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Dokker

nouveau moteur Sce 100


Invité §Djo705Rt
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Invité §SIM051Tc

J'ai utilisé ce mode ECO sans un tel résultat.

Le mode ECO en fait, semble être un peu le même système que sur ma moto en d'autres termes:

1- S sport

2- T touring

La position sport qui n'est autre que le fonctionnement normal, et touring, plus souple, douce pour lorsque l'on se trouve en

quelques endroits de promenades et éviter de recevoir les coups de casque de la passagère.

La commande d'accélérateur n'est plus à câble, mais électronique et appelée chez YAMAHA :"ride by wyre".

C'est tout simplement la course de la poignée des gaz qui est doublée, d'où une conduite moins sèche.

Je n'affirme pas qu'il s'agit de la même chose chez DACIA, mais cela y ressemble "très" beaucoup.

De ce fait, en mode ECO, en ville, je ressent plus de course dans la pédale de droite, = moins de vivacité = consommation moindre (normal).

Par contre, comme je l'alu bien plus haut, l'utiliser hors agglomération, et souhaitant bien naturellement suivre le flot de la circulation

à "90km/h" on enfonce pour cela plus l'accélérateur. Donc : aucune différence de consommation avec ou sans mode ECO.

 

Pour CHANTIENNE, peut-être cherches-tu à obtenir le rendement d'un modèle sans ECO en pressant fort, faisant ainsi s'envoler les barils...

Point de système "EMI" ou "eco boost" sur une DOKKER 1.6Sce, la voiture serai alors plus chère (prix de la 1,2 Tce), et compte tenu des kilomètres

que nous faisons, il nous faudrait 20 ans pour brûler la différence.

 

OK, 12 litres cela faits beaucoup, mais sur 400 km en ville en cherchant les chevaux que l'on attaché à la barre avec un élastique, on peut

comprendre qu'ils finissent par perdre leurs fers..... et épuiser le stocke de foin....

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J'ai utilisé ce mode ECO sans un tel résultat.

Le mode ECO en fait, semble être un peu le même système que sur ma moto en d'autres termes:

1- S sport

2- T touring

La position sport qui n'est autre que le fonctionnement normal, et touring, plus souple, douce pour lorsque l'on se trouve en

quelques endroits de promenades et éviter de recevoir les coups de casque de la passagère.

La commande d'accélérateur n'est plus à câble, mais électronique et appelée chez YAMAHA :"ride by wyre".

C'est tout simplement la course de la poignée des gaz qui est doublée, d'où une conduite moins sèche.

Je n'affirme pas qu'il s'agit de la même chose chez DACIA, mais cela y ressemble "très" beaucoup.

De ce fait, en mode ECO, en ville, je ressent plus de course dans la pédale de droite, = moins de vivacité = consommation moindre (normal).

Par contre, comme je l'alu bien plus haut, l'utiliser hors agglomération, et souhaitant bien naturellement suivre le flot de la circulation

à "90km/h" on enfonce pour cela plus l'accélérateur. Donc : aucune différence de consommation avec ou sans mode ECO.

 

Pour CHANTIENNE, peut-être cherches-tu à obtenir le rendement d'un modèle sans ECO en pressant fort, faisant ainsi s'envoler les barils...

Point de système "EMI" ou "eco boost" sur une DOKKER 1.6Sce, la voiture serai alors plus chère (prix de la 1,2 Tce), et compte tenu des kilomètres

que nous faisons, il nous faudrait 20 ans pour brûler la différence.

 

OK, 12 litres cela faits beaucoup, mais sur 400 km en ville en cherchant les chevaux que l'on attaché à la barre avec un élastique, on peut

comprendre qu'ils finissent par perdre leurs fers..... et épuiser le stocke de foin....

 

 

 

Le soucis de consommation ne se trouverait t'il pas entre le volant et les pédales

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Invité §chi603TL

400km par mois en diesel sur un parcours urbain, le fap va apprécier

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Invité §tat388iu

Bien le bonjour à tous.

 

L'un de vous connait il les rapports de boites (ou les ratios) pour ce moteur 1.6 100sce sur le dokker ?

 

Merci

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Invité §Djo705Rt

Bonsoir, :)

 

Pour le Dokker Sce 100

 

puissance max de 75Kw et couple max de 15.6 dNm

 

Démultiplication avec pneus 185/65/15

 

1ère : 6.8 km/h pour 1000 trs/mm

2ème: 12.35 " "

3ème: 19.1

4ème: 27

5ème: 34.2 ( vérifiée au GPS : 105 km/h à 3000 trs / mm et 123 à 3500 trs)

 

Voili- voilà !!!! :D

 

Bonne route à tous et @+, Le Djok

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Invité §Djo705Rt

Bonsoir, :D

 

C'est bien 75 Kilowatts et 15.6 Décanewton-mètre (pas 16.5!)! :ange:

 

Bon soirée et prudence sur la route, particulièrement pour les coupeur de cheveux en quatre !!!! ;)

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Invité §Pep883Hz

je reste ébahi devant tes consommations... jazzy fait le plein ce matin : 7,3 l/100 et impossible de faire moins... il est sur spritzmonitor ton Dokker?

 

C vrais impossible de faire moins !

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Je trouve ce post très étrange.

Mon Dokker est au garage et n'a jamais consommé moins que 10l/100km en plus d'être un veau (montée sur autoroute en 4eme avec le compteur qui baisse...)

On me prête une essence atmosphérique de 60ch (Polo de 2000) qui a bien plus la pêche et je suis sous les 6l/100km avec les mêmes trajets (80/110).

J'ai eu l'histoire des voyants mystérieux et le moteur a fini par se comporter comme s'il tournait sur 3 cylindres. Même pas 60k km et 3 ans...

Se peut-il que le même moteur soit si différent ?

Je vous tiens au courant...

 

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