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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §Mik136Db

- Le cuir, hormis le pack luxe et le modele RT, le cuir n'est pas en option et pas d'indication de prix?

 

Oui parce qu'il fait partie à chaque fois d'une dotation. Tu ne peux pas commander l'option cuir indépendamment d'un "Pack".

 

 

- Le toit ouvrant: J'hésites, un petit plus de 1200€ après couterai t'il moins cher si on le posait par un autre spécialiste? en série sur rt

 

Sans hésiter, si tu le veux, commande le avec le véhicule. C'est un gage de fiabilité qu'il soit installé d'usine. De plus si soucis il devait y'avoir, il sera couvert par la garantie constructeur. Après chacun ira de son avis...

 

 

- Les jantes 20 pouces: Qu'en pack sport mais le prix de la jante à l'unité hors pack? en sachant qu'il y a un autre modele 20 pouces 5 branhces ki en jetes pas mal mais à 400€ L'unité et tjrs en série sur le rt

 

Forcément elles seront plus chères à l'unité. L'intérêt des options catalogues est d'etre moins chere de manière à ce qu'elle soit accessible. Si tu veux malgré tout en connaitre le prix au détail, renseigne toi auprès du magasin de ton concessionnaire.

 

 

- Marches pied: Pareil tjrs ds le pack sport mais le prix à l'unité? j'hésites à passer aussi ailleurs, j'en ai vu des plus jolis en chromé, après je ne sais pas si cela existe pour nitro, parce ke je trouves dommage ke ça soit ke du plastik !!

 

Si tu vx un conseil, choisis tes marches-pied chez Dodge (MOPAR), seuls accessoiriste agrée par Chrysler-Jeep-Dodge et dont les produits sont couverts par la garantie constructeur.

 

 

- Vitre teinté: Tjrs pack sport mais idem ke le toit ouvrant le prix des vitre teinté hors pack et connaissez vous le prix moyen d'une pose de vitre teinte par un autre spécialiste?

 

Pfff... Je comprend que tu fasses attention, tu as raison, mais je ne sais si c'esr là que tu économisera... La différence ne doit pas être énorme si tant est que l'indépendant (Glassteint) soit moins cher. De plus, lorsque c'est fait d'usine, les vitres sont fumées, alors qu'autrement c'est un film qui rajouté.

 

 

 

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Invité §NIT318DK

A KAIZERFORCE :

 

Boite auto/manu : dépend de l'utilisation, de la conduite et de la conso souhaitée

Route et autoroute : boite manu

Ville : boite auto

 

J'ai un Nitro sxt en boite manu. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une boite auto. La conso moyenne après 2500 km de tout type de route est de moins de 9l.

L'engin fait pas loin de 2 t, en ville et sur route encombrée ou viroleuse, on joue trop souvent de la boite manu car la 1 est très courte (bon pour tracter) et la 2 et la 3 sont aussi courtes et rapprochées. En ville, on est à 50km/h en 4 à 1500tr/mn, à 70km/h en 5 à 1500 tr/mn. La plage de régimes interessante est 1500-2500tr/mn (pour l'instant, je me limite à 2500 pour le rodage).

Grâce à sa souplesse, on peut enrouler sur le couple de 1000 à 1500tr/mn, même en 6, mais il faut attendre 1500tr/mn pour le coup de pied aux fesses.

Au démarrage, il arrache fort grâce à son gros couple et ses premiers rapports courts.

En reprise, il arrache aussi dès 1500 tr/mn (zone rouge à 4000tr/mn).

 

Pour les options, les réponses ont été données par Mike. Vu celles qui t'interessent, le RT les réunit toutes : jantes 20", vitres arrières surteintées, toit ouvrant, sellerie cuir.

Le pack sport regroupe les jantes 20", vitres arrières surteintées, toit ouvrant et marche pied.

Le pack luxe regroupe la sellerie cuir, vitres arrières surteintées, alarme et sièges chauffants.

Le RT est moins cher qu'un sxt avec packs sport et luxe et est encore mieux fini.

 

J'ai vu les marches pieds : ils ne sont pas très beaux et pas très pratiques. J'ai préféré l'option "protection seuil de porte" en inox du plus bel effet pour ...110 € TTC (les quatres portes). Superbe !

 

Pour les jantes 20'', elles font uniquement partie du pack sport. En option seule, ce ne sont pas les mêmes( noir/bord alu à 400 €TTC pièce, sans pneu !).

 

Il faut demander la doc commerciale du Nitro, avec son encart prix/options/équipement. On comprend mieux ce qui est dispo et à quel prix.

 

A ta place, je n'attendrai pas trop : vu comment on se fait regarder par les autres automobilistes, le carnet de commandes va vite se remplir et les délais s'allonger.

 

Quelqu'un a une idée du nombre de Nitro immatriculés depuis sa sortie ?

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Invité §nuT012lI

On trouve effectivement les informations sur les options et accessoires dans la Brochure Technique et Tarifaire : http://62.23.133.90/DODGE/brochures/pdf/nitro.pdf

Et sur ce site d'autres possibilités d'accessoires et d'équipements pour Nitro : http://www.quadrajeep.com/acatalog/CATALOGUE___ACCESSOIRES__JEEP__DODGE__HUMMER.html

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Invité §Mik136Db

A Dodge64, je pense que ce que voulait dire Nitrofile, c'est qu'au vu du succés populaire de ce modèle, il y'a fort à parier que nombre de client craquent pour le Nitro pour le simple fait de l'avoir vu. Maintenant, on peut également prendre du plaisir à se faire admirer dans un belle auto, qu'elle qu'elle soit.

 

A+

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Invité §nuT012lI

- Vitre teinté: Tjrs pack sport mais idem ke le toit ouvrant le prix des vitre teinté hors pack et connaissez vous le prix moyen d'une pose de vitre teinte par un autre spécialiste?

 

Les concessions proposent les vitres surteintées pour environ 600€ sur un Nitro SE ou SXT commandé sans pack (Luxe ou Sport).

 

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Invité §cap530BF

Proposé en concession ,mais fait par un sous traitant.

 

Seulement dans le benelux l'option vitres teintées d'origine =480 €

 

Sinon glastint l'intégralité des vitres (sauf pare brise) = 549 €

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Invité §NIT318DK

A Dodge64 :

 

Pourquoi j'ai acheté le Nitro:

Cela faisait deux à trois mois que je cherchais un 4x4 qui répondent à mes besoins.

J'avais été séduit par les premières photos et les caractéristiques du Nitro. Mais suite aux nombreux (quasi tous) articles et essais défavorables, je n'envisageais plus du tout d'acheter un Nitro. Je voulais une vraie 5 places, pas 4 + 1/2, en général une fesse sur chaque boucle de ceinture de sécurité pour la place centrale arrière.

En short liste, restaient donc le Ccrosser, le Cherokee, la wrangler et le pick up DMax.

Le Ccrosser s'est auto éliminé par ses tarifs outrageusement chers.

Je suis rentré dans la concession pour voir une Jeep Cherokee, un peu petite et bientôt remplacée, et la nouvelle Wrangler 4 portes, très déçevante en finition et choix d'équipements. Il y avait un Nitro en expo. Par curiosité, j'ai jeté un coup d'oeil à l'intérieur. Et là, première surprise, c'est bien fini et il y a 5 vraies places. Le commercial arrive, discute un peu et me propose très vite un essai. Et là deuxième grosse surprise, le Nitro est silencieux, marche fort et tient bien la route. Impressionné ! Mais alors, la presse auto...plus du tout objective ???

Délais ? Ok, mais pour une remise ? Ah bon ? C'est interessant ? Bon, ok je passe commande. Le commercial était très bien, l'aspect frime n'a pas joué, au contraire, j'aime la discrétion. Pour la frime, il est mieux en noir et jantes 20", non ?

 

Un regret : je n'ai pas essayé le DMax et je regrette sa grande benne arrière. Promis la prochaine fois je l'essaie.

Voilà l'histoire.

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Invité §inv340fF

Hello,

 

Moi le nitro quand je l'ai vu la première fois, au premier coup d'oeil je me suis dit, superbe, magnifique, cet engin doit être hors de prix, je l'ai donc écarté de ma liste. C'est à la suite d'une pub que j'ai vu que le prix était "abordable".

Je l'ai essayé 2 fois sur divers types de routes (petites route sinueuses, autoroute) et très franchement je ne comprend pas la presse française (je vis en suisse) sur laquelle bien souvent je me réfère. C'est très agréable à rouler, ça à une gueule d'enfer, c'est plutot confortable. Certe les plastiques sont de qualité moyenne mais j'ai vu pire dans certaines citroen. Le moteur est plutot silencieux, un peu creux à certains régime, mais dans l'ensemble très honnête. Maintenant dans la même catégorie, il y le rav, le crv et d'autres modèles mais franchement il me semblent bien tristes au niveau du design maintenant que j'ai vu le nitro. Je pense que je vais l'acheter, une version r/t diesel, cuir, jante 20'.

Par ailleurs, j'ai lu des test italiens et allemands et les notations sont bien meilleures que la presse française et dieu sait si les allemands sont une référence en la matière.

Depuis mon essai je suis allé presque une dizaine de fois en concession (pas tjrs la même) et tous les clients que j'ai pu croiser autour du dodge étaient unanimes (homme et femmes confondues). "magnifique, superbe, etc..."

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Invité §NIT318DK

Après avoir fait joujou avec l'ordi de bord, et un reset avant chaque type de route voici les consos (bvm) :

route, conduite tranquille : 7l

autoroute 130 km/h au régulateur : 9l

ville, conduite dans la circulation (càd un peu brutale !) : 9l

Régime max limité pour rodage à 3000tr/mn

Je trouve ça honorable pour une telle cylindrée et les 1,9 t à emmener.

D'autres avis ?

3000 km, 62 heures de conduite, que du plaisir !

Ah oui, trop fort, le Nitro est livré avec un lot d'ampoules de rechange et un bidon d'1 l d'huile avec entonnoir dans une house étanche qui se range pile poil dans le coffre du cric.

Et une bouteille de champ, mais ça c'est le cadeau du concessionnaire je suppose.

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Invité §Mik136Db

Je trouve ça honorable pour une telle cylindrée et les 1,9 t à emmener.

 

En effet, c'est plutôt correct pour un tel véhicule ou en plus le design ne favorise pas l'aérodynamisme.

 

 

Et une bouteille de champ, mais ça c'est le cadeau du concessionnaire je suppose.

 

C'est un "plus" de la marque, même si tous les concessionnaires ne le font pas. Jusqu'à récemment, la concession de Bordeaux, offrait une bouteille de vin et un bouquet de fleurs aux clients... Ce sont des marques d'attentions qui font la différence.

 

A+

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Invité §nuT012lI

Une petite question de curiosité aux heureux possesseurs d'un Nitro avec les jantes 20" : j'ai cru comprendre, sur un forum américain, que les jantes comportent une partie en plastique (qui viendrait en fait recouvrir la jante en face avant) : est-ce que j'ai mal compris ou est-ce vraiment le cas ?

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Invité §NIT318DK

Qui connait le fonctionnement du passage 4x2 en 4x4 ?

Le commutateur enclenche quoi ? Les moyeux avants ? L'arbre de transmission avant au niveau de la boite transfert ?

En 4x2, la transmission avant est déconnectée à quel niveau ?

En clair, les demi arbres, le pont avant et l'arbre de transmission avant sont-ils en permanence entrainés ?

Je n'ai trouvé nulle part d'information à ce sujet et je ne me suis pas encore glissé sous la bête !

Et pour la pression de gonflage des pneus en 17", vous gonflez à combien ? Le manuel indique 2,3 bars, le concess recommande 2,7 bars à froid (3 bars à chaud à l'ordi de bord)

Merci pour un avis éclairé

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Invité §Mik136Db

Qui connait le fonctionnement du passage 4x2 en 4x4 ?

Le commutateur enclenche quoi ? Les moyeux avants ? L'arbre de transmission avant au niveau de la boite transfert ?

 

Le passage en 4x4 enclenche l'arbre de transmission avant. En 4x2, vous êtes en propulsion.

 

 

En 4x2, la transmission avant est déconnectée à quel niveau ?

 

C'est à dire ?

 

En clair, les demi arbres, le pont avant et l'arbre de transmission avant sont-ils en permanence entrainés ?

 

En 4x4 oui, avec une légère prépondérance pour le train arrière.

 

A+

 

 

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Invité §NIT318DK

Sur un 4x4 traditionnel, quand on passe de 4x2 en 4x4, on enclenche un rapport dans la boite de transfert qui alors entraine l'arbre de transmission qui va vers le pont avant. De plus pour réduire la conso, les moyeux des roues avants sont déconnectés ce qui évitent d'entrainer toute la transmission avant (demi arbre, pont et arbre de transmission).

Qu'en est il sur le Nitro ? A priori, comme il n'y a pas de differentiel central, soit le commutateur verrouille les moyeux avants, soit la boite de transfert. Dans les deux cas la transmission est entrainée à perte en 4x2. Soit il verrouille les deux, et là ce serait la solution la meilleure.

Quelqu'un connait il la réponse ? Sinon je demanderai au concess

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Invité §cap530BF

Moi ce que j'en pense pour avoir été sous la bête. IL y a 1 demi-arbre de transmission via la boîte de transfert qui se trouve au niveau derriére siége conducteur(sous le véhicule)et qui va vers l'avant . Je pense lorsque on enclenche 4x4 ça se connecte à ce niveau.

A voir si ça tourne(ou pas !) en libre lorsque je suis en 2x4 ? je vais me renseigner en concession.

 

Pour l'instant je tourne à 10l6 avec boîte auto.

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Invité §inv225QU

salut! j'ai essayé le dodge nitro r/t boite auto, c'est du delire. Le bruit du moteur ressemble a un essence conduite parfaite, et boite sequencielle au top. Le seul defaut viens du fait qu'avec des jantes en 20 pouces, ça vibre un peu a l arriere a partir de 140km/h. Il faut quand meme que j'essai encore pour confirmer.

En tout cas, je suis actuellement en attente pour acheter un sxt black boite meca avec pack sport (toit ouvrant et jante 20pouces a 400euros le pneu, puis les vitres teintees).

J'ai teste le meme jour le grand vitara 1.9did et le nitro rt 2.8crd, rien a voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ca pour presque la meme somme.

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Invité §inv213KU

Bonjour

quel plaisir de lire tous vos messages sur le NITRO!! Je croyais etre le seul a avoir flasher dessus.En effet pourquoi les journalistes les cassent-il tous de cette facon.Il a tout pour plaire, sa gueule d'enfer, ses équipements et son prix.Quelqu'un peut m'expliquer?

je vais commander la version R/T en boite auto, pack techno, en rouge.

J'aurais aimé voir une photo de cette version en noir, mais je n'en trouve pas.On trouve que des XT. Si quelqu'un peut me dire ou?

Sinon actuellement j'ai un X3 que j'ai payé 8000 euros de plus.Je vous dis pas la qualité des plastiques...Minable

je trouve le nitro bien plus avenant

a plus et merci de vos reponses

 

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Invité §NIT318DK

salut Dinnozzo, tu peux faire un tour sur dodge.com, le site dodge US. Tu y verras un RT noir.

Pour les essais presse, il n'y a pas de secret : dodge doit avoir un tout petit budget publicitaire (voire inexistant) donc les essais sont mauvais, forcément.

Et les journalistes sont très fragiles des doigts. Des plastiques durs, aïe, aïe, aïe !

Oui le Nitro a des plastiques durs, mais il n'y a pas un seul bruit parasite (après 4000 km), ils se nettoient facilement, et en plus c'est moins cher, bien designé et ergonomique.

Le Nitro, faut l'essayer !

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Invité §Mik136Db

Pour les essais presse, il n'y a pas de secret : dodge doit avoir un tout petit budget publicitaire (voire inexistant) donc les essais sont mauvais, forcément.

 

Non, le budget pub n'est pas en cause ici, car même avec un budget plus élevé, une auto n'est pas à l'abris des critiques. En revanche, c'est tout le probleme des marques américaines en générale que d'être attirantes par leur rapport prix/prestations, charme, leur esthétique, et d'etre fustigées par une qualité générale qualifiée de médiocre bien souvent. Ceci étant, tous les constructeurs ont leur défaut on ne cessera jamais de le dire. Cependant il est vrai que pour nous européens, une auto qui est n'est pas dotée de matériaux agréables à l'oeil et au toucher ne sera pas forcément bien vue.

 

Il faut noter une chose positive à l'avantage des américaines, c'est que l'assemblage des matériaux (la vieillesse du mobilier au fil des ans), est excellente.

 

A+

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Invité §inv213KU

Merci de vos réponses.

En tout cas le NITRO je le trouve extra.Le concessionnaire me l'a prété pour le we et je me suis éclaté.Moi je le trouve bien fini, et les plastiques je les trouve bien.Comme je disais j'ai un X3 et c'est pas mieux.J'ai roulé sous la pluie,il a été impérial meme quand j'ai essayé de le bouger un peu.Je n'ai pas trop l'habitude de la boite auto, mais ca a l'air pas mal

Sinon une info, power ship's à Annemasse a sorti une preparation moteur pour le nitro en 2,8 CRD.En respectant les normes constructeur, le nitro prend 30cv et le couple passe a 512NM.....j'ai un pote qui l'a fait preparer...impressionNant me dit il !!!

www.powerships.eu c'est le site qu'on peut consulter

le tout pour 449 euros.

En ce qui concerne les journaleux, il semblerait que si tu ne leur laisses pas la voiture 3 mois et si tu ne payes pas 15 jours de vacances royales, tu pars déjà avec un a priori défavorable.Ce n'est pas la politique de Dodge Chrysler.Par contre c'est celle de volkswagen...T'as qu'a voir les critiques sur le touareg et notament celle d'un jounaleux tv qui fait une emission auto bien connue et qui a parait il un touareg affecté à demeure ds n'importe quel pays du monde (j'exagere à peine)...Enfin bon c'est à nous de faire la part des choses....

A plus

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Invité §DOD828yK

bonjour a tous,ça fait plaisir de voir que l'on se pose les memes questions je signe ou je ne signe pas.

Il y a dix ans j'ai acheté un DODGE RAMCHARGER V8 5.9 de 1984 ,donc je peux dire que je connais un peu la marque.

Lorsque j'ai vu le nitro j'ai eu le meme cou de coeur que pour le RAM.Et quand on l'essaie on a du mal a rendre les clefs.Je roule tous les jours en NISSAN NAVARRA 2.5 DI de 2004 et quand je vois les critiques emises que se soit sur le confort,l'interieur etc, j aime autant vous dire qu'il n'y a pas photo c'était pourtant la référence des pick up.

La seule chose qui m'a déranger dans le NITRO SXT BA c'est la planche de bord qui effleure le tibia lorsqu'on freine avec le pied gauche(frequent en BA).Sinon en montagne que du bon il vire a plat, il freine fort, le moteur marche plutot bien et la BA super agréable.Aujourd'hui je suis intéressé par un RT,mais la fiabilité moteur est elle au rendez vous? les jantes en 20 pouces c'est vrai qu'elles sont belles,en montagne les pneus vivent 20 000 kms et a 600€ le morceau ça calme et en pneus neige en 20p moi pas connaitre.a+

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Invité §cap530BF

Moi je mesure plus 1,80m et avec mon NITRO SXT BA il n'y a aucune gêne au niveau des genoux le siege réglé au plus bas !

contrairement à beaucoup de voitures dont le design de la console centrale gêne les jambes !

Et que dire des places AR qui souvent dans les 4x4 vous mettent les genoux dans le menton ! Dans le NITRO ce n'est pas le cas !

 

Maintenant le look c'est un choix, moi j'ai choisi le SXT je trouve les jantes de 17 en harmonie avec le véhicule et un pneu côute dans la moyenne 150 euros !

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Invité §DIN710eg

Salut dodge 73

as tu déjà essayé ton nitro sur la neige?

Remarque peut etre pas encore

d'accord avec toi pour le NAVARRA.C'est le top des pick up...faudrait voit voir maintenant le nouveau toyota hilux en 3,0 diesel

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Invité §inv340fF

Hello,

 

ça y est, après 2 essais un quelques jours de réflection j'ai commandé un Nitro R/T noir. Malgré les quelques critiques de la presse, je trouve ce 4x4 magnifique. Ne vous laissez pas influencer par des journalistes qui bien souvent font un copier-coller d'un test alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un nitro.

Avant que le nitro sorte sur le marché j'était partit pour commander un Pathfinder, avec Frs 20'000.- de moins j'ai un nitro avec presques toutes les options... et quelle geule. On va me le livrer début novembre.

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Invité §DOD828yK

Et non pas d'essai sur la neige pour le moment mais je ne me fais pas trop d'illusion vu la monte d'origine typé route.Car beaucoup de gens se pensent + en sécurité et donc roulent plus vite avec un suv ou un 4x4 sur la neige et c'est faux.Il vaut mieux rouler avec une berline équipée de 4 contacts qu'un suv avec 4 routes ,car pour monter un col avec un SUV pas de problème,ça commence à être chaud quand il faut tourner ou freiner rapidement en descente et généralement c'est la glissade assurée,d'autant que le NITRO n'a pas d'alternative lorsqu'on enclenche les 4 roues on est en 50/50 (comme sur mon NAVARRA)c'est à dire qu'il va avoir tendance à tirer tout droit dans les épingles surtout avec des pneus route et pour ceux qui pensaient passer en 4 roues sous la pluie OK tant que la route est droite ou peu sinueuse,mais à oublier en montagne dans les virages serrés car la transmission va énormément souffrir du fait du blocage différentiel.J'aimerai avoir des infos sur la tenue de route du NITRO sous la pluie(efficacité de l'esp),car avec le NAVARRA si je suis un peu trop optimiste aux démarrages aux feux ou dans les ronds-points le train arrière a tendance à se dérober.Merci par avance A+.

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Invité §Mik136Db

car avec le NAVARRA si je suis un peu trop optimiste aux démarrages aux feux ou dans les ronds-points le train arrière a tendance à se dérober.Merci par avance A+.

 

C'est une caractéristique commune à certains 4x4, notamment aux Pick-up. L'arrière est bcp plus léger que l'avant. C'est le même comportement avec le L200, qui plus est en propulsion. Dans le même registre, le Cherokee 2.8CRD VGT est également très "amusant" à conduire !!

 

A+

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Invité §NIT318DK

En 17", les eagle RSA tiennent très bien sur le mouillé en 4x2, aussi bien qu'une berline. Sur autoroute sous des trombes d'eau, à 130 km/h (oui je sais c'est 110,mais j'ai voulu voir !), pas d'amorce d'aquaplanning, là où avec une berline en 205/17", au delà de 80 km/h, on ne maitrisait plus rien. A la limite, dans les grandes courbes, le nitro glisse progressivement des 4 roues. Dans les épingles, il faut déjà réaccélérer très fort avant que l'esp se mette en route et que la dérive s'arrête.

En 4x4, je n'ai pas encore essayé mais je crois que la vitesse est limitée à 80 km/h, ce qui sur la neige est largement suffisant.

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Invité §cap530BF

Bonjour Nitrofile,

 

Moi ce que j'avais compris c'est que la mise en 4x4 du NITRO ne peut ce faire que si les roues peuvent glisser ou riper sous peine d'endommager la transmission( ex: neige,sable,boue !)( parole du vendeur)

 

j'ai cru aussi comprendre que c'était l'enclenchement de la mise en 4x4 qui pouvait ce faire jusqu'a la vitesse de 80 km/h ! puisque celle-ci peut ce faire en roulant . Et non pas la vitesse limitée à 80 km/h en 4x4 ??

 

Par contre sous pluie battante et route détrempée ,a part ralentir !!! je suis dans le flou????

 

 

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