Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour à tous

:o

 

Le Picaguez a rendu l'âme au début du mois. Après lui avoir fait l'extrême onction et le laisser sans pitié a la merci des manants préleveur d'organes, il est temps de vous présenter ma nouvelle merguez.

 

C'est une métisse, passeport Suédois, moteur Français, plate forme Allemande et conçue en Belgique !

 

Elle a un joli regard, un cul superbe, et on est bien a l'intérieur, je l'adore :sol:

 

Évidemment je suis joueur, je l'ai prise en ph1, moteur DV6 pas fiable et plus de 240 000km.

 

Rassurez vous, je ne suis quand même pas complément fou, jamais de ville, pleins de frais récents et en superbe état.

 

 

DSC_0946.jpg

 

Sur la route du retour, 3 kilomètres ... même pas le temps de chauffer le moteur.

 

IMG_20180825_114953.jpg

 

 

IMG_20180825_115004.jpg

 

Le kilométrage, toujours en rodage.

 

 

DSC_0956.jpg

 

L'intérieur, très accueillant

 

 

DSC_0955.jpg

 

 

DSC_0989.jpg

 

 

DSC_0951.jpg

 

La carrosserie, impeccable

 

 

DSC_0961.jpg

 

 

DSC_0966.jpg

 

 

DSC_0977.jpg

 

 

DSC_0983.jpg

 

A venir pour les prochains mois.

 

 

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Réparation du siège conducteur

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Achat de stickers Volvo moose

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Désiglage

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif Un bon réglage du train AV

shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gifPurge des freins Remplacement des freins AV

 

 

 
 
Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 738
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §B52228ma

Salut !

 

 

Bon bah félicitation pour ta nouvelle merguez alors ! :D

 

C'est vrai que pour ce moteur il faut avoir des garanties, sinon... Mais c'est une bonne caisse.

Surtout il consomme rien du tout !!!

 

Surtout avec le T5 :love: (pour moi ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Bon bah félicitation pour ta nouvelle merguez alors ! :D

 

C'est vrai que pour ce moteur il faut avoir des garanties, sinon... Mais c'est une bonne caisse.

Surtout il consomme rien du tout !!!

 

Surtout avec le T5 :love: (pour moi ça).

 

 

Depuis le début de l'année il y a eu 3000 euros de frais dessus, je devrais être tranquille quelques ... mois titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

La T5 doit être génial, à vrai dire même une petite 1.6i ou 1.8i ne m'aurait pas déplu.

Mais rien du tout a 200km a la ronde, que du fioul sur le marché, je soupçonne les locaux d'aller commander leurs Suédoises directement chez Volvo trucks :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Depuis le début de l'année il y a eu 3000 euros de frais dessus, je devrais être tranquille quelques ... mois titoss91.gif.d088c43e5bebd774b62907b74784b04b.gif

La T5 doit être génial, à vrai dire même une petite 1.6i ou 1.8i ne m'aurait pas déplu.

Mais rien du tout a 200km a la ronde, que du fioul sur le marché, je soupçonne les locaux d'aller commander leurs Suédoises directement chez Volvo trucks :cyp:

 

 

Ah oui quand même...

 

Pourquoi pas ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Ça pique en effet alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

 

Elle sort de révision vendredi, avant il y a eu la distribution, le FAP, l'alternateur, la rampe d'injection, l'EGR ...

 

 

Fiouh ! iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

Bien joué ! En tout cas c'est torché maintenant. :sol:

En plus d'avoir éviter les 3 gros problème de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fiouh ! iceman59300.gif.50a375661f7e720cba5bacfdccb71b84.gif

 

Bien joué ! En tout cas c'est torché maintenant. :sol:

En plus d'avoir éviter les 3 gros problème de ce moteur.

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Pas eu de bol la dame qui me la vends, du coup elle rentre a peine dans ses frais.

Pour le kilométrage c'est tout bon aussi, que de la route de campagne et des A/R Bretagne Autriche.

Voiture nickelle extérieurement, a l'intérieur il y a juste un petit morceau du siège conducteur abîmé, un classique apparemment sur ce modèle.

A la conduite le seul défaut trouvé était le non fonctionnement de la clim. Elle l'a fait recharger en même temps que la révision, ça fonctionne très bien maintenant.

J'y crois moyen sur le long terme, il y a beaucoup de cas avec le condenseur fissuré.

On verra bien, la pièce vaut 100 balles et quelques heures a remplacer pour un boulet en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Pas eu de bol la dame qui me la vends, du coup elle rentre a peine dans ses frais.

Pour le kilométrage c'est tout bon aussi, que de la route de campagne et des A/R Bretagne Autriche.

Voiture nickelle extérieurement, a l'intérieur il y a juste un petit morceau du siège conducteur abîmé, un classique apparemment sur ce modèle.

A la conduite le seul défaut trouvé était le non fonctionnement de la clim. Elle l'a fait recharger en même temps que la révision, ça fonctionne très bien maintenant.

J'y crois moyen sur le long terme, il y a beaucoup de cas avec le condenseur fissuré.

On verra bien, la pièce vaut 100 balles et quelques heures a remplacer pour un boulet en mécanique.

 

 

Tant mieux !

 

 

Bon après même si la pièce viens à péter, c'est rien comparer à la liste que la dame à eux à faire. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre photo, l'arrière cette fois ci

 

DSC_0944.jpg

 

Pas encore de photos de l'intérieur, mais c'est classique, sièges noirs, console style alu brossé.

J'aime beaucoup cette configuration 4 places, ça permet d'avoir 4 gros fauteuils. La lunette en verre comme sur une 480 alej0x666.gif.21e023fd3a7397343e6cf1c800aaa310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Le pare choc arrière vers la gauche à été un peu érafler ?

 

Elle est belle sinon ta C30.

 

Moi je kiff ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Pas eu de bol la dame qui me la vends, du coup elle rentre a peine dans ses frais.

Pour le kilométrage c'est tout bon aussi, que de la route de campagne et des A/R Bretagne Autriche.

Voiture nickelle extérieurement, a l'intérieur il y a juste un petit morceau du siège conducteur abîmé, un classique apparemment sur ce modèle.

A la conduite le seul défaut trouvé était le non fonctionnement de la clim. Elle l'a fait recharger en même temps que la révision, ça fonctionne très bien maintenant.

J'y crois moyen sur le long terme, il y a beaucoup de cas avec le condenseur fissuré.

On verra bien, la pièce vaut 100 balles et quelques heures a remplacer pour un boulet en mécanique.

J'ai eu une C30 avec ce moteur mais modèle 2010 (restylé).

 

J'ai eu ce problème de condenseur, je suis passé en concession Volvo et il y avait un rappel. Changement gratuit sans rien demandé!

A tenter si la recharge ne fonctionne pas.

 

De mon côté, niveau fiabilité ça a été très moyen à partir de 75000km, j'ai eu pas mal de soucis qui m'ont fait la revendre (malgré 90% de mes trajets sur autoroute).

Et le plus gros point noir, la taille du coffre!

 

Sinon, à conduire c'est une super voiture : confortable, silencieuse, finalement suffisamment performante et qui consomme peu.

et très attachante car rare.

 

Avec les frais récents, ça devrait le faire car effectivement les problèmes fréquents viennent du FAP, de la vanne EGR et des injecteurs. Il reste le turbo qui peut montrer des signes de faiblesse à ce kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ben dis donc! Ce n'est pas une Merguez . Mais une jolie voiture qui visiblement a été soignée. Bonne affaire. Félicitations. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

On dit un fils de pute pas un fils à pute...

Donc c'est la merguez DE meiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci @oulianov , ça a joué beaucoup pour l'achat.

 

Pas de quoi! C'est sincère! :love: Et puis vu le nombre d'autos que tu a possédé tu commence à connaitre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je m'étonne moi même ... elle est grise ! :lol:

 

Aucune voiture n'est parfaite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Peut-on connaitre le prix de la merveille ?

 

 

Une voiture de 200.000kms si il l'a payé plus de 2000€ c'est du viol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que vous bloquiez comme ça sur le kilométrage, comme ceux qui n'y connaissent rien aux voitures, vous êtes des FAiens quand même ! :o

 

Un kilométrage ne veut rien dire dans l'absolu, certaines voitures de 300 000km se portent mieux que d'autres a 100 000km.

 

Si elle ne valait que 2000 euros Pollux, elle serait partie a la casse malheureusement vu le montant des factures Volvo, ce qui aurait été bien dommage.

 

Puisque vous êtes très curieux je la touche a 3500, ce qui peut être beaucoup ou peu a la fois, a voir a l'utilisation.

 

J'attends le verdict du CT ce soir, le dernier date d'un an et il était vierge. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est étrange que vous bloquiez comme ça sur le kilométrage, comme ceux qui n'y connaissent rien aux voitures, vous êtes des FAiens quand même ! :o

 

Un kilométrage ne veut rien dire dans l'absolu, certaines voitures de 300 000km se portent mieux que d'autres a 100 000km.

 

Si elle ne valait que 2000 euros Pollux, elle serait partie a la casse malheureusement vu le montant des factures Volvo, ce qui aurait été bien dommage.

 

Puisque vous êtes très curieux je la touche a 3500, ce qui peut être beaucoup ou peu a la fois, a voir a l'utilisation.

 

J'attends le verdict du CT ce soir, le dernier date d'un an et il était vierge. :)

 

A ce prix si tu n'a pas comme je le pense de grosses réparations à effectuer tu a fais une bonne affaire. Je sais que contrairement à d'autres tu es conscient que ce n'est pas une voiture neuve qui coute 10 fois le prix que tu l'a payé. Le prix me parait justifié! Il ne faut se polariser ni sur le kilométrage, ni sur le prix. Ce genre d'auto bien menée et entretenue pourra je pense parcourir encore plus de 100000 km sans gros soucis! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix si tu n'a pas comme je le pense de grosses réparations à effectuer tu a fais une bonne affaire. Je sais que contrairement à d'autres tu es conscient que ce n'est pas une voiture neuve qui coute 10 fois le prix que tu l'a payé. Le prix me parait justifié! Il ne faut se polariser ni sur le kilométrage, ni sur le prix. Ce genre d'auto bien menée et entretenue pourra je pense parcourir encore plus de 100000 km sans gros soucis! :sol:

 

 

 

C'est exactement ça.

Je peux aussi bien rouler 5 ans avec sans frais ou péter le turbo dans 500km, c'est le jeu !

Mais ça aurait aussi été valable sur une autre C30 d'occasion de 100 000km qui vaut trois fois la valeur que j'ai payé celle là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

C'est exactement ça.

Je peux aussi bien rouler 5 ans avec sans frais ou péter le turbo dans 500km, c'est le jeu !

Mais ça aurait aussi été valable sur une autre C30 d'occasion de 100 000km qui vaut trois fois la valeur que j'ai payé celle là.

 

Absolument. On raisonne exactement de la même manière! Et lorsque j'achète une auto j'agis comme toi! Je me fixe un budget. Et je vois l'état de la bête/Merguez! :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...