Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Les perfs mesurées sont:

 

0-100: 11s

1000m: 32.8

 

L'essai note dans les qualités du modèle "agrément du moteur"

 

L'essai est dans le cadre d'un match:

 

Audi A1 1.2 TFSI

Citroën DS3 1.4 VTI

Suzuki Swift 1.2

Lancia Ypsilon Twinair

 

La DS3 fini 1ère, L'Audi est 3ème au classement final parce qu'elle perd beaucoup de point dans la section "budget". Perso, je pense que si on tient en compte la valeur de revente, l'Audi revient se positionner en 1ère position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rog740uP

Dans le moniteur Automobile du 17/08, revue plutôt très sérieuse, il est écrit à propos du 1.2 TFSI:

"Suralimenté, le 1.2 TFSI de l'A1 lui confère un très bel agrément de conduite. Disponible dès le régime de ralenti, ce moteur fait preuve d'une souplesse remarquable, laisant l'impression d'avoir affaireà une mécanique de beaucoup plus forte cylindrée, le tout dans un silence très appréciable. L'étagement de la boite est long, mais vu la disponibilité des 160Nm, cela ne cause jamais de difficulté et permet denvisager de longs trajets autoroutiers sans fatigue excessive"

 

Voila, tres bon moteur donc.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

j'aurais une question au expert , si une A1 à les xenon a l'avant est ce quelle dispose des LED à l'arrière ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

 

Et bien, attendre 2 ans pour ça ! :??: Une simple portière !

Tandis que tous les autres constructeurs sortent les 3P en même temps (ou presque) que les 5P...

Si Audi ose appeler ça Sportback en plus alors qu'il n'y a pas de nouveau "back", c'est du foutage de gueule...

Audi est en train de râter un virage stratégique avec cette A1 tristounette. J'espérai que la SB relèverait un peu le niveau mais non !

 

Citroen a tout compris avec sa gamme DS, montée en gamme et design plus moderne (même si ça frôle parfois le blig-bling), d'ailleurs la DS3 se vend comme des petits pains...

Pour le même prix qu l'A1 SB, on a une DS4 (gamme au-dessus), full-option, avec 25ch de plus :ange: et elle est bien finie en plus.

 

Je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

j'aurais une question au expert , si une A1 à les xenon a l'avant est ce quelle dispose des LED à l'arrière ??

 

 

Oui, l'option Xénon offre exclusivement les 2 : "Feux stop et feux arrière à LED et nouveau design tridimensionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik522Tz

 

Et bien, attendre 2 ans pour ça ! :??: Une simple portière !

Tandis que tous les autres constructeurs sortent les 3P en même temps (ou presque) que les 5P...

Si Audi ose appeler ça Sportback en plus alors qu'il n'y a pas de nouveau "back", c'est du foutage de gueule...

Audi est en train de râter un virage stratégique avec cette A1 tristounette. J'espérai que la SB relèverait un peu le niveau mais non !

 

Citroen a tout compris avec sa gamme DS, montée en gamme et design plus moderne (même si ça frôle parfois le blig-bling), d'ailleurs la DS3 se vend comme des petits pains...

Pour le même prix qu l'A1 SB, on a une DS4 (gamme au-dessus), full-option, avec 25ch de plus :ange: et elle est bien finie en plus.

 

Je me tâte...

 

 

Attention il faut quand même attendre la version définitive de la 5 portes.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve pas que l'A1 soit "tristounette", elle reprend tous les codes des nouvelles Audi etc ... bref elle est dans l'air du temps et dans l'air Audi.

 

Si je peux rajouter quelque chose, l'audit A1 se vend extrêmement bien pour le moment en version 3 portes, et elle semble être très attendue en version 5 portes, donc je ne pense pas qu'Audi ai loupé quelque chose avec l'A1 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

qu'est que vous pensez de cette offre :

 

A1 122 S tronic ambition

13 000 km JA 17 " xenon siege chauffant clim auto

 

19 900 €

 

merci d'avance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

Qu'est-ce que vous pensez du 1.2 86cv ? Sa consommation ? Sa nervosité ?

 

 

J'ai le véhicule depuis le 30 avril et désormais 8500 km au compteur. Nous avons eu l'occasion de faire des grands trajets sur autoroute cet été et le trajet fut très confortable, pas de fatigue à l'arrivée.

Pour la conso, je fais 95% de ville au quotidien et ma conso est de 6L/100. pour l'autonomie, je fais donc 700km avec mon plein sans problème. La voiture a du repondant en ville, passer de la TRS à l'A1 ne s'est presque pas senti; c'est encore mieux depuis que le problème de mes suspensions est réglé.

Sur l'autoroute, la conso était de 6,3 environs sur un trajet paris-limoges à l'aller comme au retour.

Par moment la sixième vitesse manque, mais j'aime les boites courtes: ceci explique cela.

Pour le moment c'est tjrs le bonheur et je me fais tjrs autant remarqué: abordé au supermarché pour me demander mon ressenti, tapé a carreau au feu rouge pour connaitre la couleur, ...

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce moteur avec mes 20000 kms par an. mon avis pendant les essais était donc le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

 

J'ai le véhicule depuis le 30 avril et désormais 8500 km au compteur. Nous avons eu l'occasion de faire des grands trajets sur autoroute cet été et le trajet fut très confortable, pas de fatigue à l'arrivée.

Pour la conso, je fais 95% de ville au quotidien et ma conso est de 6L/100. pour l'autonomie, je fais donc 700km avec mon plein sans problème. La voiture a du repondant en ville, passer de la TRS à l'A1 ne s'est presque pas senti; c'est encore mieux depuis que le problème de mes suspensions est réglé.

Sur l'autoroute, la conso était de 6,3 environs sur un trajet paris-limoges à l'aller comme au retour.

Par moment la sixième vitesse manque, mais j'aime les boites courtes: ceci explique cela.

Pour le moment c'est tjrs le bonheur et je me fais tjrs autant remarqué: abordé au supermarché pour me demander mon ressenti, tapé a carreau au feu rouge pour connaitre la couleur, ...

Je ne regrette pas d'avoir acheté ce moteur avec mes 20000 kms par an. mon avis pendant les essais était donc le bon.

 

Merci beaucoup pour cet avis, très utile, le moteur est bien silencieux ou çà "gueule" un peu sur autoroute à 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi008kf

Ce moteur est très silencieux, on se retrouve même à 150 sans s'en apercevoir...Que du bonheur ce 1.2 TFSI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est que vous pensez de cette offre :

 

A1 122 S tronic ambition

13 000 km JA 17 " xenon siege chauffant clim auto

 

19 900 €

 

merci d'avance les gars

 

 

Faudrait inverser le prix avec les km pour que ça soit vraiment intéressant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

Ce moteur est très silencieux, on se retrouve même à 150 sans s'en apercevoir...Que du bonheur ce 1.2 TFSI!!!

 

OK cool, j'irai l'essayer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

Attention il faut quand même attendre la version définitive de la 5 portes.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve pas que l'A1 soit "tristounette", elle reprend tous les codes des nouvelles Audi etc ... bref elle est dans l'air du temps et dans l'air Audi.

 

Si je peux rajouter quelque chose, l'audit A1 se vend extrêmement bien pour le moment en version 3 portes, et elle semble être très attendue en version 5 portes, donc je ne pense pas qu'Audi ai loupé quelque chose avec l'A1 :)

 

 

Oui, tu as raison, c'est uniquement du marketing, ils font le buzz une fois pour la 3P et quand ça commence à retomber, ils nous refont le coup avec la 5P.

A part qu'avant, ça se justifiait, pcq la 5P apportait une différence de style (même légère) et s'appelait d'ailleurs SB, et l'enfumage passait mieux... alors que là : rien... 2 ans pour du vent... c'est énervant quand on nous prend pour des "..."

Et oui l'A1 se vend bien, normal... et je l'aime bien quand même (malgré l'arrière), j'ai même failli l'acheter mais j'attendais la SB pour avoir 5P et en espérant le popotin du proto... résultat, à force d'enfumer les gens et de les faire attendre pour rien, je penche désormais pour une DS4 ! Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG104Yl

Merci beaucoup pour cet avis, très utile, le moteur est bien silencieux ou çà "gueule" un peu sur autoroute à 130 ?[/quotemsg]

 

Oh que non, très silencieux. Comme le dit chiqui, la voiture part très vite mais vive "le dieu" régulateur de vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, tu as raison, c'est uniquement du marketing, ils font le buzz une fois pour la 3P et quand ça commence à retomber, ils nous refont le coup avec la 5P.

A part qu'avant, ça se justifiait, pcq la 5P apportait une différence de style (même légère) et s'appelait d'ailleurs SB, et l'enfumage passait mieux... alors que là : rien... 2 ans pour du vent... c'est énervant quand on nous prend pour des "..."

Et oui l'A1 se vend bien, normal... et je l'aime bien quand même (malgré l'arrière), j'ai même failli l'acheter mais j'attendais la SB pour avoir 5P et en espérant le popotin du proto... résultat, à force d'enfumer les gens et de les faire attendre pour rien, je penche désormais pour une DS4 ! Tant pis pour eux.

 

 

 

 

Bon, moi, je suis pas du tout d'accord avec toi.

 

La seul et l'unique raison du fait qu'Audi sort sa voiture 5P 1 an après la 3P et tout simplement une raison technique : les machines pour la 5P n'étais pas prête ( Elles sont différentes, le montage est différent, ces un fameux casse tête lorsque les 3p, avec batterie dans le coffre, sans batterie, avec châssis s-line, avec toit ouvrant, avec une loterie de quattro qui passe, en rajoutant les 5P )

 

La 5P demande une mise au point très longue, aussi longue que la 3P. les test sont les meme, avec un enterement dans le sable du Sahara ou sur la glace du Québec.

 

De l'extérieur, vous imaginez qu'il est " si simple de sortir deux déclinaisons de porte pour un modèle "

 

Mais vivant l'expérience de l'intérieur, personnellement, je comprend tout a fais que la 5P soit en décalage comme cela. Il ne faut pas oublié que, vu le succès de cet A1, la production doit continué sur chaine, et planté une 5P sans préparation au milieu de tout sa, ca serai se tiré une balle dans le pied, avec les retards que cela entrainerai pour les commandes 3P actuel. Il y as des machines, mais ce sont des hommes qui les prépare, tout comme se sont des hommes qui bosses sur vos future voitures.

 

D'autres marques sortent les deux déclinaisons en même temps ? Oui, mais je pense que la qualité de travail et l'ajustement n'est plus a prouvé, du coté de Audi. Et leurs façon de travaillé pour cet 5P, beh moi, j'approuve et je trouve sa normal, quand on veut sortir du bon tout de suite :jap:

 

 

ca n'est donc pas " que " du marketing, mais juste de la méthode de travail pour tout faire dans les règles. Sachez qu'en 2014, l'A1 subira déjà un lifting et qu'il est déjà en projet.. de même que le Q1 :jap:

 

 

Pour la dénomination SB : franchement, une mini break, vous auriez aimé ? je pense aps que le style " sportback " serai bien passé avec cet " petite " voiture. Mais attendez de la voir complétement finie avec une belle configuration, pour moi, elle est plus jolie et homogène qu'une 3P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

Bonjour

 

je suis du même avis que nours1313 et j'attends avec impatience de pouvoir configurer une belle A1 5 portes.

deux petites questions à nours si tu peux répondre:

- as-tu une idée de la date de commercialisatio nde la 5 portes?

- sera-t-elle homologuée en 5 places car j'ai 3 enfants...

 

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date, la production atteint le ruche aux environs de fin octobre, ou une montée d'unités va se sentir. On va passé a une production de +- 75% 5P et le reste 3P ( pour les showroom ), a mon avis, début 2012, on en vera sur les routes.

 

Pour 3places a l'arrière, je n'en sais rien, l'interieur est resté secret pour nous aussi, on en saura plus a la présentation, qui logiquement, devrai être a Francfort.. cet semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup875Oy

pour la date, la production atteint le ruche aux environs de fin octobre, ou une montée d'unités va se sentir. On va passé a une production de +- 75% 5P et le reste 3P ( pour les showroom ), a mon avis, début 2012, on en vera sur les routes.

 

Pour 3places a l'arrière, je n'en sais rien, l'interieur est resté secret pour nous aussi, on en saura plus a la présentation, qui logiquement, devrai être a Francfort.. cet semaine

 

 

 

merci pour ta réponse et patientons pour la présentation!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sel516gi

L'A1 TDI n'est toujours pas configurable sur le site Audi...

 

 

Je te conseille de faire ta configuration à "l'ancienne " avec le catalogue + liste des prix (dispo an page 1, FAQ) et tu auras déja une idée très précise de ta future A1 personnalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jje738sy

ca n'est donc pas " que " du marketing, mais juste de la méthode de travail pour tout faire dans les règles. Sachez qu'en 2014, l'A1 subira déjà un lifting et qu'il est déjà en projet.. de même que le Q1 :jap:

 

 

 

Déjà? Snirf, on aura déjà un "vieux" modèle :(

 

Pour 3places a l'arrière, je n'en sais rien, l'interieur est resté secret pour nous aussi, on en saura plus a la présentation, qui logiquement, devrai être a Francfort.. cet semaine

 

 

 

Super, je verrai ça samedi alors :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog740uP

 

Je te conseille de faire ta configuration à "l'ancienne " avec le catalogue + liste des prix (dispo an page 1, FAQ) et tu auras déja une idée très précise de ta future A1 personnalisée !

 

Cool, les prix sont toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

 

 

Bon, moi, je suis pas du tout d'accord avec toi.

 

La seul et l'unique raison du fait qu'Audi sort sa voiture 5P 1 an après la 3P et tout simplement une raison technique : les machines pour la 5P n'étais pas prête ( Elles sont différentes, le montage est différent, ces un fameux casse tête lorsque les 3p, avec batterie dans le coffre, sans batterie, avec châssis s-line, avec toit ouvrant, avec une loterie de quattro qui passe, en rajoutant les 5P )

 

La 5P demande une mise au point très longue, aussi longue que la 3P. les test sont les meme, avec un enterement dans le sable du Sahara ou sur la glace du Québec.

 

De l'extérieur, vous imaginez qu'il est " si simple de sortir deux déclinaisons de porte pour un modèle "

 

Mais vivant l'expérience de l'intérieur, personnellement, je comprend tout a fais que la 5P soit en décalage comme cela. Il ne faut pas oublié que, vu le succès de cet A1, la production doit continué sur chaine, et planté une 5P sans préparation au milieu de tout sa, ca serai se tiré une balle dans le pied, avec les retards que cela entrainerai pour les commandes 3P actuel. Il y as des machines, mais ce sont des hommes qui les prépare, tout comme se sont des hommes qui bosses sur vos future voitures.

 

D'autres marques sortent les deux déclinaisons en même temps ? Oui, mais je pense que la qualité de travail et l'ajustement n'est plus a prouvé, du coté de Audi. Et leurs façon de travaillé pour cet 5P, beh moi, j'approuve et je trouve sa normal, quand on veut sortir du bon tout de suite :jap:

 

 

ca n'est donc pas " que " du marketing, mais juste de la méthode de travail pour tout faire dans les règles. Sachez qu'en 2014, l'A1 subira déjà un lifting et qu'il est déjà en projet.. de même que le Q1 :jap:

 

 

Pour la dénomination SB : franchement, une mini break, vous auriez aimé ? je pense aps que le style " sportback " serai bien passé avec cet " petite " voiture. Mais attendez de la voir complétement finie avec une belle configuration, pour moi, elle est plus jolie et homogène qu'une 3P ;)

 

 

 

Je veux bien mon nounours mais :

- ça fait déjà plus d'un an que la 3P est sortie et la 5P n'est pas encore annoncée...

- comment font tous les autres constructeurs qui sortent leur 5P en même temps que leur 3P ? Ils font pas tous de la merde ; la qualité "audi" n'explique pas tout. Ce sont les versions vraiment différentes genre breaks ou CC qui demandent plus de temps... passer de 3 à 5 portes, c'est pinuts, y'a pas de changement d'empatement, de structure...

- je demandais pas forcément un style SB, juste ce qui nous avait été vendu : le proto A1 sportback qu'ils nous ont présenté à Paris y'a 3 ans... je trouve que ça "passait" très bien, une fois le bling-bling (jantes chromées & co) enlevé.

 

1) Ils nous vendent une caisse en disant que c'est la future A1 SB

... ils nous font poireauter deux ans...

2) Ils sortent une A1 3P qui elle est identique à son proto, en laissant toujours croire que la SB sera différente

... ils nous font encore poireauter un an...

3) Ils sortent finalement une SB différente du proto et identique à la 3P

 

Je persiste à dire qu'on s'est légèrement fait enfumer... sachant que la SB représente la grande majorité des ventes de l'A3, ils savaient que l'A1 SB était très attendu. Et donc la déception est à la hauteur de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Bonsoir à tous,

 

Encore un problème avec mon a1.

 

Quand je démarre le moteur, à froid (la première fois de la journée et après le boulot), un sifflement de +- 5 à 10 sec provient du moteur. Un peu comme un problème de courroie. La voiture a 16.000 km (tdi 105)

 

Quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En plus, toujours pas de trace de l'A1 5P à Francfort... :??:

 

 

Je suis venu sur le topic pour la même chose :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant calme tu pourras facilement atteindre les 6-6.5l en moyenne, mais en laissant très peu le turbo se déclencher.

J'en suis a 22000km, pas mal de longs parcours cet été, donc j'ai fais tous mes pleins à 6.5l de moyenne sachant que je n'ai pas ménagé le turbo sur l'autoroute quand je le pouvais. Là je reprend le rythme plusieurs petits trajets par jour et je suis à un peu moins de 7l. Peut être que cela va remonter un peu avec les températures de l'hiver.

Et sinon autonomie quand je fais le plein de 600km.

 

 

 

hello,

 

Alors, j'ai essayé de "rouler" calmement sans vraiment déclencher le turbo et sur un parcours petite route - autoroute - route... je suis tombé à une conso moyenne de ... 6.6 L/ 100 KM. :love:

 

J'ai réinitialisé la conso générale (qui était resté figé sur 8.4 L/100) et l'odb m'indique une consommation générale (en rubrique2) de 7.1 L/100KM. Vraiment, je reprends espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre505Qs

Tu vois quand tu veux ! ;) Faudrait que je retrouve mon post, mais sur un parcours de 70 bornes , j'étais descendu en dessous des 6L, mais alors qu'est-ce que c'est chiant de rouler comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Quelqu'un sait si la S1 sera présentée au salon de Francfort ?...

 

Voir aussi la Sportback ?...

 

 

Aucune des 2... Audi fait durer le plaisir de la 5e porte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien vu pour l'instant, ça sent le sapin... ils auront préféré présenter des modèles impayables comme la R8 e-tron, les S6 à S8, qui ne représentent qu'une petite partie des ventes de la marque mais qui servent de vitrine technologique plutôt que le gros des ventes et modèles "grand public" comme l'A1, concept A2, l'A3 et un éventuel facelift de l'A4... rien que de la branlette de marketeux au final :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad404FF

bonjour,

 

j'aimerais avoir vos avis sur la boite S tronic 122 j'explique :

 

je vais acheter une A1 122 stronic demain et je viens de voir des avis de personne qui se plaignent de cette boite car elle fais des bruits de "raille" à 30 KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...