Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nitro

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi052Cw

Si le moteur vient d'Italie, je crois (a confirmer) que c'est la même usine qui fabrique les CRDi de hyundai, kia etc.

Sur la conso, j'ai vu sur un autre forum que la conso serait proche de 14l/100, et serait effectivement le même moteur que la cherokee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi052Cw

Voici les prix pour la nitro (source Nitre belgique)

Finition SE SXT R/T

2,8L CRD avec boîte manuelle à 6 vitesses e 27.700 € 31.100€

2,8L CRD avec boîte automatique à 5 rapports et Autostick TM e 28.900 € 32.300 € 34.800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

je ne sais pas.

De mon point de vue la finition la plus interessente est la SXT avec l'option luxe (siege cuir chauffant)

 

Spécification moteur : 2.8 CRD 177cv à 3800tr/min

410 à 460Nm à 2000 - 2800tr/min

conso : 11l en ville, 7.3l en extra urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi052Cw

Essai réaliser au Canada, version V6 de 3.7 développant 210 chevaux

 

Bon:

 

* Moteur robuste et menaçant

* Plein de caractère

* Performant en conduite tout-terrain

* Qualité de roulement raisonnable

* Système Load 'n Go

* Puissante chaîne sonore

* Disponible avec boîte manuelle!!

 

Moins bon:

 

* La transmission manque un ou deux rapports

* Ergonomie déficiente

* Puits étroit pour les jambes du conducteur

* Impossible de désactiver complètement l'ESP

 

Consommation observée (moyenne): 15,2 L/100 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psm853cQ

Petit passage à la concession Chrysler/Dodge/Jeep/Mercedes à Saint-Brieuc ce midi. Arrivée prévue du Nitro vers mi/fin Mai.

Le vendeur m'a par contre dis que le moteur était celui du ML 280 donc d'origine Mercedes.

Affaire à suivre.

 

[edit]: je n'ai jamais rien compris aux cilyndrées Merco, le ML 280 affiche une cylindrée de 2987 cm3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Le ML 350 avait un moteur de 3.7l. C'est juste des appelations commerciales. On ne l'aura pas en essence le nitro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm571Ce

Je vais me préparer une visite chez Dodge à Rennes pour un essai groupé Caliber/Nitro début 2007 moi :)

 

Je n'arrive cependant pas à trouver la provenance du moteur diesel qui sera intégré au modèle européen. Sur le Caliber c'est du VW, mais la, un 2.8l je ne sais trop quoi dire !

 

 

Bonjour,

il s'agit d'un moteur d'origine italienne VM Motori, comme ceux montés sur le KIA Sorento ou le nouveau CHEVROLET Captiva. Seule la cylindrée est nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il s'agit d'un moteur d'origine italienne VM Motori, comme ceux montés sur le KIA Sorento ou le nouveau CHEVROLET Captiva. Seule la cylindrée est nouvelle.

Le VM n'est pas monté sur le Sorento...

Par contre, les versions 2.0 sont ou ont été monté sur les Hyundai et Kia "2.0 CRDi", le 1.5 3 cylindres aussi chez Hyundai. Les versions 2.5 et 2.8 CRD ont déjà été montées sur la jeep Cherokee/Liberty KJ mais aussi sur le Voyager.

Jeep, Chrysler, Alfa Roméo, Rover mais aussi Ford, Opel et même Toy ont utilisé des moteurs VM... les anciens à injection indirecte et culasses séparées qui avaient pourtant pas une superbe réputation dans le monde du véhicule particulier (alors que sur les VU, sur les véhicules de services (balayeuses, dameuses, ect) et sur le nautique), cela c'était l'inverse...

Mais apparemment, depuis la reprise/fusion avec Detroit Diesel (et donc le Groupe Daimler Chrysler), le passage à l'injection directe et à la monoculasse, il n'y a plus beaucoup de problème sur ces moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psm853cQ

Et du coup, une autre question me vient comme ça, quid de la "courroie" de transmission: courroie ou chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay611uF

En petit up, des photos persos de Nitro (bas de gamme) fraichements arrivés a la concession. Franchement, ca claque, meme si en photo sa passe moins bien:

 

http://img155.imageshack.us/img155/1093/modeleschryslerdodgejeeef6.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/7630/modeleschryslerdodgejeegi2.jpg

 

http://img530.imageshack.us/img530/8186/modeleschryslerdodgejeerr3.jpg

 

En tout cas, niveau vente, il semble bien parti!

 

 

salut,

j aimerais savoir ou tu as fait ces photos surtout savoir si c est en france voir en europe car le dodge nitro est sense sortir en juin 07 pour la france en tout cas...

et par l occasion si tu connais un importateur qui peut l avoir avant :ange:

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab718Eg

Ma partricipation sur la Sujet du nouveau Dodge Nitro ! Article rédigé par bibi et publié sur mon site : www.madness-us-cars.com

 

PS : L'importer des USA et du Canada reviendra plus cher, je confirme ... :p

 

 

 

 

Le Dodge Nitro en France début 2007

 

 

Après s'être lancé en 2006 sur le marché Européen avec le Caliber, Dodge réitère et nous présente son nouveau SUV, le Dodge Nitro qui sera commercialisé aux Etats Unis ... puis en Europe en 2007 ! Pour l'instant, il ne s'agit que des photos du Concept Car Nitro, mais le modèle de série sera trés proche. En effet Dodge communique dès à présent les caractéristiques de ce nouveau bélier du segment des "mid-size SUV" c'est à dire qu'il sera du gabarit d'un gros 4x4 Européen, il sera comparable au Grand Cherokee du groupe Chrysler dont il partage la plateforme.

 

Pour le moment nous savons que le Dodge Nitro sera décliné en 3 versions essence : Nitro et Nitro SLT, tous deux motorisés par un V6 de 3.7 L de 210 chevaux et le Nitro R/T doté du V6 4.0l de 255 chevaux. Nous pensons aussi que Dodge produira certainement une version SRT-8 équipée du fameux V8 HEMI 6,1 l de 425 chevaux qui motorise actuellement de nombreux véhicules de la gamme Dodge. Nous pouvons aussi présumer que Dodge produira pour le marché Européen un modèle turbo diesel, comme c'est le cas actuellement sur le Caliber.

 

Côté Coffre, les Dodge Nitro SLT et R/T disposent du dispositif de coffre "Load’N Go" : un plancher tablette glissant en dehors du véhicule pour en faciliter le chargement ou le déchargement, ce plancher peut supporter une charge de 180 kilos. Au niveau capacité de chargement le Dodge Nitro disposera d'un coffre de 900 litres qui pourra passer à 1900 litres en rabattant les banquettes arrières. Le Dodge Nitro bénéficie des toutes dernières innovations technologiques en matière de sécurité et de confort.

 

Le Dodge Nitro est une innovation stylistique dans ce secteur automobile, son design fort et virulent est typique de la production américaine actuelle. Trevor Creed, designer du Groupe Chrysler, nous en parle : "Le Dodge Nitro suscite l'émotion au travers de son style robuste et de sa prestance dominante". Le Nitro R/T se singularise des autres versions par ses suspensions sport, ses jantes chromées de 20 pouces et sa boîte de vitesses à 5 rapports. De nombreux inserts chromés enrichiront cette version comme les sorties d'échappement entre autres.

 

Le Dodge Nitro sera assemblé dans l’usine Dodge de Toledo dans l’Ohio aux Etats Unis, il sera commercialisé fin 2006 aux Etats-Unis, puis au premier trimestre 2007, en Europe. En effet le Groupe Chrysler, propriétaire de Dodge, entend bien développer cette marque sur le vieux continent.

 

 

Fiche technique du Dodge Nitro

 

Poids : 1867 kilos

5 places assises

Volume de chargement : 900 litres à 1900 litres

Moteur central avant, 4 roues motrices

V6 3.7 litres de 210 chevaux et V6 4.0 litres de 255 chevaux

De 0 à 100 km/h en 9,7 secondes

Vitesse de pointe de 174 km/h

 

Maintenant les photos :

 

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-1.jpg

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-2.jpg

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-3.jpg

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-4.jpg

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-5.jpghttp://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-6.jpg

http://www.madness-us-cars.com/actualite-vehicules-americains/belles-americaines/dodge-nitro-2007-7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Vous croyez vraiment que le V8 hemi va rentrer dans le capot?

Jaurais plutot cru a une version SRT 6 avec le V6 kompresseur 330cv des Mercedes C32 et Crossfire SRT6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rus674VC

je trouve que la calandre et le tableau de bord des dodge sont vraiment superbes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

J'ai vu les affiches a Paris et je l'ai meme vu en concession

Il est tout simplement IM PRE SSIO NNANT !! Une gueule pareille ca détonne vraiment dans les SUV

qui se ressemblent tous

 

J'ai visité l'interieur, ce n'est pas plus bas de gamme qu'une autre au niveau des plastiques comme ils disent

et ce n'est pas pour ca qu'on le choisit de toute facon

 

La seule chose qui me fait peur, c'est la fiabilité electronique. Sur les forumes américains, le Nitro semble

rencontrer pas mal de soucis electronique ( moteur qui s'eteint notamment en cours de route, plusieurs cas recensés )

 

Coté moteur, rien de spécial. J'hesite a le prendre car j'habite Paris et les anti 4X4 vont me le massacrer , preuve

s'il en est que c'est un fort en gueule !

 

regardez aussi le site officiel http://www.accro-au-nitro.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psm853cQ

Essai cet après-midi à la concession Merco/Dodge/Chrysler/Jeep de Saint-Brieuc, bcp de photos en perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psm853cQ

Bon voici quelques infos: pour l'instant les concessions ne semblent avoir que des modèles SE en 4x2 pour ce qui est de la présentation / tests. Voici quelques photos:

 

http://farm2.static.flickr.com/1122/526799709_84aec9104e.jpg

La calandre est énorme, du plus bel effet.

 

http://farm2.static.flickr.com/1141/526799625_8cf41bfa97.jpg

La version SE n'inclue pas le système Load'N Go. Le coffre semble pas

super grand mais reste profond donc pas mal de place (et plus si banquette

arrière rabatue)

 

http://farm2.static.flickr.com/1089/526799517_d25fe0866c.jpg

C'est beau :>

 

http://farm2.static.flickr.com/1210/526799411_0469b388a7.jpg

De mémoire du 235/70 R16. A savoir qu'en France, il existe deux modèles

de jantes 20", celles sur R/T américain sont inclues dans le pack Sport pour

le SXT (SLT américain) et le R/T Français se voit doté de nouvelles jantes

que je trouve hideuses.

 

http://farm2.static.flickr.com/1123/526799353_64a34400a2.jpg

C'est toujours beau :>

 

http://farm2.static.flickr.com/1021/526799251_3f1deee58c.jpg

Le bloc moteur est donc celui du Jeep Wrangler un peu remis au gout

du jour, 2.8L CRD de 177ch.

 

http://farm2.static.flickr.com/1126/526799147_89ee8d71c1.jpg

Ah bah oui ça rentre c'est une bonne chose ça :-)

 

http://farm2.static.flickr.com/1080/526799071_ee39eb0c66.jpg

L'intérieur est assez sympathique et spacieux (certains diront trop plastique).

 

http://farm2.static.flickr.com/1193/526799005_c6806a32ab.jpg

Joli cul non ?

 

http://farm2.static.flickr.com/1122/526708570_46eeb9f5dd.jpg

Il fait énorme :)

 

Essai réalisé à la concession Mercedes Jeep/Dodge/Chrysler Hamon S.A.

de Saint-Brieuc (22 Côtes d'Armor) où les vendeurs sont bien sympa !

 

Voici l'url direct du mini-site Dodge France:

http://dodgenitromodule.prod.dcf.planint.com/07nitro/

 

J'ai réussi à avoir la brochure française, je vais essayer de scanner les pages

intéressantes et de vous les montrer ici même !

 

Bon essai à ceux qui iront le découvrir prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

MERCI POUR les photos

Mais je n'aime pas cette version SE. Les jantes sont moches et les plastiques de protection aussi

Il faut prendre au minimum la version SXT . Avec le pack sport on a les jantes 20 pouces

Mais la version SE n'est pas jolie. J'ai vu a Paris en Rouge et c'est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

 

En version SE, effectivement sans

les ailes peintes, les jantes tôles, les inserts alu

au niveau du tableau de bord et les vitres arrière non

sur teintées, il ne fait pas fini. La version SXT

s’impose, mais le budget n’est pas le même. Ce que je

peux en dire au niveau du poste de conduite, essayé

uniquement à l’arrêt, l’assise du siège n’est pas

super ferme mais maintient bien. Il reste de la garde

au toit malgré mon grand gabarit (1,82 m) comme dans

une berline (version sans toit ouvrant). Il est vrai

que la cave des pieds au niveau du pédalier est

étroite (mais cela dit, c’est conçu pour une boîte

auto), donc une pédale en moins. L’étroitesse ne se

situe n’a que ce niveau et ne gêne en rien le

débattement des genoux, qui sur certains modèles de

véhicules sont gênés par la console centrale. Ici, ce

n’est pas le cas ! Le volant n’est réglable qu’en

hauteur, mais cela n’est pas gênant. Les compteurs ont

l’air facilement lisibles et l’habitabilité est

correcte au niveau de la largeur intérieure. J’en

conclus à une position de conduite plutôt bonne. Les

assises arrières sont aussi tout acceptables, le

plancher est légèrement creusé et l’on n’a pas les

genoux dans le menton comme dans certains 4X4. Seul

bémol, au niveau du cache bagages du genre rideau

enrouleur bas de gamme, qui est trop souple et qui ne

cache pas grand-chose au niveau du dossier de la

banquette arrière.

Toujours à l’arrêt, j’ai fait tourner le moteur pour

en évaluer la sonorité. Celle-ci est du niveau de

l’engin puisqu’on a plus l’impression d’être dans un

truck qu’une berline. Par contre, le levier de vitesse

s’agite au rythme des pistons dans une jolie danse

vibratoire, comme dans une camionnette bas de gamme.

Espérons que ce défaut soit gommé avec la boîte auto.

Ceci dit, ce moteur je le jugerais plutôt dans la

bonne moyenne. Mais il faut l’essayer sur route pour

un jugement plus approfondi. Pour ce qui est de sa

fiabilité, l’avenir le dira puisqu’il s’agit d’un

nouveau modèle, à part qu’il soit monté sur le nouveau

Wrangler. Fiabilité à suivre ???

Voilà pour ma première impression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

Donnes nous vite tes impressions a l'essai

j'ai eu la chance de le voir dans les rues a New York et ca jette vraiment de l'exterieur !

 

Moi ce qui me gene c'est la difference entre les jantes 17 et les jantes 20 . En 20 pouces, il fait plus classe mais le prix augmente terriblement

Niveau fiabilité, comme il est deja produit depuis le debut de l'année aux US, les defauts de jeunesse seront peut etre corrigés pour la

france. Qu'en est il des délais de livraison ? Tu as une idée ? quelle est la durée de la garantie au fait car la fiabilité c'est ce qui me fait peur

 

 

Ton impression sur la boite de vitesse qui bouge aussi n'est pas tres rassurante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

La garantie est de 2 ans kilométrage illimité

Garantie;systéme de controle des émissions de 5 ans ou 80 000km

Garantie; anti corrosion 7 ans sans limite de kilométrage.

tarifs SE 4x2 = 25 800 €

 

SE 4X4 = 27950 €

 

SXT 4X4 MANUELLE 6 VITESSES = 30 700 €

 

SXT 4X4 AUTO 5 VITESSES = 31 900 €

 

R/T 4X4 AUTO " " = 35 950 €

 

POUR LES JANTES 20 IL FAUT PRENDRE LE PACK SPORT SUR SXT = + 2770 € OU LE R/T

Non ce n'est pas la boîte qui vibre , mais les vibrations du moteur qui remonte dans le levier en boîte manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Délai de livraison , modele en stock 1 mois hors stock 3 mois environ .

 

Actuellement la plupart des concessions sont dotées de la version SE et en noir difficile de se faire une idée, car ce n'est pas la version la plus attrayante .

 

dommage aussi que la France n'est pas choisie option vitres AR surteintées = 400 € Belgique /Luxembourg.

Pour les avoirs il faut investir sur R/T ou dans les packs. pas cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

QUELQU'UN AT'IL UN BILAN PERSONNEL D'ESSAI SUR ROUTE ?

 

Pour ma part je préfére attendre qu il y ai un SXT boite auto en démonstration .

La version qui me semble la plus équilibré , qualité, prix , finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

Merci pour ces precisions

A paris j'ai vu dans le 11 a la concession Jeep un Nitro SXT mais avec des 17 pouces. Ce qui fait toute la difference esthetiquement ce sont les jantes de 20 pouces

 

Dans une concession on m'a dit 0% de remises sur le Nitro. Je trouve ca un peu fort surtout qu'on est obligé de prendre les packs pour avoir un bon modele

 

Je me demande si je prends moi même des jantes de 20 pouces, cela me reviendra moins cher

 

On m'a dit que la consommation etait tres élévé aussi. Au moins 12,5, 13 L / 100 en mixte ce qui est loin des données constructeurs

 

J'etais bien emballé au debut mais tous ces petits trucs rajoutes ca me fait serieusement reflechir car pour le même prix on peut avoir un Captiva ou un Santa Fé, la gueule en moins mais la fiabilite en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

L'accueil du bélier !

 

La politique commercial du groupe , serait-elle à l'image des plastiques du nitro c'est à dire moyenne ?

J'ai rendu visite à cinq consessions différentes, je constate que l'on ne vous déballe pas le tapis rouge, pour un véhicule à plus de 30 000 euros ! d'autres marques vous donnent les clefs pour faire un tour. Ici que néni !

Souvent pas d'essai possible faute de vehicule dispo,les vendeurs connaissent à peine les caractéristiques technique du véhicule, des remises ? faut pas y penser ! des reprises ...sous l'argus ! l'extension de garantie ?? c'est chez jeep ! << ce serait du genre faite le chéque, et vous verrez ,aprés >> Ils paraît que des clients l'achétent sans l'avoir essayer ? A croire que ce véhicule s'adresse à une élite à l'argent facile !

Et on vous mets la pression...attention si ça fait comme la caliber ! c'est 10 mois d'attente ! Alors signé maintenant !

Arguments de vente aussi explosif ....que la NITRO !

( cela dit ! ceci n'en tâche rien les qualités que peut avoir ce vehicule ) Mais encore... faut-il l'essayer.

Ah oui, le lancement officiel n'est qu'en septembre , le temps de sortir le tapis rouge !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev174mk

Salut !

 

La politique commercial du groupe , serait-elle à l'image des plastiques du nitro c'est à dire moyenne ?

J'ai rendu visite à cinq consessions différentes, je constate que l'on ne vous déballe pas le tapis rouge, pour un véhicule à plus de 30 000 euros ! d'autres marques vous donnent les clefs pour faire un tour. Ici que néni !

 

Aucun problème pour moi à la concession de Metz, même pour un Caliber à moins de 20000 euros . On m'avait l'an dernier filler les clefs alors que je venais juste jeter un oeil ... :love:

 

Et on vous mets la pression...attention si ça fait comme la caliber ! c'est 10 mois d'attente ! Alors signé maintenant !

Arguments de vente aussi explosif ....que la NITRO !

 

Je t'invite à venir faire un tour sur notre forum dodge. Tu y trouveras des personnes qui ont éffectivement attendu plus de 6 mois pour avoir un caliber .Si j'ai eu la chance d'avoir le mien au bout de 4 mois seulement c'est parceque j'ai accepté de changer de couleur ..

A mon avis celui qui veut vraiment un Nitro et vite à en effet tout interet à signer vite fait...

 

 

Je comprend que tu sois un peu déçu, mais sois patient il arrive seulement ..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...