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[Topic Officiel] Dodge Nitro (2007-2010)


Invité §psm853cQ
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Invité §inv507XI

C'est l'avantage d'une transmission intégrale, on n'a pas à se poser de question, les différentiels font le travail en permanence pour le conducteur.

Par contre, avec une transmission enclenchable on risque pas mal de soucis sur les ponts et la boîte de transfert avec des dents de pignons qui sautent en autres malheurs, encore plus au dessus de 80 km/h avec un danger de partir pour cause de véhicule incontrôlable.

C'est la préhistoire du 4X4: On roulait sur route en traction arrière et on mettait les crabots sur les quelques centaines de mètres pour accéder à un endroit difficile d'accès (je résume).

Donc même sous la pluie pas de 4X4 et ta solution de ralentir est la meilleure.

C'est étonnant que le Nitro ne soit pas proposé en traction intégrale, cela semble être une généralité de nos jours.

 

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Invité §lag113sV

Non, le budget pub n'est pas en cause ici, car même avec un budget plus élevé, une auto n'est pas à l'abris des critiques. En revanche, c'est tout le probleme des marques américaines en générale que d'être attirantes par leur rapport prix/prestations, charme, leur esthétique, et d'etre fustigées par une qualité générale qualifiée de médiocre bien souvent. Ceci étant, tous les constructeurs ont leur défaut on ne cessera jamais de le dire. Cependant il est vrai que pour nous européens, une auto qui est n'est pas dotée de matériaux agréables à l'oeil et au toucher ne sera pas forcément bien vue.

 

Il faut noter une chose positive à l'avantage des américaines, c'est que l'assemblage des matériaux (la vieillesse du mobilier au fil des ans), est excellente.

A+

 

 

 

Comme sur les Harleys :love:

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Invité §cap530BF

Désolé de te contredire , propriétaire d'un DODGE NITRO depuis un mois, la qualité assemblage n'est pas au top ! défauts de peinture, ailes mal ajustées, blackson baclé, défaut ajustement au tableau de bord.Sans compter les négligences de mise à la route une marque par ci ! une raye par là !

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Invité §Mik136Db

Sans compter les négligences de mise à la route une marque par ci ! une raye par là !

 

Ces derniers éléments n'ont rien a rien à voir avec la fiabilité... Ton vendeur n'a pas été correct.

 

A+

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Invité §cap530BF

Je pèse mes mots, je parle d'assemblage et de finitions ! pas de fiabilité ( la fiabilité ce jugera au fil des kilométres ). C'est une critique objective puisque tout les jours je vois mon NITRO et il y a parfois des défauts qui ne sautent pas aux yeux ! Je reste néamoins content de mon achat.Mais ces petits déboires sont agaçants ! Et seront ( je l'espéres !) corrigé par le concessionnaire.

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Invité §AL7623Um

Nouveau possesseur d'un NITRO SXT, j'aimerais avoir des conseils sur le rodage, le manuel me paraissant bien laconique !!

J'évite de dépasser les 2500 tr, et quel est le niveau de consommation

j'en suis à 9l en rodage ?

Je confirme qu'il est difficile de passer inaperçu!!

Merci à tous.

 

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Invité §cap530BF

 

Bonjour,

Pour le rodage le manuel dit modérément les premiers 500 kms ! d'autres marques préconisent 1500 km pour un turbo diesel . On peut estimer 1000 km à allure modérée ne peut pas faire de mal !

 

Ce qui est étonnant sur le NITRO c'est que son huile reste clair, j'ai 2000 km et elle commence seulement à prendre de la couleur ! Et il n'en a pas consommé une goutte ! huile préconisé = 0 w 40 diesel 100% synthése

 

Je fais du trajet mixte et urbain j'arrive à une consommation de 11,3l moyenne à l'ordinateur de bord , normal pour un petit camion !

Ton ventilateur tourne en permanence pas d' inquiétude ! c'est normal ! celui-ci est un visco coupleur entrainé par la courroie accessoire un 2ème ventilateur electrique l'épaule en cas de chauffe !

IL est trés agréable à conduire, profite-en bien !

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Invité §NIT318DK

A Capauto :

Pour la position en 4x4, effectivement, ce n'est que sur la neige et sols meubles, car n'y a pas de differentiel central. Donc, sur le mouillé, il faut rouler en 4x2, ce qui ne pose pas de problème, le Nitro tenant très bien le pavé grâce à ses pneus et ses systèmes antipatinage et de controle de trajectoire.

A AL72 :

Pour le rodage, en boite manuelle je suppose, pendant les premiers 5000km, je me limite à 2600 tr/mn (130 km/h sur autoroute), avec quelques pointes obligatoires à 3000tr/mn, moteur bien chaud, pour doubler par exemple.

Ensuite, je prendrais 500tr/mn de plus tous les 1000km. Le rodage sera terminé à 7000 km, la zone rouge étant à 4000tr/mn.

En conso moyenne sur un plein, je suis entre 8,5l et 9l, selon le trajet (autoroute à 130 km/h :11l, ville : 9l, route : 7,5l)

Et je confirme ce que dit Capauto concernant l'huile : à 4500 km, l'huile est encore très propre et transparente, et sans perte de niveau. Je comptais faire une vidange à 4000km, cela n'a pas été nécessaire.

Bonne route !

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Invité §Xth283uF

Après une soirée de lecture de ce forum, en voyant l'évolution des commentaires c'est plutôt rassurant!

 

En effet, pendant le salon de l'auto de Lyon, j'ai signé un bon de commande d'un Nitro avec une condition de confirmation après essai! cela devrait se faire d'ici la fin de semaine.

 

-modele 2.8 CRD R/T 4X4

avec pack techno

 

-Mes craintes le bruit du moteur sur autoroute à 130/150?

Est-ce qu'un heureux proprio peut me donner des impressions sur ce point?

 

- Je suis supris d'apprendre que la clim est mannuelle, alors qu'il y a un bouton de réglage de la température??? je vais me renseigner plus pendant l'essai.

 

- Autre craintes : la revente... j'ai actuellement un RAV4 3 portes, et j'ai déjà une liste d'attente pour me le racheter

alors dans 3 ans avec le nitro, ça sera parreille????? je crains que non...

 

Enfin, un des messages parle d'un system powership pour augmenter la puissance de 30ch, mais le site indiqué en lien ne répond pas et je suppose que cela doit annuler la garantie constructeur?

 

 

Merci à tous pour vos commentaires

 

et merci d'avance si vous répondez à mes "doutes"

 

 

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Invité §Mik136Db

- Autre craintes : la revente... j'ai actuellement un RAV4 3 portes, et j'ai déjà une liste d'attente pour me le racheter

alors dans 3 ans avec le nitro, ça sera parreille????? je crains que non...

 

On ne peut présager de rien, mais les 4x4 ont toujours fait bonne figure en occasion et le Nitro s'annonce comme un très bon 4x4 compact au vu de son accueil par la presse.

 

A+

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Invité §cap530BF

Pour ce qui est du niveau sonore du NITRO personnes ne s'en plaint ! il est plutôt agréable et bien contenu,il n'a rien d'un tracteur ! sur le plan là aucune critique.

 

La clim est éffectivement manuelle, la molette variant du bleu au rouge sert à moduler la température sans que celle-ci s'affiche, seule la température extérieure s'affiche sur le compteur gauche avec la boussole.Ceci n'a rien de pénalisant , sur un véhicule dont la température intérieure s'affiche le conducteur module en fonction de son bien être la température, car les chiffres affichés ne sont qu'une base approximative.Pas de critique non plus sur le sujet ventilation/clim car celle-ci est trés éfficace.

 

En 2008 le NITRO devrait être doté d'une climatisation automatique! et le 2x4 SE disparaître du catalogue sur le marché Français . << info concessionnaire >>.

 

La revente ? la fiabilité sera déterminante ! trop tôt pour le dire.

 

Comme d'autres marques toutes modifications des éléments moteur annulera sa garantie ! :jap:

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Invité §NIT318DK

Le bruit à 130 sur autoroute : le moteur est très silencieux, comme une bonne berline, pas un bruit d'air (même pas les rétros qui sont pourtant...énormes !)

A 150, je sais pas (si, c'est toujours silencieux jusqu'à 160, mais c'était sur circuit !)

La clim est manuelle : on peut régler la vitesse du ventilo et le degré chaud/froid, mais on ne peut pas afficher 22°C et que la clim régule

La revente ? Qui sait, dans 3 ans ?

Les kits de puisssance annulent garantie et homologation, donc aussi la couverture de l'assurance

Bon essai

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Invité §Mik136Db

L'article du Moniteur Automobile de cette semaine (N°1405) devrait intéresser non seulement les proprios du Nitro mais aussi qui veulent l'acheter ! L'essai d'un 2.8CRD BVA SXT 4x4 semble complet et détaillé et tout est passé à la loupe.

 

A+

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Invité §NIT318DK

Parce que pour celui de l'AJ p96 de cette semaine, on se demande vraiment si on roule dans le même véhicule.

Je cite : "le diesel vibre et claque comme celui d'un bon vieil utilitaire... Le train avant tourne quand il en a envie, les prises de roulis sont démesurés..."

Mon avis : le moteur ne fait pas plus ni moins de bruit que dans une C4. La direction est vraiment bien, légére certes mais on place les roues où on veut, et à 130 km/h on peut lacher le volant, on est sur des rails (à l'inverse de la C4, où vaut mieux éviter).

Quant au roulis (rotation autour de l'axe longitudinal ou inclinaison latérale), après avoir lu cet essai, sur une route viroleuse à souhait, j'ai exagéré la vitesse de passage en courbe, pour voir. Et bien rien, pas de roulis, même pas un peu comme dans une twingo ou une passat, rien. Quasiment comme la C4, vous savez, la voiture de Loeb (qui tient remarquablement bien la route) !

J'ai roulé dans un range 2ème génération, là d'accord, le roulis est démesuré.

D'ailleurs, il suffit de voir le diamètre des barres antiroulis du Nitro (au moins 30mm à l'avant) et on comprend pourquoi il ne prend pas de roulis.

Donc je ne comprends pas pourquoi cet essai est (encore !) aussi mauvais.

Soit le concessionnaire m'a monté des Ohlins sans le dire (faudra que je réclame !), soit le parc d'essai dodge est hors d'usage, soit ...l'AJ n'a pas essayé le véhicule ou est de très mauvaise foi (elle a dû se casser un ongle sur les plastiques durs et après, ben elle était colère !)

Ah oui, j'oubliais le 18l/100 km en ville et le 12,6 l sur autoroute !!!

Déjà je tire la gueule parce que j'en suis à 9,5 l de moyenne sur un plein effectué uniquement en ville et sur autoroute (130km/h) alors que d'habitude je suis plutôt à 8,5l de moyenne.

Allez les gars de dodge, arrêtez de faire des farces : rebranchez les barres antiroulis, enlevez le jeu de gameboy que vous avez installé sur l'ordi de bord et remettez le bon programme, en litre, pas en gallons !!!

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Invité §Mik136Db

Parce que pour celui de l'AJ p96 de cette semaine, on se demande vraiment si on roule dans le même véhicule.

Je cite : "le diesel vibre et claque comme celui d'un bon vieil utilitaire... Le train avant tourne quand il en a envie, les prises de roulis sont démesurés..."

 

 

Ah oui, j'oubliais le 18l/100 km en ville et le 12,6 l sur autoroute !!!

 

Oui, mais à l'AJ ils sont légèrement félés parce que l'essai du Moniteur Automobile (un modèle en terme de professionnalisme dans leur travail) donne des valeurs largement inférieurs avec un mini de 10L et un maxi de 14,8L/100km, et une moyenne de 11,9L/100km durant leur essai. La moyenne normalisée donne un 9,5L/100km qui est une valeur cohérente avec les avis des utilisateurs de ce topic. L'autonomie tourne à 600km sans probleme dans le cadre d'une utilisation quotidienne normale, ce qui pour un 4x4 est acceptable.

 

A+

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Invité §cap530BF

Pour ce qui est des magazines automobiles, il est bien difficile de faire la part des choses,ils orientent ou désorientent les futurs clients de véhicules et parfois de maniéres pas toujours objectives ! En priviligiant certaines marques.(surtout Françaises)

Je n'ai pas encore lu le n° 1405 du moniteur automobile , mais à chaque fois que j'ai acheté un véhicule c'est le magazine qui ma paru le plus impartial et réaliste dans ses éssais !

 

Si il y a des futurs acquéreurs de NITRO ( ou autres véhicules) c'est à ce magazine qu'il se référer , en général il est assez juste ! ( Et je n'ai aucun intêret dans l'affaire !!! ) Mon Nitro je l'ai acheté en juin, et je roule avec depuis septembre.Pourtant à cette période la presse auto , n'était pas tendre avec ce nouveau modéle !

 

Maintenant, je vais lire le moniteur auto et si ils disent que le Nitro n'est pas du tout une bonne affaire, ça sera tanpis pour moi !

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Invité §Xth283uF

Je l'ai essayé un prêt de 2 heures qui m'ont permis de faire de la ville, de la route et de l'autoroute.

 

Essai 2.8CRD avec pneu 17 pouces.

 

Heureux de mon essai, encore surpris de l'écart avec les commentaires de la presse :

 

- Niveau sonore : J'ai RAV4 Diesel et franchement le nitro fait moins de bruit à l'arrêt! Le seul moment où l'on entend plus le moteur c'est sur les accélérations entre 1000 et 1500 tours. Mais rien de bien important et d'annormal, mon père possesseur d'une C5 et inconditionnel de citroën m'a meme dit que ça C5 avait le meme niveau sonore.

 

- Confort : Encore une fois bonne surprise! Mais comme souvent chez les fabricants d'auto, vous êtes pret à acheter un modèle et on vous prête un autre. Je suis en train de voir pour un nitro RT (donc avec les pneux 20" et le chassi sport) ... et on me fait essayer le chassi "normal" avec les pneux 17". Alors, maintenant je doute! la chassi sport et les pneux 20" ne vont-ils pas rentre plus tappe cul le nitro?

 

- Finition : c'est vrai que les plastiques du tableau de bord son moyen, par rapport aux critères actuels un petit effort serait le bienvenue.

 

- Clim : Elle est automatique! sur les modèles livrés maintenant en finition RT, la clim est auto! En fait, cela fait parti des deux améliorations de la version 2008 (il ya aussi le kit blutooth)

 

 

Finalement c'est un bon essai, qui n'a pas conqui que moi! Mon père, anti voiture autre que citroen l'a trouvé très bien, même mon frère, pour qui il n'y a qu'audi sur la planète, a été agréablement surpris (il avait lu tous les articles dans la presse).

 

Belle journée, et patatraque ... l'auto journal arrive.. coup de fil de mon frère : "Tu as vu c'est pas 11l au 100 mais 17l au cent c'est l'auto journal qu'il le dit!"

 

C'est vrai qu'il doit y avoir un probleme avec les voitures d'essais pour les journalistes! Parce que moi j'y comprend plus rien!

 

Prochaine Etape : Essai d'un nitro avec chassi sport et pneu 20 pouces, mais en boite manuel (fortement déconseillé par le vendeur car rend le nitro très style camion).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :sol:

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Invité §NIT318DK

j'ai pas essayé de nitro boite auto, ni de camion ! Juste des véhicules types utilitaires 3,5t genre iveco, J9, mercedes vito...Le nitro en boite manu n'a rien à voir. Il est viril, mais, si on considère que la boite entraine quand même le pont arrière, l'arbre de transmission et la boite transfert, la boite est rapide et les rapports passent bien. C'est pas une GTI, c'est sûr.

Mais la conso moyenne est inférieure d'un bon litre aux 100 par rapport à la boite auto. Et en ville, sans taper tout le monde au feu, ce qu'on peut très bien faire, elle tourne autour de 9l. Là il y a un gouffre par rapport à la boite auto, mais c'est moins confort.

J'avais essayé un nitro en 20" et, par raport au 17", je n'avais pas remarqué de difference sur le sec en termes de tenue de route, bruit ou confort de roulement. Sur le mouillé, je ne sais pas.

En tout cas, les suspensions sont identiques sur toutes les versions européennes, ce sont celles du pack sport pour tous les modèles.

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Invité §cap530BF

j'ai lu avec attention le moniteur automobile leurs conclusion est que le NITRO n'est qu'un SUV avec une gueule un rien provocatrice, et plutôt qu'un franchisseur il s'apparente à un gros break !

 

Sans défaut majeur ! Mais tout cela les propriétaires du Nitro le savaient déjà !

 

Il l'épingle sur plusieurs points ! mais dans l'ensemble leur essai est correct.

Sauf sur les points = insonorisation, direction, confort ! là je suis en contradition avec eux ! Le NITRO mérite une meilleure note !

 

Pour moi les points forts du NITRO sont

1 confort/ 2 insonorisation/3 habitabilité/4 bva/5 look/6 puissance/7 équipement/8 prix.

 

Points faibles: 1 transmission/2 suv/ 3 finitions/ 4 +/- la consommation.

 

Je conduis chaque jours des véhicules de haute gamme, même si ceux-ci sont plus sophistiqués et surtout plus cher ! la comparaison peut se faire dans l'agrément de conduite.

Quand je reprends mon Nitro c'est toujours avec plaisir, car pour son prix/confort/agrément, il est vraiment haut de gamme !

 

Il nous reste que la fiabilité à confirmer ???

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Yzh228ah

j ai moi même un nitro se 4x2 boite manuelle j ai du faire reprogrammer le boitier suite à trous a l acceleration et le levier de vitesse vibrait trop au ralenti mais depuis

ces modifications je ne reconnais plus mon nitro j étais prêt à le revendre pour conduite trop cahotique depuis tout se passe bien et je vais le conserver

au niveau consommation à vitesse raisonable 8.75 litre au 100 rien de bien méchant

Il est sur que la boite est plus dure qu'un SUV normal avant j avais un compass mais on s y fait sinon tenune de route exellente trés bonnes reprises

au niveau confort il est impecable en ce qui concerne les trous a l acceleration et vibrations leviers de vitesse n hésitez pas a aller chez dodge ils ont reçu une note technique pour les premiers modéles mis en circulation

le mien à 11500 kms en 3 mois et à part le probléme ci dessus rien à signaler fiabilité sur 11500 kms bonne. :)

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Invité §Yzh228ah

cela faiqait plus de deux mois que je constatai ce symptome preque au début dailleurs, je mettais sur le compte d un mauvais gazoil j ai consulté un centre auto pour

acheter un additif et le mécanicien m a dit que ce n'était pas normal à 4000 kms surtout que le véhicule ne montait pas dans les tours et qu il vibrait enormement une concéssion

m'a ditque c'était le style de conduite de ce vehicule car souvent en sous régime du à une boite trop longue j ai signalé cette anomalie a dodge vineuil qui mavait vendu

le vehicule ils m ont dit qu il fallait reprogrammaer le calculateur. Je m y suis rendu vendredi ils ont fait le nécéssaire et en plus ils sont intevenu sur le levier de vitesse qui vibrait énormément a la reprise du vehicule le levier de vitesse ne vibre presque plus et au niveau conduite c'est un autre véhicule plus de trous à l acceleration et l on peut garder un leger sous régime sans soubressauts

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Invité §NIT318DK

Concernant les trous à l'accélération, la programmation de l'injection est rarement finalisée sur les premiers modèles, chez la majorité des constructeurs qui lance une nouveauté. Elle est remise à jour par rappel ou lors d'une révision.

Mon nitro a été à priori livré en août avec une mise à jour.

Niveau conso, je viens de me taper 750 km ( 600 km de nationales à 90 et 110 km/h, et 130 km d'autoroute à 130), avec un vent de face de 40km/h sur la moitié du trajet. Bilan : 8,1l de moyenne aller retour sans faire attention (on était "pressé"). Je suis épaté.

Mais je crois aussi comprendre les mauvais résultats de conso dans les essais. A l'arrêt, au ralenti (la majorité du temps en ville ) le calculo ne tient pas compte du temps arrêté et divise par...0 km ! Ce qui fait que l

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Invité §NIT318DK

oups ! je termine...Ce qui fait que la valeur de conso moyenne affichée par l'ordi grimpe sans fin. D'où effectivement des valeurs aberrantes de 18l/100 km, si l'ordi a été remis à zéro avant de tourner dans les bouchons.

 

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Invité §Mik136Db

Tu as raison Nitrofile on constate ce phénomène sur d'autres véhicules, toutefois, les journalistes ont leur propres appareils de mesures lorsqu'ils pratiquent eux-mêmes leur mesures, l'OBD ne leur est donc d'aucune utilité, du moins ils ne s'en servent pas pour donner leur propres chiffres

 

A+

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Invité §nuT012lI

Bonjour,

 

Ca dépend effectivement du modèle et de l'arrivage. Je viens de recevoir le mien (SXT BVA) après un peu plus de 6 semaines, alors que le délai annoncé était plutôt de 2 mois et demi. Il semble que j'ai eu de la chance car certaines commandes antérieures à la mienne n'ont pas encore été livrées, d'après mon concessionnaire.

 

Je mettrai quelques photos dès que j'aurai un peu de temps ;)

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Invité §viv327fs

Je viens d'essayer un Nitro boîte auto cette après-midi au cours d'un passage au garage avec mon grand Cherokee. Le vendeur a eu la gentillesse de me laisser partir l'essayer tout seul, je ne me suis pas fait prier !

Alors début de l'essai sur les périphériques. Rien à dire à part quelques coups de raquettes des suspensions sur des trous. Je précise qu'il s'agit d'un modèle avec jantes de 20 pouces. Il pousse normalement pour un 4 cylindres de 2,8 litres, c'est à dire sec, style camion, voire Toyota BJ 40!, avec un turbo qu'on entend un peu trop à mon goût. Reste à mettre la radio plus fort.

Hop! premier chemin de traverse... et là tout change ! Je fonce ( 90-100 kmh) sur quelques centaines de mètres avec 2 roues sur le gravier, coup de frein, coups de volant. Je reste modéré, je vais pas casser le modèle de démo quand même. Un rail. Et pourtant je suis en 4X2. Bon freinage, bonnes reprises.

Je pense qu'il est bien meilleur en tout-chemin que sur la route, les suspensions donnent toute leur efficacité. Je retouve l'esprit des 4X4 des années 80. La finition est moins belle que chez la concurrence mais c'est un véhicule compact et efficace à mon avis, bref, je suis carrément séduit ! En plus vu la tronche des autres automobilistes, je fais mon effet ( enfin! pas moi, lui!).

 

En conclusion , si la fiabilité est bonne, un véhicule pour se faire plaisir mais avec peu d'intérêt dans une grande ville, look mis à part.

 

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Invité §Mik136Db

Il est clair que la face avant est vraiment à part ! Seule l'arrière dénote un peu avec un style quelkonque. Le 3.0 CRD serait bienvenu, comme moteur plus costaud, qu'en pensez-vous ? Si la place est suffisante pour le loger...

 

A+

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