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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ

Messages recommandés

Invité §ego575GX

Vu dans une concession du XIII eme arrondissement

Le Dodge Nitro de demonstration deja au garage !!!

 

Quand je disais que la fiabilité de la bête etait son gros point faible.

 

Lu aussi dans un forum US : Dodge Nitro = passage au moins une fois par an au garage !

 

Je crois que je vais me diriger vers le Pathfinder de Nissan

 

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Invité §ego575GX

derniere nouvelles du 3 mai

 

Chrysler a annoncé mardi qu’il rappelait plus de 80.000 nouveaux Jeep Wrangler et Dodge Nitro aux Etats-Unis pour corriger un défaut qui cause, entre autre, l’arrêt du moteur. Le groupe Chrysler a expliqué que ce rappel va permettre aux revendeurs de la marque de “reprogrammer” un module moteur, et ainsi empêcher les arrêts ainsi que les coupures électriques du tableau de bord…

 

Toujours selon le constructeur, les pertes de puissance peuvent engendrer des interruptions moteur, mais celui ci “redémarre immédiatement au cas ou le véhicule est en mouvement”… Cela doit tout de même surprendre si vous êtes à 130 sur l’autoroute… La National Highway Traffic Safety Administration avait ouvert une investigation en Mai, après avoir reçu 180 plaintes de coupures moteur sur des Wrangler et Nitro… A ce jour, un accident a été reconnu lié à ces problèmes, mais sans engendrer de blessés.

 

 

 

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Invité §cap530BF

La derniére voiture que j'ai achetée ( 21000 €) ne dépassait plus les 60 km/h au bout de 100 km . Probléme de débimétre,( et aucun rappel) pour dire ! et ce n'était pas une Dodge mais une japonaise ! Sur les Pathfinder aussi quelques problémes de jeunesse . C'est plutôt bien que la marque corrige les défauts .

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Invité §nuT012lI

Bonjour à tous,

 

Comme promis voici mon humble participation avec mes impressions suite à mon essai du Nitro SXT 2.8 CRD en boîte auto.

Pour commencer, je plante le décor : je cherche un véhicule plaisir, mon point de vue perso c'est que le Nitro n'a comme intérêt que son look. C'est MA façon de voir les choses. Du coup lorsque je décide de l'essayer, je recherche surtout les défauts rédhibitoires qui m'empêcheraient d'utiliser ce véhicule au jour le jour. Ceci étant dit, j'arrive directement à ma conclusion : rien de rédhibitoire pour moi.

Je ne suis pas du tout habitué à ce genre de véhicule et à son gabarit : je m'y suis très vite fait. La boîte auto incite à une conduite cool : tant mieux, ça me va. J'ai d'ailleurs vraiment apprécié la boîte : c'était mon gros point d'interrogation. J'avais essayé le Wrangler, rien n'a voir !

Côté moteur, lorsqu'on appuie il ya une certaine pêche, suffisante sur mon essai (essentiellement en ville je dois préciser). Le moteur est présent (dans le sens : on l'entend bien :lol: ) lorsqu'on monte dans les tours. Dommage je n'ai pas eu de portion à 130 km/h pour voir ce que ça donne une fois stabilisé sur autoroute.

On sent le poids du véhicule en courbe ou au freinage : ça demande une adaptation par rapport aux petits véhicules dont j'ai l'habitude. Pour moi rien de choquant, juste une habitude à prendre.

Je me suis senti bien dedans, donc pas rebuté par l'aspect des plastiques. Le Nitro essayé était équipé du pack luxe (dont sièges en cuir) : j'ai trouvé ça confortable, j'espère qu'il en est de même en version standard tissu (ma préférence pour une question de prix).

La clim est manuelle, mais très efficace (en tout cas assez en ce samedi très chaud en ville).

Un dernier point sur la visibilité : le montant de parebrise à gauche est gênant, comme dans beaucoup de véhicules. Une fois de plus, pour moi, c'est une habitude à prendre.

Si je devais signer, je ne saurais pour l'instant pas me décider entre "avec" et "sans" pack sport. Côté look un petit plus, côté porte-monnaie un sacré effort ... Une seule chose sûre : noir avec les vitres surteintées :sol:

 

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Invité §cap530BF

Pack sport, toit ouvrant, jantes de 20,marche pieds,vitres surteint, et 2770 € ! c'est comme ça qu'il en jette le plus ! Mais il est dit avec les jantes de 20 et pneus taille basse il est moins confortable et le jour que l'on change les pneus c'est aussi plus cher humhum... , elles sont bien jolie les jantes mais leurs nettoyages doit être une vraie corvée,(par apport à celles de 17) quand au marche pieds je le trouve trop imposant.

 

Pack luxe, sieges cuir et chauffants, alarme volumétrique,vitres surteint, et 1940 € , le hic...! c'est que les siéges tissus son beaucoup plus agréables.

j'ai donc choisi SXT boîte auto , jantes de 17 ,c'est sûr il en jette moins , et pour les vitrages je les ferais faire chez un spécialiste.

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Invité §cap530BF

A titre d'information on peut constater quelques différences avec le modéle US. Les feux AR ,et clignotantS AV orange chez le US et blanc chez nous.Et surtout le pare- chocs avant qui chez nous n'a pas de butoir emboutis dans la masse ? ce qui rend son look moins agressif .Dommage et gare au éraflures.Deux forums US :

www.nitroforumz.com

www.dodge-nitro.com

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Invité §NIT318DK

essai d'un sxt bvm6 jantes 20" diesel, 40 km en ville route et autoroute

A l'arret le moteur au ralenti est inaudible. Il reste très discret jusqu'à 120-130 km/h, après ???. L'engin a l'air de tenir la route, pas de pompage ni roulis, bonnes reprises, bon freinage, bon confort avant et arrière, mieux qu'un Cherokee. Pas de bruit de pneus sur les bosses, de roulement,...Le moteur a des reprises très musclées et répond vite à l'accélération. Très bonne sono.

Ce fut un essai très surprenant, dans le bon sens. Après avoir lu et vu presque tous les essais parus sur le Nitro, qui le descendaient en flèche, je m'attendais au pire. Bien sûr, les plastiques intérieurs sont durs, mais la finition est bonne, les accessoires utiles y sont, les superflus (allumage auto des phares, des essuies glace, rétro electromachin et autres causes de panne electronique) n'y sont pas. Un retour aux vraies valeurs.

Quelques défauts : pas de clim auto, les marche pieds du pack sport sont moches, le plateau de chargement est pratique mais mange 7 cm de la hauteur du coffre qui n'est déjà pas grand (sauf sièges rabattus), et le cache bagage s'arrête à 15 cm de la banquette arrière (dossiers inclinables), laissant apparaitre les bagages. Et pas de 4x4 permanent, ni boite courte.

Après cet essai, c'est à se demander si les journalistes auto ont encore un peu d'objectivité, de réalisme et une pensée autre qu'unique. Démolir dès sa sortie un véhicule comme cela a été fait pour le Nitro est scandaleux. C'est sûr, juste après l'essai d'un Q7 ou d'un Cayenne, le Nitro fait tache !

Mais au prix où il est proposé, le rapport qualité prix est excellent. En plus il pollue à peine (56 euros de tvp), consomme normalement et l'assurance est bon marché. Alors j'ai transformé l'essai : et toc, un de vendu et un beau pied de nez à ces journaleux. A les écouter, on va plus rien trouver de bien à moins de 50 000 euros !

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Invité §nuT012lI

Félicitations Nitrofile pour ta commande !!!

N'hésite pas à nous en dire plus sur le modèle, la couleur, les options, le délai ... bref dis-nous tout ! :D

 

Merci aussi pour ton retour sur tes impressions suite à ton essai, c'est très intéressant. :jap:

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Invité §vin323Jy

essai d'un sxt bvm6 jantes 20" diesel, 40 km en ville route et autoroute

A l'arret le moteur au ralenti est inaudible. Il reste très discret jusqu'à 120-130 km/h, après ???. L'engin a l'air de tenir la route, pas de pompage ni roulis, bonnes reprises, bon freinage, bon confort avant et arrière, mieux qu'un Cherokee. Pas de bruit de pneus sur les bosses, de roulement,...Le moteur a des reprises très musclées et répond vite à l'accélération. Très bonne sono.

Ce fut un essai très surprenant, dans le bon sens. Après avoir lu et vu presque tous les essais parus sur le Nitro, qui le descendaient en flèche, je m'attendais au pire. Bien sûr, les plastiques intérieurs sont durs, mais la finition est bonne, les accessoires utiles y sont, les superflus (allumage auto des phares, des essuies glace, rétro electromachin et autres causes de panne electronique) n'y sont pas. Un retour aux vraies valeurs.

Quelques défauts : pas de clim auto, les marche pieds du pack sport sont moches, le plateau de chargement est pratique mais mange 7 cm de la hauteur du coffre qui n'est déjà pas grand (sauf sièges rabattus), et le cache bagage s'arrête à 15 cm de la banquette arrière (dossiers inclinables), laissant apparaitre les bagages. Et pas de 4x4 permanent, ni boite courte.

Après cet essai, c'est à se demander si les journalistes auto ont encore un peu d'objectivité, de réalisme et une pensée autre qu'unique. Démolir dès sa sortie un véhicule comme cela a été fait pour le Nitro est scandaleux. C'est sûr, juste après l'essai d'un Q7 ou d'un Cayenne, le Nitro fait tache !

Mais au prix où il est proposé, le rapport qualité prix est excellent. En plus il pollue à peine (56 euros de tvp), consomme normalement et l'assurance est bon marché. Alors j'ai transformé l'essai : et toc, un de vendu et un beau pied de nez à ces journaleux. A les écouter, on va plus rien trouver de bien à moins de 50 000 euros !

 

 

Oui rien de bien à moin de 50 000 euros sauf chez les constructeurs français bien entendu :lol:

 

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Invité §FLA132OL

Salut j'ai acheté le nitro la semaine passée,

après avoir essayé :

- captiva chevrolet dangereux en boite auto car pas nerveux pour doubler, en boite manuelle le bruit du moteur est bien pire que le dodge

- kia pas mal

- honda aussi

Mais elles ne me faisaient pas "vibrées" pour être poli.

En tout cas je pense comme "nitrofile" et "cap auto", c'est finis je ne regarde plus les bancs d'essai, c'est pipé, ils ont descendu le nitro, alors que c'est un tres bon suv :

Belle gueule bien finie l'intérieur est très classe et bien plus jolie que les voitures de beaufs enscensés par les journalistes.

Pour 30 000 euros on ne peut pas la comparée au "range, bmw x5, touareg" etc... qui coutent presque le double.

j'ai acheté le NITRO SXT NOIR BOITE AUTO (BVA OBLIGATOIRE).

Je désirai avec version luxe cuir, mais comme je la voulai pour partir en vacance, elle va très bien comme ça, le tissu est très beau.

Ce week-end je suis descendu dans le midi (allé et retour) : super bien, bonne tenue de route on se sent en sécurité. En plus la sono est de très bonne qualité("infinity" pour les audiophiles). Sur autoroute 10 litres au 100, en ville 12 litres. D'après les concessionnaires on devrait consommer moins après 3000/4000 kms.

Je la conseille à ceux qui veulent un bon suv conduite style 4X4 (je ne franchis pas des obstacles, je le dis ouvertement, c'est pour frimer et avoir une belle et bonne voiture.)

Question soliditée du moteur ou autres, j'ai eu une 806 il y a 10 ans et on parlait a l'époque que ces moteurs peugeot cassaient. Moi je n'ai jamais rien eu pendant 250 000 kms, alors faisont confiance à dodge. On verra bien. Je suis fou de joie.

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Invité §nuT012lI

Bravo FLASH !!!

 

Très bel achat ! Noir c'est la classe, ya pas à dire !!! :love:

Merci pour tes impressions ... c'est clair que ça donne très envie. Je crois que tu expliques parfaitement bien le pourquoi d'un tel choix ... et je partage ton avis à 100% !

 

Tu as apparement eu ton véhicule très vite : une chance si on écoute les concessionnaires et les délais qu'ils annoncent ...

 

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Invité §cap530BF

bonjour, et tant mieux qu'ils y ait des acquereurs ! je commençais à désespérer ! enfin il va y avoir des avis interessants et objectif sur la réalité du NITRO . Moi j'attends le mien SXT BA gris métal , pour septembre.

Pas pressé , mais trés intéressé par les avis de ceux qui roule déjà avec, et surtout dites nous tout ! aussi bien sur les points faibles et les qualités de ce véhicule .

Moi le petit détail qui m'agacera en premier c'est l'histoire du cache -bagage qui laisse un jour de 15 cm, si vous avez des solutions ?

Aussi j'ai vu que l'huile moteur préconisé et 0w40 100 % synthése et je n'en ai pas encore vu en rayon ?

La question que je me pose sur la détection des pressions des pneus, est-ce que l'on peut permuter n'importe quelle roue ?, gauche droite ,avant arriére, (Ou bien, comme le systéme Renault qui donne un repére de couleur à chaque roues et que l'on doit respecter ! ) Si vous connaissez la réponse? merci.

Bonne route à tous .

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Invité §NIT318DK

Pour Vincenzo : j'aurais bien pris un C Crosser mais à 37000 euros, bcp trop cher. En plus les plastiques sont durs à l'intérieur !!!

Sans rire, design moyen, finition moyenne pour le prix, et on a l'impression de se faire prendre pour un couillon avec les 3000 euros de plus qu'un Outlander.

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Invité §ego575GX

Les journalistes s'etonnent qu'on ne leur fassent plus confiance apres ca. S'ils ecrivaient moins de con...et s'ils etaient moins partisants ( Peugeot Citroen Renault toujours au top, voitures américaines toujours nulles ) on pourrait les croire. Mais leurs articles frisent la corruption ( faut bien qu'ils vivent ). Sinon est il possible de commande le Nitro en forfait sport mais sans les marche pieds qui sont assez moches ?

 

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Invité §cap530BF

Hélas ! non les packs ne se détaillent pas ,( moi j'aurais bien pris pack luxe sans le cuir)mais ce n'est pas à la carte . Pour les marche pieds il y a toujours la possibilité de les démonter.

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Invité §NIT318DK

 

Nouvel essai Nitro BVM6, jantes 20" après lecture du dernier essai d'août d'une revue de 4x4

 

Trois points :

 

1- roulis : en conduite "GTI", sur petites routes bosselées, vers les 110, 120 km/h, le Nitro commence à pomper et à rouler et devient moins précis.

C'est sûr, c'est embêtant tous les jours.

 

2- Reprises : je confirme que le moteur est creux à bas régime et manque de reprises. A 1300 tr/mn, en 6ème, on accélère et il ne se passe rien. Pas de hoquet ni d'à coups, mais pas de reprise non plus. Il faut attendre 1450 tr/mn en 6ème toujours pour avoir des reprises correctes. Bon, j'ai triché un peu, je n'ai pas non plus écrasé l'accélérateur, mais c'est quand même creux, non ? En tout cas, c'est sûr, ça ne vaut pas certains 2,2L.

 

3- Boite de vitesse dure, imprécise, accrocheuse et lente

Je confirme aussi, impossible de trouver la position "drive" durant tout l'essai. Mais bon, je me suis consolé en passant facilement les vitesses à la main, comme avec une vraie boite manuelle.

 

Enfin, comme ils l'écrivent, maintenant la clim est régulée, un bon point.

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Invité §evr826Ns

Bonsoir à tous,

 

Eh bien voilà c'est fait je viens d'acheter un Nitro pour remplacer notre Cherokee Limited. Bon d'accord je rentre par la petite porte dans le monde Dodge;avec un SE en 4X2 (on ne se moque pas) . En noir avec vitres AR surteintées,il a de la gueule! Livraison dans une semaine (c'est le modèle qu'a reçu les concessions en dotation).

 

Je suis très impatient, à bientôt de vous lire...

 

DSC00135.JPG.edd7840b9436cbfebf7e1d094228e773.JPG

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Invité §NIT318DK

sur les sites US, j'ai lu que le Nitro RT ou l'option sport (jantes 20"...) était équipé d'une version sport de la suspension. Est ce la même chose en europe ? C'est à dire la SXT sans option sport aurait une suspension normale et une suspension sport avec l'option sport. Est-ce exact ?

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Invité §cap530BF

Je ne crois pas qu'il y ait une suspension sport sur le Nitro France ou Benelux, personne n'en parle dans les brochures.

Citation:

LA SUSPENSION HAUTE PERFORMANCE, de série sur toutes les finitions, est au service des jantes 16,17 ou 20 pouces au choix. La combinaison constituée par des pneumatiques tout-temps sur jantes 20 pouces confère au Nitro une adhérence hors du commun, notamment dans les courbes.

 

Le système quatre roues motrices sur le Dodge Nitro est débrayable. Ce système permet d'enclencher l'essieu avant tout en roulant. Il travaille en synergie avec le régulateur électronique de trajectoire (ESP) de série, ainsi qu'avec le système d'antipatinage permanent, afin de transférer instantanément le couple disponible aux roues ou à la roue disposant de la meilleure adhérence.

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Invité §cap530BF

Je dirais aussi aux personnes interessées par l'import de jantes venant des USA de bien se renseigner, il peut y avoir des différences de dimensions et de débattement sur le système de freinage/suspension pour les véhicules destinés à l'Europe (voir l'exemple du Nissan pathfinder).Alors prudence !

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Invité §NIT318DK

Merci pour la réponse, Crapauto. J'avais mal lu la doc.

L'option sport (jantes, pneus, suspension spéciale) est à 800$ aux US.

A ce prix là, 750€ TTC + port, je prendrai bien juste les jantes et les pneus !!!

 

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Invité §viv327fs

Salut à tous et toutes , euh (?!)...

Je suis allé me renseigner pour un Nitro, et là, le choc ! le moteur est un VM italien. C'est celui qui se montait sur les Range essence lorsqu'il n'y avait pas de diesel chez les concessionnaires, il y a quelques années, et les heureux proprios changeaient les culasses à tour de bras. Je vais donc attendre prudemment six mois histoire de savoir si VM avait fait des progrès depuis. Sinon ce que j'ai vu c'est sympa, moins bien fini que mon grand cherokee (avec diesel Mercedes nickel chrome à 150.000 km!)

Je vais suivre avec intérêt les commentaires sur le forum.

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Invité §KAI782uh

Slt à tous, je comptes aussi m'acquerir cette belle bête mais j'attends encore quelques avis consommateur avant de me lancer, on achètes pas un vélo même si c'est un bon rapport qualité prix, la question pour ceux qui l'ont acheté, regrettez vous ou pas?, tenez moi au courrant, j'ai vraiment craqué pour la gueule mais pour une grosse utilisation en ville et autoroute, vaut il vraiment le coup, je suis commercial et je fais beaucoup de route, je l'ai choisi pour deux choses, sa gueule et la sécurité, maintenant en terme de puissance: ? au démarrage en ville, sur autoroute, sous la pluie, .... tant de questions que je me poses et en effet, les vendeurs n'ont pas l'air de me donner envie de l'acheter, bref, c'est la France, on a même l'air de déranger quand on vient demander des renseignements, bref, c'est un autre débat, ds tout les cas, je suis votre forum et surtout j'attends l'avis des chanceux acquereur de Nitro, j'en ai vu un l'autre jour en pack sport, Noir, vitre surteinté, bref, tout ce que je voulais, je suis redevenu un enfant qui voulait à tout prix son jouet mais là à un autre prix !!!!

La magie Dodge fait son effet mais est ce que le moteur et le confort va avec son look d'enfer?

 

A tous, merci d'avence de votre réponse,

 

Peut être un futur NitroMan !!!

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Invité §cap530BF

Je pense qu'il ne faut pas se torturer autant le cerveau à propos du Nitro, et ne pas oublier le pourquoi il est conçu ! un véhicule de loisir (SUV) familiale avec une possibilité 4x4,et super bouille décalée ! c'est ni une bête de franchissement, ni le champion de la finition et du confort haute gamme. Mais qualité/prix / puissance il a l'air honnête.

 

Moi, je l'ai acheté avec toutes ses interrogations, et les premiers clients viennent à peine d'être livrés, je pense qu'il faut attendre les premiers 5000 km pour avoir des retours.

Se jeter dans l'aventure NITRO, c'est comme un saut à l'élastique en espérant que celui-ci est solide !!!!

 

En réponse : à VIVIDEUC le moteur VM est issue d'une nouvelle gamme , plus rien à voir avec les multi-culasses d'avant . Moteur VM ref: RA 428 DOHC

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Invité §Mik136Db

En réponse : à VIVIDEUC le moteur VM est issue d'une nouvelle gamme , plus rien à voir avec les multi-culasses d'avant . Moteur VM ref: RA 428 DOHC

 

Je confirme. Malheureusement l'ancienne gamme VM a terni durablement les motorisations du constructeur.

 

A+

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il y a eu ce dimanche un essai, réalisé par TF1 lors d'auto-moto, du Nitro

 

j'avoue que j'ai été surpris de voir qu'il n'avait pas été "descendu" :D

 

voire même, ils en ont loué les qualités (à savoir : un bon franchissement pour un SUV, un bon moteur diesel mais qui risque de consommer un poil du fait des 2 tonnes de la bête, un prix attractif, la gueule d'enfer)

rare de voir un essai d'américaine qui ne finisse pas en lynchage du fait de la finition .. là ils ont bien ramené le prix demandé en rapport à l'équipement et à la finition.

 

rouler en Dodge, c'est rouler un poil décalé ;)

 

étant le proprio d'une Caliber, j'a été surpris d'en voir autant en Belgique (j'ai déménagé ici il y a un mois) .. autant en France, elle est rare, autant ici, on en voit très souvent .. bref, si la Nitro vous plait, n'hésitez pas, certes la finition est un ton en deça, mais le prix, l'équipement et le look rattrape cela facilement :D

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Invité §Mik136Db

voire même, ils en ont loué les qualités (à savoir : un bon franchissement pour un SUV, un bon moteur diesel mais qui risque de consommer un poil du fait des 2 tonnes de la bête, un prix attractif, la gueule d'enfer)

rare de voir un essai d'américaine qui ne finisse pas en lynchage du fait de la finition .. là ils ont bien ramené le prix demandé en rapport à l'équipement et à la finition.

 

Chrysler France a beaucoup d'effort auprès des diverses rédact de presse automobile, disponibilité, prêt véhicule, invitations... etc. Ca paye et c'est tant mieux.

 

 

étant le proprio d'une Caliber, j'a été surpris d'en voir autant en Belgique (j'ai déménagé ici il y a un mois) .. autant en France, elle est rare, autant ici, on en voit très souvent .. bref, si la Nitro vous plait, n'hésitez pas, certes la finition est un ton en deça, mais le prix, l'équipement et le look rattrape cela facilement :D

 

Tu as raison, le Caliber est un excellent produit, son succés en Europe et en Amérique du Nord est total.

 

A+

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Invité §cap530BF

27 juillet 2007

Chrysler propose UNE GARANTIE A VIE sur le groupe motopropulseur aux États-Unis

par Auto123.com

ALLEZ MR CHRYSLER UN PETIT EFFORT ! SUR les marques du groupe comme DODGE en Europe et sur les diesels .

 

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Invité §Kik014St

http://img515.imageshack.us/img515/3662/dsc05011az3.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/4817/dsc05012so4.jpg

http://img510.imageshack.us/img510/7427/dsc05015gp1.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/5200/dsc05016ic4.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/4917/dsc05017tn1.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/4999/dsc05018qc6.jpg

 

Hello la Gang,

 

Voici mon tout nouveau Joujou.

 

Un Nitro XT 4.0l Full Option, un vrai bonheur, mise à part qu'il estun peu gourmant et que les plastiques laissent à désirés, mais c'est quand même le top :D .

 

Voilà tout, Kikool from Canada.

 

(Qualitée photos pas terrible, car réduite pour l'occasion)

 

 

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Invité §NIT318DK

impressions du sxt jantes 17" et bvm6 après 1000 km de route, autoroute, ville.

Que du bon !

L'autoroute : un régal. Régulateur calé à 130 (132 mais chut !), le moteur ronronne silencieusement à 2600tr/mn pour une conso de 9,7 l avec clim.

Le compteur est juste au km/h près. La direction est très stable, on ne ressent rien quand on double un 38t. Très bonne sono, mais on se surprend à la couper pour entendre un peu le moteur !

 

Route : la N106 sous la pluie. Le Nitro tient très bien la route, pas moyen de le faire glisser, les pneus, les eagle RSA ont l'air collés au bitume. C'est un peu plus large et lourd qu'une GTI, mais le moteur a d'excellentes reprises, même s'il faut jouer un peu de la boite, rapide et précise, pour doubler un camion en côte. Le gras du couple se situe entre 1500 et 2500 tr/mn, ensuite ça pousse fort jusqu'à 3000 tr/mn, régime max que je me suis fixé pour le rodage. Le Nitro vire à plat, sans roulis. Surprenant, j'ai mis le même temps qu' avec mon ancienne voiture.

Conso : 7,8l sans clim

 

Ville : après s'être habitué à l'encombrement, là aussi le Nitro est agréable. Sauf que j'ai regretté une boite automatique. Dans les bouchons ou entre deux feux, la première et la 2 sont très courtes, et on évolue en 3 ou 4. Donc pour la ville la boite auto c'est mieux.

 

Autres remarques : la clim est très puissante et le fait qu'elle ne soit pas régulée ne cause aucune gêne.

Le radar arrière de recul est très pratique, mais j'aurai aimé le même à l'avant !

Grâce aux vitres verticales, le soleil chauffe peu l'intérieur quand on est garé en plein soleil.

Le Nitro braque très bien pour les manoeuvres de parking.

Les défauts : le Load n go, qui prend de la hauteur de coffre et qui ne va pas servir beaucoup. Le cache bagage qui ne cache pas grand chose.

Et le klaxon. Là c'est la catastrophe ! On s'attend à un son bien grave, qui va avec la gueule de Nitro. Et bien non, je vous laisse découvrir le son, mais moi, j'ose plus m'en servir !!!

 

Ps pour les frileux du moteur VM : VM est une filiale de Daimler, les process qualités ont été sérieusement revus, le moteur du Nitro est un monoculasse qui a fait ses preuves sur le Cherokee II depuis plusieurs années sans souci. C'est un 4 cylindres, plus rugueux qu'un 5 ou un 6, mais très souple et agréable.

La suite au prochain numéro....

 

 

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Capauto , kikool, Nitrofile ..et tout les autres.

on vous attends sur le forum dodge : www.dodgecaliber.fr

 

vous y retrouverez d'autres Nitro.

 

Ashlar ! que ce passe t'il on ne te vois plus ? tu peux me répondre en Mp sur notre forum .

 

A bientôt .

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Invité §cap530BF

Merci, mais forum auto me convient . Il y a déjà plusieurs forums sur NITRO et je trouve ça dommage que les informations s'éparpillent.

Pour moi le forum doit fédérer les propriétaires et futurs propriétaires du DODGE NITRO être une source de renseignements techniques pour parer aux éventuelles défaillances de ce véhicule, comparer ses appréciations et ses insatifactions.Et pouvoir profiter sereinement et sans douter de son achat. Encore merci.

d'ici une semaine mon NITRO SXT BA/ sylver, doit m'être livré. A+

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