Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)

Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv614qu

Salut à tous

J'hésites vraiment entre le Nitro et le Chevrolet Captiva, la différence, pour le nitro, LA GUEULE, elle déchires, pour le chevrolet, 7 places et une gueule séduisante mais moins agressive, bref c'est surtout que je bosses avec toute la journée, je suis commercial donc beaucoup de ville et de route, et j'hésites vraiment, si vous pouvez m'aiguiller !!!!merci

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv816lu

salut à tous je possède un nitro r/t depuis 1mois et 3000km je suis de Savoie etje tiens à dire que le nitro est une trés bonne voiture surtout si l'on fait un rapport qualité prix.Contrairement aux autres posts je trouve qu'il y a un peu trop de roulis en route de montagne,il ne vire pas à plat, mais ce n'est pas une sportive.Pour finir avec ce que je n'aime pas,la qualité des plastiques fait vraiment bas de gamme,et la motricité est limite.Malgré ça le nitro est agréable à conduire ,la boite auto est un bonheur,les siéges sont vraiments confortables;sur nationale et autoroute la voiture est parfaite, confortable,sécurisante,performante.La conso est relativement correct sur route environ 11l de moyenne mais attention en ville ou je consomme au alentour des 14l(mais la méthode de calcul de l'ordi me parait bizarre).La sono est vraiment exellente mais je n'arrive pas à me servir du systéme "bluetooth"de l'ordi.Est il possible de changer les noms ou d'en ajouter sur les titres que l'on télécharges??.Au final le nitro est une voiture atypique avec une vrai personnalité (ça change des autres 4x4 qui ont tous la m gueule)et ses défauts sont vites oubliés au regard de son moteur ,sa ligne , son confort,et ,surtout de son prix.

Invité §viv507aw

Pour le bluetooth tu appuies sur la touche UConnect, la deuxième à droite en partant du haut. La madame qui habite dans ton Nitro te dira comment il faut faire pour que ton téléphone soit reconnu ( il doit être en bluetooth lui aussi).Une fois la manip finie et ton portable reconnu, tu envoies tes numéros direct.

Dès que tu auras un appel, il passera par ta chaîne, avec le numéro qui s'affiche et la radio qui se coupe. Les micros sont de chaque côté du rétroviseur. C'est bien pratique.

Par contre pour changer les noms des morceaux je pense pas que ce soit possible.

Invité §thi252ai

Bonjour a tous, je suis intéressé par le nitro le R/T, j'ai lu beaucoup d'essaie sur cette voiture, et sur chacun d'eux la consommation ville n'était jamais la meme. Donc je demande aux utilisateurs de tous les jours, a combien tourné vous ? J'ai lu du 8L jusqua 16/17L sur un livre auto, sur d'autre c'était 10, enfin aucun ne disait pareil.

Invité §inv816lu

merci :jap: pour ta réponse Viv84 mais quand j'appuie sur ce bouton le message "Uconnect indisponible" apparait et il ne se passe rien :pfff: .Pour ma conso en ville elle se situe au alentours des 14L en conduite "normale"sans monter haut dans les tours moteur.

Invité §viv507aw

En réponse à thierry13844, je suppose que personne ne fait le même type de trajet ni n'a le même type de conduite. Justement cet après midi je me suis amusé à regarder la conso immédiate sur l'ordi de bord. A 80 km/h stabilisés sur une nationale 3 voies avec très peu de circulation, voie plate, léger vent arrière sur 4 km la conso est tombée à 7,4 litres. Au bout de ces 4 km une légère montée. Toujours à 80 km/h, la conso est montée à 9,8 litres. Je remets l'ordi à zéro. Coup d'accélérateur pour relancer le véhicule et montée à 13,9 litres. A mon avis le Nitro a un moteur sensible à la semelle du conducteur. Le poids et le Cx sans doute et un turbo qui doit être un peu trop nerveux.

Pour mxdave, il y a des chances que ton téléphone ne soit pas reconnu par le système UConnect. Le vendeur m'avait conseillé de changer mon téléphone d'office et de revenir le voir avec le nouveau parce que ça ne marcherait pas. J'ai malgré tout connecté le mien en 2 minutes, pourtant c'est un modèle sans intérêt à petit prix. Sans doute un coup de bol ! Vas voir ta concession, peut-être une mise à jour de l'ordi.

Pour ta conso, comme je l'ai dit plus haut, faut relancer la bête. C'est mon premier 4 cylindres et je le trouve pas très souple par rapport à ce que j'ai connu. Il est puissant, rageur et avec une bonne cylindrée pour 4 marmites.

Invité §evr826Ns

Pour le U-connect, si rien ne se passe c'est que:soit le module n'est pas installé (finition SE par exemple) soit c'est un des premiers modèles et le module (présent) a besoin d'une mise à jour car ce dernier est aux normes US et non européennes

Invité §NIT318DK

Sur les 2007, il faut ajouter une carte électronique dans le poste radio et le micro dans l'habitacle. Le kit est vendu en accessoires.

C'était précisé lors de l'achat, par les bons commerciaux !!!

Mais comme le tarif n'a pas changé, Dodge pourrait offrir ce kit aux acheteurs des nitro 2007 qui l'ont acheté le même prix qu'un mod 2008. Ce serait très commercial de leur part, n'est ce pas !!!

De même que la clim régulée sur les mod 2008, manuelle sur les 2007. Mais là, on s'en fiche, il y a assez de réglages pour trouver la bonne température.

Invité §DOD828yK

salut moi aussi je suis de Savoie et je roule au quotidien avec un Navarra,ton experience m interresse, as tu roulé sur la neige avec les pneus 20' et lorsque tu parles de roulis, tu roulais deja avec un suv ou un 4x4 avant?J'hesite toujours a changer pour un Nitro d'autant que les pick up ne sont pas soumis a l ecotaxe.a+

Invité §viv507aw

Pour ma part je sens pas spécialement du roulis, sauf en forçant l'allure sur des petites routes, mais c'est pas une GT. Les 20" collent bien à la route, sauf sur sol dégradé. Sinon j'ai pas de neige chez moi mais n'importe quel véhicule dans le genre du Nitro glisse si on va trop fort.

Par contre tu n'auras pas le délestage arrière que tu as sur les pick up pour cause de suspensions à lames et d'arrière trop léger. J'ai roulé dans toutes les conditions avec pas mal de 4X4 et le Nitro est dans la moyenne supérieure. Je suis pas convaincu de l'absence d'écotaxe sur les pick up vu que c'est le moteur et ses émissions de Co2 qui servent de référence. A vérifier.

Invité §the860vT

Je suis pas convaincu de l'absence d'écotaxe sur les pick up vu que c'est le moteur et ses émissions de Co2 qui servent de référence. A vérifier.

Les pick up étant considérés comme "utilitaires" en France (même si utilisés comme véhicule particulier), ils sont dispensés de la taxe "écologique", et ce quel que soit leur niveau d'emission de C0²... Pas sûr que ça reste comme ça longtemps, vu les ventes en progression de cette catégorie...

Invité §DOD828yK

salut viv84, je voulais l avis de mxdave car il doit rouler dans les memes conditions meteo que moi comme nous circulons dans le meme secteur, mais ton avis m'interresse egalement et pour l ecotaxe des pick up c'est sur car ils sont classes sur la cg en utilitaire donc pas de taxe par contre un controle pollution tous les ans. A+

Invité §inv815nn

en fait je suis d'Albertville et à part aujourd'hui il n'y avait pas vraiment de neige mais à priori le Nitro est efficace,il m'est arrivé d'avoir des roues qui patinent dans la neige ,le couple est alors reporté sur les autres roues ,tout va bien .Pour le roulis ,avant j'avais un ML 270 Pack sport (avec les pneus en 275/17)etje trouve que le nitro n'est pas mieux en tenue de route je dirais m un peu moins bien mais on peu éviter un peu le roulis en se servant de la boite en mode séquentiel (de maniere à n'etre jamais en "roue libre ou sans frein moteur".Renseignement pris auprés de mon vendeur les modèles 2007 n'ont pas le bluetooph :non: (la haine ,va falloir négocier car sur la brochure il était noté!!!)

Invité §ana315pG

Bonjour mes amis Nitroiste !

Je reviens vers vous ... pas pour faire les nombreuses eloges de mon Dodge (souvenez vous le Gris aux bandes noires) mais pour vous parlez technologie intégrée !

j'ai le pack techno sur mon RT et le Kit Blutooth deconne ... je pense sincerement que ça vient de mon Nokia N95 , en effet il se connecte parfaitement bien puis il fait le yoyo de se connecter et de se deconnecter a son gres !!!! un peu enervant car le syteme est tres bon quand il fonctionne !

Concernant le DVD a l'avant sur le pack Techno , personne a reussi a le finter pour que le passager puisse regarder un film a l'avant pendant que l'on roule ???

J'attends vos reponses avec impatience !

Invité §DOD828yK

on m'a dit qu'il fallait débrancher une masse qui se trouve au niveau du levier de vitesse (sur la position P)info ou intox???la source provient d'un vendeur

Merci pour ta reponse,moi j'habite sur la route de la Feclaz a 15 km de Chambery et pour l'essai dans la neige c'est aujourd'hui ou jamais, moi j'en ai 30cm sur la route.Est ce que tu l'as achete chez Alexandria et as tu pu negocier?

Invité §inv816lu

je l' ai commandé chez Alexandria :sol: à Albertville et 1mois après quand ils m'ont appellé j'ai cru que la voiture était arrivée mais en fait ils ne l'avaient pas commandé :non: et ils m'ont demandé 1800euros supplémentaires :pfff: alors que j'avais un bon de commande avec le tarif inscrit.Je n'avais pas le temps d'attendre ma voiture ni le temps d'entamer une procédure donc je l'ai prise à Annecy :q :q :q ,tu devineras aisément ce que je pense de ce garage.

Invité §non204wz

salut tout le monde

heureux detenteur dun nitro depuis 9 mois , je lai enfin essaye en condition reelle ... neige verglas montee en station avec 60cm sur la route, niquel aucun soucis meme si pas de differentiel entre les roues le nitro ne broute pas dans les epingles a cheveux en mode 4x4 ,par contre deconecter E S P sinon le moteur cale et on avance plus je vous parle lorsquon est arete en cote et quon veu repartir les roues patinent pendant 4 secondent je pense ensuite le glissement limite se met en marche et hop ca part lavantage sans ESP etant davoir le couple moteur intact pour donner puissance et patiner. je vous joint les photos demain a bientot

Invité §inv816lu

franchement aprés essai sur la neige je suis un peu déçu du nitro(comparativement a mon ancien ml 270 cdi)heureusement que sa gueule lui pardonne beaucoup,décidement les autos avec des défauts (légers) sont souvents attachantes.

Invité §evr826Ns

On lit des inéxactitudes: le Nitro est un 4X4 enclenchable SANS différentiel interpont (avant et arrière sont solidaires) il n'y a donc pas de transfert de couples comme on a pu lire ni de différentiel à glissement limité. C'est pour cela qu'il ne faut enclencher les 4 roues motrices uniquement sur sol meuble ou très glissant et en dessous de 80 km/H sinon c'est la salade de pignons assurée.

Invité §tho035aU

ATTENTION !!!!

Faites super attention, j'ai acheté un Dodge Nitro sur lequel je rencontre plein de soucis...

PEINTURE QUI S'ECAILLE !!!! CUIR QUI SE VEINE ET QUI GONFLE !!!!

Je vous invite à découvrir mon histoire sur mon site...

http://voituredodge.over-blog.com/

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Invité §non204wz

je tien a represiser : le dodge nitro a une fonction glissement limite qui donne puissance a la roue qui ne patine pas et bloque celle qui patine. elle est incluse dans l ESP et reste valide lors de la deconnexion partielle de celui ci je vous invite a lire le manuel a la page deconnexion esp...

Invité §inv326hk

je l' ai commandé chez Alexandria :sol: à Albertville et 1mois après quand ils m'ont appellé j'ai cru que la voiture était arrivée mais en fait ils ne l'avaient pas commandé :non: et ils m'ont demandé 1800euros supplémentaires :pfff: alors que j'avais un bon de commande avec le tarif inscrit.Je n'avais pas le temps d'attendre ma voiture ni le temps d'entamer une procédure donc je l'ai prise à Annecy :q :q :q ,tu devineras aisément ce que je pense de ce garage.

Invité §DOD828yK

J'espere qu'ils sont plus serieux a Chambé bien qu'ils dependent du meme groupe(ils ont un R/T gris clair avec DVD depuis SEPTEMBRE!!!).J'hesite a le prendre la bas dès que j'aurai vendu le Navarra ou chez Elite auto ou ils font 10%,ça fait quand meme pas loin de 4000€.A+

Invité §pti170EH

ATTENTION !!!!

Faites super attention, j'ai acheté un Dodge Nitro sur lequel je rencontre plein de soucis...

PEINTURE QUI S'ECAILLE !!!! CUIR QUI SE VEINE ET QUI GONFLE !!!!

Je vous invite à découvrir mon histoire sur mon site...

http://voituredodge.over-blog.com/

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Salut thomas, as tu des photos a nous montrer ? De quel finition s'agit il ? R/T ?

Invité §tho035aU

Salut je t'envoies des photos dès que possible... c'est sur le SXT, mais je crois que cela ne change pas trop d'un modèle à un autre...je suis peut être tombé sur une mauvaise série de finition mais surtout chez un mauvais concessionnaire...

Invité §srt106gK

bonjour

j'ai un nitro se avec la calandre chrome j'ai vu que quelqu'un sur le forum recherche une calandre chrome

comme je vais peidre la mienne un echange est possible contre une calandre peinte

merci

Invité §NIT318DK

pour thomas :

Il ne faut pas trop se focaliser sur le cuir. Les cuirs américains sont réputés pour être de mauvaise qualité. Cela se vérifie sur les Jeep, et sur le Nitro. Ce doit être de la croute de cuir, grain grosier et sec. En passant dessus régulièrement une éponge avec du savon glycériné, on améliore franchement la qualité et la tenue.

Maintenant, vu le prix demandé pour le Nitro par rapport à ses concurrents équivalents (de - 6000 à - 10000 euros), on se doutait qu'on en aurait pour son argent !!!

Pour info Jaguar propose une option à 1200 euros pour passer du cuir standard à un cuir de meilleur qualité. Et c'est toujours pas du Conolly !

Invité §viv507aw

Sinon, comme j'ai du cuir depuis des années, comme le dit NITROFILE, du savon glycériné et/ou des produits d'ameublement. Si le cuir craque c'est qu'il a été mal assoupli et mal travaillé. Il faut donc rattraper les gerçures avant qu'elles se transforment en crevasses. J'ai aussi le souci sur mon RT qui a 2 mois.

Là le lien pour les produits qui marchent, mais il doit y avoir l'équivalent dans d'autres marques savon doux + crème:

http://www.liberon.fr/droguerie/cuir,183,192.html?args=Y29tcF9pZD0xNjYmYWN0aW9uPWxpc3RlUHJvZHVpdHMmaWQ9NSZ8