Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] - Résumés de nos impressions après essais ou achats.


bob740
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un premier retour après une semaine d'utilisation que je vais essayer de vous présenter de façon synthétique, en fonction des thèmes sur lesquels j'ai déjà pu me faire un premier avis.

 

 

Moteur T4:

Toujours en rodage donc pas encore tiré dedans. En terme de sonorité il est plutôt quelconque mais silencieux, absolument aucune vibration même lorsqu'il repart après un S&S.

Sur route, on entend plus les bruits aérodynamiques ou de roulement que le moteur. J'imagine qu'il se fait plus bruyant lorsqu'on tape dedans mais il est vraiment silencieux, y compris au ralenti.

En terme de conso je n'ai que deux trajets significatifs, chacun de 90 kms avec une pas mal de ville, une de nationale 90/110 et une d'autouroute 130.

Premier trajet conso 7.3l/100, second trajet 8.9l/100.

Je trouve que c'est plutôt pas mal pour un 2L essence en rodage qui tire 1T6. A voir par la suite.

 

 

Intérieur R-Design / Finition :

Bah que dire, ça respire vraiment la classe sans être ostentatoire. Discret, sombre et sobre mais égayé par quelques chromes, les inserts alu et les sièges mix cuir nubuck / cuir classique.

Concernant la moquette des contre-portes ça amène un vrai plus d'après moi, ça feutre l'habitacle et c'est plutôt original.

L'éclairage nocturne est top avec plusieurs couleurs et niveaux d'intensité possibles et l'alu du R-Design éclairé la nuit c'est très joli. Le toit pano apporte une touche de clarté sur un intérieur noir et sobre.

J'adore vraiment cet intérieur, l'un des gros points forts du véhicule.

 

 

Aides à la conduite:

Pilot assist / ACC au top mais attention au PA qui peut se déconnecter sans crier gare, ou plutôt en vous en informant simplement par la suppression du petit volant vert sur le tableau de bord. Ca force à rester vigilant.

 

 

Volume du coffre:

Acceptable mais je trouve maintenant que j'ai pu tester avec mes valises que ça manque un peu de profondeur. Dommage, 5cm de plus en profondeur auraient été parfaits pour moi.

En tout cas c'est pas gigantesque comme coffre, j'apprécie en revanche le seuil de chargement plat.

 

 

Confort:

Châssis sport + jantes 20": pour moi c'est vraiment au poil. Ferme avec une bonne remontée d'information mais ni bruyant, ni tape cul. Du ferme confortable, du ferme Volvo quoi.

J'avais également pu tester un Inscription et le R-Design est indubitablement plus ferme mais absolument pas moins confortable, juste différent. Je pense que c'est dû aux sièges qui sont d'excellente qualité.

 

 

Techno à bord:

Top de pouvoir associer une clef à un profil et à tous les réglages associés en revanche dommage que l'utilisation d'une clef ou d'une autre (et donc d'un profil ou d'un autre) ne déclenche pas automatiquement le réajustement des sièges.

Du coup on a plus vite fait de ne pas associer de profil à une clef et de simplement sélectionner le profil conducteur par la tablette lorsqu'on change de conducteur, ce qui pour le coup déclenche le réajustement automatique de la position du siège en fonction des règlages du profil.

 

En dehors de ça l'instrumentation est claire et facile à prendre en main. La reconnaissance vocale très performante avec moi mais bizarrement lorsque c'est ma femme qui parle la voiture ne comprend rien :lol: (alors que pour moi ça marche à tous les coups).

 

 

Caméra 360 vraiment très utile, je recommande c'est top, en particulier vu l'angle mort que l'on a avec ces énormes C-Pillars. C'est vraiment bluffant d'efficacité et Volvo n'a pas mégoté sur les caméras (contrairement à d'autres marques); la définition est excellente.

 

Appli Volvo On Call top mais pas exempte de bugs, je n'ai pas réussi par exemple à allumer le moteur à distance lorsque j'ai tenté de le faire mais le déverrouillage fonctionne.

 

Ecran central très fluide et réactif, sensations comparables à celles que l'on a avec un iPad.

 

 

Harman / Kardon:

Bonne restitution, un peu pêchue, pas mal de trebble et de basses mais pour moi ça va. Le son surround apporte un vrai plus car, sans, je trouve que le son donne trop l'impression de venir de l'avant.

Puissance pas décoiffante mais perso à fond je trouve déjà ça vachement trop fort, donc suffisant.

Ne sature pas, pas de distorsions notables. Normal et encore heureux me direz-vous.

 

 

Comportement routier:

Très facile à manoeuvrer en ville, se conduit d'un doigt. En virage le châssis sport apporte d'après moi un vrai plus avec une prise de roulis très maîtrisée pour un SUV. Le véhicule a un comportement sain, attention au freinage qui est particulièrement puissant.

 

 

Insonorisation:

De très bonne facture, dans la moyenne haute du premium d'après moi. N'espérez néanmoins pas de miracle sur les revêtements low cost sur certaines portions d'autoroute.

 

 

 

Bien sûr j'ai pris des photos parce qu'au final, c'est toujours ce qui intéresse le plus les gens :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

IMG_0254.jpgIMG_0253.jpgIMG_0266.jpgIMG_0249.jpgIMG_0252.jpgIMG_0248.jpgIMG_0247.jpgIMG_0250.jpgIMG_0245.jpgIMG_0251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri660hn

tres beau merci pour ton compte rendu

est ce que tu peux faire des photos de l intérieur de nuit avec l éclairage ambiant que je compare avec le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Hello,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un premier retour après une semaine d'utilisation que je vais essayer de vous présenter de façon synthétique, en fonction des thèmes sur lesquels j'ai déjà pu me faire un premier avis.

 

 

Moteur T4:

Toujours en rodage donc pas encore tiré dedans. En terme de sonorité il est plutôt quelconque mais silencieux, absolument aucune vibration même lorsqu'il repart après un S&S.

Sur route, on entend plus les bruits aérodynamiques ou de roulement que le moteur. J'imagine qu'il se fait plus bruyant lorsqu'on tape dedans mais il est vraiment silencieux, y compris au ralenti.

En terme de conso je n'ai que deux trajets significatifs, chacun de 90 kms avec une pas mal de ville, une de nationale 90/110 et une d'autouroute 130.

Premier trajet conso 7.3l/100, second trajet 8.9l/100.

Je trouve que c'est plutôt pas mal pour un 2L essence en rodage qui tire 1T6. A voir par la suite

OUI, aussi memes impressions, son point fort est d etre coupleux, et depuis que je viens de depasser les 1500 bornes, je peux tirer dedans et il a la peche. son point noir sa sonorite rocailleuse imite desagreable en forte acceleration, mais voiture silencieuse, pas de bruits de roulement dans mon cas. R18, r design. pas de grieffes pourla boite auto non plus, consommation de 9.5l em moyenne sur 1500km, peut descendre sur autoroute a moins de 7.8, pour autant qu on stabiliser au regulateur et a 125 km.h sinon ca grimpe a pres de 10l avec conduite "manuelle" et 135 - 140

 

Intérieur R-Design / Finition :

Bah que dire, ça respire vraiment la classe sans être ostentatoire. Discret, sombre et sobre mais égayé par quelques chromes, les inserts alu et les sièges mix cuir nubuck / cuir classique.

Concernant la moquette des contre-portes ça amène un vrai plus d'après moi, ça feutre l'habitacle et c'est plutôt original.

L'éclairage nocturne est top avec plusieurs couleurs et niveaux d'intensité possibles et l'alu du R-Design éclairé la nuit c'est très joli. Le toit pano apporte une touche de clarté sur un intérieur noir et sobre.

J'adore vraiment cet intérieur, l'un des gros points forts du véhicule.

 

je dirai pas classe, c'est tout sauf un interieur classique/bourgeois, mais elegant et moderne. par contre autant alu R design est tres reussi la nuit, autant ecleraige ambiance est completement absent et le parametrage couleurs est inutile car n'affecte pas l'ensemble de l'eclairage comme la partie basse qui reste blanche, on devine a peint tu coup les variations de teinte. ils ont loupe leur truc la.

Aides à la conduite:

Pilot assist / ACC au top mais attention au PA qui peut se déconnecter sans crier gare, ou plutôt en vous en informant simplement par la suppression du petit volant vert sur le tableau de bord. Ca force à rester vigilant.

oui c'est gros point noir, desactivation est trop discrete, le systeme marche bien sinon.

 

Volume du coffre:

Acceptable mais je trouve maintenant que j'ai pu tester avec mes valises que ça manque un peu de profondeur. Dommage, 5cm de plus en profondeur auraient été parfaits pour moi.

En tout cas c'est pas gigantesque comme coffre, j'apprécie en revanche le seuil de chargement plat.

 

 

Confort:

Châssis sport + jantes 20": pour moi c'est vraiment au poil. Ferme avec une bonne remontée d'information mais ni bruyant, ni tape cul. Du ferme confortable, du ferme Volvo quoi.

J'avais également pu tester un Inscription et le R-Design est indubitablement plus ferme mais absolument pas moins confortable, juste différent. Je pense que c'est dû aux sièges qui sont d'excellente qualité.

suspension est relativement confortable et c'est d;autant plus reussi que la voiture ne prend quasiment pas de roulis, les sieges sont en effet tres accueillants, l'accueil et assise sont juste ce quil faut de ferme, maintiennent bien, et au moins il y a pas de cuir qui plisse au bout de qq mois.

 

Techno à bord:

Top de pouvoir associer une clef à un profil et à tous les réglages associés en revanche dommage que l'utilisation d'une clef ou d'une autre (et donc d'un profil ou d'un autre) ne déclenche pas automatiquement le réajustement des sièges.

Du coup on a plus vite fait de ne pas associer de profil à une clef et de simplement sélectionner le profil conducteur par la tablette lorsqu'on change de conducteur, ce qui pour le coup déclenche le réajustement automatique de la position du siège en fonction des règlages du profil.

 

En dehors de ça l'instrumentation est claire et facile à prendre en main. La reconnaissance vocale très performante avec moi mais bizarrement lorsque c'est ma femme qui parle la voiture ne comprend rien :lol: (alors que pour moi ça marche à tous les coups).

 

 

Caméra 360 vraiment très utile, je recommande c'est top, en particulier vu l'angle mort que l'on a avec ces énormes C-Pillars. C'est vraiment bluffant d'efficacité et Volvo n'a pas mégoté sur les caméras (contrairement à d'autres marques); la définition est excellente.

 

Appli Volvo On Call top mais pas exempte de bugs, je n'ai pas réussi par exemple à allumer le moteur à distance lorsque j'ai tenté de le faire mais le déverrouillage fonctionne.

 

Ecran central très fluide et réactif, sensations comparables à celles que l'on a avec un iPad.

 

 

Harman / Kardon:

Bonne restitution, un peu pêchue, pas mal de trebble et de basses mais pour moi ça va. Le son surround apporte un vrai plus car, sans, je trouve que le son donne trop l'impression de venir de l'avant.

Puissance pas décoiffante mais perso à fond je trouve déjà ça vachement trop fort, donc suffisant.

Ne sature pas, pas de distorsions notables. Normal et encore heureux me direz-vous.

 

je trouve le volume vraiment trop bas, vais faire verifier cela, mais sature pas du coup, son surround que j'aimais bien au debut degrade en fait les performances du systeme, il est pas evident de trouver le bon reglage avec le systeme, mais il donne toute satisfaction pour une option a moins de 1000 euros.

 

Comportement routier:

Très facile à manoeuvrer en ville, se conduit d'un doigt. En virage le châssis sport apporte d'après moi un vrai plus avec une prise de roulis très maîtrisée pour un SUV. Le véhicule a un comportement sain, attention au freinage qui est particulièrement puissant.

 

oui meme constat, mais direction est tellement legere que un poil trop artificielle, mais grosse douceur de conduite.

 

Insonorisation:

De très bonne facture, dans la moyenne haute du premium d'après moi. N'espérez néanmoins pas de miracle sur les revêtements low cost sur certaines portions d'autoroute.

 

ah j;ai trouve par contre que insonorisation etait plutot reussi sur mauvais revetement, mais 18p

 

Bien sûr j'ai pris des photos parce qu'au final, c'est toujours ce qui intéresse le plus les gens :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

IMG_0254.jpgIMG_0253.jpgIMG_0266.jpgIMG_0249.jpgIMG_0252.jpgIMG_0248.jpgIMG_0247.jpgIMG_0250.jpgIMG_0245.jpgIMG_0251.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Hello,

 

Pour ceux que ça intéresse, voici un premier retour après une semaine d'utilisation que je vais essayer de vous présenter de façon synthétique, en fonction des thèmes sur lesquels j'ai déjà pu me faire un premier avis.

 

 

Moteur T4:

Toujours en rodage donc pas encore tiré dedans. En terme de sonorité il est plutôt quelconque mais silencieux, absolument aucune vibration même lorsqu'il repart après un S&S.

Sur route, on entend plus les bruits aérodynamiques ou de roulement que le moteur. J'imagine qu'il se fait plus bruyant lorsqu'on tape dedans mais il est vraiment silencieux, y compris au ralenti.

En terme de conso je n'ai que deux trajets significatifs, chacun de 90 kms avec une pas mal de ville, une de nationale 90/110 et une d'autouroute 130.

Premier trajet conso 7.3l/100, second trajet 8.9l/100.

Je trouve que c'est plutôt pas mal pour un 2L essence en rodage qui tire 1T6. A voir par la suite.

 

 

Intérieur R-Design / Finition :

Bah que dire, ça respire vraiment la classe sans être ostentatoire. Discret, sombre et sobre mais égayé par quelques chromes, les inserts alu et les sièges mix cuir nubuck / cuir classique.

Concernant la moquette des contre-portes ça amène un vrai plus d'après moi, ça feutre l'habitacle et c'est plutôt original.

L'éclairage nocturne est top avec plusieurs couleurs et niveaux d'intensité possibles et l'alu du R-Design éclairé la nuit c'est très joli. Le toit pano apporte une touche de clarté sur un intérieur noir et sobre.

J'adore vraiment cet intérieur, l'un des gros points forts du véhicule.

 

 

Aides à la conduite:

Pilot assist / ACC au top mais attention au PA qui peut se déconnecter sans crier gare, ou plutôt en vous en informant simplement par la suppression du petit volant vert sur le tableau de bord. Ca force à rester vigilant.

 

 

Volume du coffre:

Acceptable mais je trouve maintenant que j'ai pu tester avec mes valises que ça manque un peu de profondeur. Dommage, 5cm de plus en profondeur auraient été parfaits pour moi.

En tout cas c'est pas gigantesque comme coffre, j'apprécie en revanche le seuil de chargement plat.

 

 

Confort:

Châssis sport + jantes 20": pour moi c'est vraiment au poil. Ferme avec une bonne remontée d'information mais ni bruyant, ni tape cul. Du ferme confortable, du ferme Volvo quoi.

J'avais également pu tester un Inscription et le R-Design est indubitablement plus ferme mais absolument pas moins confortable, juste différent. Je pense que c'est dû aux sièges qui sont d'excellente qualité.

 

 

Techno à bord:

Top de pouvoir associer une clef à un profil et à tous les réglages associés en revanche dommage que l'utilisation d'une clef ou d'une autre (et donc d'un profil ou d'un autre) ne déclenche pas automatiquement le réajustement des sièges.

Du coup on a plus vite fait de ne pas associer de profil à une clef et de simplement sélectionner le profil conducteur par la tablette lorsqu'on change de conducteur, ce qui pour le coup déclenche le réajustement automatique de la position du siège en fonction des règlages du profil.

 

En dehors de ça l'instrumentation est claire et facile à prendre en main. La reconnaissance vocale très performante avec moi mais bizarrement lorsque c'est ma femme qui parle la voiture ne comprend rien :lol: (alors que pour moi ça marche à tous les coups).

 

 

Caméra 360 vraiment très utile, je recommande c'est top, en particulier vu l'angle mort que l'on a avec ces énormes C-Pillars. C'est vraiment bluffant d'efficacité et Volvo n'a pas mégoté sur les caméras (contrairement à d'autres marques); la définition est excellente.

 

Appli Volvo On Call top mais pas exempte de bugs, je n'ai pas réussi par exemple à allumer le moteur à distance lorsque j'ai tenté de le faire mais le déverrouillage fonctionne.

 

Ecran central très fluide et réactif, sensations comparables à celles que l'on a avec un iPad.

 

 

Harman / Kardon:

Bonne restitution, un peu pêchue, pas mal de trebble et de basses mais pour moi ça va. Le son surround apporte un vrai plus car, sans, je trouve que le son donne trop l'impression de venir de l'avant.

Puissance pas décoiffante mais perso à fond je trouve déjà ça vachement trop fort, donc suffisant.

Ne sature pas, pas de distorsions notables. Normal et encore heureux me direz-vous.

 

 

Comportement routier:

Très facile à manoeuvrer en ville, se conduit d'un doigt. En virage le châssis sport apporte d'après moi un vrai plus avec une prise de roulis très maîtrisée pour un SUV. Le véhicule a un comportement sain, attention au freinage qui est particulièrement puissant.

 

 

Insonorisation:

De très bonne facture, dans la moyenne haute du premium d'après moi. N'espérez néanmoins pas de miracle sur les revêtements low cost sur certaines portions d'autoroute.

 

 

 

Bien sûr j'ai pris des photos parce qu'au final, c'est toujours ce qui intéresse le plus les gens :)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

 

 

IMG_0254.jpgIMG_0253.jpgIMG_0266.jpgIMG_0249.jpgIMG_0252.jpgIMG_0248.jpgIMG_0247.jpgIMG_0250.jpgIMG_0245.jpgIMG_0251.jpg

 

Pour la synchronisation des sièges avec le profil, il faut peut-être refaire la manip dans paramètres/systèmes/profil. Décocher et recocher l'association.

C'est ce que j'ai dû refaire chez moi.(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

 

Hum mais t'as pas un R-Design toi déjà ?

 

oui mais je trouve ça bizarre j ai juste une led dans le plafonnier avant et arrière qui change de couleur sinon tout le reste est éclairé blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je trouve ça bizarre j ai juste une led dans le plafonnier avant et arrière qui change de couleur sinon tout le reste est éclairé blanc

J'ai la même chose sur le mien. Et à priori c'est normal. Par contre, je ne trouve pas la luminosité très forte. Je m'attendais à un peu mieux.Un peu déçu sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je trouve ça bizarre j ai juste une led dans le plafonnier avant et arrière qui change de couleur sinon tout le reste est éclairé blanc

 

C'est normal, pareil pour moi.

 

Tu peux régler l'intensité de la lumière dans les options. Je l'avais mise sur "haut" au début mais en fait ça éclaire trop si t'es dans le noir, c'est un peu violent. Bas c'est bien.

 

Affaire de goût bien sûr.

 

@patrice03 : Je ne ne critique pas l'insonorisation ;à je dis simplement que sur les portions d'autoroute dégradées (revêtements rainurés blanc), il n'y a pas de miracle. Ca reste très bien je cherche encore une voiture qui puisse complètement s'affranchir du type de revêtement. Pour la question 18/20", je n'ai pas remarqué de différence et l'inscription 18" que j'ai essayée avait le même "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne regrette pas mes choix esthétiques. Le Brun érable et les sièges ambre forment un tout très cohérent (photos à venir)

 

 

 

 

 

 

 

20181121_111424.jpg

20181121_111314.jpg

 

20181121_111904.jpg

 

20181121_111813.jpg

 

20181121_112019.jpg

 

20181121_111926.jpg

 

20181121_112009.jpg

 

 

20181121_112058.jpg

 

 

Désolé si la voiture n'est pas parfaitement propre, mais ça n'empêche pas d'apprécier le mariage des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

20181121_111424.jpg

20181121_111314.jpg

 

20181121_111904.jpg

 

20181121_111813.jpg

 

20181121_112019.jpg

 

20181121_111926.jpg

 

20181121_112009.jpg

 

 

20181121_112058.jpg

 

 

Désolé si la voiture n'est pas parfaitement propre, mais ça n'empêche pas d'apprécier le mariage des couleurs...

 

.... Oui c'est vrai : Tu aurais pu la laver :o:lol:

Sans déconner : :thumbs: :thumbs: :thumbs::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

C'est normal, pareil pour moi.

 

Tu peux régler l'intensité de la lumière dans les options. Je l'avais mise sur "haut" au début mais en fait ça éclaire trop si t'es dans le noir, c'est un peu violent. Bas c'est bien.

 

Affaire de goût bien sûr.

 

@patrice03 : Je ne ne critique pas l'insonorisation ;à je dis simplement que sur les portions d'autoroute dégradées (revêtements rainurés blanc), il n'y a pas de miracle. Ca reste très bien je cherche encore une voiture qui puisse complètement s'affranchir du type de revêtement. Pour la question 18/20", je n'ai pas remarqué de différence et l'inscription 18" que j'ai essayée avait le même "problème".

 

 

 

La technique pour mettre l'ambiance au max sans être gêné par l'éclairage des inserts alu, c'est de :

 

1. mettre sur l'écran la luminosité de l'éclairage couleur en fort et celle des inserts en bas, voire pas d'éclairage.

2. régler la luminosité à partir de la molette à gauche du volant ( et à droite des 2 portes-cartes). Elle règle l'intensité manuellement de l'éclairage ambiant + inserts + les 2 écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La technique pour mettre l'ambiance au max sans être gêné par l'éclairage des inserts alu, c'est de :

 

1. mettre sur l'écran la luminosité de l'éclairage couleur en fort et celle des inserts en bas, voire pas d'éclairage.

2. régler la luminosité à partir de la molette à gauche du volant ( et à droite des 2 portes-cartes). Elle règle l'intensité manuellement de l'éclairage ambiant + inserts + les 2 écrans

 

 

Ce ne sont pas les éclairages des inserts qui me gênent, je les trouve au poil. C'est l'éclairage d'ambiance de couleur.

 

Mais sur "bas" c'est très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

 

Ce ne sont pas les éclairages des inserts qui me gênent, je les trouve au poil. C'est l'éclairage d'ambiance de couleur.

 

Mais sur "bas" c'est très bien ;)

 

 

oui je viens de te relire et j'avais mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eub061Bp

Hello !

 

Bon me voilà propriétaire d'un xc40 t4 inscription depuis samedi.

 

 

Un petit retour après 450 km effectués.

 

Je trouve le moteur extrêmement agréable. Très souple il reprend bien dès les bas régimes. La boite auto est très agréable et je la trouve réactive (d'un autre coté c'est ma 1ère boite auto donc bon ...). En tout cas en terme de plaisir de conduite et de souplesse rien à voir avec mon véhicule précédent (je viens d'une audi q3 tdi 140). Pour moi la puissance est largement suffisante...on arrive d'ailleurs très vite aux vitesses autorisées, voir même bien au dessus ... Cette voiture donne envie de faire de la route ! :)

 

Au niveau design je la trouve superbe. Le gris epicea rend vraiment très bien, et associé à la sellerie cuir blanche cela correspond exactement à ce que je voulais. Même si on commence à voir des xc40 sur nos routes, elle ne passe pas encore inaperçue et je remarque souvent des personnes la regarder avec insistance. Le design intérieur est élégant, sobre, avec des petites touches d'originalité. Et j'adore mon petit drapeau suédois sur les sièges ;)

 

En terme d'ergonomie je trouve qu'il y a du positif et du négatif. Plusieurs choses sont bien pensées : la petite poubelle très pratique, les fentes pour ticket d'autoroute (ou autre), la prise en main du "petit" volant.

 

En revanche l'ergonomie de l'ecran tactile a vraiment tendance à me dérouter. Je ne la trouve pas du tout intuitive, notamment concernant le sensus navigation. De même la commande vocale ne comprend jamais rien à ce que je lui explique ;). Le choix de l'affichage conducteur est lui aussi assez complexe comparé à mon ancien Q3. Choisir de voir sa conso instantanée ou moyenne ou autres infos n'est ni pratique ni rapide. J'ai le même souci au niveau du régulateur de vitesse (d'ailleurs petite question, je n'arrive à modifier la vitesse que de 5km/h en 5km/h ...il y a un truc que j'ai dû rater quelque part ...).

 

Enfin le confort est excellent ! Vraiment au top je trouve. Et la voiture est plus dynamique que ce à quoi je m'attendais.

 

Voilà... des impressions non exhaustives, je dois oublier pleins de choses. N'hésitez pas si vous avez des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche l'ergonomie de l'ecran tactile a vraiment tendance à me dérouter. Je ne la trouve pas du tout intuitive, notamment concernant le sensus navigation. De même la commande vocale ne comprend jamais rien à ce que je lui explique ;). Le choix de l'affichage conducteur est lui aussi assez complexe comparé à mon ancien Q3. Choisir de voir sa conso instantanée ou moyenne ou autres infos n'est ni pratique ni rapide. J'ai le même souci au niveau du régulateur de vitesse (d'ailleurs petite question, je n'arrive à modifier la vitesse que de 5km/h en 5km/h ...il y a un truc que j'ai dû rater quelque part ...).

 

Enfin le confort est excellent ! Vraiment au top je trouve. Et la voiture est plus dynamique que ce à quoi je m'attendais.

 

Voilà... des impressions non exhaustives, je dois oublier pleins de choses. N'hésitez pas si vous avez des questions !!

 

Commande vocale: je trouve au contraire qu'elle est remarquablement efficace, en particulier pour la navigation, à condition de bien respecter la procédure:

"destination, n° rue, nom rue, nom de ville". Par contre, si on a une adresse incomplète, il vaut mieux passer par la saisie manuelle.

 

Elle marche très bien également pour indiquer le nom d'une radio, ou la température.

Pour modifier la vitesse, si tu veux par exemple 82 kmh, tu vas de 5 en 5 jusqu'à 80, puis un appui continu sur +. et tu vas voir défiler lentement 81, 82, 83... Tu lèves le doigt quand tu as atteint la vitesse que tu désires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eub061Bp

Commande vocale: je trouve au contraire qu'elle est remarquablement efficace, en particulier pour la navigation, à condition de bien respecter la procédure:

"destination, n° rue, nom rue, nom de ville". Par contre, si on a une adresse incomplète, il vaut mieux passer par la saisie manuelle.

 

Elle marche très bien également pour indiquer le nom d'une radio, ou la température.

Pour modifier la vitesse, si tu veux par exemple 82 kmh, tu vas de 5 en 5 jusqu'à 80, puis un appui continu sur +. et tu vas voir défiler lentement 81, 82, 83... Tu lèves le doigt quand tu as atteint la vitesse que tu désires.

 

 

Ah ok !! Merci . Et oui suis ok pour la commande vocale sur radio . C’est la navigation qui me fatigue un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison Vendredi de mon XC 40 T3 inscription bleu denim .

j’aurai préféré des pneus Michelin :cry::D

 

Bonjour Ludovic054,

 

Très beau retour, je vise une config comme la tienne donc tes retours avec + de km m'intéressent. Pourquoi regrettes-tu les Michelin ? c'est liés aux jantes en options ? (très belles :love: )

Le confort reste correct ? tu as roulé en basique avant ?

 

Thx :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Bonjour Ludovic054,

 

Très beau retour, je vise une config comme la tienne donc tes retours avec + de km m'intéressent. Pourquoi regrettes-tu les Michelin ? c'est liés aux jantes en options ? (très belles :love: )

Le confort reste correct ? tu as roulé en basique avant ?

 

Thx :jap:

 

 

Bonsoir yuha78 , je suis maintenant à 4000km et je suis toujours ravi du Xc ! Avant ma commande je n’avais essayé qu’une finition r-design et c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à prendre le châssis sport car je l’ai trouvé très confortable (j’aime un confort ferme ) et avec une prise de roulis très très contenu ce qui pour moi est important. Je ne regrette pas non plus le choix des jantes 19 pouces car je trouve qu’elles ne nuisent pas au confort; pour ce qui est des pneus je trouve les conti (qui serai systématique sur les 19 pouces) très bien sur le sec mais pour avoir amené la voiture à la limite de l’adhérence sur le mouillé je pense que les Michelin sont plus performant (en plus je suis de Clermont-ferrand :D )

Je rajouterai d’ailleurs que j’ai trouvé la voiture très facile à rattraper lorsqu’on l’amène en limite d’adhérence , malgré son poids je pense qu’elle est remarquablement équilibrée et la précision ainsi que le ressenti de la direction sont vraiment très bon à mon avis.

Si tu as d’autres questions , n’hésite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir yuha78 , je suis maintenant à 4000km et je suis toujours ravi du Xc ! Avant ma commande je n’avais essayé qu’une finition r-design et c’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à prendre le châssis sport car je l’ai trouvé très confortable (j’aime un confort ferme ) et avec une prise de roulis très très contenu ce qui pour moi est important. Je ne regrette pas non plus le choix des jantes 19 pouces car je trouve qu’elles ne nuisent pas au confort; pour ce qui est des pneus je trouve les conti (qui serai systématique sur les 19 pouces) très bien sur le sec mais pour avoir amené la voiture à la limite de l’adhérence sur le mouillé je pense que les Michelin sont plus performant (en plus je suis de Clermont-ferrand :D )

Je rajouterai d’ailleurs que j’ai trouvé la voiture très facile à rattraper lorsqu’on l’amène en limite d’adhérence , malgré son poids je pense qu’elle est remarquablement équilibrée et la précision ainsi que le ressenti de la direction sont vraiment très bon à mon avis.

Si tu as d’autres questions , n’hésite pas .

 

 

Un grand merci, c'est bien de pouvoir se faire une idée avec ces retours de qualité :jap: . La suspension de base semble bien, mais tellement confort, je redoute l'effet "Citroën", je connais mais à la longue ça flotte, je préfère aussi quand c'est un peu ferme, mais bon faut pas que ce soit trop sec quand même :ouch: (je sais c'est contradictoire des fois) :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

 

Un grand merci, c'est bien de pouvoir se faire une idée avec ces retours de qualité :jap: . La suspension de base semble bien, mais tellement confort, je redoute l'effet "Citroën", je connais mais à la longue ça flotte, je préfère aussi quand c'est un peu ferme, mais bon faut pas que ce soit trop sec quand même :ouch: (je sais c'est contradictoire des fois) :bounce:

 

Oui il faut trouver SON juste milieu !

Tu n’as pas la possibilité d’essayer une r-design ? Je pense que c’est la finition la plus courante en essai , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

non, T3 Momentum et T5 je sais plus, mais suspension basique.

 

j'arbitrerai avec un dernier essai.

 

Les jantes 19' génèrent-elle un bruit de roulement particulier selon toi ?

 

 

Perso je suis en 20" et je ne perçois aucun bruit de roulement supplémentaire par rapport à mes essais sur le 18".

 

Par contre le châssis sport est vraiment plus ferme que le châssis standard, il faut aimer, moi c'est exactement ce que je voulais mais je conseille quand même d'essayer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le XC40 équipé de suspensions sport plus confortable que la V40 équipé de suspensions normales. Les suspensions de V40 étaient très fermes, alors que la voiture était plus basse et légère.

Pour moi, le XC40 suspension sport représente le meilleur compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

hello,

 

non, T3 Momentum et T5 je sais plus, mais suspension basique.

 

j'arbitrerai avec un dernier essai.

 

Les jantes 19' génèrent-elle un bruit de roulement particulier selon toi ?

 

Non pas de bruits de roulement génants , comme déjà dit de nombreuses fois sur ce forum , le silence à bord est impressionnant :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

Bonjour à tous,

 

 

Sur le point de signer pour un XC40 D3 BVA Inscription luxe je me pose une question concernant la qualité audio de l'installation de base de cette finition.

 

En effet le descriptif que m'a remis le commercial fait état de la sono high perfomance VOLVO équipée de 10HP et 330W de puissance.

 

Avez-vous déjà pu écouter ce système audio. La qualité du son est elle suffisante par rapport au H/K.

 

Pour info je sors d'une BMW série 1 équipée du H/K. Le son était vraiment bon mais je trouve qu'il fallait pousser le son assez fort pour entendre les basses car à volume faible ce n'était pas top. Par contre on pouvait vraiment monter le son, les enceintes ne saturaient jamais avant mes oreilles.

 

Je recherche maintenant surtout un son confortable et équilibré avec des basses présentes à un volume sonore raisonnable. Mes sources audio proviennent essentiellement de streaming (deezer, youtube etc ...).

 

 

Merci d'avance et bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Sur le point de signer pour un XC40 D3 BVA Inscription luxe je me pose une question concernant la qualité audio de l'installation de base de cette finition.

 

En effet le descriptif que m'a remis le commercial fait état de la sono high perfomance VOLVO équipée de 10HP et 330W de puissance.

 

Avez-vous déjà pu écouter ce système audio. La qualité du son est elle suffisante par rapport au H/K.

 

Pour info je sors d'une BMW série 1 équipée du H/K. Le son était vraiment bon mais je trouve qu'il fallait pousser le son assez fort pour entendre les basses car à volume faible ce n'était pas top. Par contre on pouvait vraiment monter le son, les enceintes ne saturaient jamais avant mes oreilles.

 

Je recherche maintenant surtout un son confortable et équilibré avec des basses présentes à un volume sonore raisonnable. Mes sources audio proviennent essentiellement de streaming (deezer, youtube etc ...).

 

 

Merci d'avance et bon dimanche.

Bonjour à toi back372,

J'ai pu écouter les 2 systèmes avant l'achat, j'ai choisi de ne pas prendre l'option.

 

Je trouve la qualité sonore du système audio d'origine, plus que convenable et suffisante en terme de puissance.

Certes il est moins "pêchu" que le HK avec des médium et des aigus en retrait, mais les basses sont bien là grâce au subwoofer. j'ecoute essentiellement en streaming via spotify et ça fonctionne très bien.

Après le mieux est de demander un essai à ton CC pour te faire une idée personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

Merci de vos réponses.

 

L'essai est prévu la semaine prochaine je pourrai mieux me rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hau517tu

Bilan après 4mois et 8000km d'utilisation d'un XC40 D4 4Wd momentum business , en fait deux problèmes récurrents :

- vibration de toute la caisse avec les roues hiver ( jantes alu , pneus Michelin ) , équilibrage vérifie , pneus changes !!!

- réglage en hauteur du siège conducteur qui ne tient pas la position, s'affaisse lentement mais sûrement .

Dans les deux cas , la concession me traite par le mépris ( REY automobiles )....n'est pas premium qui veut !

Avez vous déjà eu le même problème , si oui quelles solutions ?

Avec mes remerciements.

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 4mois et 8000km d'utilisation d'un XC40 D4 4Wd momentum business , en fait deux problèmes récurrents :

- vibration de toute la caisse avec les roues hiver ( jantes alu , pneus Michelin ) , équilibrage vérifie , pneus changes !!!

- réglage en hauteur du siège conducteur qui ne tient pas la position, s'affaisse lentement mais sûrement .

Dans les deux cas , la concession me traite par le mépris ( REY automobiles )....n'est pas premium qui veut !

Avez vous déjà eu le même problème , si oui quelles solutions ?

Avec mes remerciements.

Cordialement à vous.

 

 

 

Pour ma part, j'ai également cette sensation que le fauteuil conducteur s'affaisse. J'ai l'impression de devoir le remonter au niveau arrière assez régulièrement.

Avant d'en parler à mon concessionnaire, j'essaye d'identifier de façon sûre le problème et d'être capable de le reproduire car peut être ce n'est qu'une sensation qui peut être due aux chaussures?

Jai du mal à me dire comment mesurer cela, le reproduire!

Est ce un câble qui se détend? Je ne sais pas comment marche ce système!

Moi j'ai un rdessing, mais tu me rassures car je n'ai plus l'impression d'être seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan après 4mois et 8000km d'utilisation d'un XC40 D4 4Wd momentum business , en fait deux problèmes récurrents :

- vibration de toute la caisse avec les roues hiver ( jantes alu , pneus Michelin ) , équilibrage vérifie , pneus changes !!!

J'ai eu ça avec des jantes qui avaient un alésage de centre de roues non conforme (des jantes d'origine XC90) J'ai ajouté une bague de centrage pour ajuster l'alésage au bon diamètre, et, depuis, plus de problème. Les boulons coniques ne permettent pas de centrer correctement la roue, ce qui provoque un balourd, même avec des roues parfaitement équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Bilan après 4mois et 8000km d'utilisation d'un XC40 D4 4Wd momentum business , en fait deux problèmes récurrents :

- vibration de toute la caisse avec les roues hiver ( jantes alu , pneus Michelin ) , équilibrage vérifie , pneus changes !!!

- réglage en hauteur du siège conducteur qui ne tient pas la position, s'affaisse lentement mais sûrement .

Dans les deux cas , la concession me traite par le mépris ( REY automobiles )....n'est pas premium qui veut !

Avez vous déjà eu le même problème , si oui quelles solutions ?

Avec mes remerciements.

Cordialement à vous.

 

tu l as acheté à la concession d Annemasse ?

c est tous les mêmes pour vendre ils sont sympa mais pour le sav....

J ai eu l expérience avec Ford des vrai cons à Annemasse mais par contre le garage Ford de La Roche sur Foron surper sympa et compétent rien que pour ça, ça m a fait chier de laisser tomber la marque. J espère que je n aurai de soucis avec eu sinon byebye Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...