Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] - Résumés de nos impressions après essais ou achats.


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

avec du recul je trouve que le HK est pas assez puissant. et vous ?

 

 

Pour moi très (trop) puissant mais il faut faire attention à deux choses:

 

1. Ne pas activer le surround qui limite beaucoup la puissance de restitution justement

2. En source BT, bien vérifier que le son du téléphone est à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?

Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.

je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?

Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.

je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...

merci :jap:

 

 

Intellisafe Pro:

 

ACC vraiment super et bien paramétrable avec la possibilité de choisir sa distance avec le véhicule qui nous précède. Jamais pris en défaut, détecte même les motos. Pratique sur autoroute, route ou même dans les embouteillages mais nécessite un appui sur la pédale d'accélérateur pour repartir si le véhicule s'arrête plus de 3 secondes.

Petit défaut néanmoins; est parfois un peu freine tard sur les bords ce qui n'est pas toujours optimal en terme de confort et d'usure des freins.

Pilot Assist bluffant, peut même prendre des virages seul mais attention aux déconnexions intempestives à cause d'une mauvaise visibilité des lignes blanches ou mauvaises conditions météo car il rend la main sans crier gare (juste une petite icone qui s'éteint sur le TDB) et donc on est encore loin de la conduite autonome car cela demande malgré tout de rester concentré sur la route si l'on veut utiliser cette option en toute sécurité. J'aurais aimé d'ailleurs avoir une mini-formation sur l'option car j'ai tout appris de façon empirique, y compris les conditions dans lesquelles il ne vaut mieux pas l'utiliser (bandes blanches qui ne sont plus blanches, brouillard, revêtement dégradé / lézardé) et je trouve ça un peu dangereux tant qu'on n'est pas familiarisé avec l'option. Une fois qu'on en connaît les limites par contre c'est vraiment un confort supplémentaire néanmoins je recommande d'observer une phase d'apprentissage vigilante.

 

 

Je n'utilise pas le mode individual, je suis tout le temps en mode confort même le mode sport je ne l'utilise pas donc je ne peux pas faire de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les différentes options technologiques, quels sont vos retours sur l'intellisafe (pro pilote et acc ?). Quelle en est l'utilité et les limites ?

Concernant les possibilités de personnalisation de des mode de conduite, vous utilisez le mode Individual ? associé ou non au chassis piloté d'ailleurs.

je m'interroge aussi sur la plus value en revente de ses options, si toutefois elle ne me servirait pas trop ...

merci :jap:

 

 

D'accord avec 110 kohm sur l'usage et les réserves du PA. Cela dit, je suis toujours en PA sur autoroute et sur les routes où les lignes sont bien matérialisées.

En ce qui concerne les modes, j'utilise beaucoup le mode éco, sur autoroute, ou en ville (quand j'y pense). Sur route, j'utilise essentiellement le mode confort, qui permet d'avoir un moteur plus disponible lors des dépassements. En montagne, le mode dynamique permet d'avoir un peu plus de frein moteur que le mode normal. Mais c'est souvent insuffisant, et ça ne remplace pas les palettes que je regrette amèrement. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette option est indisponible sur les inscription. Cela n'a aucun sens et j'en veux à Volvo chaque fois que je dois rétrograder manuellement (ce qui arrive assez souvent, en montagne!)

Quand à le plus-value des options à la revente, elle est voisine de 0. Tout au plus, certains acheteurs élimineront de leur short list les voitures n'ayant pas les options qu'ils considèrent comme importantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand à le plus-value des options à la revente, elle est voisine de 0. Tout au plus, certains acheteurs élimineront de leur short list les voitures n'ayant pas les options qu'ils considèrent comme importantes…

 

 

Oui, je voulais savoir si ces options sont demandées, donc faciliteraient la revente, surtout sur ce niveau de véhicule. Après, la valeur marché doit suivre la finition et un peu les options, c'est normal.

 

Bon, je sélectionne d'abord ce qui me plait en fait :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je voulais savoir si ces options sont demandées, donc faciliteraient la revente, surtout sur ce niveau de véhicule. Après, la valeur marché doit suivre la finition et un peu les options, c'est normal.

 

Bon, je sélectionne d'abord ce qui me plait en fait :love: .

 

Oui, fais toi plaisir et profites de ta voiture le temps où tu la gardera! Et si tu perds 100 ou 200€ de plus à la revente, ce n'est pas grave, si tu en as bien profité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn265lw

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai un XC40 R-Design D3 manuel, model noir et blanc. Commandée en Mai et reçue début Décembre.

 

Pour la mécanique rien à redire, vraiment agréable à conduire, par contre l’électronique, …

 

j'ai dû désactiver le City-safe, plusieurs fois arrêt complet de la voiture sans aucune raisons avec signal de détection de collision (même au minimum j’ai reçu une alerte alors que rien à l’entoure).

 

J'ai aussi quelque petit soucis avec les radars, ayant eu une V40 précédemment, j'ai été quelques peu surpris de remarquer que lorsque l'on enclenche la marche arrière l'écran n'affiche rien et ce n'est que lorsqu'on est à moins de 1,5 m à l'arrière et 30 cm à l'avant d’un obstacle, que l'écran s'active. Et au démarrage même si près d’un obstacle aucun signal, il faut commencer à rouler pour qu’il s’active.

 

De plus impossible d’activer la climatisation à l’arrêt avec le Volvo on call (seulement possible sur les boîtes auto selon le garage).

 

Pas d’Android auto, alors que je pensais que c’était d’origine, …

 

Le GPS ne connais pas mon adresse alors que l’habitation à plus de 10 ans. Si je suis ses conseils je suis à 500 m de ma maison. Mais bon sur la v40 il n’était pas terrible non plus.

 

Nette amélioration de la reconnaissance vocale, vraiment agréable puisque le réglage de la clim se fait par l’écran ou le vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858vc

 

Intellisafe Pro:

J'aurais aimé d'ailleurs avoir une mini-formation sur l'option car j'ai tout appris de façon empirique, y compris les conditions dans lesquelles il ne vaut mieux pas l'utiliser (bandes blanches qui ne sont plus blanches, brouillard, revêtement dégradé / lézardé) et je trouve ça un peu dangereux tant qu'on n'est pas familiarisé avec l'option

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=N5gmgqXY5FIhttps://www.youtube.com/watch?v=N5gmgqXY5FI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prise en main avec le CC à côté de moi, adaptation assez facile au final je trouve. Hormis lorsque les lignes sont absentes (passage de 3 à 2 voies par ex.) et encore, ça marche comme l'adaptative cruise controle, mais ça tourne en plus. des fois c'est proches des lignes, mais dans l'ensemble rien de particulier. le mieux est d'essayer sur de brefs passages, bien délimités et pas longtemps. Pour tester le changement de voie, etc.

 

L'info à regarder, c'est justement les lignes qui passent en jaune en haut du tableau de bord et qui indiquent la désactivation ponctuelle (et petit volant vert devient gris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano413Pu

salut!

 

pouvez vous me dire ce que vaut la version standard du systeme audio avec airwoofer svp ?

a haut et bas volume? les basses? la clareté? le son est il enveloppant? ça sature à haut regime ??? etc

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le t4 pendant une semaine en voiture de loc à Tenerife donc avec pas mal de montage et de routes sinueuses même sur autoroute. Je viens d’un GLA 200d. Je n’ai pas du tout été convaincu que par cette voiture. :

- la position de conduite. J’ai l’impression d’être au volant d’ une camionnette et l’intérieur très plastic

- le régulateur de vitesse qui donne des accoups

- le boite auto - il y a un côté on/off au niveau de l’accélération qui est désagréable - sûrement un manque d’habitude de ma part mais quand même

- la direction - j’avais déjà eu cette sensation sur un XC60, on a aucune lecture de la route dans le volant. Je trouve cela déstabilisant

- le freinage est étrange - sans enfoncer plus la pedale, le freinage devient plus fort.

 

Après, l’habitabilité est top. Le moteur est très véloce et on est surpris par les accélérations. Je pense que pour faire beaucoup de montage, un moteur un peu plus puissant serait tout de même mieux.

 

C’est la première fois que j’ai autans de mal à m’habituer à une voiture. Il faut dire qu’ici les routes (même les 4 voies ) sont très sinueuses, même si c’est limité à 120, on trouve des gens qui roulent aussi bien à 70 qu’à beaucoup plus.

 

Cela dit, j’envisageais ce modèle pour remplacer mon GLA qui ne rentre plus dans la car policy car plus de 120 mg de co2 mais je pense que je vais m’orienter vers une autre marque. Je ne suis pas sure que Volvo soit fait pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le t4 pendant une semaine en voiture de loc à Tenerife donc avec pas mal de montage et de routes sinueuses même sur autoroute. Je viens d’un GLA 200d. Je n’ai pas du tout été convaincu que par cette voiture. :

- la position de conduite. J’ai l’impression d’être au volant d’ une camionnette et l’intérieur très plastic

- le régulateur de vitesse qui donne des accoups

- le boite auto - il y a un côté on/off au niveau de l’accélération qui est désagréable - sûrement un manque d’habitude de ma part mais quand même

- la direction - j’avais déjà eu cette sensation sur un XC60, on a aucune lecture de la route dans le volant. Je trouve cela déstabilisant

- le freinage est étrange - sans enfoncer plus la pedale, le freinage devient plus fort.

 

Après, l’habitabilité est top. Le moteur est très véloce et on est surpris par les accélérations. Je pense que pour faire beaucoup de montage, un moteur un peu plus puissant serait tout de même mieux.

 

C’est la première fois que j’ai autans de mal à m’habituer à une voiture. Il faut dire qu’ici les routes (même les 4 voies ) sont très sinueuses, même si c’est limité à 120, on trouve des gens qui roulent aussi bien à 70 qu’à beaucoup plus.

 

Cela dit, j’envisageais ce modèle pour remplacer mon GLA qui ne rentre plus dans la car policy car plus de 120 mg de co2 mais je pense que je vais m’orienter vers une autre marque. Je ne suis pas sure que Volvo soit fait pour moi.

 

 

 

Il faut tester les réglages : mode de conduite, réglage direction, règlages freinage, etc. dans les paramètres de la voiture, cela change fortement le comportement.

 

Pour l'intérieur, cela dépend de la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le t4 pendant une semaine en voiture de loc à Tenerife donc avec pas mal de montage et de routes sinueuses même sur autoroute. Je viens d’un GLA 200d. Je n’ai pas du tout été convaincu que par cette voiture. :

- la position de conduite. J’ai l’impression d’être au volant d’ une camionnette et l’intérieur très plastic

- le régulateur de vitesse qui donne des accoups

- le boite auto - il y a un côté on/off au niveau de l’accélération qui est désagréable - sûrement un manque d’habitude de ma part mais quand même

- la direction - j’avais déjà eu cette sensation sur un XC60, on a aucune lecture de la route dans le volant. Je trouve cela déstabilisant

- le freinage est étrange - sans enfoncer plus la pedale, le freinage devient plus fort.

 

Après, l’habitabilité est top. Le moteur est très véloce et on est surpris par les accélérations. Je pense que pour faire beaucoup de montage, un moteur un peu plus puissant serait tout de même mieux.

 

C’est la première fois que j’ai autans de mal à m’habituer à une voiture. Il faut dire qu’ici les routes (même les 4 voies ) sont très sinueuses, même si c’est limité à 120, on trouve des gens qui roulent aussi bien à 70 qu’à beaucoup plus.

 

Cela dit, j’envisageais ce modèle pour remplacer mon GLA qui ne rentre plus dans la car policy car plus de 120 mg de co2 mais je pense que je vais m’orienter vers une autre marque. Je ne suis pas sure que Volvo soit fait pour moi.

 

 

Je ne connais pas le GLA, ma lecture d'un essai de l'Argus, laisse penser que c'est typé berline surélevée, pas SUV. Or le XC40 est un vrai SUV. C'est peut-être tout simplement ce qui te gène.

 

 

Le nouveau XC60 à corrigé son flou de direction selon les derniers essai.

 

 

Le seul point qui m'intrigue, c'est les accoups du régulateur de vitesse. Jamais constaté pour ma part.

 

 

Dernier point, l'usage à Ténérife va-t-il ressembler à celui que tu auras une fois rentré ?

 

Espérons que tu puisses trouver "chaussure à ton pied", malgré des restrictions sur le choix à cause du Co2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Je suis en train de tester le t4 pendant une semaine en voiture de loc à Tenerife donc avec pas mal de montage et de routes sinueuses même sur autoroute. Je viens d’un GLA 200d. Je n’ai pas du tout été convaincu que par cette voiture. :

- la position de conduite. J’ai l’impression d’être au volant d’ une camionnette et l’intérieur très plastic

- le régulateur de vitesse qui donne des accoups

- le boite auto - il y a un côté on/off au niveau de l’accélération qui est désagréable - sûrement un manque d’habitude de ma part mais quand même

- la direction - j’avais déjà eu cette sensation sur un XC60, on a aucune lecture de la route dans le volant. Je trouve cela déstabilisant

- le freinage est étrange - sans enfoncer plus la pedale, le freinage devient plus fort.

 

Après, l’habitabilité est top. Le moteur est très véloce et on est surpris par les accélérations. Je pense que pour faire beaucoup de montage, un moteur un peu plus puissant serait tout de même mieux.

 

C’est la première fois que j’ai autans de mal à m’habituer à une voiture. Il faut dire qu’ici les routes (même les 4 voies ) sont très sinueuses, même si c’est limité à 120, on trouve des gens qui roulent aussi bien à 70 qu’à beaucoup plus.

 

Cela dit, j’envisageais ce modèle pour remplacer mon GLA qui ne rentre plus dans la car policy car plus de 120 mg de co2 mais je pense que je vais m’orienter vers une autre marque. Je ne suis pas sure que Volvo soit fait pour moi.

 

Avis plutôt négatif mais qui a le mérite, je trouve, d'être objectif. Le XC40 n'est peut être tout simplement pas pour toi. J'ai essayé le GLA il y a qques années et en effet, ce sont deux véhicules différents, le GLA (I) étant typé plus dynamique. J'avais bien aimé la conduite mais j'avais été très déçu par tout l'info divertissement à l'intérieur (GPS très daté, ils sont passés au TomTom par la suite je crois, petit écran posé sur la console,...).

Pour le XC40, je ne regrette pas du tout mon achat, malgré en effet ses défauts. Pour la position de conduite, en effet, c'est un "vrai" SUV, c'est ce que je recherchais : j'enquille les km sans avoir mal au dos du fait de cette position. Pour le régulateur, tu dois parler du fait qu'il actionne les freins si la voiture prend trop de vitesse (je ne suis pas fan non plus de cela, j'aimerais un mode où on puisse déconnecter cela, pour se laisser glisser ; après certains aimeront être toujours pile à la vitesse programmée). Pour la boîte auto, je l'avais trouvée un peu lente lors de mon essai d'avant achat mais voulant une boîte manuelle... Cela dit, beaucoup sur ce forum en sont très satisfaits. Pour la direction, c'est la philosophie du XC40, on est dans du velours, c'est très différent d'un X2 par exemple, ou d'un GLA. Souhaitant un SUV plutôt qu'une petite sportive, ça ne me gêne pas, au contraire. Pour la tenue de route, perso, je suis très satisfait du compromis confort/dynamisme. Pour me déplacer régulièrement sur les petites routes sinueuses et vallonnées du Périgord, je prends beaucoup de plaisir à le conduire. Enfin, pour le côté plastique du tableau de bord, difficile de te dire le contraire, en effet. Et de mémoire, même sur les finitions hautes, pas moyen de de le recouvrir d'alcantara ou de carbone. Seuls les inserts se différencient. Ou tu peux opter pour la couleur blanche du plastique qui lui donne un côté sympa mais c'est salissant. Les moquettes atténuent (un peu !) ce côté plastique. Le GLA, de mémoire, avait aussi beaucoup de plastocs, même s'il y avait pas mal d'inserts de carbone et de chrome, si je me souviens bien. Perso, je trouve que le grand écran du XC40 est tellement beau que ça contrebalance les plastiques. Et le système Sensus, même s'il n'est pas parfait, est au goût du jour et plus agréable à utiliser que beaucoup de systèmes de la concurrence qui semblent dater. Encore une fois, j'adore cette voiture malgré ses défauts. Après à chacun ses critères. Bonne recherche de voiture et je te souhaite de trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je crois que tout est dit. Le XC40 malgré ses qualités n’est pas pour moi. Cet essai m’a permis de m’en rendre compte.

Après, ne vous méprenez pas, ce n’est pas une mauvaise voiture et je lui reconnais des qualités mais ce n’est pas ce que je recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...