Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Deux tites questions pour ceux comme moi qui attendent leur Free2...

 

Savez-vous où l'on peut trouver sur le net le manuel d'utilisation en fichier version *.pdf ?

 

A la réception de votre Free2, avez-vous reçu un CD où il se trouverait par hasard ?

 

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Est-ce que quelqu'un peut mettre des photos de l'intérieur SANS GPS ????

Ma concession n'a pas reçu l'engin et on ne voit que des photos du HSE partout !!! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Merci à tous pour votre participation.

 

N'hesitez pas à agréementer le topic de ce super véhicule pas de nombreuses photos.

 

On attend avec impatience. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Voilà nous venons de faire 1100km avec notre Free2 sur les routes enneigées du Gers. Eh bien vous voulez qu'on vous dise...un vrai régal!!! :sol:

Bien sur on est pas partis sur des chemins impossibles mais j'ai pu tester l'antipatinage et le démarage sur neige et glace, et la voiture n'a pas bronché. Pas pu la prendre en défaut y compris sur les petites routes verglacées. Le Terrain Response est une vrai merveille.

 

Pour la conduite "ordinaire" le silence est impressionant même à 130 sur autoroute. Les bruits de roulement sont très bien filtrés tout comme les écoulements d'air autour de la voiture. Le régulateur est d'une efficacité et d'une précision redoutable. Tu indiques une vitesse et il la maintient en toutes circonstances, quelle que soit la route. Sur mon ancienne Mégane les cotes et les pentes modifiaient sensiblement la vitesse.

 

Coté consommation, l'ordinateur indiquait 7,6 litres au 100 sur parcours mixte (parcours autoroute à 110, rodage oblige) sur les 650 premiers kilomètres et il indique 7,9 litres avec cette fois le parcours autoroute à 130kmh.

 

Coté ennui, un petit bruit à la pédale d'embrayage est apparu sur le retour (claquement lorsque la pédale revient à son point haut). On ira demain chez LR pour voir ce qu'il y a.

 

On vous tindra au courant.

 

Je met quelques photos prises pendant ce week end neigeux dont une avec votre serviteur.

J'essaierai de mettre des photos pour voir l'intérieur sans GPS.

Allez a bientôt

Jeff34

 

Free21.jpg.854b720ea6f3df513048a1dcdc787a08.jpg

Free22.jpg.49c016fc7db57da4b6293eb5585c2297.jpg

Free23.jpg.29198676d59aad75e8f99e57613308a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Deux tites questions pour ceux comme moi qui attendent leur Free2...

 

Savez-vous où l'on peut trouver sur le net le manuel d'utilisation en fichier version *.pdf ?

 

A la réception de votre Free2, avez-vous reçu un CD où il se trouverait par hasard ?

 

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses...

 

Salut

 

Sur le Net j'ai trouvé le manuel en anglais uniquement.

Aucun CD ne nous a été donné avec le manuel en français fourni avec le Free. Je demanderai à la concession pour voir si cela existe.

A+

Jeff34

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut mettre des photos de l'intérieur SANS GPS ????

Ma concession n'a pas reçu l'engin et on ne voit que des photos du HSE partout !!! :calimero:

 

Ci-joint une photo d'un Free2 sans GPS

Jeff34

PICT0348.jpg.d52542255488ac687844513a3c0e7b9a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

HA la vache !!!!

Je suis déçu, à la place du GPS y'a ... un vide poche ???! :mouais:

 

Ca fait un gros trou dans le tableau de bord !!! :(

 

Merci pour la photo en tout cas jeff34 ! Je me lasse pas de la détailler... Je cherche les différences avec le HSE !!!

 

Mis à part ça je trouve que le tableau de bord présente bien ; il fait penser à du VW.

Les pédales font pas jolies mais je pense que la couleur intérieure y est pour beaucoup ; j'aime bien ces couleurs claires à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'écran du tableau de bord

 

C'est tout à fait ça. Les indications apparaissent sur l'écran central entre l'indicateur de vitesse et celui du compte tour, par pression sur le commodo de gauche

 

Ca fait un vide poche à la place du GPS et j'y mets mon GPS portable qui y trouve une place de choix. Sur la photo que j'ai mise, la différence importante en plus du GPS, c'est la radio qui est moins complète.

 

Mais à part ça, la qualité des matériaux et des assemblages est bien la même et respire bon la finition prémium. :sol:;)

 

Demain j'essaierai de prendre des photos de l'intérieur de mon Free qui est en finition Ebony. :love:

 

A bientôt

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

HA la vache !!!!

Je suis déçu, à la place du GPS y'a ... un vide poche ???! :mouais:

 

Ca fait un gros trou dans le tableau de bord !!! :(

 

 

C'est un emplacement pour un TomTom ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA la vache !!!!

Je suis déçu, à la place du GPS y'a ... un vide poche ???! :mouais:

 

Ca fait un gros trou dans le tableau de bord !!! :(

 

Merci pour la photo en tout cas jeff34 ! Je me lasse pas de la détailler... Je cherche les différences avec le HSE !!!

 

Mis à part ça je trouve que le tableau de bord présente bien ; il fait penser à du VW.

Les pédales font pas jolies mais je pense que la couleur intérieure y est pour beaucoup ; j'aime bien ces couleurs claires à l'intérieur.

 

Allez une autre photo sous un autre angle.

PICT0345.jpg.f971c7b7dc45ecf30e6124f046c0adec.jpg

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

J'adore.

 

Pourrais tu nous faire davantage de photos de l'intérieur. Notamment en ce qui concerne le coffre, car c'est une chosse très importante pour moi.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461no

Voilà, c'est fait! On roule avec notre Freelander acheté en Espagne sous la neige! Voiture livrée au prix convenu sans surprise... Si une bonne! La finition Pixel Alu qui n'existe que sur le SE en France est de série en Espagne comme la 5ème roue normale et 5ème appui-tête!

Ce véhicule est vraiment SUPER! Malgré la contrainte du rodage (120km/h) il a une super pêche et la tenue de route est extraordinaire!!! Pour revenir il faut descendre un petit col vers Saint Sébastien et avec la neige qui avait fondu c'était plus que gras!!! J'ai pris des courbes sans broncher et avec une sécurité incroyable! Le tout dans un silence de cathédrale! La sono est excellente! La conso alors? 7,8l/100 sur autoroute à 120 stabilisé. :audio45:10

En plus on le trouve beau en noir métal, mais très salissant...

L'assise des fauteuils est très agréable. Il aurait bien quelques petits défauts, mais lesquels? Un seuil de chargement haut? Un petit rangement supplémentaire pour des petits trucs comme les lunettes de soleil? Un accoudoir pour chauffeur et passager (seulement dispo en option avec le cuir)? Et une liste d'option très chère et interminable!!!

Reste à l'essayer en tout chemin/terrain quand il sera rodé et promis je vous fais quelques photos ce WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Voilà, c'est fait! On roule avec notre Freelander acheté en Espagne sous la neige! Voiture livrée au prix convenu sans surprise... Si une bonne! La finition Pixel Alu qui n'existe que sur le SE en France est de série en Espagne comme la 5ème roue normale et 5ème appui-tête!

Ce véhicule est vraiment SUPER! Malgré la contrainte du rodage (120km/h) il a une super pêche et la tenue de route est extraordinaire!!! Pour revenir il faut descendre un petit col vers Saint Sébastien et avec la neige qui avait fondu c'était plus que gras!!! J'ai pris des courbes sans broncher et avec une sécurité incroyable! Le tout dans un silence de cathédrale! La sono est excellente! La conso alors? 7,8l/100 sur autoroute à 120 stabilisé. :audio45:10

En plus on le trouve beau en noir métal, mais très salissant...

L'assise des fauteuils est très agréable. Il aurait bien quelques petits défauts, mais lesquels? Un seuil de chargement haut? Un petit rangement supplémentaire pour des petits trucs comme les lunettes de soleil? Un accoudoir pour chauffeur et passager (seulement dispo en option avec le cuir)? Et une liste d'option très chère et interminable!!!

Reste à l'essayer en tout chemin/terrain quand il sera rodé et promis je vous fais quelques photos ce WE!

 

 

Cool pour toi.

 

On attends avec impatience tes photos.

 

N'hesites surtout pas à nous abonder de tes beux clichés. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore.

 

Pourrais tu nous faire davantage de photos de l'intérieur. Notamment en ce qui concerne le coffre, car c'est une chosse très importante pour moi.

 

Merci d'avance.

 

Pas pu rentrer tôt hier pour faire quelques photos mais promis je fais ça cet aprem (coffre, intérieur avant et arrière...). :sol::love:

A+

Jeff34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait! On roule avec notre Freelander acheté en Espagne sous la neige! Voiture livrée au prix convenu sans surprise... Si une bonne! La finition Pixel Alu qui n'existe que sur le SE en France est de série en Espagne comme la 5ème roue normale et 5ème appui-tête!

Ce véhicule est vraiment SUPER! Malgré la contrainte du rodage (120km/h) il a une super pêche et la tenue de route est extraordinaire!!! Pour revenir il faut descendre un petit col vers Saint Sébastien et avec la neige qui avait fondu c'était plus que gras!!! J'ai pris des courbes sans broncher et avec une sécurité incroyable! Le tout dans un silence de cathédrale! La sono est excellente! La conso alors? 7,8l/100 sur autoroute à 120 stabilisé. :audio45:10

En plus on le trouve beau en noir métal, mais très salissant...

L'assise des fauteuils est très agréable. Il aurait bien quelques petits défauts, mais lesquels? Un seuil de chargement haut? Un petit rangement supplémentaire pour des petits trucs comme les lunettes de soleil? Un accoudoir pour chauffeur et passager (seulement dispo en option avec le cuir)? Et une liste d'option très chère et interminable!!!

Reste à l'essayer en tout chemin/terrain quand il sera rodé et promis je vous fais quelques photos ce WE!

 

Décidément il procure la même réaction à tout le monde ce Free. C'est bon signe. Ca veut dire qu'il est bien né!!! :sol:;)

Pour la couleur, j'ai fuis le noir (de mon ancien free) car il faut avoir le chiffon en permanence dans les mains pour espérer le garder un peu propre et je l'ai pris rouge métal (voir les photos un peu plus haut).

J'en avait mare de paraitre sortir d'un chemin de terre en quasi permanence. :non::cry:

Bonne route malgré tout dans ce beau joujou :love:

A+

Jeff34

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de de ton GPS en place?

 

Merci.

 

Comme promis quelques photos de mon Free. Remarquez sur le sol des tapis caoutchouc offerts par LR et qui sont bien utiles par temps de pluie ou de neige, vendus en accessoire sur le catalogue LR.

1506531657_free001.jpg.102b5e39b1d89472d7f542bd0c135414.jpg

1389527390_free002.jpg.95442da2b907ce14bebc5cf3808d1ab8.jpg

1495451869_free005.jpg.b62e78d417c863789df8b59d7c0ff6b8.jpg

254469742_free007.jpg.d12f745bc2cb7805d8ae6caf6e3d4124.jpg

271613754_free008.jpg.3b0b23d46fe6962a7a6e986ce1bfd48f.jpg

1401200973_free012.jpg.2ea5725b6e4bb4c3407e9665bdd49b32.jpg

592875160_free015.jpg.efda335e1e45a0f4caadde4d1ed79f88.jpg

1225969334_free016.jpg.c14e57078863de520214955672f26d3c.jpg

1250671863_free017.jpg.c769021af56fcb81a0419b1e664aa9bc.jpg

2145535647_free020.jpg.ef1f34460cb28f2613b3bbb0c09c33e8.jpg

1079720039_free021.jpg.f631fd179bcfaf0cfc8ef3272248fce6.jpg

La semaine prochaine, je fais teinter les vitres chez Glasstint. Je ferai des photos après la pose.

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Merci JEFF34.

 

Le coffre n'a pas l'air si petit qu'on me l'a dit!

 

Vraiment beau véhicule.

 

 

Vivement les photos avec teintage GLASTINT.

 

Bel emplacement de GPS.

 

Ils ont fait d'enorme progrès côté finition LR.

 

Vraiment beau .

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Merci jeff34

 

Je n'aime pas trop le bleu de l'assise des siège.

 

Autrement c'est un 4x4 vraiment sympa. :sol:

Je ne peux pas m'empêcher de voir du vw dans la finition intérieure : mêmes types de matériaux et mêmes "couleurs" (en l'occurence : noir). :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeff34

 

Je n'aime pas trop le bleu de l'assise des siège.

 

Autrement c'est un 4x4 vraiment sympa. :sol:

Je ne peux pas m'empêcher de voir du vw dans la finition intérieure : mêmes types de matériaux et mêmes "couleurs" (en l'occurence : noir). :bien:

 

C'est vrai que lors de la commande le bleu du tissu nous avait fait choisir un Free Gris avec intérieur en cuir clair et tissu toundra.

Mais quand on a vu ce free rouge (couleur que nous voulions en priorité) on a trouvé que le tissu bleu allait bien et lui donnait un air ludique. :love: Avec la finition ebony je crois que le tissu reef ou toundra (les seules couleurs disponibles , avec le bleu) ne vont pas vraiment :non: et comme en plus il avait des options que nous souhaitions alors on a pas hésités.

Il faut surement le voir en réalité car en photo le rendu est moins bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

C'est vrai que lors de la commande le bleu du tissu nous avait fait choisir un Free Gris avec intérieur en cuir clair et tissu toundra.

Mais quand on a vu ce free rouge (couleur que nous voulions en priorité) on a trouvé que le tissu bleu allait bien et lui donnait un air ludique. :love: Avec la finition ebony je crois que le tissu reef ou toundra (les seules couleurs disponibles , avec le bleu) ne vont pas vraiment :non: et comme en plus il avait des options que nous souhaitions alors on a pas hésités.

Il faut surement le voir en réalité car en photo le rendu est moins bon. ;)

 

 

Je reconnais que le rouge lui va bien :lol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461no

Moi aussi j'ai envie de faire "surteinter" les vitres de mon freelander noir... Quelest le devis chez Glasteint STP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Moi aussi j'ai envie de faire "surteinter" les vitres de mon freelander noir... Quelest le devis chez Glasteint STP?

 

 

Des photos de FREELANDER noir????

 

Ca serait vraiment cool. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai envie de faire "surteinter" les vitres de mon freelander noir... Quelest le devis chez Glasteint STP?

 

Pour toutes les vitres couleur carbone (sauf le parebrise bien sur) ça fait 440 euros TTC. Il y a à peu près 3 heures de travail prévues. Prévues car ce sera le premier free2 qui sera fait à Montpellier et le chef d'atelier n'a pas encore vraiment défini le temps précisément.

Je dois dire que ça à l'air sérieux et que la pose que j'ai vu sur d'autres véhicules dans son atelier, c'était nikel. On croirait une teinte usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Je dois dire que ça à l'air sérieux et que la pose que j'ai vu sur d'autres véhicules dans son atelier, c'était nikel. On croirait une teinte usine.

 

 

Entre nous, JEFF34, heureusement, car vu le prix demandé, tu es en droit de demandé un certain sérieux dans le travail effectué. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bpi242Vj

Merci à tous ceux qui ont mis en ligne des photos !

 

Jeff, il est tres beau en rouge et l'intérieur bleu lui va/ c'est vrai que pour ma part je pense le prendre en noir et alcapa.

 

J'ai aussi esayé le Free II et j'ai été bluffé, mais c'est vrai qu'il reste cher. Je constate que certains sites internet le propose avec un rabais. Comment avez vous payé le votre ? à quelles conditions ? (j'ai trouvé une concession qui me fait du 10% mais prend 600 euros de frais de mise à la route et un site qui fait du 11 % hors options).

 

Avez vous opté pour une LOA, pour le contrat freedom ? ou pour un crédit classique ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...