Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

Coupure moteur Saab 9-3 Cab. sur autoroute à 130


Invité §dak353mV

Messages recommandés

Invité §dak353mV

Bonjour

Propriétaire d' une Saab 9-3 SE Cabriolet de 1999 moteur basique 2 litres de 130 chevaux avec 220000 km. J' ai cette auto depuis 2 mois. Auto en très bel état, embrayage et échappement complet neuf, pompe à essence changée. Il y a quelques temps roulant sur autoroute à 130 je double un camion dans une côte. Apres l' avoir dépassé de quelques centaines de mètres , l' auto se met à "ratailler" . Arrêt sur le bas coté. Le moteur fonctionnait au ralenti mais ne voulait pas prendre ses tours. Je coupe le contact ,je redémarre. Je fais quelques centaines de mètres et rebelote. Je redémarre à nouveau et encore quelques centaines de mètres. J' arrive à rejoindre le péage et la voiture cale. Impossible à redémarrer. Je pousse l' auto sur le coté et téléphone à mon garagiste. En discutant 1/4 d' heure passe. Je remonte dans l' auto remet la clef et voila que titine démarre sans problèmes. Je reprend ma route sans soucis. Le lendemain je vais chez Saab . Apres utilisation de la valise le mécano me dit que c' est le capteur PMH ou sonde lambda . Mais vu que le témoin sonde lambda ne c' est pas allumé , pour lui c' est le capteur. Nous changeons le capteur. Un mois passe . Il y a quelques jours en remontant de l' Ardèche je prend l' autoroute. Et à nouveau même type de panne ( après avoir fait environs 1500 km après la première panne) , même configuration ( légère cote) et en roulant à 130 ( alors qu' à l' aller je n' avais aucun soucis sur cette portion d' autoroute) . Après 2 redémarrages j' arrive à la sortie TULLINS FURES et me retrouve juste à l' entrée sans pouvoir aller au péage. Impossible de démarrer. Je pousse l' auto pour pas qu' elle gène et avec le démarreur fait avancer la Saab jusqu’à la bretelle qui heureusement est en descente. En arrivant en bas de la descente je remet un coup de clef en gros 1/4 d' heure après son arrêt et titine démarre. Les deux fois il y avait de l' essence je précise. Je prends la nationale et refait le plein. Il restait en gros 20 litres dans le réservoir. L' ancien propriétaire a fait changer la pompe à essence. Je me demande si il n' y a pas corrélation entre la panne et peut être mauvais montage de cette pompe. Problème de durite ou baisse de pression à l' injection. Mais ce qui est sur ce n' était pas un soucis de capteur PMH. J' ai été voir à nouveau l' agent SAAB qui sait pas trop ce qui arrive. Pour lui peut être mauvais montage durite ou ensemble pompe pas changé complètement. J' ai un RDV début mai car entre temps la capote c' est mise à faire des siennes et c' est bloquée. Si certains ont eu ce type de mésaventure ( pas la capote , les coupures :D ) je vous serait reconnaissant de connaitre vos expériences et remèdes trouvés :jap: . Apparemment si je fais de la nationale et de la ville pas de soucis, mais l' autoroute dérange Madame. Problème de pression d' essence, lorsque que l' accélérateur est en charge? de relais ? de sonde de température ? de calculateur ? de filtre à essence ( normalement changé lors du changement de pompe) ? Je me suis aperçu sur le Sid , que la consommation affichée montait vite quand la voiture roulait pendant les pannes sur l' autoroute et en roulant à moins de 130. Bien entendu le témoins check engine était allumé toutes les fois. D' ailleurs quand j' ai fais le plein il c' est éteint au bout de quelques km. L' auto à du se re paramétrer je pense. Actuellement elle roule normalement. Mais je commence à avoir un peu la hantise de rouler avec :??: . Alors si quelqu' un peut m' aider avant le RDV chez Saab, j' en serais fort aise. Merci d' avance. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Le seul témoin qui s' allume check engine et il s' éteint quand la voiture redémarre . Les codes défaut relevés lors du passage chez Saab: P0171 et P0131 (voici le lien ) :http://www.dpauto.fr/codes-def [...] r,8,43.cfm . D' apres le technicien Saab , s'il y avait eu un souci de la sonde lambda le témoin se serait allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible en effet, il va falloir changer la sonde pour voir :jap:

 

Pas si vite !

La sonde lambda qui déconne ne fait pas caler la voiture en roulant. Les codes signifient qu'elle détecte un mélange pauvre, donc il faut commencer par vérifier tout le circuit d'admission et de sural, et suspecter un éventuel problème d'arrivée d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

C'est bien pour cela que je suspecte un problème de pompe . Elle a été changée il y a 1 an environ. Hors autoroute pas de soucis . Autoroute + Cote + Réservoir 3/4 vide + Vitesse constante = panne. :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Si c' est pas des "branques" qui ont changés la pompe à essence ,normalement il a été changé lorsque celle ci l' a été . Mettre une pompe à essence neuve avec un vieux filtre !!!! Quoique plus rien ne m' étonne . S' il était bouché je devrais aussi avoir peut être des soucis en dehors de l' autoroute. Je vérifierais le filtre qui je pense devrait se trouver en dessous de l' auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est pas des "branques" qui ont changés la pompe à essence ,normalement il a été changé lorsque celle ci l' a été . Mettre une pompe à essence neuve avec un vieux filtre !!!! Quoique plus rien ne m' étonne . S' il était bouché je devrais aussi avoir peut être des soucis en dehors de l' autoroute. Je vérifierais le filtre qui je pense devrait se trouver en dessous de l' auto. :)

 

Bof... dans la mesure ou le filtre à essence se change périodiquement tous les 60000 km, il n'est pas obligatoire de le remplacer quand on change la pompe...

Maintenant si la voiture est de 1999, l'entretien n'est peut être pas suivi à la lettre depuis longtemps, et remonter l'historique pour le savoir n'est pas forcément évident.

Mais le problème sur l'autoroute, c'est cohérent avec un filtre moyennement bouché. Pour rouler vite il faut un débit d'essence plus important, et le filtre freine plus ou moins selon qu'il est plus ou moins colmaté :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre à essence bouché j'y crois pas un instant, à moins de faire son plein avec une poignée de sable :p

 

 

J'en ai vu d'autres qui n'y croyaient pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Filtre à essence changé depuis 15 jours. Pas de soucis depuis, mais je n' ai pas trop roulé sur autoroute. La seule fois j' avais le plein et aucun problème n' est survenu. Touchons du bois.!!!!

 

Capote réparée mais encore de petits soucis. Mais enfin ça marche. L' été étant la c'est bien ainsi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Comme quoi j'avais tord ;)

Pas sur. Pour l' instant ça va, mais vu la forme aléatoire de la panne, je vais voir dans le temps . Mais depuis le changement du filtre j' ai quand même remarqué que l' auto est plus souple à conduire et quelle reprend bien , même en quatrième à bas régime . Ma voiture n' a que le moteur "basique" 130 chevaux sans turbo. Je ne sais comment l' expliquer , mais je ressent la conduite beaucoup plus " smooth" comme disent les anglais, moins heurtée. Quand j' ai repris l' auto après quelques temps chez Saab, j' ai ressenti cela de suite. Est ce réel ou une vue de l' esprit. Je ne sais pas, mais l' impression est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Hier refait la même panne dans les mêmes conditions. Depuis la première panne j' ai fais 5000km et je croyais bien que le problème avait été cerné. Tel n' est pas le cas. Maintenant je ne sais pas . Même chez Saab chez qui j' ai laissé l' auto 3 semaines , les mécanos ne maîtrisent pas.

J' adore de plus en plus mes voitures anciennes quand je vois que personne ( même avec les codes défauts) ne peu réparer ou éradiquer le problème. Jamais eu ceci avec mes 304, Simca, ou autres.

 

Le problème est posé. Chez SaabSportClub on m' a mis sur la touche. Parait qu' il faut payer pour poser des questions mécaniques. Pas de soucis, mais personne cerne le problème. Comique tout cela.

 

A bientôt pour ne nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir reprendre depuis le début :jap:

 

pour le SSC, c'est en effet un club où il faut cotiser, chose que je ne partage pas, internet étant pour moi justement un lieu de partage gratuit :jap:

 

Et en plus de ça, chacun y va de ses informations n'importe qui n'importe comment. Il vaut mieux savoir faire le tri, car la plupart se la jouent mais racontent beaucoup de conneries. J'ai un compte mais je n'y vais plus, ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous ouvrez le bouchon de reservoir pour faire le plein ( quand le reservoir est quasi vide ) , entendez vous comme un "pschiiit " important ?

 

A note qu'un reservoir possede une mise a l'air libre donc en l'ouvrant il ne doit y avoir aucun bruit . Si la mise a l'air libre est bien colmatee ca peut gener le debit d'essence .

 

Deja eu le cas sur un bmw qui callait pour demarrer nickel apres 1h , on avait chercher un moment :D

 

Sur mon zaf pareil le pschitt en ouvrant donc j'ai remplace le bouchon et depuis plus de bruit en ouvrant le reservoir . Bon je n'avais pas de soucis autre mais ca evite de faire forcer la pompe

 

Et comme j'ai remarque que ma Saab a les memes bouchons que les Opel avec mise a l'air libre integree.

 

Pour le SSC oui c'est pas mal la gueguerre de que c'est moi qui sait le mieux ...

Apres avec le temps on sait qui ecouter ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous ouvrez le bouchon de reservoir pour faire le plein ( quand le reservoir est quasi vide ) , entendez vous comme un "pschiiit " important ?

 

A note qu'un reservoir possede une mise a l'air libre donc en l'ouvrant il ne doit y avoir aucun bruit . Si la mise a l'air libre est bien colmatee ca peut gener le debit d'essence .

 

Deja eu le cas sur un bmw qui callait pour demarrer nickel apres 1h , on avait chercher un moment :D

 

Sur mon zaf pareil le pschitt en ouvrant donc j'ai remplace le bouchon et depuis plus de bruit en ouvrant le reservoir . Bon je n'avais pas de soucis autre mais ca evite de faire forcer la pompe

 

Et comme j'ai remarque que ma Saab a les memes bouchons que les Opel avec mise a l'air libre integree.

 

Pour le SSC oui c'est pas mal la gueguerre de que c'est moi qui sait le mieux ...

Apres avec le temps on sait qui ecouter ou non :)

perso c'est plus le politiquement correct recherché qui m'agaçait... la modération modère un peu tout et n'importe quoi, tout est systématiquement troll ou HS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ici le debat ;)

Chacun juge si il veut y participer ou non :)

Dans ton cas precis tu as toujours eu raison , juste un gros pourri qui a essayer de fourguer sa guez qui lui est revenu en pleine poire donc forcement il a encore du mal a le digerer :D

Preuve il en est malgre X annonces a divers prix deux ans apres il n'arrivait pas a la fourguer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak353mV

Bonjour . Nous sommes rentrés de vacances du Sud Ouest . Depuis mon dernier message encore 1500 km de plus sans problèmes. Beaucoup de nationales et un peu d' autoroute. Je garde dorénavant toujours au moins 1/3 du réservoir comme réserve. Des que j' arrive à ce niveau je refais le plein . Ainsi pas de soucis. Cela me permet de faire le plein tous les 500/600 kms. Ce qui n' est pas trop pénalisant. Un membre du forum qui fait entretenir sa Saab en Belgique a posé la question au chef d' atelier de la concession et celui ci parierait pour un défaut de boitier électronique. Mais il est vrai que faire un diagnostique sans voir ou tester l' auto n' est pas aisé. Donc merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...