Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Freelander

[Sujet Officiel] Land Rover Freelander II (2006-2015)


Invité §SPL635xu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Axe360ep

Vu sur le site www.landrover.com/fr :

Land Rover France propose en ce moment une offre spéciale Freelander 2 avec un crédit à un taux de 4,4 % plutôt intéressant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre participation à ces supers photos reportages.

 

Par contre, il serait cool que chacun nous fasse partager leur finition, leur option (s), leur prix avec remise, leur cadeau obtenu, etc...

 

Merci d'avance à tous.

 

Sinon on pourrait faire un petit recencement des propriétaires de FREE2 en remplissant un tableau de ce style :

 

 

 

Pseudo : jeff34

FREE 2 possédé : TD4 SE

Département : Hérault 34

Kilometrage : 1600

 

Couleur intérieure : Cuir Ebony/bleu

Couleur extérieure : rouge Rimini

 

Options : PM, chargeur 6CD, touche téléphone, baguettes latérales, 3ème appui tête, accoudoir arrière, écrou antivol,

 

Prix avant remise : 39850

Remise obtenue :4,5%

 

Prix final : 38110

 

Cadeaux concessions ou LR offerts : tapis de sol

 

Véhicules possédés auparavant : free1 TD4 Sport

 

Point de vue sur le FREE 2 : voir mes différents post mais ce qui est le plus frappant c'est le silence de fonctionnement (écoulement d'air et bruit moteur) et la qualité de finition (réelle et perçue). :sol:

 

Regrets concernant le FREE 2 : l'impossibilité d'avoir des accoudoirs à l'avant en option si on ne prend pas l'option cuir et le manque de rangements :??:

 

Qu'en pensez-vous? C'est une merveilleuse machine avec un son d'enfer et un confort de limousine. :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Pseudo : jeff34

FREE 2 possédé : TD4 SE

Département : Hérault 34

Kilometrage : 1600

 

Couleur intérieure : Cuir Ebony/bleu

Couleur extérieure : rouge Rimini

 

Options : PM, chargeur 6CD, touche téléphone, baguettes latérales, 3ème appui tête, accoudoir arrière, écrou antivol,

 

Prix avant remise : 39850

Remise obtenue :4,5%

 

Prix final : 38110

 

Cadeaux concessions ou LR offerts : tapis de sol

 

Véhicules possédés auparavant : free1 TD4 Sport

 

Point de vue sur le FREE 2 : voir mes différents post mais ce qui est le plus frappant c'est le silence de fonctionnement (écoulement d'air et bruit moteur) et la qualité de finition (réelle et perçue).

 

Regrets concernant le FREE 2 : l'impossibilité d'avoir des accoudoirs à l'avant en option si on ne prend pas l'option cuir et le manque de rangements

 

Qu'en pensez-vous? C'est une merveilleuse machine avec un son d'enfer et un confort de limousine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

On peut rajouter d'autres rubriques :

 

 

Pseudo :

 

FREE 2 possédé :

 

Département :

 

Kilometrage :

 

Couleur intérieure :

 

Couleur extérieure :

 

Options :

 

Prix de base :

 

Montant des options

 

Prix avant remise :

 

Remise obtenue :

 

Prix final :

 

Cadeaux concessions ou LR offerts :

 

Véhicules possédés auparavant :

 

Point de vue sur le FREE 2 :

 

Regrets concernant le FREE 2 :

 

Qu'en pensez-vous?

 

Une photo intérieure

 

Une photo extérieure

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne pour prendre la suite de ce post?

Aujourd'hui j'ai dépassé les 2000 km et je suis toujours sur mon nuage. J'ai appris à me servir de la touche téléphone.

Je dois dire que c'est fantastique de pouvoir appeler et répondre sans toucher à son téléphone et sans craindre la maréchaussée... Génial

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste106Gz

Salut à tous.

Je vais certainement craquer pour le Free 2, mais en Suisse, elle n'est pas encore en concession... alors je patiente j'usqu'au début mars... c'est long !

Je voulais savoir, Jeff34, si il y a des portables conseillés pour le "main-libre" ou si n'importe quelle portable Bluetooth fait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JTR272hO

Je possède actuellement un Nissan X-TRAIL 2.2 Dci 136 cv de 2005, j'ai lu avec attention le reportage complet du FREE II dans l'Auto-journal 4X4 de janvier/fevrier, ils en disent beaucoup de bien, je suis passé en concession pour le voir, j'avoue avoir été séduit par la finition, l'ensemble respire la solidité. Je pense que je vais demander pour un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

Je possède actuellement un Nissan X-TRAIL 2.2 Dci 136 cv de 2005, j'ai lu avec attention le reportage complet du FREE II dans l'Auto-journal 4X4 de janvier/fevrier, ils en disent beaucoup de bien, je suis passé en concession pour le voir, j'avoue avoir été séduit par la finition, l'ensemble respire la solidité. Je pense que je vais demander pour un essai.

 

 

 

Un bon achat en perspective. arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je vais certainement craquer pour le Free 2, mais en Suisse, elle n'est pas encore en concession... alors je patiente j'usqu'au début mars... c'est long !

Je voulais savoir, Jeff34, si il y a des portables conseillés pour le "main-libre" ou si n'importe quelle portable Bluetooth fait l'affaire ?

 

Salut et bienvenue

Tu as la liste des portables totalement compatible et ceux qui ne le sont pas complètement, sur le site LR France.

http://www.landrover.fr/assets/fr/fr/Vehicles/Freelander2/Interior_Technology/Liste%20Telephones%20compatibles%20Freelander2.pdf

Visiblement les motorola sont quasi tous compatible alors que les Nokia sont loin de l'être tous. Ce sont ceux qui portent la mention "oui" dans la colonne de droite qui sont complètement adaptés

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède actuellement un Nissan X-TRAIL 2.2 Dci 136 cv de 2005, j'ai lu avec attention le reportage complet du FREE II dans l'Auto-journal 4X4 de janvier/fevrier, ils en disent beaucoup de bien, je suis passé en concession pour le voir, j'avoue avoir été séduit par la finition, l'ensemble respire la solidité. Je pense que je vais demander pour un essai.

 

Et tu fais bien de demander un essai. Mais attention... l'essayer c'est l'adopter. Tu cours un risque de grosse dépense :love:

A mon avis tu ne devrais pas aller faire un essai mais tu devrais ...courir faire un essai ;)

Allez bienvenue chez les fous... les fous de Land :p:lol:

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Merci JEFF34.

 

Le coffre n'a pas l'air si petit qu'on me l'a dit!

 

Vraiment beau véhicule.

 

 

Vivement les photos avec teintage GLASTINT.

 

Bel emplacement de GPS.

 

Ils ont fait d'enorme progrès côté finition LR.

 

Vraiment beau .

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Aujourd'hui j'ai fait teinter les vitres et le résultat est magnifique. Je n'ai pas eu le temps de faire de photos pour vous faire voir ça mais j'essaierai d'en faire demain.

1er constat: le travail est de très bonne qualité et ne laisse voir aucune différence avec une teinte usine. :)

2ème constat: ça assombri un peu l'intérieur mais pas trop et je pense que ce sera bien pendant les longues journées au soleil. :sol:

3ème constat: on voit trés bien depuis l'intérieur, sans déformation des couleurs et même le soir (j'ai pu m'en rendre compte en rentrant le Free au garage) ;):D

4ème constat: ça fait un look d'enfer en donnant un aspect plus massif au Free. :love:

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461no

Et t'as toujours payé 440€? J'ai vu 1 pathfinder noir avec vitres teintées et c'est vrai qu'il était très beau!!! Je crois que je vais essayer! Montre nous vite tes photos!!! Moi suis toujours époustoufflé par mon Free 2 noir... C'est vraiment une super voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 440 euros. C'est pas donné c'est vrai mais je ne trouve pas que ça fasse trop cher compte tenu de la qualité du travail. Tu verras sur les photos c'est vraiment bien fait. En plus en rouge et vitres noires c'est trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bpi242Vj

Jeff34 je crois que tu es serieusement atteint par ton freelander ! Est ce que tu le démarre le matin même quand tu n'en as pas besoin ? Est ce que tu en rève ?

 

Je dois t'avouer que je ne suis pas passé encore à l'acte mais que je suis comme toi sérieusement atteint !

 

Mais je le veux et je l'aurais !

 

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor461no

Je ne sais plus la dénomnation commerciale... C'est le seul noir des 2 qui est métalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est donc bien le noir sumatra que j'ai commandé également. Même version TD4 S avec chargeur cd et 3eme appuie tete, mais intérieur clair thundra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff34 je crois que tu es serieusement atteint par ton freelander ! Est ce que tu le démarre le matin même quand tu n'en as pas besoin ? Est ce que tu en rève ?

 

Je dois t'avouer que je ne suis pas passé encore à l'acte mais que je suis comme toi sérieusement atteint !

 

Mais je le veux et je l'aurais !

 

BP

 

Je t'assure que je n'en rêve pas et que je ne le démarre pas quand j'en ai pas besoin mais c'est vrai que c'est un beau jouet et qu'il me plait beaucoup. :love:

Mais je n'oublie pas que ça demeure un objet. ;)

Si tu le veux tu l'auras car si tu es aussi atteint que tu le dis je crois que rien ne résistera à cette envie de Free. :ange::D

Allez il faut passer du rêve à l'acte :sol:

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as toujours payé 440€? J'ai vu 1 pathfinder noir avec vitres teintées et c'est vrai qu'il était très beau!!! Je crois que je vais essayer! Montre nous vite tes photos!!!

 

J'ai fait quelques photos cet aprem. Voilà ce que ça donne avec la teinte carbonne.

711231140_Free2001.jpg.57056daeef324449df2b98f4cbc7b384.jpg

817797274_Free2002.jpg.6ea815db898747a084a63732dc724f53.jpg

1279173615_Free2003.jpg.f9ef10f93fb5e3660ea38f22c94873bb.jpg

Free2 5.jpg

849463022_Free2006.jpg.5695e9f2fb1cd0ed338cc5c9fe14bd2f.jpg

1774980348_Free2007.jpg.e3320a2e44c68947206a4a484ba8af07.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

 

Splendide. :D

 

Y a plus qu'à faire une peinture intégrale (hors soubassement et bas de caisse bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des poignées de portes et les baguettes de protection.

 

OK mais je ne sais pas si ça me plairait :??:

Par contre il faut que je me renseigne sur les coques de rétroviseurs que je voudrais faire poser. Il y en a couleur carrosserie et chromée. Je pense que j'opterai pour des coques couleur. :D

A+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPL635xu

OK mais je ne sais pas si ça me plairait :??:

Par contre il faut que je me renseigne sur les coques de rétroviseurs que je voudrais faire poser. Il y en a couleur carrosserie et chromée. Je pense que j'opterai pour des coques couleur. :D

A+

Jeff

 

 

Tu as raison, cela fera moins kéké! :D

 

Tu nous donnera les liens pour l'achat de tes coques de rétro? le prix? et la qualité perçue?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Ce qui fait vraiment cheap quand on la voit de près, je trouve, c'est la calandre en plastique. Peut être est-ce pour les chocs piétons ? Il existe peut être une calandre alu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam331ve

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé le Free2 par hasard, il y a plus d'un mois et j'ai été tout de suite emballé: confort, finition, moteur, etc. J'étais prêt à signer le bon de commande d'un véhicule en concession (délai pour une commande = 3 à 4 mois) en ayant obtenu uen remise de 10% mais une connaissance m'a fortement déconseillé LR pour des questions de fiabilité.... Je ne sais pas si ce n'est pas une image du passé ou si c'est encore celle du présent. Alors merci de ma faire part de vos commentaires objectifs quant à la fiabilité de cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité des Land Rover avant les nouveaux modèles Range , Disco 3, Range Sport et maintenant Freelander 2 ne faisaient effectivement pas figure des constructeurs les plus fiables. Ceci dit, cela a changé depuis l'arrivée de ces nouveaux modèles, plus robustes, plus travaillés plus aboutis, et ainsi comme le révélènt certains mags auto plus fiables. Tu peux vraiment fonçer sans te poser de questions, preuve est que j'en ai commandé un fin décembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé le Free2 par hasard, il y a plus d'un mois et j'ai été tout de suite emballé: confort, finition, moteur, etc. J'étais prêt à signer le bon de commande d'un véhicule en concession (délai pour une commande = 3 à 4 mois) en ayant obtenu uen remise de 10% mais une connaissance m'a fortement déconseillé LR pour des questions de fiabilité.... Je ne sais pas si ce n'est pas une image du passé ou si c'est encore celle du présent. Alors merci de ma faire part de vos commentaires objectifs quant à la fiabilité de cette voiture...

 

Bonjour

 

Alexis a raison et je crois de plus que ta connaissance devrait se tenir au courant (c'est la moindre des choses quand on veut donner des conseils "éclairés") des progrés que peuvent réaliser les constructeurs et en particulier LR qui, sous le contrôle de BMW et plus encore de Ford a réalisé un grand bond qualité.

 

Avant même le Free2, le Free1 TD4 (mon précédent) avait acquis une grande fiabilité. Le Free2 est à présent rentré dans la fiabilité des normes modernes, de celles que chaque client est en droit d'attendre d'une voiture de cette gamme et de ce prix.

 

Pour te faire une idée plus précise, il faudrait que tu lises les essais réalisés par les journaux d'automobiles et autres émissions télé sur le Free2. Pour ce faire tape "feelander 2" sur ton moteur de recherche et bon surf.

 

Voilà mais n'hésite pas trop car obtenir 10% de remise sans même férailler pour un Free2, même en concession, c'est un exploit. Alors je me joins à Alexis pour te dire...FONCE!!!

 

jeff34 (heureux propriétaire de Free2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

D'après ce qu'on entend sur les récents LR, il semblent que les gros problèmes de fiabilité soient du passé.

 

C'est vrai que parfois, acheter un nouveau modèle pendant les premiers mois de son lancement peut être source de petits soucis (on essuie les platres pour les autres !) ;)

 

De plus, au cours de la vie du modèle, on peut noter chez certains constructeurs une tendance (louable) à améliorer la finition lorsqu'elle est critiquée par les utilisateurs et les essayeurs de magazines (notament chez BMW et VW).

 

Ainsi, un modèle éprouvé depuis plusieurs mois est, en général, plus abouti.

 

Dans le cas présent, LR maitrisant bien la technologie 4x4, le Free2 étant un des derniers de la gamme à être renouvelé et le moteur venant de chez PSA où il ne pose pas de soucis, il me semble qu'il n'y a effectivement pas de grosses inquiétudes à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonjour à tous,

 

Alors merci de ma faire part de vos commentaires objectifs quant à la fiabilité de cette voiture...

 

 

Après 60.000 km au volant d'un DISCOVERY 3, je peux te dire que la voiture est parfaitement fiable. Tu peux aussi rendre visite au Topic officiel du DISCOVERY et tu verras que la plupart des possesseurs de DISCO 3 le confirment. Les soucis rencontrés restent mineurs.

Je pense que le FREELANDER 2 faisant partie lui aussi de la nouvelle génération des LR, il devrait être exempt de gros soucis. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...