient très vite pénalisant en cycle urbain. Certes c'est plus économique qu'une essence mais dans le même temps c'est moins puissant. Un mal pour un bien....

 

Mon père possédait le même modèle il y a une dizaine d'années en version berline sur laquelle je me suis fait la main en conduite accompagnée (Paris Venise d'un seul trait! Avec les arrêts obligatoires bien sûr..) et avant cette voiture, j'ai eu un autre break, une Audi A4 1.8T Quattro de 1998 avec 205Mkm.

 

De toutes les voitures que j'ai eu l'occasion de posséder ou de conduire, les points positifs que je retiens de cette voiture pour le moment sont le confort (l'Omega est certainement sans concurrence dans sa catégorie de prix) la fiabilité d'une manière générale et l'équipement évidement. Pour les points faibles je dirais le design un peu vieillissant, le manque de couple à bas régime pour le 2.5TD et les quelques vibrations qui l'accompagne (levier de vitesse..)

 

Je mettrais plus tard des photos de ma voiture (que je ne compte pas vendre pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Merci pour cette présentation, vivement les photos de la bêtes.

 

Bonne routes avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La ligne a mal vieilli, surtout l'intérieur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Elle est super propres, et a très bien vieilli.

 

L'intérieur fait un peu vieux mais bon c'est logique!

 

Mais très belles voitures quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...