Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)

Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv132Xv

Bonjour,

J'ai une PT cabrio depuis 3 ans et avant ça, j'avais la berline CRD. Je suis très tenté de passer au Nitro et suis les posts avec intérêt. je suis en Savoie (73) et ce qu'il y a de certain c'est que je n'irai pas le commander chez la concession "Alessandria" avec qui je n'ai eu que des problèmes (bonjour le service clientèle). J'ai donc acheté mon second PT près d'Annemasse (74) même concession que celle d'Annecy, et faire 100 kms de plus m'a permis de bonnes négociations avec le vendeur qui n'hésite pas à me prêter un véhicule pour mes révisions. faites jouer la concurrence !!!!

Je n'ai pas encore fait d'essai cela ne saurait tarder, vous m'avez tous l'air convaincu des capacités et du confort du Nitro mais qu'en est-il de la sonorisation du moteur diesel ?

Merci pour vos réponses et appréciations.

Invité §viv507aw

Salut,

Il est bruyant à l'extérieur et silencieux à l'intérieur. Il y a des garnitures isolantes partout, même sur les passages d'ailes arrières. Sinon comme c'est un 4 cylindres avec un bon cubage le bruit est assez rageur.

Voilou..

Invité §inv320Am

salut a tous , je viens d'acheter un nitro sxt : l'autoradio prend les dvd musicaux mais j'ai aussi pu lire un dvd video de concert ( il saute le menu et lance de suite la premiere piste ) . ma question est de savoir si il y a l'arriere du poste une prise video ,ce qui permetterait de mettre un écran déporté. si l'un de vous peut m'aider ....?sinon je démonterai pour voir ,mais si je peux éviter!

Pour le systeme mygig (lecteur dvd d origine) il y a un fil du poste qui part soit a la position P de la boite auto soit au frein a main il faut mettre ce fil a la masse pour utiliser le lecteur meme en roulant: c'est comme ca que fonctionne sur les lecteur dvd du marché , je pense que c'est pareil pour celui la !

si ca peux aider tant mieux!

Invité §nit011Dh

salut ,

possesseur d'un Dodge Nitro XT BA noir , j'ai acheté des barres de toit Dodge (spécial Nitro) en concession

mais plusieurs semaines après lorsque j'ai voulu les installer avec un coffre de toit, impossible de comprendre la notice... mon garage me donne le même son de cloche (éventualité de percer envisagée par le chef d'atelier) après mon refus car je ne veux pas les garder en permanence . Idem au niveau du service client de la marque.

j'aimerai SVP des infos ( schémas plus clair, photos) par avance merci...

Sinon 10 000 Km et Tjs autant de têtes qui se retournent sur mon passage et de questions posées.

c'est ça aussi de rouler en Dodge "NITRO" c'est jamais assez...

Invité §cap530BF

Barres de toit difficile de voir plus de détails !!!!!

http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/47/49/m8220712.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/47/49/m8220713.jpg

peut être sur dodge forumpro.

Invité §all527pc

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Nitro XT rouge BA depusi 4 mois maintenant avec une satisfaction totale !

Les seules options que j'ai fait rajouter à l'origine sont les bas de caisse et faire teinter les vitres avant comme les vitres arrières pour l'aspect...

J'en suis ravi en ayant fait en plus 25 000km en 4 mois avec tout de même... ;)

Pour la conso, le régulateur aide beaucoup si on sait s'en servir : autour de 8 à 9 litres aux 100 en moyenne...Raisonnable ;)

Invité §AL7623Um

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Nitro XT rouge BA depusi 4 mois maintenant avec une satisfaction totale !

Les seules options que j'ai fait rajouter à l'origine sont les bas de caisse et faire teinter les vitres avant comme les vitres arrières pour l'aspect...

J'en suis ravi en ayant fait en plus 25 000km en 4 mois avec tout de même... ;)

Pour la conso, le régulateur aide beaucoup si on sait s'en servir : autour de 8 à 9 litres aux 100 en moyenne...Raisonnable ;)

Bonjour à toi et bravo pour ton choix

Qu'appeles tu "l'option bas de caisse" ?

11000 Km anec mon SXT et je confirme ta conso.

Quelqu'un a t'il déjà remplacé le klaxon d'origine d'émasculé !! et comment activer la lecture aléatoire des CD (prévu sur notice mais impossible à réaliser)

Merci A+

Invité §inv176YE

Ca faisait 1 an que je tournais autour et c'est fait je me le suis offert depuis 15j, un Nitro RT noir avec pack dvd, je n'etais pas pour le dvd (meme si aujourd'hui je trouve l'ecran tactile vraiment genial) mais il etait dispo alors j'ai craqué, d'autant que le garage m'a fait une bonne reprise de mon Navarra .Il suffit parfois de faire 50 kms de plus pour trouver son bonheur,5000€ d'écart sur la reprise entre la concession alessandria de Chambery et la concession CJ automobile de Grenoble ou vous etes tres bien recu, le plein fait au 3/4 et un magnifique bouquet de rose pour votre Femme si ça c'est pas le TOP .

Point vue consommation j'habite en montagne et je tourne quand meme autour des 12l (8.6a9.5 avec mon ancien navarra)

j'espere qu'elle va baisser un peu au fil des kms.Sinon c'est que du bonheur.

Nitrofile et Viv84, merci pour vos messages.

Personnellement ce n'est pas parceque le prix d'un dodge nitro est attractif qu'ils doivent se permettent de faire du bas de gamme dans la finition surtout quand celle ci est au même prix en option que chez les concurrents...A partir du moment où j'achète du neuf et quelque soit le prix j'attends un minimum de qualité. Je ne trouve pas logique de devoir mettre des produits afin d'améliorer l'aspect, alors que le véhicule n'a pas au moment des problèmes 5 jours.

J'ai eu des messages de professionnels mentionnant que dans leur concession ils n'ont pas rencontré ce genre de souci.

J'ai aussi un souci de peinture c'est pour vous dire la qualité et quelque soit le prix je crois qu'il est illogique d'avoir ce genre de problème au bout de quelques jours...

Merci Viv84 pour tes conseils de produits mais je compte bien aller jusq'au bout et me faire changer le cuir de mon véhicule ainsi que la peinture. J'ai un pôte qui travaille pour Courbet il s'occupe de mon dossier, je pense que ça va faire bouger les choses...

Lol, pardon pour le flood ce soir sur la section Dodge, mais quel con le mec qui a voulu faire son troll et qui s'est un peu raté on va dire. :p

Invité §42t285GL

Salut à tous

J'essai de soigner mes insomnies avec FA et en survolant le topic d'un véhicule que je trouve super d'un point de vu esthétique ;)

Je ne connaissais pas ce véhicule plus que ça, mais dis donc ça à pas l'air d'être terrible niveau finition d'après vos posts :pfff: C'est vrai que les Américaines ne sont pas réputées pour ça, mais là ça se confirme. Je pense que Dodge pourrait faire des efforts comme Chrysler à su faire sur sa 300C entre la Ph I et la Ph II. Mais bon, ça n'enlève en rien son look extérieur ravageur :sol: .

Dites quand j'étais monté dans ce véhicule la chose qui m'avait vraiment marqué c'est la visibilité :sarcastic: , qu'en est il pour la conduite de tous les jours? Aide au parking obligatoire ou pas?

Invité §cal172gp

Salut à tous

J'essai de soigner mes insomnies avec FA et en survolant le topic d'un véhicule que je trouve super d'un point de vu esthétique ;)

Je ne connaissais pas ce véhicule plus que ça, mais dis donc ça à pas l'air d'être terrible niveau finition d'après vos posts :pfff: C'est vrai que les Américaines ne sont pas réputées pour ça, mais là ça se confirme. Je pense que Dodge pourrait faire des efforts comme Chrysler à su faire sur sa 300C entre la Ph I et la Ph II. Mais bon, ça n'enlève en rien son look extérieur ravageur :sol: .

Dites quand j'étais monté dans ce véhicule la chose qui m'avait vraiment marqué c'est la visibilité :sarcastic: , qu'en est il pour la conduite de tous les jours? Aide au parking obligatoire ou pas?

tu prendra vite l'habitude et serieusement je prefere la finition du nitro que d'une oprl meriva

Invité §42t285GL

C'est un poil dur au début, mais avec les radars de recul, no soucy...

Sinon, le Nitro a changé en 2008, et est de bien meilleure facture que son prédécesseur :oui:

A pardon je savais pas :jap: , faudrait que j'aille le revoir à l'occasion car la différence entre une 300C phI et une PhII m'avait vraiment étonné, j'espère qu'il en est de même pour le nitro :)

Invité §alx572hD

Bonjour à tous

ça est j'ai craqué pour un SXT rouge BA marche-pieds, rétros et poignées de portes chromées, j'en pends possession la semaine prochaine

Il en jette mon gros bébé jouflus et rutilant

Promis bientôt des pics sur le forum

Alex

Invité §alx572hD

170808173052.jpg.a05975488dbcb7706f88daad603ad849.jpg150808121202.jpg.c1c465d1465995a33a678cc4e4f73cb6.jpg150808132655.jpg.bac148b902d000aef68c65c31fd368c5.jpg150808100114.jpg.8e2ad1a06eb3e367bcd28b2480e4f934.jpg

Désolé j'avais oublié de "cliquer "

Je confirmer ce que j'ai lu un peu plus sur la conso 9/10l/100 km en conduite raisonable (110/120 km/h), je même eu droit à un beau 8.5l /100kms à 120 km/h sur du plat et sans vent genial non???

Invité §ana315pG

Voila des news de mon Nitro , 20.000 km de bonheur , premiere revision faite ... j'ai juste changé mes disques de freins avant qui ont eu raison de mes freinage un peu sportif parfois !!!

je l'ai depuis Decembre 2007 , j'ai toujours le meme plaisir (c'est rare) au volant , la bouille est toujours devisagée a son passage et les gens assez sympathique ....

Pour la petite anecdote , j'ai eu quelques vielle homme qui sur le passage me parle de la guerre et des americains avec leur DODGE , c'est le deuxieme qui me fait la remarque ! le mouflon a eu un impact visuel depuis longtemps ... j'aime beaucoup l'esprit DODGE !!!

Je ne changerai pas , pour rappel j'ai un NITRO R/T "2 bandes noires" (cf debut du post) gris full option (pack techno , marche pied , deco GTS etc ....) , aucun souci moteur ni electrique ... 100% de bonheur !!!

j'ai essayé un H3 dernierement ... lol , j'etait content de remonter dans mon Nitro ;)

osez vous ne le regretterez pas !!!

Invité §Vin408ZZ

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui a l'air très riche en infos.

Etant intéressé par ce Nitro et afin de pouvoir continuer a tracter ma caravane sans permis E, j'aurai besoin de connaître le PTAC (case F.2 sur CG) de ce véhicule suivant la finition et si 4x4 ou 4x2...

J’ai lu quelque part qu’il était de 2T520, pourriez vous me le confirmer

Merci d'avance

Invité §inv051Gl

Salut VINCH 54, je suis propriétaire d'un NITRO RT en 4x4 et ton info est exacte, en F2 c'est bien 2T520 mais attention en Boite auto et seulement 2T en Boite manu.Désolé LE OURS tu me demandais des photos du NITRO,mais je ne comprends pas comment les joindre, si quelqu'un peut m'expliquer!.A+

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir et qui a l'air très riche en infos.

Etant intéressé par ce Nitro et afin de pouvoir continuer a tracter ma caravane sans permis E, j'aurai besoin de connaître le PTAC (case F.2 sur CG) de ce véhicule suivant la finition et si 4x4 ou 4x2...

J’ai lu quelque part qu’il était de 2T520, pourriez vous me le confirmer

Merci d'avance

Invité §Vin408ZZ

Salut VINCH 54, je suis propriétaire d'un NITRO RT en 4x4 et ton info est exacte, en F2 c'est bien 2T520 mais attention en Boite auto et seulement 2T en Boite manu.Désolé LE OURS tu me demandais des photos du NITRO,mais je ne comprends pas comment les joindre, si quelqu'un peut m'expliquer!.A+

merci pour ta reponse mais je ne comprend pas trop le 2T en boite manu, je m'explique.

J'estime le poids a vide de ce vehicule entre 1.9t et 2 T environs.

En boite auto, il a donc un PTAC de 2T520 soit environs 5 a 600 kg de charge ce qui parait honnete (identique a mon Range actuel) mais dans ce cas la, comment le PTAC peut etre de 2T avec une boite manu ?! :??:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

Nitro
  • Créer...