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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Messages recommandés

Invité §cra160tO

Bonjour,

 

Pour les heureux propriétaires de la version 1.8 essence, êtes-vous satisfaits du couple pour les reprises ?

 

Merci à vous :)

Je trouve que le couple est pas mal du tout (c'est le même que j'avais il y a quelques années sur mon Astra turbo diesel), mais n'oublions pas que c'est un essence atmosphérique et qu'il vaut mieux parfois descendre un rapport pour justement aller chercher le couple maxi qui est à 4000 Tr/mn.

A+

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Invité §cra160tO

Bonjour,

 

Pour les heureux propriétaires de la version 1.8 essence, êtes-vous satisfaits du couple pour les reprises ?

 

Merci à vous :)

Je trouve que le couple est pas mal du tout (c'est le même que j'avais il y a quelques années sur mon Astra turbo diesel), mais n'oublions pas que c'est un essence atmosphérique et qu'il vaut mieux parfois descendre un rapport pour justement aller chercher le couple maxi qui est à 4000 Tr/mn.

A+

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Invité §sta352QV

Suite à la lecture de l'ensemble du Forum il semble que le problème de surconsommation soit effectivement plutôt réservé au MZRCD 110.

Pour ma part depuis 4 mois j'ai relevé les consommations suivantes:

En cycle Mixte, entre 8.4 et 9.2 litres au 100 KM ( différence importante sur parcours et conditions d'utilisations identiques )

En cycle Extra Urbain entre 7.5 et 7.8 Litres au 100 KM.

Loin très loin des consommations annoncées par le constructeur

Je cherche à recueillir les avis d'autres utilisateurs ayant relevés des anomalies similaires.

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Invité §sta352QV

Suite à la lecture de l'ensemble du Forum il semble que le problème de surconsommation soit effectivement plutôt réservé au MZRCD 110.

Pour ma part depuis 4 mois j'ai relevé les consommations suivantes:

En cycle Mixte, entre 8.4 et 9.2 litres au 100 KM ( différence importante sur parcours et conditions d'utilisations identiques )

En cycle Extra Urbain entre 7.5 et 7.8 Litres au 100 KM.

Loin très loin des consommations annoncées par le constructeur

Je cherche à recueillir les avis d'autres utilisateurs ayant relevés des anomalies similaires.

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Invité §ato582ud

nouvelle conso : 7.5l en extra urbain. La 6ème à 2000 tr/min; est-ce du sous régime qui pourrait expliquer cette surconsommation ?

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Invité §ato582ud

nouvelle conso : 7.5l en extra urbain. La 6ème à 2000 tr/min; est-ce du sous régime qui pourrait expliquer cette surconsommation ?

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Invité §vne734yA

Cette surconsommation sur le diesel m'inquiète un peu...

A ce stade autant que je prenne une essence

C'est le cas sur toutes les MZR-CD 110ch ?

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Invité §vne734yA

Cette surconsommation sur le diesel m'inquiète un peu...

A ce stade autant que je prenne une essence

C'est le cas sur toutes les MZR-CD 110ch ?

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Invité §cra160tO

Cette surconsommation sur le diesel m'inquiète un peu...

A ce stade autant que je prenne une essence

C'est le cas sur toutes les MZR-CD 110ch ?

Salut.

Tu sais , il ne faut pas se leurrer, la mazda 5 diesel pèse 1535 Kg (contre 1395 pour l'essence), il faut bien alimenter le moteur pour tirer cette masse.

Je pense que le 143cv doit moins consommer (proportionnellement) que le 110cv car il est moins "poussif".

Quant aux conso données par le constructeur, il faut y ajouter au moins 1l/100 pour approcher la conso réelle.

Pour la petite anectode j'ai un collègue de boulot qui vient d'acheter un Zafira 150 cv (diesel) et bien il ne descend pas en dessous de 9l/100 et il est aussi interessant de se rendre sur ce site : http://corollaversoii.forumactif.com/ et de lire les topics sur la conso du corola clean power ...

On en vient finalement peu être à préférer un essence ... c'est l'option que j'ai prise et jusqu'à présent pas grand chose à regretter.

Bonne reflection.

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Invité §cra160tO

Cette surconsommation sur le diesel m'inquiète un peu...

A ce stade autant que je prenne une essence

C'est le cas sur toutes les MZR-CD 110ch ?

Salut.

Tu sais , il ne faut pas se leurrer, la mazda 5 diesel pèse 1535 Kg (contre 1395 pour l'essence), il faut bien alimenter le moteur pour tirer cette masse.

Je pense que le 143cv doit moins consommer (proportionnellement) que le 110cv car il est moins "poussif".

Quant aux conso données par le constructeur, il faut y ajouter au moins 1l/100 pour approcher la conso réelle.

Pour la petite anectode j'ai un collègue de boulot qui vient d'acheter un Zafira 150 cv (diesel) et bien il ne descend pas en dessous de 9l/100 et il est aussi interessant de se rendre sur ce site : http://corollaversoii.forumactif.com/ et de lire les topics sur la conso du corola clean power ...

On en vient finalement peu être à préférer un essence ... c'est l'option que j'ai prise et jusqu'à présent pas grand chose à regretter.

Bonne reflection.

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Invité §sta352QV

Ok pour toutes ces réflexions.

Ceci dit, en ces périodes de flambées des prix du pétrole, la consommation annoncée d'un véhicule est un argument de vente non négligeable.

d'autant qu'à consommation égale le modèle essence est nettement moins cher!

Ce qui fait que l'amortissement de la différence du modèle Diesel par rapport à l'essence est quasi impossible.

En outre l'autonomie du véhicule en trajet autoroutier devient ridicule pour un monospace à vocation familiale ( 650 KM de plein à réserve ).

De plus, quelle est l'autonomie du véhicule sur réserve ?

La documentation technique MAZDA ne le précise pas, il est juste recommandé de remettre du carburant dans les plus brefs délais suivant l'allumage du témoin!

Original non!

Pour ma part je m'estime lésé et compte obtenir de MAZDA au moins des explications circonstanciées.

L'espoir fait vivre....

 

 

 

 

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Invité §sta352QV

Ok pour toutes ces réflexions.

Ceci dit, en ces périodes de flambées des prix du pétrole, la consommation annoncée d'un véhicule est un argument de vente non négligeable.

d'autant qu'à consommation égale le modèle essence est nettement moins cher!

Ce qui fait que l'amortissement de la différence du modèle Diesel par rapport à l'essence est quasi impossible.

En outre l'autonomie du véhicule en trajet autoroutier devient ridicule pour un monospace à vocation familiale ( 650 KM de plein à réserve ).

De plus, quelle est l'autonomie du véhicule sur réserve ?

La documentation technique MAZDA ne le précise pas, il est juste recommandé de remettre du carburant dans les plus brefs délais suivant l'allumage du témoin!

Original non!

Pour ma part je m'estime lésé et compte obtenir de MAZDA au moins des explications circonstanciées.

L'espoir fait vivre....

 

 

 

 

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Invité §ato582ud

OK pour les 1500 Kg, mais c'est aussi pour cette raison que les constructeurs ont fait évoluer les moteurs : plus de puissance et moins de conso (injection, rampe commune, ...). Comparaison à ne pas faire : une cx turbo d (95cv), qui doit aussi peser un peu, consomme du 6.5l.

Donc je suis convaincu qu'une mazda 5 110cv ne devrait pas faire plus de 7.5l (ville) et 6.5l extra urbain. Ca ce sont des conso qui sont raisonnables à notre époque.

Bien entendu, je peux me tromper ... si vous avez d'autres explications, je suis preneur.

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Invité §ato582ud

OK pour les 1500 Kg, mais c'est aussi pour cette raison que les constructeurs ont fait évoluer les moteurs : plus de puissance et moins de conso (injection, rampe commune, ...). Comparaison à ne pas faire : une cx turbo d (95cv), qui doit aussi peser un peu, consomme du 6.5l.

Donc je suis convaincu qu'une mazda 5 110cv ne devrait pas faire plus de 7.5l (ville) et 6.5l extra urbain. Ca ce sont des conso qui sont raisonnables à notre époque.

Bien entendu, je peux me tromper ... si vous avez d'autres explications, je suis preneur.

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Invité §dar006Ti

Ok pour toutes ces réflexions.

Ceci dit, en ces périodes de flambées des prix du pétrole, la consommation annoncée d'un véhicule est un argument de vente non négligeable.

d'autant qu'à consommation égale le modèle essence est nettement moins cher!

Ce qui fait que l'amortissement de la différence du modèle Diesel par rapport à l'essence est quasi impossible.

En outre l'autonomie du véhicule en trajet autoroutier devient ridicule pour un monospace à vocation familiale ( 650 KM de plein à réserve ).

De plus, quelle est l'autonomie du véhicule sur réserve ?

La documentation technique MAZDA ne le précise pas, il est juste recommandé de remettre du carburant dans les plus brefs délais suivant l'allumage du témoin!

Original non!

Pour ma part je m'estime lésé et compte obtenir de MAZDA au moins des explications circonstanciées.

L'espoir fait vivre....

Salut. Sur ma M5, quand le temoin s'allume il reste encore environ 15 litres de carburant en admetant biensûr que le reservoir fait bien 60 litres. Quant a la 143 CV en faisant du extra urbain je ne depasse jamais les 7 litres, je suis plutôt a 6,5 au 100. Par contre avec une conduite rapide sur autoroute ( en Allemagne a 160, 170) j'etais a 7,5 au 100. De plus il me semble d'avoir lu un article dans la presse specialisé que le 110 CV etait plus gourmand que le 143 CV , ce qui d'ailleurs m'a fait prendre le deuxieme choix.

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Invité §dar006Ti

Ok pour toutes ces réflexions.

Ceci dit, en ces périodes de flambées des prix du pétrole, la consommation annoncée d'un véhicule est un argument de vente non négligeable.

d'autant qu'à consommation égale le modèle essence est nettement moins cher!

Ce qui fait que l'amortissement de la différence du modèle Diesel par rapport à l'essence est quasi impossible.

En outre l'autonomie du véhicule en trajet autoroutier devient ridicule pour un monospace à vocation familiale ( 650 KM de plein à réserve ).

De plus, quelle est l'autonomie du véhicule sur réserve ?

La documentation technique MAZDA ne le précise pas, il est juste recommandé de remettre du carburant dans les plus brefs délais suivant l'allumage du témoin!

Original non!

Pour ma part je m'estime lésé et compte obtenir de MAZDA au moins des explications circonstanciées.

L'espoir fait vivre....

Salut. Sur ma M5, quand le temoin s'allume il reste encore environ 15 litres de carburant en admetant biensûr que le reservoir fait bien 60 litres. Quant a la 143 CV en faisant du extra urbain je ne depasse jamais les 7 litres, je suis plutôt a 6,5 au 100. Par contre avec une conduite rapide sur autoroute ( en Allemagne a 160, 170) j'etais a 7,5 au 100. De plus il me semble d'avoir lu un article dans la presse specialisé que le 110 CV etait plus gourmand que le 143 CV , ce qui d'ailleurs m'a fait prendre le deuxieme choix.

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Invité §dar006Ti

Une petite precision. La conso de 5,9 l au 100 c'etait quand même la premiere fois depuis que je suis en possession de mon vehicule. En plus sur ce trajet Metz Mulhouse j'ai eu vraiment une conduite très douce ( toujours avec le respect des vitesses autorisées)

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Invité §dar006Ti

Une petite precision. La conso de 5,9 l au 100 c'etait quand même la premiere fois depuis que je suis en possession de mon vehicule. En plus sur ce trajet Metz Mulhouse j'ai eu vraiment une conduite très douce ( toujours avec le respect des vitesses autorisées)

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Invité §dar006Ti

Par contre apres 12500 km pour l'instant tout marche nickel...

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Invité §dar006Ti

Par contre apres 12500 km pour l'instant tout marche nickel...

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Invité §ato582ud

Te souviens dans quel journal tu as lu cet article sur la gourmandise du 110 cv ?

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Invité §ato582ud

Te souviens dans quel journal tu as lu cet article sur la gourmandise du 110 cv ?

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Invité §dar006Ti

Te souviens dans quel journal tu as lu cet article sur la gourmandise du 110 cv ?

Je crois que c'etait dans l'auto plus mais je ne suis pas sur a 100%. J'ai l'habitude de regarder la presse automobile dans la grande surface et il y a tellement de magasines...

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Invité §dar006Ti

Te souviens dans quel journal tu as lu cet article sur la gourmandise du 110 cv ?

Je crois que c'etait dans l'auto plus mais je ne suis pas sur a 100%. J'ai l'habitude de regarder la presse automobile dans la grande surface et il y a tellement de magasines...

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Invité §fen105sU

Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai mis mes écrous antivol. Je les ai trouvé chez Feu-vert pour 35€.

C'est la marque SIMBOLZ réf.E115.4

A+

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Invité §fen105sU

Bonjour à tous,

C'est fait, j'ai mis mes écrous antivol. Je les ai trouvé chez Feu-vert pour 35€.

C'est la marque SIMBOLZ réf.E115.4

A+

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Invité §vne734yA

Bonsoir,

 

Je reviens de chez un concessionnaire Mazda, et je lui disais que l'on hésitais entre un diesel 110ch et l'essence pour un kilométrage de 20000Km/an

Il m'arrête tout de suite et me conseille: le "diesel" !

Celui-ci a essayé les 2 réguliairement, et me sors qu'avec l'essence en mixte il consomme :10l au 100 ! effarant quand même, je pense qu'il a un stock de diesel à ecouler et qu'il fait tout pour vendre le diesel.il m'a proposé le diesel 110ch élégance à 22025 euros avec 5ans de garantie, peinture métallisé, plaque(clé en main)et le modèle essence 20370euros, qu'en pensez vous ?

Je pense que je peux trouver mieux ailleurs ...

 

PS: j'ai essayé les 2 modèles,très confortable à la conduite, et c'est sur que le diesel est beaucoup plus puissante ! mais l'essence est très sympa aussi ps aussi nerveuse mais elle se débrouille très bien , et on ne double pas des camions en côte tous les jours....

 

Merci de votre avis

 

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Invité §vne734yA

Bonsoir,

 

Je reviens de chez un concessionnaire Mazda, et je lui disais que l'on hésitais entre un diesel 110ch et l'essence pour un kilométrage de 20000Km/an

Il m'arrête tout de suite et me conseille: le "diesel" !

Celui-ci a essayé les 2 réguliairement, et me sors qu'avec l'essence en mixte il consomme :10l au 100 ! effarant quand même, je pense qu'il a un stock de diesel à ecouler et qu'il fait tout pour vendre le diesel.il m'a proposé le diesel 110ch élégance à 22025 euros avec 5ans de garantie, peinture métallisé, plaque(clé en main)et le modèle essence 20370euros, qu'en pensez vous ?

Je pense que je peux trouver mieux ailleurs ...

 

PS: j'ai essayé les 2 modèles,très confortable à la conduite, et c'est sur que le diesel est beaucoup plus puissante ! mais l'essence est très sympa aussi ps aussi nerveuse mais elle se débrouille très bien , et on ne double pas des camions en côte tous les jours....

 

Merci de votre avis

 

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Invité §tdx120gK

Bonsoir,

 

Je reviens de chez un concessionnaire Mazda, et je lui disais que l'on hésitais entre un diesel 110ch et l'essence pour un kilométrage de 20000Km/an

Il m'arrête tout de suite et me conseille: le "diesel" !

Celui-ci a essayé les 2 réguliairement, et me sors qu'avec l'essence en mixte il consomme :10l au 100 ! effarant quand même, je pense qu'il a un stock de diesel à ecouler et qu'il fait tout pour vendre le diesel.il m'a proposé le diesel 110ch élégance à 22025 euros avec 5ans de garantie, peinture métallisé, plaque(clé en main)et le modèle essence 20370euros, qu'en pensez vous ?

Je pense que je peux trouver mieux ailleurs ...

 

PS: j'ai essayé les 2 modèles,très confortable à la conduite, et c'est sur que le diesel est beaucoup plus puissante ! mais l'essence est très sympa aussi ps aussi nerveuse mais elle se débrouille très bien , et on ne double pas des camions en côte tous les jours....

 

Merci de votre avis

Pour quelle finition et quel nombre de places ?

Essence 115 cv Diesel 110 cv (donc essence plus puissante sauf si tu as essayé le 143 cv diesel) Le diesel à un niveau de couple plus bas que l'essence ce qui le rend plus nerveux au niveau de la reprise (si tu veux décoler avec l'essence il faut taper au mini dans les 4000 t/min).

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Invité §tdx120gK

Bonsoir,

 

Je reviens de chez un concessionnaire Mazda, et je lui disais que l'on hésitais entre un diesel 110ch et l'essence pour un kilométrage de 20000Km/an

Il m'arrête tout de suite et me conseille: le "diesel" !

Celui-ci a essayé les 2 réguliairement, et me sors qu'avec l'essence en mixte il consomme :10l au 100 ! effarant quand même, je pense qu'il a un stock de diesel à ecouler et qu'il fait tout pour vendre le diesel.il m'a proposé le diesel 110ch élégance à 22025 euros avec 5ans de garantie, peinture métallisé, plaque(clé en main)et le modèle essence 20370euros, qu'en pensez vous ?

Je pense que je peux trouver mieux ailleurs ...

 

PS: j'ai essayé les 2 modèles,très confortable à la conduite, et c'est sur que le diesel est beaucoup plus puissante ! mais l'essence est très sympa aussi ps aussi nerveuse mais elle se débrouille très bien , et on ne double pas des camions en côte tous les jours....

 

Merci de votre avis

Pour quelle finition et quel nombre de places ?

Essence 115 cv Diesel 110 cv (donc essence plus puissante sauf si tu as essayé le 143 cv diesel) Le diesel à un niveau de couple plus bas que l'essence ce qui le rend plus nerveux au niveau de la reprise (si tu veux décoler avec l'essence il faut taper au mini dans les 4000 t/min).

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Invité §vne734yA

Pour les modèles

 

essence 115ch 7places

dièsel 110ch 7places(maintenant il m'a peut-etre fait essayé le 143ch à mon insu !!)je pense pas qu'en même...

 

Si tu compares 115ch au 110ch, oui, l'essence est plus puissante

Mais Le couple est plus puissant sur le diésel car il est à 310 à 2000 au lieu de 165 à 4000 sur l'essence, d'ou cette puissance à l'accélération !

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Invité §vne734yA

Pour les modèles

 

essence 115ch 7places

dièsel 110ch 7places(maintenant il m'a peut-etre fait essayé le 143ch à mon insu !!)je pense pas qu'en même...

 

Si tu compares 115ch au 110ch, oui, l'essence est plus puissante

Mais Le couple est plus puissant sur le diésel car il est à 310 à 2000 au lieu de 165 à 4000 sur l'essence, d'ou cette puissance à l'accélération !

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Invité §tdx120gK

Pour les modèles

 

essence 115ch 7places

dièsel 110ch 7places(maintenant il m'a peut-etre fait essayé le 143ch à mon insu !!)je pense pas qu'en même...

 

Si tu compares 115ch au 110ch, oui, l'essence est plus puissante

Mais Le couple est plus puissant sur le diésel car il est à 310 à 2000 au lieu de 165 à 4000 sur l'essence, d'ou cette puissance à l'accélération !

Bon je te confirme que tu peux encore négocier surtout sur l'essence !

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Invité §tdx120gK

Pour les modèles

 

essence 115ch 7places

dièsel 110ch 7places(maintenant il m'a peut-etre fait essayé le 143ch à mon insu !!)je pense pas qu'en même...

 

Si tu compares 115ch au 110ch, oui, l'essence est plus puissante

Mais Le couple est plus puissant sur le diésel car il est à 310 à 2000 au lieu de 165 à 4000 sur l'essence, d'ou cette puissance à l'accélération !

Bon je te confirme que tu peux encore négocier surtout sur l'essence !

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Invité §jpb445Ab

J'ai eu mon essence 1.8L 7 places Elégance peinture métal et 5 ans de garantie et frais d'immatriculation inclus à 19000 Euros cette semaine à la concession de Lyon.

 

Tu peux négocier encore.

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