Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Toxy en Niponne


ToxyMaTT

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ça y'est on est allé chercher la nouvelle, plus d'Alfa donc, car après avoir un temps pensé à la Giulietta ... je me suis ravisé en voyant le prix du changement d'un embrayage sur la TCT, et puis la revente forcément difficile et avec perte d'argent ...

 

Finalement mon passage chez Mazda m'a convaincu d'y rester et on est partit sur une Mazda 3 de 2017, 2L essence, 120ch et bva

C'est sur c'est pas une sportive, même si le 2L atmo est largement suffisant pour rouler. C'était le but de cet achat, avoir une auto confortable pour faire des bornes, qui consomme pas trop car servira surement de daily d'ici peu, et pas un machin passe partout qu'on croise partout.

 

La mazda 3 perso j'adore le look, en plus en rouge elle pète vraiment :love: , et coté confort / équipement y'a presque tout (phares à LED devant et derrière, caméra de recul, sièges et volant chauffant, GPS, bonne sono, la boite auto est un régal de douceur, et ça consomme pas tant que ça (apparemment sous les 8L avec un peu de ville).

 

 

En allant la chercher samedi on a trouvé la neige :D

 

 

2019-02-03 15-27-18.jpg2019-02-03 15-26-05.jpg

 

 

On avait plus l'habitude à Toulouse !

Mais bon elle a 2 pneus neige devant et les routes étaient dégagées donc pas de soucis.

 

 

Quelques photos à coté de la mini :love:

 

 

2019-02-03 15-14-44.jpg2019-02-03 15-15-12.jpg2019-02-03 15-15-48.jpg2019-02-03 15-20-11.jpg2019-02-03 15-19-15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est on est allé chercher la nouvelle, plus d'Alfa donc, car après avoir un temps pensé à la Giulietta ... je me suis ravisé en voyant le prix du changement d'un embrayage sur la TCT, et puis la revente forcément difficile et avec perte d'argent ...

 

Finalement mon passage chez Mazda m'a convaincu d'y rester et on est partit sur une Mazda 3 de 2017, 2L essence, 120ch et bva

C'est sur c'est pas une sportive, même si le 2L atmo est largement suffisant pour rouler. C'était le but de cet achat, avoir une auto confortable pour faire des bornes, qui consomme pas trop car servira surement de daily d'ici peu, et pas un machin passe partout qu'on croise partout.

 

La mazda 3 perso j'adore le look, en plus en rouge elle pète vraiment :love: , et coté confort / équipement y'a presque tout (phares à LED devant et derrière, caméra de recul, sièges et volant chauffant, GPS, bonne sono, la boite auto est un régal de douceur, et ça consomme pas tant que ça (apparemment sous les 8L avec un peu de ville).

 

 

En allant la chercher samedi on a trouvé la neige :D

 

 

2019-02-03 15-27-18.jpg2019-02-03 15-26-05.jpg

 

 

On avait plus l'habitude à Toulouse !

Mais bon elle a 2 pneus neige devant et les routes étaient dégagées donc pas de soucis.

 

 

Quelques photos à coté de la mini :love:

 

 

2019-02-03 15-14-44.jpg2019-02-03 15-15-12.jpg2019-02-03 15-15-48.jpg2019-02-03 15-20-11.jpg2019-02-03 15-19-15.jpg

 

 

Salut Toxy

 

Dommage d'avoir quitté Alfa, mais c'est vrai que la nouvelle est très jolie :love:

J'adore en plus en rouge, c'est sympa :D

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais bien resté chez Alfa, mais quand je vois les prix de revente en occasion des Giulietta ... et la "qualité" d'assemblage à l'intérieur !

 

La Giulia par contre j'aurais adoré mais hors budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais bien resté chez Alfa, mais quand je vois les prix de revente en occasion des Giulietta ... et la "qualité" d'assemblage à l'intérieur !

 

La Giulia par contre j'aurais adoré mais hors budget ...

 

 

La qualité d'assemblage, c'est-à-dire ? On a une Giulietta depuis peu pour l'instant RAS à voir dans le temps ;)

 

Oui c'est quand même un autre budget ... Nous aussi on aurais bien aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par rapport aux 147/156 je trouve que ça a pas beaucoup évolué en qualité de finition, ... alors qu'Alfa veut faire jeu égal avec les premiums Allemands maintenant.

 

 

Ah oui ben pour avoir les deux (147 et Giulietta) à la maison, je trouve quand même qu la Giu a fait de gros progrès ;)

Après c'est sûr que par rapport à une Giulia, la Giulietta commence à faire dater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2 à la maison, pour moi la 147 est mieux finie que la Giulietta, pas forcément en assemblage mais surtout

en qualité pure des matériaux, les plastiques sont de bien meilleur qualité sur 147 :jap:

 

Pour en revenir à ta nouvelle, elle est super belle et j'approuve complètement ton choix, c'est la compacte actuelle la plus sympa

du moment je trouve, malgré que ce soit un gros 2.0 atmo normalement ils arrivent à les faire sobres quand même,

bon juste dommage pour la BVA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je serais bien resté chez Alfa, mais quand je vois les prix de revente en occasion des Giulietta ... et la "qualité" d'assemblage à l'intérieur !

 

 

 

Pour le prix de revente, il faut acheter d'occasion comme cela c'est le premier proprio qui a subi la plus grosse décote.

Perso je n'ai jamais trop perdu en vente d'Alfa et pour avoir vu ma Giu QV et une ex 159 JTS en vente récemment, c'est bien simple, les actuels vendeurs vendent plus chers qu'ils ne m'on acheté mes Alfa...

 

Pour la finition, le reproche que je fais à la Giulietta reste ses contre porte, pour le reste, franchement ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir les 2 à la maison, pour moi la 147 est mieux finie que la Giulietta, pas forcément en assemblage mais surtout

en qualité pure des matériaux, les plastiques sont de bien meilleur qualité sur 147 :jap:

 

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva c'était justement LE critère pour nous (et la couleur rouge aussi :D )

 

On a hésité avec une Giulietta mais bon comme dit plus haut on a abandonné.

Après on avait aussi regardé les classe A et Volvo V40 mais la c'est plus le même budget ...

Moi j'aurais bien pris une BMW avec un L6 mais madame aime pas la marque ... Et puis pareil le budget est un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva c'était justement LE critère pour nous (et la couleur rouge aussi :D )

 

On a hésité avec une Giulietta mais bon comme dit plus haut on a abandonné.

Après on avait aussi regardé les classe A et Volvo V40 mais la c'est plus le même budget ...

Moi j'aurais bien pris une BMW avec un L6 mais madame aime pas la marque ... Et puis pareil le budget est un cran au dessus.

 

 

 

Ça change des Megane et 308 :oui:

 

Dans quelques années une Giulia qui sait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

ça y est poulet, tu as ta belle rouge ! :D

 

Bon, je la verrai peut être cet été, je descends deux semaines sur la région, pour les congés ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

@PK5 oui le TO existe ... Mais pas dispo en France et même en Europe je crois :(

 

@f360cs ah bah tu me diras quand tu es la on essayera de se voir oui ;)

 

 

Pas de souci, je vais me mettre en quête d'un gîte pour le séjour, et je te tiens au jus pour les dates :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...