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dodge 3500 dually TDI


cad974

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bonjour, :jap:

Je suis de l'ile de la réunion,

je suis en projet d'achat d'un dodge 3500 TDI avec roues arrières jumelées, le monstre quoi ! :love:

Je suis à le recherche de tous contact, avis et conseil pour me conseiller sur l'achat (ou pas) ce gros bébé !

Faut-il impérativement le permis poids lourd ? :??:

Dans le cardre d'un utilisation en entreprise, que faut-il d'autre que le tachigraphe ? :??:

merci par avance.2122401904_2002ram3500RED3-4ARR.jpg.7dc581351ac80be6a16872c7e50d87f0.jpg

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Invité §D W488Dd

Salut,

 

en ce qui concerne le 3500 pour un usage professionnel c'est une merveille, pour moi le Cummins et le meilleur du marché il n'y a pas photo seul Ford pourrait rivaliser :)

Au Canada je n'ai pas eu besoin de permis poids lourd en revanche en France je n'en ai aucune idée car je n'ai jamais eu l'occasion de conduire ce monstre ici :)

En ce qui concerne ce véhicule c'est vrai que la conduite se rapproche plus d'un camion qu'autre chose mais j'ai bien mis une journée avant de vraiment me familiariser avec celui ci et pourant je traquetais rien. Mais c'est clair que pour le remorquage il n'y a pas mieux j'en ai vu tirer des vans de cheveux interminable :)

 

Tu passe par un mandataire pour te le procurer, comment ça se passe?

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salut :jap:

J'ai trouvé un mec super sympa qui, pour 3500 euros, se charge de tout. :sol:

enlévement, transport, dossier mines et tout et tout.

(si tu demandes gentillement, je peux te filer ses coordonées) :lol:

Alors, je cherche sur EBAY.com la caisse qui me convient (de preférence vendue par un pro) avec peu de miles, et le plus clean possible. :love:

Je lui transmet les infos, et lui prends contact avec le vendeur et récupére le bazar, le pose dans un conteneur vers la belgique (pour homologation simplifiée) puis CG française. :)

Pour un prix départ de 30 000 USD, il revient environ à 35.000 euros en france. :D

Il déconseille fortement un achat au canada, les caisses vieillisent mal avec les hiver rigoureux et les étés caniculaires ! La floride et la californie sont mieux, et pas plus chers !

Ma soeur habite au nord de montréal (ste agathe) et lors de ma dernière visite j'ai ramené des souvenir, mais j'ai pas eu l'ocasion d'en conduire à mon plus grand regret ! :cry:

PS ce forum est un paradis, on y trouve de tout, pour tous les gouts !

à beintôt !

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Invité §D W488Dd

Je confirme au Canada ou disons plutôt au Québéc les voitures souffrent comme jamais, entre le climat, les nids de poules :q

 

Seul Vancouver est agréable ;)

 

Génial tes photos mais sache que Ford vient de le remplacer voici la nouvelle version encore plus imposante je trouve:

 

http://www.edmunds.com/pictures/VEHICLE/2007/Ford/100491426/20033294-E.jpg

 

3500€ en effet c'est donné c'est le bon plan cette affaire dès que j'ai fini mes études je pense que je franchirais le pas :jap:

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Invité §D W488Dd

J'oubliais voici mon Dodge RAM 3500 ou plutôt mon ex voiture de fonction :p

 

http://img95.imageshack.us/img95/2944/dsc01330tv3.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/7711/dsc01331da2.jpg

 

Comme on peut le voir il sortait du lavage, parfait pour les chromes :sol:

 

 

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SALUT :jap:

le nouveau ford ... ouai, bof, il ma faudra du temps pour m'y habituer. :o

c'est les phares qui me gène le plus ! :ange:

Mais qu'es-ce qu'ils attendent pour nous pondre un 1500 diesel ? ou un F150 TDI ? :D

Avec un bon moteur allemand (suivez mon regard -cad et caliber-) , ca doit bien aller ! :)

allez bonne soirée....

et faites gaffe sur les routes, nos petits anges en bleu veillent sur nous ! :lol:

byebye

 

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Invité §D W488Dd

SALUT :jap:

le nouveau ford ... ouai, bof, il ma faudra du temps pour m'y habituer. :o

c'est les phares qui me gène le plus ! :ange:

Mais qu'es-ce qu'ils attendent pour nous pondre un 1500 diesel ? ou un F150 TDI ? :D

Avec un bon moteur allemand (suivez mon regard -cad et caliber-) , ca doit bien aller ! :)

allez bonne soirée....

et faites gaffe sur les routes, nos petits anges en bleu veillent sur nous ! :lol:

byebye

 

 

Oui très spéciale je l'avoue, pour les 1500 diesel ou autre F150 diesel à mon avis ça n'arrivera jamais cette motorisation est trop marginale outre atlantique je suis même tombé sur des pompistes qui ne distribuait pas de diesel! En revanche pourquoi pas un hybride essence/electrique il me semble que Chevrolet y pense pour 2008 :)

Et pour les anges bleus j'en ai fait les frais il y a quoi même pas 3 semaines :(

 

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Pour un prix départ de 30 000 USD, il revient environ à 35.000 euros en france. :D

 

 

Salut !

 

tu es malheureusement bien loin du compte. Rien qu'en ajoutant les frais de douanes et la TVA que tu devras payer en france tu aurra dépassé les 35000 euros . Ensuite il te faudra le franciser, au bas mot 2000 euros de modif ..

 

La seulement tu pourras commencer à tenter de le passer aux mines, ce qui est quasiment mission impossible sur du 3500 : les magouilles qui consistaient à détarrer les 4x4 ne fonctionnant plus. Une fois que tu auras passer ton vehicule à la pesée, au controle anti-parasitage, et aux tests dynamiques de l'utac , tu seras encore soulagé de quelques 2000 euros ..

 

Si tu veux mon avis achètes un truc en plaque française ..

 

Les magazines de 4x4 et de caisses US grouillent de véhicule en plaques étrangère, devenus inimatriculables ..Ces pots de fleurs circulent de pigeons en pigeons .. heu pardon de mains en mains ..

 

@+

 

EDIT : tiens j'ai retouvé çà ..

http://christophe.salvaing.free.fr/homologation.htm

@+

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Invité §D W488Dd

j'achete ! :love:

Il était ou ton gros dodge ? au canada ?

MA-GNI-FI-QUE ! :sol:

le modèle 2006 en plus.

Monsieur a bon goût !

Et dis moi, ça tête combien aux cents ?

L'entretien, c'est galère (honéreux) ? :??:

merci...

 

 

Oui Canada, à Montréal excatement au bord de la Transcanadienne ;)

 

Celui ci n'a pas encore connue les hivers canadiens :p

 

Je crois que c'est la voiture qui me laisse le plus grand nombre de souvenir en raison de sa taille gigantesque, en effet c'est vraiment pas fait pour rouler en ville même de l'autre côté de l'atlantique c'est pas évident, je me rappelle d'un soir où j'ai voulu me garer dans un parking souterrain celui du casino de Montréal en l'occurrence mais en arrivant à l'entrée je me suis aperçu qu'il était vraiment juste niveau hauteur et qu'au niveau de la largeur ça n'allait pas fonctionner non plus donc obliger de faire marche arrière :lol:

 

Bref, en ce qui concerne ce RAM c'est un SLT Quad cab caisse longue avec des enjoliveurs chromés de 17 pouces. Les vitres arrières sont teintés c'est de série. J'avais quelques accessoires MOPAR comme le démareur à distance (inutile saud l'hiver) des marches pieds tubulaires chromés et protèges seuils. Pas de GPS ni de réglage électrique des pédales mais sache que c'est disponible en option :) La boîte était automatique 4 vitesses je n'ai jamais testé la version manuelle 6 vitesses. Les vidanges c'est tout les 7500miles soit 12000km. Tu peux tirer jusqu'à 8 tonnes avec ça ;) Je pense que j'ai fait le tour j'oublie peut être des choses ça me reviendra, en ce qui concerne la consommation avec ce 3500 je me suis jamais trop posé la question mais disons environ 15l en moyenne c'est à dire un peu d'autoroute et pas mal de ville sans rien tracter je précise :) A choisir je préfère quand même la version 1500 plus raisonnable :)

 

C'est pour quel usage exactement?

Est ce que tu fera du off road avec?

 

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Lui je l'aime déjà !

 

 

Salut,

 

30000 USD > 24000 euros

22% de frais de douane sur un vehicule en CTTE = 29280 euros

+ 19.6% de TVA = 35018 euros .

 

LUI à un pseudo.

Lui participe à ce forum au même titre que toi

Lui est un passionné de véhicule Us tout comme toi .

Lui aurrait souhaité un dialogue, et accepte le cas échant toutes remarques , critiques ou corrections de ce qu'il dit.

 

Si tu as des information que je ne connais pas sur l'homologation de ce type de vehicule je suis tout aussi interessé que toi .

 

 

 

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Invité §mot554Jo

Bonjour à tous!

Très interressant ce topic sur les RAM

Je souhaiterais savoir une formalité (et pas des moindres nophares.gif.2a926f482c1cd4cfddbc547790c0815b.gif )

Savoir tout simplement si pour le 3500 le permis B suffit...?

Pour le 1500 le permis B suffit car un ami en a un et il ne possède que le permis B.

Je vous remercie d'avance

Coordialement :)

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Salut,

Alors, d'aprés mes info, le 3500 dually en permis B, faut oublier... galères et bidouilles en persepective... trop risqué.

Le 2500 TD par contre en permis B, ça doit être faisable, (enfin, ça devrait...).

Le site www.americaronline.com

Et je tenais à corriger : avec un tarif départ de 30,000 USD, il faut compter environ 42,000 Euros rendu france et homologué.

Ceci étant on peut trouver son bonheur vers les 20,000/25,000 USD, si on veut pas une caisse super neuve, on peut en trouver avec un kilométrage raisonable dans la gamme des RAM 1500 SLT V8.

et là, on est à environ 30,000 euros TTC et homologué france.

Alors, vous allez toujours acheter la belle BMW 3 qui vient de sortir à 40,000 euros ou un 'petit' dodge d'occase ? Moi perso, c'est DODGE et ya pas photo ...

J'ai changé d'avis... le 3500 dually, c'est trop galère à homologuer en VL, je vais me rabattre sur quelque chose de plus petit : un ram toujours, mais le SRT-10.

Lui c'est vraiment le rêve, et rendu FRANCE homologué avec 7000 miles au compteur à 44,000 euros (32,000 USD sur ebay.com).

Et pis là les gars avec leurs porche cayenne, touareg et même la plus part des caisse qui se font appeller 'de sport' vont aller se coucher... de 0 à 100 en 5 sec, vitesse de pointe à 250, il faudra aller chercher une BMW M5 ou AUDI RS6 pour arriver à lui tenir tête, et encore... ce sera pas facile.

En plus je paye pas la TVTS (car c'est un pick-up), j'ai 6 places (ou sont passés les scénic et autres renault espaces) et un gros coeur de 505cv ... hé hé hé

En plus jantes en 22 pouces, intérieur cuir, systeme audio infinity avec 8 HP avec caisson de grave 25cm, et en plus on peut le passer à +50cv facile, voir même +200cv, plus difficile mais c'est selon votre budjet.

Et un look les enfants, je vous dis que ça... tenez, je vous laisse juges :

bye bye

et soyez prudents sur les routes.1474973_13.jpg.42c411590a9b7e22d1da57c89e6484f8.jpg1474973_30.jpg.13850b36a25d70119abc756bd76489a5.jpg1474973_40.jpg.affcbe2ea8b7490d192356b770d4a08f.jpg1474973_50.jpg.f894f4a13b0a168059d695cb20bad614.jpg

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Devis détaillées pour un DODGE RAM SRT-10 2007

 

Prix: $ 43000 demandé par le concessionnaire américain.

Valeur CIF une fois la conversion faite 35998 € HT ENVIRON SELON CHANGE

et le dollars se casse la figure en ce moment, il faut en profiter.

Transport dans un container maritime : 2400 €

commission fixe de americaronline 3600 €

Transport véhicule du concessionnaire jusqu’au terminal pour le mettre dans un container 650 €

Assurance maritime 2.75 % sur la valeur d’achat : 910€

Dossier export formalités : 145 €

Courrier express : 70 €

Les frais ci-dessous serons a régler a notre transitaire au Havre des l`arrivée de votre véhicule

Frais de dépotage / mise a disposition: prix 285 €

Traction portuaire 205 €

THC / B/L 178 €

Frais de dédouanement import: 120 €

Péage portuaire : 4 €

22 % droit de douanes : 7919 € a régler au transitaire a l`arrive de votre véhicule

19.6 % TVA sur un véhicule : 8932.53 € a régler au transitaire a l`arrive de votre véhicule

Total: 58106.67 € TTC

----------------------------------------------------------------------------------

ou alors, plus raisonable :

2003 DODGE RAM 1500 SLT QUAD CAB 83562 miles

Prix: $ 14288.

Valeur CIF une fois la conversion faite : 14288 € HT là encore c'est selon change USD/EUR

Transport dans un container maritime : 2200 €

Notre commission fixe AMERICAROLINE 3600 €

Transportvéhicule du concessionnaire jusqu’au terminal pour le mettre dans un container 650 €

Assurance maritime 2.75 % sur la valeur d’achat : 302 €

Dossier export formalités : 145 €

Courrier express : 70 €

Les frais ci-dessous serons a régler a notre transitaire au Havre des l`arrivée de votre véhicule

Frais de dépotage / mise a disposition: prix 285 €

Traction portuaire 205 €

THC / B/L 178 €

Frais de dédouanement import: 120 €

Péage portuaire : 4 €

22 % droit de douanes : 2955 €

19.6 % TVA sur un véhicule : 3536.21 €

Total: 25178.12 € TTC

---------------------------------------------------------------------------------------------

on peut pas être plus précis... je crois...

Ces infos sont consultable sur americaronline.com

Je tiens à préciser que je travaille pas pour eux, mais j'ai eu contact avec ce monsieur, et il me parait trés compétent et sérieux.

sur ce, je vous laisse.

bye :jap:

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Invité §aci483TE

Bonjour à tous, je suis propriétaire en France (42) d'un dodge ram 3500 turbo diesel roues jumelées de 2004.

Pour des question techniques ne pas hésiter à me contacter. Vite car je vais le mettre en vente cet été non pas qu'il me décoive bien au contraire mais que je vais bientôt cèder mon activité professionnelle dans laquelle il est mon outil de travail.

D'ailleur je racheterai ceratinement un dodge ram.

ps permis pl obligatoire (ca coute environ 1500€)

L B

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Bonjour à tous, je suis propriétaire en France (42) d'un dodge ram 3500 turbo diesel roues jumelées de 2004.

Pour des question techniques ne pas hésiter à me contacter. Vite car je vais le mettre en vente cet été non pas qu'il me décoive bien au contraire mais que je vais bientôt cèder mon activité professionnelle dans laquelle il est mon outil de travail.

D'ailleur je racheterai ceratinement un dodge ram.

ps permis pl obligatoire (ca coute environ 1500€)

L B

 

 

:jap:

à part le permis PL, quelles sont les obligations pour ce gros bébé ?

Et au niveau des taxes ?

Et la conso ?

Tu avais une autre voiture à coté, ou bien c'était ton véhicule principal ?

combien tu le vendrais ton monstre ? (pour peu que je passe mon permis PL entre temps)...

 

merci

cad974@hotmail.com

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Invité §aci483TE

Ce véhicule je l'avais choisi pour plusieurs choses.

Il se conduit comme une voiture avec les avantages d'un camion et d'un 4x4

PTAC 5t 440 Poids à vide 3t340 donc charge utile dans la benne 2100kg.

Ptra 8900kg donc remorque 3t500 autorisé.

J'ai au fesse une remrque 3 essieus et il se balade.

J'ai eu des land rover et ils apparaissent comme des jouets pour tracter à coté du dodge.

On tracte avec un confort et une sécurité impressionnante.

J'ai déjà eu auparavent des poids lourds qui consomment en moyenne 28 / 30l au 100.

Le ram 3500 fait environ 12 à 14 l en conduite mixte vide et 20l avec remorque chargée sur petite route.

Le couple du moteur fait qu'il monte peu dans les tours.

Autre avantage sa catégorie fait qu'il a 5 places + une place enfant à l'avant et que l'on peut récupérer la TVA.

En effet il entre en catégorie CTTE ou CAM qui le met en véhicule professionnel.

Donc pas de taxe sur les véhicules de tourisme (TVTS).

Le mien est déjà passé à l'UTAC (par la concession ou je l'ai acheté et va passer à la DRIRE rapidement (l'UTAC étant le plus long à obtenir et aussi le plus couteux). Je le vendrai certainement avant ce passage pour éviter de payer une autre carte grise.

Il passera peut etre en vams (véhicules à aménagement spécifique comme les camping car de + de 3t5 donc pas de chrnotachygraphe mais pas sur.)

Toutefois je te conseil de passer par des personnes habituées aux papiers (concession voitures américaines)

Autre point, super véhicule de communication et confort et sécurité de conduite (aibag, clim, siège électrique, auto radio cd son infinity tout comme une berline)

Voilà pour t'expliquer ce dodge ram 3500.

Tenue de rte tbonne (à lester un peu la benne pour + de sécurité quand il pleut.)

Pour le prix il faut que je me renseigne à la concession car ce véhicule sert au transport d'abeilles (sur la remorque) et donc surtout printemps et début d'été. D'ailleur pour proteger la benne pour le materiel d'apiculture j'ai enlever la protection plastique et fait habiller en tole striée découpée sur mesure au laser.

Je voulais le laisser à la concession en dépot vente ou reprise mais à voir. Il n'a que 13000 km, gris clair (ne craint pas les rayures), équipé d'un attelage normes ce .

J'ai évidement un autre véhicule car j'habite à 50 km d'une grande ville et quand je vais dans le centre à éviter pour le sationnement sauf grand parking. Mais dés que je le peux je l'utilise.

Sur la neige rien ne l'arrete et la boue non plus.

Je vais essayé de t'envoyer des photos au moins pour le plaisirmais ne suis pas un expert en internet et photos

Il est venu du Canada avec 5000 KM .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas et me renseigne au niveau tarifs.

Comme je suis asujetti à la TVA elle est évidement récuperable.

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Invité §aci483TE

J'ai eu une conversation avec le concessionnaire (Lyon) car en plus je l'emmène la semaine prochaine car j'ai ma convocation pour la fin de l'homologation.

Je vais lui laisser le véhicule en dépôt vente (il aurait peut être une personne intéressé car il a une boite manuelle (idéale pour tracter car on garde le frein moteur et on consomme moins).

Il sera mis en vente à 52000€ HT

En effet il y en a peu sur le marché ou ancien.

Ci-joint 2 liens ou j’en ai trouvé.

Mon modèle est « Laramie » (ttes options antibrouillards, déflecteur d’air sur capot etc...

 

 

http://www.annonce4x4.com/fiche-annonce-4x4/dodge-ram/190765.html

 

 

http://automobile-voiture.search.ebay.fr/dodge-ram-3500_Automobiles-et-Utilitaires_W0QQfromZR40QQsacatZ9800

 

Ci joint des photos du mien

 

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N'hésite pas pour d'autres questions.

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J'en ai vu un à Francofort. ENOOOORME, un 1500 est suffisant. (le 2500 fait al même taille que le 1500 non?)

 

 

en fait, le 2500 est légèrement plus haut...

aprés le 1500, le 2500 et le 3500 existent en 2 et 4 portes, ou en version 4 portes XTRA cab (cabine limousine) et aussi avec 2 longueur de benne : le "short" -1.90 m- et le "long" bed -2.40 m-.

 

un 1500 quad doors long bed est aussi long que le 2500 et le 3500 dans la même config.

 

Un 3500 single door (en long bed uniquement) est pas plus grand qu'un 1500 quad short bed.

 

SAUF que le 3500 quad doors dually (celui de notre ami acispencer) est, en plus d'être long et haut, plus large d'ENVIRON 30 cm par rapport aux 1500 et 2500. :sol:

c'est ça que j'aime moi.... c'est super imposant. Le genre de truc qui faut pas emmerder sur les routes... alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

et quand on le vois dans le rétro, on a qu'une envie, c'est de se pousser le plus possible sur la droite !!! :ptdr:

 

le top si on a de la thune, c'est d'avoir un 3500 dually ET un 1500 SRT-10...

 

Malheureusement, si je me base sur le prix départ FRANCE du 3500 dually

+ les taxes locales

+ transport

= Je suis mort ! :pfff:

 

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alors en photos... (trouvées sur EBAY.COM ... facile)...

 

Le plus petit : le 1500 single short bed

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Le 2500 quad short bed... idem au 1500 à part la garde au sol....

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Le 2500 quad long bed, aussi grand que le 3500 quad short bed...

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Le 3500 single long bed dually ... un "petit" monstre... plus petit que le 2500...

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Et enfin le 3500 extra cab short bed dually ...

1048637942_3500extrashortdually.jpg.37a18eddcc1f5b8c12f1832cd914a4d7.jpg

 

voilà voilà...

 

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LE petit ram ets vraiment disproportiooné, les plus beaux sont le 3500 long [...] extra duty quand cab.. et le 2500 short bed. Le 3500 short doit etre amusant à conduire en diesel cummins!!!! sur neige en 6x4

 

 

Monsieur a bon gout !

Moi, mes préférés sont : le 3500 QUAD DUALLY SHORT BOX

et le 1500 SRT QUAD absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Ils sont différents mais je les aimes tous les 2 ! :love:

 

Et le single cab short bed resemble vraiment à rien :q

Mais à voir le nombre de ces trucs à vendre sur EBAY.COM, je me dis que les riquains doivent bien les apprécier... autant que les autres modèles en tous cas !

 

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le 3500 megacab avec long bed... je crois pas ... je me souviens pas en avoir vu.

mais j'ai pas la science infuse !

je te confirme le single cab short est en général livré en finition ST, la moins chère...

donc tout s'explique.

 

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Invité §pau153ti

salut !

puis-je de demander gentillement les coordonnées du mec super sympa qui pour 3500 € se charge de tout pour ramener une voiture des US ?

merci merci merci encore d'avance.

A bientôt

Paul

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Invité
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