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[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ

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la couleur est le bleu abysse. pour les 7 places c'est possible en option pour 700 euros , mais nous ne l'avons pas pris car pas vraiment d'utilitée.

sur le mazda 5, on sortait les sièges du coffre 1 fois par an à peine.

la conso, pas encore vraiment surveillé, mais samedi je vais rouler un peu direction Annecy. et la je regarderai de plus près mais sur des petits trajets, je tourne à 6 l environ.

 

 

6 litres à l'ordinateur de bord ? c'est peu pour ce type de véhicule.

Et les sièges en deuxième rangée, ça donne quoi ? La banquette est sur glissière ?

Tu pourrais me donner les renseignements concernant le PTAC, PTRA et poids à vide, car il pourrait être une alternative au remplacement de mon Verso ?

Tu ne regrettes pas les portes coulissantes de ton MAZDA 5 ?

:jap:

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6 litres à l'ordinateur de bord ? c'est peu pour ce type de véhicule.

Et les sièges en deuxième rangée, ça donne quoi ? La banquette est sur glissière ?

Tu pourrais me donner les renseignements concernant le PTAC, PTRA et poids à vide, car il pourrait être une alternative au remplacement de mon Verso ?

Tu ne regrettes pas les portes coulissantes de ton MAZDA 5 ?

:jap:

 

 

 

ce matin pour aller au travail, 11 km de route avec brouillard, consommation à froid, 5.9 l au 100

retour à midi, 5.7 l au 100....

la voiture à presque 400 km , autant dire que cela va encore baisser. demain je dois faire environ 80 km pour aller à Annecy et autant au retour, je regarderai ma conso. Mais ma conso actuelle est encore supérieure à celle annoncée par Nissan.

 

les sièges de deuxième rangée sont très confortables , mais la place centrale est juste quand même si on a 3 enfants avec sièges . l'espace au jambes à l'arrière est surprenante, même un adulte à encore beaucoup de place devant.

la banquette est sur glissière avec dossiers inclinables.

pour les sièges dans le coffre, bien que je n'en ai pas , j'ai pû les voir sur le modèle d’essai, ils sont pareil au mazda 5.

 

le portes coulissantes du 5 étaient vraiment très pratiques, mais maintenant que les enfants ont grandis, plus besoin de se tortiller pour les attacher,

donc les portes coulissantes sont moins importantes à mes yeux. Le nouveau x trail à des portes arrières qui s'ouvrent à près de 90°. ( supérieur aux autres modèles ).

 

pour le ptac , ptra , il faut que je regarde...

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ce matin pour aller au travail, 11 km de route avec brouillard, consommation à froid, 5.9 l au 100

retour à midi, 5.7 l au 100....

la voiture à presque 400 km , autant dire que cela va encore baisser. demain je dois faire environ 80 km pour aller à Annecy et autant au retour, je regarderai ma conso. Mais ma conso actuelle est encore supérieure à celle annoncée par Nissan.

 

les sièges de deuxième rangée sont très confortables , mais la place centrale est juste quand même si on a 3 enfants avec sièges . l'espace au jambes à l'arrière est surprenante, même un adulte à encore beaucoup de place devant.

la banquette est sur glissière avec dossiers inclinables.

pour les sièges dans le coffre, bien que je n'en ai pas , j'ai pû les voir sur le modèle d’essai, ils sont pareil au mazda 5.

 

le portes coulissantes du 5 étaient vraiment très pratiques, mais maintenant que les enfants ont grandis, plus besoin de se tortiller pour les attacher,

donc les portes coulissantes sont moins importantes à mes yeux. Le nouveau x trail à des portes arrières qui s'ouvrent à près de 90°. ( supérieur aux autres modèles ).

 

pour le ptac , ptra , il faut que je regarde...

 

 

 

:jap:

 

C'est le gros problème des SUV, break et autres familiales, la place du milieu en deuxième rangé est inconfortable sur tous ces types de véhicules. Lorsque tu as trois enfants en plus adolescents, tu n'as pas d'autres choix que de rouler en monospace, c'est dommage. Pour retrouver un peu de plaisir au volant, je suis en train de voir pour m'acheter une GT86 en troisième voiture, histoire de se faire un peu plaisir sur la route en restant raisonnable.

Au niveau PTAC ça donne quoi sinon ?

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Il paraît que le chassis de la GT86 est sympa, mais c'est le moteur qui l'est beaucoup moins.

Plusieurs amis ayant RX8, et ayant testé la GT86 trouvent que la GT86 est en dessous à pratiquement tous les niveaux.....

 

Dommage, car elle semblait sympathique cette petite voiture.

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Il paraît que le chassis de la GT86 est sympa, mais c'est le moteur qui l'est beaucoup moins.

Plusieurs amis ayant RX8, et ayant testé la GT86 trouvent que la GT86 est en dessous à pratiquement tous les niveaux.....

 

Dommage, car elle semblait sympathique cette petite voiture.

 

Tu as raison sur toute la ligne à une exception près. La GT86 est une voiture de pilotage par excellence, qui permet de se faire plaisir à basse vitesse, de ressentir de belle sensation tout en respectant le code de la route.

La position de conduite est idéale, l'une des plus basse du segment, elle ne fait que 1m28 de haut grâce au moteur boxer qui permet d'abaisser le centre de gravité. De plus ce moteur léger permet une répartition des masses de 50/50 avant arrière. Avec des pneus de Prius, ça devient un jouet qu'il est possible de mettre en travers à très basse vitesse (40 km/h) avec un contrôle de la glisse parfait. Ce que peu de voitures sont capables aujourd'hui à moins d'avoir des talents de pilote confirmés.

Tous les journalistes et essayeurs en tout genre sont unanimes, c'est une voiture de pilotage école. Un vrai plaisir de conduite qui te fait retrouver les sensations de conduite.

J'ai pu l'essayer cet été, c'est un régal. Même si elle n'affole pas les chronos, elle dispose tout de même de 200 ch. Pour comparaison une MAZDA MX5 qui procure des sensations similaires ne fait que 126 ch.

Si tu veux une voiture vraiment efficace, il faut alors à mon avis se tourner vers la NISSAN GTR, mais aujourd'hui avec tous les radars sur la route, une GT86 me semble un bon compromis.

:jap:

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Bonjour,

 

Le webasto de la Mzr cd de ma femme recommence à enfumer le monde régulièrement (eh oui, le froid arrive) et aussi l'habitacle (ah la sale habitude de ma femme d'avoir la clim en permanence...). Elle s'est carrément faite insultée par des motards qui étaient derrière elle quand cette saloperie s'est déclenchée, et arrêtée par un flic qui lui disait de régler ce souci de pollution avant qu'il ne la verbalise.

 

Bref, j'ai viré le fusible 8 (heater/de-icer) on va voir s'il correspond bien au webasto comme je le pense (d'après mes recherches sur le net).

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Bonjour,

 

Le webasto de la Mzr cd de ma femme recommence à enfumer le monde régulièrement (eh oui, le froid arrive) et aussi l'habitacle (ah la sale habitude de ma femme d'avoir la clim en permanence...). Elle s'est carrément faite insultée par des motards qui étaient derrière elle quand cette saloperie s'est déclenchée, et arrêtée par un flic qui lui disait de régler ce souci de pollution avant qu'il ne la verbalise.

 

Bref, j'ai viré le fusible 8 (heater/de-icer) on va voir s'il correspond bien au webasto comme je le pense (d'après mes recherches sur le net).

 

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Et oui, le WEBASTO se déclenche en dessous de 7 degrés pour faire monter le moteur en température plus vite. C'est effectivement bruyant, bruit de turbine, ça sent mauvais, odeur de fuel, mais je n'avais jamais remarqué que cela dégageait un nuage de fumée à l'arrière ?

Je ne sais pas si les nouvelles MAZDA en sont équipés ?

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Bonjour

Supprimé. Juste le régime moteur qui monte à 2000t pendant 10s puis redescend au ralenti.

 

 

En tout cas, c'est fou que ce genre de système merdique puisse être installé de série dans nos contrées...

Honnêtement, pour avoir subi ça une fois, j'ai crû qu'un sac plastique s'était collé sur la ligne d'échappement et crâmait car il y a eu une fumée grisatre très prononcée venant de sous la voiture qui s'est déclenchée d'un coup.

Les gens autour de moi hallucinaient :pfff:

En tout cas, pour le moment, plus aucun déclenchement !

Je croise les doigts

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Bonjour

 

Quelqu'un connait les références exactes des plaquettes AR pour une Mazda 5 phase 1 (nov 2007) ?

Je dois les changer (enfin AV+AR) et Oscaro a 2 réf à l'AR et ne peut pas m'indiquer laquelle est la bonne. Sinon il me faut attendre ce WE pour démonter et mesurer...

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Bonjour, je me renseigne pour une amie qui a un 5 mz-cd 110 de 2011.

Les 3 premiers rapport de boites de vitesse ont beaucoup de mal à rentrer une fois le véhicule chaud. A froid vraiment aucun souci mais à chaud c'est... compliqué. Aucun craquement, seulement cette impression que les synchros ne foutent rien.

 

Quelqu'un aurait il déjà eu le cas?

Un simple vidange de boite pourrait elle résoudre ce problème?

Doit on s'attendre à une évolution négative du problème?

 

Merci pour vos réponses

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Bonjour à tous avec ma femme nous achetons une Mazda 5 de 2005 1.8 MZR 115 ch 7 places Elegance

 

On l'a récupère semaine prochaine avec un stage 1 flexfuel.

Je vous donnerais mes retours d'expérience sur ce moteur concernant l'E85 qui est bien plus avantageux que le fioul puant

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Bonjour à tous avec ma femme nous achetons une Mazda 5 de 2005 1.8 MZR 115 ch 7 places Elegance

 

On l'a récupère semaine prochaine avec un stage 1 flexfuel.

Je vous donnerais mes retours d'expérience sur ce moteur concernant l'E85 qui est bien plus avantageux que le fioul puant

 

 

Bonjour

 

pas mal de chances qu'elle tienne le 50% E85 sans rien faire. Si tu as de la chance, ça montera même plus haut, attention au démarrage à froid l'hiver.

Perso c'est E85 sur mes voitures depuis plus de 10 ans (sans boitier), sans avec la Mazda 5 mazout évidemment.

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Bonjour

 

pas mal de chances qu'elle tienne le 50% E85 sans rien faire. Si tu as de la chance, ça montera même plus haut, attention au démarrage à froid l'hiver.

Perso c'est E85 sur mes voitures depuis plus de 10 ans (sans boitier), sans avec la Mazda 5 mazout évidemment.

 

 

 

Oui mais la elle reçoit en + une reprog spécial flexfuel.

Vu que c'est le même prix le garage m'a proposé un stage 1 avec ça. + 20 ou 30 Nm avec de la chance.

Si ça peut aider le moteur à moins forcer et donc moins consommer c'est tout bénèf.

 

Je vous tiendrais au courant

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Oui mais la elle reçoit en + une reprog spécial flexfuel.

Vu que c'est le même prix le garage m'a proposé un stage 1 avec ça. + 20 ou 30 Nm avec de la chance.

Si ça peut aider le moteur à moins forcer et donc moins consommer c'est tout bénèf.

 

Je vous tiendrais au courant

 

 

la surconso est à mon avis majoritairement du au fait que l’éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence donc y'a pas de secret, moins d'énergie par litre = plus de conso pour avoir la même puissance/énergie.

Tu pourras monter tous les boitiers du monde, cela ne changera pas les propriétés physiques du carburant ;)

 

Par contre, cela veut dire moins de souci de démarrage, calculateur moins pris en défaut donc possibilité de monter plus haut en % d'E85

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la surconso est à mon avis majoritairement du au fait que l’éthanol a moins de pouvoir calorifique que l'essence donc y'a pas de secret, moins d'énergie par litre = plus de conso pour avoir la même puissance/énergie.

Tu pourras monter tous les boitiers du monde, cela ne changera pas les propriétés physiques du carburant ;)

 

Par contre, cela veut dire moins de souci de démarrage, calculateur moins pris en défaut donc possibilité de monter plus haut en % d'E85

 

 

 

Oui bien entendu, je parlais d'un stage 1 E85 contre in stock E85

Je pense que l'on va tourner vers les 10-11l

Chez nous le litre est a 0.749 euros le litre

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