Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

J'ai emmené un pote cet après midi pour lui faire essayer la belle , il a été super surpris du peu de vent en roulant décapoté ! ça l'a vraiment agreablement surpris, et la cinematique du toit il est resté bouche bé ! (j'sais pas si sa s'écrit comme ça "bouche bé"; ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, skwal31 a dit :

moi, refilé, il y a un bon centimètre, mais la plage arrière est marquée !

C’est curieux alors 🧐

Peut-être que le mouvement du mécanisme est un peu trop vigoureux et que ça touche, emporté par son élan? Il faudrait pouvoir observer pendant les opérations…

Il y a 15 heures, JIBOUILLE a dit :

Oui tout à fait daccord avec toi, effectivement j'avais vu une articulation sous le coffre qui pouvait être la cause de cette marque , mais je n'avais pas pensé à une surcharge du coffre , bien vu !

Je vais verifier si une fois replié sa touche, mais si c'est un réglage ça va être "chaud".

C’est une possibilité à ne pas exclure en effet… je sais que dans le programme d’entretien il y a une calibration du toit, mais je présume que ce n’est pas pour ce genre de chose…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JIBOUILLE a dit :

Salut @skwal31:hello:

 

On va trouver le problême... ON VA TROUVER  !!!  on mène l'enquette 🔎

 

🤓

 

Il y a 4 heures, JIBOUILLE a dit :

Par contre pour les marques en elles  même c'est "mort" pour remettre bien je pense ?

 

vu le type de matériau, je le crains bien 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JIBOUILLE a dit :

J'ai emmené un pote cet après midi pour lui faire essayer la belle , il a été super surpris du peu de vent en roulant décapoté ! ça l'a vraiment agreablement surpris, et la cinematique du toit il est resté bouche bé ! (j'sais pas si sa s'écrit comme ça "bouche bé"; ) 


Je suis toujours aussi bluffé du peu de vent et de remous avec le coupe-vent en place! Sans, c’est autre chose 😅

Ca fait déjà plusieurs jours que je roule « ouvert » pour rentrer du boulot (20 km d’autoroute à 110 et 10 km de ville) avec 13 à 16°, et pourtant je n’ai pas la sensation d’avoir froid 👍🏻
 

Quant à la cinématique du toit… 🤩 Toujours aussi magique à regarder…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'insant sans être objectif sans doutes , les seuls defauts que je lui trouve c'est son poids très élevé qui se ressent et le freinage qui manque de mordant, mais bon, j'ai roulé en peugeot et alfa ces 20 dernières année et il faut dire que ça freinait dur sur ma 159 (même poids quasiment) et surtout mon 3008 qui freinait encore plus fort (chassis , freinage sont les grandes qualités des pijo !) après ptete que mes disques et plaquettes sont "fatigués" a voir?  , Sinon bah tous le reste c'est que du bonheur , rien que de la regarder :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ftc_mac a dit :


Je suis toujours aussi bluffé du peu de vent et de remous avec le coupe-vent en place! Sans, c’est autre chose 😅

Ca fait déjà plusieurs jours que je roule « ouvert » pour rentrer du boulot (20 km d’autoroute à 110 et 10 km de ville) avec 13 à 16°, et pourtant je n’ai pas la sensation d’avoir froid 👍🏻
 

Quant à la cinématique du toit… 🤩 Toujours aussi magique à regarder…

C'est clair en fait je dirais qu'on pourrais mettre 6 niveaux de vent en fonction des configurations:

Du,  plus de vent au moins de vent :

 

SANS coupe vent => 3 positions

1 - les 4 vitres baissées     (la ça décoiffe mais c'est la plus jolie config à mon avis)

2 - les 2 vitres avant remontées

3 - les 4 vitres remonteés

 

AVEC coupe vent => 3 positions:

1 - 4 vitres baissées   (ça souffle quand même)

2 - 2 vitres avant remontées ( pas en dessous de 10 ° à mon avis)

3 - 4 vitres remontèes  (j'ai roulé de nuit recemment à 9° chauffage à 20 ... du bonheur)

 

Tout ça dépend evidement de la temp ext et du vent mais le coupe vent s'est magique  !

 

L'autre fois avec ma fille on a fait 30 bornes en polo tea shirt avec le coupe vent et 4 vitres relevées, ont s'est arrété pour se balader, on a été obligé de remettre un gilet / pull car c'était juste en température dehors !!! j'imagine que si quelqu'un nous a vu ils ont du se dire" ils sont tarés ceux la" !!! :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un C70 II de 2008 (pas hyper certain, il faudra que je check la carte grise), et j'avoue avoir vraiment été déçu de ne pas avoir trouvé de bluetooth (bon ça à la limite...) et surtout pas de prise jack pour pouvoir écouter de la musique d'une source externe (téléphone par exemple).
Aurais-je raté quelque chose ?

Si effectivement je n'ai rien raté, quelles seraient les alternatives possibles pour pouvoir écouter de la musique de son tél ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

A partir de 2008 je crois,car pour ma part je n’ai rien de tous ça (MY 04/2006).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Pour les toutes premières, pas de jack derrière la console centrale, j’ai eu 2 summum dont une optionnée et il n’y avait pas de jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité MoBel a dit :

Pour les toutes premières, pas de jack derrière la console centrale, j’ai eu 2 summum dont une optionnée et il n’y avait pas de jack...

La prise AUX apparait à partir du MY07.

210524094341178358.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Donc on a raison tous les 2😁

Mes 2 C70 était d’avril d’où le « manque »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud

Merci à tous pour vos réponses, je vais vérifier cela dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le beau temps, j'imagine que tout le monde s'est promené ces derniers jours cheveux au vent (pour ceux qui en ont encore)? 😁

Quel bonheur le soleil qui baigne l'habitacle, avec de l'air mais sans remous... 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les C70dixien!

Cool les balades actuellement décapoté, mais gaffe aux orages , car 30 seconde pour refermer et obligation de s'arréter, c'est la douche assurée ! (en connaissance de cause :mouais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoBel

Surtout pour quelqu’un comme moi qui habite Beauvais 😕

⛈🌧🌊🌫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, ma c70 génère un bruit de claquement (metal sur metal) très sec et fort sur l'ARD, à priori dans la structure du toit.

Je n'ai rien remarqué qui se balade dans le mécanisme en arrêtant le toit à mi ouverture, il semble que le défaut soit planqué derrière le ciel de toit et ses petites cordes de tension.

Avant de démonter cela pour avancer, quelqu'un a t il de l'expérience sur ce sujet ?

C'est arrivé progressivement sur 3 mois, d'abord un petit grincement et petit à petit plus fort jusqu'au bruit fort actuel de cognement à la moindre bosse : comme un truc qui se détend/décolle avant de pendouiller.

 

Cette voiture est toujours géniale, pour info elle à 260.000km et le moteur est au top ... la reprog à 200cv/400nm transfigure la voiture face à la conf standard du D3/D4 de base. Très faible conso sur autoroute (moins de 6 réel à 120 en balade, toit ouvert !) et toujours du couple. Jamais une seule panne mécanique, juste de l'entretien pour les pièces d'usure.

 

Pas de premium sound pour moi (que j''avais sur v50 un bonheur) mais le high perf fait le job tout de même.

photos apres remise en état.jpg

Modifié par gor123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

non pas de problème de mon côté (en tous cas pas de ce côté là), ne serait ce pas ton ciel de toit qui se décolle?
Je crois qu’un soucis de ce genre a déjà été évoqué.

Sur YouTu.. tu as une video d’une personne qui recolle les « taquets », peut être à chercher de ce côté là 🤔

ps: superbe en blanc, sur la phase 2,je trouve que ça lui va 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas le ciel de toit car c'est vraiment métal contre métal et le claquement est très sec et fort (et très désagréable), à la moindre bosse.

Ce n'est pas le toit en lui même, mais un truc qui pendouille ou se balade dans le montant ARD du toit.

Quand le toit est ouvert, le bruit est plus faible mais toujours présent.

 

Je préfère la face avant de la phase 1 mais ici j'ai au moins un diesel performant qui passe encore en crit air 2 afin d'en profiter plus longtemps sur certains trajets de métropole.

Ainsi qu'un bluetooth tel et musique, compliqué avant 2008/2009.

 

Si tu parles de lui, ce n'est pas mon problème.

 

 

IMG_20221110_122817.jpg

 

J'ai un VIDA dispo à Montpellier pour les besoins.

Savez vous le nombres de cycles de vos toit webasto par exemple ?

Le mien approche les 800 et toujours ok, juste une vidange d'huile de la pompe par précaution et une petite cordelette à protéger car frottement sur morceau métallique mal ébavuré trop agressif.

Modifié par gor123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas mécanique, trop simple :D (tout est neuf depuis l'été en pièce d'usure, train AV et AR : j'ai accès à un garage)

c'est un truc qui se balade et cogne fort dans le montant ARD du toit, je dois faire monter quelqu'un pour qu'il conforme l'emplacement

je manque un peu de courage à déposer le ciel de toit pour voir derrière mais le bruit gâche tout ...

Modifié par gor123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, rien de ça sur la mienne mais bon, j'ai moins de vibrations, ce n'est pas un diesel :D 

Sinon, plus sérieusement, on dirait effectivement une vitre qui vibre, c'est étonnant. Tu as vérifié les joints de vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la bonne les diesel Volvo ;)

 

J'en doute pour la vitre, le bruit est le même peu importe la position ouvert/clos et elle ne bouge pas du tout à la main.

 

Je mise sur l'un des volets en plastique avec des ressorts qui vient tendre et plaquer le ciel de toit, je dois faire monter quelqu'un derrière pour situer avec précision et démonter ... je vous tiens au courant du résultat quand je vais avoir le temps de démonter au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de bruit identifié et presque résolu, description dans la vidéo youtube.

 

"Le bruit est causé par un jeu dans le levier, qui claque contre un des bras, actionné par le vérin de verrouillage arrière droit 1385268 l'utilisation d'une graisse épaisse réduit sensiblement le bruit"

 

Attention aussi à vos cordelettes qui assure le pliage et tension du ciel de toit, l'une des miennes a un début d'usure car le métal sur lequel elle frotte est légèrement rugueux à droite (et comme neuf à gauche) en raison d'un leger défaut de surface mais suffisant après 10 ans. Je vais poncer la zone et placer une gaine de protection sur la corde, le scotch c'est pour dépanner. Le prix neuf chez Volvo est une petite blague, 200€ pour la numéro 12 et 500€ pour la 13 ( 31256465 30633928 31256159 etc ).

 

Mon toit a bientôt 900 cycles d'après VIDA depuis 2011, sans soucis de capteur ou de pompe (que j'ai vidangé l'année dernière) pour le moment.

 

Sinon petit test tuning avec le remplacement des clignotant standard par une version LED sur fond noir, le contraste avec le blanc me plait bien personnellement.

 

Vidéo des clignotant à défilement : 

 

 

 

 

 

 

usure corde.jpg

rope 31256464.png

IMG_20230206_141705.jpg

Modifié par gor123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis quelques temps, j'ai un claquement aussi à l'arrière mais beaucoup plus sourd et plus espacé. 
Pas encore eu le temps d'investiguer car ma voiture a passé un certain temps au garage cette année:

fin janvier, alternateur grillé à 247.000 kms et bientôt 13 ans. L'alternateur coûte bonbon, je m'en sors à 582 € MO comprise.

Après qq jours, j'ai constaté plusieurs gouttelettes au sol sous le moteur, à divers endroits.

Perte d'huile à la butée d'embrayage et perte de liquide de refroidissement à la pompe à eau. Embrayage d'origine, donc normal.

Au démontage, on a constaté une grosse usure du volant bi-masse et bardaf, coup de massue au niveau du prix. Avec l'embrayage complet, j'en ai eu pour 2.576 € MO comprise.

200 kms plus tard, chocs moteur puis arrêt total. Diagnostic: une durite d'arrivée d'air au turbo qui a lâché.

Probablement à cause d'un nettoyage trop agressif (pour son âge) lors du remplacement de l'embrayage. J'ai rien payé.
Ensuite, le remplacement de la pompe à eau et de la courroie (distribution tous les 160.000 ou 6 ans). Problème pour avoir le bon galet presseur puis la bonne pompe (identification erronée entre le 2.0D 136 cv PSA et le 2.0 D3 Volvo chez le fournisseur).
Ma courroie avait été remplacée à 160M mais arrivait aux 6 ans à 248M -> distribution complète et encore 640 € de plus.

Et pendant ce temps, le moteur de ma Mustang a été refait complètement -> 4.200 € pour le bloc complet. Remontage en cours et nouveau démarreur à prévoir + la MO de la dépose et repose moteur, probablement un p'tit 1.500 € de plus.
2023 commence en force niveau budget 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...