Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Le 13/01/2020 à 16:55, Rifilou a dit :

 

 

 

C'est un 5 cylindres Volvo tout simplement ;)

Alors en fait non, c'est un moteur VW/Audi... Je le savais, mais j'avais oublié 😬 C'est mon beau-frère, grand fan de Cox, Golf et autres autos du groupe VAG qui me l'a rappelé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2020 à 22:07, ftc_mac a dit :

 

J'aimerais aussi lui installer un spoiler (existe en version à partir de 2010, celui présenté est pour le modèle 2006-2009), mais j'hésite encore. Un avis?

https://www.bluepower.se/en/pr [...] -2010.html

 

164249807-origpic-0729e7.jpg

 

Alors, après plus de 6 mois d'attente (merci le Covid), RDX m'a contacté hier pour me dire qu'ils ne pourraient pas réaliser mon spoiler (version spécifique au modèle 2010-2013 car le pare-chocs avant est différent de celui illustré) 😩 Ils attendaient un C70 chez un de leurs partenaires, mais il n'est jamais venu... Ils m'ont gentiment proposé d'aller jusque chez eux, mais j'en avais pour 15h de route et 1400Km A/R 😅 Sans compter les 5h d'attente sur place... Bref, ils m'ont remboursé. 👍

 

Un peu dépité, je cherche quelque chose pour le remplacer, et là je tombe sur le même kit Heico que @chrisyl avait sur la sienne... Dernière pièce dispo chez ABVV, sur volvo-store.fr  

J'avais un peu de mal à y croire, mais c'était bien dispo 🤩

Voilà, c'est donc commandé et en cours de livraison, cette fois 👍

 

Je vous posterai quelques photos quand ce sera en place.

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ftc_mac a dit :

Alors en fait non, c'est un moteur VW/Audi... Je le savais, mais j'avais oublié 😬 C'est mon beau-frère, grand fan de Cox, Golf et autres autos du groupe VAG qui me l'a rappelé 😉

 

Waou, tu réponds 1 an après et pour dire une ânerie en plus, enfin pas toi, ton beauf :D

Dis lui de revoir ses classiques, le moteur dont on parle (parlait il y a 1 an 😄) est bien un moteur Volvo. Le moteur 5 cylindres auquel ton beauf pense est le VAG 2.5TDI140 qui a disparu de chez Volvo en 2000 je crois quand le vrai D5 est apparu.

 

Passe lui le message...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ftc_mac a dit :

En attendant, voici quelques photos avec le petit bequet, ainsi que les jantes 17" hiver...

image.thumb.png.617dffd2144c1bfa8dd35a6cd221d083.pngimage.thumb.png.57967549287569978bd1ad0676f19867.pngimage.thumb.png.45b24629b697284d39415ca2e2a9085b.pngimage.thumb.png.693f73752637726651b8776a6781e17d.pngimage.thumb.png.4e7be455dd595ec953b8df63f3f58b66.png

 

De mon point de vue, dommage pour le becquet ! Ca alourdit un peu la ligne si fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rifilou a dit :

 

Waou, tu réponds 1 an après et pour dire une ânerie en plus, enfin pas toi, ton beauf :D

Dis lui de revoir ses classiques, le moteur dont on parle (parlait il y a 1 an 😄) est bien un moteur Volvo. Le moteur 5 cylindres auquel ton beauf pense est le VAG 2.5TDI140 qui a disparu de chez Volvo en 2000 je crois quand le vrai D5 est apparu.

 

Passe lui le message...

Exact. Le 5 cylindres TDI 140 Cv de VAG a été remplacé en 2002 par le D5 Volvo 163 Cv. Il avait été utilisé sur v70 ancienne plateforme ( ex 850) et nouvelle plateforme (P2 sortie en 2000 si je ne dis pas de bêtise) jusqu’à son remplacement en 2002.  
19 ans plus tard, je connais un v70 p2 qui tourne encore avec. Increvable mais plus bruyant et brutal que le D5. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rifilou a dit :

 

Waou, tu réponds 1 an après et pour dire une ânerie en plus, enfin pas toi, ton beauf :D

Dis lui de revoir ses classiques, le moteur dont on parle (parlait il y a 1 an 😄) est bien un moteur Volvo. Le moteur 5 cylindres auquel ton beauf pense est le VAG 2.5TDI140 qui a disparu de chez Volvo en 2000 je crois quand le vrai D5 est apparu.

 

Passe lui le message...

Mieux vaut tard que jamais, même si dans ce cas j'aurais mieux fait de m'abstenir 😄 

Bon, ben voilà, j'ai le bec cloué 😅

Mais ça aura au moins eu l'avantage de ranimer un peu ce forum 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rifilou a dit :

 

De mon point de vue, dommage pour le becquet ! Ca alourdit un peu la ligne si fluide.

Moi j'aime bien 😁

C'est pas non plus un aileron de Subaru Impreza, hein! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ftc_mac a dit :

😅

Mais ça aura au moins eu l'avantage de ranimer un peu ce forum 😉 

 

J'avoue, on est pas assez sur le forum de la C70, IL NOUS FAUT BIEN PLUS DE BLABLA

 

J'aime assez la stratégie à l'arrière.

J'avoue qu'on me dit trop souvent "Wouah, l'avant est stylé, mais l'arrière ça fait vieille voiture) ce dont je suis assez d'accord, même si je ne sais pas trop comment on pourrait avoir un arrière comme la v40 (que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs) ou un v60 (que j'aime beaucoup par contre, mais que je vois mal sur la c70)

 

Laissez nous réver

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, isidon a dit :

 

J'avoue, on est pas assez sur le forum de la C70, IL NOUS FAUT BIEN PLUS DE BLABLA

 

J'aime assez la stratégie à l'arrière.

J'avoue qu'on me dit trop souvent "Wouah, l'avant est stylé, mais l'arrière ça fait vieille voiture) ce dont je suis assez d'accord, même si je ne sais pas trop comment on pourrait avoir un arrière comme la v40 (que je n'aime pas particulièrement d'ailleurs) ou un v60 (que j'aime beaucoup par contre, mais que je vois mal sur la c70)

 

Laissez nous réver

 

spacer.png

 

Et ça, en électrique tant qu'à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je propose à la vente deux éclairages LED de plaque pour C70. Posés une fois pour test mais je trouve qu'ils éclairent trop blanc...

J'ai changé par des modèles d'origine...pas le même prix et difficile à trouver en produit OEM.

valeur 28 € chez ledperf. Prix proposé, 16 euros frais de port compris ! 

 

IMG_2618.jpeg

IMG_2619.jpeg

IMG_2620.jpeg

IMG_2621.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y très longtemps que je n'étais pas venu ici ...

Mais comme on m'a cité je passer faire un tout.

 

Concernant le becquet arrière, je trouve qu'il n'est pas très esthétique sur une voiture claire, on voit trop les bords et cela casse la fluidité. Sur la mienne en noir, c'était plus acceptable.

Par contre j'ai toujours été un grand fan des demi-spoilers avant qui affirme bien le véhicule.

 

La mienne est partie il y a deux ans quelque part au bord de la Loire et elle a été remplacée par une teutonne, mais ça c'est une autre histoire.

Quand je croise un C70 j'ai toujours envie de faire un petit signe, mais cela n'a plus de sens puisque je n'en n'ai plus...

 

Par ailleurs, j'avoue avoir du mal avec cette version de FA et ne fait pas grand effort pour venir par ici.

 

@+  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 18:57, ftc_mac a dit :

En attendant, voici quelques photos avec le petit bequet, ainsi que les jantes 17" hiver...

image.thumb.png.617dffd2144c1bfa8dd35a6cd221d083.pngimage.thumb.png.57967549287569978bd1ad0676f19867.pngimage.thumb.png.45b24629b697284d39415ca2e2a9085b.pngimage.thumb.png.693f73752637726651b8776a6781e17d.pngimage.thumb.png.4e7be455dd595ec953b8df63f3f58b66.png

Du nouveau pour ton poiler avant ? le becquet arrière tu l'as commandé ou et à quel prix ? merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 21:24, skwal31 a dit :

Du nouveau pour ton poiler avant ? le becquet arrière tu l'as commandé ou et à quel prix ? merci...

Oui je l'ai reçu, mais pas encore installé... Pas évident de faire réaliser des travaux de carrosserie "non essentiels" pour le moment...😅 Voici les 2 parties, non peintes, qui décorent mon escalier 😆

 

Quant au becquet, il vient directement de chez Volvo, et revient à 184€ TVAC, hors peinture et pose.

Voici un lien vers l'accessoire sur le site de Skandix (anglais ou allemand uniquement), qui pratique de très bons prix, propose de tout, et livre partout.

https://www.skandix.de/en/spare-parts/body/body-parts/spoiler-for-bootlid/1080519/

 

IMG_7382.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 21:24, skwal31 a dit :

Du nouveau pour ton poiler avant ? le becquet arrière tu l'as commandé ou et à quel prix ? merci...

Bonjour à tous

 

Je viens de découvrir ce forum sur les C70

 

Il y'a des sujets très interessent et moyen d'echanger des conseils sur cette magnifique auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry! j'etais en ballade avec une twingo... (beurk surtout pas renault) non avec ma belle c70 avec ce beau soleil !

 

Donc J'ai 47 ans , j'ai deja eu BMW et Alfa mais la je voulais une volvo a la base pour l'ésthetique en générale des volvo et leurs fiabilité , du genre S40 ou S60, et un coupé surtout pour me faire plaisir, mais pas un cabriolet obligatoirement, donc j'ai tapé sur nenette VOLVO COUPE et miracle chui tombé en extase sur la C70 3eme generation qui est tous bonnement magnifique et reste cependant pas trop tape à l'oeil, tout du moins toit fermé, car ouvert ça provoque des torticolis aux passants 😃 

 

J'ai acquis ma voiture "grace" au covid car elle appartenait à une personne qui travaille dans le domaine du spectacle et avec la crise il s'est décidé à changer de metier et donc vendre à contre coeur sa belle pour acheter un utilitaire.

J'avais mis du temps a en trouver une dans ma région ,car la plupart se trouve dans le sud et se taper 1000 bornes pour voir une auto pas obligatoirement top ça faisait chi....!

 

Elle a 180000 km mais le moteur a 80000 car chose très rare le moteur D3 a laché vers 100000 km!

Donc changement de moteur chez volvo en 2016 (+ de 11000 euros de facture!!!) le proprio n'a eu aucune remise car chez volvo ils n'ont jamais eu le cas sur une D3! donc j'ai une C70 de 2016 :lol:

 

Sinon pas de problème particulier pour l'instant (ça fait 3 mois que je l'ai) , mis à part le retro elec conducteur qui n'a pas aimé l'ouverture auto lorsqu'il y'a eu le gel y'a 15 jours , depuis il se ferme et se rouvre en auto difficilement surtout quand il fait chaud,  à voir ?!

 

Voilou les ptits lou :coucou:

 

(j' m excuse!  j'ai raconté ma vie...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta présentation. N'hésites pas à poster davantage de photo. 

Peux tu me dire si tu as deux points d'appui sur la plage arrière en position décapoté ? (un a droite et l'autre à gauche) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, skwal31 a dit :

Le système ROPS est un arceau qui se déploie en cas de retournement.

 

image.png.1e244996bbccb84141d5f627d38223ff.pngimage.png.bf790dd388334b9a270f8f394e00ede9.png

Merci beaucoup @skwal31pour l'information, je n'étais pas au courant, et puis ce C70, je ne l'ai pas encore décortiqué sous tout ces angles. Pas encore eu le moyen d'en tester une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bob740 a dit :

Merci beaucoup @skwal31pour l'information, je n'étais pas au courant, et puis ce C70, je ne l'ai pas encore décortiqué sous tout ces angles. Pas encore eu le moyen d'en tester une.

Il y'a aussi 2 pics qui viennentbriser la custode en mode fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...