Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 780 Coupé (1985-1990)


Invité §max215Xm
 Partager

Messages recommandés

Invité §max215Xm

Voilà pour changer une peu des nouvelles Volvo de l'ère Ford j'ouvre un topic sur une superbe voiture pourtant méconnue, la Volvo 780

 

Elle a été dessinée par Bertone et a existé avec 3 moteurs, un 2.4TD d'origine AUdi, le V6 PRV et enfin un 2.0l turbo 16s de 200ch d'origine purement Volvo :love:

 

Comme toute vieille Volvo c'est bien entendu une propulsion ;)

 

Maintenant, place aux photos :

 

http://www.volvoadventures.com/780Vermant3.jpg

 

http://www.volvoclub.org.uk/photopost/data/512/168780UK1.jpg

 

http://www.volvoclub.org.uk/photopost/data/512/2Bertone_4.jpg

 

http://www.volvoadventures.com/780Vermant4.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714b.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714f.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714l.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714j.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714n.jpg

 

http://users.skynet.be/fa455890/pa/D011714/11714d.jpg

 

http://www.ele.tut.fi/~haka/Meetings/GCP/images/IMG_1869.JPG

 

http://peyoo64.free.fr/Volvo/Volvo780/My780/forum/DSC_0291.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/2899/dsc0328im6.jpg

 

Voilà, si vous avez des photos ou des infos sur cette voiture, ce topic est là pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §max215Xm

Merci pour le lien, je viens d'apprendre là bas qu'il y avait eu deux moteurs turbo, le 2.3L 8S et le 2.0L 16S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ces magnifiques jantes sont relativement récentes dans le catalogue Volvo (plus récente que la 780). Elles étaient le plus souvent installé sur le C70-I, en option. Mais elle vont à ravir à la 780!

 

La 780 est une auto que j'ai découvert à l'age de 14 ans. A cette époque là mon père avait une 240 et je ne connaissais qu'elle et les 740/760. Quand j'ai vu cette 780j'ai pratiquement cru que c'était un prototype Volvo (Il est vrai qu'on en voit pas à tout les coins de rue).

 

Depuis j'en ai vu quelques unes et j'ai même eu la chance d'y monter (un spécialiste Volvo en possèdait 3 à côté de Challans en Vendée; j'essaie de lui rendre visite une fois par an).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Ah et tu dois faire parti de ces gens là :cyp:

 

:ddr:

 

 

Non moi je trouve que les vieilles Maserati ont des airs de Volvo 780, nuance... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

@Kevin 88

 

Au sujet de photos de cette rare 780 T16 posté au dessus.

C'est la première fois que je vois un intérieur deux couleurs dans une 780.

C'est réellement spendide. Sais tu d'aprés la source de la photo si c'est une bidouille du proprio à partir de deux intérieurs ou une commande d'usine?

 

Là je craque.

 

Je rajoute pour me faire plaisir, un remplacement du bloc B200 par un B230, la monte d'un vilebrequin de volvo penta aqua250, de nouvelles bielles, la cylindré passe à 2.5L. Remontage de la culasse 16s. Un turbo k24 de S60R et c'est la folie aux roues arrières!

 

Et avec cette intérieur, cela devient une vrai GT d'autoroute!

 

:love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan440ot

Il y a bien eut un B230FT de 165ch catalysé (ou, déjà) sur cette auto en 89 et 90. Pas forcément le meilleur moulin d'ailleurs. car les 165ch sont atteint à 4800 trs, ce qui est vraiment frustrant pour un turbo essence.

Modèle 87 avec un essieu arrière rigide comme les 240/740/760.

Puis, depuis 88, c'est le multi-link à roues arrières indépendantes qui est monté ... comme sur la 760 post 88 d'ailleurs.

De toutes celles que j'ai pu voir, la qualité de fabrication reste quand même en-deça des 700 des mêmes années. Sans compter la quantité de pièces spécifiques qui en font vraiment un modèle onéreux à maintenir en état ... dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car287aR

Salut,

Je vais en acheter une justement en Vendée. Je serai donc intéressé par les coordonnées du spécialiste à Challans. Celle que j'ai trouvé a la lunette arrière cassé. Quelqu'un sait-il si celle d'une berline peut faire l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli778nT

Bonjour à tous.

Si cela vous intéresse, je possède une 780 V6 Injection de 1987, un superbe véhicule mais que je viens de mettre en vente sur eBay ... une envie de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli778nT

Bonjour à tous les amateurs de 780,

Si vous êtes intéressés, je vends la mienne sur eBay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=016&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=260078395641&rd=1&rd=1

i-1.jpg.a076e74af48bcac8f3561af0cf7a9f12.jpg

Une belle auto, non !

Pourquoi je la vends ? une envie de changer mais pour un autre coupé bien-sûr.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Wow je viens de voir les photos de ton annonces, il n'y a pas à dire l'intérieur est superbement conservé, surtout le cuir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

je roule en 780 depuis 1992, v6 prv increvable, finition italienne c'est dommage mais j'adore cette voiture.Sortie egalement avec un diesel de camion ( volkswagen combi transporter) peu fiable et bruyant, VOLVO a toutefois été précurseur du coupé haut de gamme a moteur diesel, concept qui fut un bide commercial a l'epoque et qui permet aujourd'hui a mercedes de vendre plus d'un coupé sur 2 en diesel.Etrangement, en 1997, volvo ressort un magnifique coupé, le c70, sans faire appel aux italiens ( bonne nouvelle) mais sans proposer de diesel!!je roule aujourd'hui dans un c70 2000 afin de laisser reposer le 780 dont je n'arriverai pas a me séparer.

780face2.JPG.ac7bb149afe0a421f3654aaf1d9a80d7.JPG

780profil.JPG.170ae100d8adfe0c4230ab64554c6c82.JPG

780toi1.JPG.2dc354253d43fac239c54e5088545319.JPG

780mot.JPG.346e4115936a6e0fa94781816c30431f.JPG

780c70.JPG.1cdc4cd2851c94442521c24d72e391a6.JPG

faceface.JPG.716fe7a7db684be1ae9468ba9cd1d25f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

la documentation d'epoque de cette magnifique voiture

780DOC1.JPG.e04f6b8a7f4fb1e13828bff3f585343e.JPG

le volant cuir d'origine, le manuel d'entretien dans sa pochette cuir, le porte papiers et les clefs..

780VOLANT1.JPG.b826d6acd11df4b65ca0312448ee0350.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

très beau modèle Volvoblues !

 

Je viens d'acheter une 780 équipée d'un B200ET (modèle italien), et recherche actuellement divers éléments d'intérieur - la pôvre est restée stockée en plein cagnard, destructeur pour la planche de bord et les dessus de contreportes.

Je crois qu'on a parlé sur ce forum d'une personne en haute-savoie qui possédait un stock assez conséquent d'autos, donc si quelqu'un a ses coordonnées... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

bon courage pour trouver une 780 dans une casse mais sait on jamais..l'interieur de cette voiture est deja tres fragile lorsque la voiture est remisée en garage,j'imagine la tienne en plein soleil.La planche de bord est peut etre commune a la 760, sans le bois,a verifier.Pense a mettre des photos de ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Ah enfin j'y pense (aux photos...) ;)

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/BlenheimRun/P1010770.jpg

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/BlenheimRun/P1010773.jpg

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/BlenheimRun/P1010768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

elle est parfaite cette voiture? peinture d'origine?

et l'interieur alors?

Bravo en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap834zJ

Bien de loin, mais loin d'être bien, hélas !

En vrac : on voit de profil que la teinte de l'aile avant est légèrement différente du reste de la carrosserie, il y a une rayure assez profonde sur l'aile arrière, un poc sur la malle, un pet en bas de la portière passager, et la jupe est fendue. Curieusement la peinture du capot est pleine d'éclats, contrairement au reste de la carrosserie.

A l'intérieur, il faudrait refaire le vernis des boiseries, il y a un accroc sur l'assise conducteur, et le dessus de la planche de bord est agrémentée d'une vilaine fente.

Mécaniquement, en revanche, tout va bien ! J'ai changé l'échappement et les pneumatiques, il reste le train avant (silent blocs et amortisseurs) à reprendre pour avoir un daily driver élégant et efficace digne de ce nom.

 

http://i73.photobucket.com/albums/i237/CapraOne/BlenheimRun/P1010774.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...