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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pti170EH

il ses rien il en a meme pas attention

 

 

mdr, je peux savoir de quoi tu parles ?

De plus j'ai un amis qui l'a commandé en R/T et dès qu'il le reçoit je vous tiendrai informez !

 

Et antoine223, je te conseille d'apprendre à se taire ! " il fou la merde " Explique moi alors le rôle d'un forum !

 

Ps : Et va faire un tour chez un concessionnaire, tu auras la réponse, malgrés que tu as l'air d'être un monsieur je sais tous.

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Invité §viv507aw

J'ai commandé mon RT la dernière semaine de janvier et il est arrivé la première de février au lieu de fin de mois. L'intérieur est en cuir avec filet rouge et RT brodé sur les dossiers avants. Je vois pas bien pourquoi ils baisseraient en finition sur le modèle le plus complet.

En tout cas si vous voulez vous faire remarquer, pas la peine d'acheter une Ferrari ! J'en ai vu qui se dévissaient la tête ! Et franchement c'est de la bonne came ! Je suis même surpris par la qualité de l'ensemble. Alors pouêt pouêt les journalistes foireux qui font des papiers foireux! Là je suis à 10,1 litres en rodage en roulant à 130 sur l'autoroute, ce qui laisse présager 9,5 litres de moyenne pour la suite. Si j'avais encore des sous j'en achèterai un second tellement que j'en suis content.

Les photos de l'intérieur vont suivre dès que j'ai un moment, promis...

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mdr, je peux savoir de quoi tu parles ?

De plus j'ai un amis qui l'a commandé en R/T et dès qu'il le reçoit je vous tiendrai informez !

 

Et antoine223, je te conseille d'apprendre à se taire ! " il fou la merde " Explique moi alors le rôle d'un forum !

 

Ps : Et va faire un tour chez un concessionnaire, tu auras la réponse, malgrés que tu as l'air d'être un monsieur je sais tous.

 

 

 

:jap:

 

Il aura le cuir brodé R/T, garanti sur facture :)

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Invité §viv507aw

Alors titpied pour te répondre, je suis allé voir ton lien sur ebay. On dirait que c'est une version intermédiaire. Les boutons de chauffage sont différents des miens. Il n'y a pas d'allume-cigare mais une prise à la place. La console autour du levier de vitesse est légèrement différente. Sans doute une option sur le 4,0L aux USA le cuir. Les prix sont plus bas là-bas, ainsi qu'au Canada. Ici on a un modèle spécial pour l'Europe où les clients ne supporteraient pas une version haut de gamme sans cuir.

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Invité §pti170EH

Alors titpied pour te répondre, je suis allé voir ton lien sur ebay. On dirait que c'est une version intermédiaire. Les boutons de chauffage sont différents des miens. Il n'y a pas d'allume-cigare mais une prise à la place. La console autour du levier de vitesse est légèrement différente. Sans doute une option sur le 4,0L aux USA le cuir. Les prix sont plus bas là-bas, ainsi qu'au Canada. Ici on a un modèle spécial pour l'Europe où les clients ne supporteraient pas une version haut de gamme sans cuir.

 

 

Ok merci a vous deux pour vos infos ! En effet tant mieux pour le cuir noir brodé ! Je ne comprend pas alors pourquoi on m'a parlé de ce tissu et l'arret du cuir ! Je dois aller voir le concessionnaire ce week car ca me trotte vraiment cela !!!! Bizarre.

En tout cas, viv84, il est magnifique le tient.

 

Merci encore !!

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Invité §pti170EH

C'est une version US :bah:

 

Appellez un concessionnaire, c'est plus sur qu'un "on m'a dit que..."

 

 

Exactement le ours mais tu sais on sais jamais !! VU que vous vous y connaissez plus que moi, je préférais vous demander !!

Et désolé si mes questions vous embête ! lol.

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Invité §ant374kj

 

Exactement le ours mais tu sais on sais jamais !! VU que vous vous y connaissez plus que moi, je préférais vous demander !!

Et désolé si mes questions vous embête ! lol.

 

oh arret ptitpied tu va pas nous aprendre a fair le forum

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Invité §pti170EH

Vous énervez pas !

Pensez qu'il y a des ignorants qui savent même pas que y a des Dodge!

 

 

Mdr, je ne sais même pas d'ou sort ce mec et ce que j'ai fait de mal pour que cet imbécile s'excite !

 

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Oui il débarque comme ca, Le-Ours à toujours donné des conseils pertinents et au passage merci de respecter les autres et de faire un MINIMUM d'efforts en orthographe c'est consternant...

 

Et tu peux etre passionné de Jeep Grand-Cherokee (très belle voiture au passage :jap: ) mais t'as pas besoin de prendre le forum pour un tchat ou te peux poster des dizaines de messages!!

 

 

De plus t'as besoin de polluer cette section Dodge (déjà que la section Jeep est passablement polluée...).

 

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Invité §pti170EH

Bonjour à tous, bon vous aviez raison, en effet, le R/T à et aura toujours son cuir noir brodé du signe R/T en rouge. J'ai était rencontré mon concessonaire et il me l'a certifié.

BRAVO A VOUS ! Vous connaissez bien votre sujet ! lol

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Invité §pti170EH

Prépares les lunettes noires :sol:

 

 

C'est bon j'ai ce qu'il faut ! Merci pour le petit plus, lol.

Et bien Viv84 reflechis à ton bizoutage ! Et dit moi. Il faudrai faire une rencontre tous avec nos Nitro se serait super sympa, non ?

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Invité §inv077VT

re,

 

Je viens de lire les 16 pages de ce forum.

1) les 10-13 premières parlent vraiment du nitro.

2) Les dernières, ça commence à être un peu space.

 

Moi j'aimerai avoir un peu plus de recul sur ce 4*4 , après tant de kilomètres parcourus, est ce que quelqu'un est vraiment capable de décrire ce 4*4?

Je compte en acheter un, je ne l'ai pas encore essayé et c'est justement pour celà que j'aimerai avoir des retour de vraies expériences (fiabilité, comportement réél, conso...) de ceux et celles qui en ont un depuis quelques temps.

 

merci

 

 

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Invité §NIT318DK

pour sebi le fly

 

Après 12000 km en sxt bvm6 jantes 17'', je suis vraiment très satisfait du Nitro

 

Points forts :

- Tenue de route : très peu de roulis, systèmes électroniques très efficaces, très sain à la limite (attention aux 2 tonnes quand même), les pneus 17’’ très accrocheurs sur toutes surfaces (pluie et neige inclues), bonne motricité en 2 et en 4 roues motrices

- Confort : sièges top, bonne tenue, 3 vraies places à l’arrière (j’ai même essayé 4 enfants dont un siège bébé, ça passe !), silencieux à vitesse stabilisée (même à 130 km/h), coffre assez grand, plancher plat, pas de ridelle, direction très assistée

- Equipement : que du bon sans superflu, clim très efficace, pas régulée mais par 35°, le cran 1 suffit. La pression des pneus en live (comment peut-on vivre sans !), la radio avec prise pour brancher son MP3, les sièges chauffants (je n’en voulais pas, mais quand on est bien gelé, ça a du bon !), régulateur indispensable, radar de recul, beaucoup de rangements, l’ordi de bord, la multitude de réglages pratiques du balayage d’essuies glace

- Performances : gros couple, bonne allonge, bonne boite, bons freins, conso très raisonnable vu le poids et le SCx de la bête (7,5l sur route, 10l sur autoroute et ville), très agréable à conduire sur route et autoroute

- fiabilité : ras

 

Points Faibles :

- un peu bruyant en accélération

- pataud en ville, un peu lourd (2t)

- boite manu en ville : les trois premiers rapports sont courts ( bien pour tracter) et on n’arrête pas de les monter/descendre, gros diesel donc beaucoup d’inertie

- pas beaucoup de place pour les jambes du conducteur

- load & go : ce plateau coulissant ne sert à rien, n’est pas pratique à manipuler et occupe beaucoup de place dans le coffre

- le coffre aurait pu être beaucoup plus grand. Les designers américains gâchent beaucoup de place, dans le coffre mais aussi un peu partout

- rétro pas rabattables électriquement

- pas de radar avant

- accord de suspension avt/ar sur les gendarmes couchés

- klaxon d ‘émasculé

- manque la réduction

- direction légére, à l’américaine

- finition un peu légère (assemblage des extensions d’aile et de portes)

- le traitement anti corrosion semble bien léger

- éclairage un peu faible mais je ne vois rien la nuit !

- seulement 4 cylindres, j’aurais aimé le V6 du Commander !

 

En conclusion, il faut l'essayer pour te faire une idée.

Tous les essais presse l'ont démoli. Je l'ai essayé par hasard et j'ai signé tout de suite.

 

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Invité §evr826Ns

Je confirme les dires de Nitrofile;surtout ne pas se fier à la presse soit disant spécialisée;il faut essayer le Nitro avec uniquement ses propres attentes sans chercher une qualité en valeur absolue, pour nous il correspond à un gros break spacieux,plutôt performant, ne consommant pas trop et original.Nous sommes comblés.

 

par contre je serais plus nancé sur la motricité en 2 roue motrices et sous la pluie, mais bon il ne faut pas oublier qu'il y a 177 ch et plus de 40 m/kg de couple, les béquilles électroniques sont rassurantes et bien dosées.

 

En outre je tiens à préciser que malgré la qualité des matériaux de l'intérieur très discutable; il n'y a aucun bruit parasite sur les pavés; ce qui prouve que l'assemblage est bien réalisé.

 

pour info nous avons un Nitro 2,8 CRD SE 4X2 de 08/2007 17000 km

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Invité §viv507aw

Pareil que NITROFILE et evrix, je suis à un litre de plus en conso avec le RT jantes de 20 pouces et boîte auto. Mais conduite de 4X4 et pas de SUV dans le sens break surélevé. La tenue de route est fiable, même en forçant sur les petites routes sinueuses sèches.

Bruyant au démarrage, surtout à l'extérieur,sans doute à cause du 4 cylindres, mais dès que le moteur est à température le bruit s'estompe.

Le Nitro serait plus que parfait en traction intégrale.

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Invité §NIT318DK

pour Evrix :

je pense que la difference de perception de tenue de route sur le mouillé vient peut être des pneus. Tu dois avoir des 16", quels modèles ?

En 17", le mien est équipé de good year eagle RSA, en 235/65. Ce sont des M+S, et je les trouve excellents. Je me suis pris des trombes d'eaux sur autoroute (à 110 km/ et + mais chut !!), une montée/descente du col de la chavade (N102, le puy-aubenas) sous une tempête de neige et sur une bonne couche bien dammée (à 30-50km/h) sans aucune perte de motricité ni d'aquaplanning. Avec les aides électroniques activées bien sûr, sinon, c'est fun !

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Invité §evr826Ns

Même marque de pneus que le tiens mais en 235/70 16; ce sont peut-être les flancs plus hauts des pneus qui nous donnent la sensation d'une tenue de route moins rassurante que notre Jeep Cherokee (mêmes pneus mais suspension nettement plus ferme et direction plus précise-il n'y a pas de mal!)

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Invité §inv077VT

salut à tous,

 

+ 35 cts le prix du gasoil, le sp 95 n'est plus qu'à 10 cts de plus que le bon vieux mazout. Un nitro v6 essence à l'achat (en tarabusquant le concessionaire) ne serait pas plus interessant que le diesel??? Voir combien de kilomètres il faudrait parcourir pour rattraper la différence de prix à la base et le prix de l'essence en somme (oulà, je ne sait pas si je me suis bien expliqué mais vous aurez compris!!!).

Dans tous les cas je pense que d'ici à cet été, on devrait voir sur le port de saint tropez un Ptit mec avec des ray-ban et une rolex se tortiller le cigare sur un yacht perso acheter par les taxes que nous payons.... Affaire à suivre, j'ai installé les jumelles direction le port.

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Invité §viv507aw

Damned ! je suis fait comme un rascal ! repéré...

 

Pour un essence, te fais pas d'illusions. Si tu fais 5000 km par an max tu peux te faire plaisir avec. Sinon tu devras avoir les ray-ban et le reste.

Perso j'ai failli en acheter un mais j'ai fait mes comptes et j'ai vite laissé tomber. Je te parle même pas de la revente. Les garages ne veulent pas se trouver rapidement avec un essence en occase pour cause de faillite prématurée du propriétaire.

Mais il y a quand même 260 chevaux sous le capot !

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