Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
147

La voilà!!!!!


Invité §jul378nA

Messages recommandés

Invité §jul378nA

Et voilà, depuis ce jour, je suis enfin propriétaire d'une 147gta.

Après plusieurs mois de recherche, d'hésitation et de panique, j'ai enfin pu prendre possession de la belle.

C'est donc l'ex de TweeTwee, qu'il m'a lachée non sans un regret certain difficilement camouflable.

La Gta est donc une version de 2003 en BVM et que notre cher Xavier a fait évoluer avec le temps (q2, disques en 330mm, barres stab eibach av et arr, alternateur ventilé...).

 

La voiture a fière allure pour son âge avec certes, quelques points à revoir, mais rien de réellement méchant.

Xavier l'a faite passer en carrosserie avant la vente pour que le pare choc av soit refait et les sigles av et ar sont neufs.

Pour ma part, la première chose que je ferai, est une réfection totales des 4 jantes car l'une d'entre elles a bien mangé.

 

En Idf, ce n'était clairement pas le jour d'un achat passion aujourd'hui. Froid terrible, pluie incessante. Dur dans ces conditions de discuter tranquillement auprès de la voiture qui attendait dehors.

 

Retour vers Paris, c'est bien simple, j'ai eu toutes les pires conditions pour rentrer sereinement avec une nouvelle auto. Bouchons, pluie et le comble, le parc des princes près de chez moi qui m'a ameuter plusieurs milliers de personnes pour le match. Du coup, je me suis gentillement frayé un petit chemin, en rongeant mon frein de peur d'une touchette sur les pares chocs.

 

J'ai pu retester la voiture ce soir, dans des conditions moins pénibles.

Le bruit est génial, la sensation d'être assis bas l'est tout autant et ce petit cockpit donne vraiment du plaisir.

Petite déception toutefois, je ne sens pas trop le couple ni la puissance. Après échanges avec Xavier, tout semble pourtant normal. Cependant, à la conduite, je m'attendais à bien plus de coffre à bas régime.

En 2ème, à 2000tr/min je m'attends à être poussé dans le siège suite à un écrasement de l'accél, comme une R32 peut le faire or, c'est pas le cas. De plus, j'ai remarqué qu'il fallait bien appuyer sur la pédale d'accél pour ouvrir les gaz. Si j'appuie un peu, il n'y a quasi aucune réaction.

Pour moi, la voiture prend bien ses tours, monte en vitesse comme elle devrait le faire donc je ne comprends pas trop.

Ca fait pareil sur les votres?

En dehors de ça, la voiture a une sacrée gueule et je la kiffe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bul436yd

Feloches! Il était temps!

Ça manque de photos quand même!

 

Pour ton "soucis" d'accel, ça me paraît bizarre... La mienne partait sans problème, l'accélération 2nd 3ème 4ème était démoniaque!!! Je ne comprends pas ce manque de ressenti... A creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Merci merci :D. Pour les photos, j'attends mon frère.... Je ne dispose que d'un vieux iphone 4 avec l'optique fatigué. Ca ne serait pas rendre hommage à la voiture.

C'est quoi cette histoire de potar? Il controle quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe638Iy

Salut Julo

 

Avant de paniquer il serait bon que tu vois avec une autre GTA. Si ton point de comparaison est la R32 ce n'est pas le même moteur.

 

Je m'explique. Sur la golf tu as le couple max bien plus en bas alors que sur la GTA c'est bien plus haut (4400trs/m)/

 

Maintenant comme je l'ai conduis comme un pépé elle ne m'a jamais choqué.

 

Elle a son débitmètre d'origine et toutes les sondes aussi.

Maintenant est ce que j'ai mal remis le manchon d'air quand je changé la batterie pourquoi pas mais je crois qu'il est bien emboité.

 

On se tiens au jus.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Bien bien .... l'accélérateur possède deux pistes de potentiomètre... pour le reste tu sais à quoi sert la pédale d'accel donc globalement ce que ça control.

 

Perso a 2000 ça part assez fort et plus ça monte plus c'est méchant... et collé dans le siège, certes pas comme sur une voiture avec turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Le truc du résonateur .. mouais, ça ne fait tout de même pas lisser à ce point le comportement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe638Iy

Maintenant j'ai lu (est ce vrai) que le calculateur s’adapterait en fonction de la conduite.

 

Vu que je l'ai conduite tranquille pendant x milliers de kilomètres est ce que la voiture est devenue paresseuse.

 

Maintenant comme à dit josé ce n'est pas une tuture turbo il faut aller chercher les tours.

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

peut-être une question de perception si tu as l'habitude de conduire d'autres 6 cylindres , le Busso de la GTA est un moteur à l'ancienne, avec un couple au perché et un moteur qui s'exprime bien dans les tours, ça pousse mais tu n'es pas collé au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wr1241EK

J'avais été surpris moi aussi par la progressivité de la pédale .

 

Et aprés controle avec FES,il s'avére que sur le 1/3 de sa course ,le boitier papillon ne s'ouvre que trés peu.

 

Donc cette sensation(de devoir beaucoup enfoncer la pédale ) est normale donc .

 

Pour le couple en bas régime, le V6 n'a pas le couple d'un bon gros diesel a 2000tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Toi non, le passager oui !!!!!!!!

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

C'est souvent le cas, toi tu envoies la sauce tranquille, mais le passager chie dans son froc, bizarrement on est beaucoup moins à l'aise quand on n'a pas le volant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On freine pour rien....on s'aggrippe...et on kiff

Souvent quand on fait essayer sa caisse, on la redecouvre

Sinon si t'as un doute, le plus simple et moins onéreux...c'est de debrancher la batterie une bonne heure (45 min au minimum) en ayant pris soin d'eteindre clim', ventil tout ça ......le plus pratique avec la vitre ouverte, pour pas consommer de l'electricité quand tu rebranches (je sais faut avoir un garage pour ça)...mdr

-Tu rebranches....

-Tu demarres et tu laisses tourner 15 min sans rien toucher...ta voiture au bout de 10 min va chercher son ralenti, va tourner bizarre, et va se remettre tranquillement...

-Tu eteins 10 min

Tu redemarres et tu pars faire un tour, en conduisant intelligemment.....au feeling, avec des accel' franches, et des moments peinards...le plus possible comme tu le fais d'hab'...

Et le dressage se fera au mieux...

YEEEEEEEAAAAAHHHHHHHHHHH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Merci pour tous vos retours. J'ai repris la voiture ce matin à tête reposée et j'ai pu faire mumuse.

Tout fonctionne bien, c'est plus psychologique qu'autre chose j'ai l'impression.

Le moteur marche très bien et effectivement le 1er de course de l'accel n'ouvre que très peu en comparaison à une R32.

Le moteur est jouissif, le bruit démentiel. Bref, je suis aux anges!!!!

Je vous monte quelques photos dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ah enfin j'ai envie de dire !! :D

Bravo :bien:

 

Pour ton ressenti, étrange, mais on a tous des impressions différents en fonction de notre expérience, des autos que l'on a essayé, ... ;)

Mais perso, je trouve que la 2ème à fond, ça repart très très bien pour un atmo :oui:

Tu ne te rappelles pas de ton impression à ce niveau quand tu avais essayé ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos184mj

Le moteur est très souple, élastique à bas régime.

Si tu prends un rond point en 4, elle va repartir gentiment sans broncher, pas de vibration ..

C'est pas un truc a faire, mais pour tester et voir ce que ca donne.

 

L'effet kisscool est à 4000tr ... en deux et trois, ça arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

FX, j'en ai essayé quelques unes des gta au final, mais des essais de 5min avec toutes les précautions que je prends quand un proprio me laisse gentillement le volant font que ça biaise énormément. C'est pas la même quand la voiture t'appartient et que tu es seul au volant.

Par contre un point que je n'avais pas trop regardé et que je trouve étonnant dans le mauvais sens, c'est la taille du coffre. Putain il est minuscule. Je ne vous dis pas la gueule de ma femme quand j'ai ouvert le coffre.

Avec un bébé, ça risque d'être chaud, avec 2 c'est impossible. Je comprends les vendeurs qui attendent un 2eme enfant et qui ont mis en vente leur 147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est net, cela se comprend ;)

Pour le coffre, ouai avec bébé, heureusement que la banquette est rabattable sans quoi c'est impossible de voyager ou bien en mode léger, mais avec madame c'est utopique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Comme tu le dis, c'est utopique. Pour un simple we, je me retrouve avec une valise complète. Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Comme tu le dis, c'est utopique. Pour un simple we, je me retrouve avec une valise complète. Allez comprendre...

Ah toi aussi :p et pour les vacances madame déménage son armoire.....et sans compter tout ce qu'elle achète sur place radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Ca me rassure, je pensais que la mienne était un spécimen :D. On est tous logés à la même enseigne visiblement.

Le plus drole, c'est que 90% du contenu de la valise n'a pas bougé à la fin du we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Non non pas de bianco. C'était une selespeed.

Celle ci est grise foncé (très jolie en vrai et bien propre) cuir full noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

Ah finalement tu t'es fait à la couleur :D

 

Voui carrément même. Bien propre elle est même très jolie. C'est sûr que ça pète moins qu'en blanc ou en rouge mais c'est loin d'être vilain

 

Félicitations pour cet achat Julo !! Tu le regretteras pas je pense (je suis bien placé pour le savoir :ange: )

 

Merci Mat. J'espère ne pas regretter... Il y a juste cette sensation à bas régime qui me tracasse un peu. Je demanderai à Busson qu'il l'essaie pour voir. Pour avance à bas régime, je trouve qu'il faut vraiment appuyer sur l'accel et c'est pas un foudre.... Par contre, si j'écrase passé 3500tr, ça part bien. Bizarre ça. Même ma civic qui n'avait pas couple, décollait mieux à 30km/h en 2ème et ce, sans avoir à écraser la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...