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[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


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Invité §cli043wy

 

 

Pardon d'insister mais personne n'a une petite réponse à m'apporter ? Je suis passé chez Audi mais il ne savait pas, il m'a dit que ça serait possible mais avait peur de me dire une bêtise...il m'a annoncé 330 € ttc pose comprise. Ca me semble étoannt, je crois que l'option est plus chère...

 

 

Je suis aussi intéressé par cette question.

Par contre j'ai peur que ce soit impossible avec le Chorus...

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Entre 9 et 10L/100km pour de la ville, bouchons etc...

 

La LOA revient souvent plus cher qu'un crédit classique à la conso. Avec ton apport de 3000€ ça fait déjà presque 550€/mois en réalité sur 36mois.

Avec la valeur de rachat finale, ça te fait un cout global de 32000€ environ. Pour ce prix tu aurais une A1 nettement mieux équipée si achat intégral.

 

 

C'est sur, mais un crédit classique j'en aurais pour 6 ans à ce prix ! La en revendant ma passat et ma daytona je remet l'argent sur mon compte ! Et dans 3 ans, je change d'auto..

 

A oui, je fais env 100, 150kms jours

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Invité §RSp586wG

 

Je suis aussi intéressé par cette question.

Par contre j'ai peur que ce soit impossible avec le Chorus...

 

 

J'ai bien peur aussi ! A mon avis il faut les commandes au volant !

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Invité §sel516gi

 

Je suis aussi intéressé par cette question.

Par contre j'ai peur que ce soit impossible avec le Chorus...

 

 

D"apres moi, le bluetooth en seconde monte est à 360€ sans support ou 490€ avec support intégré dans l'accoudoir central . Le minimum pour l'installation est Radio Concert + volant multifonctions!

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Invité §sel516gi

 

raa, forcement... Je vais aller l'essayer demain !

 

 

et si tu allais dans le Var.....une bonne bouffe avec dougdougi83, quelques verres de rosé, un cheque de 30000€ et puis que du bonheur a bord de l'A1 185ch :D

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Invité §RSp586wG

 

D"apres moi, le bluetooth en seconde monte est à 360€ sans support ou 490€ avec support intégré dans l'accoudoir central . Le minimum pour l'installation est Radio Concert + volant multifonctions!

 

 

Merci pour cette info ;)

 

Quel est l'avantage de support intégré ? De pouvoir cacher le téléphone dans l'accoudoir et de pouvoir recharger ?

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Invité §cli043wy

C'est quelque chose que je ne comprendrai jamais...

Prendre le risque de perdre 30k€, c'est pas pour moi :oui:

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Invité §lio033Qn

Slt,

 

A basse vitesse ,des petits coups de frein ,entandez vous un petit crrrrriqueee lol si non pouvez vous faire attention ? MERCI

 

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Invité §Mon620xc

 

Joli résumé.....(le noir brillant est aussi un noir plus profond, qui mérite de l'entretien...de quoi dépenser quelques € avec les 650€ économisés!)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/929984/toitbri.jpg

 

 

Si je puis me permettre : je suis proprio depuis 2007 d'une autre production de la galaxie VW, et étant plutôt soigneux, j'ai décidé de commander le véhicule en peinture "noir brillant", même si le concessionnaire m'avait mis en garde sur la difficulté à entretenir une telle peinture. Et bien aujourd'hui, 4 ans après, je confirme : l'investissement de la peinture métalisée est largement préférable car, même en étant soigneux soi-même, les autres ne le sont pas forcémment....... Le "noir brillant" m'apparait comme vraiment trop sensible aux micro-rayures, aux gravillons, etc, etc...

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Invité §Hig326wJ

bah ecoute, j ai le mari d une collegue qui a acheté une A3 neuve ( il aurait du attendre le restylage, enfin bon...), et il l a assuré au tiers....

trop cher sinon....

a ses risques et périls....

 

 

Désolé de dire ça, en gros c'est : "je veux rouler en Audi mais j'ai pas les moyen"

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Invité §rog740uP

Solu les gars, je suis en train de me renseigner sur l'Audi A1 et je n'arrive pas à configurer un modele TDI sur le site Audi, quel est le problème ? Suis-je bête ou aveugle ?

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Invité §rog740uP

Je te confirme qu'il n'y a plus de TDI sur le configurateur audi.fr pour l'instant... probablement en cours de mise à jour pour ajouter le 2.0TDI 143ch qui est déjà dispo sur le configurateur audi.de ;)

 

ok merci ! ;)

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hello les audi A1-istes,

 

petit retour sur mon audi A1 - 1.4 tfsi, bvm apres trois mois.

 

Que du bonheur ! bientot 5000 km. Cote consomation, je tourne +- 8-8.5 l/100 km.

 

C'est assez haut mais gageons qu'avec le temps, j'arriverais a faire baisser ca a 7.5 L.

 

Autonomie : 420-450 max.

 

Dfficile d'avoir une conduite calme et souple tant le moteur demande a avancer. Les 200 nm de couple sont suffisant, mais perso je n'aurais pas dit non pour plus.....

 

 

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Invité §gre505Qs

En roulant calme tu pourras facilement atteindre les 6-6.5l en moyenne, mais en laissant très peu le turbo se déclencher.

J'en suis a 22000km, pas mal de longs parcours cet été, donc j'ai fais tous mes pleins à 6.5l de moyenne sachant que je n'ai pas ménagé le turbo sur l'autoroute quand je le pouvais. Là je reprend le rythme plusieurs petits trajets par jour et je suis à un peu moins de 7l. Peut être que cela va remonter un peu avec les températures de l'hiver.

Et sinon autonomie quand je fais le plein de 600km.

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En roulant calme tu pourras facilement atteindre les 6-6.5l en moyenne, mais en laissant très peu le turbo se déclencher.

J'en suis a 22000km, pas mal de longs parcours cet été, donc j'ai fais tous mes pleins à 6.5l de moyenne sachant que je n'ai pas ménagé le turbo sur l'autoroute quand je le pouvais. Là je reprend le rythme plusieurs petits trajets par jour et je suis à un peu moins de 7l. Peut être que cela va remonter un peu avec les températures de l'hiver.

Et sinon autonomie quand je fais le plein de 600km.

 

 

600km. Ha oui, vraiment pas mal! je vais essayer de calmer l'effet turbo mais c'est d'enfer :love::love: A noter que ma copine roule souvent (voir toujours) avec l'air co.. Donc il faut rajouter un bon litre en plus.

 

 

gui-93.gif.7a63bd12616363b131f842773f762812.gif

 

 

 

:lol: smiley de ouf

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Invité §gre505Qs

Pour l'air co, moi je m'en sers très très peu et je dirai pas 1l, mais dans les 0.5 en plus, après j'ai la clim manuelle qui consomme peut être un peu moins que l'automatique.

 

 

Et sinon pour le 86, moi qui roule avec le 122 depuis bientôt 1 an, j'ai pu l'essayer pendant une journée il y a un mois et je n'ai pas était déçu. Il est largement suffisant pour la voiture, pas poussif du tout, par contre à voire avec 3 adultes et des bagages c'est peut être pas la même histoire.

 

Je dirai qu'il est parfait pour la ville, plus judicieux que le 122 (sauf peut être la versionn S-Tronic) dans ce cas là même car conso en baisse, accélération plus linéaire et moins de changement de rapport, j'ai trouvé que ça accélérait bien mais que l'on sentait moins l'effet du turbo. Certains rigolent sur le mot "nervosité", mais l'ont-ils essayée ? Pour un moteur d'entrée de gamme, c'est déjà vraiment bien surtout en comparaison avec certaines citadines que je ne citerai pas. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Donc oui moi je trouve la voiture nerveuse, mais il n'y a évidemment pas beaucoup de sensations à l'accélération, mais il y a néanmoins de quoi se faire plaisir sur les petites routes de campagne. Comme le dit Parisbe, la 122 elle apporte quelques sensations a l'accélération surtout avec l'effet turbo, mais ça reste un petit moteur quand même qui fait plus que son job sur grande route et autoroute.

 

Je finirai par dire que le 86 TFSI et le 105 TDI (pas essayé le 90) sont les moteurs qui collent le mieux au niveau de la raison et de l'efficacité (efficience comme ils disent) avec l'A1. A partir du 122 et évidemment du 185, on passe dans l’achat plaisir.

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Pour l'air co, moi je m'en sers très très peu et je dirai pas 1l, mais dans les 0.5 en plus, après j'ai la clim manuelle qui consomme peut être un peu moins que l'automatique.

 

 

Et sinon pour le 86, moi qui roule avec le 122 depuis bientôt 1 an, j'ai pu l'essayer pendant une journée il y a un mois et je n'ai pas était déçu. Il est largement suffisant pour la voiture, pas poussif du tout, par contre à voire avec 3 adultes et des bagages c'est peut être pas la même histoire.

 

Je dirai qu'il est parfait pour la ville, plus judicieux que le 122 (sauf peut être la versionn S-Tronic) dans ce cas là même car conso en baisse, accélération plus linéaire et moins de changement de rapport, j'ai trouvé que ça accélérait bien mais que l'on sentait moins l'effet du turbo. Certains rigolent sur le mot "nervosité", mais l'ont-ils essayée ? Pour un moteur d'entrée de gamme, c'est déjà vraiment bien surtout en comparaison avec certaines citadines que je ne citerai pas. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Donc oui moi je trouve la voiture nerveuse, mais il n'y a évidemment pas beaucoup de sensations à l'accélération, mais il y a néanmoins de quoi se faire plaisir sur les petites routes de campagne. Comme le dit Parisbe, la 122 elle apporte quelques sensations a l'accélération surtout avec l'effet turbo, mais ça reste un petit moteur quand même qui fait plus que son job sur grande route et autoroute.

 

Je finirai par dire que le 86 TFSI et le 105 TDI (pas essayé le 90) sont les moteurs qui collent le mieux au niveau de la raison et de l'efficacité (efficience comme ils disent) avec l'A1. A partir du 122 et évidemment du 185, on passe dans l’achat plaisir.

 

 

bah le tfsi 86 se tape quand meme un bon 160 nm de couple.. ce n'est pas rien. apres je ne l'ai jamais essayé.

 

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Invité §rog740uP

Pour l'air co, moi je m'en sers très très peu et je dirai pas 1l, mais dans les 0.5 en plus, après j'ai la clim manuelle qui consomme peut être un peu moins que l'automatique.

 

 

Et sinon pour le 86, moi qui roule avec le 122 depuis bientôt 1 an, j'ai pu l'essayer pendant une journée il y a un mois et je n'ai pas était déçu. Il est largement suffisant pour la voiture, pas poussif du tout, par contre à voire avec 3 adultes et des bagages c'est peut être pas la même histoire.

 

Je dirai qu'il est parfait pour la ville, plus judicieux que le 122 (sauf peut être la versionn S-Tronic) dans ce cas là même car conso en baisse, accélération plus linéaire et moins de changement de rapport, j'ai trouvé que ça accélérait bien mais que l'on sentait moins l'effet du turbo. Certains rigolent sur le mot "nervosité", mais l'ont-ils essayée ? Pour un moteur d'entrée de gamme, c'est déjà vraiment bien surtout en comparaison avec certaines citadines que je ne citerai pas. Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Donc oui moi je trouve la voiture nerveuse, mais il n'y a évidemment pas beaucoup de sensations à l'accélération, mais il y a néanmoins de quoi se faire plaisir sur les petites routes de campagne. Comme le dit Parisbe, la 122 elle apporte quelques sensations a l'accélération surtout avec l'effet turbo, mais ça reste un petit moteur quand même qui fait plus que son job sur grande route et autoroute.

 

Je finirai par dire que le 86 TFSI et le 105 TDI (pas essayé le 90) sont les moteurs qui collent le mieux au niveau de la raison et de l'efficacité (efficience comme ils disent) avec l'A1. A partir du 122 et évidemment du 185, on passe dans l’achat plaisir.

 

Merci pour cet avis, très judicieux ! ;)

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Dans le moniteur Automobile du 17/08, revue plutôt très sérieuse, il est écrit à propos du 1.2 TFSI:

"Suralimenté, le 1.2 TFSI de l'A1 lui confère un très bel agrément de conduite. Disponible dès le régime de ralenti, ce moteur fait preuve d'une souplesse remarquable, laisant l'impression d'avoir affaireà une mécanique de beaucoup plus forte cylindrée, le tout dans un silence très appréciable. L'étagement de la boite est long, mais vu la disponibilité des 160Nm, cela ne cause jamais de difficulté et permet denvisager de longs trajets autoroutiers sans fatigue excessive"

 

Voila, tres bon moteur donc.

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