Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §G1L434bi

Bonsoir, et bien moi j'ai la mienne depuis Aout 2006 2.4i 170 ch, momentum, bleu celeste, high perf audio; environ 8000 km... Tout va bien sauf le toit fermé, depuis quelques mois, un étrange bruit de 'cling cling' dans le pavillon, au niveau de la technique des cables et des pneumatiques, juste au niveau de ma tête et celle du passager. Dès que je suis sur un terrain pas tres uniforme 'cling cling cri cric.....' Volvo n'a pu vraiment rien faire... et trés énervant, je leur redonne le véhicule une 4ème fois à cause de ça ! c'est comme le joint du coté passagé, changé une fois, le fenetre lorsqu'elle se baisse ou se leve fait un couinement d'enfer. Alors on graisse le joint et la vitre est toute sale, et ca continue de toute façon a couinier... pas top; enfin, le siège conducteur branle de quelques milimétres, en accélération c'est hyper désagréable ! Mais elle est jolie, ça oui... j'attend peut-être le série 3 de chez BM...désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Alors, après plus de 6 mois d'attente (merci le Covid), RDX m'a contacté hier pour me dire qu'ils ne pourraient pas réaliser mon spoiler (version spécifique au modèle 2010-2013 car le pare-chocs avant

Waou, tu réponds 1 an après et pour dire une ânerie en plus, enfin pas toi, ton beauf  Dis lui de revoir ses classiques, le moteur dont on parle (parlait il y a 1 an 😄) est bien un moteur Volvo. L

Moi, j'aime bien les becquets. 

Invité §IN6436xd

je ne sais pas si tu ne rencntreras pas ce genre de problèmes chez BM, c'est embêtant, mais je ne vois rien de très grave. J'ai eu une 318 cabrio, et une 323 Ci, et des ennuis j'en ai connu aussi. En théorie un joint est un joint, pour avoir travaillé dans différentes marques, avant d'avoir mon propre garage, ce genre de chose arrivent chez tous les contructeurs. Pour exemple le siège qui bouge, sur ma 323, ils étaient electrique, et en position la plus basse (je mesure 1.90m) l'assisse n'était pas horizontale, elle était de travers... Cela dit la 318 cabrio, était elle de 1993, ma femme l'a gardé jusqu' à 170 000kms, et je l'ai refillé à un ami, n'a jamais eu le moindre soucis. Par contre la 323Ci de 2002, m'a laché plusieurs fois, j'ai fini par m'en débarasser sans regret, et c'étaient des pannes autres que des bruits (et des bruits ils y en avait). Exemple, le support de radiateur, s'était devisser, et il venu se coller sur l'hélice de ventillo, faisant un trou dedans au départ des vacances, je l'avais depuis une semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Vue ce soir lors d'une page de pub, pour les produits "NIVEA VISAGE", en tout début, une C70 en position découverte de couleur bleu clair. C'est très furtif mais on reconnait ensuite l'appui-tête du siège conducteur qui est typiquement VOLVO.

 

Les VOLVO sont parfois utilisées sans qu'on s'en aperçoive. Une S60 a été récemment prise pour une pub MMA avec les 3 guss à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je cherche des infos sur la prochaine commercialisation du nouveau C70 avec un 2litres diesel de chez FORD, quelle date, quelle boite de vitesse et une fourcette de prix????

Y a t'il un gros avantage à prendre un diesel alors que je roule 18000kms par an????

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le guide d'achat du moniteur automobile de l'été 2006 annonce "le premier 4 cylindres, en l'occurence le 2.0 turbo Diesel Ford/PSA, n'arivera qu'a la fin de l'année" reste à savoir de quelle fin d'année 2006 ou 2007???

Je comprends le concessionnaire qui m'appelais pour un essai et qui depuis à surement perdut mon N° car il ne rappelle pas.

C'est vraiment dommage car l'EOS de VAG va récupérer des clients qui comme moi ne veulent pas d'un 5 cylindres de 185ch.

Je cherche "juste" un CC pour 4 vrais personnes avec une qualité de fabrication, un diesel correct et une boite auto sans passez par la case 40000euros.

Je vais donc attendre la décote....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai lu une bonne nouvelle dans la presse automobile de ma région :

 

2007 démarre fort pour VOLVO FRANCE avec une progression des immatriculations de 61,23% par rapport au premier mois de l'année 2006, dans un marché global en hausse de 1,8%. La part de marché fait, consécutivement, un bon en avant, passant de 0,55% en 2006 à près de 1% en janvier; le volume de véhicules immatriculés est, lui, de 1 593 unités. :bien:

 

La C30 serait-elle à l'origine de cette spectaculaire hausse? :voyons:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ton635gx

Bonsoir, une question pour G1LLES.

C'est un peu inquiétant ton histoire de bruit 'cling cling' dans le pavillon. Est-ce que Volvo est enfin parvenu à trouver une solution ?

Ont-ils organisé un rappel officiel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous, ici un habitant du "pays de la bière et des frites". Je me suis inscrit sur ce forum que je viens de découvrir un faisant quelques recherches au sujet de la Volvo C70 CC... dont je serai dans quelques semaines un des (très) heureux conducteurs. J'avais déjà un première expérience avec Volvo après avoir découvert la marque entre 99 et 2003 au volant d'une V40 que j'ai beaucoup apprécié. A bientôt pour le début de mes aventures en C70...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Encore un peu de patience et je pourrai enfin profiter de ma C70 (D5 Summum). Je vous ferai part de mon expérience de cette superbe voiture, bien que n'étant pas un pro de la mécanique ni un routard confirmé comme certains d'entre vous. Ce sera donc plutôt une expérience de "monsieur tout le monde".

 

J'ai juste une petite appréhension concernant la conduite avec une boîte auto. Je n'en ai jamais essayé auparavant.

 

Je fais donc appel aux rouleurs expérimentés en boîte auto pour me dire si c'est mieux ou moins bien qu'une manuelle, mais surtout quels sont les conseils de base pour bien l'utiliser sans la faire souffrir ni booster la consommation, pour les dépassement, les arrêts aux feux rouges, etc.

 

J'ai lu également que d'après les "specialistes", la boîte auto Geartronic de Volvo est plutôt un point faible chez Volvo, surtout face à l'efficacité des boîtes auto des marques allemandes. Avez-vous un avis ou surtout une expérience vécue sur la question (il paraît qu'elle est utilisée également sur la V50, est-ce bien la même ?).

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ca y est j'ai reçu ma Volvo C70 140 Summum avec deux ou trois bricoles en plus .

Je n'ai plus qu'à attendre le soleil et faire les routes de campagne que je connais ou non pour prendre un plaisir infini à humer les odeurs.

A bientôt . Si on se rencontre les gars , on arrose ça !

Polvo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §G1L434bi

Bonsoir, une question pour G1LLES.

C'est un peu inquiétant ton histoire de bruit 'cling cling' dans le pavillon. Est-ce que Volvo est enfin parvenu à trouver une solution ?

Ont-ils organisé un rappel officiel ?

 

Et oui, ils n'ont toujours pas résolu le problème, je retourne encore chez volvo Lundi. Ma titine y reste toute la journée. A priori ce sont les joints ! J'en suis au point d'écrire en AR et demandé soit le changement des joints, soit le changement de toit... c'est trop énervant ! Je vous tiens informé aprés Lundi. Bonnne attente. A part ça, j'en suis ravi :!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Bonjour ,

Ca y est j'ai reçu ma Volvo C70 140 Summum avec deux ou trois bricoles en plus .

Je n'ai plus qu'à attendre le soleil et faire les routes de campagne que je connais ou non pour prendre un plaisir infini à humer les odeurs.

A bientôt . Si on se rencontre les gars , on arrose ça !

Polvo

 

 

 

Bonjour Polvo. Et alors, les premières impressions (bonnes et mauvaises) après 2 semaines d'utilisation ?

 

Je recevrai la mienne dans maximum 3 semaines... donc trop tard pour changer si tu me dis que cette voiture est une catastrophe :cry:

 

Mais j'en doute, j'ai confiance en Volvo (c'est écrit sous mon pseudo).

 

Alea Jacta Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polvo. Et alors, les premières impressions (bonnes et mauvaises) après 2 semaines d'utilisation ?

 

Je recevrai la mienne dans maximum 3 semaines... donc trop tard pour changer si tu me dis que cette voiture est une catastrophe :cry:

 

Mais j'en doute, j'ai confiance en Volvo (c'est écrit sous mon pseudo).

 

Alea Jacta Est.

,

Bonjour,,

Les premières impression sont bonnes et l'ensemble est conforme à ce que j'attendais : on a l'impression que d'avoir 140 chevaux c'est une catastrophe en lisant les journaux spécialisés mais c'est largement suffisant, surtout pour rouler en cabriolet. Rester à 135 sur l'autoroute en cinquième à 4 dedans avec bagages ne pose pas de problème quel que soit le col et la rampe. C'est parfait .

Elle est très silencieuse, particulièrement belle (j'insiste, sacré Pininfarina, va), confortable et consomme 9,5 litres en étant à 135, 75 55 ou 95 km/h...(dernier pointage à 9,3 litres mais il y avait peu de ville.)

Attention de bien ouvrir et fermer le toit sur un endroit plat, le concessionnaire vous le dira.

A l'arrière mes deux fils de 12 et 14 ans sont à l'aise pour des grand voyage. J'avance mon siège pour celui qui est derrière moi de 5 cm en conduisant car je mesure 1m90.

Celui qui veut de la place , achète un Scénic , c'est un bon véhicule. Pour ma part je pars depuis toujours avec le strict minimum en voyage , alors ça me suffit.

Pour rouler en cabriolet , à 18°c dehors c'est un peu juste . A 20°c c'est bon. Sortir de l'autoroute , faire une route de cambrousse ce n'est que du bonheur.. Il faut que je refasse les gorges du Tarn. Des routes simples se transforment en plaisir à 70 à l'heure. Ma femme qui n'aime pas la vitesse est sous le charme .

Aujourd'hui il fait super beau, j'ai encore envie de sortir...

A bientôt ,

Polvo

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Et la crème solaire, tu y as pensé ?

 

J'ai craqué, je vais téléphoner demain à la concession pour leur dire que je viens la chercher cette semaine (j'ai encore mon autre totomobile en leasign jusque fin du mois... tant pis).

 

Dès que j'ai fait les premiers km, je vous en parle.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il faut se méfier des coups de soleil. Et l'expérience que j'ai du cabriolet (voitures anciennes) est que par très grosse chaleur , il vaut mieux fermer. L'été ,l'idéal ,c'est le soir après la grosse chaleur.Ou le matin avec les odeurs de la campagne. Mais en "plein caniard" ce n'est pas le meilleur moment.On se déssèche et c'est limite supportable..

Voila voila....

A bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Une dernière question cher Polvo, qu'en est-il des éventuels "cling-cling" (voir G1LLES) et autres bruits quand le toit est fermé et que la route n'est pas un billard ?

 

Merci d'avance et bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière question cher Polvo, qu'en est-il des éventuels "cling-cling" (voir G1LLES) et autres bruits quand le toit est fermé et que la route n'est pas un billard ?

 

Merci d'avance et bonne route.

 

 

Je dois reconnaitre que son message m'a un peu inquiété. mais ,pour l'instant rien , pas de bruit. si il y a quoi que soit dans ce domaine , on se fait signe . Si cela arrive c'est à l'usure qu'on va le rencontrer. J'avais demandé l'anivol des vides-poches , mais ils ont du oublier . Vérifie bien quand on te la livre , moi je n'y ai pas pensé: ouvrir le toit , fermer avec la condamnation et vérifier les vides-poches. Je vais aller râler un coup à l'occasion ...

A bientôt

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Bonjour à tous.

 

Comme promis, je viens vous rendre compte de mes premières impressions après avoir pris possession de ma C70 (D5 Summum) ce samedi.

 

Pour apporter un angle d'attaque un peu plus original, j'ai choisi de comparer la réalité que vécue sur mes 250 premiers kilomètres avec tous les commentaires (positifs et négatifs) lus sur les sites, forums et dans les magazines spécialisés.

 

Lu

La ligne est belle et l'ensemble très réussi, surtout pour un cabrio dont le principal défi est de ranger un "grand" toit dans le coffre sans faire de celui-ci une bosse disgrâcieuse

 

Vécu

Ils la trouvent très belle... je la trouve magnifique !!! C'est sûr qu'on dit toujours que "sous le soleil, tout est beau", mais je suis sûr que même sous la pluie, elle sera magnifique. Un peu de subjectivité, c'est bien dans la vie, non ? :lol:

 

Lu

Les sièges sont parmi les meilleurs du monde et la position de conduite et des passagers est excellente

 

Vécu

Je confirme. On est assis "comme un Roi", tellement la position et le confort des sièges ont été étudiés (presque) à la perfection. J'étais déjà heureux dans ma V40 il y a quelques années, et ici je retrouve les super sièges Volvo... encore meilleurs.

 

Lu

La C70 est très lourde et aucun moteur (pas même le T5) ne suffit à en faire une sportive.

 

Vécu

Je n'ai jamais roulé en Porsche ou en BMW M3, mais le D5 est tout sauf un "veau" ! Elle accélère très bien et je n'ai pas du tout l'impression de rouler dans une voiture "pépère". Bien sûr, je ne suis pas fan de rallye ou mordu d'accélérations fulgurantes (qui arrachent la moitié des pneus!!), mais j'aime sentir que j'ai de vrais chevaux sous le capot et pas des demi-poneys... et bien je suis rassuré.

 

Lu

Pas assez rigide (même si elle s'est bien améliorée par rapport à la C70 version 1). Cela se traduit par un sous-virage parfois important.

 

Vécu

J'aime conduire, mais je ne suis pas un spécialiste pointu de la mécanique ou du calcul de torsion des matériaux... J'ai pris quelques virages à bonne allure et je n'ai rien remarqué. De toute façon, je n'ai pas l'intention de voir jusqu'à quelle limite je peux prendre tel ou tel virage. Sa réaction dans les virages est donc suffisamment bonne pour moi.

 

Lu

La boîte automatique Geartronic est un gros point faible

 

Vécu

C'est ma première boîte auto, donc forcément je ne peux pas comparer. Tout ce que je peux dire, c'est que c'est très agréable et super pratique. J'ai ressenti l'un ou l'autre "à coup", mais rien de vraiment perturbant. De nouveau, je pense qu'il faut être pointilleux sur la mécanique ou la performance pour se dire déçu. Ce n'est pas mon cas.

 

Lu

Accès difficile aux places arrière avec un système d'accès compliqué (petit levier avec bouton pour l'avancée "électrique").

 

Vécu

Bien sûr que l'accès à l'arrière n'est pas un point fort sur un coupé !!! C'est malin ça. Quand on choisit ce type de voiture, c'est une évidence. Le système mentionné n'est pas du tout compliqué. :q

 

Je terminerais par un petit point négatif... C'est le seul actuellement, mais bon après 250 km, c'est peut-être normal... quoique dans certaines marques, les ennuis commencent déjà à la sortie du garage, alors...

 

Ce point négatif concerne l'antenne radio. C'est un point un peu "disgrâcieux" sur la si belle ligne, mais surtout, elle est très attirante pour les vandales et autres jaloux. Mais bon, j'habite à la campagne et j'espère qu'ils en ont en réserve chez Volvo ! Il existe quand même maintenant des systèmes beaucoup plus discrets, non ?

 

Par rappor à Polvo, moi non plus, je n'ai aucun problème de bruit parasite avec le toit fermé. L'insonorisation est parfaite.

Et merci pour le "tuyau", je n'ai pas encore vérifié la condamnation des vides-poches.

 

A bientôt pour la suite de mes aventures.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §G1L434bi

je suis tres heureux pour toi, qu'elle couleur ? Ma titine est chez volvo depuis ce matin, il la garde jusqu'à demain soir, et ont démontés tout le toît. Ils doivent faire des essais demain.... elle me manque sous ce beau temps. Au fait j'ai été voir la BMW 3CC, le coffre est rikiki ! c'est clair elle est belle aussi, mais moins pratique; merci pour tes impressions que je partage.... sauf le couinement du toit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

je suis tres heureux pour toi, qu'elle couleur ? Ma titine est chez volvo depuis ce matin, il la garde jusqu'à demain soir, et ont démontés tout le toît. Ils doivent faire des essais demain.... elle me manque sous ce beau temps. Au fait j'ai été voir la BMW 3CC, le coffre est rikiki ! c'est clair elle est belle aussi, mais moins pratique; merci pour tes impressions que je partage.... sauf le couinement du toit !

 

 

Bonjour G1lles.

 

Elle est noire (black saphir metalic) avec intérieur gris clair.

 

J'ai pris des photos cet après-midi et je suis justement en train de chercher comment mettre une photo dans mon message, mais tout ce que j'ai trouvé, c'est dans l'aide, où on dit qu'on ne peut pas insérer une image qui serait sur mon ordinateur. On ne peut insérer que des images présentes sur un site en mettant le lien vers ce site, si j'ai bien compris. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est vraiment impossible d'insérer une image qui serait sur mon ordinateur.

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

je suis tres heureux pour toi, qu'elle couleur ? Ma titine est chez volvo depuis ce matin, il la garde jusqu'à demain soir, et ont démontés tout le toît. Ils doivent faire des essais demain.... elle me manque sous ce beau temps. Au fait j'ai été voir la BMW 3CC, le coffre est rikiki ! c'est clair elle est belle aussi, mais moins pratique; merci pour tes impressions que je partage.... sauf le couinement du toit !

 

 

 

Premier essai photo...

 

IMG_0024modifiee2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Voici la preuve par l'image (sièges bébés et enfants à l'arrière) que cette superbe voiture peut aussi être familiale quand elle le veut... mes 2 filles l'adorent d'ailleurs !!!

IMG_0031modifiee.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §G1L434bi

Bravo, merci pour les photos. elle est trés belle. je récupère la mienne demain (mercredi) en fait, c'est le dernier essai avant de changer les joints du toit !! je vous en dit plus demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la preuve par l'image (sièges bébés et enfants à l'arrière) que cette superbe voiture peut aussi être familiale quand elle le veut... mes 2 filles l'adorent d'ailleurs !!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/352477/IMG_0031modifiee.JPG

 

 

 

Pas mal, peu de gens sautent le pas du cabrio avec des enfants en bas âge !

Vraiment belle voiture en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Cor473Lz

Pas mal, peu de gens sautent le pas du cabrio avec des enfants en bas âge !

Vraiment belle voiture en tout cas !

 

 

 

Pour être tout à fait honnête, je dois quand même préciser que mon épouse et moi, nous avons également une Xsara Picasso... une super voiture familiale soit dit en passant. Rien à voir avec une C70, mais très pratique et agréable à utiliser. C'est le contraste des 2 qui est vraiment chouette.

 

C'est sûr que partir en vacances à 4 pour plus de 2-3 jours avec la Volvo, ce serait quand même fort difficile. Quoique, avec le toit en place, le coffre n'est pas petit et peut acceuillir sacs et valises. Une fois à l'hôtel, on peut tout transférer les bagages dans la chambre et utiliser la C70 comme cabrio pour se promener.

 

On part du 20 au 23 mai à Eurodisney et on n'a pas encore choisi quelle voiture on va prendre. Les filles préfèrent la Volvo, mais dans ce cas, la voiture reste généralement au parking sans bouger durant tout le séjour, donc c'est moins intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ang171st

je confirme aussi

 

J'en est eut une aussi Bleu magique / Cuir Ivoire c'est vraiment parfait.

 

Sur le C70 le noir rend moins bien que le Bleu Magique.

 

Après les gouts et les couleurs se discuttent .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a changé le titre [Le topic officiel] de la Volvo C70 (2009-2013)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page