Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Installation double sortie pot 2.4l sur 1.9l


Invité §Sou107oO

Messages recommandés

Invité §Sou107oO

Bonjours, j'ai récupéré un double pot d’échappement d'une Alfa Romeo 159 2.4l 200cv diesel. Je souhaiterai le monter sur mon Alfa Romeo 159 1.9l 150cv..

Seulement j'ai un souci , le diamètre de l’intermédiaire, de la 2.4l, celui ci fait 60mm de diamètre , et celui de mon Alfa fait , 55m de diamètre..

J'ai trouvé deux solution.. Garder l'intermédiaire d'origine, puis couper , a l’arrière de l'Y , pour pouvoir l'installer.

Ou alors, garder la ligne entière du 2.4l et faire une réduction au départ.

 

mais j'ai peur de modifié la puissance du moteur...

 

Pouvais vous donner des réponse a mes question , s'il vous plais.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

salut

 

ca changera plus le son que le couple/puissance

a ta place je monterais que le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou107oO

Merci!

 

Et qu'elle solution emploierais tu pour installer le double pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je ne suis même pas sûr que ça change le son.

 

A part l'esthétisme, je ne vois pas trop où se trouve le gain :??:

 

Je craindrais même un perte de compression à l'expulsion des gazs.

 

Avec un adaptateur de 60mm en entrée et 55mm en sortie devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

C'est certain, ça ne gagnera rien. Après, entre 60 et 55 mm, la différence de compression ne se fera pas au silencieux mais bien plus haut sur la ligne, donc juste le silencieux remplacé ne changera strictement rien d'autre que l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

Oui ce sera surtout esthetique par contre non pas de souci de compression avec le silencieux

pour le monter n'importe quel cone metallique coupé au bon diametre de chaque coté fera l'affaire. Tu soude le tout et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou107oO

Et pour le "plus haut " , il serait donc possible qu'il y ait un souci de compression , donc ...

Ai je raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...