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C30

[Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!


meiji851
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Parfaite daily bike donc.

 

Je viens de trouver que c'est un accélérateur à câble justement : Lien 1

Lien 2

 

PS: Fais CTRL + F et tape le mot accélerateur dans la barre de recherche en bas. Ça t'évitera de tout lire haha

 

 

Google m'a raconté n'importe quoi alors :lol:

 

Ca paraît bizarre comparé a la Duke qui a l'accélérateur électronique, genre tu arrives dans un virage serré, tu relâches les gaz et une fois que tu relances il y a un laps de 1 seconde avant la réaccélération, ça fait bizarre de continuer à ralentir au lieu de repartir au taquet. Un coup a prendre sûrement, ou plus un mauvais réglage car c'est trop lent même pour un mécanique.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Google m'a raconté n'importe quoi alors :lol:

 

Ca paraît bizarre comparé a la Duke qui a l'accélérateur électronique, genre tu arrives dans un virage serré, tu relâches les gaz et une fois que tu relances il y a un laps de 1 seconde avant la réaccélération, ça fait bizarre de continuer à ralentir au lieu de repartir au taquet. Un coup a prendre sûrement, ou plus un mauvais réglage car c'est trop lent même pour un mécanique.

 

 

:lol:

 

 

C'est bizarre car aucun testeur ne parle de ça. J'allais dire câble détendu mais elles sont toute neuve ces motos.

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Sur la Katoche tu as un shift light que tu peux régler dans les menus.

En dessous de 1000km tu ne pouvais pas dépasser 6000-6500tr/min, ça clignotait en rouge (pour 10000-11000tr/min maxi). Ca me faisait trop flipper de peur de perdre la garantie, et avec la boîte ultra je ne pouvais même pas accrocher 110 en rodage en 6 :lol:

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Même sur du neuf ça peut arriver, un truc mal serré :bah:

Tu as raison. Sur l'Harley Davidson d'un ami, son sélecteur de vitesse était mal serrer alors qu'elle était neuve.

 

Ça ne rigole pas en Autriche 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

 

Bon ce soir j'ai commencé à raisonner madame comme quoi c'est la moto idéale pour aller travailler mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

Tu va te faire basher :lol:

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Recalé au CT :cyp:

 

L'ampoule que j'ai changé il y a quelques mois (croisement) n'éclaire pas assez, étrange. Remis une autre pour la contre visite.

 

Sinon rien de spécial, il m'a dit qu'il y avait une ancienne alerte pollution dans la prise DIAG qui n'a pas été effacée, vu que le FAP a été changé il y a deux ans ça doit être ça. Il m'a aussi dit que mes pneus AR étaient anciens et ne s'usaient plus (et que du coup le pneu épouse mal la route et ça use la suspension) qu'il faudrait les remplacer pour cet hiver. Et que les freins AR ont de la corrosion, peut être le fait que je ne roule pas beaucoup avec, je n'ai pas tendance a freiner fort non plus.

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Des "vieilles ampoules" classiques. Les optiques commencent un peu a être opaques, a force de dormir a la belle étoile ça n'aide pas.

Je te conseille de démonter tes optiques et de sortir les lentilles.

Je l'ai fais sur ma phase 2, c'est le jour et la nuit !

Avec le temps, ça fait un petit voile "opaque, terni" que tu peux facilement enlever avec un coup de microfibre !

Il y a des tutos sur YouTube en tapant "clean lense c30".

:jap:

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Je te conseille de démonter tes optiques et de sortir les lentilles.

Je l'ai fais sur ma phase 2, c'est le jour et la nuit !

Avec le temps, ça fait un petit voile "opaque, terni" que tu peux facilement enlever avec un coup de microfibre !

Il y a des tutos sur YouTube en tapant "clean lense c30".

:jap:

 

 

Tu as sûrement raison, vu l'âge du phare il y a forcément de la poussière dessus. Je me suis donc lancé dans le démontage, et problème

 

IMG_20200926_152106.jpg

 

Il y a un moteur électrique devant une des 3 vis de la lentille, impossible de l'enlever, il fait parti du plastique.

Réglage électrique des phares ? Sur le tuto que j'ai regardé il n'y avait rien devant les 3 vis.

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Recalé au CT :cyp:

 

L'ampoule que j'ai changé il y a quelques mois (croisement) n'éclaire pas assez, étrange. Remis une autre pour la contre visite.

 

Sinon rien de spécial, il m'a dit qu'il y avait une ancienne alerte pollution dans la prise DIAG qui n'a pas été effacée, vu que le FAP a été changé il y a deux ans ça doit être ça. Il m'a aussi dit que mes pneus AR étaient anciens et ne s'usaient plus (et que du coup le pneu épouse mal la route et ça use la suspension) qu'il faudrait les remplacer pour cet hiver. Et que les freins AR ont de la corrosion, peut être le fait que je ne roule pas beaucoup avec, je n'ai pas tendance a freiner fort non plus.

 

 

Pas fiable ces suédoises :o:D

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Tu as sûrement raison, vu l'âge du phare il y a forcément de la poussière dessus. Je me suis donc lancé dans le démontage, et problème

 

IMG_20200926_152106.jpg

 

Il y a un moteur électrique devant une des 3 vis de la lentille, impossible de l'enlever, il fait parti du plastique.

Réglage électrique des phares ? Sur le tuto que j'ai regardé il n'y avait rien devant les 3 vis.

Oui, j'ai eu le même souci que toi (je pensais que c'était du au fait que j'avais un optique de phase 2, mais en fait non apparement ^^).

Personnellement j'ai joué sur la flexibilité du plastique pour atteindre les vis.. en faisant un peu levier, certes

Avec un tournevis de Torx de 25 en y allant gentillement ça passe..

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Pas fiable ces suédoises :o:D

 

 

Un vrai scandale !

 

Oui, j'ai eu le même souci que toi (je pensais que c'était du au fait que j'avais un optique de phase 2, mais en fait non apparement ^^).

Personnellement j'ai joué sur la flexibilité du plastique pour atteindre les vis.. en faisant un peu levier, certes

Avec un tournevis de Torx de 25 en y allant gentillement ça passe..

 

 

Essayé mais le plastique a 13 ans, il est plus cassant que flexible freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo C30 : Le nouveau daily à Meiji!

Ca roule, ça roule ...

 

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Elle s'est auto réparée toute seule :cyp:

 

A force de dormir dehors les connectiques doivent être oxydées d'ou quelques bugs quand il pleut beaucoup et que je ne m'en sers pas. Et depuis quelques mois elle ne me sert qu'à faire des petits trajets a froid ...

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Oulala ça fait un bail que ça ne bouge pas ici. 

Pas grand chose de nouveau, un peu de gasoil, et roule la C30.

A un moment je comptais la changer pour un gros break avec le chien, mais finalement je lui ai aménagé le coffre et ça le fait bien. Une excellente voiture, jamais de problèmes avec, et on est bien dedans. Pas de changement prévu avant longtemps !

 

 

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Salut a tous !

Toujours aussi content de la C30.

Du coup je lui cherche une grande sœur pour remplacer notre "pourriture" de Renault familiale, plus qu'un mois et demi de garantie, ça commence à devenir urgent.

J'espère une Volvo, on verra bien mais pas facile avec le marché actuel.

Modifié par meiji851
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