Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Mais ou est le démarreur sur ma S80 2.5 TDI BVA de 2001 ?!!!


Reedbedroom73

Messages recommandés

Bonjour à tous ! !

 

Ma volvo S80 2.5 Tdi BVA de 2001 (moteur AUDI) a un peu de mal a démarrer depuis quelques temps. La première fois c'est arrivé en Hiver j'ai donc remplacé les bougies de préchauffage, mais cela ne vient pas de là.

 

 

Je l'ai apporter chez un diéséliste car lors du premier démarrage (où elle galère un peu) j'ai souvent une bonne fumée blanche qui s'échappe. Les démarrages suivants sont beaucoup moins compliqués et sans fumée.

 

 

Le diéséliste m'a dit qu'il faudrait remplacer le démarreur qui devenait trop faible ... est ce que cela vous parait plausible ?! Effectivement, lors du premier démarrage de la journée, si j'appuie très légèrement sur l'accélérateur elle démarre sans problème, le démarreur serait il en train de mourir à petit feux ??

 

 

J'ai bien trouvé un démarreur sur eBay mais je n'arrive pas à le localiser sous le capot... un vrai casse tête !! Du coup j'en viens à me demander si il ne se trouve pas sous le moteur ... mais bien sure la plaque de protection sous la voiture m'empêche de le voir. En tous cas, impossible de le voir en passant ma tête sous le capot...

 

 

Pouvez vous m'aider à le localiser ??? J'ai lu que dans un premier temps il fallait essayer de taper un peu dessus pour voir si cela ne venait pas des charbons, mais j'en doute car le démarreur n'est pas bloqué, mais pas assez puissant apparemment !

 

 

Voilà merci pour votre aide ... il faut absolument que je répares ça cette semaine car je la vend pour la remplacer par un bon vieux mammouth D5 en 7 places étant donné que la famille s'agrandit.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @bob740 je vais aller chercher ça tout de suite !

 

Et d'après toi mon problème qui ne survient que lorsque la voiture n'a pas tourné depuis plusieurs heures pourrait venir du démarreur alors que les démarrage suivant se font sans aucun problème ?

 

J'ai lu quelques part qu'il pourrait s'agir d'une mise en pression qui ne se fait pas (fuite d'air quelque part) ??

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...