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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Salut @skwal31 , en effet j'ai moi aussi 2 petits points d'appui à l'endroit que tu disais! dont un qui était marqué de graisse silicone que j'ai mis recemment donc sa vient d'une articulation de verin je pense , je mêne l'enquete  en sachant qu'il est plus pronnoncé à gauche, j'ai pris des photos

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Le 25/04/2021 à 10:58, bob740 a dit :

Merci beaucoup @skwal31pour l'information, je n'étais pas au courant, et puis ce C70, je ne l'ai pas encore décortiqué sous tout ces angles. Pas encore eu le moyen d'en tester une.

 

C'est vrai que tu n'as pas encore vu le mien en vrai :)

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Bon, la C70 roule peu, disons que j'alterne XC90 / C70 en gros 1 fois par semaine pour un trajet de 15 kms aller/15 kms retour (je ne prends ni l'un ni l'autre pour des trajets qui ne feraient pas chauffer le moteur - malade le type :D -). Et à chaque fois que la C70 sert... c'est décapoté !

 

Tout ça pour dire que je suis silencieux sur le sujet... mais mes amortisseurs ne le sont pas tellement (silencieux). A l'achat, ça le faisait déjà un peu mais là je trouve que de plus en plus sur route dégradée à basse vitesse, ça couine ! Ca ne s'entends pas toit et fenêtres fermés mais vu que je roule toujours ouvert, c'est assez drôle... suffisamment pour se poser la question : cékoidonkifaiça ?

 

Vous avez une idée ? A noter les amortisseurs ont maximum 120000 kms, je dis "maximum" car je ne sais pas si quelques milliers de kms après l'achat par le 1er proprio, quand la voiture a été rabaissée, je ne sais pas si les amortisseurs ont été changés ou pas.

 

Voilà voilà. Bon, sinon, toujours du bonheur de rouler avec cheveux au vent :)

 

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Salut @Rifilou

Je suis nouveau donc je découvre un peu !

Moi j'alterne avec ma C70 et ... ma C70 je n'ai que ça :spamafote: mais ça....... C'EST LE TOP!!!!

C'est mon premier cabrilolet et 1ere VOLVO et suis super surpris de pouvoir rouler décapoté avec 9° !!!

avec le filet c'est vraiment impressionnant comment l'habitacle reste relativement confiné (c'est d'actualité :classic_biggrin:) on a pas froid ! impressionnant !

Je debarque sur ce forum mais c'est quoi la tienne ? 

 

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Il y a 1 heure, JIBOUILLE a dit :

Salut @Rifilou

Je suis nouveau donc je découvre un peu !

Moi j'alterne avec ma C70 et ... ma C70 je n'ai que ça :spamafote: mais ça....... C'EST LE TOP!!!!

C'est mon premier cabrilolet et 1ere VOLVO et suis super surpris de pouvoir rouler décapoté avec 9° !!!

avec le filet c'est vraiment impressionnant comment l'habitacle reste relativement confiné (c'est d'actualité :classic_biggrin:) on a pas froid ! impressionnant !

Je debarque sur ce forum mais c'est quoi la tienne ? 

 

 

Hello :)

La mienne ressemble à ça

large.C70last.jpeg.002a483a9f76f5cbd5284033bb55c95c.jpeg

 

Une C70 T5 230 boite manuelle (le truc introuvable) d'aout 2007 avec cuir Luxury et Dynaudio. Bon, et un chouia rabaissée (par le 1er proprio) et je lui ai fait subir une reprogrammation flexfuel (au final, je consomme entre 10 et 12 litres de bioéthanol aux 100 kms) et stage 1 (environ 280 cv) qui mets à mal les pneus avant...

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Il y a 5 heures, JIBOUILLE a dit :

Salut @skwal31 , en effet j'ai moi aussi 2 petits points d'appui à l'endroit que tu disais! dont un qui était marqué de graisse silicone que j'ai mis recemment donc sa vient d'une articulation de verin je pense , je mêne l'enquete  en sachant qu'il est plus pronnoncé à gauche, j'ai pris des photos

ça m'intéresse, car je n'ai pas compris ce qui vient appuyer.

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@Rifilou si un rabaissement a été réalisé, il probable que les silent blocs soient en contrainte (rotule, barre stabilisatrice avant arrière...) et qu'ils produisent ce bruit..essai le WD40 sur l'ensemble des silent bloc avant et arrière et tu seras fixé. 

A vérifier...

280 cv sur le train avant de la c70 , ouch ! déjà avec mes 177 cv, le train avant est complètement largué... 

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il y a 4 minutes, skwal31 a dit :

exact ! c'est ça.

Je crois avoir trouvé l'element qui marque , je pense à une des articulations en bout de verin je verifie demain matin, je te (vous) tient au courant

Bonne soirée :)

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Il y a 4 heures, skwal31 a dit :

@Rifilou si un rabaissement a été réalisé, il probable que les silent blocs soient en contrainte (rotule, barre stabilisatrice avant arrière...) et qu'ils produisent ce bruit..essai le WD40 sur l'ensemble des silent bloc avant et arrière et tu seras fixé. 

A vérifier...

280 cv sur le train avant de la c70 , ouch ! déjà avec mes 177 cv, le train avant est complètement largué... 

 

Oui,  il faut que je teste ça, bonne idée ;)

 

Concernant la puissance, il faut se dire que je n'ai au final qu'un peu plus de couple que toi... mais bon, le couple + la puissance qui arrive très vite font que pour une reprise en 2ème un peu rapide, genre un 40-120 km/h pied au plancher (oui, désolé, c'est une essence, pas un clacclac :D), il faut que les pneus soient à température, la route aussi, et sèche en plus évidemment... et les roues droites... Les Crossclimate "+" ne sont pas prévus pour ça...

Quand les conditions sont réunies, mon XC90 V8 est largué. Sinon, c'est la C70 qui est larguée.

 

Après bon, elle n'est pas faite pour ça.

Modifié par Rifilou
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Invité MoBel

Un bonjour à tous,

La semaine dernière,j ai enfin remplacé mes triangles et billettes de barre stab AV,un peu compliqué côté gauche mais finalement ça a été. 

Quel plaisir,d avoir une direction qui ne flotte plus et ne plus avoir de ripage.

Me reste les protections d amorto AV et AR a faire et les Barres stab AR a faire,c ça qui est chiant qd on démonte pas avant.

Bref,question:

Quelqu un peut me dire a quoi sert la serrure situé sous le tapis de l accoudoir AV de ma C70( 2.4i 170cv 2006 BM)?

Je suis tombé dessus en voulant régler mon frein à main,mais ce n etait pas la🤭,mais sous le soufflet😉

Merci d avoir pris le temps de me lire.

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Invité MoBel

L un d entre vous a t il une protection de seuil de coffre pour le pare choc,le mien a quelques rayures d usage et je voudrais savoir si cela se fait et avoir une idée de l esthetisme😎.

Merci.

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de quelle année et combien de km pour avoir besoin de remplacer ces éléments ? les silent bloc étaient HS ?

Je n'ai pas de protection de seuil de coffre...mais il est nickel. Un petit polissage et comme neuf

Modifié par skwal31
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Invité MoBel

Les pièces étaient d origine,donc environ 15 ans et 99000kms.

Ils y avaient une usure prononcé aux niveaux des clients blocs des triangles après j en ai profité pour remplacer les Barres stab car pour une petite 50 euros autant les remplacer aussi.

Je vais aussi en profiter pour remplacer les cache poussières amortisseurs av et AR ainsi que les Barres stab arrières.

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Tu remplaces que les silent bloc et les bielettes des barres stabilisatrice, mais pas la barre ? 

Je l'ai fait il y a peu car j'avais un claquement pénible à l'arrière. C'était une belette qui avait un très léger jeu, mais suffisant pour faire remonter un claquement depuis l'intérieur. 

C'est toi qui à fait le job ? 

Modifié par skwal31
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Invité MoBel

Oui c’est moi qui est fait,tous seul comme un grand😋

après qu entend tu par « barre »?
je viens de recevoir mes pièces ce matin donc je pense faire le reste demain.

Moi j avais quelques « grincements « au niveau du toit,j’ai passé un coup de bombe silicone est c est redevenu bcp plus silencieux🤫.

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il y a 1 minute, JIBOUILLE a dit :

Et comme disait Coluche si t'es copain avec une grenouille tu l'emmene en vacance en bretagne elle est contente :lol:

Un cabriolet en bretagne c'est comme une DACIA à MONACO ... improbable ! :w

 

Ok j'arrete les copains :classic_biggrin: !

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à l’instant, JIBOUILLE a dit :

Un cabriolet en bretagne c'est comme une DACIA à MONACO ... improbable ! :w

 

Ok j'arrete les copains :classic_biggrin: !

Quoique une dacia sans gps evidemment il peut s'égarer à MONACO... , mais un cabriolet en BRETAGNE ...:blague:

 

Ok cette fois j'arrête :classic_biggrin: , j'déconne  Bisous aux bretons :hello:

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Invité jibouille

Oui comme je le disais JE PLAISANTE, d'ailleur j'habite en basse normandie donc... :classic_biggrin:

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Le 24/04/2021 à 11:28, JIBOUILLE a dit :

Oui D3 de 2011 noir cuir beige jantes 18

Bienvenue Jibouille! 
Jolie voiture, le cuir beige contraste bien avec la carrosserie noire 👍🏻
Bonne route et beaucoup de plaisir au volant de ta C70 😊 

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Le 26/04/2021 à 20:00, skwal31 a dit :

exact ! c'est ça.

Ah c’est fou ça!😮 Je n’ai pas ça sur la mienne, mais je vais aussi vérifier ce qui pourrait le provoquer…

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Il y a 7 heures, ftc_mac a dit :

Ah c’est fou ça!😮 Je n’ai pas ça sur la mienne, mais je vais aussi vérifier ce qui pourrait le provoquer…

Salut @ftc_mac, enchanté, 

Oui c'est bizarre ces marques et j'ai pas eu le temps de voir d'ou ça viens ?

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Le 02/05/2021 à 09:30, JIBOUILLE a dit :

Salut @ftc_mac, enchanté, 

Oui c'est bizarre ces marques et j'ai pas eu le temps de voir d'ou ça viens ?

Hello @JIBOUILLE, moi de même 😉

j’ai regardé d’où ça vient, et à mon avis il s’agit des axes de fixation du cache qui viennent appuyer sur celui-ci. En regardant bien sur la mienne, on voit qu’il y a déjà eu une légère pression, mais ça a à peine marqué… je me demande s’il ne s’agit pas d’un problème de calibration du système, ou d’une pression qui serait exercée en cas de remplissage trop important du coffre… En tout ça sur la mienne, il y a un bon 1.5cm d’écart entre l’articulation et le cache, donc j’imagine ça n’arrivera pas…

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Il y a 12 heures, JIBOUILLE a dit :

Salut @ftc_mac:hello:

qu'appelle tu le cache , tu parle de celui qu'on ferme dans le coffre pour découvrir le toit ? 

Non non pas ça, je voulais parler de la plage arrière en mode décapoté, désolé pour l’imprécision du terme employé 😬

Quand le t’oit est fermé, la plage arrière se range sous le coffre, et je pense que dans certains cas, soit le système est mal calibré et elle s’arrête trop loin (contre les axes du mécanisme) ou  alors trop de bagages (hauteur trop importante) exercent une pression sur la plage arrière qui est poussée contre les axes du mécanisme… 

C'est juste une idée et une première impression sans avoir étudié ça en détail. Ce serait à creuser.

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Oui tout à fait daccord avec toi, effectivement j'avais vu une articulation sous le coffre qui pouvait être la cause de cette marque , mais je n'avais pas pensé à une surcharge du coffre , bien vu !

Je vais verifier si une fois replié sa touche, mais si c'est un réglage ça va être "chaud".

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