Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) Changement des 2 vitres d’une porte arrière d’un XC90 MY04


bob740

Messages recommandés

Suite à mon agression de mon mammouth pendant un séjour en suède à mon arrivée à Goteborg, le premier jour,

j’ai du commandé 2 vitres dans la plus grosse casse en suède, puisqu’on ne trouve rien dans cette pauvre France (mais là, c’est un autre sujet).

 

Et comme j’aime faire par moi-même, voici quelques photos.

 

Avant démontage, on descend la vitre à moitié et ensuite on débranche la batterie.

 

 

Démontage de la poignée de la porte

 

Vitre XC90_01.jpg

 

Vitre XC90_02.jpg

Déclipssage de la poignée avec un outil fin mais rigide.

 

 

Vitre XC90_04.jpg

 

Vitre XC90_05.jpg

2 visses à retirer dans le fond derrière la poignée une fois retirée.

 

 

Vitre XC90_03.jpg.

Une fois les 2 visses retirées... on d’éclipse le panneau complet sans hésitation

 

 

Vitre XC90_06.jpg

et ensuite on retire la connectique du contacteur de montée de la vitre.

 

 

 

Vitre XC90_07.jpg

 

Une fois le panneau de porte retiré, on voit ça.

 

Il y a plein de petits caches en mousse qu’il faudra retiré pour accéder à des visses à l’intérieur de la porte.

 

 

Vitre XC90_10.jpg

 

 

Il y a déjà ce grand cache en mousse à retirer.

 

 

 

 

Vitre XC90_12.jpg

 

Ca va permettre d’accéder à l’intérieur pour passer ses petites mains pour maintenir la vitre qu’il faudra fixer sur un support.

 

Vitre XC90_13.jpg

On retire les lèches-vitres intérieur et extérieur.

 

 

Vitre XC90_08.jpg

 

Vitre XC90_09.jpg

 

Il va falloir aussi démonter le haut-parleur dont vous jugerez de sa grand qualité de fabrication.

 

 

 

 

Vitre XC90_16.jpg

Photo de l’intérieur de la porte... pas facile. On distingue la vitre dans le rail de montée.

 

 

Vitre XC90_14.jpg

Dégat sur la petite vitre arrière de la porte.

 

 

Vitre XC90_15.jpg

On distingue la pièce métallique sur laquelle il faudra fixer la nouvelle vitre.

 

 

Vitre XC90_18.jpg

Ici, c’est un des trous par lequel on pourra vissé la nouvelle vitre.

(je parle de vissé car à l’origine, c’est serti, et moi, je met un boulon de la bonne taille avec un écrou nilstop, car impossible d’y accéder avec ma pince à sertir)

 

Vitre XC90_20.jpg

 

Vitre XC90_17.jpg

 

Vitre XC90_19.jpg

 

Vitre XC90_21.jpg

 

Vitre XC90_22.jpg

 

Vitre XC90_23.jpg

Vitre neuve et vitre fracturée.

 

Vitre XC90_24.jpg

 

Vitre XC90_25.jpg

 

 

 

 

Vitre XC90_27.jpg

Une fois la grande vitre enlevée, il faut enlevé la petite vitre, il y a une visse au dessus à retirer et une autre en dessous par l’intérieur.

 

 

Vitre XC90_26.jpg

Ici, j’ai fait cette photo pour montrer l’ensemble, car j’oubliais de prendre des photos à chaque action.

 

Vitre XC90_28.jpg

 

Il faudra remettre le haut-parleur avec un adhésif double-face (en passant, merci à mon sponsor - collaborateur pour la matière première)

 

Vitre XC90_30.jpg

 

 

 

Vitre XC90_29.jpg

Il y a aussi une mousse à remettre sur le haut-parleur.

Remettre la grand mousse autocollante.

J’ai laissé ouvert les 3 petits caches en mousse que j’ai retiré.

 

Vous avez suivi ?

Sinon, c’est vraiment faisable par soi-même.

Ca m’a couté 250 euros (vitre + fdp) MO par moi-même.

Chez Volvo, vous pouvez tabler pour presque 1000 euros.

Je fais économiser 750 euros à mon assurance, et je "recycle" vraiment des pièces détachées.

J’étais à 2 doigts de changer mes fenêtres par des vitres fumées, mais il m’aurait été obligé de faire l’autre porte et les 2 custodes droites et gauches avec un cout évidemment plus important même en pièces d’occasion. (une autre fois peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

C'est du beau travail @bob740 ! J'ai déjà du faire la même chose que toi et par contre les clips se sont casser :( Donc tu as juste tirer le panneau de porte et c'est venu ? Sans rien casser ?

 

 

Par contre je ne savais pas qu'en Suède il y avait des agressions... :hebe: J’espère que tu n'a rien eu de grave :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la suède est d’un pays au monde le plus sécuritaire, il n’y a pas de commissariat et la police est vraiment discrete sauf dans leur XC70 ou V90... sauf que j’ai du tombé sur un gugusse qui a voulu faire quelque chose avec ma voiture sur un parking devant un grand hôtel de luxe à Goteborg... ça peut arriver, mais aucune délinquance en Suède, c’est certain, juste pour ma voiture mais rien de grave. Sur le coup, je n’avais même pas pensé à m’arrêter dans une casse la-bas, alors que je suis passé devant celle ou j’ai commandé les pièces.Dommage.

Mais affaire terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

En effet, la suède est d’un pays au monde le plus sécuritaire, il n’y a pas de commissariat et la police est vraiment discrete sauf dans leur XC70 ou V90... sauf que j’ai du tombé sur un gugusse qui a voulu faire quelque chose avec ma voiture sur un parking devant un grand hôtel de luxe à Goteborg... ça peut arriver, mais aucune délinquance en Suède, c’est certain, juste pour ma voiture mais rien de grave. Sur le coup, je n’avais même pas pensé à m’arrêter dans une casse la-bas, alors que je suis passé devant celle ou j’ai commandé les pièces.Dommage.

Mais affaire terminée.

 

Ah d'accord j'ai commencé à douter sur la Suède la ! C'est vraiment dommage que ça te soit arrivé quand même... Tant mieux si tu n'a rien eu en tout cas :bien: Ta du être trop occupé par rapport à la PV444 sur le coup pour ne pas y penser héhé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...