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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §NIT318DK

A Capauto :

très bon choix ! Le mien est silver aussi, look d'enfer mais quand même un peu (??) discret. C'est un bvm et j'aurai préféré une ba. Vu la faible conso en bvm, l'agréement de la ba en ville et sur petites routes vaut largement le litre de plus et s'accorde plus avec le plaisir de conduite "cool à l'américaine".

 

Sinon, en ps de mon mail ci-dessus :

J'adore les jantes 20", mais les 17" sont aussi très jolies et les pneus à profil plus haut sont plus confortables, tout en tenant très bien la route.

Pour info, les vitres fumées sont très utiles contre le soleil et empêchent un peu de voir dans le coffre.

La qualité du cuir est très médiocre mais au moins on n'a pas de remords à s'assoir dessus en maillot de bain mouillé !

Les plastiques du coffre se rayent très facilement.

La commande d'essuie glace est tip top avec tous ses réglages, le rétro intérieur à noircissement automatique est très efficace.

Les clignos ont une tempo de quelques secondes très pratiques pour tourner ou doubler, mais quand on les enclenche, ils se déverouillent trop vite dans les ronds points.

Le rangement sous l'accoudoir est génial par sa capacité, la boite à gants un peu petite, mais tout tient dans l'accoudoir !

Le tableau de bord est rès bien éclairé, l'ordinateur est simple mais pratique, et on a la pression des pneus en temps réel, et ça c'est très utile.

Les sièges sont confortables, mais le siège conducteur ne descend pas assez. Avec 1m78, je suis en position la plus basse et 3 à 4 cm plus bas seraient mieux. Et en plus je n'ai pas l'option toit ouvrant.

Une chose étonnante : après mille bornes, il est difficile de lire le niveau d'huile tellement l'huile est encore claire.

 

En résumé, c'est un très bon véhicule, homogène, avec beaucoup de qualités et quelques petits défauts. Excellent rapport plaisir-qualité/prix.

 

 

 

A Kaiserforce :

Pour la ville et l'autoroute, la boite auto sans hésiter. Le pont arrière et la transmission ont une certaine inertie, les 1 et 2 sont très courts, ce qui fait qu'en ville, il faut passer au moins 3 voire 4 rapports à chaque démarrage. On est très bien en 4 à 50km/h à 1500tr/mn.

 

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Invité §NIT318DK

A devy57 : le forum que tu nous indique est un forum caliber.

Nous en Nitro, on n'est pas sectaire, mais, après deux à trois mois d'immat, on va se faire un vrai forum Nitro !

Pas vrai les gars en Nitro ?

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je vais répondre à la place de Devy vu que je modo également du forum qu'il a cité (promis Devy, j'ai récup le net au boulot .. vais passer d'ici peu ;) )

 

au départ, nous avions créé ce forum, il est vrai pour la Caliber vu que c'était la seule voiture commercialisée par Dodge (ok il y a la Viper également, mais étant une sportive, elle était un peu à part ^^)

 

du fait de la sortie de la Nitro et des futurs modèles, nous avons décidé d'élargir notre forum à tous les possesseurs de Dodge.

 

même si vous comptez ouvrir votre forum Nitro (en même temps c'est votre droit hein :D), venez faire un petit tour, en attendant, sur le forum, histoire de profiter des connaissances dont nous disposons sur Dodge ainsi que sur les concessionnaires. De plus, rien n'empêche à terme de mettre des liens entre les différents forums ;)

 

à bientôt (et félicitations pour vos achats :) )

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Invité §sco037fw

bonjour a tous me voila nouveau et pour la premiere fois inscrit sur un forum, j'ai envi de m'acheter un nitro mais essence pour avoir le bon ronronnement us du moteur, mais je voudrais rouler au gaz gnv..! ou gpl pensez vous que cela va etre possible?...bravo pour vos propos et pour ce forum j'esper y trouver une mine de renseignements plus valable sue nos chers journalistes qui ont presque tous demoli le nitro.. a bientot de vous lire..

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Invité §cap530BF

A NITROFILE :

Par confort, j'ai choisi le tissu, j'ai bien vu que le cuir( pack luxe) n'était pas de grande qualité . Mais du coup je me retrouve sans les vitres AR teintées ce qui m'irrite un peu , je vais faire faire un glastint intégrale vitres latérales et lunette AR .

Merci , pour tes commentaires qui jusqu'a maintenant sont positifs.

quelle consommation ? tu as relevée sur 1000 km .

Et son niveau sonore à haute vitesse , est acceptable ou fatiguant ?

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Invité §Nit158RF

bon moi aussi je me lance dans l'aventure Nitro, on l'a essayé avec mon mari mardi, ben on va le commander aujourd'hui ...........

 

nous on va prendre la version RT + pack techno le tout en ROUGE :spookie:

 

désolée de ne pas vous donner de détails techniques (c'est pas mon truc niveau d'œstrogènes élevé oblige :w:) mais après un essai en ville, je trouve qu'il se roule très bien et semble plutôt confortable.

 

le seul hic : délai de livraison pour novembre je vais jamais pouvoir attendre ...... j'ai jamais eu un coup de coeur comme ça pour une voiture, mais là c'est vraiment plus qu'une voiture, y'a pas de mot.

 

il y a effectivement des petits trucs négatifs (clim manu, plastiques intérieurs, coffre, allumage des phares, ...) mais comme le dit notre revendeur : il est tellement beau qu'on peut lui pardonner des petits détails

 

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Invité §cap530BF

Trés bon choix ! il est joli dans toutes les versions à part je dirais la version SE 2x4 qui fait un peu cru sans les ailes peintes. Le R/T est le haut de gamme et le plus cher ! Mais il est si beau !

Dommage qu'il n'inter- échange pas entres concessionnaires le mien a un R/T rouge en vente depuis 2 semaines !

 

je donnerais les définitions suivantes :

 

SE = base légérement looké, classique passe-partout.

 

SXT= looké finitions élégantes.

 

SXT pack sport = trés offensif / élégant avec les jantes 20.

 

R/T = offensif /élégant/ brut/cosu avec une touche sport

 

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Invité §Kik014St

bon moi aussi je me lance dans l'aventure Nitro, on l'a essayé avec mon mari mardi, ben on va le commander aujourd'hui ...........

 

nous on va prendre la version RT + pack techno le tout en ROUGE :spookie:

 

désolée de ne pas vous donner de détails techniques (c'est pas mon truc niveau d'œstrogènes élevé oblige :w:) mais après un essai en ville, je trouve qu'il se roule très bien et semble plutôt confortable.

 

le seul hic : délai de livraison pour novembre je vais jamais pouvoir attendre ...... j'ai jamais eu un coup de coeur comme ça pour une voiture, mais là c'est vraiment plus qu'une voiture, y'a pas de mot.

 

il y a effectivement des petits trucs négatifs (clim manu, plastiques intérieurs, coffre, allumage des phares, ...) mais comme le dit notre revendeur : il est tellement beau qu'on peut lui pardonner des petits détails

 

 

Très bon choix, et je suis tout à fait d'accord avec toi pour les cotés Négatif, mais bon comme on dit " y'a mieux, mais c'est plus chère." lol

 

En tout cas bonne route à vous 2 quand vous l'aurez.

 

Bye.

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Invité §cap530BF

Recherche solution élégante et fonctionnelle, pour rendre le cache-bagages du NITRO complétement ocultant.Supprimer le jour de 15 cm entre la banquette AR et le rideau cache-bagages.

A VOS IDÉES ET SOLUTIONS ?

MERCI

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Invité §Mik136Db

Le compteur est juste au km/h près.

 

Comme l'ensemble de la gamme Chrysler-Jeep-Dodge ;)

 

 

Ville : après s'être habitué à l'encombrement, là aussi le Nitro est agréable. Sauf que j'ai regretté une boite automatique. Dans les bouchons ou entre deux feux, la première et la 2 sont très courtes, et on évolue en 3 ou 4. Donc pour la ville la boite auto c'est mieux.

 

Ouais, mais la conso est sensiblement plus élevée ce qui est paradoxal lorsqu'onb voit que les BVA les plus récentes obtiennent des valeurs quasi-égales aux BM.

 

 

Ps pour les frileux du moteur VM : VM est une filiale de Daimler, les process qualités ont été sérieusement revus, le moteur du Nitro est un monoculasse qui a fait ses preuves sur le Cherokee II depuis plusieurs années sans souci. C'est un 4 cylindres, plus rugueux qu'un 5 ou un 6, mais très souple et agréable.

 

Eh oui on a beau le dire, mais certains martèlent encore le contraire !

 

Félicitation pour cette belle auto et pour un choix décalé.

 

A+

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Invité §Mik136Db

bonjour a tous me voila nouveau et pour la premiere fois inscrit sur un forum, j'ai envi de m'acheter un nitro mais essence pour avoir le bon ronronnement us du moteur, mais je voudrais rouler au gaz gnv..! ou gpl pensez vous que cela va etre possible?...

 

C'est déconseillé par le réseau déjà... et je véhicule régulièrement ce conseil, à ceux qui posent la question. En 1er lieu, les problemes "possibles" sont d'ordre électroniques mais surtout mécaniques à moyen et long terme. Le probleme du gaz est qu'il n'a pas les qualités lubrifiantes des carburants pétroliers. Par conséquent, les pièces comme les têtes de soupapes par ex. s'oxydent et s'effritent rapidement. Donc les problemes ne seront pas systématiques, mais le risque est grand.

 

En 2nd lieu, équipé un véhicule neuf au gaz peut-être une véritable galère pour l'entretien. Certains concessionnaires refusent catégoriquement l'accés à leur atelier de véhicules équipés gaz (c'est le cas de Bordeaux-Motors), au motif que leur infrastructures ne sont pas équipés (ou aux normes) pour intervenir mécaniquement sur ces véhicules. Pour ces garages, c'est un probleme de sécurité lié aux assurances. L'assurance ne couvrira pas d'éventuels dégats lié à un incident impliquant un véhicule équipé GPL si le garage n'est pas en conformité. Et évidemment, durant la garantie constructeur, on ne peut faire l'impasse sur l'entretien en réseau.

 

A+

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Merci, mais forum auto me convient . Il y a déjà plusieurs forums sur NITRO et je trouve ça dommage que les informations s'éparpillent.

 

 

Je suis 100% d'accord . C'est bien pour celà que nous avons crée un site et son forum dédié entièrement à la marque Dodge ..

 

Félicitation pour l'achat du Nitro .

 

 

 

 

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Invité §DOR136di

slt tous le monde moi je peux signaler que si on prend nitro SE il y a pas moyen de régler le siege par rapport au SXT(avec mes 188CM) et pas sono à par ça il est tres beau

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Invité §sco037fw

merci a MIKE pour sa réponse, cela me désole... car je vois autour de moi de nombreuses jeep cheroke qui roulent sans souci au gpl...! alors quel genre de vehicule faut il choisir pour avoir un bon suv et être écolo..? on me dit que Toyota ne peut pas convenir non plus au gpl !! alors pas facile d'avoir de bons conseils??

si vous avez une idée pour avoir un 4x4 pas plus encombrant que le nitro..! peut etre un cheroke?

 

merci de m'eclairer avec mes remerciements

jacques

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Salut Scoubi !

 

en carburant propre tu as :

 

chez Chrysler tout les V6 2.7 , et 3.3L ainsi que les V8 4.7L sont compatible E85 depuis 2002 environ. ( même si ils ne sont pas vendu en europe comme tel, c'est clairement écrit sur les plaques d'identifications .)

Chez GM les V8 5.3L également.

 

concrètement en 4x4 on trouve chez nous :

jeep grand cherokee 4.7

chevrolet tahoe 5.3 ( rare et d'occasion)

chevrolet suburban ( + rare et d'occasion)

 

sinon tu as aussi les grand voyager V6 3.3L 4x4 ou non ....

 

Si tu veux absolument un Nitro il faudra attendre un V8 ...

 

Pour des infos sur les modèles qui supportent bien le GPL, vas faire un tour sur http://www.ct-club.com/am4X4/, ils pouront te répondre.

 

en espèrant t'avoir apporté un élement de réponse.

 

A+

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Invité §cap530BF

A LIRE DANS DODGE FORUMPRO.FR

 

 

Les déboires d'un propriétaires NITRO tout neuf !

 

Plusieurs PANNES recencés en quelques centaines de kilométres.

Propriétaires pour profiter pleinement de votre acquisition, à surveiller 2 anomalies :

1) tuyau/durite retour carburant haute pression qui peut fuir !

 

résultat , odeur gas-oil partout et coupure alimentation.

 

2) faisceau electrique qui s'use en frottant sur un tuyau de la clim = court circuit.

 

résultat, fermeture centralisé ne répond plu et tableau de bord en sapin de Noel.

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Invité §evr826Ns

Bon puisqu'on en parle ici,je mets l'histoire en intégralité:

 

 

- Pour planter le décor;un petit historique: après un ScénicII,une Vel Satis,un Espace IV, et un Cherokee Limited 2,5 CRD, nous avons acheté fin juillet un DODGE NITRO 2,8 CRD SE 4X2.

 

L'achat s'est fait à la concession de NIORT là où nous avions acheté le JEEP. (Concessiontrès sympa au demeurant)

 

- Livraison donc le 2 août au matin (moi impatient et ravi comme un gamin!) et je prends la route pour Caen où nous habitons.400 km pour tester la "bête" avant de prendre la route pour l'Italie le soir même.

Parfait pour découvrir (en égoïste) le Nitro,tant décrié dans la presse dite spécialisée.

 

Autant le dire tout de suite; l'image que cette presse a véhiculée est totalement fausse.

 

Je fais environ 110000 km par an avec une Mégane II, et le week end,nous roulons avec le Jeep.Voilà donc mes deux "références" quotidiennes.

 

Donc que les choses soient claires le Nitro est tout à fait fréquentable!

 

D'accord la qualité des matériaux n'est pas exemplaire mais l'assemblage est rigoureux et aucun bruit parasite n'est à déplorer,tout comme le cherokee.

 

La sellerie est ferme mais confortable, le maintien est très correcte, la garde au toit est parfaite (je mesure 1,86), la position de conduite est bonne. Le fait que le volant ne se règle pas en profondeur n'est pas un soucis.L'absence de repose pied n'est pas problèmatique car on peut caler son pied au niveau de l'ouverture du capot, c'est mieux que le Jeep sur ce point de vue.

 

L'habitabilité est excellent pour les dimensions plutôt compactes du véhicule. Nous avons 3 enfants (8, 6 et 2 ans) donc 2 rehausseurs et un siège bébé, etlà pas de soucis; c'est une vrai banquette 3 places.

 

De même le coffre est logeable, bien carré et si on enlève le cache bagage (qui mange pas mal de hauteur comme le Jeep) on a une véritable soute (Les vitres surteintées permettent de charger en toute discrétion).

 

- Sur la route: Alors là malgré mes appréhensions, que de bonnes surprises! D'abord l'insonorisation est très bonne, que ce soit au ralenti ou sur autoroute (à 140 compteur en 6ème le régime est à 2700 tr/mn).

 

La direction est très douce; elle manque de consistance à grande vitesse mais pas de précision; c'est une havitude à prendre par rapport à des directions à assistance variable).

 

La tenue de cap est très correcte surtout comparée au Cherokee.

 

Le véhicle prend un peu de roulis mais finalement normalement pour ce type de véhicule. La tenue de route est saine pour une propulsion à essieu rigide, et les béquilles électroniques veillent en cas d'optimisme.

 

Quant au moteur, un régal de couple si on ne descend pas en dessous de 1300 tr/mn avec un bruit de 6 cylindre en accélaration;pas déplaisant!

 

Pour la consommation, sur les 3700 premiers kilomètres à 5 plus bagages et principalement sur autoroute il faut tabler sur 9 litres ce qui est très raisonnable.

 

Une petite précision: le compteur est très précis: à 140 compteur vous êtes à 138-139 réels!

 

Voilà pour ces impressions, très bonnes si tout n'avait paas été gaché par la fiabilité de notre Nitro (je ne ferai aucune généralité ni jugement d'ensempble sur DODGE; ce qui va suivre ne concerne que NOTRE Nitro)

 

Après 350 km une forte odeur de gasoil s'est faite sentir tout le soubassement et le hayon souillés de gas oil.

 

Premier arrêt chez Chrysler Jeep CAEN: réparé soit disant.

 

Quelques kilometre après rebelote.

 

La panne a été réparé à BOURGES un vendredi après midi: c'était une fuite de retour de gas oil (10 bars quand même!) dans le compartiment moteur sur un tube. La pièce a été gentiment prélevé sur un autre Nitro.

 

Merci à eux pour leur gentillesse.

 

Une fois en Italie, là le pompon! tous les voyants se sont allumés un par un, les aiguilles des compteurs deviennent folles et le "ding" incessant: un coup à devenir fou!.Mais le véhicle roule.

 

Nous prenons rendez vous via l'assistance (très charmente et efficace ) en Italie.: panne irréparable.

 

Je décide de prendre rendez- vous à Nice. Ils garde le véhice 2 jours avec le prêt d'un Caliber (tres tres sympa comme véhicule).

 

Diagnostic: un faisceau éléctrique dénudé qui touchait un tube de clim.

 

Merci au professionalime de Chrysler Jeep Dodge de Nice.

 

J'oublie entre 2 une immobilisation donc dépannage, taxi etc... nos deux télécommandes inopérantes (donc le transpondeur aussi) mais là panne liée au faisceau cité plus haut!

 

 

 

Voilà, le retour s'esy fait sans problème, on adorre notre Nitro mais des vacances un peu gachées et un apréhension à chaque fois que l'on monte dedans.

 

Néanmoins il s'agit plus de défaut de montage en usine que de défauts liés à la conception même du véhicule.

 

Je suis à votre disposition pour toute question!

 

 

Quelques photos:

 

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Ce qui est rassurant c'est la qualité de SAV (sauf à Caen) je tiens à souligner que les concessions de Bourges et de Nice sont vraiment top (en discutant aussi avec des clients au SAV;tous sont élogieux sur ces deux points de vente).

 

Je ferai un courrier au siège Chrysler à Rocquencourt pour le souligner.

 

De la même manière l'assistance a été à la hauteur, sans aucune atente téléphonique (ce qui est rare) et efficace. La seule difficulté a été d'obtenir le remorquage du Nitro en France alors que l'on était en Italie (80 km de Nice) La procédure est le garage Chrysler le plus proche.

 

 

 

 

Je relativise tous ces déboires mais c'est pénible en vacances!

 

On a effectivement acheté un véhicule quasi neuf (113 km) qui vient de sortir,et qui plus est un véhicule de dotation donc les tout premiers modèles.Erreur de jeunesse.

 

Mais cela n'enlève rien aux qualités de ce Nitro, très injustement décrié par la presse.

 

A tous ceux qui sont sur le point d'en acheter un, rassurez-vous; c'est un très bon véhicule, idéal pour ceux qui comme nous souhaitent une alternative aux monospaces., un rapport puissance/habitabilité/prix imbattable, le tout avec une gueule d'enfer.

 

Bref, je me repète, si vous avez des questions précises quant à la conduite de l'engin ou autres je suis à votre disposition.

 

 

 

 

 

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Invité §evr826Ns

A LIRE DANS DODGE FORUMPRO.FR

 

 

Les déboires d'un propriétaires NITRO tout neuf !

 

Plusieurs PANNES recencés en quelques centaines de kilométres.

Propriétaires pour profiter pleinement de votre acquisition, à surveiller 2 anomalies :

1) tuyau/durite retour carburant haute pression qui peut fuir !

 

résultat , odeur gas-oil partout et coupure alimentation.

 

2) faisceau electrique qui s'use en frottant sur un tuyau de la clim = court circuit.

 

résultat, fermeture centralisé ne répond plu et tableau de bord en sapin de Noel.

 

 

Petite précision: lors de la fuite de gasoil,il n'y avait pas de coupures d'alimentation...

 

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Invité §sco037fw

Salut Scoubi !

 

en carburant propre tu as :

 

chez Chrysler tout les V6 2.7 , et 3.3L ainsi que les V8 4.7L sont compatible E85 depuis 2002 environ. ( même si ils ne sont pas vendu en europe comme tel, c'est clairement écrit sur les plaques d'identifications .)

Chez GM les V8 5.3L également.

 

concrètement en 4x4 on trouve chez nous :

jeep grand cherokee 4.7

chevrolet tahoe 5.3 ( rare et d'occasion)

chevrolet suburban ( + rare et d'occasion)

 

sinon tu as aussi les grand voyager V6 3.3L 4x4 ou non ....

 

Si tu veux absolument un Nitro il faudra attendre un V8 ...

 

Pour des infos sur les modèles qui supportent bien le GPL, vas faire un tour sur http://www.ct-club.com/am4X4/, ils pouront te répondre.

 

en espèrant t'avoir apporté un élement de réponse.

 

A+

 

MERCI beaucoup pour votre reponse, cela fait plaisir d'avoir des réponses que l'on cherchent.. je poursuis mes lectures trés amicalement jacques

 

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Invité §Mik136Db

Il y'a aussi le Cherokee 3.7L. Performant, silencieux c'est une machine très fiable.

 

Etonnant le cas d'evrix ! Tant de galères et continuer à aimer son véhicule, j'appelle ça de la passion, c'est bien de relativiser ainsi. Et effectivement la cocneption, même du Nitro n'est pas en cause, il s'agit davantage de l'assemblage qui manque de sérieux. Quelkes efforts à faire...

 

A+

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Invité §evr826Ns

Bah je t'avoue que sur le coup je n'avais qu'une envie c'est de le ramener chez notre concessionnaire et de reprendre notre ancien Cherokee, mais bon à voir par la suite...

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Invité §evr826Ns

Bah je t'avoue que sur le coup je n'avais qu'une envie c'est de le ramener chez notre concessionnaire et de reprendre notre ancien Cherokee, mais bon à voir par la suite...

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Invité §cap530BF

Ce qui est rassurant c'est la qualité de SAV (sauf à Caen) je tiens à souligner que les concessions de Bourges et de Nice sont vraiment top (en discutant aussi avec des clients au SAV;tous sont élogieux sur ces deux points de vente).

 

Je ferai un courrier au siège Chrysler à Rocquencourt pour le souligner.

 

Moi je ferais aussi,un courrier d'insatisfaction à DODGE FRANCE en signalant ces pannes !

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Invité §dod638TG

et oui,ya des defauts de jeunesse,dodge essai de ce mettre a l'europe mais difficile vu que le moteur phare de la marque et le 5.7 hemi,et quand france on jure que sur le diesel....

dommage que la version dodge diesel ( sur ram) avec le 6 cylindres 5.9l cummins ne peut pas etre homologué en france

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Invité §cap530BF

Je ne pense pas pour l'instant, que l'on puisse incriminer le moteur diesel . Ces pannes ( fuites G oil , et usure sur faisceau ) sont dû à un manque de rigueur au montage.

On peut toujours se plaindre !

 

DaimlerChrysler France

Parc de Rocquencourt

BP 100. 78153

Le Chesnay Cedex

 

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Invité §dod638TG

Je ne pense pas pour l'instant, que l'on puisse incriminer le moteur diesel . Ces pannes ( fuites G oil , et usure sur faisceau ) sont dû à un manque de rigueur au montage.

On peut toujours se plaindre !

 

DaimlerChrysler France

Parc de Rocquencourt

BP 100. 78153

Le Chesnay Cedex

 

c'est vrai ,c'est une mecanique qui a deja fait ces preuves,mais pourquoi mettre le diesel en avant et critiquer la version essence ?

 

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Invité §sco037fw

Salut Scoubi !

 

en carburant propre tu as :

 

chez Chrysler tout les V6 2.7 , et 3.3L ainsi que les V8 4.7L sont compatible E85 depuis 2002 environ. ( même si ils ne sont pas vendu en europe comme tel, c'est clairement écrit sur les plaques d'identifications .)

Chez GM les V8 5.3L également.

 

concrètement en 4x4 on trouve chez nous :

jeep grand cherokee 4.7

chevrolet tahoe 5.3 ( rare et d'occasion)

chevrolet suburban ( + rare et d'occasion)

 

sinon tu as aussi les grand voyager V6 3.3L 4x4 ou non ....

 

Si tu veux absolument un Nitro il faudra attendre un V8 ...

 

Pour des infos sur les modèles qui supportent bien le GPL, vas faire un tour sur http://www.ct-club.com/am4X4/, ils pouront te répondre.

 

en espèrant t'avoir apporté un élement de réponse.

 

merci a toi devy et de tes liens , j'ai prit contact avec celui ci et la eponse n'a pas tardé elle va dans ton sens.. mais il me propose de prendre de preference un Durando Dodge au gpl sans souci.. mais je le trouve trop gros.. donc en premier lieu je vais attendre l'essai du v6 di Nitro.. et aprés je resterai a l'essence.. par force. lorsqu'on veut jouer a l'ecolo cela n'est pas facile.!!. j'ai essayé aussi de parler pour le gnv . mais là c'est pire puisque les installations doivent être monter par le constructeur!! donc rien chez dodge!! et pourtant le gnv serait aussi une tres bonne solution pour la planéte et pour nos economies...no coment! à suivre!!

cordialemnt

jack

 

A+

 

 

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merci a toi devy et de tes liens , j'ai prit contact avec celui ci et la eponse n'a pas tardé elle va dans ton sens.. mais il me propose de prendre de preference un Durando Dodge au gpl sans souci.. mais je le trouve trop gros.. donc en premier lieu je vais attendre l'essai du v6 di Nitro.. et aprés je resterai a l'essence.. par force. lorsqu'on veut jouer a l'ecolo cela n'est pas facile.!!. j'ai essayé aussi de parler pour le gnv . mais là c'est pire puisque les installations doivent être monter par le constructeur!! donc rien chez dodge!! et pourtant le gnv serait aussi une tres bonne solution pour la planéte et pour nos economies...no coment! à suivre!!

cordialemnt

jack

 

 

Salut !

 

content de t'avoir apporté un début de réponse ....

 

si tu restes chez dodge , penses à venir nous rejoindre ..

 

www.dodgecaliber.fr

 

A bientôt peut-être .

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Invité §sco037fw

Salut !

 

content de t'avoir apporté un début de réponse ....

 

si tu restes chez dodge , penses à venir nous rejoindre ..

 

www.dodgecaliber.fr

 

A bientôt peut-être .

 

 

Meric du lien.. pas de souci j'attend le salon dans mon coin et je vous rejoindrais.. en attendant je retiens toutes vos suggestions et commentaires sur votre forum..

encore merci

jack

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Invité §NIT318DK

A Capauto

 

Contre le soleil, les vitres surteintées sont très utiles. Pour le look aussi.

Pour le niveau sonore, à vitesse stabilisée, le Nitro est très silencieux, même à 130km/h. A l'accélération, le son est un peu plus fort et rauque.

En conso sur 600 km de ville, autoroute, routes plates et montagneuses, j'ai relevé 8,7 l de moyenne.

En gros, c'est moins de 8l sur route, 8 à 9l en ville en roulant cool, 10l sur autoroute à 130 km/h ( 12l avec vent de face de 50 km/h)

La clim n'a pas l'air d'augmenter la conso. L'ordi de bord exagère de 3% environ la conso moyenne.

Mais maintenant, tu dois savoir tout ça !!!

 

Pour ma part, 2500 km au compteur, aucune panne et un grand plaisir de conduite.

 

 

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Invité §NIT318DK

A Scoubi :

 

Il y a une société, Artechnology (www.artechnology-ruggeri.com) qui commercialise des boitiers Artecologie pour passer de l'essence à l'E85.

Environ 1090 € TTC pour un 6 cylindres et les Dodge sont à priori concernés. A voir.

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Invité §sco037fw

A Scoubi :

 

Il y a une société, Artechnology (www.artechnology-ruggeri.com) qui commercialise des boitiers Artecologie pour passer de l'essence à l'E85.

Environ 1090 € TTC pour un 6 cylindres et les Dodge sont à priori concernés. A voir.

 

 

 

merci a toi Nitrofile .. je file voir le site.. encore merci

jack

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Invité §cap530BF

A Capauto

 

Contre le soleil, les vitres surteintées sont très utiles. Pour le look aussi.

Pour le niveau sonore, à vitesse stabilisée, le Nitro est très silencieux, même à 130km/h. A l'accélération, le son est un peu plus fort et rauque.

En conso sur 600 km de ville, autoroute, routes plates et montagneuses, j'ai relevé 8,7 l de moyenne.

En gros, c'est moins de 8l sur route, 8 à 9l en ville en roulant cool, 10l sur autoroute à 130 km/h ( 12l avec vent de face de 50 km/h)

La clim n'a pas l'air d'augmenter la conso. L'ordi de bord exagère de 3% environ la conso moyenne.

Mais maintenant, tu dois savoir tout ça !!!

 

Pour ma part, 2500 km au compteur, aucune panne et un grand plaisir de conduite.

 

 

 

bonjour,

Dans le manuel ils disent les premiers 500 km cool ( petit rodage) ,mon compteur affiche exactement ce chiffre, voilà donc mon bilan aprés ce nombre de km.

 

Trés agréable à conduire sans défauts majeur, je reprocherais juste le manque de mordant des freins, le bilan de la conso sur trajet mixte autoroute/route/ville 10,6l dit l'ordi !

Contrairement à ce qui avait été dit il est trés bien insonorisé( pas du tout agricole!)et plutôt agreable à l'oreille, ses suspension souple nous bercent un peu, ça vaut mieux que des remontés séches dans les reins.

Non je ne suis pas du tout deçu.

Les petites choses qui agacent le vide poche central en deux partie pas pratique ! le cache bagage (qui cache pas grand chose ! ) la fermeture du hayon AR pas facile à refermer ( on ne sais pas où mettre les mains !!!)

le reste que du bonheur !!, tout compte fait le load n'Go(coffre coulissant ) est tres pratique .

 

Petite astuce, pour ceux qui veulent enlever le sigle 4x4 AR celui-ci est collé au double face, prendre un fil de nilon( fil de pêche par ex..) le faire coulisser derriére les lettres en monvement de scie, la lettre s'enléve toute seule il ne reste plus que le double face , enlever le plus gros avec les doigts et le reste avec un anti-goudron. resultat trés propre !

 

bonne route à tous.

 

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Invité §KAI782uh

Salut à tous

 

Merci pour toutes vos infos précieuses, toujours en train de me décider mais bon la patience est une vertue, je penses encore attendre certains avis d'utilisateur et après on verra, à 50%, le coeur est déja pour lui, maintenant toutes vos infos, je ne mank pas de les scruter, même si c'est un bon rapport qualité prix, j'achetes pas une baguette de pain.

Je voulais avoir quelque renseignements si vous voulez bien parce que le vendeur n'avait pas l'air très au courrant des détails, disons qu'il était très évasif en me répondant et je voulais avoir vraiment des confirmations.

Cela concerne les options, déja mon kiff, un sxt noir avec pack sport, cuir et toit ouvrant en plus, la boite auto me tente mais tjrs eu l'habitude de conduire manuel et le prix, 1200€ de différence, bref, je voulais commencer sur:

 

- Le cuir, hormis le pack luxe et le modele RT, le cuir n'est pas en option et pas d'indication de prix?

- Le toit ouvrant: J'hésites, un petit plus de 1200€ après couterai t'il moins cher si on le posait par un autre spécialiste? en série sur rt

- Les jantes 20 pouces: Qu'en pack sport mais le prix de la jante à l'unité hors pack? en sachant qu'il y a un autre modele 20 pouces 5 branhces ki en jetes pas mal mais à 400€ L'unité et tjrs en série sur le rt

- Marches pied: Pareil tjrs ds le pack sport mais le prix à l'unité? j'hésites à passer aussi ailleurs, j'en ai vu des plus jolis en chromé, après je ne sais pas si cela existe pour nitro, parce ke je trouves dommage ke ça soit ke du plastik !!

- Vitre teinté: Tjrs pack sport mais idem ke le toit ouvrant le prix des vitre teinté hors pack et connaissez vous le prix moyen d'une pose de vitre teinte par un autre spécialiste?

 

dernière question: A t'il une bonne reprise et un bon démarrage?

 

Voilà tant de kestion mais je penses qu'1 euros reste 1 euros maintenant je ne sais pas si d'autre comme moi se pose ces questions mais le jour où je l'orai, j'orai pas envie de regretter et de changer certaines options à la dernière minute surtout vu le prix des pièces, merci de vos lumières (je ne vais pas dire la concession d'où j'ai pris mes renseignements mais le vendeur avait l'air très passionné de vendre le nitro lol) pour cela ke je viens sur ce forum me renseigner c'est grâve !!!!!!!!

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