Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ma GT-86 blanc nacré


yandz

Messages recommandés

Bonjour à tous, tibelzeb.gif.11794b29e0621a9c7c2364ae40a5ed77.gif

 

Je vous présente le PR de mon nouveau jouet, une GT86. Au départ, j'étais vraiment parti sur quelque chose de plus polyvalent, mais la curiosité m'a fait franchir la porte d'une concess toyota, et là, ça a été le coup de foudre. D'abord esthétiquement, car cette auto est vraiment magnifique. Et puis, aimant les Jap's et les moteurs atmo, on était fait pour s'entendre.

 

 

Présentation de la bête :

 

Il s'agit d'une GT-86 blanche. La seule option prise est celle des sièges cuir / alcantara chauffant. Avec le recul, je rajouterais surement en deuxième monte la caméra de recul, qui manque à cause de la vision arrière assez mauvaise. Pour le reste, de série, il y a quasiment tout, du moins pour moi jap.gif.2ab37015dcf80bfd63895d2e25ff228f.gif

 

Les photos de l'extérieur :

 

avant (800x600).jpg

 

L'avant est pour moi vraiment agressif, bien plus que sa cousine BRZ que j'apprécie bien moins.

 

20130221_143006 (800x600).jpg

 

20130221_142942 (800x600).jpg

 

J'appréciais pas trop les jantes sur les photos, en vrai, elles sont vraiment sympa, et ressortent assez bien avec le blanc nacré.

 

Arrière (800x600).jpg

 

Les sorties, un peu too much, je suis fan mais je comprends les avis contraires :p

 

20130221_142950 (800x600).jpg

 

Le blason ! Assez bizarrement, il n'apparait pas à l'arrière de la voiture, certains l'ont, d'autres pas :??:

 

Les photos de l'intérieur :

 

20130221_142805 (800x600).jpg

 

Les baquets au maintien parfait. La position de conduite est une des meilleures que j'ai rencontré, même en ayant conduit sur des modèles bien plus prestigieux.

 

Conso (800x600).jpg

 

Le compteur avec ma conso moyenne pendant le rodage (800 Km actuellement). J'admets me faire un peu plaisir lorsque le moteur est bien chaud.

 

20130221_142733 (800x600).jpg

 

Le reste du tableau de bord, avec la clim bizone et le poste. La qualité du son est assez médiocre d'origine, un point que j'améliorerais prochainement.

 

Mes premières impressions (châssis) :

 

Il s'agit de ma première propulsion, et ce point était celui qui m’inquiétait le plus sur le choix de cette voiture (couplé en plus avec les pneux pas vraiment sportifs). J'avais peur d'avoir moins de sensations en virage qu'avec ma SSS. Finalement, quel pied ! A chaque virage prit un peu sec, on sent l'arrière train glisser, et recrocher aussitôt (merci les aides électronique, à savoir que je conduits pour le moment en mode "standard" ;) . C'est à la fois ludique, et surtout... jouissif ! La direction est quant à elle parfaite, et l'absence de remonté de couple est super agréable. Bref, je commence à comprendre les "pro-propulsion".

 

Mes premières impressions (moteur) :

 

J'avais lu beaucoup de critique sur le moteur. Venant d'une 1.6L de 125 cv, le FLAT4 est beaucoup plus coupleux (Forcément, un 2L) en bas, et la montée dans les tours est assez "bizarre". De 4000 à 6000 tr/min, c'est comme un bon 16s, les chevaux arrivent et le bruit devient sympa. Et, de 6000 au rupteur, deuxième effet kiss-kool, le moteur repousse de plus belle, comme si ce moteur avait un troisième visage. Bref, j'adore, même si c'est assez perturbant vis à vis du comportement de ma SSS. Les limitations de vitesse sont par contre atteintent un peu trop vite, va falloir faire attention à la barre de +40 non.gif.d8c73b69ddf12ddf4217abed13a93491.gif

La boite de vitesse est quant à elle parfaitement située, et super agréable à manier... lorsqu'elle est chaude. (la 1ère et la 2nd étant pas mal dure à froid)

 

Mes premières impressions (freinage) :

 

Le freinage à l'air puissant (J'ai pas encore testé suffisamment) mais moins agréable que sur ma SSS, c'est moins progressif.

Mes premières impressions (vie à bord) :

 

A deux, la vie à bord est sympa. La voiture est relativement confortable (bien plus que ma SSS). Les places arrières sont par contre font juste office de décoration, j'ai déjà fait un petit trajet à 4, ce n'est pas agréable pour le conducteur (j'avais les jambes pliées comme pas possible), et les passagers ont l'espace aux jambes inférieure à celui d'un avion low cost en classe éco.

Pour finir, la voiture à l'air d'avoir une super côte de sympathie, les gens viennent la voir, posent des questions, se retournent à son passage. Difficile de croire que l'on roule dans une "simple" toyota.

 

Bref, pour le moment, cette voiture, c'est que du bonheur, je prends énormément de plaisir à son volant. Je continuerais d'alimenter ce topic avec l'avancement des kilomètres jap.gif.2ab37015dcf80bfd63895d2e25ff228f.gif

jap.gif.de8c94e9dbb9610a0144637cee1e9b5d.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sublime configuration... jap.gif.6c638ead789d49853b07f2f6e504edd8.gif

Mais maintenant il va être temps de passer en "VSC SPORT"... ange.gif.a6b33a5dfcaf149a015089497b74fd08.gifakrapovic-fireblade.gif.1b7f9f61976608eba42ec5357110b450.gif...Avant de gouter au mode "OFF"... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/adrig.gif

 

Merci jap.gif.6c638ead789d49853b07f2f6e504edd8.gif Pour le VSC sport, on va encore attendre un peu, la météo et la qualité de ma conduite en propulsion n'étant pas encore au rendez vous ;)

jap.gif.47dddcd4236584906c487c44a73584d4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , j'ai la même à la maison.

Petites questions pratiques ,y a t'il une alarme volumétrique ou périmétrique ? Si oui est ce suffisant , si non quelle genre d'alarme faut il rajouter ? Je ne peux pas garer ma voiture au garage ts les soirs donc un peu inquiet .Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §max266gM

Bel engin, ça fait parti de ma short-list pour également remplacer ma SSS mais ça se confronte avec un possible retour dans la maison Peugeot avec un RCZ 200cv ou mon coup de coeur du moment, la 208GTi. rs.gif.56a2a1099b936e3349839c86f156dcb3.gif

 

Ou un roadster aussi. A voir selon mes aspirations du moment, une "GT" la RCZ, du sport pur et dur avec la Toy' ou toujours ce côté pratique d'une Hot Hatch... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pas046el

2500 € de TMC + 375 € de malus + 375 € de taxe annuelle...

 

Oui, ça fait chier... En même temps, on peut avoir plus que le total de ces taxes en remise. Sur la BRZ, j'ai eu 2000 € de remise et le GPS à 1099 € offert. Sans compter un crédit de 15 000 € à un TAEG royal de 0% (soit une économie de 1600~1800 €) ! :D A la grosse louche, le prix catalogue, c'est le prix final TTC.

 

Par contre, une fois au volant, tu oublies très vite ces choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

La bestiole a maintenant 1600 kilomètres (entre les vacances et la neige, j'ai assez peu roulé). Je prends de plus en plus de plaisir avec, les dérives de l'arrière étant de plus en plus fréquentes avec l'habitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Le seul reproche que je lui trouve est la sonorité, très belle mais pas assez présente. Bref, le problème sera prochainement résolu, je pense partir sur un intermédiaire et silencieux Fujitsubo Authorize R.

 

Sinon, d'autres photos arriveront prochainement, avec le retour des beaux jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dvp302BJ

Vraiment très belle auto.

 

Félicitations.

 

J'avais eu l'occasion de l'essayer en bva et de la pousser dans ses derniers retranchements et je doit dire que j'ai été assez surpris niveau plaisir c'est le top.

Dommage que la boite soit trop longue car les changements de rapports sont très rapides.

 

Maintenant j'attend de voir si toyota nous sort une version plus musclée.

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dvp302BJ

Salut à tous ! La bestiole a maintenant 1600 kilomètres (entre les vacances et la neige, j'ai assez peu roulé). Je prends de plus en plus de plaisir avec, les dérives de l'arrière étant de plus en plus fréquentes avec l'habitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Le seul reproche que je lui trouve est la sonorité, très belle mais pas assez présente. Bref, le problème sera prochainement résolu, je pense partir sur un intermédiaire et silencieux Fujitsubo Authorize R. Sinon, d'autres photos arriveront prochainement, avec le retour des beaux jours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Il faut dire qu'a partir de 4500 tours la voiture se transforme complètement c'est même jouissif !

 

Attention la tienne est encore en rodage.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/pims'.gif

 

Des news de ma GT86 : la belle arrive à 3700 km et je prends encore plus de plaisir à son volant. Du coup, à chaque nouvelle voiture, je me projette sur un modèle futur pour remplacer l'ancien mais c'est la première fois que je n'envisage pas de changer dans 2/3 ans. Quel pied ! Toyota a vraiment tapé fort, cette voiture, c'est du plaisir en barre, qu'importe les performances, les données chiffrées, j'ai jamais eu un tel feeling avec une voiture, à chaque fois à son volant, je m'amuse comme un gamin de 10 ans avec ses cadeaux de noël love.gif.003a79ceb0314a51daff687ab5d1582e.gif

 

Sinon, concernant la belle, j'ai reçu la ligne du japon (Fujitsubo authorise R), les photos arriveront prochainement jap.gif.ccd1686601d349e61e64583476bae59b.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, à chaque nouvelle voiture, je me projette sur un modèle futur pour remplacer l'ancien mais c'est la première fois que je n'envisage pas de changer dans 2/3 ans.

Très belle auto!

C'est depuis ma première Toyota que j'ai moins envie de changer de voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous jap.gif.914151e7643dd4fde28174cafd189c58.gif

 

Des news de ma belle : la ligne est enfin montée! La sonorité est top, même si pas vraiment discrète (on croirait une supercar :p ). Pour l'augmentation de perfs, je ne me prononcerais pas, je ne sais plus les augmentations de couple / puissance donnée par Fujitsubo mais difficile à vérifier (la sonorité donnant l’impression d'avoir plus de patates) mais le trou à mi-régime est clairement gommé.

 

Quelques photos :

 

20130514_180150.jpg

Le paquet cadeau importé du Japon via Suruga performance

 

 

 

20130514_180817.jpg

La ligne déballée :)

 

20130514_181251.jpg

La comparaison avec l'ancien échappement

 

 

Echappement GT86.jpg

Et le résultat final love.gif.021ad93ee51333e869d6164d7a14373b.gif

 

 

 

Prochaine étape, une heure de piste avec un pilote instructeur pour amélioré mon "pilotage" (enfin à mon niveau, parlons plutôt de conduite lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri443DK

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'aventure que vous vivez avec votre GT 86..Cela fait plusieurs mois que je me tate pour en acheter une!!Pour moi, amateur de sportives, j'ai toujours été porté sur le comportement..Et vous confirmez mon intuition.Il a l'air bien ludique ce petit coupé..Se faire plaisir sans être obligé de rouler vite, voilà ma philosophie. Je privilégie les virages, les changements d'appui aux lignes droite!!

Merci pour votre témoignage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bri443DK

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'aventure que vous vivez avec votre GT 86..Cela fait plusieurs mois que je me tate pour en acheter une!!Pour moi, amateur de sportives, j'ai toujours été porté sur le comportement..Et vous confirmez mon intuition.Il a l'air bien ludique ce petit coupé..Se faire plaisir sans être obligé de rouler vite, voilà ma philosophie. Je privilégie les virages, les changements d'appui aux lignes droite!!

Merci pour votre témoignage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa un petite video pour ecouter le nouveau bruit jap.gif.6d621935bf2e5363c3920690f167c625.gif

 

Pas de problème, dès que j'ai un peu de temps, je ferais ça jap.gif.6d621935bf2e5363c3920690f167c625.gif

 

+1 :o

 

Suruga performance, tu dois être sur le forum GT86 toi :D

 

Oui, mais pour être franc, j'étais déjà passé par eux pour l'importation de mon échappement sur ma swift sport (un fujitsubo également), et comme tout c'était super bien passé et que le matos est au top niveau qualité / sonorité / design (même si assez cher, mais la qualité à un prix), j'ai pas hésité à reprendre le même importateur et la même marque ;)

 

Bonjour,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'aventure que vous vivez avec votre GT 86..Cela fait plusieurs mois que je me tate pour en acheter une!!Pour moi, amateur de sportives, j'ai toujours été porté sur le comportement..Et vous confirmez mon intuition.Il a l'air bien ludique ce petit coupé..Se faire plaisir sans être obligé de rouler vite, voilà ma philosophie. Je privilégie les virages, les changements d'appui aux lignes droite!!

Merci pour votre témoignage..

 

Bonjour,

 

Je suis très content si ce sujet permet à d'autres passionnés d'en savoir un peu plus sur le ressenti que procure cette auto. Au vu de votre philosophie, cette GT86 semble correspondre parfaitement à votre recherche . Demandez un essai de cette petite toyota, et je suis convaincu qu'elle saura vous séduire.

jap.gif.d56f6f740266a1704c9bb220e8f485dd.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...