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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Salut Timalpipo,

 

niveau percu de qualité des plastiques et très différent entre l'élégance et le performance. Ca a été d'ailleurs une des raison de mon choix, vers une elegance. [/quotemsg]

 

Ce sont les mêmes plastiques il me semble... A moins que je me trompe... Et je pense que tu voulais dire qu'ils sont de meilleure qualité dans la performance que dans l'élégance..... Qu'as-tu pris comme niveau en Allemagne ? la finition TOP ?

 

Bon week-end à tous,

 

@+

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Salut Timalpipo,

 

niveau percu de qualité des plastiques et très différent entre l'élégance et le performance. Ca a été d'ailleurs une des raison de mon choix, vers une elegance. [/quotemsg]

 

Ce sont les mêmes plastiques il me semble... A moins que je me trompe... Et je pense que tu voulais dire qu'ils sont de meilleure qualité dans la performance que dans l'élégance..... Qu'as-tu pris comme niveau en Allemagne ? la finition TOP ?

 

Bon week-end à tous,

 

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Invité §tim772Pv

oui ce sont les memes , sauf que ,dans la TOP , les plastiques des portes(poignees ) sont gris metal ,entre autres légeres différences. Mais je parlais de la qualitée percue , ce qui reste tres subjectif.Au fait krysmu , as tu recu mes mails ?et les photos?

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Invité §tim772Pv

oui ce sont les memes , sauf que ,dans la TOP , les plastiques des portes(poignees ) sont gris metal ,entre autres légeres différences. Mais je parlais de la qualitée percue , ce qui reste tres subjectif.Au fait krysmu , as tu recu mes mails ?et les photos?

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Invité §3rr184NE

Je suis d'accord avec vous concernant les plastiques. Je préfère 100 fois rouler dans une voiture très habitable, fiable, avec une belle ligne et qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Je voulais juste en faire part sur ce forum car même si cette voiture a d'énormes qualités, elle a aussi ses défauts (comme toutes les voitures) et il est important d'en faire part ici.

 

Je me demandais si je n'allais pas craquer pour des poignées extérieures chromées. Elles sont à 130€ de mémoire et ça réhausserai un peu les côtés. Pour les feux transparents, je pense que je vais abandonner car les feux rouges rajoutent un peu de couleur sur la carrosserie plutôt sombre. Et puis au pire je pense qu'on pourra les trouver pour moins cher d'ici peu de temps.

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Invité §3rr184NE

Je suis d'accord avec vous concernant les plastiques. Je préfère 100 fois rouler dans une voiture très habitable, fiable, avec une belle ligne et qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.

Je voulais juste en faire part sur ce forum car même si cette voiture a d'énormes qualités, elle a aussi ses défauts (comme toutes les voitures) et il est important d'en faire part ici.

 

Je me demandais si je n'allais pas craquer pour des poignées extérieures chromées. Elles sont à 130€ de mémoire et ça réhausserai un peu les côtés. Pour les feux transparents, je pense que je vais abandonner car les feux rouges rajoutent un peu de couleur sur la carrosserie plutôt sombre. Et puis au pire je pense qu'on pourra les trouver pour moins cher d'ici peu de temps.

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Invité §tdx120gK

Salut

 

Pour les feux blancs je suis tout à fait d'accord avec toi, sur une couleur sombre les rouges relève la ligne de la voiture. Pour les poignées chromées regarde sur ebay il te font les poignées et les "fonds de poignées" pour beaucoup moins cher, si tu trouve pas envoie un mail je posterai le mail. Par contre moi je me tate pour les seuils de portes chromés .

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Invité §tdx120gK

Salut

 

Pour les feux blancs je suis tout à fait d'accord avec toi, sur une couleur sombre les rouges relève la ligne de la voiture. Pour les poignées chromées regarde sur ebay il te font les poignées et les "fonds de poignées" pour beaucoup moins cher, si tu trouve pas envoie un mail je posterai le mail. Par contre moi je me tate pour les seuils de portes chromés .

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Invité §tim772Pv

pour le radar de recul, je compte l'installer moi meme oui. Il y a une version sans fil qui m'a l'air bien a 59 € et des patates je crois. Mon frere en a déja acheté et installé, c'est relativement simple le plus compliqué sera de trouver comment se depose le bouclier ar

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Invité §tim772Pv

pour le radar de recul, je compte l'installer moi meme oui. Il y a une version sans fil qui m'a l'air bien a 59 € et des patates je crois. Mon frere en a déja acheté et installé, c'est relativement simple le plus compliqué sera de trouver comment se depose le bouclier ar

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Invité §tim772Pv

A tous les posteurs , je pense creer un groupe yahoo, il est en effet plus pratique pour s'échanger les bons tuyaux , qu'en pensez vous?

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Invité §tim772Pv

A tous les posteurs , je pense creer un groupe yahoo, il est en effet plus pratique pour s'échanger les bons tuyaux , qu'en pensez vous?

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Invité §tim772Pv

Voila , c'est fait, le pas est franchi http://fr.groups.yahoo.com/group/MAZDA5/

j'attends maintenant les inscriptions , et je vais , apres dejeuner , commencer a implementer les bases des infos dont je dispose déja. Je suis ouvert a toutes critiques ,commentaires ou suggestions, du moment que c'est pour faire avancer le schmilblick.

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Invité §tim772Pv

Voila , c'est fait, le pas est franchi http://fr.groups.yahoo.com/group/MAZDA5/

j'attends maintenant les inscriptions , et je vais , apres dejeuner , commencer a implementer les bases des infos dont je dispose déja. Je suis ouvert a toutes critiques ,commentaires ou suggestions, du moment que c'est pour faire avancer le schmilblick.

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Invité §3rr184NE

Salut

 

Pour les feux blancs je suis tout à fait d'accord avec toi, sur une couleur sombre les rouges relève la ligne de la voiture. Pour les poignées chromées regarde sur ebay il te font les poignées et les "fonds de poignées" pour beaucoup moins cher, si tu trouve pas envoie un mail je posterai le mail. Par contre moi je me tate pour les seuils de portes chromés .

 

J'en ai vu sur ebay à environ 30€ frais de port compris.

Mais c'est en plastique et je doute de la qualité des fixations. En plus je ne vais pas cacher que ça m'embête un peu de l'installer moi-même. Je ne suis pas manchot mais si je foire le truc, j'ai peur d'arracher la peinture en essayant de décoller.

De même pour l'installation d'un radar de recul: à l'idée de percer un pare-choc tout neuf, j'en ai des frissons (sur une voiture d'occas, pas de problème mais sur du neuf...).

 

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Invité §3rr184NE

Salut

 

Pour les feux blancs je suis tout à fait d'accord avec toi, sur une couleur sombre les rouges relève la ligne de la voiture. Pour les poignées chromées regarde sur ebay il te font les poignées et les "fonds de poignées" pour beaucoup moins cher, si tu trouve pas envoie un mail je posterai le mail. Par contre moi je me tate pour les seuils de portes chromés .

 

J'en ai vu sur ebay à environ 30€ frais de port compris.

Mais c'est en plastique et je doute de la qualité des fixations. En plus je ne vais pas cacher que ça m'embête un peu de l'installer moi-même. Je ne suis pas manchot mais si je foire le truc, j'ai peur d'arracher la peinture en essayant de décoller.

De même pour l'installation d'un radar de recul: à l'idée de percer un pare-choc tout neuf, j'en ai des frissons (sur une voiture d'occas, pas de problème mais sur du neuf...).

 

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De même pour l'installation d'un radar de recul: à l'idée de percer un pare-choc tout neuf, j'en ai des frissons (sur une voiture d'occas, pas de problème mais sur du neuf...). [/quotemsg]

 

Pareil pour moi, j'ai les boules de foirer le truc. Comme dit Timalpipo le plus dur est de déposer le bouclier arrière et de percer aligné et droit. Je suis un excellent bricoleur mais j'avoue que ça me fout les boules. J'avais déjà vu le radar avec écran sans fil, il ma parait pas mal du tout.

 

@+

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De même pour l'installation d'un radar de recul: à l'idée de percer un pare-choc tout neuf, j'en ai des frissons (sur une voiture d'occas, pas de problème mais sur du neuf...). [/quotemsg]

 

Pareil pour moi, j'ai les boules de foirer le truc. Comme dit Timalpipo le plus dur est de déposer le bouclier arrière et de percer aligné et droit. Je suis un excellent bricoleur mais j'avoue que ça me fout les boules. J'avais déjà vu le radar avec écran sans fil, il ma parait pas mal du tout.

 

@+

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Invité §Sty563HD

Bonjour a tous,

Cala fait déjà qulques semaines que je lit tout vos message et ils ont surement contribué a ce que je signe mon bon de commande pour ce Mazda 5.Je cherchait depuis plusieurs mois un digne successeur de mon Zafira 2.2L et l'offre en monospace compact 7places s'enrichissant d'année en année le choix est de + en + compliqué. Voici donc les quelques points qui m'ont décidé:

-une ligne sympathique et presque sportive

-un chassi issu de de la focus/c max ayant tout les éloges de la presse.

-un moteur diesel coupleux et puissant pour le 143 cv.

-un équipement de série complet sur Performance (ex: phare xénon en option chez Opel 1050 euros, démarrage a carte 450 euros chez Opel,jantes aliage 17' etc.....)

-Une garantie de 3 ans et même 5 ans offert par le concessionaire.

-Une consomation annoncé de 6,3 l. en mixte contre 6,7 chez Opel avec le 150cv, 6,8l. chez toyota pour le 177cv.

-Il rejette moins de CO2 que les autre. 173g/km

-Un coffre corecte que a la possibilité d'avoir un filet de séparation (65 euros)

-La possibilité d'incliner les sièges en arrière, impossible sur mon zafira et bien pratique pour faire dormir les enfants.

-Un coup d'assurance de 300 euros de moins que le zafira 150cv !!!!

 

Alors tant pie pour les plastiques pas terrible.

 

 

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Invité §Sty563HD

Bonjour a tous,

Cala fait déjà qulques semaines que je lit tout vos message et ils ont surement contribué a ce que je signe mon bon de commande pour ce Mazda 5.Je cherchait depuis plusieurs mois un digne successeur de mon Zafira 2.2L et l'offre en monospace compact 7places s'enrichissant d'année en année le choix est de + en + compliqué. Voici donc les quelques points qui m'ont décidé:

-une ligne sympathique et presque sportive

-un chassi issu de de la focus/c max ayant tout les éloges de la presse.

-un moteur diesel coupleux et puissant pour le 143 cv.

-un équipement de série complet sur Performance (ex: phare xénon en option chez Opel 1050 euros, démarrage a carte 450 euros chez Opel,jantes aliage 17' etc.....)

-Une garantie de 3 ans et même 5 ans offert par le concessionaire.

-Une consomation annoncé de 6,3 l. en mixte contre 6,7 chez Opel avec le 150cv, 6,8l. chez toyota pour le 177cv.

-Il rejette moins de CO2 que les autre. 173g/km

-Un coffre corecte que a la possibilité d'avoir un filet de séparation (65 euros)

-La possibilité d'incliner les sièges en arrière, impossible sur mon zafira et bien pratique pour faire dormir les enfants.

-Un coup d'assurance de 300 euros de moins que le zafira 150cv !!!!

 

Alors tant pie pour les plastiques pas terrible.

 

 

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Invité §tim772Pv

Salut a tous.

J'ai posté dans les liens du groupe yahoo , un photoreportage sur l'installation d'un radar de recul dans une 6 , c'est du gateau!!

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Invité §tim772Pv

Salut a tous.

J'ai posté dans les liens du groupe yahoo , un photoreportage sur l'installation d'un radar de recul dans une 6 , c'est du gateau!!

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Invité §fen105sU

Bonjour,

Si quelqu'un se lance dans la pose d'un radar, merci de nous faire un petit reportage photos, comme celui de la Mazda 6 sur Yahoo. tiptop

 

Moi, je voulais signaler un truc qui me soule vraiment : le bip de non bouclage pour les ceintures AV. Il est strident, mais surtout, à ma grande surprise, il est actif pour le siège de droite. L'autre jour, j'avais ma sacoche sur le siège, et voilà que le buzzer se met en branle INCROYABLE ...

C'est des malades de la sécurité chez Mazda !!! mettre des capteurs sur le siège.

Si vous avez la combine pour arreter proprement ce bidule, je suis preneur.

 

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Invité §fen105sU

Bonjour,

Si quelqu'un se lance dans la pose d'un radar, merci de nous faire un petit reportage photos, comme celui de la Mazda 6 sur Yahoo. tiptop

 

Moi, je voulais signaler un truc qui me soule vraiment : le bip de non bouclage pour les ceintures AV. Il est strident, mais surtout, à ma grande surprise, il est actif pour le siège de droite. L'autre jour, j'avais ma sacoche sur le siège, et voilà que le buzzer se met en branle INCROYABLE ...

C'est des malades de la sécurité chez Mazda !!! mettre des capteurs sur le siège.

Si vous avez la combine pour arreter proprement ce bidule, je suis preneur.

 

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Invité §3rr184NE

J'ai lu dans le manuel que ça peut-être déconnecté. Mais il est juste noté de demander à un garage Mazda pour le faire.

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Invité §3rr184NE

J'ai lu dans le manuel que ça peut-être déconnecté. Mais il est juste noté de demander à un garage Mazda pour le faire.

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Invité §cg6270rN

Moi, je voulais signaler un truc qui me soule vraiment : le bip de non bouclage pour les ceintures AV. Il est strident, mais surtout, à ma grande surprise, il est actif pour le siège de droite. L'autre jour, j'avais ma sacoche sur le siège, et voilà que le buzzer se met en branle INCROYABLE ...

C'est des malades de la sécurité chez Mazda !!! mettre des capteurs sur le siège.

Si vous avez la combine pour arreter proprement ce bidule, je suis preneur.

Bonsoir les mazda5iens!

Je possède une mazda6 depuis octobre 2004, ras que du plaisir (juste un phare remplacé pour pb de réglage du faisceau).

Je vous donne un lien pour désactiver le buzzer "ceinture non attachée", topic mazda6 page59 2è post http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet124917-2030.htm

A vous de comparer avec le cablage de vos mazda5 mais ça ne devrait pas différer...

Sur la mazda6 un connecteur de deux fils débranché et plus de buzzer! :coucou:

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Invité §cg6270rN

Moi, je voulais signaler un truc qui me soule vraiment : le bip de non bouclage pour les ceintures AV. Il est strident, mais surtout, à ma grande surprise, il est actif pour le siège de droite. L'autre jour, j'avais ma sacoche sur le siège, et voilà que le buzzer se met en branle INCROYABLE ...

C'est des malades de la sécurité chez Mazda !!! mettre des capteurs sur le siège.

Si vous avez la combine pour arreter proprement ce bidule, je suis preneur.

Bonsoir les mazda5iens!

Je possède une mazda6 depuis octobre 2004, ras que du plaisir (juste un phare remplacé pour pb de réglage du faisceau).

Je vous donne un lien pour désactiver le buzzer "ceinture non attachée", topic mazda6 page59 2è post http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet124917-2030.htm

A vous de comparer avec le cablage de vos mazda5 mais ça ne devrait pas différer...

Sur la mazda6 un connecteur de deux fils débranché et plus de buzzer! :coucou:

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Invité §fen105sU

Bonsoir à tous,

Merci cg66 pour ton intervention. Effectivement, c'est pas compliqué ta manip.

Je vais quand meme me le faire confirmer par mon concessionnaire.

Si l'un d'entre vous va voir le sien, merci de lui poser la question, car moi, normallement je le vois dans 20000 kms ...

 

Amis mazda5iens, avez-vous essayez de poser du film solaire sur votre voiture ?

Les vitres AR semblent assez plates, et ne devraient pas poser trop de pb (si peut-etre les coins, avec le joint arrondi.)

C'est plus le hayon qui doit poser des soucis.

Bref, si vous avez une expérience, merci à vous

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