Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat

Messages recommandés

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • SlimFat

    1271

  • Audiman-Bzh

    1004

  • nours1313

    889

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu as le droit de ne pas aimer mais je ne crois pas que "sobre" et "plat" soit vraiment les mots. T'as vu l'intérieur d'une Polo : ça c'est "sobre" voire triste. La Fiat 500 c'est plutôt original et coloré : appuis-tête ronds, siège bi-color, dossier avec motif en relief. C'est pas forcément génial mais c'est certainement pas "plat" dans tous les sens du terme.

C'est sûr que si tu compares ça à des sièges baquets d'une Ferrari, c'est "plat".

Poste des sièges moins "sobres" et moins "plats" qu'on vérifie qu'on parle la même langue, parce que là j'ai un doute :lol:

 

 

Désolé mais quand je vois cette photo des sièges de la 500 j'ai une caricature d'un siège en mousse... A part les deux tout petits bourrelets de maintient, c'est très plat.

 

Question originalité, les places arrières de la mini sont dans le même esprit :

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01383174-photo-mini-cooper-s-ii.jpg

 

Mini et C3 (qu'on estimera proche de la DS3), pour exemples, ont des dessins plus marqués...

 

http://www.carlist.com/newcars/2003/image/minicoopersinterior.jpg

http://img.over-blog.com/600x449/2/55/11/19/marques-francaises/Citro-n-C3-8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne me souviens pas avoir lu ici que les françaises arrivaient à la qualité des Audi. En tout cas, moi, je ne le pense pas. Peut-être que la qualité de finition d'une 308 se rapproche de celle d'une Golf ou que le design d'une C5 est très allemand mais c'est tout. Je crois qu'on disait plutôt le contraire : qu'il serait bien que les françaises fassent comme les allemandes et visent le premium pour survivre, ce qui n'est pas encore le cas.

 

Je sais bien qu'on est sur le forum Audi mais il semble que certains aficionados de la marque soient un peu aveuglés : suffit qu'il y ait un logo Audi pour que n'importe quelle guimbarde devienne parfaite à leurs yeux. :q

 

 

Totalement d'accord avec toi...

Et puis il ne faut pas oublier un truc essentiel : Si pour x% en plus du prix de la concurrence tu n'as rien de plus, alors tu ne vendras jamais de voitures ou que pour un certain temps (rappelez vous de Maserati avant d'être repris par Ferrari : ils ne vendaient que des merdes qui ne se vendaient d'ailleurs pas).

Le "rêve" c'est bien mais ça ne fait pas tout. Une fois que tu roules avec ton bijou depuis quelques mois ou années, l'euphorie de la nouveauté s'estompe, la notion de qualité perçue peut tout doucement s'évanouir, et c'est bien normal. En revanche, quand tu passes à la caisse chez le concessionnaire pour les révisions, il te fait bien sentir que tu as un véhicule haut de gamme par une pratique de tarifs élevés (mais c'est vrai aussi que chez Fiat, le prix des pièces est exorbitant). Tu dois alors t'y retrouver d'une autre manière comme la qualité intrinsèque du véhicule ou la fiabilité (sur ce deuxième point, toutes les enquêtes disent la même chose : ce ne sont pas les marques premium les plus fiables mais les japonaises et une certaine roumaine depuis peu). Donc, Il ne te reste plus que cette qualité intrinsèque pour te satisfaire. C'est en partie ce qui justifie le surcoût par rapport à une voiture de généraliste. Encore heureux qu'il existe une différence entre ces deux, sinon le modèle ne tiendrait pas longtemps.

Enfin pour conclure, je serais curieux de connaître les volumes de ventes de certains véhicules s'ils étaient simplement rebadgés Audi ou Mercedes... Le seul pouvoir de la marque est parfois plus fort...

 

Sinon, pour les moteurs diesel il devrait y avoir le nouveau 1.6 et peut être le 2.0 en haut de gamme. En revanche, je ne sais pas si le 1.2 est prévu. A mon avis ce ne sera pas le cas... Trois moteurs différents pour une gamme ça fait quand même beaucoup. En toute logique, l'offre diesel devrait se concentrer sur le 1.6 en différentes versions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §spa485cR

Bonjour à tous,

 

 

je vous avez dis que je viendrai poster dés que de nouveau élements officiels seraient en ma possession.

 

Donc les deux premières motorisations seront : le 1.6 TDI 105 et le 1.4 TFSI.

 

 

Voilà.

 

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf, deux pages de débats sur des sièges(sachant qu'on ignore à quoi ils vont ressembler, ce qui est fortiche).

Moi perso je m'en balance de leur apparence.

Ce qui doit importer avant tout, ce sont leurs qualités intrinsèques : maintien, confort, durabilité.

Beau ne veut pas dire tout cela.

A titre d'exemple, la Fiat 500 a des sièges stylés, mais très peu confortables.L'appui-tête est en caoutchou durci, aussi agréable qu'une planche de bois.La Scirocco a de superbes sièges arrières sport, mais si raides et droits qu'ils en deviennent invivables.

Et puis encore une fois, nul ne sait à quoi ils vont ressembler(sauf nours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouarf, deux pages de débats sur des sièges(sachant qu'on ignore à quoi ils vont ressembler, ce qui est fortiche).

Moi perso je m'en balance de leur apparence.

Ce qui doit importer avant tout, ce sont leurs qualités intrinsèques : maintien, confort, durabilité.

Beau ne veut pas dire tout cela.

A titre d'exemple, la Fiat 500 a des sièges stylés, mais très peu confortables.L'appui-tête est en caoutchou durci, aussi agréable qu'une planche de bois.La Scirocco a de superbes sièges arrières sport, mais si raides et droits qu'ils en deviennent invivables.

Et puis encore une fois, nul ne sait à quoi ils vont ressembler(sauf nours).

 

 

:sol::sol::sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §twi048li

Ouarf, deux pages de débats sur des sièges(sachant qu'on ignore à quoi ils vont ressembler, ce qui est fortiche).

Moi perso je m'en balance de leur apparence.

Ce qui doit importer avant tout, ce sont leurs qualités intrinsèques : maintien, confort, durabilité.

Beau ne veut pas dire tout cela.

A titre d'exemple, la Fiat 500 a des sièges stylés, mais très peu confortables.L'appui-tête est en caoutchou durci, aussi agréable qu'une planche de bois.La Scirocco a de superbes sièges arrières sport, mais si raides et droits qu'ils en deviennent invivables.

Et puis encore une fois, nul ne sait à quoi ils vont ressembler(sauf nours).

 

+ 1 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §SUP881tt

je suis passe chez audi pour une a3 et nous avons parler apres de l' audi a1. le cc me dit que les premieres mai juin. il s' occupe des commandes de vehicule, bien sur pas encore de commande possible. apparament commande apres mars?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §twi048li

je suis passe chez audi pour une a3 et nous avons parler apres de l' audi a1. le cc me dit que les premieres mai juin. il s' occupe des commandes de vehicule, bien sur pas encore de commande possible. apparament commande apres mars?

 

:jap: merki, et hop!...une petite info de plus... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

Alors, j'ai quelques nouvelles pour vous :

 

Les sièges mon intrigués ( merci a vous ! ). Je suis donc allé me renseignés. d'après se que j'ai entendu, les sièges qui sont montés actuellement ne sont nullement des sièges d'A1. Les sièges sont des sièges de série standard d'Audi, et non spécifique a l'A1. Peut être seront t'il sur certain gamme. Moi, de ce que J'avais vu, c'étais des sièges différent par rapport a la vidéo. Pas comme le projet, mais bien travaillé, dessiné et un intérieur de sièges différent que l'extérieur, différente couleurs. Bon, on verra lors de la présentation. Moi, ce que j'en pense : ne vous en faites pas :D

 

 

 

Aussi, j'ai vu, pour la première fois, une.. S1. 180Cv. un mot : elle va etre.. méchante.

 

Les spoilers avant et arrière étais encore " ceux d'origine A1", avec de bête plastique.

 

Par contre, Elle possèdes des bas de caisse et un becquet arrière bien plus large et plus imposant que celui d 'une A3 ( a titre de comparaison). Celui ci est profilé, qui prolonge le toit. J'ai pu l'entendre ( :D ), de sont pot doubles, plus gros qu'as l'origine.

 

Et la faire démarré, la clef dans la poche, via le petit bouton start ( a la A4 ), et avoir sont volant en main.. ainsi que sont pommeau signé S1. Bref : elle est tout simplement superbe. enfin, elle possèdes encore des " pièces" provisoire. Mais l'aperçu nous a laissé songeur.. Les sigles S1 sont bien en vue. J'imagine que la gamme S-line le sera tout autant. Et a se que 'jai vu, elle va misé la sportivités.

 

Pour le GPS : Avec cet A1, Audi essaye d'implanter le GPS avec bâtiment en 3D. Apparemment, si j'ai bien compris, ils auraient une licence qui ferai que seuls eux pourraient utilisé le système et la mise a jour qui va avec. Bon, je comprend pas tout l'allemand, donc.. c'est sous réserve ! Je ne connais pas ce genre de GPS, sa semble nouveau. On verra donc ca.

 

 

mais vous voyez que je ne chome pas :D

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passe chez audi pour une a3 et nous avons parler apres de l' audi a1. le cc me dit que les premieres mai juin. il s' occupe des commandes de vehicule, bien sur pas encore de commande possible. apparament commande apres mars?

 

 

 

les première toujours prévu pour juin voir peut etre tout de même juillet. mais elle devraient être en concession a partir de mars/avril pour la découverte.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §SUP881tt

merci pour toutes ses infos.

apparement encore beaucoup de changement en vue avant la sortie,

le cc m' a dit que avant les montants de pare brise seraient de couleur differente mais maintenant meme couleur.

des infos nours?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entend tu parts " montant de pare brise ?

 

Si tu parle des montant A ( intérieur ), dans ce que je voit, ils auront la couleurs "impérial", donc de même couleurs que le ciel de toit inteireur.

 

l'interieur des sièges, des panneaux de portes et les buse d'aération tableau de bord seront personnalisable.

 

j'ai aussi vu une version avec la console central gainés de cuir. J'imagine donc il y'en aura pour tout les gout.

 

 

Si tu me parles des montants extérieurs : la il est vrai qu'Audi éprouve des difficultés. Le problème est qu'il faut peindre la voiture entière, et puis tout caché et peindre que les montants. Le processus est long, mais la solution sera trouvés. mais, en aucun cas, Audi n'abandonne se projet. Il est toujours d'actualités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §iro862Ub

Ouarf, deux pages de débats sur des sièges(sachant qu'on ignore à quoi ils vont ressembler, ce qui est fortiche).

Moi perso je m'en balance de leur apparence.

Ce qui doit importer avant tout, ce sont leurs qualités intrinsèques : maintien, confort, durabilité.

Beau ne veut pas dire tout cela.

A titre d'exemple, la Fiat 500 a des sièges stylés, mais très peu confortables.L'appui-tête est en caoutchou durci, aussi agréable qu'une planche de bois.La Scirocco a de superbes sièges arrières sport, mais si raides et droits qu'ils en deviennent invivables.

Et puis encore une fois, nul ne sait à quoi ils vont ressembler(sauf nours).

 

 

... et tu te balances aussi de l'aspect du tableau de bord... et tu te balances du design de la calandre, des phares, etc !? Après tout ça sert à rien aussi la forme des phares tant que ça éclaire ! LOL

Avec ton raisonnement, on se fout de tout et je vois par pourquoi on discute au sujet d'une future petite citadine chic dont le design fait 90% de la différence si on peut pas parler des sièges... sinon on achète une Polo, elle a globalement le même comportement routier et elle a des sièges parfaits pour toi.

Demande à Audi combien d'heures ingénieurs ils ont passé sur les sièges et l'impact qu'ils ont sur l'acheteur... Et je sais de quoi je parle, j'ai choisi le haut de gamme de ma voiture actuelle avec siège en cuir car les sièges de base étaient vraiment trop moches ! Et je ne pense pas être une exception.

Quand t'es dans ta caisse c'est agréable d'avoir de beaux sièges et ça n'a rien à voir avec leur confort. Pour les avoir essayés, les sièges de la Fiat 500 sont relativement confortables. Le tout est de trouver un bon compromis entre le design et le confort, quand t'achètes un canapé tu regardes bien les 2... or ici on parle design, c'est difficile d'avoir une idée du confort de siège sur une video. Quant à la Scirocco, c'est un coupé sport, je crois que ses acheteurs se foutent pas mal du confort des sièges arrières, ils sont juste là pour dépanner, c'est une voiture de frimeurs célibataires, pas de père de famille qui balade ses rejetons sur des milliers de km.

Bref, quand on parle industrie automobile et premium, on nous dit qu'on remplit des pages et on nous dit pareil quand on parle des sièges de l'A1 à partir de vraies infos et pas d'interminables conjectures... on parle de quoi alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §iro862Ub

salut a tous.

 

Alors, j'ai quelques nouvelles pour vous :

 

Les sièges mon intrigués ( merci a vous ! ). Je suis donc allé me renseignés. d'après se que j'ai entendu, les sièges qui sont montés actuellement ne sont nullement des sièges d'A1. Les sièges sont des sièges de série standard d'Audi, et non spécifique a l'A1. Peut être seront t'il sur certain gamme. Moi, de ce que J'avais vu, c'étais des sièges différent par rapport a la vidéo. Pas comme le projet, mais bien travaillé, dessiné et un intérieur de sièges différent que l'extérieur, différente couleurs. Bon, on verra lors de la présentation. Moi, ce que j'en pense : ne vous en faites pas :D

 

 

 

Aussi, j'ai vu, pour la première fois, une.. S1. 180Cv. un mot : elle va etre.. méchante.

 

Les spoilers avant et arrière étais encore " ceux d'origine A1", avec de bête plastique.

 

Par contre, Elle possèdes des bas de caisse et un becquet arrière bien plus large et plus imposant que celui d 'une A3 ( a titre de comparaison). Celui ci est profilé, qui prolonge le toit. J'ai pu l'entendre ( :D ), de sont pot doubles, plus gros qu'as l'origine.

 

Et la faire démarré, la clef dans la poche, via le petit bouton start ( a la A4 ), et avoir sont volant en main.. ainsi que sont pommeau signé S1. Bref : elle est tout simplement superbe. enfin, elle possèdes encore des " pièces" provisoire. Mais l'aperçu nous a laissé songeur.. Les sigles S1 sont bien en vue. J'imagine que la gamme S-line le sera tout autant. Et a se que 'jai vu, elle va misé la sportivités.

 

Pour le GPS : Avec cet A1, Audi essaye d'implanter le GPS avec bâtiment en 3D. Apparemment, si j'ai bien compris, ils auraient une licence qui ferai que seuls eux pourraient utilisé le système et la mise a jour qui va avec. Bon, je comprend pas tout l'allemand, donc.. c'est sous réserve ! Je ne connais pas ce genre de GPS, sa semble nouveau. On verra donc ca.

 

 

mais vous voyez que je ne chome pas :D

 

 

 

 

 

 

 

Merci Nours !

Comme quoi le débat sur les sièges de la video était légitime... puisque contrairement à ce que Nours nous avait d'abord suggéré ce ne seraient pas les sièges définitifs. Ouf !

 

Quant au GPS, c'est une info spéciale pour moi, Nours ? ;) Un GPS avec rendu 3D, énorme :love:

 

L'A1 regagne du terrain avec ces 2 infos. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

alex380.gif.f5ee9515fa5a33a5dc3ad1344f8b4842.gif

 

Ptain la honte quoi .. :lol::cyp:

 

 

 

Non mais faut pas croire le bullshit marketing du proto... Il faudrait être naïf pour croire que l'A1 est entièrement nouvelle.

 

Plate-forme polo, sièges Audi déjà utilisé sur les modèles actuels etc...

 

 

La S1 a l'air prometteuse on dit. alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ça peu se dire aussi, mais ce que j'ai dit est juste aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hus750vT

de bonnes infos alors je mep permets de les reprendre ci dessous:

 

1/les premieres motorisations: le 1.6 TDI 105 et le 1.4 TFSI.

 

2/prise de commande :...je suis passe chez audi pour une a3 et nous avons parler apres de l' audi a1. le cc me dit que les premieres mai juin. il s' occupe des commandes de vehicule, bien sur pas encore de commande possible. apparament commande apres mars?

correction/confirmation de nours:

les première toujours prévu pour juin voir peut etre tout de même juillet. mais elle devraient être en concession a partir de mars/avril pour la découverte.

3/audi s1:nours confirme 180 cv apres l avoir eu entre les mains,bas de caisse becquet arriere+ large,logo s1,systeme start and stop(disponible uniquement sur la s1 ?? je ne pense pas).

4/nouveau gps "3d" exclusif audi........wait and see

 

 

voila de la bonne news merci a tous ceux qui ont posté tout ca,mention special a nours qui apporte de l eau a notre moulin quotidiennement et alimente notre amour de ce bijou....

nours n hesite pas et merci encore pour toutes ces infos

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §hus750vT

la version definitive que j ai pu voir me plais enormement...,et vue la communication autour de la qualité du vehicule ,je ne pense pas qu audi prendrai le risque ne se mettre en porte a faux pour delivrer un produit de tres bonne facture,c est terminé la version definitive est fini,il reste quelque details mais c est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

... et tu te balances aussi de l'aspect du tableau de bord... et tu te balances du design de la calandre, des phares, etc !? Après tout ça sert à rien aussi la forme des phares tant que ça éclaire ! LOL

 

Aaaahh, tu as donc des photos exclus de l'intérieur?A quoi ressemble le tableau de bord?Quel système MMI est utilisé?LOL

C'est ce qui s'appelle s'enfoncer.

 

et tu te balances du design de la calandre, des phares, etc !? Après tout ça sert à rien aussi la forme des phares tant que ça éclaire ! LOL

 

Bah oui logique, moi je me balance de l'extérieur, de tout ce qui fait le design.Sachant que le siège est un élément de design fondamental comme chacun sait(ça devient risible).

Avec ton raisonnement, on se fout de tout et je vois par pourquoi on discute au sujet d'une future petite citadine chic dont le design fait 90% de la différence si on peut pas parler des sièges... sinon on achète une Polo, elle a globalement le même comportement routier et elle a des sièges parfaits pour toi.

 

Mais tu discutes pas, tu polémique de manière stupide sur une maquette d'intérieur avec des sièges dont il est évident qu'ils n'appartiennent pas à la voiture : je te l'ai dit, nours nous l'a confirmé, si tu sais pas lire, on peut franchement rien faire pour toi.Donc ton argumentation, si l'on peut parler de cela, est sans fondement.

Demande à Audi combien d'heures ingénieurs ils ont passé sur les sièges et l'impact qu'ils ont sur l'acheteur... Et je sais de quoi je parle, j'ai choisi le haut de gamme de ma voiture actuelle avec siège en cuir car les sièges de base étaient vraiment trop moches ! Et je ne pense pas être une exception.

 

On s'en fout(voir plus haut)

Quand t'es dans ta caisse c'est agréable d'avoir de beaux sièges et ça n'a rien à voir avec leur confort. Pour les avoir essayés, les sièges de la Fiat 500 sont relativement confortables. Le tout est de trouver un bon compromis entre le design et le confort, quand t'achètes un canapé tu regardes bien les 2... or ici on parle design, c'est difficile d'avoir une idée du confort de siège sur une video.

 

Tous les proprios de 500 sont d'accord(va voir sur le topic) pour dire que les appuis-têtes et les sièges sont peu confortables, c'est ce qui nous a orienté vers une Punto plutôt qu'une 500.

Quant à la Scirocco, c'est un coupé sport, je crois que ses acheteurs se foutent pas mal du confort des sièges arrières, ils sont juste là pour dépanner, c'est une voiture de frimeurs célibataires, pas de père de famille qui balade ses rejetons sur des milliers de km.

 

Franchement comment tu veux être crédible après ce genre de propos? :non: On parle d'une polyvalente de 4.27m, pas d'une Toyota IQ.Avec l'espaces aux jambes, ça sert à transporter(en gros seul un père de famille a besoin de 4 places, intelligent).

Bref, quand on parle industrie automobile et premium, on nous dit qu'on remplit des pages et on nous dit pareil quand on parle des sièges de l'A1 à partir de vraies infos et pas d'interminables conjectures... on parle de quoi alors ?

 

Elles sont où tes vraies infos?Tu bosses chez Audi?Tu conjectures et pourrit ce topic avec une arrogance et un mépris(pour ne pas dire bêtise) mal placée.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...