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C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
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Invité guest527

On ne compare pas un essence atmo à un diesel turbo.

Rien a voir question couple.

Quel couple max a combien de tours pour le Picasso et la vulvo?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

On ne compare pas un essence atmo à un diesel turbo.

Rien a voir question couple.

Quel couple max a combien de tours pour le Picasso et la vulvo?

 

Certes. Mais on peut comparer le couple de certaines essence turbo ou mieux avec compresseur avec leurs homologue à huile lourde.

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Peut-on savoir si la voiture a été reprogrammée ? :cyp:

 

Je roule plutôt cool avec mais dès que j'accélère, je trouve qu'elle avance quand même plutôt bien pour une compacte de 110cv.

 

Difficile de se faire une idée, mais si on prend le fameux site Zeperfs elle fait le 80/120, 4ème rapport en 10.9 sec mesurée sur 3 valeurs (et 11.9 annoncé?), j'ai testé deux fois je suis a 9 secondes...

 

 

Honnetement, si tu trouves une C30/S40/V50 "hdi" 110 performante/nerveuse, c'est soit qu'elle est reprogrammée effectivement, soit que ce n'est pas une 1.6d 110... Pour en avoir conduit plusieurs, j'ai toujours trouvé ça très mou au contraire. Par contre, avec un appétit d'oiseau comme tu l'as indiqué.

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Sinon la pompe à injection déconne et envoie trop de carburant :ange: J'avais ce problème avec l'Astra à un moment, c'était devenu un missile :D

 

 

C'est peut être ça, reprog involontaire, surtout que la rampe d'injection a seulement 200 bornes :lol:

 

Volvo m'a confirmé que c'était une Momentum (j'avais besoin de l'info pour l'assurance). Joueur avec celle là, par contre j'ai pris l'option assistance 0 km, faut pas déconner quand même :ange:

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Invité §oul767Da

 

Honnetement, si tu trouves une C30/S40/V50 "hdi" 110 performante/nerveuse, c'est soit qu'elle est reprogrammée effectivement, soit que ce n'est pas une 1.6d 110... Pour en avoir conduit plusieurs, j'ai toujours trouvé ça très mou au contraire. Par contre, avec un appétit d'oiseau comme tu l'as indiqué.

 

En fait tout dépend du modèle qu'il avait avant. Si c'était une R21 D sans turbo, il est certain que moteur HDI offre des sensations de sportive! :lol: Blague à part , j'ai possédé une Laguna3 DCI de 105 ch dont les performances étaient loin d'être ridicules. Il y avait du couple et surtout une excellente BV6 très bien étagée! ;)

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Quelques spécificités Volvo que je découvre.

 

Le code VIN ? -> Il est dans l'ordinateur de bord

 

Pour mettre l'alarme (je ne savais même pas qu'elle était équipée) il faut appuyer 3 secondes sur fermeture.

 

Le bouton "panique", le triangle rouge sur la photo. Une pression de 3 secondes, et le klaxon se met en marche ainsi que toutes les lumières pendant 30 secondes.

 

DSC_0983.jpg

 

Je l'adore :love:

 

Sinon j'ai toute sa petite histoire, mon garagiste m'a appris plein de chose sur cette voiture, qu'il connaît très bien.

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En fait tout dépend du modèle qu'il avait avant. Si c'était une R21 D sans turbo, il est certain que moteur HDI offre des sensations de sportive! :lol: Blague à part , j'ai possédé une Laguna3 DCI de 105 ch dont les performances étaient loin d'être ridicules. Il y avait du couple et surtout une excellente BV6 très bien étagée! ;)

 

 

Une R21 D sans turbo c'est un GTD ou une TD :p

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Invité §ano220AN

Quelques spécificités Volvo que je découvre.

 

Le code VIN ? -> Il est dans l'ordinateur de bord

 

Pour mettre l'alarme (je ne savais même pas qu'elle était équipée) il faut appuyer 3 secondes sur fermeture.

 

Le bouton "panique", le triangle rouge sur la photo. Une pression de 3 secondes, et le klaxon se met en marche ainsi que toutes les lumières pendant 30 secondes.

 

DSC_0983.jpg

 

Je l'adore :love:

 

Sinon j'ai toute sa petite histoire, mon garagiste m'a appris plein de chose sur cette voiture, qu'il connaît très bien.

 

 

Tu est sur d'avoir l'alarme? normalement tu doit avoir une diode sur le capteur au milieu de la planche de bord, sous le pare-brise.

 

3 secondes sur ouverture/fermeture sur la télécommande ou de la portière permet d'ouvrir/fermer les vitres.

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Invité guest527

3 secondes sur ouverture/fermeture sur la télécommande ou de la portière permet d'ouvrir/fermer les vitres.

 

 

J'ai ça aussi c'est top

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Tu est sur d'avoir l'alarme? normalement tu doit avoir une diode sur le capteur au milieu de la planche de bord, sous le pare-brise.

 

3 secondes sur ouverture/fermeture sur la télécommande ou de la portière permet d'ouvrir/fermer les vitres.

 

 

C'est ça :??:

 

 

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Invité §B52228ma

 

Je pense mettre a l'arrière un logo D1 Racing

 

:lol:

 

Oulala, moi je dit que ça va en calmer beaucoup ce logo !

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Invité §spo068Rv

Il y a le cache mais pas cette led rouge, pas d'alarme alors :sic:

Mais elle allume ses clignotants au bout de 3 secondes si je reste appuyé (comme le précise la notice pour l'alarme).

 

 

 

Casse une vitre. Tu verras bien si Ca sonne.

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Invité §oul767Da

 

Une R21 D sans turbo c'est un GTD ou une TD :p

 

C'est pareil. En atmo La TD étant la finition de base. La GTD dispose de la DA et des vitres électriques et de la centralisation. En option. La mécanique est identique. Ce sont des veaux ; mais tu fais plus de 500000 km avant que la caisse ne parte en lambeaux. Le moteur continuant à tourner. Sinon ce sont des turbo D nettement plus performantes. :sol:

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C'est pareil. En atmo La TD étant la finition de base. La GTD dispose de la DA et des vitres électriques et de la centralisation. En option. La mécanique est identique. Ce sont des veaux ; mais tu fais plus de 500000 km avant que la caisse ne parte en lambeaux. Le moteur continuant à tourner. Sinon ce sont des turbo D nettement plus performantes. :sol:

 

 

J'ai eu une 21 en première voiture, c'était une TXI, avec la clim auto. Géniale cette voiture, payée moins chère qu'une Clio ou 205 ...

Tout mes potes se foutaient de ma gueule avec ma berline Renault, mais je les laissais tous sur place avec leurs charrettes d'étudiants, et quand il fallait traverser la France a vitesse supersonique pour partir en vacances bizarrement ils adoraient la 21 dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §oul767Da

 

J'ai eu une 21 en première voiture, c'était une TXI, avec la clim auto. Géniale cette voiture, payée moins chère qu'une Clio ou 205 ...

Tout mes potes se foutaient de ma gueule avec ma berline Renault, mais je les laissais tous sur place avec leurs charrettes d'étudiants, et quand il fallait traverser la France a vitesse supersonique pour partir en vacances bizarrement ils adoraient la 21 dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

Oui. La version TXI était particulièrement performante. Moi j'ai eu la 25 avec le même moteur. Très bonne berline performante et très confortable. ;)

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Oui. La version TXI était particulièrement performante. Moi j'ai eu la 25 avec le même moteur. Très bonne berline performante et très confortable. ;)

 

 

La 25 c'est vraiment encore un cran au dessus niveau confort.

 

La tête du paternel quand il est allé assurer la voiture, il s'en souvient encore red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

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Invité §ano220AN

Il y a le cache mais pas cette led rouge, pas d'alarme alors :sic:

Mais elle allume ses clignotants au bout de 3 secondes si je reste appuyé (comme le précise la notice pour l'alarme).

 

 

Tu veux dire que les clignotants restent allumés 3 secondes ou ils restent allumés 3 secondes après?

 

Même sans l'option alarme la voiture signale le verrouillage.

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Tu veux dire que les clignotants restent allumés 3 secondes ou ils restent allumés 3 secondes après?

 

Même sans l'option alarme la voiture signale le verrouillage.

 

 

3 secondes après. Mais pas la petite led rouge donc pas d'alarme.

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Invité §ano220AN

 

3 secondes après. Mais pas la petite led rouge donc pas d'alarme.

 

 

 

Ta pas un problème de pile faible? Normalement c'est instantané.

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Ta pas un problème de pile faible? Normalement c'est instantané.

 

 

Non, a la fermeture ça clignote et après 3 secondes si on reste appuyé les clignotants se rallument quelques secondes.

Un peu comme sur les Peugeot pour le "super verrouillage"

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Invité §oul767Da

 

La 25 c'est vraiment encore un cran au dessus niveau confort.

 

La tête du paternel quand il est allé assurer la voiture, il s'en souvient encore red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Et puis ma 25 TXI était une des rare à être équipée d'un régulateur de vitesse. C'était la voiture de mon patron que j'avais rachetée au quart de sa valeur. Bien sur elle était super entretenue. Le gros défaut était qu'elle était gourmande en carburant.

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Et puis ma 25 TXI était une des rare à être équipée d'un régulateur de vitesse. C'était la voiture de mon patron que j'avais rachetée au quart de sa valeur. Bien sur elle était super entretenue. Le gros défaut était qu'elle était gourmande en carburant.

 

 

La mienne ne consommait pas énormément, ce moteur était un peu pousse au crime, creux en bas et il adorait les hauts régimes.

On allait pas non plus aux mêmes vitesses qu'aujourd'hui, pour descendre en Espagne (en jeune permis) c'était 170-180 tout du long, en faisant attention au seul radar automatique sur le trajet a Bordeaux. Inconcevable aujourd'hui.

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Le vendeur des jantes de V50 m'a envoyé d'autres photos. C'est un peu le même genre que celles de la C30, même taille aussi.

 

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Il me certifie qu'elles sont en excellent état. Il en demande 50e/unité, 200e les 4.

 

Pour rappel les miennes sont comme ça

 

 

DSC_0946.jpg

 

Vous en pensez quoi?

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Pour le prix oui, elles doivent être en plus négociable ça fait un moment qu'elles sont en vente.

 

C'est dingue tous les modèles de jantes qui ont été montés sur la C30, un truc de fou alpinab10.gif.8254a9fc5ac98a6ef6e884ab1ac8308e.gif

 

Volvo précise même le poids de jantes, si ça c'est pas du premium :sol:

 

Ca donne presque envie de revendre a rein pour aller passer commande.

 

Zorak '17 Silver (10-7kg).jpg

 

Zorak '17 dark grey (10-9kg).jpg

 

Spider '17 (9-6kg).jpg

 

Zorak '17 chromé (11-9kg).jpg

 

Styx '17 (10-2kg).jpg

 

Tania '16 (8-5kg).jpg

 

Spartacus '17 (12kg).jpg

 

Rana '16 (8-9kg).jpg

 

Polished scotia '17 (10-2kg).jpg

 

Stylla '17 (10kg).jpg

 

Serapis '17 (10-1kg).jpg

 

Sculptor '17 (9-9kg).jpg

 

Medusa '18 (11-8kg).jpg

 

Sagitta '17 (10-7kg).jpg

 

Mestra '17 (9-3kg).jpg

 

Libra '15 (9-1kg).jpg

 

Midir '18 (10-6kg).jpg

 

Isis '15 (7-1kg).jpg

 

Medea '18 (11kg).jpg

 

Freja '17 (9-9kg).jpg

 

 

Cynius '16 (8-1kg).jpg

 

Cursa '16 (8-6kg).jpg

 

Convector '16 (8-3kg).jpg

 

Clava '16 (8-4kg).jpg

 

Cratus '17 (10kg).jpg

 

Cordélia '16 (7-5kg).jpg

 

Crius '16 (9-1kg).jpg

 

Ceulus '16 (8kg).jpg

 

Castalia '16 (8-2kg).jpg

 

Atreus '18 (11-9kg).jpg

 

Caligo '16 (8-5kg).jpg

 

Acrux 15' (7kg).jpg

 

Ceryx '16 (8-5kg).jpg

 

Adaro 15' (7-5kg).jpg

 

 

Cepheus '16 (8-5kg) - Copie.jpg

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