Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nitro

[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dev174mk

Salut !

 

la gueule en moins mais la fiabilite en plus

 

 

tu vas un peu vite non ? il n'est même pas encore sur nos route..

 

base de cherokee, savoir faire de Jeep en matière de 4x4. Bloc VM de dernière génération. Pourquoi

ne serait-il pas fiable ? donnons lui sa chance , non ?

 

enfin moi, quand on chagera le caliber, je serais prêt à lui donner ... :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla327Uo

salut

je suis presque pret a acheter le sxt dodge nitro, mais vu les banc d'essai avec seulelment 2 étoiles sur 5 je me tate en tout les cas un look d'enfer et lors de mon premier essai avec la boite auto et un cd a fond quel plaisir.

Je pense a la revente dans 3 a 4 ands persoonne n'en voudra?

je me trompe peut etre. En tout les cas j'hesite vraiment, je devais signer lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

OUI, je pense que l'on est un peu dans l'interrogation si on lis la presse automobile , mais je pense aussi qu'il faut suivre son intuition aprés un essai.

La marque dodge est quand même reconnue aux États unis , même si ce ne sont pas des véhicules aussi raffinés,ce sont des véhicules qui marchent !

Bien sûr là-bas c'est moins cher, et pas de diesel , c'est sûr ce point que je tic ! la fiabilité et l'agrement du moteur.Le reste on aime ou on aime pas.Dodge annonce la couleur le NITRO est un suv avec un look affirmé, pas fait pour battre des records,ni sauté les dunes !

Donne nous tes appreciations sur cet essai , confort, agrément, ergonomie, tenue route, sonorité, consommation, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Maintenant, il faut voir avec quoi ont hésitent et à quels prix !!!! rav4, xtrails, santa fe, Suzuki vitara, land rover,outlander,x3, ect....tous ont des qualités et des dèfauts, lequels choisir ???? mille et mille fois je me pose la question ! si quelqu'un à la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

A LIRE

sur wwwdodge-nitro.com le forum américain, les pannes recensées....quelques ennuis d'étanchéité et la plus importante serait une panne électrique où electronique <<le moteur (essence v6) s'arréte quelques secondes et repart ??>> le NITRO et jugé fiabilité moyenne aux standards américains ,1 visite au garage par an et par Nitro pour résoudre un probléme.Ont-ils résolus ces ennuis, pour les modéles européens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

C'est ce qui me fait peur aussi. La fiabilite electronique d'autant que la c'est un diesel et qu'il n'aura pas ete teste

J'ai vu 2 Nitro RT a Paris un rouge et un noir. C'est ultra imposant surtout avec la calandre. C'est sur, c'est une voiture jamais vu

Ca change des rondeurs des santa fe et autres captiva rav4 ect...Mais c'est juste le coté fiabilité qui me fait grave reflechir

et puis la finition mecanique aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

Dodge devient une marque culte c est ca aussi la classe

dans le dernier tarantino "boulevard de la mort" une des heroines admet que son reve le plus cher serait de conduire une Dodge Charger !

Comme quoi Dodge, on n'achete pas pour la mecanique pour ce que ca represente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Dommage que peu de propriétaires ( ils y en a déjà qui roulent ) ou les personnes qui l'on essayés ne se manifeste pas sur le forum ! Moi j'attends toujours un essai, le vendeur m'a dit dés qu'il en a un de dispo !,1 semaine et toujours rien ? Pourtant je suis trés interessé par ce NITRO même si il a mauvaise presse ! Je me dis SXT BA avec quelques options 32000 euros c'est aussi abordable qu'un RAV4 .garantie 2 ans et si ça va pas 1 extension.Si il y a des problémes récurrents c'est dans les concessions qu'il vont pleurer ! Je pense que chez DODGE il ne sont pas plus idiot qu'une autre marque et si ils veulent faire du volume de vente dans le monde leurs véhicules ne doivent pas être que ( culte ) mais tout simplement répondre à l'exigence du client c'est à dire ROULER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

L' ESSAI , le plus interessant , complet et détaillé, je viens de le lire en ligne : www.caradisiac.com ( nitro la gueule de l'emploi ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Bonjour à tous,

 

Je suis moi aussi intéressé par le Nitro, étant tombé sous le charme en le découvrant au salon de Genève 2006.

Maintenant qu'il est commercialisé en France, je trouve frustrant le peu d'information qu'on puisse glaner en concession.

Pour l'instant : impossible de l'essayer. A la place un Wrangler : même moteur (diesel) et même boîte auto.

Seulement voilà : en creusant un peu sur Internet et notamment sur les caractéristiques du modèle commercialisé en Belgique, je me pose la question : sur la motorisation diesel, la boîte est-elle une simple boîte automatique (avec les positions P, R, N,D, 1 et 2) comme me l'affirme le concessionnaire (celle du Wrangler essayé est comme ça) ou y a-t-il une fonction +/- qui permet de sélectionner les rapports, genre boîte séquentielle comme je le lis dans certains articles de la presse web.

Si quelqu'un a des infos ou un avis sur la question, je suis intéressé ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

Je suis tres sceptique sur le coté fiabilité du Nitro

Aucun essai n'est possible comme si on avait peur de montrer tout plein de défaut. Elle a une belle gueule mais elle traine une trop mauvaise image sur la fiabilité ( voir les forums US ) . Je pense aussi que coté vente c'est pas terrible parce que personne ne vient sur ce forum. Quand la caliber est sortie, ou même la Materia de Dahaitsu, les messages pleuvaient. Ici on doit être 3 ou 4 seulement et pour l'instant j'ai pas vu quelqu'un ayant commandé le Nitro. Si en plus dans les concessions, il ne font rien pour la vendre ca aide pas. Je suis decu car j'adore le Nitro mais le prix m'a refroidi et si on ajoute a cela un SVA nul et une qualité douteuse sur la mecanique et l'electronique, ma raison me dit d'abandonner et de m'acheter un Captiva bien bobo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Dommage, il ne faut pas non plus le diaboliser...

Attend un peu et des essais vont arriver je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Je suis tres sceptique sur le coté fiabilité du Nitro

Aucun essai n'est possible comme si on avait peur de montrer tout plein de défaut. Elle a une belle gueule mais elle traine une trop mauvaise image sur la fiabilité ( voir les forums US ) . Je pense aussi que coté vente c'est pas terrible parce que personne ne vient sur ce forum. Quand la caliber est sortie, ou même la Materia de Dahaitsu, les messages pleuvaient. Ici on doit être 3 ou 4 seulement et pour l'instant j'ai pas vu quelqu'un ayant commandé le Nitro. Si en plus dans les concessions, il ne font rien pour la vendre ca aide pas. Je suis decu car j'adore le Nitro mais le prix m'a refroidi et si on ajoute a cela un SVA nul et une qualité douteuse sur la mecanique et l'electronique, ma raison me dit d'abandonner et de m'acheter un Captiva bien bobo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Jai voulu repondre à egobaxx sur sa méfiance, mais j'ai des difficultés d'envoi de messages avec mon ordi .

Si celui ci vous parvient tant mieux .

En reponse à Nuttz, je peux lui confirmer que la boite auto sur Nitro a 5 vitesses et une fonction sequentielle +/- elle est trés agréable, j'ai pu faire un essai sur SXT auto et je vais refaire un autre essai de confirmation sur les qualités et les défauts du Nitro .

ça sera des appréciations toutes personnelles, mais je peux déja vous dire que c'est un super véhicule qualité / prix.

Essayer le ! et vous serait moins péssimiste ! ça donne envie d'acheter (c'est peut-être ce que je vais faire .)

Dés que mon ordi ira mieux je vous ferais un compte rendu détaillé , je n'arrive pas actuellement à envoyer de long messages.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

J'AI PU L'ESSAYER

 

Par ce beau temps du mois de juin 25° degré sur route sèche, parcours mixte urbain et autoroute, modèle SXT boîte auto , au premier tour de clef le gros nounours n'est pas parti, il parait qu'il faut après avoir tournée la clé quelques secondes de préchauffage ! humm excusé moi je savais pas!.Une fois que j'écrase l'accélérateur le NITRO avance d'un air pataud, on sent bien ces 2 tonnes ! moi qui sort d'une berline je fais vite la différence.

Mais ça avance s'en peine et suit la circulation. Pas de ronronnement excessif, sur le bitume la suspension souple est presque fun ,au freinage l'avant descend et remonte tout en souplesse. En ville je tourne dans les 2000 tours, j'ai mis l'ordi de bord sur la conso (mais apparamment, il donne que la moyenne et pas la conso instantanée) celle ci affiche 11L3 et le NITRO affiche 100 km au compteur, donc avec une petite marge je table sur 12L.(suite second message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Je trouve la direction un peu trop surassistée sur la route , mais en ville et manœuvre c'est très bien. La visibilité est correct malgré les montants et la faible surface vitrée.

Les vitesses passent sans à coups et la boîte semble bien étagée, donc plutôt agréable c'est une boîte automatique 5 vitesses et séquentielle +/- .Quand l'on attaque l'autoroute pas de problème pour suivre le rythme , en accélérant ont sent qu'il y a de la réserve sous le capot, et même dans les montée il ne faiblit pas à la tâche.

C'est vrai que dans les virages il prend un peu de roulis, mais on est en sécurité , la conduite et plus camion que berline, inertie de la masse nous le rappelle, et la boite aussi faite pour une conduite cool , souple et pas sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Tu as essayé quel moteur, le diesel apparemment parce que le V6 de 255 ch si tu le trouves pataud, attention au diesel de 188 ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Le bruit du moteur et présent s'en être envahissant, je connais des berlines pire que ça !

L'essai que j'ai lu sur CARADISIAC exprime pratiquement mon ressenti, j'en conclu que pour moi ce véhicule n'a pas de défaut majeur, sa finition et ce quelle est ! on accepte ou pas , je reconnais que c'est en dessous des standard européen est japonais . Mais le prix rapport/qualité équipement est un atout. Sans parler de son look !

La fiabilité ? l'avenir le dira.(suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Ma conclusion, véhicule typé baroudeur, mais seulement des aptitudes de SUV.

Le bon :

son look

sa puissance

la boite auto

le freinage

sa modularité

son équipement

son gabarit contenu

son amortissement

 

Le moins bon :

 

position de conduite bonne, mais néanmoins un peu haute.

la finition,plastique pas très chaleureux

Moteur, le niveau sonore pourrait être plus contenu.

Le coffre, je ne vois pas l'intérêt du load go ça réhausse son seuil et on perd en capacité.

Sa consommation.

Direction surassisté sur route.

Le cache bagage trop léger.

Propulsion arrière pas toujours sécurisant sur route glissante.

Étroitesse de la cave au pieds conducteur.et

Il manque un repose pieds !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

J'ai essayé le NITRO SXT boite automatique, diesel 177 cv, Pataud c'est à dire un peu creux dans les tours au démarrage , mais quand ont enfonce un peu plus la pédale la cavalerie arrive en puissance.

De toute maniére je vais faire un nouvel essai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag113sV

Salut!!

Au sujet du moteur 2,8l du Nitro fabriqué par VM, il s'agit -sauf erreur- également du moteur (dégonflé un chouia) qui a équipé jusque l'année dernière les fourgons utilitaires PSA (boxer notamment) en cylindrée la plus puissante (2,0, 2,2 et 2,8 HDI).

Je possède un HDI 9 places 2,2 (100cv) et je m'en suis aperçu avec la revue technique! :)

Comme je vais me prendre un Nitro (sxt boite auto) en fin d'année (oui ma femme aime pô conduire ma bétaillère!! :ange: ) je me suis un peu penché sur le modèle.

Si il s'agit de ce moteur, ben il est éprouvé, non???

Les moteurs d'utilitaires sont increvables, parole de gros rouleur!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Je ne sais pas si c'est un moteur qui à déja été monté sur un utilitaire ?

A la base ce serai une culasse vm ( mais pas multiculasse ! ) remanié par daimler/chrisler/mercedes.

EN tout cas il n'a pas la sonorité d'un utilitaire,il est plutôt agreable au son .

Je vais refaire un essai cette aprés midi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

APRÉS L'ESSAI,(concluant) de cette aprés-midi , j'ai signé !

DODGE NITRO SXT boîte automatique , livrable en septembre .

Souhaité moi bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Bonjour à tous,

 

Capauto : tout d'abord, félicitations pour la signature ! Tu as l'air emballé et ça fait plaisir à voir.

Ensuite merci pour la réponse sur la boîte séquentielle. J'ai eu la confirmation en parallèlle en me rendant chez un autre concessionnaire. J'ai pas encore eu la chance de faire un essai, mais grâce à ton CR, je suis rassuré et motivé pour tester la bête à mon tour, dans la même configuration à savoir Diesel boîte auto.

A suivre de mon côté donc.

Capauto, merci encore et on patiente avec toi jusqu'en septembre ;)

A+

nuTTz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ego575GX

bravo capauto pour ta signature. peut être cela va t il nous aider a franchir le cap. Lors de ton essai, comment etait la reaction des gens par rapport au Nitro parce qu'avec la gueule qu'il a, il doit y en avoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

bravo capauto pour ta signature. peut être cela va t il nous aider a franchir le cap. Lors de ton essai, comment etait la reaction des gens par rapport au Nitro parce qu'avec la gueule qu'il a, il doit y en avoir !

 

 

Ma fois c'est sûr les gens regardent , et vont peut-être à la concessions se renseigner, Mais laquelle ? parce que DODGE personne connaît !

Mais ce n'est pas pour cette raison que je l'ai acheté !

Pour moi c'est un véhicule polyvalent typé loisirs avec des prestations qualités prix tout à fait honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

Je dirais en plus qu'il est bien compact , et son habitabilité est top,son systéme de transmission ( il ma semblé entendre un léger écho ronron de l'arbre de transmission en vitesse stabilisé ) et un peu archaïque avec son pont, mais ça n'a rien de dramatique.La concurrence fait mieux en ce qui concerne les transmissions et les liaisons au sol( j'ai essayé le Outlander qui cela dit ma fait hésiter,trés grande qualité et mieux fini ) . Mais c'est moins fun et il manque ce petit plus qui change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol823eU

J'ai essayé la bête jeudi dernier ( SXT boite auto )

Trop de défauts pour trop peu de qualités.

Lourdingue à emmener malgré ses 177CV même pied dedans il décolle trés mal ..faut arriver dans les tours pour commencer à sentir la puissance. On distingue trés nettement les différents passages de rapports malgré la boite auto. Dans les virages, une vraie chaloupe ..

Du roulis à faire vomir au 3e lacet de montagne ..

Quant au bruit, infernal dès 90km/h, il faut dire qu'avec ses joues à la Louis Armstrong et son CX de boite de chaussures ..

Franchement il n'a que sa gueule pour lui et son prix .. mais vue la qualité !!

Bref .. déçu

.. et les délais d'attente !! vous allez pleurer ..

Pour le 2.8l , il s'agit d'un bloc italien VM.

J'irai réessayer l'engin dès qu'il y aura une boite manuelle en concession histoire de voir car je répète, question linéarité d'accélération en boite auto .. c'est plutôt désordonné .

Faut l'essayer car cela reste mon point de vue ..

 

Attention aussi : puiss > 12CV et soumis à la taxe pollution en IDF !! ( à considérer lors de l'achat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai327aZ

Salut à tous,

Je suis ce sujet depuis le début car je suis très intérresé par l'acquisition de "la Bête" !

En fait je suis sur la dernière ligne droite pour le choix définitif. Il y a encore peu de temps, restait en course, le QASHQAI de Nissan, le REXTON 2 de chez SSANGYONG et le Nitro. Dans tous les cas, je pars sur une boite auto et un moteur diesel. J'ai essayé les 3 ! Le QASHQAI en 150cv BVA est vraiment très bien mais le délai de livraison est une incroyable hérésie ! 6 à 7 mois annoncés dès le départ !!! J'ai donc oublié.... Le REXTON2 est franchemenent pas mal. Les finitions intérieurs sont nickels et assez poussées en terme d'agréments (nettement au dessus du NITRO) mais le prix est plus élevé en comparaison du NITRO. Le délai de livraison est très acceptable (env 1 mois). Le "looks" est à l'opposé du NITRO avec son allure de "Bourgeois bien sage" (sans aucune attaque pour qui que ce soit !) qui rappelle un peu l'esprit Mercedes...

J'ai essayé le NITRO en parcourt URBAIN. Je n'ai franchement pas été déçu. Plutôt sympa ! Bonne maniabilité, avec une puissance suffisante pour se sortir de situations un peu lentes et statiques ! Je vais essayé demain le parcourt route pour évaluer ces soucis de roulis et de bruit de moteur dont certains ont parlé précédemment. En résumé, c'est pour moi le NITRO qui est en tête de mon classement avec seulement un bémol au niveau de la finition intérieure qui aurait pu être améliorée en version SXT de base. Une clim manuelle par exemple fait franchement "parents pauvres" et frise la mesquinerie face à la concurence du genre !

Ah oui, autre chose, à moteur et puissance identique entre le REXTON et le NITRO, mon assureur me propose un tarif nettement à l'avantage du NITRO avec une économie annuelle de près de 200€ !!!! c'est pas négligeable non plus.... A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuT012lI

Bonjour paikan93,

 

Merci pour ce retour d'information très intéressant. Je n'avais, par exemple, pas percuté que la clim n'était pas une clim auto.

Je dois essayer "la Bête" (même config que toi) samedi.

A très vite donc pour mes impressions suite à l'essai.

A+

nuTTz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap530BF

FUTUR ACQUEREURS ! NITRO

 

Vu sur plusieurs NITRO et dans plusieurs concessions , mauvais ajustement sur les portes AR , surtout celle AR droite au niveau du passage de roue en composite, celui-ci sort de 5/6 mm et ne joint pas la continuité vers l'arriére. Certaine concessions s'en sont aperçue , mais vont-il remedier au probléme avant livraison ? ont-il fait remonter l'info à DODGE ? clients restés vigilant à la livraison sur ce détail le véhicule doit être livré parfait et le défaut corrigé !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...