Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

la récupération d'énergie au freinage... de série... :o

 

 

[mode mauvaise foi on]

D'accord, mais ce système abaisse la consommation de carburant, ce qui donne 99g de co, ce qui fait -15% de prime sur l'A3 (en Belgique).

Donc, c'est de série mais, c'est dans un but lucratif, vendre beaucoup d'A3... Là, j'appelle çà plutôt un investissement :D

[mode mauvaise foi off]

 

:sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gros H.S :

 

http://www.autonews.fr/Dossiers/Technologie/Publicite-Citroen-DS3-170558/

 

Quand Audi fera ça pour l'A1, ce sera pas mal. Ils sont super créatifs chez Citroën !

 

 

 

Deja pour moi elle aurai même pas du s'appeler DS. Ils se disent " anti retro ", par contre le proto DS2 reprend les lignes de la 2CV... si ca c'est pas se contredire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom823yd

 

 

la récupération d'énergie au freinage... de série... :o

 

+1

 

Je me réponds :ange:

 

Le choix de la langue du manuel d'utilisation du véhicule. :D

 

:lol:

 

Pour les arches c'est tant mieux je trouve ça horrible :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

 

Deja pour moi elle aurai même pas du s'appeler DS. Ils se disent " anti retro ", par contre le proto DS2 reprend les lignes de la 2CV... si ca c'est pas se contredire..

 

 

Ouais, faut porter plainte. :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

 

 

Deja pour moi elle aurai même pas du s'appeler DS. Ils se disent " anti retro ", par contre le proto DS2 reprend les lignes de la 2CV... si ca c'est pas se contredire..

 

 

Je suis d'accord. Ils se contredisent. Mais c'est juste du marketing. Quand la DS2 sortira, on aura oublié les pubs de la DS3.

 

Nours, je vois toujours pas d'opensky comme option sur l'A1 ! T'es sûr que ça va sortir ? Désolé d'insister mais je trouve que les toits en verre et les pare-brise panoramiques sont devenus indispensables dans les voitures du 21e siècle. Ca ajoute une luminosité et réduit le confinement dans l'habitacle ; pour moi c'est plus important que des phares au xénon pour se la péter.

 

D'ailleurs, en parlant de pare-brise panoramique j'ai appris que la DS4 en aurait un comme la C3... alors qu'il n'y en a pas sur la DS3 :cry:

Moi je trouve ça génial. Et en plus la DS4 est bien sympathique : le choix s'agrandit DS3/Polo/A1.../DS4.

 

Sinon, Nours, une autre question : l'A1 cab, tu as des dates ? J'arrive pas à me faire à l'arrière de l'A1, je me dis que la cab corrigera peut-être ce défaut... l'arrière de l'A3 cab, inspiré de l'A5, est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Les arches sont en option de toute façon il me semble ?

Une option pour ressembler à Citroën en cas d'indécision !! mdr1dent.gif1..gif.a7af7165e2b659f58202513b704d6dbb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord. Ils se contredisent. Mais c'est juste du marketing. Quand la DS2 sortira, on aura oublié les pubs de la DS3.

 

Nours, je vois toujours pas d'opensky comme option sur l'A1 ! T'es sûr que ça va sortir ? Désolé d'insister mais je trouve que les toits en verre et les pare-brise panoramiques sont devenus indispensables dans les voitures du 21e siècle. Ca ajoute une luminosité et réduit le confinement dans l'habitacle ; pour moi c'est plus important que des phares au xénon pour se la péter.

 

D'ailleurs, en parlant de pare-brise panoramique j'ai appris que la DS4 en aurait un comme la C3... alors qu'il n'y en a pas sur la DS3 :cry:

Moi je trouve ça génial. Et en plus la DS4 est bien sympathique : le choix s'agrandit DS3/Polo/A1.../DS4.

 

Sinon, Nours, une autre question : l'A1 cab, tu as des dates ? J'arrive pas à me faire à l'arrière de l'A1, je me dis que la cab corrigera peut-être ce défaut... l'arrière de l'A3 cab, inspiré de l'A5, est magnifique.

 

 

 

Pour l'open sky, on doit parlé de toi ouvrant, qui recouvre les 3/4 de la voiture et ca, oui, il existe.

 

Pour la cabrio : la 5 portes sortira avant. les médias donne les dates de 2012. Nous, on a deja les robots pour les portes, mais d'autres doivent encore arrivés. Se qu'on sais, ces que la mise au point de l'A1 3 portes se fais et puis, on passe a la 5 portes. Pour la cabrio, je me projetterai vers 2012 mais je pense pas avant.Audi a bien compris que le plus important, tout d'abords étais de sortir la 5 portes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Bonjour,

 

C'est évident que les volumes seront plus importants avec la 5 portes. Pour résumer, ça donnerait quelle échéance pour la 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Pour revenir sur la pub de la DS3, un seul message est à retenir :

 

Les cibles clairement identifiées sont donc la Mini et la 500, toutes les deux jouant sur le côté rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Le segment commercial ici c'est les citadines chics, branchées, tendances. :jap:

 

Se partagent ce segment Mini, Fiat 500, Mito, DS3 et bientôt A1. :D

 

Il n'y a pas de segment rétro. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro862Ub

Pour revenir sur la pub de la DS3, un seul message est à retenir :

 

Les cibles clairement identifiées sont donc la Mini et la 500, toutes les deux jouant sur le côté rétro.

 

 

Auxquelles on peut ajouter l'A1 qui fait aussi dans le "rétro", vu que ça fait 20 ans que rien ne ressemble plus à une Audi qu'une autre Audi, dans le temps comme dans la gamme. :lol:

 

Quand on regarde l'avant d'une A1 et celle d'une A8, ça a la même gueule que l'A3 ou l'A4 d'il y a 15 ans. Elles ont toutes exactement le même avant, la même calandre, les mêmes feux... l'arrière y'en a 2 : celui de l'A5 et celui du Q7. Tu prends ça, tu étires plus ou moins suivant la catégorie (Catia fait ça très bien) et tu te fais une gamme complète :p

 

Audi applique à sa gamme ce que les autres ne font qu'au niveau d'une catégorie. Mais ça marche, pourquoi s'en priver ?! :sol:

D'ailleurs Volkswagen commence à appliquer la même recette : toute la gamme ressemble à la dernière Golf plus ou moins étirée. Peugeot fait pareil : rien ne ressemble plus à une 207 qu'une 308, si une une 307 :)

 

Heureusement d'autres constructeurs comme Renault cherchentplus à innover à chaque fois, avec pas toujours beaucoup de réussite malheureusement. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vw pratique cet recette depuis bien plus longtemps qu'audi.

 

Citroen n'est pas a part non non. l'avant de ds3 est plutot fort semblable a la picasso,.. Peugeot, BMW, ford,..

 

une marque de voiture a sont style. Le style se répercute sur tout les modèles et la ressemblance est la.

 

 

Que dire de porche, de ferrari ou de Lamborghini ?

 

Ya une ressemblace entre l'A1 et l'A8, mais ce n'est pas pour autant que " ces le meme "

 

Je preffere une A1 qui ressemble a une petite soeur de la meme famille plutot qu'une KIA qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a un de leurs concurrents..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Il n'y a pas de segment retro mais il y a des marques qui jouent sur ce concept. Aux USA, que dire des Chrysler et compagnie qui jouent à fond là dessus. Et puis si ce n'était pas aussi stratégique, pourquoi Citroën positionnerait sa campagne de pub justement sur ce thème ?

 

Pour le design des marques, ce n'est pas nouveau cette affaire. Je me rappelle dans les années 80, les série 5 et 7 de BMW se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Que dire de la calandre single frame des Passat, Golf V, Polo, Touareg et Touran : c'est la même. Chez Renault, tous les nouveaux modèles ont des phares au même design (Clio, Mégane, Laguna). Chez Alfa, la Mito et la Giuletta, c'est quasiment la même chose pour la calandre. Chez Mitsubishi, le calandre Jet fighter est à présent sur toute la gamme. Au delà de la seule calandre, il y a toujours une ligne directrice dans le design des modèles d'une marque qui se répercute sur les proportions comme par exemple chez Audi avec une hauteur de caisse assez haute pour dynamiser la ligne de profil ou encore le très conservateur trois volumes de chez Mercedes.

Tout cela est normal, il faut une identité de marque pour être reconnu et pour ne pas dérouter le client. Pourquoi le style évolue si peu pour la Golf d'une génération à une autre ? C'est la même chose pour l'ensemble des modèles d'une marque. Peu de constructeurs produisent des véhicules au design très différents. D'ailleurs je n'en voit pas. Si quelqu'un a un exemple. Enfin, dernier élément : il ne faut pas oublier qu'à la tête du design de chaque marque ou groupe il y a une seule personne qui en général, et c'est son travail, applique sa vision en matière de design sur les nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic373HR

Le prix annoncé de l'audi A1 en suisse est de 17.440 euros pour le 1.2 TFSI 86ch.(selon auto plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

Salut à tous,

 

je viens faire un petit tour sur ce topic pour y trouver quelques infos... Je me suis tapé pas mal de pages et je suis impatient de pouvoir découvrir plus de détails officiels sur cette jolie petite A1.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature ci-dessous, j'ai commandé une nouvelle polo mais comme elle tarde beaucoup trop à mon goût et que la gestion commerciale de vw est à mon sens assez pitoyable, j'avoue avoir envie de claquer la porte tellement je suis... a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif lol.

Et cette A1 me fait de l'oeil... arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Peut-être qu'avec mon budget polo je pourrais me prendre une jolie A1... :??:

 

Alors voilà si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe, les premières A1 devraient arriver en cc en septembre, et les prises de commande devraient pouvoir se faire à partir de mai c'est bien ça ? Donc à partir de fin avril/début mai on devrait avoir les tarifs et le catalogue de dispo non ?

 

à+ adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors voilà si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe, les premières A1 devraient arriver en cc en septembre, et les prises de commande devraient pouvoir se faire à partir de mai c'est bien ça ? Donc à partir de fin avril/début mai on devrait avoir les tarifs et le catalogue de dispo non ?

 

à+ adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

C'est à peut prêt ça...

 

Mais attends la confirmation par nours1313, notre devin A1. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

 

C'est à peut prêt ça...

 

Mais attends la confirmation par nours1313, notre devin A1. :jap:

 

Je confirme ;)

 

D'accord c'est cool :)

Merci les gars :jap::jap:

Ma patience est mise à rude épreuve ces temps-ci :lol: j'ai hâte de voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men752fy

bonjour a tous

 

est ce que la boite s tronic sera dispo avec les deux moteurs diesel?

 

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3733aT

Il me semble avoir déjà vu cette vidéo de la Sportback !

 

Dis Nours, sais-tu quand les concessions auront des A1 à l'essai en France et en Suisse ? Pas avant septembre ou plus tôt ?

 

Septembre + des délais de livraison ... disons super longs :(:pfff:

 

thanks

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf247Wg

moi, je pense qu'elle y seront avant septembre. Le délai de septembre correspond a " les première A1 client en rue". Enfin, si le delai est tenu..

 

Oui espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

je mateendai a mieu pour une audi coter moteur 200 chevaux parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...