Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §hus750vT

vous prenez pas la tete l audi a1 fera un carton partout ou elle passera rien ne sert de s excitez sur des rafale ,des citroen ou des peugeot.....

la ds3 sera une bonne petite voiture qui arrivera a des ventes correct en france mais ca s arette la ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hus750vT

je l ai eu ce matin a coté de moi au feu rouge la ds3 et franchement je m absiendrai de tout commentaire .....

:non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

je l ai eu ce matin a coté de moi au feu rouge la ds3 et franchement je m absiendrai de tout commentaire .....

:non::non::non:

 

 

Les goûts et les couleurs... moi, je la trouve superbe dans le genre. :love:

C'est vrai que parler de "premium" pour une Fiat 500, une Mito voire une DS3, c'est un peu fort. Parlons de "citadine chic" alors.

Car il est évident que de la Fiat 500 à la Mini en passant par la Mito, la DS3 et l'A1 voire la nouvelle Polo, elles attaquent toutes la même clientèle : le citadin qui veut se faire plaisir et se montrer.

L'A1 est simplement produite par une marque plus prestigieuse, plus haut de gamme pour ne pas dire "premium" ;-)

Donc c'est plus une question de standing et de porte-monnaie versus le coup de coeur.

Moi qui suis le coeur de cible (jeune cadre parisien) hésite entre la DS3 et l'A1, après avoir failli acheter une 500, une Mini d'occase et une A3 cab, je sais de quoi je parle : je suis tenté par l'A1 depuis longtemps parce que c'est une Audi avec toute l'image et la qualité qu'elle transporte mais si je trouve la DS3 plus jolie pour une qualité acceptable, je prendrais la DS3. Voilà tout.

C'est mon cas personnel, un cas particulier mais qui peut être généralisé à tous ceux qui ne sont pas obnubilés par la marque allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus750vT

mon ami je respecte ton choix et j espere que tout le monde reflechira comme toi,fais passez l info,,je ne veux pas qu il y ai que des a1 dans la street !!!!

j espere voir beaucoup de ds3,de mini et de fiat 500 comme ca ma petite a1 toute noir en ressortira encore + elegante !!! :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Je me disais bien qu'autant de comissération cachait une certaine ironie intéressée ;-) mais il se peut bien que je craque pour l'A1 aussi ;-)

Je te dirais ça à mon retour de Genève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

 

Les goûts et les couleurs... moi, je la trouve superbe dans le genre. :love:

C'est vrai que parler de "premium" pour une Fiat 500, une Mito voire une DS3, c'est un peu fort. Parlons de "citadine chic" alors.

Car il est évident que de la Fiat 500 à la Mini en passant par la Mito, la DS3 et l'A1 voire la nouvelle Polo, elles attaquent toutes la même clientèle : le citadin qui veut se faire plaisir et se montrer.

L'A1 est simplement produite par une marque plus prestigieuse, plus haut de gamme pour ne pas dire "premium" ;-)

Donc c'est plus une question de standing et de porte-monnaie versus le coup de coeur.

Moi qui suis le coeur de cible (jeune cadre parisien) hésite entre la DS3 et l'A1, après avoir failli acheter une 500, une Mini d'occase et une A3 cab, je sais de quoi je parle : je suis tenté par l'A1 depuis longtemps parce que c'est une Audi avec toute l'image et la qualité qu'elle transporte mais si je trouve la DS3 plus jolie pour une qualité acceptable, je prendrais la DS3. Voilà tout.

C'est mon cas personnel, un cas particulier mais qui peut être généralisé à tous ceux qui ne sont pas obnubilés par la marque allemande.

 

 

Je suis exactement dans le même cas de figure et j'ai regardé plus ou moins les mêmes véhicules (avec en plus le Scirocco et le TT pour le plaisir et la Golf VI pour la raison). On est pile poil dans la cible je crois... et mon choix n'est toujours pas fait :non:

C'est vraiment dur la vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

J'ai rien compris.

Mais bon moi je dis que ce qui décidera au final, ce sont les chiffres de ventes internationaux(en France ça se vendra).Les marketeux veulent la positionner premium, si le public l'avale, tant mieux.

Edit:ah j'ai compris, disons que quelqu'un qui n'est pas premium n'est pas un concurrent, c'est pas Audi qui le dit, c'est le positionnement et les chiffres de vente(un ex:le seul modèle premium, la C6=flop)

 

 

Je suis bien d'accord sur ta première phrase mais la deuxième :??: .

La C5 arrive quand même à tirer son épingle du jeu. Je trouve qu'elle fait vraiment statutaire et je crois que c'est la meilleure française pour concurrencer les allemandes. Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes en Allemagne mais ça serait un bon indicateur. Ok, j'arrête le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement pour les puristes la gamme Audi commence à l'A4. Rien qu'en fermant une portière d'A3 on le comprend vite.

Ce n'est pas l'A1 qui changera les choses. L'A3 n'est qu'une golf, l'A1 sera une polo.

 

 

 

Faut arrêter de se la jouer avec la finition Audi ....

 

Certes elle est au dessus du lot ... mais bon, j'ai une Golf V et une Audi A4.

 

Le siège de l'audi est déjà plus usé que celui de la Golf V qui pourtant a 50000 bornes de plus

 

j'ai eu plus de souci avec mes trois audi que je n'en ai eu avec tous les VW que j'ai possèdées, pourtant, crois-moi, c'est pas ma première VW ... au contraire même, j'en suis à ma 24 ème.

 

Si le tableau de bord est bien fini ainsi que les contre-portes, la finition pèche à certes endroits que ce soit sur l'Audi A3, A4 voir même A6 (C6) que l'on vient de me prêter. On trouve des plastiques mal ébavurés, on trouve des sièges qui se plissent ou se craquèlent dès 60000 bornes, ...etc...

 

Sur certains Audi, on a même droit à des rossignols.

 

 

Quand au SAV Audi, il est dix fois plus performant celui de VW ... qui déjà est loin d'être excellent, même si on remarque depuis 3 ou 4 ans des gros progrès de prise en charge par Volkswagen France ... alors qu'Audi France brille par sa médiocrité.

 

 

les points forts des Audi en général :

 

l'image de marque indestructible

la très bonne revente

L'esthétique

les finitions

Une bonne tenue de route pour les deux roues motrices

Une excellente gamme de moteurs essence (du 4 cylindre au W12)

 

 

 

 

Dans la moyenne des Audi en général :

 

Une fiabilité tout juste correcte

Une bonne tenue de route en Quattro (depuis bon nombres de constructeurs font mieux sur 4 roues motrices)

Un confort un peu ferme

Des moteurs TDI CR silencieux, relativement performant

 

 

 

 

Les points faibles des Audi en général :

 

Des voitures sous-équipées vendant à des prix très élevés

Un SAV déplorable

Des prises en charges suite à des soucis qu'Audi Refuse

Des tarifs d'entretien peu démocratiques

Des selleries qui vieillissent prématurément que ce soit en tissu ou en cuir

Des moteurs TDI IP bruyant connaissant quelques soucis de fiabilité

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Sans compter les problèmes sur les lève-vitres qui sont restés au travers de la gorge de pas mal de propriétaires d'Audi.

 

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi même si je ne connais pas bien la réelle tenue du mobilier car je n'ai jamais possédé d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'ai rien compris.

Mais bon moi je dis que ce qui décidera au final, ce sont les chiffres de ventes internationaux(en France ça se vendra).Les marketeux veulent la positionner premium, si le public l'avale, tant mieux.

Edit:ah j'ai compris, disons que quelqu'un qui n'est pas premium n'est pas un concurrent, c'est pas Audi qui le dit, c'est le positionnement et les chiffres de vente(un ex:le seul modèle premium, la C6=flop)

 

 

Pourtant il me semblait avoir écrit en français compréhensible.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis, par contre, Citroën positionne son produit comme du chic branché.

C'est le cas.

 

Maintenant c'est quoi ta définition du premium ?

Un intérieur austère comme Audi sait le faire, mais des plastiques moussés pour pouvoir se pignoler à loisir dessus ?

 

Je pense dans tous les cas que cette DS3 prendra des parts de marché potentielles à cette A1 au moins sur le territoire français, et Anglophone où elle semble être plutôt bien accueillie pour le moment.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Regardez les annonces des Audi qui ont près de 100000 bornes, on voit toujours mal les bourrelets des sièges conducteurs sur les photos ... c'est fait exprès :

 

 

http://193.164.197.30/images/372/3728149742.jpg

 

http://193.164.197.40/images/368/3688075203.jpg

 

http://193.164.197.40/images/337/3378738581.jpg

 

http://193.164.197.30/images/142/1420572585.jpg

 

http://193.164.197.40/images/380/3804954013.jpg

 

http://193.164.197.30/images/379/3793177588.jpg

 

http://193.164.197.40/images/372/3724774595.jpg

 

 

 

 

Voilà le mien qui a 80000 kms .... et c'est une personne de 60 kilos qui monte quasiment tout le temps dessus depuis qu'elle est neuve :

 

A4_david33.jpg.b1dffd65825037441a413714039743ff.jpg

 

 

Quand je m'en sers, je prends l'habitude de sortir du siège en mettant ma main sur le toit, comme cela, j'évite d'écraser le bourrelet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski308zc

pour moi une marque prenium est une marque qui fait de belles voitures hauts de gamme ( audi , mercedes , bm etc..)et qui se lancent dans un model plus petit , un model citadin , bien fini comme les voitures plus cheres de la marque et qui a une bonne image de marque aupres de la population .

le reste fiat 500, ds3, alfa mito n'est pas prenium de part la qualite de fabrication et de part l'image de marque qu'elles vehiculent !

 

ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Avant de parler, regarde quand même la DS3, j'ai eu la chance de l'essayer hier, à Angoulème, j'avoue que j'ai été agréablement surpris en particulier sur le plan de la finition ... je dirais même que la Mini a du souci à se faire car la DS3 est bien moins chère, bien mieux équipée, offre une ligne moderne et un coffre avec une bien meilleure contenance que la mini.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Je suis bien d'accord sur ta première phrase mais la deuxième :??: .

La C5 arrive quand même à tirer son épingle du jeu. Je trouve qu'elle fait vraiment statutaire et je crois que c'est la meilleure française pour concurrencer les allemandes. Je n'ai pas trouvé les chiffres des ventes en Allemagne mais ça serait un bon indicateur. Ok, j'arrête le HS :D

 

Je les ai moi.

Pour l'année 2009: 8046 véhicules(93ème place).

A titre de comparaison, 84 729 Passat,75 341 A4, 72 288 série 3, et 77 394 Classe C(respectivement 7ème,9ème,10ème et 8ème place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Avant de parler, regarde quand même la DS3, j'ai eu la chance de l'essayer hier, à Angoulème, j'avoue que j'ai été agréablement surpris en particulier sur le plan de la finition ... je dirais même que la Mini a du souci à se faire car la DS3 est bien moins chère, bien mieux équipée, offre une ligne moderne et un coffre avec une bien meilleure contenance que la mini.

 

 

 

Oui mais la mini n'est pas un achat rationnel, elle n'a donc aucun soucis à se faire, que ce soit à propos de la DS3 ou de l'A1, voire la Mi.to.

Si comme pour Mr Chapatte il est question de finition,équipement,prix,ou coffre, c'est que vous n'avez rien compris à la philosophie Mini et aux critères d'achats.

Les acheteurs de Mini s'en foutent de tout cela.

Quand à la ligne c'est hors sujet.

Toutes ces voitures créeront leur propre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la mini n'est pas un achat rationnel, elle n'a donc aucun soucis à se faire, que ce soit à propos de la DS3 ou de l'A1, voire la Mi.to.

Si comme pour Mr Chapatte il est question de finition,équipement,prix,ou coffre, c'est que vous n'avez rien compris à la philosophie Mini et aux critères d'achats.

Les acheteurs de Mini s'en foutent de tout cela.

Quand à la ligne c'est hors sujet.

Toutes ces voitures créeront leur propre marché.

 

 

 

La new Beetle aussi n'était pas un achat rationel, sauf qu'elle n'était pas aussi habitable que la Mini, et possédait un miniscule coffre, tout cela pour bien plus cher.

 

On a vu derrière la sortie de la Mini, les ventes de la New Beetle s'effondraient et depuis, elles sont devenues plus que confidentielles en Europe.

 

 

Après la MiTo a une finition imparfaite, des prix assez élevé et surtout la marque Alfa Romeo a perdu une grande partie de son aura auprès du public.

 

Par ailleurs, Alfa, cela a toujours été des autos de mecs et non de nanas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Je les ai moi.

Pour l'année 2009: 8046 véhicules(93ème place).

A titre de comparaison, 84 729 Passat,75 341 A4, 72 288 série 3, et 77 394 Classe C(respectivement 7ème,9ème,10ème et 8ème place).

 

 

Merci ! Ca n'a pas l'air bien glorieux mais pour être perfectionniste faudrait comparer à l'ancienne génération.

Le chemin est long sur le chemin de la notoriété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

La new Beetle aussi n'était pas un achat rationel, sauf qu'elle n'était pas aussi habitable que la Mini, et possédait un miniscule coffre, tout cela pour bien plus cher.

 

On a vu derrière la sortie de la Mini, les ventes de la New Beetle s'effondraient et depuis, elles sont devenues plus que confidentielles en Europe.

 

 

Après la MiTo a une finition imparfaite, des prix assez élevé et surtout la marque Alfa Romeo a perdu une grande partie de son aura auprès du public.

 

Par ailleurs, Alfa, cela a toujours été des autos de mecs et non de nanas.

 

 

Sauf que la new beetle n'était qu'une Golf IV recarossée, n'offrant que son look extérieur, combiné à un prix très élevé.

La New beetle est un véhicule de par ses dimensions polyvalent, contrairement à la Mini qui reste compacte, normal qu'on en attende une habitabilité.

De plus l'intérieur est d'un triste, aucune personnalisation possible.

La mini distille un esprit "mini", pallié à des performances et un comportement à part. On ne peut pas la comparer à la New Beetle, qui comme tu l'as très justement dit, a vu ses ventes s'effondrer, car au final tout ce qu'elle offre c'est une robe.Point. Par contre la Mini n'a connu qu'une seule baisse, celle consécutive à la crise(les ventes aux USA se sont effondrées).Donc comparaison doublement malhabile je dirais.

Et je te laisse la responsabilité de tes derniers propos.ça se passe de commentaires.

 

 

Regardez les annonces des Audi qui ont près de 100000 bornes, on voit toujours mal les bourrelets des sièges conducteurs sur les photos ... c'est fait exprès :

 

http://193.164.197.30/images/372/3728149742.jpg

 

http://193.164.197.40/images/368/3688075203.jpg

 

http://193.164.197.40/images/337/3378738581.jpg

 

http://193.164.197.30/images/142/1420572585.jpg

 

http://193.164.197.40/images/380/3804954013.jpg

 

http://193.164.197.30/images/379/3793177588.jpg

 

http://193.164.197.40/images/372/3724774595.jpg

 

 

 

 

Voilà le mien qui a 80000 kms .... et c'est une personne de 60 kilos qui monte quasiment tout le temps dessus depuis qu'elle est neuve :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/A4_david33.jpg

 

 

Quand je m'en sers, je prends l'habitude de sortir du siège en mettant ma main sur le toit, comme cela, j'évite d'écraser le bourrelet.

 

 

Cette "brillante" démonstration ne prouve rien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Oui mais la mini n'est pas un achat rationnel, elle n'a donc aucun soucis à se faire, que ce soit à propos de la DS3 ou de l'A1, voire la Mi.to.

Si comme pour Mr Chapatte il est question de finition,équipement,prix,ou coffre, c'est que vous n'avez rien compris à la philosophie Mini et aux critères d'achats.

Les acheteurs de Mini s'en foutent de tout cela.

Quand à la ligne c'est hors sujet.

Toutes ces voitures créeront leur propre marché.

 

 

Je suis d'accord sur la première partie de ton commentaire, en revanche pour la Mini est spécifiquement pour cette voiture, le fait qu'elle reprenne l'esprit et la ligne modernisée de son aînée est essentiel. Dans l'absolu, si BMW avait sorti ce modèle s'appelant Mini mais qui s'éloigne trop de l'originale, je ne suis pas sûr que ça aurait été un tel succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Faudrait étudier le profil des clients d'Alfa mais je pense que c'est effectivement le cas : ça reste des voitures sportives plutôt masculines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Je suis d'accord sur la première partie de ton commentaire, en revanche pour la Mini est spécifiquement pour cette voiture, le fait qu'elle reprenne l'esprit et la ligne modernisée de son aînée est essentiel. Dans l'absolu, si BMW avait sorti ce modèle s'appelant Mini mais qui s'éloigne trop de l'originale, je ne suis pas sûr que ça aurait été un tel succès.

 

L'aspect néorétro joue pour environ 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Merci ! Ca n'a pas l'air bien glorieux mais pour être perfectionniste faudrait comparer à l'ancienne génération.

Le chemin est long sur le chemin de la notoriété...

 

ça c'est plus compliqué, le site du KBA est un cauchemard, je suis déjà content d'avoir trouvé les chiffres 2008 et 2009 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

pour moi une marque prenium est une marque qui fait de belles voitures hauts de gamme ( audi , mercedes , bm etc..)et qui se lancent dans un model plus petit , un model citadin , bien fini comme les voitures plus cheres de la marque et qui a une bonne image de marque aupres de la population .

le reste fiat 500, ds3, alfa mito n'est pas prenium de part la qualite de fabrication et de part l'image de marque qu'elles vehiculent !

 

ce n'est que mon avis

 

Premium est la nouvelle désignation générique pour haut de gamme.

Le premium offre une image de marque longuement gagnée,une certaine qualité de construction(et je ne parle pas de la finition apparente sur laquelle beaucoup se fixent, par ex les dessous des BMW sont carrenés),des motorisations specifiques, certaines options,et l'absence également de certaines classes de véhicules, ou alors traités à part.....Ect

Je trouve la question et la remarque assez stupide, ça revient à se demander à quoi servent BMW, Mercedes,Audi.

Quand au positionnement Citroën, il n'est pas chic branché, mais se veut avant-gardiste, comme le prouve entre autre la devise de la marque.

Quand on fait chic et branché, on n'a pas de C1 au catalogue par ex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

L'aspect néorétro joue pour environ 50%.

 

 

Donc "mathématiquement" c'est le premier argument car je ne pense pas qu'il n'y ait que deux critères :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

Merci ! Ca n'a pas l'air bien glorieux mais pour être perfectionniste faudrait comparer à l'ancienne génération.

Le chemin est long sur le chemin de la notoriété...

 

 

Il est ridicule de comparer les chiffres de la C5 aux autres allemandes en... Allemagne. Il faut voir la montée en puissance de la C5 globalement en Europe.

Et oui, ce n'est pas en qqs mois qu'on change les mentalités mais la C5, pour moi, est aujourd'hui la plus belle de sa catégorie. Comme la DS3, c'est une véritable réussite qui est en train de transformer complètement l'image de Citroën dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Et je te laisse la responsabilité de tes derniers propos.ça se passe de commentaires.

 

 

J'assume mes écrits comme d'ailleurs tout le reste. Je pense être quelqu'un d'objectif et non aveuglé par l'aura d'un modèle ou d'une marque.

 

Quand je dis que les Alfa avaient la réputation d'être des autos de mec, c'est parce que dans les années 1910 à 2000, les glorieuses années Alfa, c'était surtout des hommes qui condusaient ces voitures sportives à fort caractère hormis peut-être l'Alfa Spider.

 

http://www.anns.se/cars/1910/AlfaRomeo/img/Alfa-Romeo-Giulia-TI_64.jpg

 

Loin de moi, une idée machiste. Pour moi, il a fallu l'arrivée de la 156 et surtout de la 147 pour qu'Alfa commence à attirer les mains de femmes sur des volants d'Alfa. La MiTo n'a fait que continuer sur la lançée et si moi, je trouve cela bien, les vrais Alfistes sont par contre très très déçus. Ce n'est pas moi qui le dit, il suffit d'aller sur le topic général Alfa que j'ai créé pour s'en rendre compte. Il y a Alfa, avant la 156/147 et l'après 156/147 et c'est plus trop la même clientèle.

 

18.jpg33..jpg.d96ecedc5b1e91b3dbfab675c5b2bdfd.jpg

 

C'est aussi d'ailleurs à cette époque là qu'Alfa s'est beaucoup diéselisée ! ! ! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette "brillante" démonstration ne prouve rien. :)

 

 

Si tu ne me crois pas, je t'invite à avoir l'oeil un peu plus curieux en regardant les sièges conducteurs des Audi qui commencent à avoir des kilométres.

 

http://img20.imageshack.us/img20/9395/cuirx.jpg

 

Va sur Audipassion.com, tu verras, certains en parlent.

 

Dès que je peux, je te fais des photos ... mais bon, vu que j'habite à la campagne ... dans les marais, y'a pas des Audi partout ! :voyons:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Premium est la nouvelle désignation générique pour haut de gamme.

Le premium offre une image de marque longuement gagnée,une certaine qualité de construction(et je ne parle pas de la finition apparente sur laquelle beaucoup se fixent, par ex les dessous des BMW sont carrenés),des motorisations specifiques, certaines options,et l'absence également de certaines classes de véhicules, ou alors traités à part.....Ect

Je trouve la question et la remarque assez stupide, ça revient à se demander à quoi servent BMW, Mercedes,Audi.

Quand au positionnement Citroën, il n'est pas chic branché, mais se veut avant-gardiste, comme le prouve entre autre la devise de la marque.

Quand on fait chic et branché, on n'a pas de C1 au catalogue par ex. ;)

 

 

 

Sauf que tu n'as pas du tout compris le postionnement de la Gamme DS (DS3, DS4 et DS5) qui sera plus dans le secteur premium que généraliste, comme le reste de la gamme.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/52/48/18/w3110.jpg

 

D'ailleurs, Citroën, envisage de faire des structures commerciales différentes, à savoir des vendeurs spécifiques pour la gamme DS3 ... c'est un peu comme avant, à l'époque des concessions VAG où il y avait souvent dans les concessions, des vendeurs VW et des vendeurs Audi..... cela juste avant la séparation des marques dans le réseau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

Donc "mathématiquement" c'est le premier argument car je ne pense pas qu'il n'y ait que deux critères :p

 

 

Bien dit ! :lol:

 

La Mini est une véritable réussite car elle est la combinaison parfaite entre :

- pour le style : du vintage ou néo-rétro réussi très à la mode depuis qqs années,

- pour la qualité et le prestige : du "premium" avec le savoir-faire BM,

- pour le design : même si elle s'inspirait de la mini d'antan, elle était moderne, son intérieur était un vrai cockpit d'avion

 

La new beetle n'a pas eu le même succès car si elle a aussi surfé sur la nostalgie surtout aux US, elle n'a pas conquis de nouvelle clientèle car son design a été raté, trop pataude, trop proche de l'ancienne, pas assez moderne, pas assez fun, pas assez premium car VW et pas BMW. Et surtout elle a très vite eu la Mini comme concurrente, ce qui l'a tué dans l'oeuf !

 

La Mini n'a pas pendant longtemps eu de rivale plus moderne, ça explique son succès... Pourtant, malgré sa bouille indémodable, elle a pris un coup de vieux avec la Fiat 500 ; la modernité de la DS3 et le premium de l'A1 vont l'achever.

Les ventes de la Mini vont s'effondrer l'année prochaine, je suis prêt à prendre les paris.

 

Et la future génération va avoir du mal à relancer la machine : on ne peut pas faire du revival éternellement.

 

D'ailleurs la prochaine Mini va partager sa plateforme avec la Série 0... alors premium ou rebadgage la future Mini, greg.p ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonjour,

 

Moi ce qui m'inquiète un peu plus pour elle, c'est la multiplication des versions (4x4 et coupé possible). Je trouve que ça lui fait perdre un peu son côté unique, sympa. J'ai l'impression que c'est l'exploitation jusqu'à la corde d'un concept qui a marché, c'est indéniable, mais qui pourrait s'essouffler. Maintenant, si les objectifs de ventes sont atteints, il n'y aura rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

 

Il est ridicule de comparer les chiffres de la C5 aux autres allemandes en... Allemagne. Il faut voir la montée en puissance de la C5 globalement en Europe.

Et oui, ce n'est pas en qqs mois qu'on change les mentalités mais la C5, pour moi, est aujourd'hui la plus belle de sa catégorie. Comme la DS3, c'est une véritable réussite qui est en train de transformer complètement l'image de Citroën dans le monde.

 

 

C'est ce que je dis : c'est difficile de reprendre l'héritage de la version précédente, et la montée en gamme est difficile et longue.

 

Pourquoi comparer les chiffres de la C5 en Allemagne, et surtout son évolution, c'est qu'à mon avis (et là, j'avoue mon incapacité à vérifier ma théorie), pour ce genre de véhicules, il faut aller se confronter chez les meilleurs pour gagner en notoriété. Les clients allemands sont réputés être les plus exigents il me semble donc c'est quand même une bonne indication. Si la C5 est capable de rivaliser chez eux, alors ça peu être bingo pour le reste de l'Europe (si les allemands achètent ce véhicule, c'est qu'il doit être bon, robuste se dit alors un acheteur potentiel), même si chaque pays a ses spécificités, c'est évident et ce qui se vend en Suède n'est pas forcément le même qu'en Espagne. Pour ce genre de véhicules, je pense qu'il y a quand même des attentes à peu près identiques des acheteurs où qu'on se trouve.

 

Sinon, vous ne vous rappelez pas des campagnes de pub pour la R 19 qui faisait un carton là bas. Renault exploitait à fond ce succès commercial chez nous pour essayer d'améliorer son image. D'ailleurs il le refait en ce moment avec d'autres véhicules, sur le thème de la fiabilité (la Laguna entre autres qui en a bien besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

 

Sauf que tu n'as pas du tout compris le postionnement de la Gamme DS (DS3, DS4 et DS5) qui sera plus dans le secteur premium que généraliste, comme le reste de la gamme.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/52/48/18/w3110.jpg

 

D'ailleurs, Citroën, envisage de faire des structures commerciales différentes, à savoir des vendeurs spécifiques pour la gamme DS3 ... c'est un peu comme avant, à l'époque des concessions VAG où il y avait souvent dans les concessions, des vendeurs VW et des vendeurs Audi..... cela juste avant la séparation des marques dans le réseau.

 

 

Sauf que tu as parlé de Citroën en général.Pas de la gamme DS.Quand à la séparation des marques Audi/VW, ça remonte à 1996.Sachant qu'avant de toute façon cette séparation n'avait pas lieu d'être car la gamme ne reposait que sur 2 modèles.J'adore me répéter, mais comparons ce qui est comparable. Tu dis toi-même "envisage", j'attend de voir.Ensuite, c'est un positionnement qui n'est que voulu pour le moment, c'est une volonté du constructeur.C'est le public qui décide si il accorde le statut premium ou non en acceptant de signer le chèque.En tout cas pour des marques qui sont premiumisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

J'assume mes écrits comme d'ailleurs tout le reste. Je pense être quelqu'un d'objectif et non aveuglé par l'aura d'un modèle ou d'une marque.

 

Quand je dis que les Alfa avaient la réputation d'être des autos de mec, c'est parce que dans les années 1910 à 2000, les glorieuses années Alfa, c'était surtout des hommes qui condusaient ces voitures sportives à fort caractère hormis peut-être l'Alfa Spider.

 

http://www.anns.se/cars/1910/AlfaRomeo/img/Alfa-Romeo-Giulia-TI_64.jpg

 

Loin de moi, une idée machiste. Pour moi, il a fallu l'arrivée de la 156 et surtout de la 147 pour qu'Alfa commence à attirer les mains de femmes sur des volants d'Alfa. La MiTo n'a fait que continuer sur la lançée et si moi, je trouve cela bien, les vrais Alfistes sont par contre très très déçus. Ce n'est pas moi qui le dit, il suffit d'aller sur le topic général Alfa que j'ai créé pour s'en rendre compte. Il y a Alfa, avant la 156/147 et l'après 156/147 et c'est plus trop la même clientèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/18.jpg33..jpg

 

C'est aussi d'ailleurs à cette époque là qu'Alfa s'est beaucoup diéselisée ! ! ! :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si tu ne me crois pas, je t'invite à avoir l'oeil un peu plus curieux en regardant les sièges conducteurs des Audi qui commencent à avoir des kilométres.

 

http://img20.imageshack.us/img20/9395/cuirx.jpg

 

Va sur Audipassion.com, tu verras, certains en parlent.

 

Dès que je peux, je te fais des photos ... mais bon, vu que j'habite à la campagne ... dans les marais, y'a pas des Audi partout ! :voyons:

 

 

 

 

 

Ecuse mais je trouve toujours ces propos un peu(enfin beaucoup) primaires, quand on dit "voiture de femmes, voitures d'hommes", pourtant la majorité des conductcteurs de Brera sont des femmes(62%).En se basant sur son ressenti, sans vérifier les chiffres.Et je continue à rester sceptique sur ce que tu dis:je suis moi-même sur les topics Alfa, et au contraire je vois(hélas) beaucoup plus d'enthousiastes sur les dernières générations que de déçus.

Et pour les sièges encore une fois ça ne prouve rien : tu peux venir avec autant de photos que tu veux, ça ne remplace pas une connaissance ou autre.Idem pour les forums, quand il y a un soucis, les gens en parlent.Mais quand quelque chose va bien, ils restent discrets.Sur les forums allemands je n'en ai que rarement entendu parler.Mais beaucoup semblent faire une fixette sur les sièges ici :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Pourquoi comparer les chiffres de la C5 en Allemagne, et surtout son évolution, c'est qu'à mon avis (et là, j'avoue mon incapacité à vérifier ma théorie), pour ce genre de véhicules, il faut aller se confronter chez les meilleurs pour gagner en notoriété. Les clients allemands sont réputés être les plus exigents il me semble donc c'est quand même une bonne indication. Si la C5 est capable de rivaliser chez eux, alors ça peu être bingo pour le reste de l'Europe (si les allemands achètent ce véhicule, c'est qu'il doit être bon, robuste se dit alors un acheteur potentiel), même si chaque pays a ses spécificités, c'est évident et ce qui se vend en Suède n'est pas forcément le même qu'en Espagne. Pour ce genre de véhicules, je pense qu'il y a quand même des attentes à peu près identiques des acheteurs où qu'on se trouve.

 

C'est exact, un contact que j'ai chez PSA m'a dit : "si on réussit à vendre aux allemands, alors on peut vendre partout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus750vT

je regardai un reportage qui disai qu en allemange l année dernier au pic de la crise,les familles allemande etais tomber bien bas ,vous voullez savoir c etais quoi le titre ......

"quand les allemand roulent en francaises,c est que la crise a vraiment frappe" :lol::lol::lol::lol::lol:

veridique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...