Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste763wX

Bonjour à tous,

Pour ceux qui vont faire bientôt la révision des 120 000 km sur leur Mazda 5 110 CV Diesel, voir le devis ci-dessus... du 26 janvier 2012. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de changement de pompe à eau !

Si vous devez en plus changer les disques et plaquettes...cela devient très cher, mais quand il faut y passer...que faire d'autre ?

A part ça, je suis toujours aussi content de ma Zoum-Zoum de février 2006.

Cordiales salutations à tous

Fredo 38

 

 

Salut Frédo, C'est vraiment du n'importe quoi cette facture, il faut vraiment qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des vaches à lait. Si ça continue le prix des révisions reviendra plus cher que le prix d'une voiture. A ce prix, plutôt que de baisser les charges patronales, le gouvernement ferait mieux de les augmenter.kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre543xg

DEVIS MAZDA 120000 km.jpg

 

 

Que tu retires ton nom, je comprends le souci de confidentialité, par contre tu aurais dû laisser le nom du garage !

 

Ce n'est pas de la diffamation... simplement de l'information. Ce n'est pas toi qui a fait le devis... c'est eux !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre266mN

 

Que tu retires ton nom, je comprends le souci de confidentialité, par contre tu aurais dû laisser le nom du garage !

 

Ce n'est pas de la diffamation... simplement de l'information. Ce n'est pas toi qui a fait le devis... c'est eux !

 

A+

Salut Dref63,

Tu as tout à fait raison, c'est le garage C.J. AUTOMOBILES situé à Seyssinet-Pariset, banlieue de Grenoble.

Comme le dis STECAT, c'est quand même incroyable....Comment dois t-on faire....!

Fredo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Quand je vois ça, je me dis surtout que j'ai bien fait d'acheter un Mazda 5 essence!!! pas de courroie de distrib, pas de DPF (donc pas d'huile à 20€/L)...

Ca fait quand même super mal au c** hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

Je suis bien d'accord !

 

Perso j'ai un mazda 5 de 2009 essence, le 1,8, et en ce moment j'ai viré la clim car il n'y en a pas besoin, et en faisant 10 km de départementale et 6 kms de ville matin et soir, je tourne à 8,5 l / 100, vu le gabarit de la voiture, j'en suis très content ! Ajoutons à cela le coût d'entretien modique, le silence à bord ... Bref, aucun regret ... sauf le prix du sans plomb ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Je viens de faire remplacer mes amortisseurs arrières sur ma Mazda 5 2.0l essence de 2007 qui a 90000km.

Trouvez vous ça normal ou un peu tôt pour remplacer des amortisseurs arrières?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Il n'y a pas de règle pour le changement des amortisseurs car beaucoup de paramètres rentrent en jeu. (type de route, nombre de passagers, chargement, etc.)

90000km ça ne me parait pas anormal.

 

Merci.

C'est ce que je me disais mais voulais un autre avis pour être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de règle pour le changement des amortisseurs car beaucoup de paramètres rentrent en jeu. (type de route, nombre de passagers, chargement, etc.)

90000km ça ne me parait pas anormal.

 

 

+1000 Même a 90000 ce n'est pas un luxe de les remplacer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment acheté un Mazda 5 qui a pour date de première mise en circulation Mars 2008 qui totalisait 65000km. C'est donc une version restylée.

 

C'est une version performance (143cv diesel), avec option GPS/camera de recul, ainsi que les portes coulissantes électriques.

 

Nous avons déjà effectué 10 000km sans aucun soucis (il totalise donc 75 000km aujourdh'ui), et on doit dire que l'on en est très content, car il ne consomme pas beaucoup (environ 6.9L/100 sur autoroute à 130 au régulateur)

 

J'ai passé le premier CT, et il n'y a que quelques remarques sans nécessité de contre visite:

- un phare avant droit qui éclaire un peu bas

- un ripage excessif (tout juste au dessus de 10m /km)

 

Je pense que ce dernier ripage explique pourquoi l'ancien proprio devait changer assez souvent ses pneus.

J'ai pourtant changé le train de pneu avant fin de l'année dernière, et fait contrôler et régler la géométrie. Je suis donc étonné de voir ce ripage constaté au CT.

 

Autre remarque: à froid, je trouve que mes amortisseurs avant "claquent" lorsque je passe sur des bosses, alors que ça le fait beaucoup moins à chaud (j'ai vu que certains avaient aussi fait cette remarque)

edit: en fait je n'arrive pas à savoir s'il s'agit des amotrisseurs ou d'un des silent bloc moteur??? Car comme ça le fait moins à chaud....

 

 

Je cherche des accessoires aussi pour mon mazda 5: comme un tapis de coffre spécial mazda 5, ou encore des pare soleil pour les vitres aux places arrières. Si vous avez des bons plans, je suis preneur!

Ah, et aussi concernant le GPS, pour les cartographies à jour. J'ai essayé de trouver plus de renseignements, mais sans succès!

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai passé le premier CT, et il n'y a que quelques remarques sans nécessité de contre visite:

 

- un phare avant droit qui éclaire un peu bas

 

 

Autre remarque: à froid, je trouve que mes amortisseurs avant "claquent" lorsque je passe sur des bosses, alors que ça le fait beaucoup moins à chaud

 

 

 

 

 

Idem pour moi seul remarque au ct:

 

- un phare avant droit qui éclaire un peu bas (réglé par mon concess qui c'était occupé du passage au CT) D'ailleur comment peut-il éclairer un peut bas alors qu'il y a un réglage automatique (cause Xenon)

 

J'ai remarqué ceci également:

------- à froid (véhicule couchant à l'extérieur) , je trouve que mes amortisseurs avant "claquent" lorsque je passe sur des bosses, alors que ça le fait jamais lorsque mon véhicule a couché a l’abri, dans mon box)

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Merci pour vos réponses.

Ca me rassure. jap.gif.d1a82a4bfba99b5ce25a1cf955f3c414.gif

 

C'est pratique de pouvoir échanger sur les avis de chacun.

 

Pour les phares au xénon: il sont effectivement réglés automatiquement par le calculateur, en fonction de l'assiette du véhicule, grâce à des capteurs situés au niveau de l'essieu arrière je crois.

Plus le véhicule est chargé à l'arrière, plus le correcteur va baisser les feux.

 

Par contre, rien n'empêche que le feu soit mal positionné depuis le départ, et non pas à cause d'un problème de capteur qui envoie une mauvaise info, mais simplement parce que le réglage au niveau du feu a peut être pris du jeu.

Pour les régler convenablement, ça passe par le calculateur, donc automatiquement via la concession d'après ce que le gars du CT m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Petite question au fait.

 

Savez vous quel est l'interval préconisé par Mazda entre 2 révisions pour le M5 diesel 2.0 MZR-CD 143cv?

 

Au premier de ces 2 termes échus:

- Pour le kilométrage, c'est tous les 20 000km

- Mais pour le temps, il me semble que c'est tous les ans? (ou est ce tous les 2 ans?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DtA124yr

HOJXFbonjour a vous moi les amortos , j'ai mis du koni a l'arriere car changé 2 fois par mazda et la meme merde , par contre hier soir le voyant huile c'est allumé furtivement dans un virage et en feuilletant d'autre forum ce que j'ai lu m'angoisse , avez vous une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

HOJXFbonjour a vous moi les amortos , j'ai mis du koni a l'arriere car changé 2 fois par mazda et la meme merde , par contre hier soir le voyant huile c'est allumé furtivement dans un virage et en feuilletant d'autre forum ce que j'ai lu m'angoisse , avez vous une idée.

 

Vérifier ton niveau d'huile pour commencer.

Dans ma Mazda5 2.0l essence je dois en remettre un peu tous les 10000km.

De quand date ta dernière vidange? As tu fait l'appoint en huile depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra788pW

message précedent je n'etais pas connecté et j'apparais en invité.

Non jamais remis d'huile , derniere vidange 80000 et actuel 92000 kms j'ai mis tout le bidon d'appoint , soit 1 litres que j'avais quand je l'avais achetée. Je viens de rouler et il c'est allumé encore , j'espere que ça va tenir jusqu'a la révision des 100000 , au fait quel est le cout de la révision des 100000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

message précedent je n'etais pas connecté et j'apparais en invité.

Non jamais remis d'huile , derniere vidange 80000 et actuel 92000 kms j'ai mis tout le bidon d'appoint , soit 1 litres que j'avais quand je l'avais achetée. Je viens de rouler et il c'est allumé encore , j'espere que ça va tenir jusqu'a la révision des 100000 , au fait quel est le cout de la révision des 100000 kms .

 

 

Etonnant :??:

Le MAZDA 5 fonctionne avec un FAP autorégénérant qui rajoute du gasoil dans l'huile à chaque echec de la régénération complète, c'est à dire assez fréquemment, à moins de ne jamais éteindre le moteur lol.gif.84a8d7a6268f42bb6f18d25f770d1b5d.gif

Ton niveau d'huile devrait donc monter et non diminuer, sinon c'est que tu as une méga fuite d'huile. Entends-tu le turbo siffler plus fort que d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ca fait plaisir de voir que le topic du MAZDA 5 revit ;)

Par contre toujours pas de proprio de nouveau MAZDA 5 non.gif.2c653bc547d3ef9137ada636a3e68e52.gif

Pourtant je le trouve de mieux en mieux, surtout en version dynamique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra788pW

bonjour , non je n'ai pas entendu le turbo siffler annormalement , hier j'ai rajouté de l'huile et je suis aller rouler, j'ai un trajet a faire aujourd'hui , on va voir , je vais demonter le cache voir si ça suinte par les injecteurs , j'ai pas de trace sous la voiture, le voyant s'allume en virage serré avec un gros roulis, j'avais decider de plus aller chez mazda pour les revisions et là c'est mal engagé on doit aller en espagne cet été et c'est encore mal engagé , si c'est le turbo qui est mort , c'est la grosse mouise, c'est dommage ce forum est actif quand ça merde quelque part et moi le premier quand tout va bien je zape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Vu ton kilométrage, les joints d'injecteurs peuvent effectivement être la cause, mais de là à consommer autant d'huile :??: Moi je verrais plus un palier de turbo défectueux, mais le turbo se ferait entendre. A moins que ce soit le capteur de niveau d'huile. C'est effectivement assez inquiétant, en tout cas verifie bien ton niveau d'huile et garde un bidon avec toi au cas ou ta consommation augmenterait.jap.gif.aeec94a33a4736c8fea0a8a4f636ecb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir que le topic du MAZDA 5 revit ;)

Par contre toujours pas de proprio de nouveau MAZDA 5 non.gif.35a68b52b51efccee15cbb4a711fa2fa.gif

Pourtant je le trouve de mieux en mieux, surtout en version dynamique :)

 

 

 

Oui, mais il y a le new C-MAX qui est pas mal du tout...

 

Par contre il y en a beaucoup sur la route.

 

Quand au M5 lorsque l'ont voient les petites motorisations dispo. pas étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Vivement effectivement une motorisation un peu plus poussée pour le nouveau M5 (qui sera dispo sûrement avec le restylage du modèle)

 

Avant-hier, avec mon prorpre M5, j'ai croisé 3 autres M5 dans la rue.

Tous des anciennes générations, mais restylés. Dont un avec les feux à diodes à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

 

Oui, mais il y a le new C-MAX qui est pas mal du tout...

 

Par contre il y en a beaucoup sur la route.

 

Quand au M5 lorsque l'ont voient les petites motorisations dispo. pas étonnant...

 

Oui c'est le problème, s'ils avaient sorti le 2.2 180 ou 163 ch, je pense que j'aurais sauté le pas, mais le HDI 115 ch de chez PSA, c'est vraiment trop limite pour ce véhicule. Je sais bien que les monospaces ne sont pas prévus pour jouer dans la court des sportives, mais de là à les rendre anémiques ou presque, il y a une marge. Du coup je suis passé chez TOY avec le VERSO et son fabuleux moteur 177 ch qui consomme un peu plus que mon ancien MAZDA 5, mais 7.2 l/100 pour 6,7 l/100 pour mon ancien MAZDA 5 143ch, ça ne vaut pas le coup de se priver. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est876ga

Ca fait plaisir de voir que le topic du MAZDA 5 revit ;)

Par contre toujours pas de proprio de nouveau MAZDA 5 non.gif.7f82f4c18813177bb52df72976aa6851.gif

Pourtant je le trouve de mieux en mieux, surtout en version dynamique :)

 

 

Ca fait un an que nous sommes les heureux propriétaires du nouveau Mazda 5 (en remplacement de l'ancien Mazda 5) et nous en sommes très contents.

 

 

 

 

Oui, mais il y a le new C-MAX qui est pas mal du tout...

 

Par contre il y en a beaucoup sur la route.

 

Quand au M5 lorsque l'ont voient les petites motorisations dispo. pas étonnant...

 

 

On avait longuement hésité avec le nouveau C-Max au moment de l'achat mais la qualité d'assemblage du Ford nous a déçu ainsi que son prix...

 

 

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je continuais à lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait un an que nous sommes les heureux propriétaires du nouveau Mazda 5 (en remplacement de l'ancien Mazda 5) et nous en sommes très contents.

 

 

 

 

On avait longuement hésité avec le nouveau C-Max au moment de l'achat mais la qualité d'assemblage du Ford nous a déçu ainsi que son prix...

 

 

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je continuais à lire...

 

 

Voilà qui est fait !!!!

 

Un proprio du new 5 qui est heureux !!!

 

Tu devrai approfondir plus .... M5 face au new M5

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Oui, ça m'intéresserait aussi beaucoup d'avoir l'avis d'un ancien proprio M5, maintenant proprio du new M5

 

N'hésite pas à nous donner le détail de la version de chaque, ainsi que des options prises pour chaque.

 

 

Perso, ce qui me manque le plus sur mon M5, c'est un toit ouvrant panoramique. Je trouve que c'est vraiment génial sur un scénic par exemple, et donne beaucoup de luminosité dans l'habitacle, et peut permettre aux passagers arrière de mieux profiter du spectacle de ce qui se passe à l'extérieur.

 

Autre chose, sur notre M5 toutes options sauf lecteur DVD au plafond, j'espère que sur la version restylée du new M5 ils proposeront une option DVD dans les appuis tête plutôt qu'au plafond:

1) Pour que ce soit compatible avec un hypothétique toit ouvrant panoramique

2) Pour que la position soit plus idéale pour des enfants à l'arrière.

 

C'est pour ça que je n'ai pas voulu d'une version avec lecteur DVD au plafond sur celui que l'on a choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

+

 

L'option GPS est vraiment excellente sur le M5.

1) Parce qu'il est tactile (sur la version restylée) et assez rapide

2) Parce qu'il permet la caméra de recule qui est un véritable plus (je trouve ça mieux que les bip bip des radars de recul, et on voit très bien les obstacles qui se présentent à l'arrière)

 

Par contre, il manque une seule chose, la carte des radars (qui est possible sur le new mazda 5 car ce dernier est équipé de tom tom si je ne m'abuse)

 

Les portes arrières coulissantes électrique est un véritable plus aussi. Ca permet de contrôler chacune des portes à distance avec la télécommande, ou depuis le poste de conduite grâce à des boutons au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Ca fait un an que nous sommes les heureux propriétaires du nouveau Mazda 5 (en remplacement de l'ancien Mazda 5) et nous en sommes très contents.

 

 

 

 

On avait longuement hésité avec le nouveau C-Max au moment de l'achat mais la qualité d'assemblage du Ford nous a déçu ainsi que son prix...

 

 

Ca fait longtemps que je n'avais pas posté mais je continuais à lire...

 

 

Bon choix en tout cas, le new MAZDA 5 est plus jolie que le new C-MAX et c'est vrai que je trouve les plastiques très bas de gamme dans le FORD, même le rideau électrique du toit panoramique fait pitié non.gif.3962198a87819eb20b954b6ae14d32d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

+

 

L'option GPS est vraiment excellente sur le M5.

1) Parce qu'il est tactile (sur la version restylée) et assez rapide

2) Parce qu'il permet la caméra de recule qui est un véritable plus (je trouve ça mieux que les bip bip des radars de recul, et on voit très bien les obstacles qui se présentent à l'arrière)

 

Par contre, il manque une seule chose, la carte des radars (qui est possible sur le new mazda 5 car ce dernier est équipé de tom tom si je ne m'abuse)

 

Les portes arrières coulissantes électrique est un véritable plus aussi. Ca permet de contrôler chacune des portes à distance avec la télécommande, ou depuis le poste de conduite grâce à des boutons au tableau de bord.

 

 

Ce GPS est issu de la collaboration entre MAZDA et TOMTOM, comme RENAULT d'ailleurs. Par contre est-tu sur qu'il fasse également caméra de recul comme sur le TOYOTA VERSO ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Je ne sais pas pour le new mazda 5, en tout cas pour l'ancien (donc 1ère version et version restylée) lorsque tu avais le GPS, tu avais par défaut la caméra de recul incluse.

 

Sinon il a l'air d'être très complet ton toyota Verso en équipement. ;)

Perso je ne suis vraiment pas fan du design des toyota, mais il faut avouer que leurs voitures sont très confortables et restent très fiables, malgré les quelques vagues de cas de problèmes de pédales qu'ils ont eu (quelle marque n'a pas des problème de fabrication un jour?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...