Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nitro

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §yak003kt

:):) je pense que ce sera pour toi une excellente journée....

 

Bonne réception et c'est vrai qu'il claque bien en blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §iba147Qo

Salut tout le monde!

 

tout dabord félicitations pour ton achat luidji33 !

En ce qui me concerne, j'ai un peu moins de chance, j'ai signé les papiers mi-janvier, et donc je dois attendre fin Mai pour la livraison de mon nitro :-(

N'hésite po à nous donner tes avis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iba147Qo

pas habitué à écrire sur les forum, me suis trompé...

Félicitations à medevac62 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med782Kp

bonsoir à tous!ça y est il est chez moi dans mon garage,tout beau,tout neuf.tout le monde se retourne pour le regarder,d'ailleurs mon vendeur m'a dit cet après-midi que quatre personnes l'ont regardés et le trouve superbe.même s'il n'a pas les élargisseurs peints,je kiffe dessus à fond.il n'a que 301kms(distance qui le séparé de la concession à mon vendeur).tout à l'heure j'ai emmené ma famille faire un tour,et tout le monde est heureux.ne me reste plus qu'à étudier la notice.voilà j'arrête de parler et je vous envoie les photos prises chez moi.à bientôt.................................100_2409.jpg.543130a38fb6e90e0ba60652b67acc59.jpg100_2410.jpg.3c7aaa2bf655e163cb60528a280e44b3.jpg100_2411.jpg.13b754f3494d58230f9db12630f1c7e4.jpg100_2412.jpg.801b595aafce48d3832b492347aa91c1.jpg100_2413.jpg.47e149c10875eada3c91b0c2cbe12bf8.jpg100_2414.jpg.a9f7c604ce345317abd5935071a07210.jpg100_2415.jpg.1bb15eb34beb7180c31a4751cc873e3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med782Kp

excusez-moi pour la position des photos,j'ai oublié de les compresser au format web!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak003kt

Superbe ....je pense qu'il s'agit d'un modèle 2008....vu les jantes...

Encore bravo...livres nous tes premières impressions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Whaou ça bouge ici ! Plein de "petits nouveaux"

Bienvenue à vous tous et à vos beaux Nitro !

Toujours aussi classe en noir, je trouve qu'il rend étonnamment bien en blanc avec les élargisseurs noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med782Kp

rebonsoir à tous,pour répondre à ta question luiji33,il s'agit bien de jantes de 16 pouces.et effectivement il s'agit d un modèle 2008.à cette heure ci il est dans mon garage et cela fait au moins dix fois que je retourne le voir.heureusement demain je ne bosse pas pas je vais avoir toute la journée pour lui et moi.je suis comme un gosse qui vient d avoir un jouet et pourtant j'ai 47 ans et c 'est ma première voiture neuve et franchement j'en reviens pas d être proprio de ce nitro.on est super bien installés dedans et la conduite à l'air agréable.mon fils de 8 ans ne l'aimais pas trop sur photos mais maintenant il est comme son père "tout fou".je trouve que le moteur ne fait pas trop de bruit pout un 2 litres 8,ça m'a l'air bien insonorisé.j'apprécie que les gens se retourne sur mon passage et je crois que je suis le premier à avoir cette voiture dans le coin.ceci entre nous je crois bien que ma femme n'a pas l'intention de le conduire,il est vrai qu'elle roule en c2!!!!demain matin je crois bien que je vais me faire remarquer à l'école de mon gamin,tans pis c'est fait aussi pour ça le nitro!!allez je vais vous laisser pour ce soir,et à bientôt sur le forum bye!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak003kt

Bonsoir à tous

 

Samedi ...je vais cherchez mon nitro SE 4X2 Noir 16 000 kms ....j'aimerais savoir si quelqu'un a des liens serieux pour acheter des accessoires autre effectivement que ceux habituels...?????

J'aimerai acquerir des coques retroviseurs chromés,des caches poignées chromés,ainsi qu'un logo dodge a coller.

nitro004.jpg.ef0b599315dc92cb774d6ea36699f562.jpg

Merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Bonsoir à tous

 

Samedi ...je vais cherchez mon nitro SE 4X2 Noir 16 000 kms ....j'aimerais savoir si quelqu'un a des liens serieux pour acheter des accessoires autre effectivement que ceux habituels...?????

J'aimerai acquerir des coques retroviseurs chromés,des caches poignées chromés,ainsi qu'un logo dodge a coller.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/490620/nitro004.jpg

Merci de vos reponses.

 

 

MP envoyé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evr826Ns

Bon eh bien il y déjà 4 Nitro SE qui se balladent en France...et sur ce forum; tant mieux!

Bonne route aux possesseurs (ou futurs).

 

Ce n'est pas pour gâcher la fête mais je crois que pour l'instant nous sommes mariés avec!

Désireux de revendre le nôtre (on change de voitures tous les 6 mois et le Nitro est un peu petit pour nous) eh bien aucun appel suite aux annonces parues mais le pire c'est que le réseau (Chrysler,Jeep,Dodge) n'en veut absolument pas! (SE...bas de gamme...2 roues motrices...) bref tous les arguments sont bons, pourtant en face il y l'achat d'un Grand Cherokee ou d'un Commander..

 

A méditer... (mais ce qui n'enlève rien aux qualités de ce Nitro,fût-il un SE!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac833NP

Félicitation pour ton acquisition! Super beau. C'est encore plus beau tout près d'un gazon vert!!!

 

Bye

 

Jacky75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Magnifique ton Nitro Medevac :love: :love:

 

Les elargisseurs non peints ne me choquent pas du tout ;)

 

Et n'oublies pas la plaque blanche à l'arrière lors de l'immatriculation définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med782Kp

salut à toi jezza91,pour les plaques j'ai pas eu besoin de demander,mon vendeur à fait reprendre son stock de jaunes donc pas de soucis concernant les plaques blanches,et c est vrai que je le trouve très joli avec les élargisseurs noirs,les vitres surteintées et les jantes 16 pouces en alliage.voilà,depuis ce matin je suis tout fier de rouler avec,et j'attire beaucoup les regards.il est vrai que ça ne courre pas les rues par chez moi ce genre de voiture.encore merci pour ton message,à plus tard ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Vous connaissez l'entraxe de nos Dodge Nitro ; car je voudrais changer mes jantes mais le revendeur me demande l'entraxe .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac833NP

 

Bonjour, ami du Quebec

Le Nitro sous d'autres lattitudes ! et dans le froid ! trés bon test pour la fiabilité mécanique , mais - 35 sa doit être dur dur ! actuellement dans l'est de la France il fait + 8 ° ! avec du soleil et sans neige le litre de gas oil coûte en moyenne 1,23 euros ! je posséde le Nitro 4x4 sxt boîte automatique 5 vitesses et séquentielles depuis le mois de septembre 2007 , et je n'ai guére de reproche à lui faire à part sa résonnance à froid et sa consommation,(11l) bien sûr c'est un diesel 2,8l, donc rien avoir avec un moteur essence.Toi qui le conduit dans des conditions difficiles est-ce que tu as pu tester ces capacités et son adhérence en 4x4 sur la neige ?

De quels type de pneus tu es équipé ? Ici ce sont des Good year eagle 235/65r17.Est-ce qu'ils salent les routes au Quebec ? En France quand il géle ils n'hésitent pas ! ( A voir si le traitement anti corrosion est de qualité sur le NITRO ? ) à bientôt ! ;)

 

 

 

Salut Capauto, désolé pour la réponse tardive! Premièrement, le démarrage malgré le froid extrême que l'on a connu s'est très bien fait (batterie de 600 ampères). Même pas un tour de démarreur et voilà. Le NITRO contrairement à mon Dodge Caravan se réchauffe rapidement au niveau moteur. Ici nous avons des boites automatiques à 4 rapports surmultipliées. Les boites à 5 rapports sont offertes seulement avec la version R/T avec le 4l 260cv . Ce weekend je suis aller dans 12 pouces de neige et j'ai été vraiment surpris. Très lentement le Nitro se frayait un chemin et j'ai pas eu besoin du 4x4!!! :D Il faut dire qu'ici les pneumatiques d'hiver sont fortement recommandés et seront obligatoire à partir de janvier 2009. J'ai mis des WINTERFORCE de BRIDGESTONE à sens de rotation et j'en suis très satisfait. Je crois que c'est l'ancienne génération des pneus BLIZZAK tant convoités mais hors de prix. Ici les routes sont déglacées avec un mélange de sable-gravier-sel car en dessous de -15c les sels de déglaçage n'ont aucuns effets. Dans les réserves fauniques, le moins de sel possible car les orignaux et chevreuils viennent lécher le sel sur la route, ce qui constitue un danger pour nous et les bêtes. Ici, les produits dodge n'ont pas la réputation d'être sensible à la corrosion, ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans, mais ce problème est réglé!

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

 

Bonne journée (ici il est 9h30 am)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Merci ,pour les precisions sur le comportement du NITRO dans les neiges du Canada.

Ici ( est de la France) + 9° degré et pas de neiges, il peut y avoir quelques chevreuils ou sangliers sur la route, mais ce sont plutôt les radars qui nous font ralentir ! :D

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mon NITRO en 4x4 , et je n'y tiens pas plus que ça ! il est si beau :sol: ça serait dommage de l'esquinter ! toutefois le 4x4 reste une sécurité en situation délicate.

Aux États Unis,j'ai vu que beaucoup de propriétaires de Nitro ont équipé le Nitro du déflecteur AV qui se met en bout du capot moteur au dessus de la calandre,quel est cette utilité ? zone à moustiques ou aérodynamisme ?

juste cette question pour l'instant , mais tiens nous au courant au file des kilométres de la fiabilité de ton NITRO.

Merci beaucoup ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac833NP

Effectivement, le déflecteur a trois utilités. Premièrement, cela empêche le gravier (petite pierre mélangé au sable et au sel) qui vient frapper sur le devant du capot lorsque nous suivons de trop près un autre véhicule de dépeinturer nos capots trop rapidement. D'autres personnes en mettent des assez gros pour créer un effet aérodynamique assez fort pour éviter de trop recevoir de "cochonneries" dans le pare-brise avant! Et enfin il s'agit pour certains de pure esthétisme!!! Parfois c'est beau d'autre fois.... :ange:

 

Ici nous utilisons le 4x4 régulièrement pour le démarrage rapide sur un coin de rue (la plupart du temps sur la neige) car sinon nous dérappons constamment et on vient pas à bout d'avancer pour s'enlever de la voie de rencontre. Dans les grande villes c'est différent. Moi je me trouve en région. Je crois que c'est un peu comme vous en province mais avec beaucoup moins de monde. Ma petite ville n'a que 6000 habitants et je me trouve à 450km de Québec (la ville). En 4x4 sur la neige, le NITRO est excellent.

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul454NP

pour les amoureux de Nitro je me sépare du miens avec une petite larme mais BB oblige

et donc j'ai quelques accessoires à vendre je sais c'est pas la section mais là au moins s'approche qu'aux personnes intéressés

 

donc j'ai un Boitier Kit power neuf!!!!!

et 4 ressorts neufs d'orirgine

 

info par MP

A bientôt amis Nitroiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv441bL

salut , je viens de découvrir le site, plutot sympa. alors je rajoute mon grain de sel . J'ai un nitro sxt rouge pack luxe 2.8 crd bvm depuis le 22 décembre 2007,j'ai fait 3800 kms depuis. aucun problème, c'est un super véhicule, rien a voir avec les commentaires de la presse auto. c'est a ce demander s'il non pas essayé un autre véhicule ...

rapport qualité prix super , agréable a conduire, super sono,le moteur répond a la moindre sollicitation, bien sur pas en 6iem a 1000 trm ,une fois en main

il est génial point barre . bien sur c'est un peu tot pour savoir s'il serra fiable , mais quand on soulève le capot (qui pèse lourd ) on voit bien qu'il a était conçu pour faire des kms. a l'intérieur c'est simple, mais solide ,il y a mieux c'est sur , mais a quel prix .on aime ou pas, mais quelle gueule !

c'est le plus beau jouet que j'ai eu ...( j'ai 52 ans)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

salut , je viens de découvrir le site, plutot sympa. alors je rajoute mon grain de sel . J'ai un nitro sxt rouge pack luxe 2.8 crd bvm depuis le 22 décembre 2007,j'ai fait 3800 kms depuis. aucun problème, c'est un super véhicule, rien a voir avec les commentaires de la presse auto. c'est a ce demander s'il non pas essayé un autre véhicule ...

rapport qualité prix super , agréable a conduire, super sono,le moteur répond a la moindre sollicitation, bien sur pas en 6iem a 1000 trm ,une fois en main

il est génial point barre . bien sur c'est un peu tot pour savoir s'il serra fiable , mais quand on soulève le capot (qui pèse lourd ) on voit bien qu'il a était conçu pour faire des kms. a l'intérieur c'est simple, mais solide ,il y a mieux c'est sur , mais a quel prix .on aime ou pas, mais quelle gueule !

c'est le plus beau jouet que j'ai eu ...( j'ai 52 ans)

 

photos please..................... benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Juste un petit " UP " pour vous rapeller que les Dodgistes tout modèles confondus sont là :

 

www.dodgecaliber.fr

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Petite question pour les pocesseurs du Nitro en Boite manuel :

 

lorsque votre moteur est en marche avez-vous votre levier de vitesse qui tremble au point mort ? car pour moi c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Juste un petit " UP " pour vous rapeller que les Dodgistes tout modèles confondus sont là :

 

www.dodgecaliber.fr

 

A bientôt

 

 

 

Oui je confirme tres bon forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak003kt

Bonjour à tous .....

 

Déjà une semaine que je suis en possession de la fameuse machine.....

 

Très bonne impression ...de la puissance quand il le faut...il est vrai un peu bruyante mais cela va tellement bien avec la bête...ça ne pouvais être autrement...quant au confort... Top moumoutte...

Enfin une voiture qui sort du lot...

 

Bravo à Dodge ...et honte à tous ces journalistes qui ont tant "cassé" le vehicule et qui ne cessent de venter les voitures francaises; qui ...pour moi n'arrivent même pas à hauteur de la valve des pneus du NITRO...

 

Bravo également à ce forum ;qui m'a decider si rapidement malgré toutes ces critiques de chauvins pur et dur...

DSCF0001.jpg.2e2e1641acb3a3808505d75baf70ed78.jpg

DSCF0004.jpg.bbaf30a77d3f02d45e0ab2cee7564505.jpg

 

Que du bonheur....!!!! il brille autant par son caractère...que sa carosserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Bonjour à tous .....

 

Déjà une semaine que je suis en possession de la fameuse machine.....

 

Très bonne impression ...de la puissance quand il le faut...il est vrai un peu bruyante mais cela va tellement bien avec la bête...ça ne pouvais être autrement...quant au confort... Top moumoutte...

Enfin une voiture qui sort du lot...

 

Bravo à Dodge ...et honte à tous ces journalistes qui ont tant "cassé" le vehicule et qui ne cessent de venter les voitures francaises; qui ...pour moi n'arrivent même pas à hauteur de la valve des pneus du NITRO...

 

Bravo également à ce forum ;qui m'a decider si rapidement malgré toutes ces critiques de chauvins pur et dur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/490620/DSCF0001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/490620/DSCF0004.jpg

 

Que du bonheur....!!!! il brille autant par son caractère...que sa carosserie....

 

 

 

Peut tu me dire si au point mort ton levier de vitesse tremble un peu

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak003kt

Salut luiji ....

il tremble bien moins qu'un modèle 2008 que j'ai pu essayer avant d'acheter le mien ...et effectivement cela m'avait semblé bizarre.. lors de l'essai ...mais sur le mien.... il ne tremble quasiment pas ...j'ai cru comprendre qu'un reglage serait possible...????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Salut luiji ....

il tremble bien moins qu'un modèle 2008 que j'ai pu essayer avant d'acheter le mien ...et effectivement cela m'avait semblé bizarre.. lors de l'essai ...mais sur le mien.... il ne tremble quasiment pas ...j'ai cru comprendre qu'un reglage serait possible...????

@+

 

 

Merci pour ta reponse cela me soulage un peu de voir que c'est normal ( enfin bon :ange: ) je verrai chez mon conss ce qui pourra faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti170EH

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et fan du NITRO de puis sa sortie ! J'ai même réussi à convraincre ma femme que le Nitro sera notre prochaine voiture ! Je voudrai juste savoir un petit detail concernant la super loi ecotaxe de notre foutu de gouvernement ! Si j'achète un Nitro d'occasion, devrais je payer une taxe de 1600 ou 2000 €uros ??? Si non à combien me reviendrai ma carte grise ? Je n'ai pas bien compris cette lois !

Merci de m'éclairer la dessus !

 

PS : Jullian, as tu des photos de ton nitro et peux tu me le décrire ? quel modele , jantes, etc ... Car moi j'aime le style à l'américaine et je veux mettre de grosse jantes ( Mini 20 pouces ! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et fan du NITRO de puis sa sortie ! J'ai même réussi à convraincre ma femme que le Nitro sera notre prochaine voiture ! Je voudrai juste savoir un petit detail concernant la super loi ecotaxe de notre foutu de gouvernement ! Si j'achète un Nitro d'occasion, devrais je payer une taxe de 1600 ou 2000 €uros ??? Si non à combien me reviendrai ma carte grise ? Je n'ai pas bien compris cette lois !

Merci de m'éclairer la dessus !

 

PS : Jullian, as tu des photos de ton nitro et peux tu me le décrire ? quel modele , jantes, etc ... Car moi j'aime le style à l'américaine et je veux mettre de grosse jantes ( Mini 20 pouces ! )

 

 

 

 

Bienvenue sur le forum ;)

 

pour ce qui est de la taxe tu n as pas a t'inquieté car pour de l'occasion tu as juste une taxe CO2 qui est de 56 Eur ; pour ce qui est de la carte grise compte a peu pres dans les 350 Eur ( suivant ou tu es dans tn departement ) Pour la gironde c est 29 Eur le cheval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac833NP

Une petite question, comment fait-on pour connaître la date de fabrication de notre NITRO?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui352OF

Une petite question, comment fait-on pour connaître la date de fabrication de notre NITRO?

 

Merci

 

 

Sur ta carte grise 1ere mise en circulation ou bien sur ton carnet d'entretien lorsque la personne l'a acheté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...